Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°45917305
D_omi
sourit
Posté le 30-05-2016 à 13:37:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

J'ai bien précisé "et" :o
Ce qui ne le met pas en joie c'est quand je menace de ranger :o

On a un modèle similaire  :sarcastic:   :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 13:37:46  profilanswer

n°45920811
Alanina
Posté le 30-05-2016 à 17:31:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est une question que je me posais hier en repensant à l'article du type minimaliste : c'est bien beau d'avoir toute sa vie dans une valise et ça peut faire rêver, mais pas vraiment plus de dix secondes en fait... et surtout il faut avoir les moyens parce que ça veut dire que soit tu ne fais (presque) rien de ta vie parce que tu n'as aucun matériel (pas de loisirs autre que la lecture et la course à pied ?) soit tu loues quelque chose à chaque fois que tu en as besoin.

Deux gros raccourcis,mais tu n'es pas le/la seule à en avoir fait :
- les minimalistes ne sont pas tous obsédés par le fait que tout rentre dans une valise (ce serait bien arbitraire!)
- du coup, ça n'empeche pas de faire autre chose que de regarder la télé ou courir dehors.

Le minimalisme, c'est juste l'idée de se poser la question du pourquoi de chaque chose, pour virer tout ce qui encombre et se concentrer sur l'essentiel. Chaque objet a un prix d'achat, un cout d'usage (réparation, usure, espace occupé, entretient, transport...), un cout en temps aussi (nettoyage, encombrement potentiel qui complique l'acces aux objets ou espaces desires), un cout émotionnel et cognitif (associations d'idées pas nécessairement positives). Du coup, est-ce que le bénéfice de l'objet en vaut la chandelle ? Quels sont les enjeux ?  
Quand on se pose ce genre de question, on devient plus léger. Ca n'est pas toujours facile, et ça prend du temps au début. Mais on y gagne assez rapidement.  
On peut aussi se poser la même question par rapport aux habitudes, activités professionnelles ou non, relations sociale.  

Il y a aussi l'idée de détacher l'utilité (émotionnelle notamment) de l'objet à laquelle elle est initialement attachée.

Quand on vire tout ce qui est "de trop" ou pas si chouette quand on soupèse tout, on a plus de temps à consacrer à ce qui compte. Et c'est bien ça le but.

n°45921000
$temp
Posté le 30-05-2016 à 17:47:56  profilanswer

Ce qui me fait penser à cette question existentielle qui m'angoisse parfois :

Plus tard, j'aimerais avoir une grande mayson sur un géant terrain (ma cible actuelle est de 10 hectares :o).
Je n'imagine pas avoir juste une maisonnette riquiqui. Bref, j'aimerais au moins 150m² je pense.

Sauf que je ne veux pas d'enfants pour remplir tout ça, et que je pense finir célibataire :o

Et parfois, je me dis que je n'aurai rien pour remplir ma grande maison vide et que ça risque d'être un peu creepy chez moi [:vizera]  

Voilà, vous pouvez vous moquer :o

n°45921202
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-05-2016 à 18:11:18  profilanswer

Alanina a écrit :

- les minimalistes ne sont pas tous obsédés par le fait que tout rentre dans une valise (ce serait bien arbitraire!)
- du coup, ça n'empeche pas de faire autre chose que de regarder la télé ou courir dehors.
(...)
Quand on vire tout ce qui est "de trop" ou pas si chouette quand on soupèse tout, on a plus de temps à consacrer à ce qui compte. Et c'est bien ça le but.

Je comprends bien :jap: enfin non, je ne comprends pas du tout, mais j'arrive à imaginer que ça puisse faire cet effet. Par contre, et c'est probablement normal, les exemples qui sont "montés en épingle" sont souvent des cas extrêmes et je les trouve un peu faux-cul.

Après, tant que les gens y trouvent leur content, c'est très bien, et je préfère nettement ce que tu décris comme fonctionnement à ce qu'on voit traîner sur des blogs comme celui qui a été posté et qui sentent l'image lisse faite pour internet.  

$temp a écrit :

Plus tard, j'aimerais avoir une grande mayson sur un géant terrain (ma cible actuelle est de 10 hectares :o).
Je n'imagine pas avoir juste une maisonnette riquiqui. Bref, j'aimerais au moins 150m² je pense.

Sauf que je ne veux pas d'enfants pour remplir tout ça, et que je pense finir célibataire :o

Et parfois, je me dis que je n'aurai rien pour remplir ma grande maison vide et que ça risque d'être un peu creepy chez moi [:vizera]  

Voilà, vous pouvez vous moquer :o

Tu te fais une bibliothèque comme celle du professeur Higgins :love:  

http://reho.st/s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/e5/c1/d2/e5c1d2d54a21aeda19e68b739068f7e7.jpg

De mon expérience, plus on a d'espace, plus on occupe d'espace, et si tu as un grand terrain rien que pour ça il te faudra probablement de la place pour quelques outils, des boutures, des fringues de jardinage, etc.

De mon côté j'ai été victime de mon bordélisme aujourd'hui. J'avais réussi à négocier hier "ça serait bien qu'on ajoute une planche au mur pour y mettre la pile de BD qui traîne sur le coin du petit bureau" et aujourd'hui (travaillant sur les 50cm² libres du bureau) je me suis cogné le coude dans ladite pile de BD et j'ai renversé mon thé au lait sur un livre neuf. J'ai donc repassé cet après-midi ma grammaire page par page au fer à repasser (qui n'avait pas servi depuis deux ou trois ans mais que je n'avais pas jeté :o :o :o).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45922813
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-05-2016 à 20:52:22  profilanswer

Là où ça sert à rien, surtout, les 150m² c'est qu'avec 10Ha tu seras pas dans ta maison, tu passeras ta vie le cul sur ton tracteur à entretenir le terrain :o (dixit mon mec après qu'il ait fait la liste de tout ce qu'on peut faire de génial en étant seul dans 150m² [:cerveau manust] )

Message cité 2 fois
Message édité par wildmary le 30-05-2016 à 20:52:42

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45923201
parappa
taliblanc
Posté le 30-05-2016 à 21:19:16  profilanswer

Alanina a écrit :

Le minimalisme, c'est juste l'idée de se poser la question du pourquoi de chaque chose, pour virer tout ce qui encombre et se concentrer sur l'essentiel. Chaque objet a un prix d'achat, un cout d'usage (réparation, usure, espace occupé, entretient, transport...), un cout en temps aussi (nettoyage, encombrement potentiel qui complique l'acces aux objets ou espaces desires), un cout émotionnel et cognitif (associations d'idées pas nécessairement positives). Du coup, est-ce que le bénéfice de l'objet en vaut la chandelle ? Quels sont les enjeux ?  
Quand on se pose ce genre de question, on devient plus léger. Ca n'est pas toujours facile, et ça prend du temps au début. Mais on y gagne assez rapidement.  
On peut aussi se poser la même question par rapport aux habitudes, activités professionnelles ou non, relations sociale.  

Il y a aussi l'idée de détacher l'utilité (émotionnelle notamment) de l'objet à laquelle elle est initialement attachée.

J'aime beaucoup ta façon d'expliquer ça. [:implosion du tibia]

n°45923308
parappa
taliblanc
Posté le 30-05-2016 à 21:23:33  profilanswer

wildmary a écrit :

Là où ça sert à rien, surtout, les 150m² c'est qu'avec 10Ha tu seras pas dans ta maison, tu passeras ta vie le cul sur ton tracteur à entretenir le terrain :o (dixit mon mec après qu'il ait fait la liste de tout ce qu'on peut faire de génial en étant seul dans 150m² [:cerveau manust] )

Les idées des mecs :
Une salle de cinéma
Une salle de baby foot
Une salle de muscu
...

[:boidleau]

Moi à l'inverse j'aimerais pas avoir trop de place. Comme le dit biez, plus tu as plus tu entasses, et c'est précisément ce que je veux éviter. :D
Et puis après il faut entretenir tout ça... Ne serait-ce que faire le ménage, hein. (Bon ok une femme de ménage c'est super. :o)

Par contre 150m2 ça me semble pas foufou. Enfin pour une seule personne si, mais pour une famille pas vraiment. Parce qu'il y a quand même des pièces indispensables pour moi, genre la buanderie, le garage, et que ça finit par faire de la surface. :o

n°45923788
_Lahoma_
Posté le 30-05-2016 à 21:47:28  profilanswer

80, voire 100 m², ça me parait le max pour nous, mais on compte pas être plus que 2.

Après, faut entretenir, meubler…  

n°45923944
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-05-2016 à 22:01:01  profilanswer

parappa a écrit :

Les idées des mecs :
Une salle de cinéma
Une salle de baby foot
Une salle de muscu
...

[:boidleau]

Moi à l'inverse j'aimerais pas avoir trop de place. Comme le dit biez, plus tu as plus tu entasses, et c'est précisément ce que je veux éviter. :D
Et puis après il faut entretenir tout ça... Ne serait-ce que faire le ménage, hein. (Bon ok une femme de ménage c'est super. :o)

Par contre 150m2 ça me semble pas foufou. Enfin pour une seule personne si, mais pour une famille pas vraiment. Parce qu'il y a quand même des pièces indispensables pour moi, genre la buanderie, le garage, et que ça finit par faire de la surface. :o

Ouais, il a cité la salle de ciné en 1er, moi la salle de billard :D

Perso ça me semble pas foufou non plus, mais on avait 200m² chez mes parents. Je fais partie de ces gens en effet qui pensent (vivent :o ) que plus on a de place, plus on la remplit/investit.
Mon 1er appart j'avais 25m², j'y devenais dingue, ensuite je suis passée à 56 (dont 5 condamnés), je ne me suis pas sentie perdue le moins du monde :D
Ensuite j'ai eu plus petit, puis plus grand à deux et même avec mon mari quand on a acheté et qu'on est passé de 65 à 85 on ne s'est jamais sentis perdus. Tellement peu qu'on n'arrête pas d'agrandir, on va passer à 140 et on se dit encore qu'une pièce de plus ce serait cool :D Bon, là ce sera avec des endroits très spacieux, quand même, tout ne sera pas plein comme un oeuf (enfin, au moins au début :o )
Outre la surface, il y a aussi le nombre de pièces qui joue : on avait 2 chambres au départ, on en a rajouté pour en avoir 4 : parents, 2 enfants et bureau/amis.

Je me pose aussi la question de l'entretien quand je rêve devant de grandes et belles maisons, et celle de l'utilité, je me demande à partir de quelle taille je trouverais ça trop grand [:klemton]

---------------
n°45924199
alamanda
Posté le 30-05-2016 à 22:21:30  profilanswer

On a 115 avec buanderie cellier (sur le pallier), une terrasse de 50 m2 et un grand garage pour stocker tous les outils de monsieur. Je rajouterais une pièce pour faire du sport. Je trouve  la surface suffisante et bien optimiser pour nous.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 22:21:30  profilanswer

n°45924216
parappa
taliblanc
Posté le 30-05-2016 à 22:22:55  profilanswer

Moi j'adorais vivre dans un petit appart. J'avais rien, la vie était simple. :D

n°45924487
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-05-2016 à 22:42:49  profilanswer

Ah mais vous comptez le garage dans les m² ? À ce compte-là je rajoute l'allée encore en plus en plus vu que c'est là qu'on met les voitures :o le garage est plein [:tinostar]

---------------
n°45924514
parappa
taliblanc
Posté le 30-05-2016 à 22:45:21  profilanswer

Ton garage est plein de quoi ? (J'appréhende la réponse. :D)

Non je ne compte pas les garages dans la surface de la maison, c'est juste que c'est une "pièce" que j'apprécierais d'avoir. :o

n°45924714
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-05-2016 à 22:52:44  profilanswer

Ici le garage sert de buanderie, atelier, double cuisine, stockage et pièce à chiens.
La pièce la plus occupée de la maison quoi :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45924760
alamanda
Posté le 30-05-2016 à 22:55:20  profilanswer

wildmary a écrit :

Ah mais vous comptez le garage dans les m² ? À ce compte-là je rajoute l'allée encore en plus en plus vu que c'est là qu'on met les voitures :o le garage est plein [:tinostar]

Non  :D.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45924774
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-05-2016 à 22:55:59  profilanswer

Le top: un plain-pied avec au moins trois accès à l'extérieur (porte d'entrée, porte sur le jardin, garage) sur une maison entourée d'un parc arboré :love:

J'ai une amie qui habite dans un château avec sa mère et sa grand-mère, jamais je dormirais là-bas [:totoz]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-05-2016 à 22:58:50

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°45926048
_Lahoma_
Posté le 31-05-2016 à 07:33:40  profilanswer

parappa a écrit :

Moi j'adorais vivre dans un petit appart. J'avais rien, la vie était simple. :D

Mon mec est comme ça.

Ce qui ne l'empêche pas d'avoir beaucoup de mal à jeter/donner… des trucs inutiles :o

n°45926064
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-05-2016 à 07:40:22  profilanswer

Dans le château... Ok oseb :o

La double cuisine ça sert si tu en a une petite ouverte pour le quotidien et une autre plus fermée pour préparer les gros repas. Tu peux aussi simplement couper les équipements y foutre la friteuse, le congélateur coffre et le lave-vaisselle par exemple... et d'une manière générale, tout ce qui pue, bruite ou encombre trop.

Mais oui, c'est pad indispensable :D

Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-05-2016 à 09:09:26

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°45926087
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-05-2016 à 07:49:31  profilanswer

Toute seule, je préfère vivre dans tout petit (impression de cocon protecteur probablement), mais dès que je suis plus de un, je veux plus grand (couple, amis qui viennent manger ou autre).

Et c'est du grand qui reste "vide", mais j'aime ça :o

n°45926442
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-05-2016 à 09:04:06  profilanswer

parappa a écrit :

Ton garage est plein de quoi ? (J'appréhende la réponse. :D)

Non je ne compte pas les garages dans la surface de la maison, c'est juste que c'est une "pièce" que j'apprécierais d'avoir. :o

Pas (trop) de n'importe quoi stocké et accumulé, quand même :D
Une voiture de collection, des outils, les vélos, des sièges auto d'enfants, du matos pour les travaux et des affaires et meubles qu'on a sorti du bureau pour le transformer en chambre et qui retourneront dans le futur bureau.
Plus, bien sûr, tout un tas de bazar qu'on sait pas où mettre ou qu'on garde pour diverses raisons : des pots de peinture (et fonds de pots inutiles), du vin (qui tourne), des vieux trucs en attente de déchetterie (depuis des mois/années pour certains) et autres trucs qui ne servent pas souvent mais qu'on ne va pas racheter à chaque fois (là, comme ça, j'ai pas d'exemples mais je sais qu'il y en a :o )

Ma grand mère avait ça [:hado papi:2]
Une 2ème cuisine au garage pour faire les trucs qui sentent trop fort. Résultat elle cuisinait essentiellement là pour pas salir sa cuisine :D

---------------
n°45926468
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-05-2016 à 09:06:50  profilanswer

Dimanche, on a enfin jeté notre sapin de noël! (On arrivait à 6 mois d'inutilité :o ) :bounce:

n°45926521
DP59
Posté le 31-05-2016 à 09:13:28  profilanswer

On peut jeter où un sapin un dimanche ?

n°45926551
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-05-2016 à 09:16:35  profilanswer

au fond du jardin :o

---------------
n°45926754
parappa
taliblanc
Posté le 31-05-2016 à 09:38:53  profilanswer

Je ne connais pas vraiment non plus. Par contre ce que j'apprécie c'est une cuisine + un garde-manger, dans lequel tu colles la bouffe, le congélateur, l'électro qui sert une fois tous les 6 mois ( :whistle: ), etc.

etoile64 a écrit :

Toute seule, je préfère vivre dans tout petit (impression de cocon protecteur probablement), mais dès que je suis plus de un, je veux plus grand (couple, amis qui viennent manger ou autre).

Pareil, comme d'hab. Être plusieurs dans un petit espace c'est compliqué. :/

wildmary a écrit :

Pas (trop) de n'importe quoi stocké et accumulé, quand même :D
Une voiture de collection, des outils, les vélos, des sièges auto d'enfants, du matos pour les travaux et des affaires et meubles qu'on a sorti du bureau pour le transformer en chambre et qui retourneront dans le futur bureau.
Plus, bien sûr, tout un tas de bazar qu'on sait pas où mettre ou qu'on garde pour diverses raisons : des pots de peinture (et fonds de pots inutiles), du vin (qui tourne), des vieux trucs en attente de déchetterie (depuis des mois/années pour certains) et autres trucs qui ne servent pas souvent mais qu'on ne va pas racheter à chaque fois (là, comme ça, j'ai pas d'exemples mais je sais qu'il y en a :o )

Franchement vous devriez prendre une heure et faire un tri pour aller à la déchetterie, je suis sûr que ça vous ferait du bien. :o
C'est simple, c'est sain. :o

n°45926802
parappa
taliblanc
Posté le 31-05-2016 à 09:42:50  profilanswer

Un dressing j'aime beaucoup le concept mais pour moi (pour ma maison je veux dire) c'est une perte de place. Un placard intégré bien conçu dans ma chambre me suffit. (Y a tellement rien dans ma chambre... le seul meuble c'est le lit, le chevet et le placard sont intégrés. :o)

n°45926907
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-05-2016 à 09:52:30  profilanswer

parappa a écrit :

Je ne connais pas vraiment non plus. Par contre ce que j'apprécie c'est une cuisine + un garde-manger, dans lequel tu colles la bouffe, le congélateur, l'électro qui sert une fois tous les 6 mois ( :whistle: ), etc.

Pareil, comme d'hab. Être plusieurs dans un petit espace c'est compliqué. :/

Franchement vous devriez prendre une heure et faire un tri pour aller à la déchetterie, je suis sûr que ça vous ferait du bien. :o
C'est simple, c'est sain. :o

1h [:malik68:2]  
Oui, c'est sûr... ça ferait surtout du bien à mon mari qui a collé la table basse en plein milieu et qui peste à chaque fois qu'il doit la contourner :D
Mais sinon il n'y a pas tant de trucs que ça dont on puisse se débarrasser pour l'instant, ce sont surtout les affaires stockées en attente de fin des travaux et le matos qui prennent la place.
L'autre moitié, la moitié bricolage, on ne peut pas y mettre un pied (mais vraiment, hein, on ouvre à peine la porte à moitié) et il ne retrouve jamais rien mais c'est son problème...

---------------
n°45927048
$temp
Posté le 31-05-2016 à 10:02:33  profilanswer

wildmary a écrit :

En fait j'aime beaucoup les pièces très spacieuses. Donc 150m² avec un immense séjour, une vraie grande cuisine, une grande chambre avec une grande salle de bains + éventuellement 2 pièces avec une autre salle de bains (bureau + chambre d'amis) ça me semble raisonnable...
Pour ce qui est du matériel lié au terrain, je pense que je ferai construire un abri dédié. (En tout cas dans mes rêves c'est comme ça que j'envisage les choses :o )

parappa a écrit :

Et puis après il faut entretenir tout ça... Ne serait-ce que faire le ménage, hein.

biezdomny a écrit :

De mon expérience, plus on a d'espace, plus on occupe d'espace, et si tu as un grand terrain rien que pour ça il te faudra probablement de la place pour quelques outils, des boutures, des fringues de jardinage, etc.

En fait je n'ai pas ce problème d'entassage je trouve, justement j'ai peur que la maison soit vide parce que je jette facilement. Donc finalement en termes de nettoyage, les meubles ne seraient pas tellement plus nombreux, et pour la surface au sol j'adopterai un roomba et un scooba :o

A la limite j'aurai un peu plus "d'affaires de cheval" à entreposer, mécaniquement, et ça m'aidera à remplir un peu la maison pour qu'elle soit moins flippante :o

En paysannie spa cher :)
Ce sont les 10 hectares qui vont être difficiles à trouver, je crois, pas tellement les 150m² :o

n°45927306
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-05-2016 à 10:22:45  profilanswer

$temp a écrit :

En fait j'aime beaucoup les pièces très spacieuses. Donc 150m² avec un immense séjour, une vraie grande cuisine, une grande chambre avec une grande salle de bains + éventuellement 2 pièces avec une autre salle de bains (bureau + chambre d'amis) ça me semble raisonnable...
Pour ce qui est du matériel lié au terrain, je pense que je ferai construire un abri dédié. (En tout cas dans mes rêves c'est comme ça que j'envisage les choses :o )

En fait je n'ai pas ce problème d'entassage je trouve, justement j'ai peur que la maison soit vide parce que je jette facilement. Donc finalement en termes de nettoyage, les meubles ne seraient pas tellement plus nombreux, et pour la surface au sol j'adopterai un roomba et un scooba :o

A la limite j'aurai un peu plus "d'affaires de cheval" à entreposer, mécaniquement, et ça m'aidera à remplir un peu la maison pour qu'elle soit moins flippante :o

En paysannie spa cher :)
Ce sont les 10 hectares qui vont être difficiles à trouver, je crois, pas tellement les 150m² :o

J'ai un collègue qui vient de racheter une maison familiale avec 10Ha de terrain justement :D
Et encore si j'ai bien compris ce n'est qu'une partie, il y a encore tout un tas d'autres terres autour qui vont avec mais qui sont "sous-traitées" (je ne sais plus le terme exact) à des paysans.

Ça me rappelle quand on cherchait notre maison, on avait vu un terrain de 10Ha avec un lac, des bois, et une maison au milieu... 50m² :D
En plus d'après les photos, ça faisait vraiment lupanar, je me rappelle des murs laqués noirs et rouges, c'était vraiment flippant comme endroit :sweat:  

---------------
n°45927351
parappa
taliblanc
Posté le 31-05-2016 à 10:25:08  profilanswer

C'est bien joli tout ça, moi aussi un terrain avec une rivière ça me ferait rêver, mais... est-ce qu'il y avait l'adsl ? :o
(Je ne parle même pas de la fibre hein. :o)

D'ailleurs (et pour en revenir au sujet du topic :o) *internet* et *vivre simplement et sainement*, vous en dites quoi ?

n°45927430
DP59
Posté le 31-05-2016 à 10:31:16  profilanswer

Internet je vois vraiment pas le problème.

C'est pas cher et sa aide puis maintenant c'est quasi obligatoire :O

Sinon il y a le satellite pour l'ADSL, encore coûteux et restrictif mais bon...

n°45927469
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-05-2016 à 10:34:14  profilanswer

parappa a écrit :

C'est bien joli tout ça, moi aussi un terrain avec une rivière ça me ferait rêver, mais... est-ce qu'il y avait l'adsl ? :o
(Je ne parle même pas de la fibre hein. :o)

D'ailleurs (et pour en revenir au sujet du topic :o) *internet* et *vivre simplement et sainement*, vous en dites quoi ?

Que ça simplifie la vie pour certaines choses. Par exemple le drive, qui me permet de gagner un temps précieux sur mon planning serré, ou des boutiques en ligne (par exemple depuis 15 jours je n'ai pas le temps d'aller à l'autre bout de la ville pour voir un magasin de tissu, j'ai fini par commander sur le net et me suis évité un déplacement d'au moins 1h pour peut-être rien).
D'un autre côté, ça crée encore une activité choronophage, on y perd facilement du temps à regarder/lire tout et n'importe quoi au lieu de faire autre chose de plus constructif ou intelligent. En plus de s'abîmer les yeux et la nervosité sur des écrans.
Mais bon, a-t-on toujours besoin de trucs constructifs et intelligents ? La simplicité de la vie, est-ce que ça ne passe pas aussi par le farniente et le posage de cerveau de temps en temps ?
Vous avez 2h [:doc_prodigy]

---------------
n°45927472
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-05-2016 à 10:34:42  profilanswer

Internet est complètement indispensable pour vivre simplement selon moi.

n°45927487
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-05-2016 à 10:35:24  profilanswer

et ça permet de trouver des recettes rapides à faire, au moment où tu te retrouves chez toi avec tous tes bons légumes bios que tu as acheté mais dont tu ne sais pas quoi faire 20mn avant de passer à table :o

---------------
n°45927520
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-05-2016 à 10:38:04  profilanswer

Bin ne seraient-ce que les déplacements. Je dois aller à un endroit inconnu faut bien que je vérifie l'itinéraire avant de partir, que je voies si c'est plus simple d'aller à pied, à vélo ou en tram.. ce genre de trucs que tu fais quotidiennement.

n°45931659
Alanina
Posté le 31-05-2016 à 15:17:35  profilanswer

$temp a écrit :

Pourquoi veux tu 150 m2 ?  

biezdomny a écrit :

Je comprends bien :jap: enfin non, je ne comprends pas du tout, mais j'arrive à imaginer que ça puisse faire cet effet. Par contre, et c'est probablement normal, les exemples qui sont "montés en épingle" sont souvent des cas extrêmes et je les trouve un peu faux-cul.

Après, tant que les gens y trouvent leur content, c'est très bien, et je préfère nettement ce que tu décris comme fonctionnement à ce qu'on voit traîner sur des blogs comme celui qui a été posté et qui sentent l'image lisse faite pour internet.  

Je trouves aussi, comme le coup des 100 objets. C'est arbitraire, et hem... Je suis tombée aussi sur des blogs "minimalistes" qui m'avaient l'air très matérialistes d'esprit.  

En Malaisie, c'est assez courant : l y a la cuisine "propre" avec l'eau et le frigo, et celle où on fait les trucs qui fument. Ou alors, la cuisine propre, et celle où la bonne fait effectivement à manger. Je ne partages pas trop le concept.

parappa a écrit :

J'apprécierais une cave pour stocker/faire vieillir les confitures, vins, fromages, charcuteries.

A propos de terrain, mon habitation idéale actuelle serait une relative petite maison au milieu d'un grand grand terrain (pour l'air, le"potager', la possibilité de mettre mon lapin un peu dehors). Actuellement, on a moins d'affaires (après déménagement) que dans notre appartement précédent 50 => env. 120 et moins de ménage à faire aussi. On est dans un meublé, je trouves qu'il y a trop de meubles.  On n'utilise pas les 5 pièces à nous deux. On en utilise vraiment 2, il y a aussi une chambre d'amis et deux pièces occupées par nos lapins. Ils sont juste deux mais ne s'entendent pas. Aucune ne serait réellement pratique pour faire des choses salissantes comme de la peinture. Mon idéal serait un 3-4 pièces bien aménagé dont une qui sert à faire les choses odorantes, salissantes ou asthmatisantes comme de la peinture.

parappa a écrit :

ça dépend de l’utilisation. Et ça fait du bien d'etre deconnecte et ingjoignable de temps en temps  :love:  

n°45931672
Alanina
Posté le 31-05-2016 à 15:18:37  profilanswer

parappa a écrit :

J'aime beaucoup ta façon d'expliquer ça. [:implosion du tibia]

Merci  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)