| |||||
| Auteur | Sujet : Vivre simplement et sainement |
|---|---|
Sciezka | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 31-07-2018 à 11:48:02 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Hypothese | Grave |
louloute_78 |
|
Cuistot Maitre nageur | ça fait partie des choses a faire cet été, en plus j'ai pris du poids ...
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Tu files ca a une oeuvre caritative, rassurre moi! --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 05-08-2018 à 00:12:03 ![]() ![]() |
Poly |
https://www.youtube.com/watch?v=bj9IJiU0vlw
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2018 à 09:00:19 ![]() Je crois que c'est très contesté mais de toutes façons je n'ai absolument pas envie de prendre le bus avec mes sacs poubelles donc c'est ça ou rien. |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
Cend Meuh ! |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2018 à 13:57:35 ![]() Bon j'ai continué mon tri. Je suis loin du minimalisme, mais si déjà on arrive à se contenter de nos placards et dressings, ça va le faire.
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 07-08-2018 à 14:04:31 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
cd5 / g r e w t |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Pour une bibliothèque éclectique comme j'imagine la tienne, pourquoi pas un truc à la Aby Warburg ? C'était un très grand historien de l'art, avec une bibliothèque fabuleuse qu'il a laissée aux étudiants à sa mort. Il a passé une partie de sa vie à réfléchir à des modes de classement, c'était une sorte de rituel pour lui, et à essayer de créer une organisation à la fois par thèmes et par association d'idées (par « bon voisinage ») pour faciliter les recherches en histoire de l'art. Évidemment, l'absence de systématisation fout la grosse grouille, mais est censé faciliter les découvertes. Je trouve que le rangement par association d'idées marche bien et j'ai tendance à faire ça aussi, en gros je mets ensemble les livres « qui vont bien ensemble » dans ma tête au moment où je les range. Ça génère une certaine anarchie, mais c'est aussi rassurant de ne pas se sentir obligé de faire entrer les choses dans des classements trop stricts et ne pas les retrouver ensuite parce que c'est contre-intuitif dans ma tête. J'aime bien avoir des sortes de zones thématiques sans avoir à me poser de questions. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 07-08-2018 à 14:24:18 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Colonelle Saucisselike |
Message édité par Colonelle le 07-08-2018 à 14:25:44 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2018 à 14:27:21 ![]()
|
Cuistot Maitre nageur | tu as déjà essaye l'ebook ?
cd5 / g r e w t |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2018 à 14:47:45 ![]()
|
cd5 / g r e w t | Ha ben en terme de simplification, l'ebook c'est le top, mais faut aimer. Il faut essayer un vrai truc à encre électronique pour se faire une idée. Perso j'adore, seulement pour les livres. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
Cuistot Maitre nageur |
Lourspd je crois qu'il a faim |
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2018 à 07:44:04 ![]() Pensez aux CDI des établissements scolaires aussi pour les bouquins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |