Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°45954807
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-06-2016 à 14:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:prozac] pour le premier Noël de ma (grande) fille je lui ai peint 6 petites tableaux.
ils sont toujours posés à plat sur sa commode, les murs sont nus de décoration
 [:prozac]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 14:25:11  profilanswer

n°45954909
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-06-2016 à 14:30:47  profilanswer

Pfff je ne compte même plus le nombre de photos/cadres qui n'ont même jamais été accrochés, j'en ai même un que j'avais acheté avant de connaître mon mari... Cette année on fête nos 10 ans :o
On se dit toujours qu'on les mettra quand on sera proprio mais finalement c'est pire :D
Les rares qu'on avait accroché c'était dans le bureau et on a dû les décrocher en le transformant en chambre :D
Il y en a un qui avait tenu jusqu'à il y a 2 ou 3 semaines, au dessus de la table à langer. Mon fils n'avait qu'une obsession : se retourner pour le regarder puis se lever pour le toucher, là il se mettait à taper dessus et le faire bouger, il allait marquer le mur en plus de risquer de le faire tomber, j'ai craqué je l'ai enlevé :fou:  
J'ai bon espoir pour le futur salon : les murs seront en placo et le canapé dos au mur donc de l'espace au dessus [:ronfl4]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45954942
rheo
Posté le 02-06-2016 à 14:32:31  profilanswer

wildmary a écrit :

Note pour la défense de mon mari : chez nous c'est de la briquette, il faut sortir la perceuse et poser une cheville pour la moindre merdouille :D

Ah oui, si tu trouves que c'est une bonne excuse, il doit pas être bien pressé de le faire, alors que ça prend quoi ? 30 secondes ? :D

C'est dommage il passe à côté de quelque chose, à la maison quand je sors la perceuse pour un tout petit truc comme cela, je vois le regard émerveillé de mes "femmes" qui se disent qu'elles ont un vrai "homme" à la maison et derrière j'ai le droit d'être tranquille parce que j'ai "travaillé dur"... Tant qu'elles y croient...

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 02-06-2016 à 14:33:53
n°45954951
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-06-2016 à 14:32:53  profilanswer

On a accroché celui de notre chambre dès son achat comme ça c'était fait  [:petoulachi:1]  
mais tous les autres attendent aussi :D faut dire que mes anciens cadres (lui n'en a pas) ce sont que des poneys ça le soûle, même si ce sont de belles litho  [:dks]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45955021
CBRS
Posté le 02-06-2016 à 14:38:01  profilanswer

Ca ressemble de plus en plus au topic des greluches ce topic ! :D

n°45955060
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-06-2016 à 14:41:26  profilanswer

cazeloof a écrit :

Chacun son point de vue, perso je trouve qu'un planning aussi contraignant n'a rien de simple.

Dans tous les cas, on doit faire tout ce qui est listé : le fait que les tâches soient ordonnancées et un réflexe (par exemple : aérer quand on sort de la douche) me permet de gagner du temps. Après comme le dit Wildmary la liste peut faire peur, mais je pense que peu ou prou tout ce qui ont des enfants font exactement la même chose le matin (mais pas forcément dans le même ordre et pas forcément en restant calme :o )

wizza a écrit :

Moi je fais ça sur une check-list partagée à laquelle on accède  depuis nos téléphones.  
Pour tout :trucs à faire ce we, trucs a faire "un jour", liste des courses ... ultra pratique je trouve

J'ai téléchargé l'appli Wunderlist (merci le topic) ; je ne maîtrise pas encore bien mais je suis bien contente de l'avoir ! L'autre jour je me trouvais dans un magasin de bricolage, je cherchais un truc en urgence quand mon cerveau a fait  [:idee] , hop la liste bricolage dans le téléphone. Résultat ça m'a permis d'acheter des trucs listés non urgents, que j'aurais oubliés sans cette liste jusqu'à la fois suivante à y penser pour me dire c'est dommage j'étais chez Bricolex hier.
Encore une fois, gain de temps, et même de pognon (parce que je n'ai pas ce type de magasin à côté de chez moi) et surtout, surtout en sérénité.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45955067
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-06-2016 à 14:41:40  profilanswer

rheo a écrit :

Ah oui, si tu trouves que c'est une bonne excuse, il doit pas être bien pressé de le faire, alors que ça prend quoi ? 30 secondes ? :D  

C'est dommage il passe à côté de quelque chose, à la maison quand je sors la perceuse pour un tout petit truc comme cela, je vois le regard émerveillé de mes "femmes" qui se disent qu'elles ont un vrai "homme" à la maison et derrière j'ai le droit d'être tranquille parce que j'ai "travaillé dur"... Tant qu'elles y croient...

non, en effet, il est pas pressé, pour tout dire je pense même qu'il s'en contrefout à peu près autant que le destinataire du cadre :D
Et ce n'est pas non plus franchement ma priorité, juste ça me contrarie quand je le vois parce que c'est une image que j'ai faite moi.
Et je précise que je n'ai ni le droit ni l'envie de me servir de sa perceuse pour percer un mur de sa (entre autre) maison :o

---------------
n°45955072
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-06-2016 à 14:41:51  profilanswer

CBRS a écrit :

c'est quoi le rapport?

Message édité par psychatricmeuh le 02-06-2016 à 14:43:02

---------------
n°45955140
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-06-2016 à 14:47:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

Dans tous les cas, on doit faire tout ce qui est listé : le fait que les tâches soient ordonnancées et un réflexe (par exemple : aérer quand on sort de la douche) me permet de gagner du temps. Après comme le dit Wildmary la liste peut faire peur, mais je pense que peu ou prou tout ce qui ont des enfants font exactement la même chose le matin (mais pas forcément dans le même ordre et pas forcément en restant calme :o )

J'ai téléchargé l'appli Wunderlist (merci le topic) ; je ne maîtrise pas encore bien mais je suis bien contente de l'avoir ! L'autre jour je me trouvais dans un magasin de bricolage, je cherchais un truc en urgence quand mon cerveau a fait  [:idee] , hop la liste bricolage dans le téléphone. Résultat ça m'a permis d'acheter des trucs listés non urgents, que j'aurais oubliés sans cette liste jusqu'à la fois suivante à y penser pour me dire c'est dommage j'étais chez Bricolex hier.
Encore une fois, gain de temps, et même de pognon (parce que je n'ai pas ce type de magasin à côté de chez moi) et surtout, surtout en sérénité.

Pour ça j'ai une méthode un peu old-school mais connectée quand même : des fichiers .txt sur Dropbox :D
liste-ikea.txt, fournitures-tissus.txt, liste-casto.txt, cadeaux-noel.xls (ça c'est un Excel, c'est plus recherché, il y a les onglets par année, les destinataires, des idées, le coût, etc. :D ), la liste d'idées anniv/noël pour nous et les enfants, la liste de courses, etc.
L'avantage pour certaines c'est que je peux facilement envoyer le lien de partage à mon mari si c'est lui qui va faire les courses par exemple.
Ça serait ptet pas con que je me penche sur une appli qui les regroupe [:klemton]

---------------
n°45955167
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-06-2016 à 14:49:50  profilanswer

wildmary a écrit :

Un petit lien pour les obsédés ou au contraires les handicapés de l'organisation... http://www.iheartorganizing.com/p/free-printables.html  [:rom']

Passé directement en FP :D

Et je voulais poster ça depuis un moment, je n'y pense que maintenant : un magnifique discours de Jacques Gamblin ici. Ça dure près de 25mn mais ça vaut vraiment le coup d'être vu. Là on est plus sur le vivre sainement :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 14:49:50  profilanswer

n°45955869
parappa
taliblanc
Posté le 02-06-2016 à 15:36:06  profilanswer

wildmary a écrit :

Un petit lien pour les obsédés ou au contraires les handicapés de l'organisation... http://www.iheartorganizing.com/p/free-printables.html  [:rom']

C'est plein de couleurs pas toujours nécessaires (mention spéciale à la WEEKLY ROUTINE PRINTABLE, dont toutes les lignes sont en couleurs – en plus une fois imprimé sur une feuille 80g ça doit être super désagréable d'écrire dessus, bref) c'est peu lisible à cause des typos et de certaines mises en page et plusieurs tableaux me laissent très perplexe (PAINT PROJECT COLOR REFERENCES ?) Je suis contre. :o
(+ j'aime ni les illustrations ni les couleurs ni les typos, mais là c'est juste esthétique. :o)

(Edit : bon je vais trouver un autre exemple. :D)

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 02-06-2016 à 16:30:53
n°45955889
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-06-2016 à 15:37:11  profilanswer

Si j'étais pas déjà childfree je le deviendrais en lisant ce topic :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45955891
parappa
taliblanc
Posté le 02-06-2016 à 15:37:18  profilanswer

wildmary a écrit :

Pour ça j'ai une méthode un peu old-school mais connectée quand même : des fichiers .txt sur Dropbox :D
liste-ikea.txt, fournitures-tissus.txt, liste-casto.txt, cadeaux-noel.xls (ça c'est un Excel, c'est plus recherché, il y a les onglets par année, les destinataires, des idées, le coût, etc. :D ), la liste d'idées anniv/noël pour nous et les enfants, la liste de courses, etc.
L'avantage pour certaines c'est que je peux facilement envoyer le lien de partage à mon mari si c'est lui qui va faire les courses par exemple.
Ça serait ptet pas con que je me penche sur une appli qui les regroupe [:klemton]

J'en ai pas mal aussi dans mon mobile, ça marche bien, surtout pour les listes "IKEA", "BRICO" et "CADEAUX". :D

n°45955937
wizza
Posté le 02-06-2016 à 15:41:17  profilanswer

wildmary a écrit :

Avec une appli pour listes (moi j'ai Keep), t'auras pas a lui envoyer la liste,vous l'aurez tous les 2 sur votre smartphone. Tu pourras rajouter en live des trucs alors qu'il sera dans le magasin, et il pourra cocher ce qu'il achète :D
Ça permet même de savoir où il en est :o

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 02-06-2016 à 15:42:29

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°45956026
Alanina
Posté le 02-06-2016 à 15:48:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

Si j'étais pas déjà childfree je le deviendrais en lisant ce topic :o

Pareil  :jap: . Sauf que je ne sais pas si je suis "childfree" ou pas, c'est juste que je n'en ai pas et que je n'ai pas envie d'en faire.  
Mais clairement, j'aime les grasses matinées, minimaliser les taches ménagères, et passer du temps avec mon chéri. Donc heu... hem.

n°45956221
rheo
Posté le 02-06-2016 à 16:01:34  profilanswer

CBRS a écrit :

Mouais c'est surtout le topic des listes en fait. Ça revient beaucoup. Tout le temps.  [:tim_coucou]  

Autant je ne suis pas du tout contre l'organisation, mais je suis assez effaré du nombre de listes dont certains semblent avoir besoin pour organiser leur vie.  

Faire marcher le bon sens (l'exemple de la liste pour penser à remplir la machine à laver avec d'autres trucs que ce qui est dans le panier !) et la mémoire, c'est aussi vivre simplement et sainement AHMA.

Je ne critique pas, il m'arrive d'en faire parfois pour les courses par exemple, mais ça me ferait peur de vivre comme ça et d'être dépendant de listes, tout le temps, pour tout !  
Je ne sais pas pourquoi mais je repense à la série "La fête à la maison" où le père étiquetait ses chemises avec le jour de la semaine pendant lequel il allait les porter. [:mickounet]  

Message cité 3 fois
Message édité par rheo le 02-06-2016 à 16:03:22
n°45956270
biezdomny
Posté le 02-06-2016 à 16:04:34  profilanswer

Il y a un peu de ça :D

Je déteste les listes (mettre un truc sur une liste c'est le meilleur moyen que je ne le fasse pas :/), les seules que j'utilise vraiment c'est pour des activités qui nécessitent un "équipement" particulier, par exemple j'ai un vieux post-it avec la liste des trucs à emporter pour aller à la piscine, qui me sert aussi pour quand je vais à la salle de sport. Ça me rassure sur le fait que j'ai tout en poche et ça limite le syndrome du tournage en rond dans l'appartement en me demandant ce que j'oublie et de la séance de sport sans bouquin.

Message édité par biezdomny le 02-06-2016 à 16:05:18

---------------
n°45956319
alamanda
Posté le 02-06-2016 à 16:07:29  profilanswer

rheo a écrit :

Mouais c'est surtout le topic des listes en fait. Ça revient beaucoup. Tout le temps.  [:tim_coucou]  

Mais tu peux proposer des idées tu sais.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45956325
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-06-2016 à 16:07:52  profilanswer

Alors les listes, c'est pas forcément une corvée ça peut être aussi un plaisir (pour des gens bizarres je te l'accorde).
J'adore en faire, il y en a certaines que je ne consulte jamais mais le fait de lister m'aider à organiser ma pensée + écrire / me relire ça fonctionne à mort pour ma mémoire visuelle :jap:
Pour certains trucs, genre les courses/ cadeaux de Noël c'est rigoureusement indispensables en revanche, je déteste me rendre compte le 28 décembre que j'avais the perfect gift pour mon mec et qu'à la place je me suis rabattue sur un truc moins bien / que j'ai encore oublié de racheter mes mouchoirs.

---------------
n°45956376
rheo
Posté le 02-06-2016 à 16:11:11  profilanswer

alamanda a écrit :

Mais tu peux proposer des idées tu sais.  :o

Je t'invite à lire mes contributions sur le topic alors  :sarcastic:  

n°45956401
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-06-2016 à 16:12:52  profilanswer

Perso j'ai une mémoire de poisson rouge, pour tout. J'ai une tète qui fonctionne plutôt bien de manière générale mais la mémoire à court terme c'est un néant absolu chez moi.
Si je ne note pas ce qu'il faut que je fasse j'oublierai. La liste de course t'es sur que je sors du magasin avec rien de nécessaire et pleins de conneries si j'ai pas la liste. :D
Pour l'organisation, c'est pour moi, une manière de nous (monsieur et moi) obliger à faire ce qu'il y a au lieu de se poser devant le PC/TV/Tablette avec un "oh y a rien à faire :o". C'est écrit en gros qu'il y a 12 trucs à faire, je peux donc pas y louper :D et au passage vu qu'on se réparti pas du tout le boulot lui et moi, checker le même tableau permet d'éviter els doublons. Ou les oublis à la con "t'as nourri les chiens ce matin? Non? ben je l'ai pas fait non plus je pensais que toi tu l'avais fait"

Je sais que certaines personnes fonctionnent pas du tout comme ça. Fais faire une liste à mon père et t'es certain qu'il a fait tout ce qui n'était pas noté mais n'a même pas jeter un oeil à sa liste :D donc il déprime quand il voit que la liste n'a pas bougé, parce qu'il se retrouve avec un "j'ai rien fait en fait?" faux.

---------------
n°45956431
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-06-2016 à 16:15:22  profilanswer

rheo a écrit :

Autant je ne suis pas du tout contre l'organisation, mais je suis assez effaré du nombre de listes dont certains semblent avoir besoin pour organiser leur vie.  

Faire marcher le bon sens (l'exemple de la liste pour penser à remplir la machine à laver avec d'autres trucs que ce qui est dans le panier !) et la mémoire, c'est aussi vivre simplement et sainement AHMA.

Je ne critique pas, il m'arrive d'en faire parfois pour les courses par exemple, mais ça me ferait peur de vivre comme ça et d'être dépendant de listes, tout le temps, pour tout !  
Je ne sais pas pourquoi mais je repense à la série "La fête à la maison" où le père étiquetait ses chemises avec le jour de la semaine pendant lequel il allait les porter. [:mickounet]  

rheo a écrit :

Je t'invite à lire mes contributions sur le topic alors  :sarcastic:  

=>

rheo a écrit :

Perso je fonctionne beaucoup avec des listes, de tout et pour tout. L'appli Notes de mon malin téléphone est largement la plus utilisée. Ca va de l'artiste entendu que je souhaite découvrir, au film dont on a causé à la machine à café, aux trucs à racheter pour la maison etc...

En revanche, le coup de la liste des trucs sympas à faire le soir au lieu de glander n'a pas vraiment d'effet sur moi, si ce n'est à m'aider à faire le tri : souvent je me marque des trucs que je ne regarde finalement jamais et s'ils sont sur la liste depuis au moins un mois, je sais très bien que je ne les regarderai pas donc je les supprime ! (en vrai, ils partent sur une autre liste au cas où un jour je déciderai d'y revenir, ce qui est très rare avouons le ! :pt1cable: )

Mais aujourd'hui, j'arrête de culpabiliser si je ne fais rien de particulier de mes soirées : je vis l'instant et le plaisir qu'il me procure à l'instant T et j'arrête de me lamenter sur ce qu'aurait pu être ma vie si je m'étais bougé le cul.

Si j'ai décidé de glander un soir, c'est que je le voulais bien et que ça m'a fait du bien au moment où je le faisais. Évidemment si ça se répète je pourrais me lamenter mais après tout on est chacun maître de sa vie (à des degrés divers, certes, mais là on parle de notre temps libre), alors si ça ne nous plait pas il ne tient qu'à nous de changer !

EDIT : Sinon +1 avec le petit déj. C'est mon repas préféré et finalement un des seuls moments de la journée où j'ai un peu de quiétude en solitaire. Aussi ça ne me dérange pas de sacrifier un peu de mon sommeil pour bien en profiter et la patate que cela me met pour le reste de la journée compense largement les minutes de sommeil en moins. -> ma petite astuce à la con, tout préparer la veille au soir permet de gagner de précieuses minutes et quel plaisir de voir qu'en se levant tout est déjà prêt et que je peux continuer à avoir la tête dans le c*** tranquillement ! (en plus ça permet de se faire des petits déj très symps du coup, moi par exemple j'adore les pancakes, je prépare la pâte la veille au soir, ça prend 10 mins à tout casser, le lendemain matin je n'ai plus qu'à faire chauffer l'appareil pendant que le café coule, ça cuit en 30 secondes et à moi les pancakes tout frais tout chauds au petit déj  [:locke-tdi:4] )
Quand je pense que lorsque je voyais mes parents faire cela, je les trouvais super ringards et vieux !

[:klemton]  

---------------
n°45956447
rheo
Posté le 02-06-2016 à 16:16:17  profilanswer

D'ailleurs, je ne suis pas à une contradiction près :D :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45698968

n°45956453
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-06-2016 à 16:16:48  profilanswer

[:graffin]

---------------
n°45956476
rheo
Posté le 02-06-2016 à 16:18:30  profilanswer

Voilà grillé !

J'ai bien dit que je faisais moi même des listes cela dit et pour effectivement pas mal de choses mais dans mon post "critique" je parlais des listes d'organisation comme celle du linge par exemple.

Je fais beaucoup de listes loisirs par contre, pour me rappeler de trucs à écouter, regarder, lire etc

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 02-06-2016 à 16:19:33
n°45956528
parappa
taliblanc
Posté le 02-06-2016 à 16:23:08  profilanswer

rheo a écrit :

Je suis un peu perplexe parce que l'un de tes premiers messages sur le topic c'est ça :

rheo a écrit :

Perso je fonctionne beaucoup avec des listes, de tout et pour tout. L'appli Notes de mon malin téléphone est largement la plus utilisée. Ca va de l'artiste entendu que je souhaite découvrir, au film dont on a causé à la machine à café, aux trucs à racheter pour la maison etc...

Mais c'est pas pareil je suppose ? [:chupachupz]  

Bref, faire des listes je trouve ça bien pratique parce que  
- ça libère de la place dans ma tête pour des choses que j'estime plus importantes (les trucs à mettre dans la machine à laver, par exemple, ce n'est pas un truc très important)
- ça me fait gagner du temps, beaucoup de temps (pour reprendre la liste de la machine à laver : ça fait gagner du temps parce que comme ça je n'ai pas à me souvenir de ce que je pourrais potentiellement avoir à laver mais qui n'est pas dans la machine, et ça fait gagner du temps parce que comme ça je n'aurai pas une autre machine à faire vu que j'ai oublié des trucs. :o)

Quant à parler de dépendance... pour reprendre le même exemple, si j'oublie un bavoir, ben je le ferai une autre fois, c'est con mais c'est pas très grave. :D
Enfin peut-être des gens en sont dépendants, je sais pas. C'est plus un support non ?

Si ça revient si souvent c'est peut-être que ce n'est pas une mauvaise idée ? :D

PS. "Je critique pas mais", huhu. :D

n°45956529
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-06-2016 à 16:23:13  profilanswer

j'avoue que la liste pour penser à aller voir dans les chambres si y a du linge à laver ça me semble aussi saugrenu :D
Mais aussi parce que dans mon organisation, y a un panier dans les chambres et la sdb, dès qu'il est plein il passe dans la buanderie ou je répartis les affaires en fonction des machines (couleurs, blancs, 90°,....) et je fais les machines prêtes. Vu qu'on est maintenant 4, le panier de l'étage autant dire qu'il se rempli pratiquement tous les jours avec rien que le linge :D
Et tout ce qui est serviettes de bains et draps, tous les week end ils sont changés donc descendu directs pour faire les machines dans les jours qui suivent :)

Après si ça rassure la personne d'avoir sa liste au dessus de son panier ben pourquoi pas, c'est chez lui :D

---------------
n°45956544
parappa
taliblanc
Posté le 02-06-2016 à 16:24:36  profilanswer

rheo a écrit :

Voilà grillé !
J'ai bien dit que je faisais moi même des listes cela dit et pour effectivement pas mal de choses mais dans mon post "critique" je parlais des listes d'organisation comme celle du linge par exemple.

P'tain je pensais pas qu'une liste de linge pouvait marquer autant les gens. :D

Ah oui y a ça aussi. :D

n°45956588
rheo
Posté le 02-06-2016 à 16:28:07  profilanswer

parappa a écrit :

Si ça revient si souvent c'est peut-être que ce n'est pas une mauvaise idée ? :D

PS. "Je critique pas mais", huhu. :D

Où ai je écrit que c'était une mauvaise idée ?

J'ai bien dit que j'en faisais moi même !  ;)  

Je me suis mal exprimé, je parlais plus des listes d"organisation" qui me feraient peur perso. Genre "Penser à respirer"  :o  

n°45956598
parappa
taliblanc
Posté le 02-06-2016 à 16:28:48  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

j'avoue que la liste pour penser à aller voir dans les chambres si y a du linge à laver ça me semble aussi saugrenu :D
Mais aussi parce que dans mon organisation, y a un panier dans les chambres et la sdb, dès qu'il est plein il passe dans la buanderie ou je répartis les affaires en fonction des machines (couleurs, blancs, 90°,....) et je fais les machines prêtes. Vu qu'on est maintenant 4, le panier de l'étage autant dire qu'il se rempli pratiquement tous les jours avec rien que le linge :D
Et tout ce qui est serviettes de bains et draps, tous les week end ils sont changés donc descendu directs pour faire les machines dans les jours qui suivent :)

Après si ça rassure la personne d'avoir sa liste au dessus de son panier ben pourquoi pas, c'est chez lui :D

En fait j'avais mis cette liste surtout pour le look par rapport au lien de tout à l'heure. :D

Enfin : ici je n'ai qu'une seule housse de couette, donc quand je la lave elle doit être sèche le jour-même. Or je ne peux pas faire une machine avec juste ça, ce serait débile elle serait vide. (Et comme les autres housses de couette ne sont pas blanches, je ne peux pas faire une machine avec TOUT le blanc de la maison d'un coup.) Donc je profite d'une machine de blanc *pas pleine* pour la laver.  

Bref, je vais virer cette liste et en mettre une autre qui vous dérangera moins. J'ai un vieux post-it comme biez, pour les affaires de piscine, ça vous intéresse ? [:chupachupz]

n°45956605
biezdomny
Posté le 02-06-2016 à 16:29:31  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Fais faire une liste à mon père et t'es certain qu'il a fait tout ce qui n'était pas noté mais n'a même pas jeter un oeil à sa liste :D donc il déprime quand il voit que la liste n'a pas bougé, parce qu'il se retrouve avec un "j'ai rien fait en fait?" faux.

Je suis exactement comme ça [:aka44:2]

---------------
n°45956612
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-06-2016 à 16:29:52  profilanswer

J'ai plusieurs listes mais ça ne veut pas dire non plus que je les alimente et les consulte compulsivement, hein, loin de là :D
C'est juste un truc dans un coin où je note si j'ai besoin d'un truc quand j'y pense, pour ne pas oublier ensuite [:spamafote]

parappa a écrit :

C'est plein de couleurs pas toujours nécessaires (mention spéciale à la WEEKLY ROUTINE PRINTABLE, dont toutes les lignes sont en couleurs – en plus une fois imprimé sur une feuille 80g ça doit être super désagréable d'écrire dessus, bref) c'est peu lisible à cause des typos et de certaines mises en page et plusieurs tableaux me laissent très perplexe (PAINT PROJECT COLOR REFERENCES ?) Je suis contre. :o
(+ j'aime ni les illustrations ni les couleurs ni les typos, mais là c'est juste esthétique. :o)

J'ai justement imprimé une liste hier. Quand je fais des machines il m'arrive régulièrement de ne pas avoir assez de linge pour faire un (ou plusieurs) bac(s) entier(s) et je ne pense jamais à aller chercher certains trucs (les bavoirs, les sets de table, les gilets, etc.)
La feuille est imprimée, je l'ai utilisée dès hier aprém et en tant qu'unique utilisateur je trouve ça génial et brillant ! [:chupachupz]

http://ylp.free.fr/hfr/liste-machines.png

Alors c'est sûr c'est pas plein de couleurs et de typos, mais c'est écrit grand, c'est lisible et je vide pas mes cartouches d'encre. :o

Tu fais comme la nana par qui je suis tombée dessus (une suggestion Pinterest) : tu plastifies et comme ça tu peux cocher chaque jour puis effacer [:rom']

wizza a écrit :

Avec une appli pour listes (moi j'ai Keep), t'auras pas a lui envoyer la liste,vous l'aurez tous les 2 sur votre smartphone. Tu pourras rajouter en live des trucs alors qu'il sera dans le magasin, et il pourra cocher ce qu'il achète :D
Ça permet même de savoir où il en est :o

Merci, je vais regarder parce que Wunderlist c'est un peu trop orienté «tâches» et un peu trop évolué aussi.

---------------
n°45956644
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-06-2016 à 16:31:55  profilanswer

parappa a écrit :

En fait j'avais mis cette liste surtout pour le look par rapport au lien de tout à l'heure. :D

Enfin : ici je n'ai qu'une seule housse de couette, donc quand je la lave elle doit être sèche le jour-même. Or je ne peux pas faire une machine avec juste ça, ce serait débile elle serait vide. (Et comme les autres housses de couette ne sont pas blanches, je ne peux pas faire une machine avec TOUT le blanc de la maison d'un coup.) Donc je profite d'une machine de blanc *pas pleine* pour la laver.  

Bref, je vais virer cette liste et en mettre une autre qui vous dérangera moins. J'ai un vieux post-it comme biez, pour les affaires de piscine, ça vous intéresse ? [:chupachupz]

euh, désolée j'ai pas compris :D
Ici, la housse de couette rouge qui doit donc attendre les vêtements rouges pour être lavée, ben elle restera dans le panier "linge rouge" jusqu'à ce qu'il y en ait assez pour faire une machine.
Et me dit pas que t'as réellement qu'une seule housse de couette pour toute l'année?  [:keuah]

---------------
n°45956649
parappa
taliblanc
Posté le 02-06-2016 à 16:32:11  profilanswer

wildmary a écrit :

Tu fais comme la nana par qui je suis tombée dessus (une suggestion Pinterest) : tu plastifies et comme ça tu peux cocher chaque jour puis effacer [:rom']  

Ben oui mais non parce que comme toi

wildmary a écrit :

C'est juste un truc dans un coin où je note si j'ai besoin d'un truc quand j'y pense, pour ne pas oublier ensuite [:spamafote]

Quand j'y pense / quand j'en ai besoin c'est pratique, sinon tant pis. :D

n°45956662
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-06-2016 à 16:32:59  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je suis exactement comme ça [:aka44:2]

mais mon père oublie rien lui, donc il peut se permettre ça.
Moi pas la peine de rêver :D

donc si toi aussi t'as une bonne mémoire, tant mieux pour toi de pouvoir t'en passer :)

---------------
n°45956663
parappa
taliblanc
Posté le 02-06-2016 à 16:33:00  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Et me dit pas que t'as réellement qu'une seule housse de couette pour toute l'année?  [:keuah]

Ben si pourquoi ?  
C'est minimaliste une seule housse de couette ? :D

n°45956702
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-06-2016 à 16:34:46  profilanswer

parappa a écrit :

Ben si pourquoi ?  
C'est minimaliste une seule housse de couette ? :D

ben c'est effectivement hyper pas pratique.
donc pour vivre plus simplement achètes en au moins une deuxième comme ça tu peux faire tourner ton linge :D
et ça l'usera moins vite.
et si un jour y a un gros pépin dessus qui l'abime ou la tache trop fort, t'as pas à courir en racheter une, t'as l'autre déjà dispo :D

---------------
n°45956782
ParadoX
Posté le 02-06-2016 à 16:40:24  profilanswer

Drap :o Je vais me faire lyncher, mais je poste quand meme :o

Depuis que j'ai un Thermomix (2012), je n'ai plus besoin d'autant d'appareils. J'économise du temps, de la place, de l'eau et de l'energie. Meilleur achat ever :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°45956803
D_omi
sourit
Posté le 02-06-2016 à 16:42:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Alors les listes, c'est pas forcément une corvée ça peut être aussi un plaisir (pour des gens bizarres je te l'accorde).

J'adore en faire, il y en a certaines que je ne consulte jamais mais le fait de lister m'aider à organiser ma pensée + écrire / me relire ça fonctionne à mort pour ma mémoire visuelle :jap:
Pour certains trucs, genre les courses/ cadeaux de Noël c'est rigoureusement indispensables en revanche, je déteste me rendre compte le 28 décembre que j'avais the perfect gift pour mon mec et qu'à la place je me suis rabattue sur un truc moins bien / que j'ai encore oublié de racheter mes mouchoirs.

[:chupachupz]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45956839
Darya
E * L
Posté le 02-06-2016 à 16:44:54  profilanswer

Est-ce que je suis la seule cinglée à qui ça arrive d'écrire sur une liste un truc qui n'y était pas juste parce que je l'ai fait et que je veux pouvoir le barrer ? :o

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)