Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°64799504
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-12-2021 à 20:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'y pensais récemment justement. Ça rentrerait plus dans le volet sain que simple, mais j'ai pris de petites habitudes que je trouve vraiment cool au quotidien :
- méditer ne serait-ce que quelques instants avant de me lever
- me brosser vigoureusement le corps avant la douche
En 2022 j'ai vraiment besoin de me remettre sur les rails niveau nourriture, je mange n'importe quoi n'importe comment et je le paie physiquement.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité

n°64799505
Colonelle
Saucisselike

J'y pensais récemment justement. Ça rentrerait plus dans le volet sain que simple, mais j'ai pris de petites habitudes que je trouve vraiment cool au quotidien :
- méditer ne serait-ce que quelques instants avant de me lever
- me brosser vigoureusement le corps avant la douche
En 2022 j'ai vraiment besoin de me remettre sur les rails niveau nourriture, je mange n'importe quoi n'importe comment et je le paie physiquement.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°64799526
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-12-2021 à 20:20:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

je mange n'importe quoi n'importe comment et je le paie physiquement.

L'effet covid :/
Pareil ici, recherche de plaisir immédiat car l'avenir est incertain !

---------------
More GG, more skill
n°64799585
Hypothese
Posté le 27-12-2021 à 20:25:52  profilanswer

Idem, j'en viens à me demander si je dois consulter. Je suis à mon plus haut poids depuis genre 5 ans, grossesse comprise [:kiki]
Je n'arrive plus à faire de vrais repas, je bouffe de la merde en petite quantité toutes les heures ou deux heures... Je n'ai aucune volonté, et même s'il n'y a rien à grignoter, je trouve quelque chose (genre bah je vais bouffer des pâtes au beurre.)

n°64799816
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-12-2021 à 20:49:30  profilanswer

Ah oui et deux autres trucs dans ma salle de bain : j'ai trouvé une super huile lavante de marque SVR qui m'hydrate super bien, je n'ai plus du tout besoin d'utiliser de crème pour le corps en plus. Le flacon (plastique) est rechargeable.
Pour le déodorant, j'utilise une version crème de la marque Clémence et Vivien. Liste courte d'ingrédients, pot en verre : je n'ai pas trouvé mieux à ce jour pour mon corps et la planète.

---------------
n°64800307
louloute_7​8
Posté le 27-12-2021 à 22:00:29  profilanswer

Pareil.  
Je pense investir dans une balance connectée pour essayer d’avoir plus d’infos sur mon poids et pouvoir suivre ça au quotidien. J’avais pensé à prendre rendez vous avec une nutritionniste, peut être que je tenterai. Je commence aussi à me remettre au sport, pas mal de marche et je vais reprendre un peu le jogging aussi même si avec le froid c’est pas le plus motivant. J’ai arrêté de payer pour la gym, je n’y allais jamais.  
Je fais mes courses au magasin bio du coin depuis septembre. On mange moins de viande mais uniquement de la viande bio chez nous. On a aussi diminué le poisson. Niveau coût, c’est plus cher mais on cuisine plus et on mange beaucoup moins de conneries. Ça vaut le coup.  
Je pense essayer de faire un mois de janvier végétarien. Normalement on parle de veganuary mais ça va être trop compliqué, je saurais pas le faire sans carence donc je préfère faire 100% végétarien. Il y aura peut être quelques écarts mais ça sera limité.  
J’ai aussi commencé à utiliser une brosse à dents écolo, ou changer juste la tête pour essayer de diminuer le plastique. C’est une petite chose mais je suis convaincu que c’est une bonne chose. J’ai déjà vu des brosses à dents abandonnées sur les plages…  

n°64804334
Hypothese
Posté le 28-12-2021 à 14:16:34  profilanswer

La balance connectée je suis à titre perso peu convaincue, par contre se peser tous les jours c'est clair : c'est déconseillé par tout le monde !

n°64804774
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-12-2021 à 15:27:03  profilanswer

Hypothese a écrit :

La balance connectée je suis à titre perso peu convaincue, par contre se peser tous les jours c'est clair : c'est déconseillé par tout le monde !

Pas spécialement, ça dépend surtout du rapport à la balance. Si on angoisse des fluctuations quotidiennes, effectivement c’est pas une bonne idée. Par contre, perso, je préfère savoir si je suis à +1kg si c’est juste de la variation « normale » ou si en fait c’est de la variation normale mais en moyenne je suis à +2 :o

Sinon louloute78, perso j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’efforts la dedans mais finalement peu qui auront un résultat, ça peut être source de frustration et d’abandon. Il vaut mieux se fixer un objectif clair et les actions pour y parvenir plutôt que de multiplier des petites choses avec assez peu d’impact. Mais c’est un peu HS, désolée.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64805059
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-12-2021 à 15:59:32  profilanswer

+1, je trouve ça bien plus sain de se peser tous les jours. Ça donne une idée de sa moyenne, alors que si on se pèse une fois tous les x jours ou semaines, on peut avoir des variations invraisemblables si on tombe sur un jour « léger » et un jour « lourd » par hasard.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 28-12-2021 à 15:59:53

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64805141
DayWalker ​II
Posté le 28-12-2021 à 16:07:13  profilanswer

Tu peux aussi faire l'effort de te peser "à vide" pour éviter quelques aléas ;)
Genre après popo et pipi, le matin, avant le déjeuner ;)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 16:07:13  profilanswer

n°64805210
parappa
taliblanc
Posté le 28-12-2021 à 16:14:34  profilanswer

Je suis étonné que dans un topic "vivre simplement et sainement" vous vous parliez de se peser. J'ai l'impression que c'est un truc vécu comme très anxiogène chez beaucoup de gens. (Aucun jugement hein, chacun vit comme il veut. :D)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°64805462
Dolores
Posté le 28-12-2021 à 16:43:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

+1, je trouve ça bien plus sain de se peser tous les jours. Ça donne une idée de sa moyenne, alors que si on se pèse une fois tous les x jours ou semaines, on peut avoir des variations invraisemblables si on tombe sur un jour « léger » et un jour « lourd » par hasard.

Comme pour la COVID, tu fais une moyenne sur 7 jours pour voir la tendance générale :o

n°64805479
DayWalker ​II
Posté le 28-12-2021 à 16:46:22  profilanswer

H(z)=sum(z^(-k),k=0:6)/7

C'est un filtre passe bas numérique.

n°64805614
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-12-2021 à 17:03:11  profilanswer

parappa a écrit :

Je suis étonné que dans un topic "vivre simplement et sainement" vous vous parliez de se peser. J'ai l'impression que c'est un truc vécu comme très anxiogène chez beaucoup de gens. (Aucun jugement hein, chacun vit comme il veut. :D)

Je pense que c’est le côté « sainement » qui s’exprime. Mais tu as raison, le « simplement » ça serait de faire confiance à son corps /ses sensations alimentaires, mais malheureusement beaucoup de gens sont complètement déréglés la dessus donc ça peut être très compliqué.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64805779
parappa
taliblanc
Posté le 28-12-2021 à 17:22:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que c’est le côté « sainement » qui s’exprime. Mais tu as raison, le « simplement » ça serait de faire confiance à son corps /ses sensations alimentaires, mais malheureusement beaucoup de gens sont complètement déréglés la dessus donc ça peut être très compliqué.

Oui c'est plutôt ce genre de chose que je pensais lire ici.

---------------
n°64805837
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-12-2021 à 17:28:54  profilanswer

Bah ça dépend des gens et du rapport qu'ils entretiennent avec leur corps. J'ai pas spécialement d'anxiété face à la balance, depuis peu j'en ai une qui enregistre le poids, je trouve ça pratique. Je voulais me surveiller un peu parce que j'essaie d'avoir une vie plus saine, justement :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64835090
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-01-2022 à 18:28:52  profilanswer

Bonne année le topic!

Année commencée ici par un gros rangement et tri de toute la maison, pièce par pièce, ca fait du bien :)

---------------
n°64836278
louloute_7​8
Posté le 01-01-2022 à 21:28:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sinon louloute78, perso j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’efforts la dedans mais finalement peu qui auront un résultat, ça peut être source de frustration et d’abandon. Il vaut mieux se fixer un objectif clair et les actions pour y parvenir plutôt que de multiplier des petites choses avec assez peu d’impact. Mais c’est un peu HS, désolée.

Non non mais tu as raison. C’est des petits trucs mais on essaye de faire attention.  
On a acheté la balance donc on va voir d’ici un petit mois ce que ça fait :)

n°64841458
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-01-2022 à 19:22:29  profilanswer

Bonne année à tous! De mon côté gros désencombrement initié il y a trois mois, avec reventes. Je veux récupérer de la place.
Et aussi, un gros travail sur moi pour moins dépenser, moins accumuler...

Côté nourriture, j'ai arrêté l'AMAP qui ne me convenait plus, je continue l'achat de viandes directement auprès du producteur.

Là j'ai fait le plein de poissons et légumes chez Picard, pour faire un mois de janvier un peu plus équilibré après un mois de décembre chaotique. Il faut que je songe à arrêter le tabac,aussi.

n°65341522
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-03-2022 à 12:18:34  profilanswer

Bon plan pour les toulousains, l'appli Toogoodtogo propose des bocaux Karine et Jeff:

https://actu.fr/occitanie/revel_314 [...] 70243.html

n°65341673
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-03-2022 à 12:34:03  profilanswer

[:teribilis]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66296080
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-07-2022 à 19:28:48  profilanswer

C'est tellement plus facile de vivre simplement et sainement l'été: les fruits sont bons et constituent un délicieux dessert, les légumes sont meilleurs et peuvent se manger en salade, le potager donne des tomates...

n°66296937
parappa
taliblanc
Posté le 06-07-2022 à 21:20:45  profilanswer

Achète du bio alors. :o
https://www.quechoisir.org/actualit [...] s-n101932/
Je rince et je frotte à la brosse, mais peler des poivrons ou certains autres trucs... :/

---------------
n°66296995
nakata
frog game
Posté le 06-07-2022 à 21:27:43  profilanswer

Plus je vais au marché, plus je trouve de petits producteurs sympas, et plus je trouve les légumes d'hiver meilleurs en fait :D  
Même si je suis incapable d'en produire moi-même.

n°66297016
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-07-2022 à 21:30:01  profilanswer

parappa a écrit :

Achète du bio alors. :o
https://www.quechoisir.org/actualit [...] s-n101932/
Je rince et je frotte à la brosse, mais peler des poivrons ou certains autres trucs... :/

Oui!

Sinon les poivrons se pelent un bien peu cuits.

n°66438888
fr4nzo
U=RI
Posté le 28-07-2022 à 10:09:19  profilanswer

Salut topic, je pose mon drap' !
Je découvre, je suis un peu le topic frugalité, mais j'ai du mal avec les discussions pognons récurrentes :/

Pour essayer de lancer une discussion : est ce que vous avez des fois l'impression de vous compliquer la vie pour faire simple ? :d
J'essaye souvent de faire du tri, du vide, de limiter le nombre d'objets (je pense particulièrement à la cuisine, sujet récurrent ici j'ai l'impression). A tel point que ça en devient trop prenant à mon gout, j'essaye toujours de faire plus. Au final, est ce qu'il est pas des fois plus simple d'accepter du bordel que de vouloir ranger / vider à tout prix ?

n°66438901
nakata
frog game
Posté le 28-07-2022 à 10:10:21  profilanswer

Pour ce qui est du rangement, le plus simple c'est ce qui te convient :D

n°66438956
fr4nzo
U=RI
Posté le 28-07-2022 à 10:14:29  profilanswer

nakata a écrit :

Pour ce qui est du rangement, le plus simple c'est ce qui te convient :D

Puisque c'est ni simple, ni sain dans ma tête, vu que je connais à peu près Kaamelott par coeur, voilà la phrase à laquelle tu me fais penser : "Ce qu’il y a de bien avec les opinions tranchées c’est que ça relance le débat. En somme vous êtes une sorte de provocateur." :o

n°66438978
nakata
frog game
Posté le 28-07-2022 à 10:17:12  profilanswer

Ben non mais c'est vrai, c'est impossible d'être objectif sur ce point précis (qui n'est qu'un point parmi d'autres, plus objectifs, du vivre sainement et simplement). Certains ne se sentent bien qu'en accumulant, et vivront toute leur vie comme ça sans gros inconvénient, d'autres ont plus besoin d'espace, on n'y peut pas grand chose, impossible de changer les gens là-dessus :D

n°66438987
louloute_7​8
Posté le 28-07-2022 à 10:18:33  profilanswer

Le rangement j’ai du mal.  
J’ai des tonnes de fringues que je ne peux plus mettre  [:911gt3] mais je n’ose pas les jeter / les vendre / les donner car j’ai toujours l’espoir que ça m’aille un jour…  
Autant pour les objets ça va, la bouffe aussi (on achète au quotidien pour éviter le gâchis) mais les fringues c’est ma hantise.  
Je sais qu’il faut que je le fasse, mais je sais que ça va tellement me déprimer que je repousse le truc.

n°66439019
fr4nzo
U=RI
Posté le 28-07-2022 à 10:21:23  profilanswer

@ Nakata : Nan mais je plaisante, tu n'as pas tort sur le fond hein. C'est juste que l'objectif c'etait aussi de récolter un peu d'avis sur le sujet ;)

Moi j'ai une tendance - comme beaucoup de monde - à accumuler. C'est comme ça que j'ai été éduqué. Mais j'essaye de combattre ça, sinon je vais finir avec 200m² de cave et de grenier remplis de trucs inutiles. Par exemple : je limite les meubles de rangement, quand c'est plein, c'est qu'il y a de la merde dedans... J'ai récemment viré la moitié de mes fringues parce que le placard dégueule. Passés côté chiffon pour les trop vieux, coté Emmaus pour les "que je porte plus".

Message cité 2 fois
Message édité par fr4nzo le 28-07-2022 à 10:24:48
n°66439034
nakata
frog game
Posté le 28-07-2022 à 10:22:17  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Nan mais je plaisante, tu n'as pas tort sur le fond hein. C'est juste que l'objectif c'etait aussi de récolter un peu d'avis sur le sujet ;)
Moi j'ai une tendance - comme beaucoup de monde - à accumuler. C'est comme ça que j'ai été éduqué. Mais j'essaye de combattre ça, sinon je vais finir avec 200m² de cave et de grenier remplis de trucs inutiles. Par exemple : je limite les meubles de rangement, quand c'est plein, c'est qu'il y a de la merde dedans...

Le truc infaillible pour faire le tri, c'est de déménager :o  

louloute_78 a écrit :

Le rangement j’ai du mal.  
J’ai des tonnes de fringues que je ne peux plus mettre  [:911gt3] mais je n’ose pas les jeter / les vendre / les donner car j’ai toujours l’espoir que ça m’aille un jour…  
Autant pour les objets ça va, la bouffe aussi (on achète au quotidien pour éviter le gâchis) mais les fringues c’est ma hantise.  
Je sais qu’il faut que je le fasse, mais je sais que ça va tellement me déprimer que je repousse le truc.

Sur les fringues, je suis vraiment minimaliste, une seule paire de chaussures passe-partout (de marche), une seule paire de sandales, tout juste assez de tee-shirts, chemises et sous-vêtements pour une semaine, 2-3 pantalons et pulls, et basta :D  
Quoi que, j'avais quand même gardé quelques pantalons devenus trop étroits à l'époque, et là cette semaine, comme j'ai reperdu une taille, j'ai rouvert ce vieux sac, j'étais comme à Noël :o
Mais y a rien que je déteste plus que de faire les boutiques de fringues.

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 28-07-2022 à 10:24:07
n°66439076
fr4nzo
U=RI
Posté le 28-07-2022 à 10:25:47  profilanswer

nakata a écrit :

..

Caner c'est pas mal aussi. J'ai fait les baraques des grands parents y a quelques années, je veux pas faire vivre ça a quelqu'un... L'angoisse...

Sur les fringues, chui bon : je m'en tape, j'achète les mêmes trucs en plusieurs exemplaires, unis, jamais à la mode, donc jamais démodé, solide, pas cher. Et comme je m'en fous : aucun problème à trier. Le seul truc chiant c'est d'avoir une garde robe "boulot" et une "vie perso" (mais bon c'est HFR, j'ai un boulot compliant quand même)
Mes deux vrais problèmes, c'est l'outillage, qui prend une place folle, et qui est en bordel dès que je bricole, et le matos de camping/rando, bien accumulé, et qui sert une ou deux fois par an...

Message édité par fr4nzo le 28-07-2022 à 10:27:42
n°66439094
_Lahoma_
Posté le 28-07-2022 à 10:27:33  profilanswer

fr4nzo a écrit :

@ Nakata : Nan mais je plaisante, tu n'as pas tort sur le fond hein. C'est juste que l'objectif c'etait aussi de récolter un peu d'avis sur le sujet ;)

Moi j'ai une tendance - comme beaucoup de monde - à accumuler. C'est comme ça que j'ai été éduqué. Mais j'essaye de combattre ça, sinon je vais finir avec 200m² de cave et de grenier remplis de trucs inutiles. Par exemple : je limite les meubles de rangement, quand c'est plein, c'est qu'il y a de la merde dedans... J'ai récemment viré la moitié de mes fringues parce que le placard dégueule. Passés côté chiffon pour les trop vieux, coté Emmaus pour les "que je porte plus".

Moi j'ai un petit appartement. Je me dis que ça limitera l'accumulation :D

n°66439265
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-07-2022 à 10:47:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moi j'ai un petit appartement. Je me dis que ça limitera l'accumulation :D

Je me dis souvent que si j'avais 20m2 de plus, ça serait 20m2 de bordel, vu tout ce qu'on accumule dans la chambre d'amis. Donc t'as raison :o

n°66439575
louloute_7​8
Posté le 28-07-2022 à 11:24:24  profilanswer

nakata a écrit :

nakata a écrit :

Sur les fringues, je suis vraiment minimaliste, une seule paire de chaussures passe-partout (de marche), une seule paire de sandales, tout juste assez de tee-shirts, chemises et sous-vêtements pour une semaine, 2-3 pantalons et pulls, et basta :D  
Quoi que, j'avais quand même gardé quelques pantalons devenus trop étroits à l'époque, et là cette semaine, comme j'ai reperdu une taille, j'ai rouvert ce vieux sac, j'étais comme à Noël :o
Mais y a rien que je déteste plus que de faire les boutiques de fringues.

Je déteste faire les courses aussi, donc j’ai tendance à garder des vêtements que j’ai acheté il y a plus de 10ans… je les mets jamais, c’est ça le pire.  
Par exemple, j’adore les chemises à carreaux. J’en ai une dizaine, je dois en mettre deux.  [:justintrudeau]

n°66439823
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-07-2022 à 11:46:38  profilanswer

La seule vérité absolue à mon sens en la matière, c'est que plus on accumule des accessoires de rangement, plus on a de bordel.

Ensuite personnellement j'aime assez les grands tris réguliers que je trouve très satisfaisants :D

---------------
n°66439985
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-07-2022 à 12:00:28  profilanswer

J'ai revendu pas mal d'objets (surtout des vêtements) en fin d'année dernière,ça m'a fait un bien fou.

n°66440017
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-07-2022 à 12:03:41  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai revendu pas mal d'objets (surtout des vêtements) en fin d'année dernière,ça m'a fait un bien fou.

En fait, une fois qu'on passe la première étape de donner/vendre quelques trucs sans attachement, ça devient beaucoup plus simple de se détacher du reste. Le cerveau a juste besoin de s'habituer à ce nouvel état, et faire ça progressivement est le plus simple. Ca fait maintenant 6 mois qu'on est installe dans notre nouvelle maison et on avait un peu mis tout en pause, mais j'ai recommence a faire du tri recemment et je trouve ca super plaisant de reduire  :D

D'ailleurs j'ai essaye LeBonCoin dont j'avais tant entendu parle pour la France et ca marche plutot bien. Quand j'y donne des trucs, les gens sont souvent surpris :D

Message édité par gregouf le 28-07-2022 à 12:04:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66440038
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-07-2022 à 12:05:04  profilanswer

Pour le don j'utilise Geev, ça marche pas mal.

n°66440042
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-07-2022 à 12:05:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Pour le don j'utilise Geev, ça marche pas mal.

Connaissais pas, je vais regarder  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)