Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°45903149
rheo
Posté le 28-05-2016 à 21:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

DP59 a écrit :

Le revenu universel ce serait une bonne piste pour limiter la sur-utilisation de main d'oeuvre ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Revenu_de_base

Qu'est ce que ca vient foutre ici ?  [:delarue5]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2016 à 21:46:31  profilanswer

n°45903543
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-05-2016 à 22:16:13  profilanswer

Il estime que c'est une idée simple et saine :o

n°45903791
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 28-05-2016 à 22:29:03  profilanswer

Désolé :lol:

Message édité par pascaldeuxzero le 28-05-2016 à 22:30:10
n°45904324
Super_grib​ouille
Posté le 28-05-2016 à 23:14:17  profilanswer

parappa a écrit :

Si on y trouve son compte, c'est pas forcément un problème de beaucoup travailler. C'est quand ça te pèse que c'est un souci, si tu le vis bien c'est parfait. :)

parappa a écrit :

Imagine : 2 chats.
 [:wiids]

2 chiens ça serait pire, les chats sont un peu plus indépendants.

ceci dit, réaliser des tests lorsque l'on est célibataire et sans enfant est beaucoup plus simple que lorsque l'on est en couple et avec des enfants.
(tester la température limite basse supportable, manger la même soupe toute la semaine (ça a beau être sain, c'est plus technique à expliquer à la maisonnée entière que ça sera repas unique car des tests sont en cours de réalisation)...)

n°45905948
DP59
Posté le 29-05-2016 à 03:10:34  profilanswer

rheo a écrit :

Qu'est ce que ca vient foutre ici ? [:delarue5]

Quelques post plus haut j'ai lu mieux vivre: taffer moins

Je le pense aussi.
Maintenant c'est vrai que c'est bizarre mis comme cela sans quoter acun post :O

Et perso,ton smiley Delarue, je le trouve moins à sa place ici que mon lien :O

Message édité par DP59 le 29-05-2016 à 03:35:43
n°45906226
rheo
Posté le 29-05-2016 à 08:18:55  profilanswer

Nan mais j'avais compris l'idée mais ici on parle de concret, pas de projets complètement utopiques ou politiques.

Sinon tout le monde va y aller de ses liens à la con.

n°45906303
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-05-2016 à 09:00:33  profilanswer

Drapal, j'avais jamais vu ce topic intéressant!

Niveau tri/rangement, on est déjà au top, avec une technique infaillible : 2 fois/an, on passe tout en revu chez nous. Tout ce qui n'a pas été utilisé sur les derniers 6 mois ==> don/poubelle/LBC.
Possibilité de donner un sursis de 6 mois, mais valable une seule fois.

n°45906338
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-05-2016 à 09:13:11  profilanswer

Super concept! :D

n°45908255
D_omi
sourit
Posté le 29-05-2016 à 14:31:57  profilanswer

Ah si on s'y tient, c'est effectivement infaillible ! Il faut être intraitable sur le sursis de 6 mois et ne pas le renouveler...  :sarcastic:  

Bon, je me suis attaquée au tri, livres  [:yann39] , vêtements  [:yann39] , papiers  [:yann39] , sous-sol in progress^^
Rien ne va m'arrêter  [:cdtfcdtfcdtf:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45912587
Super_grib​ouille
Posté le 29-05-2016 à 21:57:00  profilanswer

D_omi a écrit :

Ah si on s'y tient, c'est effectivement infaillible ! Il faut être intraitable sur le sursis de 6 mois et ne pas le renouveler...  :sarcastic:  
[...]]

C'est bien cela le plus dur !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2016 à 21:57:00  profilanswer

n°45912607
parappa
taliblanc
Posté le 29-05-2016 à 21:59:12  profilanswer

Mais non. Au début oui probablement, mais à la longue ça devient très facile. :o

n°45912610
nakata
frog game
Posté le 29-05-2016 à 21:59:58  profilanswer

Un logement sans histoire, sans passé, où tout doit servir [:mcwammed]

n°45912633
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-05-2016 à 22:02:01  profilanswer

nakata a écrit :

Tu finis par balancer ta femme a ce compte là  [:vieux slip]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°45912895
parappa
taliblanc
Posté le 29-05-2016 à 22:28:44  profilanswer

nakata a écrit :

Tu pars du principe que ce qui doit servir ne fait pas partie de ton histoire, or ce n'est pas forcément vrai.  
Les choses auxquelles on pense dans ces cas-là ce sont souvent les cadeaux. Je vais parler de mon exemple parce que c'est celui que je connais le mieux : ça fait des années qu'on ne s'offre que des choses utiles, du coup chez nous (dans ma famille au sens large) ça ne pose plus de problème. Au début c'était à la fois facile et compliqué : c'était compliqué parce qu'il fallait faire vraiment attention à ses proches (quand tu l'entends dire "putain ces ciseaux de couture qui coupent mal j'en ai ras-le-bol" c'est facile... encore faut-il y prêter attention !) ; c'était facile parce qu'au début on a besoin d'un tas de choses. Je veux dire j'ai même offert un extincteur à un proche, parce qu'il avait dit une fois qu'il avait une trouille bleue que sa maison prenne feu (je te laisse imaginer la tête de la personne qui sort un extincteur parmi ces cadeaux de noël. :o) Évidemment je prends un cas extrême pour grossir le trait, mais c'est l'idée. Ça a l'air de cadeaux absurdes, mais en y réfléchissant : est-ce qu'il vaut mieux offrir des cadeaux qui servent ou des cadeaux qui prennent la poussière ? Vaut-il mieux offrir un repose-pieds dont la personne apprécie les bénéfices tous les jours depuis 4 ans (et probablement jusqu'à la fin de sa vie vu le machin :D), ou un vase qui terminera dans un placard avec les 15 autres qui n'en sortent jamais ?
Il y a même plus simple (on en revient aux histoires "le bonheur ce ne sont pas les choses ce sont les expériences" ) si on est moins inspiré : un billet de train, un resto, un hammam, c'est facile, c'est pas forcément cher et ça peut vraiment faire plaisir. Et ça me permet de revenir sur ta phrase : un bon resto fera partie de ton histoire ! Pas matériellement, mais au moins dans ta mémoire. Je me souviens très bien de la première fois que je suis allé à un restau à Lille, c'est un pote qui nous l'a fait découvrir ; on y est retourné une fois par mois pendant des années. (Par exemple.)

Bref c'est très important les cadeaux pour moi, je peux en parler des heures. :D

Après il n'y a pas que les cadeaux. Tu peux penser aux créations des gosses, aussi. En ce qui nous concerne on a une boîte où l'on garde le meilleur, et puis au bout de quelques années on fera peut-être le tri avec l'enfant, pour voir ce qui nous tient vraiment à cœur et ce dont on se fiche. On verra bien.  

Il y a aussi les héritages, les trucs qui finissent chez toi suite à un décès. Là ça peut être compliqué ; cela dit à quoi bon garder les cinq cartons de photos de mes arrière-grand-parents, qui n'ont pas été ouverts depuis plus de dix ans ? (C'est un exemple que je pique au bouquin La magie du rangement dont on a déjà parlé dans le topic. :D)

Le but n'est pas de tout jeter ce serait idiot, le but est de se sentir bien.  

Mais ça dépend des gens hein, y a des tas de gens qui ne penseront pas comme ça. C'est une piste pour ceux qui vivent entourés de trucs et que ça dérange, pas pour ceux qui apprécient cet état ! :D

n°45912926
nakata
frog game
Posté le 29-05-2016 à 22:32:44  profilanswer

parappa a écrit :

Tu pars du principe que ce qui doit servir ne fait pas partie de ton histoire, or ce n'est pas forcément vrai.

Non, je pars du principe que tout ce qui fait partie de mon histoire ne doit pas "servir", c'est complètement différent.
Ne serait-ce que les livres : je ne pourrais pas vivre sans mes préférés dans ma bibliothèque depuis des années et même des décennies.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 29-05-2016 à 22:33:20
n°45912965
parappa
taliblanc
Posté le 29-05-2016 à 22:37:44  profilanswer

nakata a écrit :

Non, je pars du principe que tout ce qui fait partie de mon histoire ne doit pas "servir", c'est complètement différent.
Ne serait-ce que les livres : je ne pourrais pas vivre sans mes préférés dans ma bibliothèque depuis des années et même des décennies.

Ben tes livres servent à te faire te sentir bien, c'est donc qu'ils servent, je ne vois pas de contradiction. :D

n°45912975
Super_grib​ouille
Posté le 29-05-2016 à 22:39:06  profilanswer

parappa a écrit :

Mais non. Au début oui probablement, mais à la longue ça devient très facile. :o

Oh je m'y suis mis depuis novembre l'année dernière et à l'arrivée le bilan est plutôt positif, environ 200 objets en moins et une 20taine en plus.
Mais c'est plus sur la manière de se séparer d'objets dont "je ne sais pas quoi en faire" qui pose encore un peu problème.

n°45913006
nakata
frog game
Posté le 29-05-2016 à 22:41:45  profilanswer

parappa a écrit :

Ben tes livres servent à te faire te sentir bien, c'est donc qu'ils servent, je ne vois pas de contradiction. :D

La façon dont ça a été présenté par etoile et domi, curieusement je doute qu'on ait droit à ce genre de pirouette. Sinon, tu gardes tout :D  

Moi je suis jamais resté hyper longtemps dans le même logement (pas plus de 5 ans disons, et encore c'est la minorité), donc le tri je le fais lors des déménagements.

n°45913025
parappa
taliblanc
Posté le 29-05-2016 à 22:43:59  profilanswer

Déménager c'est une bonne méthode pour supprimer ce qui n'est pas utile. :D

n°45913058
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-05-2016 à 22:46:33  profilanswer

Je ne comprends toujours pas la logique, mais comme j'aime le bordel c'est pas grave :D  

Vous faites comment avec les objets qui servent une fois tous les deux ans, une année vous les jetez, l'année suivante vous les rachetez, l'année d'après vous les jetez ? :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45913115
parappa
taliblanc
Posté le 29-05-2016 à 22:54:17  profilanswer

Je ne pense pas qu'il faille prendre ça au pied de la lettre. (Enfin moi je ne le prends pas comme ça.) Je veux dire : bon ok j'ai des outils qui me servent tous les 3 4 mois, mais ma scie sauteuse ne m'a pas servi depuis un an au moins ; je ne vais pas m'en débarrasser pour autant ! :d

n°45913253
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2016 à 23:16:58  answer

parappa a écrit :

Je ne pense pas qu'il faille prendre ça au pied de la lettre. (Enfin moi je ne le prends pas comme ça.) Je veux dire : bon ok j'ai des outils qui me servent tous les 3 4 mois, mais ma scie sauteuse ne m'a pas servi depuis un an au moins ; je ne vais pas m'en débarrasser pour autant ! :d

Ca fait 6 mois que je ne me suis pas servi des décorations de noel.
-> poubelle :o

n°45913399
D_omi
sourit
Posté le 29-05-2016 à 23:51:05  profilanswer

nakata a écrit :

La façon dont ça a été présenté par etoile et domi, curieusement je doute qu'on ait droit à ce genre de pirouette. Sinon, tu gardes tout :D  

Moi je suis jamais resté hyper longtemps dans le même logement (pas plus de 5 ans disons, et encore c'est la minorité), donc le tri je le fais lors des déménagements.

Ah si je fais des pirouettes ! Dans les bouquins par exemple, ce sont ceux que tu lis une fois et c'est fini, mes livres de cœur sont soigneusement rangés  :D . Les fringues que tu ne remettrais jamais pour x raisons, quel intérêt de les stocker ? L'idée est de se débarrasser de choses inutiles qui occupent de la place bêtement, rien à voir avec ce qui "compte" du passé, quels que soient les objets en question.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45913425
biezdomny
Posté le 30-05-2016 à 00:00:04  profilanswer

D_omi a écrit :

Ah si je fais des pirouettes ! Dans les bouquins par exemple, ce sont ceux que tu lis une fois et c'est fini, mes livres de cœur sont soigneusement rangés  :D . Les fringues que tu ne remettrais jamais pour x raisons, quel intérêt de les stocker ? L'idée est de se débarrasser de choses inutiles qui occupent de la place bêtement, rien à voir avec ce qui "compte" du passé, quels que soient les objets en question.

Oui mais hors de cette dichotomie "ça ne me resservira plus" / "j'ai un attachement à cet objet" il y a les objets qui ne servent pas souvent mais vont resservir un jour, par exemple une tenue de soirée : c'est le truc qui sert une fois tous les trente-six du mois mais que tu es bien content d'avoir quand tu en as besoin, pourtant ça ne rentre pas dans les catégories. Idem pour des outils qui ne servent pas souvent par exemple et qu'on n'a pas envie ou pas la possibilité de louer par exemple, ou qui sont de bonne qualité et qu'on préfère garder et savoir fiables plutôt que de devoir emprunter ou louer un truc dans lequel on n'aura pas confiance. Du type, ma machine à coudre par exemple, elle m'a coûté cher, elle est de bonne qualité, elle ne m'a pas servi depuis longtemps, quand j'en aurai besoin j'apprécierai de l'avoir et de ne pas avoir à louer ou acheter et à apprivoiser une machine inconnue.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 30-05-2016 à 00:00:48

---------------
n°45913489
D_omi
sourit
Posté le 30-05-2016 à 00:20:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui mais hors de cette dichotomie "ça ne me resservira plus" / "j'ai un attachement à cet objet" il y a les objets qui ne servent pas souvent mais vont resservir un jour, par exemple une tenue de soirée : c'est le truc qui sert une fois tous les trente-six du mois mais que tu es bien content d'avoir quand tu en as besoin, pourtant ça ne rentre pas dans les catégories. Idem pour des outils qui ne servent pas souvent par exemple et qu'on n'a pas envie ou pas la possibilité de louer par exemple, ou qui sont de bonne qualité et qu'on préfère garder et savoir fiables plutôt que de devoir emprunter ou louer un truc dans lequel on n'aura pas confiance. Du type, ma machine à coudre par exemple, elle m'a coûté cher, elle est de bonne qualité, elle ne m'a pas servi depuis longtemps, quand j'en aurai besoin j'apprécierai de l'avoir et de ne pas avoir à louer ou acheter et à apprivoiser une machine inconnue.

Je suis bien d'accord que certains vêtements ou objets posent question  [:aelenia]  
Pour cette raison, je ne me débarrasse que de ceux dont je suis certaine (ma tête sous le billot  :o ) que non, vraiment ça ne sert à rien  :o  
Ça ne vaut pas pour les outils parce qu'effectivement ça peut servir un jour et monsieur nous en ferait une jaunisse  [:n0m1s]

---------------
n°45913819
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-05-2016 à 06:49:48  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai aussi une bibliothèque, et remplie en plus.
Par contre, faut qu'elle reste vraiment bibliothèque : pas d'empilement d'objets inutiles, si elle déborde, c'est tri sévère. Mais en vrai, souvent, les livres que j'ai aimé, je les donne à des proches pour qu'ils continuent leur vie.

J'ai aussi des souvenirs ramenés de voyage, je ne les "utilise" pas à proprement parler, mais ça contribue à la décoration, à nous rappeler de bons souvenirs. Par contre ils ont chacun leur place, c'est pas fourré dans des cartons planqués au fond de la cave.

En y réfléchissant, dans les trucs "planqués", on a que notre boite contenant nos lettres d'amour (niaises à souhait  :love: ) de quand on s'est rencontré. C'est précieux, mais ça s'expose pas quand même :o

biezdomny a écrit :

Non mais faut être un minimum flexible, le costard de mariage si y a pas eu de mariage l'an dernier, on balance pas non plus. Mais ça dit être réservé à vraiment quelques objets. Ceux qu'on aurait pu utiliser mais qu'on ne l'a pas fait, pas de pitié.

n°45913932
nakata
frog game
Posté le 30-05-2016 à 07:58:51  profilanswer

D_omi a écrit :

Ah si je fais des pirouettes ! Dans les bouquins par exemple, ce sont ceux que tu lis une fois et c'est fini, mes livres de cœur sont soigneusement rangés  :D

Je vais faire hurler, mais je n'ai quasiment jamais relu mes bouquins préférés. Toujours un truc nouveau à lire.  
Par contre, j'ai besoin de leur présence.

Bon, en tout cas, je suis agréablement surpris, personne n'a répondu à mon objection par l'horrible argument de la liseuse :o

etoile64 a écrit :

J'ai aussi des souvenirs ramenés de voyage, je ne les "utilise" pas à proprement parler, mais ça contribue à la décoration, à nous rappeler de bons souvenirs. Par contre ils ont chacun leur place, c'est pas fourré dans des cartons planqués au fond de la cave.

Mes parents (qui ont l'avantage de ne pas manquer de place, car il jettent assez facilement les conneries) ont gardé pendant des années dans leur grenier une malle remplie d'artisanat africain (masques, tissus...), souvenirs de l'époque où ils étaient expats, quand j'étais gosse. Des années après, mes frères et moi, on s'est allègrement servis dans la malle pour faire la déco de nos apparts. Je suis bien content qu'ils l'aient gardée, cette malle... Surtout que d'habitude ils ont tendance à trop jeter, par réaction avec ma grand-mère qui est dans l'excès inverse.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 30-05-2016 à 08:05:07
n°45914622
laa-laa
Posté le 30-05-2016 à 09:59:19  profilanswer

Idem et ça effectivement j'aurai du mal à m'en séparer  :jap:

edit: d'ailleurs moins on a de loisirs créatifs/manuels, moins il y a de bordel :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par laa-laa le 30-05-2016 à 10:00:04
n°45914729
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-05-2016 à 10:12:20  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Déjà proposé :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45914861
parappa
taliblanc
Posté le 30-05-2016 à 10:24:34  profilanswer

laa-laa a écrit :

Idem et ça effectivement j'aurai du mal à m'en séparer  :jap:  

edit: d'ailleurs moins on a de loisirs créatifs/manuels, moins il y a de bordel :o :o

Oui mais les loisirs créatifs/manuels ça fait du joli bordel alors ça me dérange moins. [:meganne]  
(Enfin faut quand même que ce soit rangé hein. :o)

J'ai fabriqué un support de bobines pour madame par exemple, ça fait des couleurs au mur. [:meganne]  
Et puis les dessins partout ça égaie l'intérieur. [:meganne]

n°45914906
D_omi
sourit
Posté le 30-05-2016 à 10:28:03  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Marche aussi avec le mec et si tu y ajoutes toutes les affaires qui vont avec, comment t'as de la place  [:in ze navy ii:4]  

nakata a écrit :

Je vais faire hurler, mais je n'ai quasiment jamais relu mes bouquins préférés. Toujours un truc nouveau à lire.  

Bon, en tout cas, je suis agréablement surpris, personne n'a répondu à mon objection par l'horrible argument de la liseuse :o

Ah non pas de hurlements, je ne l'ai pas relus non plus mais ils sont là, c'est rassurant  :D  
La liseuse provoque toujours des débats enflammés entre pro et anti, c'est assez drôle  :D . Moi c'est niet  [:d_omi]  

---------------
n°45915697
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-05-2016 à 11:26:15  profilanswer

nakata a écrit :

nakata a écrit :

Mes parents (qui ont l'avantage de ne pas manquer de place, car il jettent assez facilement les conneries) ont gardé pendant des années dans leur grenier une malle remplie d'artisanat africain (masques, tissus...), souvenirs de l'époque où ils étaient expats, quand j'étais gosse. Des années après, mes frères et moi, on s'est allègrement servis dans la malle pour faire la déco de nos apparts. Je suis bien content qu'ils l'aient gardée, cette malle... Surtout que d'habitude ils ont tendance à trop jeter, par réaction avec ma grand-mère qui est dans l'excès inverse.

Je suis assez d'accord avec toi et c'est pour ça que je ne serai jamais minimaliste. Par exemple chez moi j'ai une belle collection de Pléiades dont un paquet que je ne lirais sans doute jamais, mais ceux-là proviennent d'un héritage et ils sont beaux, j'ai beaucoup de plaisir à les posséder et à les voir.  
De la même façon, j'ai récupéré des robes de ma grand-mère absolument importables pour moi, mais que ma fille utilisera peut-être un jour pour se déguiser (voire s'habiller tout court !).

Mais pour autant, cela ne me semble pas antinomique avec le fait de bazarder des mauvais poches qu'on ne relira jamais ou des fringues usées, par exemple.
C'est pour cela que j'ai bien aimé dans ce fameux bouquin de Marie Kondo la question cruciale pour savoir si on jette ou on garde "cela me met-il en joie de garder cet objet", je trouve que le plaisir est un critère bien plus important (à mes yeux) que la seule utilité.
Du coup chez nous on garde : ce qui est utile, ce qui nous "met en joie", et tout le bazar de mon mec auquel il ne veut jamais toucher :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45915841
biezdomny
Posté le 30-05-2016 à 11:36:18  profilanswer

laa-laa a écrit :

C'est une question que je me posais hier en repensant à l'article du type minimaliste : c'est bien beau d'avoir toute sa vie dans une valise et ça peut faire rêver, mais pas vraiment plus de dix secondes en fait... et surtout il faut avoir les moyens parce que ça veut dire que soit tu ne fais (presque) rien de ta vie parce que tu n'as aucun matériel (pas de loisirs autre que la lecture et la course à pied ?) soit tu loues quelque chose à chaque fois que tu en as besoin.

---------------
n°45915967
parappa
taliblanc
Posté le 30-05-2016 à 11:43:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est pour cela que j'ai bien aimé dans ce fameux bouquin de Marie Kondo la question cruciale pour savoir si on jette ou on garde "cela me met-il en joie de garder cet objet", je trouve que le plaisir est un critère bien plus important (à mes yeux) que la seule utilité.
Du coup chez nous on garde : ce qui est utile, ce qui nous "met en joie", et tout le bazar de mon mec auquel il ne veut jamais toucher :o

+1 pour le "met en joie". :o
Le bazar de monsieur, tu es sûre que ça le met en joie, d'ailleurs ? [:chupachupz]  

biezdomny a écrit :

C'est une question que je me posais hier en repensant à l'article du type minimaliste : c'est bien beau d'avoir toute sa vie dans une valise et ça peut faire rêver, mais pas vraiment plus de dix secondes en fait... et surtout il faut avoir les moyens parce que ça veut dire que soit tu ne fais (presque) rien de ta vie parce que tu n'as aucun matériel (pas de loisirs autre que la lecture et la course à pied ?) soit tu loues quelque chose à chaque fois que tu en as besoin.

Moi j'y repensais et je me disais que cette façon de présenter les choses (je n'ai *rien*) était un peu abusive : oui il ne *possède* rien, mais quand il loue un appartement, l'appartement doit *tout* avoir, du décapsuleur à la paire de ciseaux en passant par 1000 trucs dont on a régulièrement besoin pour vivre. Donc le mec est quand même bien entouré d'un tas de *choses*. OK ce ne sont pas les siennes, il n'aura pas besoin de les déménager quand il partira dans une autre ville, mais si elles ne sont pas là il ne peut pas vivre – en tout cas il en a *besoin*. Bref. Ça ne m'empêche pas d'aimer le principe par contre. :D

n°45916105
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-05-2016 à 11:53:20  profilanswer

parappa a écrit :

+1 pour le "met en joie". :o
Le bazar de monsieur, tu es sûre que ça le met en joie, d'ailleurs ? [:chupachupz]

J'ai bien précisé "et" :o
Ce qui ne le met pas en joie c'est quand je menace de ranger :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45916259
biezdomny
Posté le 30-05-2016 à 12:02:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et toi du coup pourquoi ça t'embête qu'il ait ce bazar ? (question de place dans l'appartement, ou alors ça fait nid à poussière, ou pour une question de principe ?)

---------------
n°45916442
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-05-2016 à 12:16:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et toi du coup pourquoi ça t'embête qu'il ait ce bazar ? (question de place dans l'appartement, ou alors ça fait nid à poussière, ou pour une question de principe ?)

Réponses A et B (edit : et donc un peu C aussi :D) Si un jour on a une baraque immense et qu'il a une pièce à lui où je ne mets jamais les pieds, ça n'aura pas d'importance.
Mais aujourd'hui il a complètement annexé une pièce et à moitié une autre, ça m'emmerde, c'est crade (parce que difficile à nettoyer : piles d'affaires prenant la poussière et/ou affaires à même le sol), c'est moche, les 9/10ème ne lui servent à rien, genre des cartons pas déballés depuis 2 déménagements. J'ai tellement galéré lors du dernier que je me suis fait la promesse de me débarrasser de toutes nos merdes d'ici au prochain. Mes merdes c'est bon, les siennes non :o

Message édité par Colonelle le 30-05-2016 à 12:16:58

---------------
n°45916621
parappa
taliblanc
Posté le 30-05-2016 à 12:32:13  profilanswer

Voilà, là c'est clair ; le bordel qui gêne madame, qui encombre une pièce et demi, qui prend la poussière, à base de cartons pas déballés depuis 2 déménagements, on peut considérer qu'il y a un vrai tri à faire.  

C'est ça dont on parle quand on cause rangement, pas de costume, d'outils ou de décoration de noël. :o

n°45917140
nakata
frog game
Posté le 30-05-2016 à 13:23:34  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi et c'est pour ça que je ne serai jamais minimaliste. Par exemple chez moi j'ai une belle collection de Pléiades dont un paquet que je ne lirais sans doute jamais, mais ceux-là proviennent d'un héritage et ils sont beaux, j'ai beaucoup de plaisir à les posséder et à les voir.  
De la même façon, j'ai récupéré des robes de ma grand-mère absolument importables pour moi, mais que ma fille utilisera peut-être un jour pour se déguiser (voire s'habiller tout court !).

Ce qu'il faut bazarder, c'est surtout les gadgets technologiques, la plupart des meubles et de la vaisselle... Ma grand-mère ne jette rien de tout ça, du coup chez elle c'est d'un bordel... Sans compter les placard bourrés de conserves périmés en 97 :o

n°45917305
D_omi
sourit
Posté le 30-05-2016 à 13:37:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

On a un modèle similaire  :sarcastic:   :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)