Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°54277576
Cend
Meuh !
Posté le 28-08-2018 à 08:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà :D chez moi la planche à repasser doit servir au max une fois l'an...
Quand je voyais ma mère repasser draps torchons jeans et culottes...
Et quand j'ai un truc un peu trop froissé, hop, 15 mn dans le sèche linge avec 5 glaçons et c'est marre !
Et perso, c'est assez simple pour me rendre satisfaite :D

mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 08:33:52  profilanswer

n°54278051
_Lahoma_
Posté le 28-08-2018 à 09:26:02  profilanswer

On n'a pas de planche à repasser ou de fer.
Comme on n'utilisais pas le fer, je l'ai bazardé.  

Je me suis débarrassée de la planche bien avant :D

n°54279896
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-08-2018 à 11:29:38  profilanswer

C'est indispensable pour la couture le fer et la planche à repasser (en tout cas pour moi) donc je les garde. Et puis on sait jamais, une occasion particulière, un entretien, je sais pas quoi.

Tillow a écrit :

Tiens, typiquement les chaussettes, j'ai fait comme toi pendant des années, mais par contre je pestais tous les matins que ça me foutait en retard.
Un jour, j'ai commencé à les rassembler par paires sur le tancarville, et à les mettre en boule une fois séchées pour les bazarder dans mon bac à chaussettes, cette libération  [:flagadadim]

Ah oui je fais pareil ! Je trie les types de linge au moment de laver parce que ça me facilite l'accrochage (ie je sais que j'aurai que des t-shirt et des chemises sur cette lessive), et j'accroche les chaussettes par paires comme ça elles ont tendance à rester près l'une de l'autre. Ça fait gagner du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 28-08-2018 à 11:30:13

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54279975
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2018 à 11:34:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

Donc (par exemple) :  
OUI, on peut être heureux en roulant son linge en boule dans un coin.  
NON, se forcer à ranger son linge ne rend pas heureux.  
On a l'impression avec tout ce qu'on entend que 1. si on range pas on se prive du bonheur, et volontairement en plus, et 2. si on se met à ranger magiquement ça va aller. Je dis stop.

Si toi à l'intérieur de toi tu penses que ranger ton linge peut améliorer ton bonheur, prends un petit calepin, commence une période où tu ranges ton linge et monitore-toi. À chaque fois, tu notes si tu as rangé ton linge, si ça t'a plu, et si tu te sens mieux après. Tu as l'air d'avoir besoin d'être rassuré : ça te donnera des indicateurs chiffrés et tu verras bien si ça marche. Et après tu passes à autre chose.

[:custard:1] Mais la tu appliques exactement ces pseudos methodes miracles de vouloir chercher du plaisir dans chaque chose, qui est foutrement etrange. Y'a pleins d'activites necessaires qui n'apportent pas ou peu de satifasction, et vouloir y chercher perpetuellement un plaisir ou une optimisation est juste etrange.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-08-2018 à 11:40:48
n°54280036
chat gris
Posté le 28-08-2018 à 11:37:37  profilanswer

laa-laa a écrit :

Bon c'est moins pire que d'autres mères qui repassaient les chaussettes et culottes.

Ma mère faisait ça. Jamais compris. Sachant que la différence ne se voit pas, aucun intérêt.

n°54280077
biezdomny
Posté le 28-08-2018 à 11:39:50  profilanswer

gregouf a écrit :

[:custard:1] Mais la tu appliques exactement ces pseudos methodes miracles de vouloir chercher du plaisir dans chaque chose, qui est foutrement etrange. Y'a pleins d'activites necessaires qui n'apporte pas ou peu de satifasction, et vouloir y chercher perpetuellement un plaisir ou une optimisation est juste etrange.

Ben il a l'air d'en avoir besoin, j'essaie de lui proposer un compromis. Il veut tout ranger chez lui par principe, tout ce que ça va lui apporter c'est lui pourrir la vie :o Donc qu'il fasse ce qui le fait mieux se sentir chez lui, mais visiblement il a du mal à faire le tri [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°54280738
kley
Miaou !
Posté le 28-08-2018 à 12:38:56  profilanswer

chat gris a écrit :

Ma mère faisait ça. Jamais compris. Sachant que la différence ne se voit pas, aucun intérêt.

Le repassage n'est pas qu'une question de plis mais aussi d'hygiène, la haute température du fer sert aussi à désinfecter le linge. Donc ça peut être utile de repasser les culottes et chaussettes, surtout s'ils ne sont lavés qu'à 30 ou 40 degrés.

Il y a des régions en afrique ou ailleurs où les insectes pondent dans le linge mis à sécher, donc repassage indispensable pour ne pas se retrouver avec des larves dans la peau...

n°54281288
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-08-2018 à 13:35:14  profilanswer

j'ai vécu une bonne partie de ma vie en Afrique et c'est la première fois que j'en entend parler

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54281387
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-08-2018 à 13:42:47  profilanswer

Cuistot a écrit :

j'ai vécu une bonne partie de ma vie en Afrique et c'est la première fois que j'en entend parler

Pour en avoir eu deux, je t'assure que ce n'est pas une légende urbaine ! Bon, c'pas pour ça que je repasse mon linge.

---------------
I sting like a bee.
n°54281562
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-08-2018 à 13:55:51  profilanswer

Astravia a écrit :

Pour en avoir eu deux, je t'assure que ce n'est pas une légende urbaine ! Bon, c'pas pour ça que je repasse mon linge.

j'en ai deux aussi, mais je ne vois pas le rapport ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 13:55:51  profilanswer

n°54281647
Dolores
Posté le 28-08-2018 à 14:01:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est indispensable pour la couture le fer et la planche à repasser (en tout cas pour moi) donc je les garde.

J’ai un fer uniquement pour ça en effet. Ma table à repasser c’est ma table à manger avec une serviette de plage dessus. :d

Sinon le linge je pense que c’est vraiment la corvée qui me fait le moins chier, donc ça va. :o

n°54281990
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-08-2018 à 14:24:24  profilanswer

j'ai aussi un fer uniquement pour ça, j'"n ai même acheté un de compet
sinon ça fait quelques décennies que je ne repasse pas (au detriment de ma santé :o )

Message édité par Cuistot le 28-08-2018 à 14:24:40

---------------
n°54282174
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 14:39:47  answer

gregouf a écrit :

[:custard:1] Mais la tu appliques exactement ces pseudos methodes miracles de vouloir chercher du plaisir dans chaque chose, qui est foutrement etrange. Y'a pleins d'activites necessaires qui n'apportent pas ou peu de satifasction, et vouloir y chercher perpetuellement un plaisir ou une optimisation est juste etrange.

Chez quelqu'un qui n'a jamais sollicité son circuit de la récompense, ca doit pouvoir fonctionner, mais personnellement, c'est pas demain la veille que je prendrai le moindre plaisir à réaliser des corvées :/

n°54282656
biezdomny
Posté le 28-08-2018 à 15:16:56  profilanswer

L'idée c'est pas d'aimer ranger le linge, c'est est-ce que ça vaut le coup de ranger le linge ou pas :o

---------------
n°54283229
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2018 à 16:00:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

L'idée c'est pas d'aimer ranger le linge, c'est est-ce que ça vaut le coup de ranger le linge ou pas :o

Sauf que mettre tout sur un axe - Plaisir/Pas Plaisir - c'est un coup a decider de ne plus se faire vacciner ou passer chez le dentiste. Cette societe qui va partir en couille en acceleree   [:el risitas:4]  

n°54283274
biezdomny
Posté le 28-08-2018 à 16:05:16  profilanswer

Ben on peut être raisonnable aussi, je ne vois pas en quoi c'est incompatible. En tout cas, en ce qui me concerne, vivre sainement, c'est pas me faire chier pour des trucs qui ne servent à rien. Aller chez le dentiste, aux dernières nouvelles, c'est vachement utile tout de même.

---------------
n°54283522
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-08-2018 à 16:26:29  profilanswer

Personne ne prend plaisir à réaliser une corvée, sinon ça ne serait pas une corvée.
Par contre on tire une satisfaction variable selon les individus à ce que la corvée soit réalisée ou un emmerdement variable à ce qu'elle ne soit pas réalisée.
Si chiantitude de faire la corvée < satisfaction qu'elle soit finie ou bien chiantitude de la corvée < emmerdements engendrés par sa non réalisation, alors on fait. Sinon on fait pas.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54283555
Dolores
Posté le 28-08-2018 à 16:28:18  profilanswer

Voilà.  
Perso ça me hérisse le poil juste de lire que des gens font une grosse boule avec leurs vêtements et les rangent comme ça. :d

n°54283589
biezdomny
Posté le 28-08-2018 à 16:31:00  profilanswer

Dolores a écrit :

Voilà.  
Perso ça me hérisse le poil juste de lire que des gens font une grosse boule avec leurs vêtements et les rangent comme ça. :d

Voilà, on a tous les curseurs placés différemment :D  
(Je pense aller assez loin dans le bordélique / catastrophique / on va tous mourir.)

---------------
n°54283672
Tillow
Posté le 28-08-2018 à 16:37:47  profilanswer

Dolores a écrit :

Voilà.

Moi ça me donne envie de tout relaver  [:wark0]

---------------
n°54283677
biezdomny
Posté le 28-08-2018 à 16:38:14  profilanswer

[:what has been seen]

---------------
n°54284016
Tillow
Posté le 28-08-2018 à 17:02:56  profilanswer

J'ai des chats, tout ce qui traîne un peu trop longtemps sans être rangé devient constellé de poils / sent la croquette s'ils décident de pioncer dedans [:lalrobin]

Message édité par Tillow le 28-08-2018 à 17:03:32

---------------
n°54284505
kley
Miaou !
Posté le 28-08-2018 à 17:47:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Personne ne prend plaisir à réaliser une corvée, sinon ça ne serait pas une corvée.
Par contre on tire une satisfaction variable selon les individus à ce que la corvée soit réalisée ou un emmerdement variable à ce qu'elle ne soit pas réalisée.  
Si chiantitude de faire la corvée < satisfaction qu'elle soit finie ou bien chiantitude de la corvée < emmerdements engendrés par sa non réalisation, alors on fait. Sinon on fait pas.

Les corvées, si je peux cumuler ça avec la TV ou une autre activité sympa, ça aide à faire passer la pilule.
Je fais souvent la vaisselle en regardant une série TV sur mon smartphone posé devant mes yeux. Pareil pour la cuisine quand il faut découper des légumes ou surveiller une cuisson.  
Je plie le linge en regardant la TV. C'est plus dur en repassant, donc je ne repasse pas. Comme je n'aime pas rester devant la TV à ne rien faire, ça rentabilise le temps passé devant.  

Évidemment, je ne peux pas faire ça en passant l'aspirateur ou en sortant les poubelles, donc ces corvées là ont tendance à plus traîner que les premières :o

n°54284518
Tillow
Posté le 28-08-2018 à 17:49:34  profilanswer

kley a écrit :

Les corvées, si je peux cumuler ça avec la TV ou une autre activité sympa, ça aide à faire passer la pilule.
Je fais souvent la vaisselle en regardant une série TV sur mon smartphone posé devant mes yeux. Pareil pour la cuisine quand il faut découper des légumes ou surveiller une cuisson.
Je plie le linge en regardant la TV. C'est plus dur en repassant, donc je ne repasse pas. Comme je n'aime pas rester devant la TV à ne rien faire, ça rentabilise le temps passé devant.

Évidemment, je ne peux pas faire ça en passant l'aspirateur ou en sortant les poubelles, donc ces corvées là ont tendance à plus traîner que les premières :o

Moi je chante :D
En cuisinant, en passant l'aspi, la serpillère (version essoufflée)...

---------------
n°54284761
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2018 à 18:15:20  profilanswer

kley a écrit :

La vie saine devant un ecran de smartphone, surtout en decoupant les oignons. Beaucoup de concept fascinant sur ce topic [:hiich:3]

n°54285248
kley
Miaou !
Posté le 28-08-2018 à 19:27:42  profilanswer

gregouf a écrit :

La vie saine devant un ecran de smartphone, surtout en decoupant les oignons. Beaucoup de concept fascinant sur ce topic [:hiich:3]

Y en a qui écoutent bien la radio en cuisinant ou en faisant le ménage. Moi je peux pas, donc j'ai que ça :o

n°54285577
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2018 à 20:16:59  profilanswer

kley a écrit :

Y en a qui écoutent bien la radio en cuisinant ou en faisant le ménage. Moi je peux pas, donc j'ai que ça :o

Disons que mes couteaux de cuisine viennent du Japon avec un tranchant impeccable  [:briseburnes:3], donc mater un ecran en cuisinant c'est une probabilite assez elevee d'y laisser des doigts. Et j'aime bien regarder et sentir les plats mijotes, d'ailleurs je vous recommande le TED Talk "Comment etre heureux en regardant frire les oignons", une video indispensable dans ma quete du bonheur   [:alfa j:3]

n°54285612
kley
Miaou !
Posté le 28-08-2018 à 20:22:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que mes couteaux de cuisine viennent du Japon avec un tranchant impeccable  [:briseburnes:3], donc mater un ecran en cuisinant c'est une probabilite assez elevee d'y laisser des doigts. Et j'aime bien regarder et sentir les plats mijotes, d'ailleurs je vous recommande le TED Talk "Comment etre heureux en regardant frire les oignons", une video indispensable dans ma quete du bonheur   [:alfa j:3]

Le mauvais ouvrier accuse ses outils :p
Je ne me suis jamais coupée en ayant les yeux ailleurs et pourtant j'en coupe des oignons et des courgettes et des carottes... et de toute façon le truc, c'est d'avoir l'écran et les légumes dans le même champ de vision.

n°54285619
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-08-2018 à 20:23:42  profilanswer

gregouf a écrit :

c'est juste une question de coup de main, c'est vrai que les débutants n'aime pas le bruit :o

---------------
n°54286143
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 21:27:58  answer

Cuistot a écrit :

c'est juste une question de coup de main, c'est vrai que les débutants n'aime pas le bruit :o

On m’a offert un aiguiseur pro bobet cette semaine. C’est parfait pour les maladroits des lames comme moi.

n°54286805
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2018 à 22:52:17  profilanswer

kley a écrit :

Je ne me suis jamais coupée en ayant les yeux ailleurs et pourtant j'en coupe des oignons et des courgettes et des carottes... et de toute façon le truc, c'est d'avoir l'écran et les légumes dans le même champ de vision.

Cuistot a écrit :

Si vous faites le deplacement chez moi, vous pourrez me montrer votre technique. Je mets a disposition de la glace pour ce qui tombera, par contre si vous m'ebrechez les lames faudra aller me retrouver ca a Kappabashi  [:timothius:3]

n°54287013
D_omi
sourit
Posté le 28-08-2018 à 23:30:34  profilanswer

kley a écrit :

Le repassage n'est pas qu'une question de plis mais aussi d'hygiène, la haute température du fer sert aussi à désinfecter le linge. Donc ça peut être utile de repasser les culottes et chaussettes, surtout s'ils ne sont lavés qu'à 30 ou 40 degrés.

Il y a des régions en afrique ou ailleurs où les insectes pondent dans le linge mis à sécher, donc repassage indispensable pour ne pas se retrouver avec des larves dans la peau...

Pas dans nos bonnes contrées de France hein, rassures-moi  [:tamahome:4]  

gregouf a écrit :

Qu’est-ce que ça peut bien faire du moment que ça te convient ? Je rejoins plus l’idée de faire les choses (y compris celles qui sont chiantes) en y prenant le moins de déplaisir possible.  

kley a écrit :

Alors je suis mauvaise ouvrière  :o  je me coupe souvent même en regardant mes légumes dans les yeux  [:fender:2]  

D’ailleurs, il y en a qui se coupent, se brûlent, cassent... c’est quoi votre bourde redondante ?  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°54288099
Sciezka
Posté le 29-08-2018 à 09:10:58  profilanswer

Je fais partie des gens étranges pour qui le repassage n'est pas une corvée : ça me détend.
Voir les plus disparaître, le souffle du fer... Devant un film cucul vu 50 fois de préférence.

---------------

n°54288447
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2018 à 09:41:37  profilanswer

D_omi a écrit :

Qu’est-ce que ça peut bien faire du moment que ça te convient ? Je rejoins plus l’idée de faire les choses (y compris celles qui sont chiantes) en y prenant le moins de déplaisir possible.  

Qui vous invite?  [:guillaume truand:4]

n°54288459
Tillow
Posté le 29-08-2018 à 09:42:25  profilanswer

Sciezka a écrit :

Je fais partie des gens étranges pour qui le repassage n'est pas une corvée : ça me détend.
Voir les plus disparaître, le souffle du fer... Devant un film cucul vu 50 fois de préférence.

Ah pareil en fait.
Mais j'ai un rapport un peu schizo avec mon fer à repasser.
- soit je suis en mode ballec et je ne repasse pas du tout.
- soit je repasse mais ça doit être nickel, je ne repasse jamais pour ranger parce que j'ai horreur des plis de fer et des trucs qui se refroissent dans une penderie.
Donc quand je repasse les fringues, c'est pour les porter tout de suite.
Mais en soi, j'aime bien repasser (sauf les draps, mais je surkiffe dormir dans des draps repassés donc je n'en profite qu'à l'hôtel ou chez les maniaques).

---------------
n°54288671
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 09:57:13  answer

gregouf a écrit :

Si vous faites le deplacement chez moi, vous pourrez me montrer votre technique. Je mets a disposition de la glace pour ce qui tombera, par contre si vous m'ebrechez les lames faudra aller me retrouver ca a Kappabashi  [:timothius:3]

C'est un peu le truc des couteaux japonais ca. Ca coupe pas mieux qu'un bon couteau de Tiers, par contre, ca casse comme du verre :o

n°54288704
_Lahoma_
Posté le 29-08-2018 à 10:00:00  profilanswer

Ça ne me dérange pas non plus de repasser si je suis payée pour le faire.
Sinon, je n'y vois pas d'intérêt :/

n°54288786
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2018 à 10:05:16  profilanswer

Tiers ou Thiers? Sur tout couteau avec un excellent tranchant, tu abimes le fil si tu atteints l'os. Apres ca depend de l'alliage de metal utilise, mais bon, on va pas discuter de la qualite de la coutellerie Japonaise, j'ai pratique pas mal de couteau d'un peu partout et de ma maigre experience y'a pas photo  [:vashkitash:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-08-2018 à 10:06:04
n°54289960
biezdomny
Posté le 29-08-2018 à 11:28:49  profilanswer

D_omi a écrit :

Alors je suis mauvaise ouvrière  :o  je me coupe souvent même en regardant mes légumes dans les yeux  [:fender:2]  

D’ailleurs, il y en a qui se coupent, se brûlent, cassent... c’est quoi votre bourde redondante ?  :D

Je m'arrache plein de bouts de peau en me cognant partout.  

Pour la cuisine, depuis que j'ai perdu de la sensibilité dans un doigt en me coupant trop profond, je fais extrêmement attention.

---------------
n°54289995
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-08-2018 à 11:31:39  profilanswer

Y'a un topic couteaux de cuisine ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54290020
archergrin​cheux
Posté le 29-08-2018 à 11:33:05  profilanswer

Oui (coutellerie de cuisine et accessoires), il est tres bien, mais tu vas dépenser des sous.
J'ai déjà trois couteaux japs, et j'ai du mal à m'en passer (je les amene en vacances parce que je trouve que des trucs qui coupent pas sinon :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)