Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°45962374
wizza
Posté le 03-06-2016 à 09:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

:pt1cable: en lisant ce topic entre ceux qui laissent des bacs de vaisselle sale, des cadres pas accrochés en attendant après un mec pour la perceuse et ceux qui ont des pratiques comme ça je sais plus si je suis complètement maniaque ou complètement punk :pt1cable:

Des "pratiques comme ça" tu veux dire quoi par là ? Le coup de savoir où il en est c'est une blague, et pour le reste c'est juste une liste partagée c'est bien pratique et ça me semble pas délirant :D

Le reste je ne pratique pas :o

Message édité par wizza le 03-06-2016 à 09:43:59

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 09:43:01  profilanswer

n°45962408
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-06-2016 à 09:46:34  profilanswer

alors comme j'ai expliqué (je crois) j'attends pas après mon mec : j'ai simplement d'autres chats à fouetter, c'est pas franchement ma priorité non plus, et j'ai pas envie de risquer de niquer un mur alors que lui sait faire ça très bien :sarcastic:  
C'est incroyable comme le moindre truc dit en l'air pour rigoler se doit d'être analysé et pris au sérieux à ce point...

psychatricmeuh a écrit :

J'essaye d'avoir 0 icône sur le bureau du PC aussi. Ça me stresse les icônes [:cerveau fusion]
Et le fond d'écran doit être le plus "simple" possible. Un paysage c'est trop de couleur et de détails pour moi  
/grande malade

Moi j'en ai le minimum juste pour le plaisir de voir mon joli fond d'écran, qui est une jolie photo d'un paysage en général :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45962443
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-06-2016 à 09:50:02  profilanswer

wildmary a écrit :

alors comme j'ai expliqué (je crois) j'attends pas après mon mec : j'ai simplement d'autres chats à fouetter, c'est pas franchement ma priorité non plus, et j'ai pas envie de risquer de niquer un mur alors que lui sait faire ça très bien :sarcastic:  
C'est incroyable comme le moindre truc dit en l'air pour rigoler se doit d'être analysé et pris au sérieux à ce point...

non mais cherche pas, dès qu'une fille dit qu'elle fait pas un "truc de mec" c'est forcément qu'elle attend après son mec pour le faire parce qu'elle est faible toussa au lieu d'être une forte féministe.
c'est pas du tout qu'elle a la flemme, qu'elle s'en fout ou autre non.

ça y est je suis énervée pour la journée merci [:cend]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45962554
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-06-2016 à 10:00:37  profilanswer

Je passe du coq à l'âne, mais hier je suis passée en magasin bio et j'ai été très surprise de la variété dispo en vrac : céréales, müesli, mais aussi fruits secs par exemple. Je trouve ça nickel par exemple pour acheter la bonne quantité d'un produit dont on a besoin une fois de temps en temps.
Et j'ai été agréablement surprise par les produits des fruits et légumes bio ; je suppose qu'il s'agit d'une production locale avec peu d'intermédiaires.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45962573
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-06-2016 à 10:01:55  profilanswer

Un vrai magasin de vente en vrac, j'en rêve :love:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45962624
Novinha
Posté le 03-06-2016 à 10:07:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et j'ai été agréablement surprise par les produits des fruits et légumes bio ; je suppose qu'il s'agit d'une production locale avec peu d'intermédiaires.

Pas forcément non, dans beaucoup de magasins bio, ce n'est pas du tout local. Les produits genre bananes on s'en doute, mais des produits qui pourraient être produits localement, ça vient parfois d'assez loin, et avec des intermédiaires.
Les trucs genre bio c'bon, naturalia, c'est pas vraiment des petits producteurs du coin. Je crois que la politique de biocoop vise un peu plus ça.

n°45962628
alamanda
Posté le 03-06-2016 à 10:08:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je passe du coq à l'âne, mais hier je suis passée en magasin bio et j'ai été très surprise de la variété dispo en vrac : céréales, müesli, mais aussi fruits secs par exemple. Je trouve ça nickel par exemple pour acheter la bonne quantité d'un produit dont on a besoin une fois de temps en temps.

J'achète tout mes produits secs alimentaires en vrac du riz, quinoa coucous lentilles, haricot etc même le sel. C'est moins cher et ça fait moins de dechets. Même mon liquide vaisselle je le prend en vrac au magasin bio, la lessive non car je ne l'aime pas. Mais je choisis une lessive pour avoir des recharges.
Il y a un hors serie de ufc sur le gaspillage alimentairee, je vais le feuilleter et voir si j'apprends des trucs avant de l'acheter.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45962634
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-06-2016 à 10:08:49  profilanswer

Par ici il y a de plus en plus de rayons bio en vrac dans les supermarchés. Il y en a un au grand Carrefour près de mon taff et un à l'Intermarché à côté de chez moi.
J'y prends en effet ce que je consomme peu ou au contraire en grande quantité et qui se garde, genre le riz pour ne pas me contenter d'un sac de 500g ou 1kg.
D'ailleurs j'ai 1kg de lentilles corail depuis plus d'un an, que j'avais achetées pour une recette que je n'ai jamais retrouvée :D
Il m'en fallait seulement 250g mais ça a coulé d'un coup [:manust]

---------------
n°45962850
alamanda
Posté le 03-06-2016 à 10:25:57  profilanswer

Et pour éviter les mites alimentaire  quand c'est du bio, Une ou 2 semaines ou plus au congelateur. C'est radical.  
Les lentilles corail, c'est super bon et rapide à faire, en 10 min c'est cuit voir transformé en bouilli. :lol:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45963484
Cend
Meuh !
Posté le 03-06-2016 à 11:15:06  profilanswer

clairement Mary, pas d'excuses pour les lentilles corail !!! c'est bon, ca se fait vite, et ca devient vite une purée qui est avalée par tout le monde !!
tu les colles avec du riz + pulpe tomate + lait coco + epices indienne, et t'as fait un dahl, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !!
pas d'excuses ! go fourneaux femme !  [:pierrotledingue]  
 (et en plus c'est sain et simple :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Cend le 03-06-2016 à 11:15:28
mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 11:15:06  profilanswer

n°45963510
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-06-2016 à 11:16:41  profilanswer

J'ai le même problème avec des lentilles blondes, si jamais...  [:anathema]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45963512
DP59
Posté le 03-06-2016 à 11:16:47  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Un vrai magasin de vente en vrac, j'en rêve :love:

+1 devoir aller à Auchan pour le vrac,beurk :(

Message édité par DP59 le 03-06-2016 à 11:18:28
n°45963611
laa-laa
Posté le 03-06-2016 à 11:22:42  profilanswer

Chez moi le vrac des magasins bio est plus cher que l'emballé (et à la rigueur parfois c'est le même prix)  [:fat dog]  

Alors que techniquement c'est sensé coûter moins cher  :sweat:

n°45963648
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-06-2016 à 11:24:58  profilanswer

Cend a écrit :

clairement Mary, pas d'excuses pour les lentilles corail !!! c'est bon, ca se fait vite, et ca devient vite une purée qui est avalée par tout le monde !!
tu les colles avec du riz + pulpe tomate + lait coco + epices indienne, et t'as fait un dahl, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !!
pas d'excuses ! go fourneaux femme !  [:pierrotledingue]  
 (et en plus c'est sain et simple :o )

la peur du truc jamais cuisiné [:bibliophage:1]
Quand tu dis "tu les colles", tu aurais une instruction un peu plus précise, genre une recette ? :whistle:

---------------
n°45963709
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-06-2016 à 11:29:07  profilanswer

wildmary a écrit :

Quand tu dis "tu les colles", tu aurais une instruction un peu plus précise, genre une recette ? :whistle:

je crois que " tu les colles" est un simple synonyme de "tu les fous dans la gamelle avec" :o

---------------
n°45963797
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-06-2016 à 11:33:27  profilanswer

m'est avis que si je bazarde tout ça froid et sec ça donnera pas le résultat attendu :o :D
Je vais chercher, je dois bien avoir ça dans Pinterest, ou à défaut Marmiton en prenant une recette de petit salé aux lentilles [:gordon shumway]

Message édité par wildmary le 03-06-2016 à 11:33:41

---------------
n°45963855
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-06-2016 à 11:38:11  profilanswer

petit salé aux lentilles c'est avec des vertes, les corail cuisent trop vite :)

---------------
n°45963866
DP59
Posté le 03-06-2016 à 11:39:08  profilanswer

À l'inverse les lentilles vertes c'est super long :O

n°45963891
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-06-2016 à 11:40:19  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

petit salé aux lentilles c'est avec des vertes, les corail cuisent trop vite :)

ah oui, j'avais pas pensé qu'il s'agissait de lentilles aussi, c'était rapport à un vieux running gag sur Marmiton où tu prends une recette de fraisier et tu finis avec un petit salé aux lentilles :D

---------------
n°45963926
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-06-2016 à 11:42:28  profilanswer

:D

---------------
n°45964044
Cend
Meuh !
Posté le 03-06-2016 à 11:49:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai le même problème avec des lentilles blondes, si jamais...  [:anathema]

malheureusement non :/

wildmary a écrit :

bon allez, rapidement, parce que c'est toi :o mais ca necessite un rice cooker (ou un truc qui cuit tout seul quoi :o )
100g de lentilles corail
100g de riz basmati (tres bon hein, pas de la marque pourrave /integriste du basmati)
une boite de tomate en cube / pulpe
une briquette de lait de coco
ail
oignon
curry
clou de girofle
cardamone
gingembre
sel

(et ce que tu veux en fait, c'est l'avantage :o )

une fois que le riz est rincé / trempé, tu colles le tout dans la cuve de ton rice cooker, et t'attend :o
(bon le mien est bete, comme c'est pas de l'eau, ca fausse un peu la cuisson, donc je le force une fois ou deux).
une fois que c'est pret, ca te donne du riz comme avec une sauce / pate au lentilles, il ne faut pas hésiter sur les épices.
et en plus, ca se rechauffe impecc le midi #crosstopiclagamelledumidi

n°45964111
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-06-2016 à 11:54:03  profilanswer

Cend a écrit :

malheureusement non :/

bon allez, rapidement, parce que c'est toi :o mais ca necessite un rice cooker (ou un truc qui cuit tout seul quoi :o )
100g de lentilles corail
100g de riz basmati (tres bon hein, pas de la marque pourrave /integriste du basmati)
une boite de tomate en cube / pulpe
une briquette de lait de coco
ail
oignon
curry
clou de girofle
cardamone
gingembre
sel

(et ce que tu veux en fait, c'est l'avantage :o )

une fois que le riz est rincé / trempé, tu colles le tout dans la cuve de ton rice cooker, et t'attend :o
(bon le mien est bete, comme c'est pas de l'eau, ca fausse un peu la cuisson, donc je le force une fois ou deux).
une fois que c'est pret, ca te donne du riz comme avec une sauce / pate au lentilles, il ne faut pas hésiter sur les épices.
et en plus, ca se rechauffe impecc le midi #crosstopiclagamelledumidi

Merci [:cabri74]  
J'ai pas de rice cooker mais on en a un au boulot, je pourrais préparer les ingrédients de la sauce à la maison et faire cuire tout ça ensuite au taff [:gordon shumway]

---------------
n°45964165
Cend
Meuh !
Posté le 03-06-2016 à 11:57:07  profilanswer

alors perso, le rice cooker, c'est MON element cuisine qui me permet de faire vite, simple et sain :D
toujours sorti sur un coin du plan de travail, mais faut dire que j'achete mon basmati par paquet de 10 ou 20kg et que ca descend très vite, j'adore le riz (et par conséquence, ma tribu n'a pas d'autre choix que d'adorer le riz :o )
t'as meme pas de sauce à preparer (hormis la tomate si tu ne prends pas en boite), tu fous tout en vrac dans la cuve :D c'est ca qu'est beau

n°45964206
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-06-2016 à 11:59:50  profilanswer

c'est vraiment différent d'une casserole?

---------------
n°45964334
Filob
Posté le 03-06-2016 à 12:09:57  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

c'est vraiment différent d'une casserole?

Le riz est clairement meilleur.
Et t'as pas besoin de surveiller si ça brûle ou pas.
Et le mien a une fonction "maintient au chaud après cuisson" qui est bien pratique aussi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45964346
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-06-2016 à 12:11:15  profilanswer

j'ai jamais testé du tout :D
"meilleur" peut etre :D mais surveiller que ca brule pas c'est un peu exagéré pour la casserole :o

---------------
n°45964423
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-06-2016 à 12:16:39  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

"meilleur" peut etre :D mais surveiller que ca brule pas c'est un peu exagéré pour la casserole :o

ben t'es bien obligée d'être là pour couper le feu dessous, le rice-cooker il va s'arrêter tout seul.

---------------
n°45964429
Filob
Posté le 03-06-2016 à 12:16:59  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Disons que la t'as rien à faire, t'appuie sur le bouton et hop quand cest cuit ca passe en mode garde au chaud :D

Source principale de gamelles du midi pour nous :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45964489
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-06-2016 à 12:20:51  profilanswer

non mais stop, j'ai plus la place [:le string de dm]

---------------
n°45964521
Cend
Meuh !
Posté le 03-06-2016 à 12:23:01  profilanswer

Filob a écrit :

Le riz est clairement meilleur.
Et t'as pas besoin de surveiller si ça brûle ou pas.
Et le mien a une fonction "maintient au chaud après cuisson" qui est bien pratique aussi :D

voila !

psychatricmeuh a écrit :

non non franchement, c'est le jour et la nuit.
mon mec était pas convaincu, mais alors pas du coup. Il avait dit "encore un truc que tu vas acheter, et qui va finir dans les placards, comme la machine à pain, la yaourtière, le hachoir, etc..."
et maintenant, quand je le fais chier avec ca, il avoue "oui, c'est vrai, le rice cooker, bon investissement"

bien sur, il faut manger beaucoup de riz :o  
et pas du uncle benz :o

mais typiquement, le riz basmati, le truc, tu le fais à la casserole, t'as pas interet à te foirer sur le temps de cuisson, sinon c'est pas bon [:cerveau pouah] (et en plus, ca va dependre du temps que tu l'as laissé trempé, toussa :o )

avec un rice cooker, tu te prends plus la tete avec ca.
tu fous ton riz (et peut importe le temps de trempage pour le coup), ton eau, tes épices / sel, et tu peux aller tranquillement prendre ton (tes :o ) apéros en toute tranquillité, ca cuit OKLM, quand c'est bon, hop, ca passe en maintien au chaud, et quand t'as faim, tu preleves :o

n°45964918
Dolores
Posté le 03-06-2016 à 12:59:48  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

non mais cherche pas, dès qu'une fille dit qu'elle fait pas un "truc de mec" c'est forcément qu'elle attend après son mec pour le faire parce qu'elle est faible toussa au lieu d'être une forte féministe.
c'est pas du tout qu'elle a la flemme, qu'elle s'en fout ou autre non.

ça y est je suis énervée pour la journée merci [:cend]

https://www.timo.in/wp-content/uploads/2013/03/anchorman_well_that_escalated_quickly_966_u18chan.jpg

n°45965288
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-06-2016 à 13:32:39  profilanswer

Cend a écrit :

non non franchement, c'est le jour et la nuit.
mon mec était pas convaincu, mais alors pas du coup. Il avait dit "encore un truc que tu vas acheter, et qui va finir dans les placards, comme la machine à pain, la yaourtière, le hachoir, etc..."
et maintenant, quand je le fais chier avec ca, il avoue "oui, c'est vrai, le rice cooker, bon investissement"

bien sur, il faut manger beaucoup de riz :o
et pas du uncle benz :o

mais typiquement, le riz basmati, le truc, tu le fais à la casserole, t'as pas interet à te foirer sur le temps de cuisson, sinon c'est pas bon [:cerveau pouah] (et en plus, ca va dependre du temps que tu l'as laissé trempé, toussa :o )

avec un rice cooker, tu te prends plus la tete avec ca.
tu fous ton riz (et peut importe le temps de trempage pour le coup), ton eau, tes épices / sel, et tu peux aller tranquillement prendre ton (tes :o ) apéros en toute tranquillité, ca cuit OKLM, quand c'est bon, hop, ca passe en maintien au chaud, et quand t'as faim, tu preleves :o

Bon ben un jour quand j'aurai la place je testerais :D

---------------
n°45965403
Cend
Meuh !
Posté le 03-06-2016 à 13:41:01  profilanswer

et bien sur, avant d'acheter, vous allez vous renseigner sur le topic qui va bien :o http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
:D

n°45965449
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-06-2016 à 13:44:42  profilanswer

bon, ça suffit, je vais te re-montrer mon machin à vinaigrette, toi :fou:

---------------
n°45965467
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-06-2016 à 13:46:34  profilanswer

J'ai pas de fric pour acheter ça pour l'instant de toute manière :o
on verra à Noël pour le demander en cadeau!
Bah tiens un truc pour vivre simplement: les trucs qu'on peut pas ou qu'on hésite à s'acheter soi meme, les demander en cadeaux (groupés si besoin niveau tarif)! ça donne les idées aux autres et on est sur que ça nous fera plaisir :D

---------------
n°45965719
Cend
Meuh !
Posté le 03-06-2016 à 14:02:02  profilanswer

wildmary a écrit :

bon, ça suffit, je vais te re-montrer mon machin à vinaigrette, toi :fou:

:fou:  

psychatricmeuh a écrit :

J'ai pas de fric pour acheter ça pour l'instant de toute manière :o
on verra à Noël pour le demander en cadeau!
Bah tiens un truc pour vivre simplement: les trucs qu'on peut pas ou qu'on hésite à s'acheter soi meme, les demander en cadeaux (groupés si besoin niveau tarif)! ça donne les idées aux autres et on est sur que ça nous fera plaisir :D

c'est ce qu'on fait avec mes beaux parents :jap:

n°45966152
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 03-06-2016 à 14:25:03  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Cend a écrit :

c'est ce qu'on fait avec mes beaux parents :jap:

Je suis chiant et j'ai des goûts/exigences particulières. Du coup, je mets les trucs que je veux en Wishlist sur Amazon et la famille (ils savent) pioche dedans quand les occasions se présentent. Ils n'ont pas besoin de chercher des idées, je reçois ce dont j'ai besoin, ce qui m'est utile, ce que je veux, tout le monde est content.

Message édité par pascaldeuxzero le 03-06-2016 à 14:26:01
n°45972772
Darya
E * L
Posté le 04-06-2016 à 11:59:52  profilanswer

Je viens de lire la magie du rangement de Marie Kondo, grâce à la générosité de 2 hfriens.
Je suis un peu circonspecte. D'un côté je la trouve complètement tarée. De l'autre ca a l'air de bien marcher sur les gens :o

---------------
I've got my mind set on you
n°45973105
parappa
taliblanc
Posté le 04-06-2016 à 12:58:01  profilanswer

Bah, tu gardes ce qui t'intéresse et tu oublies le reste. :D
Je ne parle toujours pas à ma maison. (Mais j'essaie de mieux la considérer. :o)

Bon après on a pas tous des centaines de sacs poubelle de "déchets" dans nos maisons. Je suis pas sûr d'avoir des centaines de sacs poubelle d'affaires. :D

n°45973220
Darya
E * L
Posté le 04-06-2016 à 13:17:34  profilanswer

Oui oui c'est ce que je vais faire !
Je vais maturer tout ca et réfléchir et je suis sûre que des trucs utiles pour moi vont ressortir. Mais je suis dans tous les cas contente de l'avoir lu. Et j'ai compris que j'étais pas folle de vouloir que l'intérieur de mes placards soit rangé pour me sentir bien :D

Alors, je l'envoie à qui ?
Je sais je l'ai pas bien vendu mais je vous assure que c'était intéressant :D

(Mais je pense quand même qu'elle est cinglée, qui d'autre pense à la souffrance des chaussettes roulées en boule ? :o)

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)