Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°45778694
archergrin​cheux
Posté le 17-05-2016 à 11:03:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le porte feuille c'est effectivement un truc soulant.
J'en ai un pas trop gros qui me permet de mettre mes quelques cartes utiles mais surtout la CNI et le permis (tous deux ancien format).

Mais c'est chiant si j'ai pas une veste ou un sac.

Un porte carte ca serait parfait, mais le format de la CNI fait que c'est un poil chiant.

EDIT : ceci-dit les étui pour smartphone font des trucs pas ci mal ces temps ci, j'ai pas vraiment regardé pour le mien.

Message édité par archergrincheux le 17-05-2016 à 11:03:56
mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 11:03:27  profilanswer

n°45785990
_Lahoma_
Posté le 17-05-2016 à 21:20:04  profilanswer

J'ai fait un porte-feuille en tyvek. Il est pas très épais, mais j'ai mis les cartes de fidélité ailleurs, dans une trousse :o

rdlmphotos a écrit :

Il te faut la carte avec le code qu'on t'a remis avec les clées (et peut être une CNI et un justif de domicile). Compter 1 semaine (fait à l'usine) et plus de 100€ les 2 clées...

On n'a pas ça, on est locataires, c'est ptet pour ça ?

nakata a écrit :

[:drapal]  

J'ai la flemme de lire tout le topic. Est-ce vous avez déjà parlé des systèmes d'échange de livres, les "boîtes à livres" ? Ce sont des boîtes vitrées, en libre accès à différents points des villes qui organisent ça, on peut déposer un livre qu'on a terminé et en prendre un en échange.
Exemple dans ma commune (devant la gare, devant la mairie et devant l'intermarché) :
http://reho.st/http://lautrejour.h [...] 331433.JPG

Sinon, ce que je fais au niveau bouffe :
- je suis abonné au panier d'une AMAP
https://www.facebook.com/M%C3%A9ryA [...] 169573521/
Ça aide à se caler sur les produits de saison.
- j'achète certains trucs en magasin bio (biocoop et naturalia), du coup j'ai moins à acheter au supermarché (bien souvent, j'ai pas besoin de chariot)
- je suis passé à la "cuisine saine" : peu de viande, pas de plats préparés (et le moins possible de produits transformés), le plus possible de bio, pas de gluten ni de lactose (à part le fromage), beaucoup d'omega 3...
- dans mon secteur, il y a plein de distributeurs de produits fermiers devant certains exploitations. Par exemple pour les fraises, la saison vient de commencer ici : https://www.facebook.com/La-Fraiser [...] 371674154/ (à 20 min de CDG et 10 min de Sarcelles)

J'ai hâte qu'il y ait une boite à livres près de chez moi pour me débarrasser de certains des nôtres :o

n°45786072
nakata
frog game
Posté le 17-05-2016 à 21:24:36  profilanswer

Tu peux les revendre à un bouquiniste sinon. Bon, ce sera quelques dizaines de centimes chacun, faut pas rêver, mais ça débarrasse et ça paie le pain :o

n°45786227
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-05-2016 à 21:34:25  profilanswer

Des boîtes à livres, il y en a eu une à l'arrêt de bus "nouvelle génération" de la gare de Lyon, j'ai l'impression qu'elle était régulièrement dévalisée. C'est un truc qui ne marchera pas sans une masse critique pour que ça rentre dans les mœurs je pense.

J'emmerde les cartes de fidélité, par ailleurs, j'en ai marre qu'on me demande de donner mon adresse à tout le monde, mon numéro de téléphone (sérieux, pourquoi ?) et qu'on veuille m'envoyer des mails tout le temps pour me dire d'acheter des choses.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45786267
parappa
taliblanc
Posté le 17-05-2016 à 21:36:21  profilanswer

Gibert Joseph reprend à bon prix parfois (si les livres sont en bon état.) Par contre il vaut mieux avoir un magasin à proximité, les frais d'envoi ruinent tout quand on passe par La Poste. :o
Sinon les boîtes à livres pourquoi pas, mais au delà du folklore je suis pas certain que ce soit très utile. Du côté des gens qui veulent récupérer des livres le choix est logiquement très limité, et les médiathèques sont là pour ceux qui veulent lire pour pas cher. Sans parler du marché de l'occasion aujourd'hui.  

Mais bon... pour les gens qui veulent se débarrasser, pourquoi pas. :D

n°45786322
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2016 à 21:39:54  profilanswer

nakata a écrit :

[:drapal]

J'ai la flemme de lire tout le topic. Est-ce vous avez déjà parlé des systèmes d'échange de livres, les "boîtes à livres" ? Ce sont des boîtes vitrées, en libre accès à différents points des villes qui organisent ça, on peut déposer un livre qu'on a terminé et en prendre un en échange.
Exemple dans ma commune (devant la gare, devant la mairie et devant l'intermarché) :
http://reho.st/http://lautrejour.h [...] 331433.JPG

Sinon, ce que je fais au niveau bouffe :
- je suis abonné au panier d'une AMAP
https://www.facebook.com/M%C3%A9ryA [...] 169573521/
Ça aide à se caler sur les produits de saison.
- j'achète certains trucs en magasin bio (biocoop et naturalia), du coup j'ai moins à acheter au supermarché (bien souvent, j'ai pas besoin de chariot)
- je suis passé à la "cuisine saine" : peu de viande, pas de plats préparés (et le moins possible de produits transformés), le plus possible de bio, pas de gluten ni de lactose (à part le fromage), beaucoup d'omega 3...
- dans mon secteur, il y a plein de distributeurs de produits fermiers devant certains exploitations. Par exemple pour les fraises, la saison vient de commencer ici : https://www.facebook.com/La-Fraiser [...] 371674154/ (à 20 min de CDG et 10 min de Sarcelles)

Se passer de gluten tout en limitant la viande, surtout quand on n'est pas intolérant, est un peu antilogique :o

Madame Ihsahn est intolérante, et cette mode est une bénédiction pour elle, mais pour la plupart des gens c'est totalement contre-productif :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°45786368
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-05-2016 à 21:43:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45786427
nakata
frog game
Posté le 17-05-2016 à 21:46:27  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Se passer de gluten tout en limitant la viande, surtout quand on n'est pas intolérant, est un peu antilogique :o

Pourquoi ? On a largement les apports nécessaires avec les œufs, les produits de la mer, et les céréales sans gluten (riz complet, patates, quinoa, sarrasin, fonio). C'est pas loin du régime extrême oriental, en fait.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Madame Ihsahn est intolérante, et cette mode est une bénédiction pour elle, mais pour la plupart des gens c'est totalement contre-productif :/

Comment elle est sûre d'être intolérante exactement ? Ma nutri m'a dit que le test était très cher, non remboursé, et pas fiable à 100%.  
Toujours est-il que ce changement a grandement amélioré ma digestion, donc je suis peut-être intolérant, après c'est à chacun de voir. Evidemment c'est déconseillé de se lancer là-dedans tout seul, il faut se faire accompagner.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 17-05-2016 à 21:47:41
n°45786557
_Lahoma_
Posté le 17-05-2016 à 21:53:15  profilanswer

C'est quoi le « risque » de limiter ou d'arrêter le gluten ?  
vraie question

n°45786612
rheo
Posté le 17-05-2016 à 21:56:51  profilanswer

parappa a écrit :

Mais bon... pour les gens qui veulent se débarrasser, pourquoi pas. :D

C'est tout le problème, tout le monde se débarrasse et y a bien que des livres de merde dans celles que j'ai pu consulter. Remarque ca m'a donné l'occasion de constater par moi même que Paul Loup Sulitzer n'est pas un écrivain  :o

Sinon un débat sur le gluten, à venir... Pas ici svp, on avait dit vivre simplement, et j'en peux plus de ce mot qu'on retrouve partout  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 17-05-2016 à 21:58:28
mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 21:56:51  profilanswer

n°45786632
_Lahoma_
Posté le 17-05-2016 à 21:57:58  profilanswer

Certains des livres de code de mon mec vont y passer je crois :o

Ya ptet des étudiants en info que ça intéressera ;D

n°45786666
nakata
frog game
Posté le 17-05-2016 à 22:00:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

vraie question

Risque de carences si on fait n'importe quoi derrière.
Aucun risque si on mange équilibré et varié par ailleurs.

Perso, ce régime (+ l'AMAP) m'a poussé découvrir ou de redécouvrir une plus grande variété d'aliments : des huiles différentes, des céréales rares (le fonio est un délice), des légumineuses, etc. En pratique si on a la motivation, ça donne une alimentation moins standardisée, quand l'agriculture moderne a tendance à nous pousser vers quelques variétés les plus rentables.

En ce qui concerne les boites à livres, y a pas souvent des trucs bien, mais faut regarder régulièrement, des fois c'est le jackpot. J'y ai trouvé pas mal de classiques de la fantasy (par exemple les Chroniques de Krondor que je suis en train de dévorer).

Message édité par nakata le 17-05-2016 à 22:02:33
n°45786829
parappa
taliblanc
Posté le 17-05-2016 à 22:08:23  profilanswer

rheo a écrit :

C'est tout le problème, tout le monde se débarrasse et y a bien que des livres de merde dans celles que j'ai pu consulter.  

Voilà. :D

rheo a écrit :

Sinon un débat sur le gluten, à venir... Pas ici svp

En même temps quand un type se pointe sur le topic en disant

lxl ihsahn lxl a écrit :

Drapoil, ça risque d'être drôle :o

...on peut s'y attendre. :o

n°45787039
alamanda
Posté le 17-05-2016 à 22:20:27  profilanswer

[

nakata a écrit :

Comment elle est sûre d'être intolérante exactement ? Ma nutri m'a dit que le test était très cher, non remboursé, et pas fiable à 100%.  
Toujours est-il que ce changement a grandement amélioré ma digestion, donc je suis peut-être intolérant, après c'est à chacun de voir. Evidemment c'est déconseillé de se lancer là-dedans tout seul, il faut se faire accompagner.

Si elle a la maladie celiaque, on va directement voir l'état de l'intestin.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45787669
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2016 à 23:21:17  profilanswer

nakata a écrit :

Pourquoi ? On a largement les apports nécessaires avec les œufs, les produits de la mer, et les céréales sans gluten (riz complet, patates, quinoa, sarrasin, fonio). C'est pas loin du régime extrême oriental, en fait.

Les céréales sans gluten sont plus pauvres en protéines. En fait, l'arrêt du gluten est pratiquement incompatible avec un régime vegan strict, mais si tu limite juste la viande et pioche allègrement dans d'autres produits animaux, no souci :D

nakata a écrit :

Elle n'est pas coeliaque, mais un AB testing a bien montré l'impact sur sa santé de la consommation de gluten. Mais on lui a déconseillé l'arrêt complet du gluten, donc on utilise un peu d'engrain (petit épeautre) à la maison et elle se permet de petits extras régulier.

_Lahoma_ a écrit :

vraie question

Limiter, il n'y a pas de risque. Arrêter revient a risquer de developper une intolérance.

Idem pour le lactose et surtout la caséine, cousine lactée du gluten, des substances difficiles à digérer, mais très bien tolérée par la plupart des gens. Le problème est qu'elles sont tellement omniprésentes dans notre cuisine (car utiles par leur propriétés) qu'il vaut mieux éviter d'y devenir trop sensible. Y'a peu d'allergie ou d'intolérance aussi contraignantes que celles-ci dans nos contrées.

À côte de ça, y'a rien de pire que de consommer des substituts sans gluten, à commencer par les pains et autres machins levés: c'est plein de sucres rapides et d'additifs, aucun intérêt nutritif.

On consomme trop de gluten: le blé industriel a été sélectionné essentiellement pour maximiser son taux de gluten, et les mélanges de farines sont souvent encore en plus enrichis en gluten raffiné. Tout ça pour nous présenter des pains "tradition" à la mie ultra alvéolée et des pâtes à la tenue de cuisson extraordinaire...

Alors oui, le limiter ne fait pas de mal, il y a de la marge, mais à quoi bon s'en priver totalement sans vraie raison ?

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-05-2016 à 23:24:56

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°45787748
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-05-2016 à 23:35:05  profilanswer

Vous voulez pas faire un nième topic gluten plutôt ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45787821
laureka
Posté le 17-05-2016 à 23:51:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

...
J'emmerde les cartes de fidélité, par ailleurs, j'en ai marre qu'on me demande de donner mon adresse à tout le monde, mon numéro de téléphone (sérieux, pourquoi ?) et qu'on veuille m'envoyer des mails tout le temps pour me dire d'acheter des choses.

Pareil, je refuse de donner mes coordonnées et quand on me propose la carte de fidélité je réponds que je ne suis pas trop fidèle. En général, il y a un moment de flottement qui fait sourire la vendeuse ou pas mais ce petit moment là où on voit un truc passer dans le regard, ça m'amuse beaucoup.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°45788421
_Lahoma_
Posté le 18-05-2016 à 07:31:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les céréales sans gluten sont plus pauvres en protéines. En fait, l'arrêt du gluten est pratiquement incompatible avec un régime vegan strict, mais si tu limite juste la viande et pioche allègrement dans d'autres produits animaux, no souci :D

lxl ihsahn lxl a écrit :

Elle n'est pas coeliaque, mais un AB testing a bien montré l'impact sur sa santé de la consommation de gluten. Mais on lui a déconseillé l'arrêt complet du gluten, donc on utilise un peu d'engrain (petit épeautre) à la maison et elle se permet de petits extras régulier.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Limiter, il n'y a pas de risque. Arrêter revient a risquer de developper une intolérance.

Idem pour le lactose et surtout la caséine, cousine lactée du gluten, des substances difficiles à digérer, mais très bien tolérée par la plupart des gens. Le problème est qu'elles sont tellement omniprésentes dans notre cuisine (car utiles par leur propriétés) qu'il vaut mieux éviter d'y devenir trop sensible. Y'a peu d'allergie ou d'intolérance aussi contraignantes que celles-ci dans nos contrées.

À côte de ça, y'a rien de pire que de consommer des substituts sans gluten, à commencer par les pains et autres machins levés: c'est plein de sucres rapides et d'additifs, aucun intérêt nutritif.

On consomme trop de gluten: le blé industriel a été sélectionné essentiellement pour maximiser son taux de gluten, et les mélanges de farines sont souvent encore en plus enrichis en gluten raffiné. Tout ça pour nous présenter des pains "tradition" à la mie ultra alvéolée et des pâtes à la tenue de cuisson extraordinaire...

Alors oui, le limiter ne fait pas de mal, il y a de la marge, mais à quoi bon s'en priver totalement sans vraie raison ?

:jap:

Je me disais que j'allais pas répondre pour pas continuer le HS, mais c'est ya quand même vivre sainement dans le titre :o

Comme j'ai lu pas mal de témoignage de personnes non allergiques au gluten, mais qui disent avoir ressenti un soulagement depuis son arrêt, je me posais la question du mal que ça pouvait faire.

Avec la REF, on avait quasi arrêter le pain et les pâtes, donc grosse baisse de la conso de gluten quand même chez nous, mais on en remange un peu maintenant.
Par contre, on doit être en train de bien développer une intolérance au lait :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 18-05-2016 à 07:31:51
n°45788462
nakata
frog game
Posté le 18-05-2016 à 07:46:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ce qui est marrant, c'est qu'à la base, je parlais d'un régime global : peu de viande, pas de plats préparés (et le moins possible de produits transformés), le plus possible de bio, pas de gluten ni de lactose (à part le fromage), beaucoup d'omega 3... sans d'ailleurs en faire la promotion pour les autres mais juste pour mon cas personnel. Mais au final, on me saute dessus sur le sans gluten, qui ne se conçoit pas seul mais dans un régime bien plus global. Pourtant la forte présence d'omega 3 (poissons gras, fruits secs, huiles "alternatives"... on n'en mange pas assez en occident) est un élément au moins aussi important de mon régime, mais c'est le truc qui laisse indifférent. J'ai souvent remarqué ça sur d'autres topics, une hyper sensibilité des gens au sujet du sans gluten, qui aboutit à des pages de polémiques HS alors qu'il ne s'agissait que d'une remarque à la base. Il faut croire que c'est un tabou dans nos contrées :/

Bref, le sans gluten (comme le sans lactose) n'est pas central ou indispensable en soi, mais il peut être une motivation pour arrêter tous les produits transformés industriels, qui en regorgent. Ce qu'il faut retenir, c'est le fait de manger plutôt local pour les produits frais, de varier son alimentation (au lieu de se laisser imposer le tout-blé, et encore, certaines variétés bien choisis par les industriels), de privilégier le bio, etc.

n°45788539
alamanda
Posté le 18-05-2016 à 08:08:51  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Comme j'ai lu pas mal de témoignage de personnes non allergiques au gluten, mais qui disent avoir ressenti un soulagement depuis son arrêt, je me posais la question du mal que ça pouvait faire.

Mon gastro enterologue m'avait expliqué que le gluten est une enorme protéine  pas évidente  a digérer donc la majorité des gens sentiront un mieux être digestif apres arrêt même si il n'y a pas d'intolérance au sens médical.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45791276
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-05-2016 à 12:07:53  profilanswer

alamanda a écrit :

Mon gastro enterologue m'avait expliqué que le gluten est une enorme protéine  pas évidente  a digérer donc la majorité des gens sentiront un mieux être digestif apres arrêt même si il n'y a pas d'intolérance au sens médical.

C'est valable pour toutes les méga-protéines : gluten, caséine, albumine... et d'autres aliments.  

Les crudités sont unanimement reconnues comme bonnes pour la santé (hydratation, vitamines, etc), et pourtant elles sont également une plaie à digérer :whistle:

---------------
n°45791447
Alanina
Posté le 18-05-2016 à 12:24:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

Des boîtes à livres, il y en a eu une à l'arrêt de bus "nouvelle génération" de la gare de Lyon, j'ai l'impression qu'elle était régulièrement dévalisée. C'est un truc qui ne marchera pas sans une masse critique pour que ça rentre dans les mœurs je pense.

Moi aussi, ici, en plus, on demande le numero de passeport, sexe, religion, race. :S Du coup j'en ai pas des masses et je leur demande si c'est vraiment nécessaire; ça me tape sur les nerfs.

nakata a écrit :

Ce qui est marrant, c'est qu'à la base, je parlais d'un régime global : peu de viande, pas de plats préparés (et le moins possible de produits transformés), le plus possible de bio, pas de gluten ni de lactose (à part le fromage), beaucoup d'omega 3... sans d'ailleurs en faire la promotion pour les autres mais juste pour mon cas personnel. Mais au final, on me saute dessus sur le sans gluten, qui ne se conçoit pas seul mais dans un régime bien plus global. Pourtant la forte présence d'omega 3 (poissons gras, fruits secs, huiles "alternatives"... on n'en mange pas assez en occident) est un élément au moins aussi important de mon régime, mais c'est le truc qui laisse indifférent. J'ai souvent remarqué ça sur d'autres topics, une hyper sensibilité des gens au sujet du sans gluten, qui aboutit à des pages de polémiques HS alors qu'il ne s'agissait que d'une remarque à la base. Il faut croire que c'est un tabou dans nos contrées :/

Bref, le sans gluten (comme le sans lactose) n'est pas central ou indispensable en soi, mais il peut être une motivation pour arrêter tous les produits transformés industriels, qui en regorgent. Ce qu'il faut retenir, c'est le fait de manger plutôt local pour les produits frais, de varier son alimentation (au lieu de se laisser imposer le tout-blé, et encore, certaines variétés bien choisis par les industriels), de privilégier le bio, etc.

J'ai des problèmes de ventre depuis plusieurs années avec douleurs anormales constatées par 2 personnes du corps médical, et franchement inconfortables. J'ai fait des examuns (incomplets) sans résultat puis ai déménagé, donc pas poursuivi. Cela dit, j'ai fini par noté que le riz, le blé, la famille des poivrons, les champignons (heureusement re-OK, j'adore ça), des vinaigres et sauces pas identifiés précisément et les produits laitiers (dépendant de l'animal, de la quantité et du processus de transformation) me font plus mal au ventre que le reste. Du coup, j'ai rien supprimé totalement mais tout limité fortement. Ça complique un poil le fait de manger en Malaisie. Globalement, les plats sont pimentés. Dans les restos locaux, ils sont à base de riz ou de pâtes. Dans les restos western, on a souvent le choix entre les pâtes, les gaufres et les pancakes. Donc, je manges principalement des salades composées et des fruits, du coup. Mon ventre va mieux. Ce n'est pas encore tout à fait tip-top, mais il y a un très très net progrès.
Hier, un peu déprimée, j'ai pris une pause et une cannette de Coca. Ca m'a fait des crampes quelques cl plus tard. Definitivement supprime aussi.  

alamanda a écrit :

Meme chose pour le riz blanc ?  

n°45792514
nakata
frog game
Posté le 18-05-2016 à 13:54:58  profilanswer

Alanina a écrit :

J'ai des problèmes de ventre depuis plusieurs années avec douleurs anormales constatées par 2 personnes du corps médical, et franchement inconfortables. J'ai fait des examuns (incomplets) sans résultat puis ai déménagé, donc pas poursuivi. Cela dit, j'ai fini par noté que le riz, le blé, la famille des poivrons, les champignons (heureusement re-OK, j'adore ça), des vinaigres et sauces pas identifiés précisément et les produits laitiers (dépendant de l'animal, de la quantité et du processus de transformation) me font plus mal au ventre que le reste. Du coup, j'ai rien supprimé totalement mais tout limité fortement. Ça complique un poil le fait de manger en Malaisie. Globalement, les plats sont pimentés. Dans les restos locaux, ils sont à base de riz ou de pâtes. Dans les restos western, on a souvent le choix entre les pâtes, les gaufres et les pancakes. Donc, je manges principalement des salades composées et des fruits, du coup. Mon ventre va mieux. Ce n'est pas encore tout à fait tip-top, mais il y a un très très net progrès.
Hier, un peu déprimée, j'ai pris une pause et une cannette de Coca. Ca m'a fait des crampes quelques cl plus tard. Definitivement supprime aussi.  

Effectivement, tout ce qui est blé, vinaigre, produits laitiers en quantité importante, etc... m'ont été déconseillés par ma nutritionniste. Pour ce qui est du riz, je te conseille d'aller plutôt vers le complet, plus digeste (perso, je prend du riz complet bio de Camargue). Le riz blanc est surtout utile en cas de tourista :D  
Je précise que dans tous les cas, y a pas de gluten dans le riz. La farine de riz est d'ailleurs une bonne alternative à la farine de blé dans les pâtisseries, tout comme la maïzena, très digeste, et si on veut quelques chose de plus fort en goût les farines de châtaigne :love: et de sarrasin.

Par contre, tu parlais des plats épicés, selon elle c'est très recommandé, notamment le gingembre. Bon, faut aimer, moi j'adore.  

Tu es en Asie du Sud-Est, donc je suppose que tu dois avoir accès à du lait de coco. J'aime beaucoup, et je l'utilisais jusqu'à présent comme alternatif à la crème fraiche par exemple quand je me faisais un velouté de carottes... mais ma nutritionniste m'a déconseillé d'en prendre trop souvent, j'ai oublié pourquoi.

Message édité par nakata le 18-05-2016 à 13:57:09
n°45792833
rheo
Posté le 18-05-2016 à 14:16:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui svp.

Message édité par rheo le 18-05-2016 à 14:16:50
n°45793022
mbl
Posté le 18-05-2016 à 14:27:30  profilanswer

Moi j'ai mangé des ribs sauce barbecue avec des pommes de terre sautées ce midi.  
En entrée y avait un brie pané au sirop d'érable et j'ai arrosé le tout d'un petit rouge ma foi sympa.  

Voilà.
Est ce que c'est possible de renommer le topic "Ce que vous mangez" ?

---------------
-3dB
n°45793039
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 14:28:54  answer

mbl a écrit :

Moi j'ai mangé des ribs sauce barbecue avec des pommes de terre sautées ce midi.  
En entrée y avait un brie pané au sirop d'érable et j'ai arrosé le tout d'un petit rouge ma foi sympa.  

Voilà.

Je préférerais un recadrage du topic. [:satrincha:1]

n°45793046
_Lahoma_
Posté le 18-05-2016 à 14:29:34  profilanswer

C'est pas très sain :o

n°45793079
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-05-2016 à 14:31:35  profilanswer

mbl a écrit :

un petit rouge ma foi sympa.

Un verre de rouge par jour, c'est recommandé :jap:

n°45793109
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-05-2016 à 14:33:14  profilanswer

Entre le gluten ici et les problème d'acné sur le topikibrille... :sleep:

n°45793252
mbl
Posté le 18-05-2016 à 14:41:54  profilanswer

cazeloof a écrit :

Un verre de rouge par jour, c'est recommandé :jap:

Je pense que je vais prendre mon quota sur le mois ce soir :o

Sinon je vais bientôt récupérer une vraie cuisine enfin !  

Est ce que des gens font du pain en prenant juste les pâtons chez le boulanger et en les cuisant au four ? Je me disais que pour avoir du bon pain que l'on peut congeler facilement ça pourrait être une bonne alternative.  
Mais j'ai un peu peur du résultat de la congélation sur le machin.

---------------
-3dB
n°45793297
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-05-2016 à 14:44:45  profilanswer

mbl a écrit :

Dans le titre du topic il y a vivre simplement, donc manger, chier et baiser. [:prodigy]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-05-2016 à 14:45:06

---------------
n°45795641
D_omi
sourit
Posté le 18-05-2016 à 17:17:20  profilanswer

Mais ce n'est pas tellement "manger quoi", c'est plutôt sans y passer 3 heures tous les soirs, non ?  [:trololol:1]  
Et chier comment et baiser qui, il y a un topic khakha et un topiku  [:cerveau thalis] , cela dit, si ça nous prend trop de temps, il y a un problème  [:cerveau fusion]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45795829
D_omi
sourit
Posté le 18-05-2016 à 17:35:16  profilanswer

Des chiottes japonais  :love: avec les bruits de cascades, de zozios et des petites douches et souffle d'air chaud au bon endroit  :love:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45795842
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-05-2016 à 17:36:31  profilanswer

D_omi a écrit :

Des chiottes japonais  :love: avec les bruits de cascades, de zozios et des petites douches et souffle d'air chaud au bon endroit  :love:

Le truc, tu paies un malus écologique à l'achat, pire qu'une AUDI Q7

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°45795887
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-05-2016 à 17:41:46  profilanswer

D_omi a écrit :

Mais ce n'est pas tellement "manger quoi", c'est plutôt sans y passer 3 heures tous les soirs, non ? [:trololol:1]
Et chier comment et baiser qui, il y a un topic khakha et un topiku [:cerveau thalis] , cela dit, si ça nous prend trop de temps, il y a un problème [:cerveau fusion]

Voilà :jap:
Des astuces pour manger/acheter de meilleurs produits frais et pas se nourrir de produits frais mais pas rentrer dans le détail du pourquoi du comment de tel ou tel régime alimentaire ou énième débat sur tel ou tel aliment [:hephaestos]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45795919
rheo
Posté le 18-05-2016 à 17:44:40  profilanswer

D_omi a écrit :

On est loin du simplement du coup ! Mais on se rapproche bien du sai(g)nement !

n°45796034
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-05-2016 à 17:55:58  profilanswer

D_omi a écrit :

Des chiottes japonais

Put*** c'est féminin, chiotte, fé-mi-nin ! :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)