| |||||
| Auteur | Sujet : Vivre simplement et sainement |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-12-2021 à 20:18:10 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Hypothese | La balance connectée je suis à titre perso peu convaincue, par contre se peser tous les jours c'est clair : c'est déconseillé par tout le monde ! |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | +1, je trouve ça bien plus sain de se peser tous les jours. Ça donne une idée de sa moyenne, alors que si on se pèse une fois tous les x jours ou semaines, on peut avoir des variations invraisemblables si on tombe sur un jour « léger » et un jour « lourd » par hasard. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 28-12-2021 à 15:59:53 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
DayWalker II | Tu peux aussi faire l'effort de te peser "à vide" pour éviter quelques aléas |
Publicité | Posté le 28-12-2021 à 16:07:13 ![]() ![]() |
parappa taliblanc | Je suis étonné que dans un topic "vivre simplement et sainement" vous vous parliez de se peser. J'ai l'impression que c'est un truc vécu comme très anxiogène chez beaucoup de gens. (Aucun jugement hein, chacun vit comme il veut. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Dolores |
Comme pour la COVID, tu fais une moyenne sur 7 jours pour voir la tendance générale |
DayWalker II | H(z)=sum(z^(-k),k=0:6)/7
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bah ça dépend des gens et du rapport qu'ils entretiennent avec leur corps. J'ai pas spécialement d'anxiété face à la balance, depuis peu j'en ai une qui enregistre le poids, je trouve ça pratique. Je voulais me surveiller un peu parce que j'essaie d'avoir une vie plus saine, justement --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
louloute_78 |
|
multimmy ich bin ein quatarien | Bon plan pour les toulousains, l'appli Toogoodtogo propose des bocaux Karine et Jeff:
|
gars_lent Pas rapide | --------------- Porte bien son pseudo. |
parappa taliblanc | Achète du bio alors. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
nakata frog game | Plus je vais au marché, plus je trouve de petits producteurs sympas, et plus je trouve les légumes d'hiver meilleurs en fait |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
nakata frog game |
fr4nzo U=RI |
|
fr4nzo U=RI | @ Nakata : Nan mais je plaisante, tu n'as pas tort sur le fond hein. C'est juste que l'objectif c'etait aussi de récolter un peu d'avis sur le sujet Moi j'ai une tendance - comme beaucoup de monde - à accumuler. C'est comme ça que j'ai été éduqué. Mais j'essaye de combattre ça, sinon je vais finir avec 200m² de cave et de grenier remplis de trucs inutiles. Par exemple : je limite les meubles de rangement, quand c'est plein, c'est qu'il y a de la merde dedans... J'ai récemment viré la moitié de mes fringues parce que le placard dégueule. Passés côté chiffon pour les trop vieux, coté Emmaus pour les "que je porte plus". Message cité 2 fois Message édité par fr4nzo le 28-07-2022 à 10:24:48 |
nakata frog game |
Message cité 3 fois Message édité par nakata le 28-07-2022 à 10:24:07 |
fr4nzo U=RI |
Message édité par fr4nzo le 28-07-2022 à 10:27:42 |
_Lahoma_ |
|
|
louloute_78 |
|
multimmy ich bin ein quatarien | J'ai revendu pas mal d'objets (surtout des vêtements) en fin d'année dernière,ça m'a fait un bien fou. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
En fait, une fois qu'on passe la première étape de donner/vendre quelques trucs sans attachement, ça devient beaucoup plus simple de se détacher du reste. Le cerveau a juste besoin de s'habituer à ce nouvel état, et faire ça progressivement est le plus simple. Ca fait maintenant 6 mois qu'on est installe dans notre nouvelle maison et on avait un peu mis tout en pause, mais j'ai recommence a faire du tri recemment et je trouve ca super plaisant de reduire D'ailleurs j'ai essaye LeBonCoin dont j'avais tant entendu parle pour la France et ca marche plutot bien. Quand j'y donne des trucs, les gens sont souvent surpris Message édité par gregouf le 28-07-2022 à 12:04:27 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |