| |||||
| Auteur | Sujet : Vivre simplement et sainement |
|---|---|
Alanina | Reprise du message précédent :
De façon générale :
Mais en vrai ce qui va e pus aider est d'enlever tut ce qui n'a plus besoin d'être là. En faisant de vrais gros tris (dans le but de déménager à l'étranger, ça met en valeur ce qui est juste encombrant), mon ancien 50m2 toujours en bazar est devenu plus agréable, plus facile à nettoyer et ranger. Ca fait une énorme différence. Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 18-10-2022 à 12:58:23 |
Publicité | Posté le 18-10-2022 à 12:55:52 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Alanina |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je ne vois pas de quoi vous voulez parler --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Perso je porte toujours la même chose, donc ça me plaît bien d'avoir deux-trois jeans dans des tailles différentes, comme ça on n'a pas à s'emmerder à aller acheter des trucs, on en sort un vieux du placard quand on change de taille et hop, magie on est vêtu. Message édité par biezdomny le 19-10-2022 à 00:24:08 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
nakata frog game | Pareil, je suis assez minimaliste en fringues, et comme j'ai tendance à varier d'une taille suivant les années, garder quelques trucs ça me prend pas beaucoup plus de place. |
Cavatines |
C'est déprimant quand tu as des fringues trop petites qui te vont plus, oui. Là je viens de perdre pas mal (involontairement) donc ce que j'ai acheté y'a 6 mois commence à faire un peu trop grand, mais je veux pas les virer parce que je sus pas à l'abri de reprendre. Les trucs taille 38 (à part extensibles) je les ai virés y'a un moment, je sais que je referai jamais un 38. Message cité 1 fois Message édité par Cavatines le 19-10-2022 à 11:04:11 |
manufactory |
|
Cavatines | Merci à tous pour vos retours. J'ai pris des recommandations et je planifie les desoncombrement et organisation de la partie "vêtements". Je suis en train de laver l'intégralité mes vêtements et accessoires et linge de maison pour faire 5 piles : Je me rends compte qu'il y a évidemment des catégories pleines (4 et 5), et certaines quasi-vides (3) 1) va aller directement en sac sous vide sous le lit. Sauf qu'ayant deux animaux chapardeurs, je sais qu'on risque de retrouver sous le lit des objets perdus. Par exemple j'ai lavé toutes mes chaussettes, j'ai quasiment aucune paire complète et une vingtaine de solitaires Bref j'attends qu'on répare ou change le lit pour acheter dans de bonnes dimensions les sacs sous vide de rangement (et pour racheter beaucoup des chaussettes) Le 4) va partir en don (proches pour quelques pièces qui pourrait intéresser ma mère, sinon boîte à don) J'avais demandé sur le groupe Facebook local si quelques-uns était motivé pour reprendre mes vêtements mettables et les vendre sur vinted, avec 90% des bénéfices pour la personne et 10% pour moi. Trouvé personne Une copine accro a Vinted qui en fait un complément de revenus voulait bien le faire pour me laisser 50% mais j'ai tardé et elle vient de bouger d'idf. Donc don. Pour les vêtements portables intérieur/extérieur je suis en train de réfléchir à un bon système d'organisation et de rangement mêlant tiroirs et penderie pour que tout soit pas en bordel en 3 jours. Du coup j'ai acheté des organisateurs de tiroirs pour la partie sous-vêtements (culottes, chaussettes, soutien gorges...), et t-shirts. Un peu galéré pour les dimensions car meubles pas aux normes. Pour la penderie, j'ai pris des cintres en velours, et un cintre multiple à pantalon. J'ai quatre pantalons donc ça ira très bien. Mes questions pour tout ce qui est classé dans 5) Quel est le meilleur moyen de se débarrasser des vêtements ou accessoires plus portables, abîmés, tachés ? (Autre que simplement poubelle. Je sais que ça se fait mais j'ai pas/plus envie de faire du recyclage torchon) Est ce qu'il y a des endroits qui sont intéressés pour récupérer des objets abîmés mais en matière "noble" ? (Cuir, laine, tweed...). Que faire de mes anciens cintres ? Qui récupère ça ? Message cité 1 fois Message édité par Cavatines le 23-10-2022 à 09:37:21 |
Publicité | Posté le 23-10-2022 à 09:36:42 ![]() ![]() |
Dolores |
Tu peux les déposer chez H&M : https://www2.hm.com/fr_fr/developpe [...] -loop.html
Message édité par Dolores le 23-10-2022 à 11:31:54 |
_Lahoma_ | Si tu veux pas t'embêter, tu les mets dans un grand sac et dans une borne Le Relais. |
nakata frog game | Tu as des vêtements spéciaux pour l'intérieur ? |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
Alanina | Féicitations et bon courage Cavatines |
Cavatines |
Oui. Ça fait des années que je me change en rentrant chez moi, ça me semblerait absurde de m'asseoir sur mon lit en jean qui a été dehors (déjà c'est pas top en termes d'hygiène) et je m'installe pas dans mon canapé avec une jupe taille haute serrée à la taille, des collants, de porter un soutien gorge chez moi. Ou encore, des chaussures. Le confinement et le télétravail à outrance ont accru ma sensibilité aux vêtements pas confortables. Pour éviter d'être en pyjama (j'en ai pas je dors sans), pendant le confinement j'ai étendu ma gamme de vêtements d'intérieur "portables" Donc concrètement des legging noir, et une variété de tuniques élastiques plus ou moins larges pour éviter qu'on voit que j'ai de soutif, pulls confortables, robes extensibles pour l'été, t-shirts simples.. Mais du coup je les change tous les jours (d'autant plus en les portant sans sous vêtements) Édit : mais ça reste des tenues pas trop honteuses pour promener mon chien, aller chercher à manger le midi... Je porte pas de full combi hippopotame quoi, ni de pyjama rose en pilou. Message édité par Cavatines le 23-10-2022 à 13:47:15 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Perso, je suis présentement en robe d'intérieur. Faut que je m'en fasse d'autres, c'est bien pratique pour traîner chez soi. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cavatines |
Legging uniqlo et heatteach uniqlo, chaussettes en laine. (On vit encore la fenêtre ouverte |
louloute_78 |
|
nakata frog game |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le truc c'est que quand tu dors tounu tu peux pas traîner en pyjama chez toi --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cavatines |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Cette page, j'ai l'impression d'avoir débarqué dans une réunion Tupperware --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
nakata frog game |
multimmy ich bin ein quatarien | Je n'ai absolument aucune tenue d'intérieur depuis que je n'ai plus de djellabas. Même en TT je m'habille comme pour le boulot. |
loupie94 |
|
louloute_78 | L'année dernière on s'est acheté ça https://www.uniqlo.com/fr/fr/produc [...] olor=COL36 pour rester au chaud en travaillant en TT. Je vais regarder le legging, mais ça me parait un bon investissement pour cette année. On chauffe assez peu donc ça pourrait être pas trop mal. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
parappa taliblanc | Puisque ça parle textile, vous avez un moyen d'avoir chaud aux jambes quand on passe sa journée sans bouger devant un écran ? Je viens d'acheter un legging en laine pour mettre en dessous de mon pantalon, tant que je ne bouge pas ce n'est pas chaud. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
parappa taliblanc | J'aimerais beaucoup mais c'est impossible ici malheureusement. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Dolores |
Pourquoi ? |
parappa taliblanc | Ça tient mal et au moindre déplacement je dois l'enlever et le remettre, c'est super pénible. (Je le fais depuis longtemps, j'en ai marre. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Hypothese |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Legging laine et cachemire ici, apafroi. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
louloute_78 |
|
Dolores |
Faut que tu l’enroules autour de toi avant de t’asseoir |
louloute_78 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |