| |||||
| Auteur | Sujet : Vivre simplement et sainement |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-05-2016 à 11:03:27 ![]() ![]() |
_Lahoma_ | J'ai fait un porte-feuille en tyvek. Il est pas très épais, mais j'ai mis les cartes de fidélité ailleurs, dans une trousse
|
nakata frog game | Tu peux les revendre à un bouquiniste sinon. Bon, ce sera quelques dizaines de centimes chacun, faut pas rêver, mais ça débarrasse et ça paie le pain |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Des boîtes à livres, il y en a eu une à l'arrêt de bus "nouvelle génération" de la gare de Lyon, j'ai l'impression qu'elle était régulièrement dévalisée. C'est un truc qui ne marchera pas sans une masse critique pour que ça rentre dans les mœurs je pense.
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Se passer de gluten tout en limitant la viande, surtout quand on n'est pas intolérant, est un peu antilogique Madame Ihsahn est intolérante, et cette mode est une bénédiction pour elle, mais pour la plupart des gens c'est totalement contre-productif --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
nakata frog game |
Message cité 2 fois Message édité par nakata le 17-05-2016 à 21:47:41 |
_Lahoma_ |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 17-05-2016 à 21:58:28 |
Publicité | Posté le 17-05-2016 à 21:56:51 ![]() ![]() |
_Lahoma_ | Certains des livres de code de mon mec vont y passer je crois |
nakata frog game |
Message édité par nakata le 17-05-2016 à 22:02:33 |
parappa taliblanc |
|
alamanda | [
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Les céréales sans gluten sont plus pauvres en protéines. En fait, l'arrêt du gluten est pratiquement incompatible avec un régime vegan strict, mais si tu limite juste la viande et pioche allègrement dans d'autres produits animaux, no souci
Elle n'est pas coeliaque, mais un AB testing a bien montré l'impact sur sa santé de la consommation de gluten. Mais on lui a déconseillé l'arrêt complet du gluten, donc on utilise un peu d'engrain (petit épeautre) à la maison et elle se permet de petits extras régulier.
Limiter, il n'y a pas de risque. Arrêter revient a risquer de developper une intolérance. Idem pour le lactose et surtout la caséine, cousine lactée du gluten, des substances difficiles à digérer, mais très bien tolérée par la plupart des gens. Le problème est qu'elles sont tellement omniprésentes dans notre cuisine (car utiles par leur propriétés) qu'il vaut mieux éviter d'y devenir trop sensible. Y'a peu d'allergie ou d'intolérance aussi contraignantes que celles-ci dans nos contrées. À côte de ça, y'a rien de pire que de consommer des substituts sans gluten, à commencer par les pains et autres machins levés: c'est plein de sucres rapides et d'additifs, aucun intérêt nutritif. On consomme trop de gluten: le blé industriel a été sélectionné essentiellement pour maximiser son taux de gluten, et les mélanges de farines sont souvent encore en plus enrichis en gluten raffiné. Tout ça pour nous présenter des pains "tradition" à la mie ultra alvéolée et des pâtes à la tenue de cuisson extraordinaire... Alors oui, le limiter ne fait pas de mal, il y a de la marge, mais à quoi bon s'en priver totalement sans vraie raison ? Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-05-2016 à 23:24:56 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Vous voulez pas faire un nième topic gluten plutôt ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
laureka |
--------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
_Lahoma_ |
Je me disais que j'allais pas répondre pour pas continuer le HS, mais c'est ya quand même vivre sainement dans le titre Comme j'ai lu pas mal de témoignage de personnes non allergiques au gluten, mais qui disent avoir ressenti un soulagement depuis son arrêt, je me posais la question du mal que ça pouvait faire. Avec la REF, on avait quasi arrêter le pain et les pâtes, donc grosse baisse de la conso de gluten quand même chez nous, mais on en remange un peu maintenant. Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 18-05-2016 à 07:31:51 |
nakata frog game |
|
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Alanina |
|
nakata frog game |
Message édité par nakata le 18-05-2016 à 13:57:09 |
rheo |
Message édité par rheo le 18-05-2016 à 14:16:50 |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2016 à 14:28:54 ![]()
|
_Lahoma_ | C'est pas très sain |
cazeloof Luc vous êtes là? |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Entre le gluten ici et les problème d'acné sur le topikibrille... |
mbl |
--------------- -3dB |
Dans le titre du topic il y a vivre simplement, donc manger, chier et baiser. Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-05-2016 à 14:45:06 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
rheo |
|
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |