Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°54032145
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-07-2018 à 17:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du coup vous lui confiez le jardin ?
 [:dehors]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 17:49:15  profilanswer

n°54032163
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-07-2018 à 17:50:32  profilanswer

Tillow a écrit :

Du coup vous lui confiez le jardin ?
 [:dehors]

:d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°54032199
Dolores
Posté le 27-07-2018 à 17:54:25  profilanswer

[:rofl]  
J’avoue que c’est pas évident de trouver, on en a eu quelques uns avant, entre les pas fiables qui te plantent une fois sur deux et ceux qui font le ménage à moitié...

n°54032233
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-07-2018 à 17:58:35  profilanswer

C’est ça.
J’ai aussi eu la nana qui fous son chiffon degueu sur la table à langer, et l’autre complètement tarée rebeu, qui me dit que les français sont racistes et 20 secondes plus tard que les noirs puent  [:justhynbrydhou:5]

---------------
n°54032240
Tillow
Posté le 27-07-2018 à 17:59:31  profilanswer

Sinking a écrit :

C’est ça.
J’ai aussi eu la nana qui fous son chiffon degueu sur la table à langer, et l’autre complètement tarée rebeu, qui me dit que les français sont racistes et 20 secondes plus tard que les noirs puent [:justhynbrydhou:5]

L'un n'empêche pas l'autre  [:gidoin]
[:prozac]

---------------
n°54032339
_Lahoma_
Posté le 27-07-2018 à 18:13:26  profilanswer

Dolores a écrit :

J’avoue que c’est pas évident de trouver, on en a eu quelques uns avant, entre les pas fiables qui te plantent une fois sur deux et ceux qui font le ménage à moitié...

Quand j'étais esclave garde d'enfants à domicile, ma patronne m'avait dit que la précédente passait la serpillière sans avoir passé l'aspi et plein de trucs du genre :o

Les gens chez qui je repassais disaient que je bossais vite et bien et ceux chez qui je faisais le ménage avaient l'air satisfaits aussi.

J'avais aucune formation en ménage/repassage, c'est donc assez inquiétant sur le niveau général. J'en avais pas vraiment en garde d'enfants non plus (à part ma tripotée de cousins et le bon sens).
Après, je suis fille et petite-fille de femme de ménage.
C'est ptet dans les gènes :o

Message édité par _Lahoma_ le 27-07-2018 à 18:13:50
n°54032418
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-07-2018 à 18:25:36  profilanswer

tu habites ou ? :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54032429
_Lahoma_
Posté le 27-07-2018 à 18:26:52  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu habites ou ? :o

Pourquoi ?  :D

n°54032469
wizza
Posté le 27-07-2018 à 18:33:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je passe à 6h de ménage hebdo à la rentrée, en ajoutant le lundi, je savoure d'avance :D

Ah oui, 6h ! Il me semble qu'on a une surface équivalente et nous on la prend 2h30. On trouve déjà que ça fait cher, et elle qu'elle n'a pas assez de temps pour tout faire :D
Tu lui fais faire que le ménage ?

Dolores a écrit :

Ou celles qui t'abiment ton chez-toi tout neuf et fragile [:narkotik2]
Du coup ça me stresse, cet nul.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 27-07-2018 à 18:34:36

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54032492
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-07-2018 à 18:36:25  profilanswer

wizza a écrit :

Ah oui, 6h ! Il me semble qu'on a une surface équivalente et nous on la prend 2h30. On trouve déjà que ça fait cher, et elle qu'elle n'a pas assez de temps pour tout faire :D
Tu lui fais faire que le ménage ?

wizza a écrit :

Ou celles qui t'abiment ton chez-toi tout neuf et fragile [:narkotik2]
Du coup ça me stresse, cet nul.

On a 76m2 + une véranda. Elle fait du ménage, les lits au carré et sort le chat.
Et en alternance elle fait des gros trucs genre vitres, four, frigo...

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 18:36:25  profilanswer

n°54032511
wizza
Posté le 27-07-2018 à 18:38:53  profilanswer

Ah oui!
Alors disons que chats et enfants doivent salir plus que nous seuls (ce qui est certain), et que chez toi ça doit plus briller que chez moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 27-07-2018 à 18:39:10

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54032513
Tillow
Posté le 27-07-2018 à 18:39:09  profilanswer

Faire le ménage correctement, c'est tout sauf trivial. Ça demande quand même de l'organisation et de la méthode.
Il y a des tas des gens qui font des trucs absolument pas optimisés (passer la serpillère dans les pièces les plus sales en premier, faire la poussière de bas en haut etc.), donc c'est clair qu'il y a du tri à faire pour trouver les bonnes personnes.

---------------
n°54032534
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-07-2018 à 18:42:23  profilanswer

wizza a écrit :

Ah oui!
Alors disons que chats et enfants doivent salir plus que nous seuls (ce qui est certain), et que chez toi ça doit plus briller que chez moi :D

Ça brille tellement que j'y ai pris goût :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54033322
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-07-2018 à 20:29:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ah oui. Je sais pas si ça me plairait [:tinostar]  

Sinon, le mercredi, je ne bosse pas toujours et le jeudi, mon mec est en télétravail. Mais, c'est chiant d'être là je trouve.

C'est clair, les rares fois où je me retrouve à être à la maison je suis super gênée qu'elle bosse pour moi, j'ose pas glander [:eric le-looser] (alors que si je suis à la maison un lundi matin, c'est en général parce que je suis malade, donc censée glander)(et je paie quelqu'un pour ne pas avoir à faire ce qu'elle fait et donc pouvoir glander :o )

etoile64 a écrit :

Bah non, si tu prends une femme de ménage, c'est pas forcément pour qu'elle range.

Voilà, ce sont 2 choses différentes, je préfère la payer à passer l'aspirateur et la serpillère qu'à ramasser les jouets des gamins qui traînent partout.
Et Dieu sait que le moindre obstacle à l'aspirateur est fatal, sur les 4 ou 5 qui ont défilé il y en a UNE qui passait sous le meuble tv sans qu'on lui dise. Il y en a même une qui arrivait (à ce point-là je pense qu'elle devait vraiment se faire chier à faire exprès :o ) à ne pas passer sous les Poäng [:delarue5]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°54033382
Hypothese
Posté le 27-07-2018 à 20:37:27  profilanswer

Que même l'esclave chinois l'aspi robot il donne TOUT pour passer ABSOLUMENT sous le Poäng :D

n°54033435
_Lahoma_
Posté le 27-07-2018 à 20:44:20  profilanswer

wildmary a écrit :

C'est clair, les rares fois où je me retrouve à être à la maison je suis super gênée qu'elle bosse pour moi, j'ose pas glander [:eric le-looser] (alors que si je suis à la maison un lundi matin, c'est en général parce que je suis malade, donc censée glander)(et je paie quelqu'un pour ne pas avoir à faire ce qu'elle fait et donc pouvoir glander :o )

Quand je faisais du repassage et que le gars était là. Il matait des trucs à la télé et me parlait. Ça me niquait tout mon rendement :o
Pareil quand je faisais le ménage et qu'il y avait des gens dans mes pattes.

Bon, ça restait mieux que chez le mec qui n'était pas là, mais qui n'avait pas d'aspi. Fallait tout faire au balai  [:tinostar]  
Heureusement qu'il était célibataire et vivait dans un T2 :o

n°54033584
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-07-2018 à 21:07:14  profilanswer

wildmary a écrit :

[b][/b]

wildmary a écrit :

Voilà, ce sont 2 choses différentes, je préfère la payer à passer l'aspirateur et la serpillère qu'à ramasser les jouets des gamins qui traînent partout.
Et Dieu sait que le moindre obstacle à l'aspirateur est fatal, sur les 4 ou 5 qui ont défilé il y en a UNE qui passait sous le meuble tv sans qu'on lui dise. Il y en a même une qui arrivait (à ce point-là je pense qu'elle devait vraiment se faire chier à faire exprès :o ) à ne pas passer sous les Poäng [:delarue5]

Voilà, moi elle déplace RIEN. Elle ne va surtout pas sous les meubles non non. Et pourtant, on croule pas sous les meubles chez nous, à part qu'on a de la surface, il doit y avoir pire à nettoyer.
Bref :sleep: Si j'aimerais vraiment avoir un meilleur dos histoire de faire moi-même :d

---------------
n°54033622
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 21:12:42  answer

Sciezka a écrit :

Pour la machine, il faut éviter un savon surgraissé, sinon tes tuyaux vont pas du tout du tout aimer...

Pour ce qui est des huiles, quand elles sont raffinées elles font des savons plus doux et mousseux.
Bio ou pas, on s'en fiche un peu : la soude détruit toutes les propriétés.

Je vais émettre une opinion non reconnue socialement : cela ne sert à rien de se laver (sauf cheveux/parties intimes).
Clairement je ne me lave jamais, à part les cheveux une fois tous les deux jours et les parties intimes tous les jours, et je ne pue pas.
Se laver les jambes, le haut du corps, ça ne sert à rien.
Sauf quand vraiment on est allé dans la boue en hiver.

Je mets des semaines à finir mes gels douches.

n°54033633
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-07-2018 à 21:13:57  profilanswer

C'est pour ça la propal de chantilly ?  [:jesorsv]

---------------
n°54033727
_Lahoma_
Posté le 27-07-2018 à 21:26:51  profilanswer

Je rajoute les aisselles, les mains et le visage. Mais les mains, je les lave plusieurs fois par jour de toute façon.
Par contre les cheveux une fois par semaine ou tous les 10 jours quand ça passe.

n°54034037
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 22:28:56  answer

_Lahoma_ a écrit :

Je rajoute les aisselles, les mains et le visage. Mais les mains, je les lave plusieurs fois par jour de toute façon.
Par contre les cheveux une fois par semaine ou tous les 10 jours quand ça passe.

Les aisselles, je passe de l'eau et je mets du déo.
Pareil, je pense que mettre du déo tous les jours ne fait qu'empirer les odeurs.
Mais pour réduire les odeurs, il faudrait que j'arrête d'en mettre pendant 1/2 semaines, et je pense que c'est pas possible socialement  [:tigrou0007:4]  

Le visage, je vois pas l'intérêt. Un coup d'eau, tu te décrasses les oreilles aussi.

Les mains, uniquement quand je rentre aux toilettes ou quand je vais manger.

Les cheveux, quand t'es une femme tu peux les attacher. En tant qu'homme, j'ai les cheveux très fins. Donc si je les lave pas trois jours de suite, ça se voit vraiment.

n°54034044
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 22:30:13  answer

D'ailleurs je remarque que j'ai le front qui ait beaucoup moins gras depuis que j'ai arrêté de me le laver.
Maintenant, il n'est presque jamais "gras".

Bref, faut faire attention à la pression sociale sur le sujet.

n°54034122
_Lahoma_
Posté le 27-07-2018 à 22:42:45  profilanswer

Je ne m'attache pas les cheveux. D'ailleurs, quand je mettais des barrettes, ils graissaient plus rapidement. Ça devait stimuler le cuir chevelu ou jsais pas quoi :o
Les cheveux, plus tu les laves souvent, plus tu dois les laver, c'est tout. Espace les shampoings à 3 jours, puis 4, puis 5…

Mon déo, c'est du bicarbonate, donc pas d'odeur :D
Et je n'utilise pas de gel douche  [:do not want] , mais du savon d'Alep  [:pikitfleur:3]

n°54034172
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-07-2018 à 22:50:25  profilanswer

Je ne suis pas sûre que les gens avec qui tu prends les TEC soient d'accord avec toi :o

---------------
n°54034186
_Lahoma_
Posté le 27-07-2018 à 22:52:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne suis pas sûre que les gens avec qui tu prends les TEC soient d'accord avec toi :o

Qu'est-ce qui pue dans les jambes, bras, dos ?

Je ne prends pas les TEC et je ne bosse quasiment pas en juillet/août donc ça va :D

n°54034227
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-07-2018 à 22:57:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Qu'est-ce qui pue dans les jambes, bras, dos ?

Je ne prends pas les TEC et je ne bosse quasiment pas en juillet/août donc ça va :D

Bah la transpi c'est pas réservé aux aisselles, et la crasse s'accumule sur le corps.
Ne pas se laver les mains en sortant des chiottes, je trouve ça moyen mais bon.
Après chacun voit midi à sa porte, mais dans le métro y'a plein de gens qui sentent mauvais, et je pense qu'aucun d'entre eux ne se sent incommodé par sa propre odeur (sans doute à part quelques personnes qui ont des gros problème de transpiration).
Edit : et c'est pas réservé aux mois d'été, bien au contraire

Je trouve la toilette de chat au quotidien ni plus simple qu'une douche rapide, ni plus saine parce qu'effectuée à l'eau.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 27-07-2018 à 22:58:19

---------------
n°54034239
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 22:59:37  answer

Colonelle a écrit :

Colonelle a écrit :

Bah la transpi c'est pas réservé aux aisselles, et la crasse s'accumule sur le corps.
Après chacun voit midi à sa porte, mais dans le métro y'a plein de gens qui sentent mauvais, et je pense qu'aucun d'entre eux ne se sent incommodé par sa propre odeur (sans doute à part quelques personnes qui ont des gros problème de transpiration).

Je trouve la toilette de chat au quotidien ni plus simple qu'une douche rapide, ni plus saine parce qu'effectuée à l'eau.

Je prends des douches. Je dis juste que je ne mets pas de savon ni de gel douche.
Pourtant j'ai une copine très propre, et j'ai jamais eu de remarque.

Tu sais, y'a pas seulement les vérités qu'on essaie de t'enfoncer dans le crâne qui sont bons à entendre.
Tu me fais penser à ceux qui croient que le petit dej est le repas le plus important de la journée.

n°54034244
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-07-2018 à 23:00:52  profilanswer

J'ai jamais été incommodée par un mec qui zappe le petit dej  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°54034257
_Lahoma_
Posté le 27-07-2018 à 23:03:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Edit : et c'est pas réservé aux mois d'été, bien au contraire

Ah mais je me douche :D
Sans ça, je suis pas réveillée.

Et je me lave les mains aussi.

n°54034262
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 23:05:05  answer

Colonelle a écrit :

J'ai jamais été incommodée par un mec qui zappe le petit dej  [:cosmoschtroumpf]

Ma copine n'a jamais été incommodée par mon odeur corporelle.
Echec et mat.

n°54034273
_Lahoma_
Posté le 27-07-2018 à 23:07:16  profilanswer

Moi, personne se plaint, mais je suis la directrice. Ils ont ptet peur :o

ou honte de me le dire :D

Message édité par _Lahoma_ le 27-07-2018 à 23:07:40
n°54034328
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 23:22:16  answer

La fameuse douche Francaise. Un coup de deo, un teeshirt propre et hop.
C'est réputé dans le monde entier :o

n°54034335
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 23:24:15  answer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9a/Serge_Gainsbourg_par_Claude_Truong-Ngoc_1981.jpg/250px-Serge_Gainsbourg_par_Claude_Truong-Ngoc_1981.jpg

n°54034339
Poly
Posté le 27-07-2018 à 23:24:53  profilanswer

Je rejoins Deep Talk et _Lahoma_ sur le fait que la société occidentale passe sont temps à se pourrir la peau et les cheveux et se lavant et et crée ainsi sa dépendance aux produits qui "lavent".

Message édité par Poly le 27-07-2018 à 23:27:27
n°54034341
_Lahoma_
Posté le 27-07-2018 à 23:25:14  profilanswer

Je suis allée à l'Église (oui :o ) pendant des mois avec des Ricains et ils m'ont rien dit (par politesse je suppose).
Et sinon, les HFRiens que j'ai croisés peuvent venir me dire que je pue. Au moins, ça m'aidera à avancer :D

n°54034343
Tillow
Posté le 27-07-2018 à 23:26:03  profilanswer

Moi j'ai déjà connu des gens qui se vantaient de faire ce genre de toilette de chat.
Ben ils ne sentaient pas bon.

---------------
n°54034348
_Lahoma_
Posté le 27-07-2018 à 23:27:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi j'ai déjà connu des gens qui se vantaient de faire ce genre de toilette de chat.
Ben ils ne sentaient pas bon.

Je t'invite à venir me sentir  [:damienm:3]

Mais je ne fais pas de toilette de chat, je me douche.

N'empêche, si je pue, j'aimerais bien le savoir quand même. Ma robe puait, je l'ai laissée tremper une nuit dans du vinaigre blanc et ça va mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 27-07-2018 à 23:28:19
n°54034349
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 23:27:38  answer

_Lahoma_ a écrit :

Je suis allée à l'Église (oui :o ) pendant des mois avec des Ricains et ils m'ont rien dit (par politesse je suppose).
Et sinon, les HFRiens que j'ai croisés peuvent venir me dire que je pue. Au moins, ça m'aidera à avancer :D

Non mais si l'expression existe, c'est que tu dois pas être la seule :o

n°54034358
_Lahoma_
Posté le 27-07-2018 à 23:29:29  profilanswer

Je me lave les aisselles au savon et je mets pas forcément de t-shirt propre.  
Je sais pas si c'est mieux ou pire :o

n°54034359
Tillow
Posté le 27-07-2018 à 23:29:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je t'invite à venir me sentir [:damienm:3]

Mais je ne fais pas de toilette de chat, je me douche.

Non mais douche au savon d'Alep ça va très bien, c'est absolument pas une toilette de chat.

---------------
n°54034371
_Lahoma_
Posté le 27-07-2018 à 23:32:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Non mais douche au savon d'Alep ça va très bien, c'est absolument pas une toilette de chat.

Je me passe sous l'eau mais ne frotte pas le savon sur tout mon corps.

Tout ça pour refuser mon invitation  [:das moorrad]

Message édité par _Lahoma_ le 27-07-2018 à 23:33:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)