Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°54055917
Sciezka
Posté le 31-07-2018 à 11:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Si tu en chies avec le déo sous les aisselles, oublie tout déo du commerce et essaie juste le bicarbonate de soude pendant une semaine pour voir. Sans rien mettre d'autre sous les aisselles et en rinçant bien après le savon pendant la douche.

Peau sensible : ça m'irrite les aisselles, et je sens plus fort depuis que j'ai utilisé du bicarbonate.

moussetpampre a écrit :

:hello:  

Il faudrait le faire à l'eau minérale mais j'le fais à celle du robinet parce que je n'ai pas de différence les 2 mois où j'ai utilisé de l'eau minérale.  :D  
L'HE de pamplemousse, c'est photosensibilisant ou pas ? Parce qu'autant mon compagnon aime se laver les cheveux le soir autant je préfère le faire le matin et profiter du soleil pour les laisser sécher. Déjà, c'est lui qui utilise l'HE de citron zeste  :cry:  
Chanvre et pamplemousse, tu dois sentir bon et repousser les bestioles :love: Si ça n'est pas photosensibilisant je vais noter ça dans les mélanges à essayer :D  

Ouais c'est super gênant ! Ca reste une personne inconnue qui va rentrer dans ton intimité. Mon compagnon se moque de moi en disant que si je gagnais le jackpot je serais la seule millionnaire à faire son ménage. :lol:

moussetpampre a écrit :

C'est pas pour les cheveux, je me suis mal exprimée.

Je mets du spray matin et soir, sans rinçage et il arrive que ça coule sur ma peau surtout quand je vaporise dans la nuque , d'où prudence surtout qu'en été j'ai souvent les épaules nues et exposées. :D  

Il me semble que quand on utilise un spray, c'est surtout pour les racines : tu vaporises les cheveux, tu frottes du bout des doigts et wala. Du coup, osef un peu du coté photosensibilisant.  
Mais si tu préfères comme ça, alors en effet, le soir c'est mieux, parce que tous les agrumes sont photosensibilisants (sauf si tu achète les HE sans fuocoumarines, ça se trouve).

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 11:48:02  profilanswer

n°54064002
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 01-08-2018 à 09:15:57  profilanswer

Oui les racines, mais ce sont les "basses" juste au dessus de la nuque qui font chier : ça coule toujours un peu (ces foutues écailles !) parce que j'ai la flemme de pencher la tête en gardant les bras levés (grosse masse de cheveux :ouch: ) pourtant je vaporise avec modération.

Tant pis pour les cheveux, je vais me tourner vers l'HE de citronnelle et l'HE de pamplemousse sera parfaite pour faire de l'adoucissant et un parfum d'ambiance pour la chambre (le chat n'y va pas). Vu qu'une nouvelle vague de chaleur arrive, ça donnera un peu de fraîcheur tout en éloignant les moustiques  :D

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°54090849
alexhardwa​rez
Posté le 04-08-2018 à 10:44:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Nous cherchons un matelas confort pour avoir un bon sommeil récupérateur.Nous avons besoin d'une vie saine et simple pour nous le sommeil fait partie de la santé.

Je mesure 1M82 pour 70kg et ma compagne 1M62 pour 55kg.

Il est indiqué dans la superbe premiere page de prendre un matelas 160X200 pour un bon confort.

Ensuite je ne sais pas si on doit prendre un pack sommier + matelas ?
Quel sommier ? Quel matelas ?

n°54091066
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-08-2018 à 11:24:10  profilanswer

alexhardwarez a écrit :

Bonjour à tous,

Nous cherchons un matelas confort pour avoir un bon sommeil récupérateur.Nous avons besoin d'une vie saine et simple pour nous le sommeil fait partie de la santé.

Je mesure 1M82 pour 70kg et ma compagne 1M62 pour 55kg.

Il est indiqué dans la superbe premiere page de prendre un matelas 160X200 pour un bon confort.

Ensuite je ne sais pas si on doit prendre un pack sommier + matelas ?
Quel sommier ? Quel matelas ?

Topic matelas, du coup ? Plein de bons conseils la bas.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54091345
Hypothese
Posté le 04-08-2018 à 12:37:27  profilanswer

Grave  :D

n°54092949
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 18:00:46  answer

Bon,j'ai enfin pris mon courage à deux mains et je me suis attelée au tri de mes vêtements (un peu poussée par mon mec).J'en ai de toutes les tailles quasiment, certaines depuis le collège, c'est plus possible.
J'ai viré deux sacs poubelles (100 litres), et comme c'est éprouvant pour moi, je stoppe là,je continuerai demain.

C'est à la fois difficile, et à la fois un soulagement.

n°54093183
louloute_7​8
Posté le 04-08-2018 à 19:00:55  profilanswer

J’ai fait ça lors de mon déménagement. C’était pas évident du tout mais je me sens soulagée.

n°54093240
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-08-2018 à 19:14:04  profilanswer

ça fait partie des choses a faire cet été, en plus j'ai pris du poids ...
je compte battre les 200l ;)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54094643
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-08-2018 à 23:48:04  profilanswer

Tu files ca a une oeuvre caritative, rassurre moi!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°54094700
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2018 à 00:12:03  answer

Pas vraiment, je mets ça dans les bornes "point relais" près de chez moi. On a pas de voiture, et pas du tout envie, en ce moment, de faire les allers-retours en bus jusque Emmaüs.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2018 à 00:12:03  profilanswer

n°54094857
Poly
Posté le 05-08-2018 à 02:26:13  profilanswer

Citation :

On n'est pas des pigeons fait le point sur les différents collecteurs de textile et rappelle que seuls les collecteurs Solid'R ont de réels objectifs sociaux.

https://www.youtube.com/watch?v=bj9IJiU0vlw

Envoyé spécial France 2 Le business caché du don de vêtements

n°54094950
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-08-2018 à 07:26:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Le jugement sous-entendu est certainement dispensable.
Je sais que les bennes sont très critiquées  mais je préfère un milliard de fois que mes vieilles fringues finissent en charpie dans un business au Maroc plutôt qu'à la poubelle, non recyclées (je n'ai pas cliqué sur les liens donc je suis peut-être à la ramasse).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54095020
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-08-2018 à 08:41:34  profilanswer

Ben ce sont des associations caritatives ça non ?

n°54095054
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2018 à 09:00:19  answer

Je crois que c'est très contesté mais de toutes façons je n'ai absolument pas envie de prendre le bus avec mes sacs poubelles donc c'est ça ou rien.

n°54095094
Maiar
Posté le 05-08-2018 à 09:12:39  profilanswer

Non mais tu n'as pas à te justifier :D
Pour certains, ce qu'on fait ne suffit jamais :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°54095695
Cend
Meuh !
Posté le 05-08-2018 à 12:15:16  profilanswer

gregouf a écrit :

serieusement ?  [:pingouino]

n°54095704
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2018 à 12:17:00  profilanswer

Connais pas les points relais. Le secours populaire laisse pas des sacs pour la collecte a des dates precises?

Colonelle a écrit :

Le jugement sous-entendu est certainement dispensable.
Je sais que les bennes sont très critiquées  mais je préfère un milliard de fois que mes vieilles fringues finissent en charpie dans un business au Maroc plutôt qu'à la poubelle, non recyclées (je n'ai pas cliqué sur les liens donc je suis peut-être à la ramasse).

Tu lis des sous-entendus ou il n'y en a pas. La production de fringues a un fort cout environnemmental donc si ca peut resservir plutot que d'etre detruit, c'est mieux, et ca permet egalement a des gens d'en profiter.  

n°54095711
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2018 à 12:18:36  profilanswer

Cend a écrit :

serieusement ?  [:pingouino]

Je vois pas ce qui choque. 200L de fringues a mettre a la poubelle alors que je suppose qu'une bonne partie est reutilisable par d'autre, autant essayer de les donner, ce qu'elle a clarifie, en point relais.

n°54095817
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2018 à 12:38:36  answer

Je pense que le "rassure moi" donnait une tournure bizarre à ta phrase, genre "KEWA tu oserais jeter"? Alors que bon, techniquement j'aurais pu les mettre à la benne pour tout un tas de raisons (plus pratique par exemple).

Sinon non, jamais eu les sachets du secours populaiure ici.

n°54096272
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-08-2018 à 14:14:27  profilanswer

C'est comme ça que je l'avais compris oui.y bad :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54111087
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 13:57:35  answer

Bon j'ai continué mon tri. Je suis loin du minimalisme, mais si déjà on arrive à se contenter de nos placards et dressings, ça va le faire.
Il va falloir que je m'attaque aux chaussures...

On a aussi rangé les livres et on en a encore évacué (alors qu'on avait viré une dizaine de cabas avant notre déménagement), avant de les trier par thèmes pour mieux les retrouver.

Edit: pour rassurer les plus anxieux, on va s'en débarrasser dans une "boite à livres" , une super initiative de la mairie au passage.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2018 à 14:04:31
n°54111170
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 07-08-2018 à 14:04:38  profilanswer

J'ai fait du tri dans les pompes y'a huit ans et je regrette toujours, gros faim perso sur ce point.  

Et si quelqu un a un système de classement pour les bouquins, je prends, ici j'y arrive pas, genre "églises anciennes de Bretagne", ça va dans moyen âge, Bretagne ou architecture. Au secours.

n°54111230
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-08-2018 à 14:09:32  profilanswer

+1 on en voit dans plus en plus de commune, et chez moi elles sont toujours bien remplies.
Si je n'avais pas de liseuse, je pense que je les utiliserais.

n°54111242
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 14:10:40  answer

Ce qui est compliqué avec les livres c'est qu'il faut tenir compte du format.

Donc au final ici, pré-tri par format(s), et ensuite les thèmes. Parfois il y a un compartiment un peu "vrac" parce qu'on a des "inclassables".

L'essentiel c'est de s'y retrouver. J'avais vu sur insta les gens qui classaient les livres par couleurs: super joli mais quand tu en as beaucoup et que tu veux en retrouver un c'est compliqué....

n°54111352
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-08-2018 à 14:18:39  profilanswer

Je viens de commencerGetting things done, de David Allen, je sens que je vais tellement aimer ce bouquin. Pour l'instant, je le perçois comme une aide à l'allègement de la charge mentale plutôt qu'à l'organisation, c'est tellement ce dont j'ai besoin en ce moment.

---------------
n°54111361
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-08-2018 à 14:19:38  profilanswer

Les livres peuvent aussi aller à la médiathèque, si ils sont pas en trop mauvais état.

---------------
n°54111374
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-08-2018 à 14:20:42  profilanswer

ici suis passé a quasiment 100% de livre électronique
j'ai donnés tous les "doubles" conservé ceux qu'on ne trouve pas, mais a la campagne.
maintenant ma bibliothèque c'est des clefs usb, ça prend un peu moins de place que quelques centaines ? milliers ? de bouquins.

---------------
n°54111413
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-08-2018 à 14:23:18  profilanswer

Lourspd a écrit :

J'ai fait du tri dans les pompes y'a huit ans et je regrette toujours, gros faim perso sur ce point.

Et si quelqu un a un système de classement pour les bouquins, je prends, ici j'y arrive pas, genre "églises anciennes de Bretagne", ça va dans moyen âge, Bretagne ou architecture. Au secours.

Pour une bibliothèque éclectique comme j'imagine la tienne, pourquoi pas un truc à la Aby Warburg ? C'était un très grand historien de l'art, avec une bibliothèque fabuleuse qu'il a laissée aux étudiants à sa mort. Il a passé une partie de sa vie à réfléchir à des modes de classement, c'était une sorte de rituel pour lui, et à essayer de créer une organisation à la fois par thèmes et par association d'idées (par « bon voisinage ») pour faciliter les recherches en histoire de l'art. Évidemment, l'absence de systématisation fout la grosse grouille, mais est censé faciliter les découvertes.

Je trouve que le rangement par association d'idées marche bien et j'ai tendance à faire ça aussi, en gros je mets ensemble les livres « qui vont bien ensemble » dans ma tête au moment où je les range. Ça génère une certaine anarchie, mais c'est aussi rassurant de ne pas se sentir obligé de faire entrer les choses dans des classements trop stricts et ne pas les retrouver ensuite parce que c'est contre-intuitif dans ma tête. J'aime bien avoir des sortes de zones thématiques sans avoir à me poser de questions.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 07-08-2018 à 14:24:18

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54111435
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-08-2018 à 14:24:52  profilanswer

Cuistot a écrit :

j'ai donnés tous les "doubles" conservé ceux qu'on ne trouve pas, mais a la campagne.
maintenant ma bibliothèque c'est des clefs usb, ça prend un peu moins de place que quelques centaines ? milliers ? de bouquins.

Je suis passée à la liseuse (mon mec aussi), mais il nous reste quelques centaines de bouquins physiques dont on a du mal ou ne souhaite pas se débarrasser. Mon mec notamment à des centaines de BD qu'il voudrait revendre, mais pas à 10c sur momox donc ça prend du temps.
Pour le reste c'est des bouquins qu'on n'a pas au format numérique, ou qu'on aime beaucoup et que veut garder en papier (genre les Harry Potter), ou encore des beaux livres types livre d'art ou Pléiades dont il n'est pas question de se débarrasser.
Edit : tout ça pour dire qu'il faut que je me mette à organiser les bouquins sur ma liseuse maintenant...

Message édité par Colonelle le 07-08-2018 à 14:25:44

---------------
n°54111465
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 14:27:21  answer

cd5 a écrit :

Les livres peuvent aussi aller à la médiathèque, si ils sont pas en trop mauvais état.

Je crois que les médiathèques de Toulouse n'ont pas besoin de nous.

Cuistot a écrit :

Je ne peux pas. Et je ne veux pas: je veux que ma fille grandisse avec accès à beaucoup de livres divers et variés.

n°54111545
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-08-2018 à 14:33:06  profilanswer

j’étais totalement contre avant d'y passer, pour moi il fallait le papier, mais comme je suis un très grand lecteur ça ma'a changé la vie a tous les nivaux.  
Si ta seule reserve est le divers et varies, ma bibliothèque n'a jamais été autant diverse et variée que depuis que je suis au numérique
et ceux que j'ai convertis au numérique aussi n'on jamais eu autant de bouquins, variés ...

---------------
n°54111559
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 14:34:02  answer

Non je veux que ma fille aie accès à l'objet-livre, si tu veux. Moi aussi d'ailleurs.

J'ai Kindle sur mon tel, c'est très bien pour lire dans le métro,mais ça s'arrête là pour moi.

n°54111588
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-08-2018 à 14:36:17  profilanswer

tu as déjà essaye l'ebook ?
j’étais un livre papier nazi avant de vraiment y gouter

---------------
n°54111714
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-08-2018 à 14:45:06  profilanswer

Bha, c'est pas parce que c'est une grande ville qu'ils n'ont besoin de rien, non ? Ou bien ils refuseraient carrément ?

---------------
n°54111745
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 14:47:45  answer

Cuistot a écrit :

tu as déjà essaye l'ebook ?
j’étais un livre papier nazi avant de vraiment y gouter

Oui et c'est pas pour moi, sauf ponctuellement (genre vacances à la plage où c'est bien pratique).

cd5 a écrit :

Bha, c'est pas parce que c'est une grande ville qu'ils n'ont besoin de rien, non ? Ou bien ils refuseraient carrément ?

Je pense n'avoir rien à offrir que ce qu'ils ont déjà vu le catalogue. Et oui, les médiathèques refusent des dons.

n°54111765
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-08-2018 à 14:48:58  profilanswer

Ha ben en terme de simplification, l'ebook c'est le top, mais faut aimer. Il faut essayer un vrai truc à encre électronique pour se faire une idée. Perso j'adore, seulement pour les livres.  
Pour les BD c'est pas possible :o  

D'ailleurs ça parlait organisations de la bibliothèque, pour les BD, je fais ça à peu près par thématique. Mais c'est compliqué, j'ai pas de méthode ultime :/ Et encore pas mal de BD que j'ai sont des séries, certaines prenant une case de bibliothèque complète, ça règle radicalement le problème de "où les mettre pour les retrouver facilement".  

---------------
n°54111777
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-08-2018 à 14:49:54  profilanswer

Ok, ici ils ont accepté avec plaisir à chaque fois, mais c'est un petit village.

---------------
n°54111939
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-08-2018 à 15:02:39  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha ben en terme de simplification, l'ebook c'est le top, mais faut aimer. Il faut essayer un vrai truc à encre électronique pour se faire une idée. Perso j'adore, seulement pour les livres.  
Pour les BD c'est pas possible :o  

D'ailleurs ça parlait organisations de la bibliothèque, pour les BD, je fais ça à peu près par thématique. Mais c'est compliqué, j'ai pas de méthode ultime :/ Et encore pas mal de BD que j'ai sont des séries, certaines prenant une case de bibliothèque complète, ça règle radicalement le problème de "où les mettre pour les retrouver facilement".  

pour les bd, j'ai trouvé le truc un moniteur de 42 pouces, mais pas facile a transporter dans les chiottes
ou sous un arbre dans le jardin

---------------
n°54112057
Poly
Posté le 07-08-2018 à 15:10:40  profilanswer

J'ai un sac de livres à donner, mais la boite à livres du coin a été vandalisée. :fou:
Quelques jours avant que je ne la remplisse, d'ailleurs. Les livres à donner ont eu du bol, finalement. :/

Message édité par Poly le 07-08-2018 à 15:14:04
n°54112359
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 07-08-2018 à 15:30:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour une bibliothèque éclectique comme j'imagine la tienne, pourquoi pas un truc à la Aby Warburg ? C'était un très grand historien de l'art, avec une bibliothèque fabuleuse qu'il a laissée aux étudiants à sa mort. Il a passé une partie de sa vie à réfléchir à des modes de classement, c'était une sorte de rituel pour lui, et à essayer de créer une organisation à la fois par thèmes et par association d'idées (par « bon voisinage ») pour faciliter les recherches en histoire de l'art. Évidemment, l'absence de systématisation fout la grosse grouille, mais est censé faciliter les découvertes.  

Je trouve que le rangement par association d'idées marche bien et j'ai tendance à faire ça aussi, en gros je mets ensemble les livres « qui vont bien ensemble » dans ma tête au moment où je les range. Ça génère une certaine anarchie, mais c'est aussi rassurant de ne pas se sentir obligé de faire entrer les choses dans des classements trop stricts et ne pas les retrouver ensuite parce que c'est contre-intuitif dans ma tête. J'aime bien avoir des sortes de zones thématiques sans avoir à me poser de questions.

Oui, je fais comme ça aussi, à peu près. En fait le volume est maintenant trop grand pour tenir dans un classement "aisé". J'aime beaucoup l'idée de promenade dans une bibli comme dans un lieu qu on ne connaît pas.  
Déjà les livres "romans" sont exilés à l'étage, en bas ne restent que les beaux livres de ma doc.

n°54117535
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 07:44:04  answer

Pensez aux CDI des établissements scolaires aussi pour les bouquins.  
Et pour la gestion de ses bouquins y a librarything qui est pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)