Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°54117535
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 07:44:04  answer
 

Reprise du message précédent :
Pensez aux CDI des établissements scolaires aussi pour les bouquins.  
Et pour la gestion de ses bouquins y a librarything qui est pas mal.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 07:44:04  profilanswer
 

n°54117629
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-08-2018 à 08:20:19  profilanswer
 

Pour la gestion des BD j'utilise bubble, c'est pratique et bien foutu.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54119799
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-08-2018 à 12:03:24  profilanswer
 

Je gère pas mes bouquins, rien que d'y penser ça me stresse [:kabouk:2]  
 Je crois que jusqu'ici je n'ai acheté qu'une ou deux fois un livre dont j'avais oublié que je l'avais déjà. Jusqu'ici, tout va bien.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54127330
louloute_7​8
Posté le 09-08-2018 à 09:34:03  profilanswer
 

Ce que j’avais fait pour le tri des vêtements c’est tout ce qui pouvait encore être porté « charity shop », ce qui était troué, déchiré j’avais mis dans une boite pour recyclage chez H&M. de mémoire ça m’avait donné un bon d’achat que j’avais refilé à une collègue.

n°54127342
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-08-2018 à 09:35:06  profilanswer
 

À choisir, je préfère refourguer ça à Emmaüs plutôt que de faire gagner des sous à H&M...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54127427
Sebwap
Posté le 09-08-2018 à 09:41:53  profilanswer
 

ou dans les boîtes "Le Relai", tant qu'à faire :)

n°54127808
louloute_7​8
Posté le 09-08-2018 à 10:16:59  profilanswer
 

Tillow a écrit :

À choisir, je préfère refourguer ça à Emmaüs plutôt que de faire gagner des sous à H&M...


Il y avait pas Emmaus ni le relais de dispo, et les seules boites dispo demandaient des vêtements en bon état, tout comme les charity shops. Et je préférais que ça soit recyclé.


Message édité par louloute_78 le 09-08-2018 à 10:17:48
n°54127948
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-08-2018 à 10:29:07  profilanswer
 

Ah my bad, j'avais pas lu la partie sur les vêtements déchirés.
Il y a aussi des bornes WWF qui recyclent les textiles usagés. Ils font le tri entre ce qui est encore portable et ce qui peut être recyclé.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54202719
ov3rflow
Overrage
Posté le 19-08-2018 à 17:33:56  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

ou dans les boîtes "Le Relai", tant qu'à faire :)


 

Tillow a écrit :

Ah my bad, j'avais pas lu la partie sur les vêtements déchirés.
Il y a aussi des bornes WWF qui recyclent les textiles usagés. Ils font le tri entre ce qui est encore portable et ce qui peut être recyclé.


 
Il faut bien se renseigner sur ces boites.
 
Souvent ce sont des organismes qui paie pour pouvoir mettre le logo WWF ou autre. Les textiles ne sont pas forcement recyclés
 
Du moins c'est ce que j'avais vu dans un reportage de haute qualité sur M6  [:klemton]


Message édité par ov3rflow le 19-08-2018 à 17:34:47
n°54205489
Poly
Posté le 19-08-2018 à 23:57:36  profilanswer
 

En effet, ils achètent aux associations le droit d'afficher leurs logos.

 
Poly a écrit :

Citation :

On n'est pas des pigeons fait le point sur les différents collecteurs de textile et rappelle que seuls les collecteurs Solid'R ont de réels objectifs sociaux.

https://www.youtube.com/watch?v=bj9IJiU0vlw

 

Envoyé spécial France 2 Le business caché du don de vêtements



Message édité par Poly le 19-08-2018 à 23:58:50
mood
Publicité
Posté le 19-08-2018 à 23:57:36  profilanswer
 

n°54229080
XaTriX
Posté le 22-08-2018 à 12:51:11  profilanswer
 

Connaissez-vous des sites ou des méthodes efficaces pour gérer ses tâches ?  
J'ai du mal par exemple à savoir si je dois foutre tel ou tel truc dans ToDoist ou dans Trello [:transparency]
Si vous voulez exposez comment vous faite sur ces sujets, allez-y.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°54229485
Sciezka
Posté le 22-08-2018 à 13:32:46  profilanswer
 

Wunderlist. Pour que ce soi commun à monsieur et moi.


---------------

n°54229500
Sebwap
Posté le 22-08-2018 à 13:34:02  profilanswer
 

J'utilise Google Keep et je note tout dessus, en utilisant les cases à cocher.
 
J'ai une note pour ce que j'ai à faire à la maison, une autre pour le taf, et 2-3 autres pour noter des trucs plus longs/détaillés selon les besoins.

n°54229525
XaTriX
Posté le 22-08-2018 à 13:35:41  profilanswer
 

Me faut un truc à suivre plus stricte qui indique tout en fonction des catégories de tâches, etc etc :o
Sinon j'ai déjà 30 000 trucs de ce genre :(
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°54230185
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-08-2018 à 14:30:28  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Connaissez-vous des sites ou des méthodes efficaces pour gérer ses tâches ?
J'ai du mal par exemple à savoir si je dois foutre tel ou tel truc dans ToDoist ou dans Trello [:transparency]
Si vous voulez exposez comment vous faite sur ces sujets, allez-y.

 

XaT


Je suis en train de lire Getting things done de David Allen, ça peut te filer plein d'idées.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°54230346
XaTriX
Posté le 22-08-2018 à 14:46:01  profilanswer
 

:jap:
 
https://www.wikiwand.com/fr/Getting_Things_Done
https://www.wikiwand.com/fr/Compara [...] iciels_GTD
 
Encore plus de softs  :pt1cable:  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°54231232
skylight
Made in France.
Posté le 22-08-2018 à 16:01:20  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Me faut un truc à suivre plus stricte qui indique tout en fonction des catégories de tâches, etc etc :o
Sinon j'ai déjà 30 000 trucs de ce genre :(
 
XaT


On est full Apple à la maison, donc on utilise les rappels (dont une liste partagée entre moi et madame). Hyper simple, synchro entre chaque device (ordi, phone), rappels géolocalisés ou dans le temps.

n°54232416
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 22-08-2018 à 18:11:46  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Je suis en train de lire Getting things done de David Allen, ça peut te filer plein d'idées.


Moi aussi je suis en train  ;)  
Pas déconnant comme truc.  

n°54232424
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-08-2018 à 18:12:36  profilanswer
 

Pareil, on a plein de listes dans rappel (une « famille « , une « courses », une « voyage », etc...)

n°54247800
Dhualyn
Posté le 24-08-2018 à 13:25:30  profilanswer
 
n°54253021
AlexKiss
Posté le 24-08-2018 à 22:32:27  profilanswer
 

+1

n°54262820
RomainD2
Posté le 26-08-2018 à 17:25:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Je ne sais pas vraiment si c'est le bon topic pour se confier, c'est plus une question de développement personnel, mais je ne crois pas avoir vu de topic semblable sur h-fr.
 
J'ai beaucoup lu, regardé des vidéos, TEDs, sur le développement personnel. J'ai appliqué certains concepts, qui étaient très intéressants, mais le problème, c'est sur la durée. Au bout de deux semaines, je passais à autre chose! Et j'ai emmagasiné tellement de concepts que j'aimerai appliquer, que même en sachant qu'il faut y aller progressivement, je ne sais pas par quoi commencer, et surtout, j'ai une forte impression qu'il est impossible de caser tout ceci dans une journée, sans épuiser toute ma volonté de bien faire! Donc je me dis, c'est bon, je me reprend en main, le lendemain, dès que je m’aperçoit qu'il y a un truc qui cloche sur un point, je ne me le pardonne pas et j'abandonne tout!  :fou:  
 
Mon récit est peut-être un peu flou, donc pour illustrer, voici les domaines que j'aimerai intégrer au quotidien, dans mon ordre d'importance mais qui peut évoluer au fil des jours  :love:  :
 

  • No FAP : un défit que j'essaye de relever depuis pas mal de temps, mais qui reste en echec sur la durée, et qui s'empire au fur et à mesure que j'essaye de le régler. J'ai conscience de la perte de temps et de la baisse de bonheur que cela engendre, mais je ne tiens pas sur la durée!
  • Alimentation : Après des mois/années de lecture et tests des régimes en tout genre, je me suis rendu compte que la base des calories, des nutriments, et de manger le moins transformé possible étaient les simples clés à retenir. Je le sais désormais, mais pour cuisiner sainement au quotidien, ne pas se faire avoir dans le restaurant d'entreprise, c'est une autre paire de manche. Je respecte pendant deux semaines, je craques un vendredi soir, et je retombe dans la boucle!
  • Sport : Je sais que la musculation poids du corps me convient, je sais que cela me fait du bien, mais rien que l'idée de le reprendre me fait reporter ce challenge... Et je ne sais même pas quand le caler dans ma journée, le matin ? Obligé de me coucher plus tôt, et je privilégie mes 7 h de sommeils, donc ça passe souvent à la trappe le lendemain matin. Le soir ? je prépare à manger, une soupe, télé et au lit!
  • Restriction des écrans, internet, PC, ... : Mon soucis, l'attirance par de nouveaux domaines tous les jours, je suis sans cesse intéressé par de nouveaux domaines, j'ai du mal à choisir des priorités. Donc j'ai toujours quelque chose à chercher sur le net, une vidéo à regarder... Difficile de résister à cette mauvaise habitude!
  • Etre plus organisé : Faire ma vaisselle, ranger mes affaires, le linge... je fais, mais pas au jour le jour...
  • Gratitude : J'ai bien aimé le principe le soir du journal de gratitude, de se souvenir des moments forts de la journée! Mais de la même manière, cela dure une semaine, et je perd cette habitude!
  • Méditation : intéressant aussi, mais je ne trouve pas le temps de me le caler dans ma journée.
  • Social : Plus inviter mes amis, sortir plus, mais de la même manière, j'ai l'impression de ne pas trouver le temps, le quotidien prend le dessus!


Bref, quand on prend conscience de toutes ces bonnes choses, c'est très motivant, mais pour l'appliquer au jour le jour, c'est une jungle sans fin pour ma part... J'aimerai avoir une sorte de routine matinale qui permet d'intégrer pas mal de ces concepts, mais j'ai du mal à tenir cette routine sur la durée!
 
Voilà, si vous avez deux trois conseils, j'ose espérer ne pas être le seul dans ce cas, et que cela puisse se soigner  :sweat:

n°54262863
Dolores
Posté le 26-08-2018 à 17:30:09  profilanswer
 

Le sport ici, c’est le midi durant mon heure de lunch. Tu pourrais caler ta méditation aussi pendant tes heures de travail ? Si c’est 5 minutes, ça se trouve facilement.

n°54262878
Dolores
Posté le 26-08-2018 à 17:31:04  profilanswer
 

Pendant ton temps de transport sinon, pour la méditation ? Genre dans le métro.

n°54262883
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 26-08-2018 à 17:31:30  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 

  • No FAP : un défit que j'essaye de relever depuis pas mal de temps, mais qui reste en echec sur la durée, et qui s'empire au fur et à mesure que j'essaye de le régler. J'ai conscience de la perte de temps et de la baisse de bonheur que cela engendre, mais je ne tiens pas sur la durée!



tu le regretteras quand on t'annoncera ton cancer de la prostate :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54262891
Dolores
Posté le 26-08-2018 à 17:32:22  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

tu le regretteras quand on t'annoncera ton cancer de la prostate :o

Ptet qu’il nique régulièrement. S’il trouve le temps. :o

n°54262925
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 26-08-2018 à 17:37:04  profilanswer
 

pas suffisant :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54262934
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 26-08-2018 à 17:39:12  profilanswer
 
n°54263355
RomainD2
Posté le 26-08-2018 à 18:43:32  profilanswer
 

Merci à tous!

 
Dolores a écrit :

Le sport ici, c’est le midi durant mon heure de lunch. Tu pourrais caler ta méditation aussi pendant tes heures de travail ? Si c’est 5 minutes, ça se trouve facilement.


Les salles de sports du travail sont seulement accessibles pour les cours organisés, et il n'y a pas de musculation poids du corps  :sweat:

Dolores a écrit :

Pendant ton temps de transport sinon, pour la méditation ? Genre dans le métro.


En voiture, j'en profite pour écouter des livres audio, mais pour méditer, cela risque d'être chaud! Ou sinon, 5 min en arrivant au travail, faudrait-il encore que je n'arrive pas trop tard!

Cuistot a écrit :


tu le regretteras quand on t'annoncera ton cancer de la prostate :o


Au moins sans vidéos, ce qui ne me traverse même pas l'esprit actuellement!


J'ai en effet hésité avec ce topic! Mais il m'a pas l'air très actif!


Message édité par RomainD2 le 26-08-2018 à 18:44:16
n°54263565
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-08-2018 à 19:13:42  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

  • Etre plus organisé : Faire ma vaisselle, ranger mes affaires, le linge... je fais, mais pas au jour le jour...


Est-ce que c'est si important que ça pour vivre bien, en ce qui te concerne toi ? (Et c'est valable pour le rangement mais pour à peu près tout en fait.)
 
Personnellement, ce n'est pas du tout dans mon tempérament, et me forcer à m'organiser, à ranger mes affaires, ça m'apporte plus de mal-être que de bonheur. Donc je lâche l'affaire, tant pis c'est pas rangé, et je vis très bien comme ça.  
 
C'est une question qui revient souvent sur le topic : on veut vivre sainement et simplement, mais l'équilibre est différent pour chacun. Si tu essaies de t'imposer autant de choses et que tu les vis comme des contraintes, pourquoi ? C'est comme si tu avais un manuel de la vie parfaite@instagram que tu essaies de respecter. Trouve tes compromis, parce qu'un petit peu qui est fait et raisonnablement bien fait vaut mieux que beaucoup qui n'est pas fait du tout parce que ça devient une contrainte énorme.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54263579
RomainD2
Posté le 26-08-2018 à 19:16:29  profilanswer
 

Parce que parfois je m'énerve du bordel que je peux créer et de ne pas trouver certaines choses qui devraient être tout le temps au même endroit!

n°54263607
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-08-2018 à 19:21:46  profilanswer
 

J'ai développé un super pouvoir pour retrouver les trucs, j'y arrive même chez les autres [:prodigy]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54263735
chat gris
Posté le 26-08-2018 à 19:42:02  profilanswer
 

Drap'
 
J'ai vécu 2 ans aux Etats-Unis dans une famille de classe moyenne. Je sais que l'obésité a des conséquences dramatiques sur la mortalité.
 
Mais franchement, quand j'ai vu ce que mangeaient mes hôtes, c'est incroyable ce que le corps humain peut encaisser !!! Pour moi, c'est un mystère qu'ils dépassent 50 ans avec ce régime. C'est simple : jamais de fruits et légumes, des quantités énormes de viande rouge, que des aliments ultra-transformés, beaucoup d'aliments frits, jamais d'eau uniquement des boissons industrielles. Ils faisaient des repas entiers de pizzas et de chips.
 
Moi qui avais mauvaise conscience de faire un écart de temps en temps !

n°54263757
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-08-2018 à 19:44:38  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Est-ce que c'est si important que ça pour vivre bien, en ce qui te concerne toi ? (Et c'est valable pour le rangement mais pour à peu près tout en fait.)

 

Personnellement, ce n'est pas du tout dans mon tempérament, et me forcer à m'organiser, à ranger mes affaires, ça m'apporte plus de mal-être que de bonheur. Donc je lâche l'affaire, tant pis c'est pas rangé, et je vis très bien comme ça.

 

C'est une question qui revient souvent sur le topic : on veut vivre sainement et simplement, mais l'équilibre est différent pour chacun. Si tu essaies de t'imposer autant de choses et que tu les vis comme des contraintes, pourquoi ? C'est comme si tu avais un manuel de la vie parfaite@instagram que tu essaies de respecter. Trouve tes compromis, parce qu'un petit peu qui est fait et raisonnablement bien fait vaut mieux que beaucoup qui n'est pas fait du tout parce que ça devient une contrainte énorme.


Je savais pas comment tourner ça aussi gentiment que toi mais c'est aussi mon ressenti. On ne dirait pas une reflexion d'amélioration personnelle mais un modèle type de résolutions du premier de l'an dont on attend beaucoup mais qui sont intenables car pas basés sur un vrai besoin à soi.


Message édité par Tillow le 26-08-2018 à 20:01:00

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54270477
Filob
Posté le 27-08-2018 à 14:52:44  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour tout le monde!
 
Je ne sais pas vraiment si c'est le bon topic pour se confier, c'est plus une question de développement personnel, mais je ne crois pas avoir vu de topic semblable sur h-fr.
 
J'ai beaucoup lu, regardé des vidéos, TEDs, sur le développement personnel. J'ai appliqué certains concepts, qui étaient très intéressants, mais le problème, c'est sur la durée. Au bout de deux semaines, je passais à autre chose! Et j'ai emmagasiné tellement de concepts que j'aimerai appliquer, que même en sachant qu'il faut y aller progressivement, je ne sais pas par quoi commencer, et surtout, j'ai une forte impression qu'il est impossible de caser tout ceci dans une journée, sans épuiser toute ma volonté de bien faire! Donc je me dis, c'est bon, je me reprend en main, le lendemain, dès que je m’aperçoit qu'il y a un truc qui cloche sur un point, je ne me le pardonne pas et j'abandonne tout!  :fou:  
 
Mon récit est peut-être un peu flou, donc pour illustrer, voici les domaines que j'aimerai intégrer au quotidien, dans mon ordre d'importance mais qui peut évoluer au fil des jours  :love:  :
 

  • No FAP : un défit que j'essaye de relever depuis pas mal de temps, mais qui reste en echec sur la durée, et qui s'empire au fur et à mesure que j'essaye de le régler. J'ai conscience de la perte de temps et de la baisse de bonheur que cela engendre, mais je ne tiens pas sur la durée!
  • Alimentation : Après des mois/années de lecture et tests des régimes en tout genre, je me suis rendu compte que la base des calories, des nutriments, et de manger le moins transformé possible étaient les simples clés à retenir. Je le sais désormais, mais pour cuisiner sainement au quotidien, ne pas se faire avoir dans le restaurant d'entreprise, c'est une autre paire de manche. Je respecte pendant deux semaines, je craques un vendredi soir, et je retombe dans la boucle!
  • Sport : Je sais que la musculation poids du corps me convient, je sais que cela me fait du bien, mais rien que l'idée de le reprendre me fait reporter ce challenge... Et je ne sais même pas quand le caler dans ma journée, le matin ? Obligé de me coucher plus tôt, et je privilégie mes 7 h de sommeils, donc ça passe souvent à la trappe le lendemain matin. Le soir ? je prépare à manger, une soupe, télé et au lit!
  • Restriction des écrans, internet, PC, ... : Mon soucis, l'attirance par de nouveaux domaines tous les jours, je suis sans cesse intéressé par de nouveaux domaines, j'ai du mal à choisir des priorités. Donc j'ai toujours quelque chose à chercher sur le net, une vidéo à regarder... Difficile de résister à cette mauvaise habitude!
  • Etre plus organisé : Faire ma vaisselle, ranger mes affaires, le linge... je fais, mais pas au jour le jour...
  • Gratitude : J'ai bien aimé le principe le soir du journal de gratitude, de se souvenir des moments forts de la journée! Mais de la même manière, cela dure une semaine, et je perd cette habitude!
  • Méditation : intéressant aussi, mais je ne trouve pas le temps de me le caler dans ma journée.
  • Social : Plus inviter mes amis, sortir plus, mais de la même manière, j'ai l'impression de ne pas trouver le temps, le quotidien prend le dessus!


Bref, quand on prend conscience de toutes ces bonnes choses, c'est très motivant, mais pour l'appliquer au jour le jour, c'est une jungle sans fin pour ma part... J'aimerai avoir une sorte de routine matinale qui permet d'intégrer pas mal de ces concepts, mais j'ai du mal à tenir cette routine sur la durée!
 
Voilà, si vous avez deux trois conseils, j'ose espérer ne pas être le seul dans ce cas, et que cela puisse se soigner  :sweat:


 
J'ai pas encore lu le bouquin mais je pense le faire, je m'intéresse au développement personnel mais je trouve qu'on tombe vite dans l'extrémisme et le trop, ce qui est a mon avis contre productif.
 
Tu me semble aller dans cette direction :o
 
https://www.google.fr/amp/s/www.sla [...] tive%3famp


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54272300
RomainD2
Posté le 27-08-2018 à 17:14:05  profilanswer
 

J'ai lu l'article, ça me semble très intéressant, mais c'est une lecture un peu trop complexe... Il en est de même pour l'autre article référencé dans le lien que tu m'as donné : Le syndrome du bien-être! Je m'identifie bien dans le problème, la quête du bonheur, découvrir de nouvelles méthodes pour améliorer sa vie et son quotidien, pour au final s'y retrouver perdu!
 
Je n'ai pas une grosse envie de lire ce genre de livre car cela va trop loin dans la compréhension de ce qu'il y a derrière, passant par l'histoire du monde, la politique, bref des sujets qui ne m'intéresse pas beaucoup... Et les concepts exposés ne semblent pas simple ^^ Et d'ailleurs, c'est peut être ce qui fait la fureur du développement personnel : des textes simples, accessibles, avec des exemples concrets et de belles histoire de telle ou telle personne qui s'en est sorti exclusivement grâce à ça!
 
Le plus drôle dans l'histoire, c'est que je viens de commencer un livre cité dans l'article, sans me dire que je tendais la main à un nouveau livre de développement personnel : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une.
 
D'un autre côté, je suis persuadé qu'il y a des bon côtés dans ces études de quête de bonheur, mais pour trouver l'équilibre entre être ignorant et ne rien faire, et tomber dans l'extrémisme en essayant d'appliquer tous les nouveaux concepts, ce n'est pas évident! Le pire, c'est que je suis persuadé que la première catégorie, les ignorants qui ne se posent pas ce genre de question, s'en sortent bien mieux, mais c'est trop tard... J'ai franchis le cap...

n°54276407
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-08-2018 à 23:08:25  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

J'ai lu l'article, ça me semble très intéressant, mais c'est une lecture un peu trop complexe... Il en est de même pour l'autre article référencé dans le lien que tu m'as donné : Le syndrome du bien-être! Je m'identifie bien dans le problème, la quête du bonheur, découvrir de nouvelles méthodes pour améliorer sa vie et son quotidien, pour au final s'y retrouver perdu!
 
Je n'ai pas une grosse envie de lire ce genre de livre car cela va trop loin dans la compréhension de ce qu'il y a derrière, passant par l'histoire du monde, la politique, bref des sujets qui ne m'intéresse pas beaucoup... Et les concepts exposés ne semblent pas simple ^^ Et d'ailleurs, c'est peut être ce qui fait la fureur du développement personnel : des textes simples, accessibles, avec des exemples concrets et de belles histoire de telle ou telle personne qui s'en est sorti exclusivement grâce à ça!
 
Le plus drôle dans l'histoire, c'est que je viens de commencer un livre cité dans l'article, sans me dire que je tendais la main à un nouveau livre de développement personnel : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une.
 
D'un autre côté, je suis persuadé qu'il y a des bon côtés dans ces études de quête de bonheur, mais pour trouver l'équilibre entre être ignorant et ne rien faire, et tomber dans l'extrémisme en essayant d'appliquer tous les nouveaux concepts, ce n'est pas évident! Le pire, c'est que je suis persuadé que la première catégorie, les ignorants qui ne se posent pas ce genre de question, s'en sortent bien mieux, mais c'est trop tard... J'ai franchis le cap...


 
Sauf que ta quete du bonheur semble quand meme foutrement anxiogene, moi je dis tu merdes quelque part  :o  Commence deja par arreter les TED talks et ce genre de lecture, tu devrais aller mieux assez rapidement.

n°54276928
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-08-2018 à 00:02:32  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Sauf que ta quete du bonheur semble quand meme foutrement anxiogene, moi je dis tu merdes quelque part  :o  Commence deja par arreter les TED talks et ce genre de lecture, tu devrais aller mieux assez rapidement.

 

+1, il y a vraiment une sorte d'injonction qui traîne partout et dont tu sembles victime. Un peu comme si on nous disait voilà, on te donne toutes les recettes du bonheur alors si t'es pas heureux c'est forcément de ta faute. Honnêtement, 1. on n'a pas besoin de ça et 2. si ça marchait toutes ces méthodes il sortirait pas autant de bouquins puisqu'on n'en aurait plus besoin.

 

Donc (par exemple) :
OUI, on peut être heureux en roulant son linge en boule dans un coin.
NON, se forcer à ranger son linge ne rend pas heureux.
On a l'impression avec tout ce qu'on entend que 1. si on range pas on se prive du bonheur, et volontairement en plus, et 2. si on se met à ranger magiquement ça va aller. Je dis stop.

 

Si toi à l'intérieur de toi tu penses que ranger ton linge peut améliorer ton bonheur, prends un petit calepin, commence une période où tu ranges ton linge et monitore-toi. À chaque fois, tu notes si tu as rangé ton linge, si ça t'a plu, et si tu te sens mieux après. Tu as l'air d'avoir besoin d'être rassuré : ça te donnera des indicateurs chiffrés et tu verras bien si ça marche. Et après tu passes à autre chose.

 

Je dis le linge mais c'est un exemple :o personnellement, je prends le linge propre sur l'étendoir, je fais une pile, je roule la pile en boule et je la fourre dans mon armoire. Temps passé : quinze secondes. Je mets parfois du temps à trouver deux chaussettes pareilles le matin, mais j'en fais pas une maladie, de toute façon ma boîte à chaussettes est sous deux piles de livres alors je ne peux plus m'en servir [:794]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 28-08-2018 à 00:03:36

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54277217
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-08-2018 à 06:04:42  profilanswer
 

Tiens, typiquement les chaussettes, j'ai fait comme toi pendant des années, mais par contre je pestais tous les matins que ça me foutait en retard.
Un jour, j'ai commencé à les rassembler par paires sur le tancarville, et à les mettre en boule une fois séchées pour les bazarder dans mon bac à chaussettes, cette libération  [:flagadadim]
Ça et les slips systématiquement mis à part (et pas au fond du bac à linge propre), j'ai gagné facile 10 min d'énervement slip-chaussettes tous les matins :love:
Par contre plutôt crever la gueule ouverte que repasser pour ranger, je mari-kondise tout.
C'est vachement une question de limite perso en fait, quand tu as trouvé ton ratio flemme/satisfaction, tu t'arrêtes là et tant pis pour ceux qui disent qu'il faut pas faire comme ça.
Genre ça pour moi, c'est de la science-fiction : https://youtu.be/YBFSb8zzUi0


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54277322
laa-laa
Posté le 28-08-2018 à 07:31:28  profilanswer
 

Ma mère qui s'esclavagise en s'obstinant à repasser les torchons  :D

 

Du coup, elle se plaint qu'elle n'a pas le temps de lire.

 

Bon c'est moins pire que d'autres mères qui repassaient les chaussettes et culottes.

 

Je ne repasse pas, faut pas déconner. Avec un minimum de soin lors du séchage, les vêtements sont quasi repassés.
Mon mec défroisse ses chemises and voilà.

n°54277576
Cend
Meuh !
Posté le 28-08-2018 à 08:33:52  profilanswer
 

Voilà :D chez moi la planche à repasser doit servir au max une fois l'an...
Quand je voyais ma mère repasser draps torchons jeans et culottes...
Et quand j'ai un truc un peu trop froissé, hop, 15 mn dans le sèche linge avec 5 glaçons et c'est marre !
Et perso, c'est assez simple pour me rendre satisfaite :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR