| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
xofred | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par xofred le 21-04-2018 à 19:41:26 |
Publicité | Posté le 21-04-2018 à 19:15:29 ![]() ![]() |
smiley0041 |
On dirait les vélos du V'Lille sur lequel on aurait greffé la VBox de Smoove Message cité 1 fois Message édité par smiley0041 le 21-04-2018 à 19:30:59 --------------- Mon feed |
xofred |
|
smiley0041 | Le système qui m'a l'air d'être le plus similaire à celui de Paris c'est Helsinki, mais sans vélo électrique... --------------- Mon feed |
xofred | Quand on parvient à prendre du 1er coup le 1er Vélib électrique qui se présente, qu'il a la jauge de batterie bien pleine et qu'il fonctionne correctement, c'est quand même cool! |
smiley0041 |
Ah mais bien sûr, c'est valable même avec le vélo mécanique car ils sont agréables à emmener, bien plus légers, etc. Mais il faut revoir 2h pour tester 5 stations avant d'en trouver un qui fonctionne --------------- Mon feed |
chaisedejardin | Hello
|
smiley0041 |
C'est la misère. --------------- Mon feed |
chaisedejardin |
|
smiley0041 |
Le personnel de maintenance de Vélib est actuellement en grève. Et même avant ça ils sont trop peu pour arriver à suivre, ça fait quelques semaines que ça empire. --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 22-04-2018 à 11:37:01 ![]() ![]() |
chaisedejardin | Ok merci, je vais trouver une autre alternative |
xofred | Là http://www.ousontlesvelib.ovh/carte tu as la carte des stations électrifiées où tu as le plus de chances de t'en sortir ! |
smiley0041 |
Je ne comprends pas les stations supprimées à Saint-Ouen ? J'avais cru que la mairie avait cédé et finalement adhéré à Vélib Métropole in extremis ? --------------- Mon feed |
chaisedejardin |
|
smiley0041 |
chaisedejardin | OTAN pour moi, merci. La carte des stations sur velib-metropole est pas fiable j'imagine du coup ? |
smiley0041 |
Bah elle indique les stations qui existent, pas celles qui fonctionnent --------------- Mon feed |
smiley0041 | Le site de Vélib en PLS, l'image annonçant la grève ne charge pas alors il faut scroller pour accéder au reste du site --------------- Mon feed |
xofred |
|
smiley0041 | Je ne sais pas si vous aviez vu ce tweet, mais il est assez révélateur je crois...
--------------- Mon feed |
xofred | Bon, ça pourrait peut-être changer à St-Ouen, mais pour l'instant c'est au point mort, d'après leur journal de février 2018 :
|
smiley0041 |
Ce qui est dommage que ça donnerai presque raison au maire de Saint-Ouen tellement ça fonctionne mal et au vu du fait que ça risque de coûter bien plus cher que prévu à cause du vandalisme qui ne semble pas enrayé par le nouveau système --------------- Mon feed |
GingkoBiloba |
Sur le site russe Velobike cité (enfin, sa traduction…), je viens de trouver l'information suivante :
Pause de 15 minutes entre les déplacements ?
--------------- Gingko |
xofred | Dans le dossier clauses techniques du programme fonctionnel définitif Vélib' Métropole il y a page 23 :
Message cité 1 fois Message édité par xofred le 23-04-2018 à 01:01:04 |
GingkoBiloba |
Donc on est perdants de 3 minutes sur la durée inter-location.
--------------- Gingko |
GingkoBiloba | Sinon, sur le site web de Vélib Métropole, il existe un formulaire de contact via lequel on peut théoriquement leur envoyer des réclamations.
--------------- Gingko |
smiley0041 |
Message édité par smiley0041 le 23-04-2018 à 10:11:34 --------------- Mon feed |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | juin 2018 ? je mise minimum sur septembre 2018 pour un truc utilisable et j'oserais même 1er janvier 2019 pour un système sans accrocs (ou presque |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | pareil! le mien se termine en juillet! hors de question d'être réabonné pour le moment |
smiley0041 |
xofred |
|
xofred |
Message édité par xofred le 23-04-2018 à 14:33:07 |
moua Full wormage |
|
GingkoBiloba |
Jusqu'au 11 avril, je faisais ça aussi.
--------------- Gingko |
xofred | Croisé un vélo en pause en station qui affiche un score tout à fait honorable :
|
xofred |
|
GingkoBiloba |
Effectivement, comme vous dites, ça fait 41 par jour, toutes catégories confondues.
--------------- Gingko |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |