Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°59824218
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-05-2020 à 18:22:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai déjà retrouvé 2, 3 fois mes colis ouvert et vide dans la BAL :o
 
Après à voir, si c'est faisable, de la livraison "livré mais en fait pas encore"
J'ai déjà eu des colis indiqué livré, mais reçu que le lendemain
Le livreur à tout le loisir de ramener le colis chez lui (autre part) et faire sa petite magouille, non ?


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 18:22:11  profilanswer
 

n°59824768
Kiks
Posté le 20-05-2020 à 19:41:05  profilanswer
 

J'ai eu des cas similaires : annoncé livré le matin et au final livré dans l'aprèm.

 

Ça laisse des créneaux pour faire

 

Maintenant, le problème actuel des BAL, c'est que tout le monde peut lui passer dessus (comme les dames du Bois). Du coup, pour accuser quelqu'un quand ton colis est annoncé livré mais n'est pas dans la BAL, c'est impossible :(

 
NewSihr a écrit :

 

Bien sûr qu'il y a des voleurs etc, mais le paquet disparaît tout simplement, ou juste son contenu, mais il n'y a quasiment pas de remplacement effectué par le livreur (à la poste en tout cas)... Tu peux pas travailler plusieurs heures avec ton cutter et ton rouleau de scotch dans la poche sans que personne le voit (en plus il y a des caméras partout), les véhicules sont utilisés par plusieurs personnes donc impossible d'y laisser ce genre de truc, et il reste toujours à gérer le temps que ça prend de remplacer le contenu :spamafote:

 

Franchement, non, ça ressemble à une arnaque, pas à un vol :spamafote:

 

Y a déjà eu des histoires avec des complices qui passaient après le livreur/arnaqueur pour se servir dans les BAL.

 

Faire appel à un complice pour faire le taf d'ouvrir, remplacer le contenu, refermer proprement le colis, ça ne me paraît pas insurmontable [:cosmoschtroumpf]

 

C'est comme ça que je procéderais si j'étais un voyou :O

 

'fin bref, dans le cas du HFRien, difficile à dire qui dit vrai.
Ça se trouve c'est lui l'arnaqueur [:gordon shumway]

 

Édit : je suis peut être trop paranoïaque  :O


Message édité par Kiks le 20-05-2020 à 19:47:54

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°59825129
Godyfou
Posté le 20-05-2020 à 20:31:21  profilanswer
 

Salut à tous.
Quand on accepte une offre d'acheteur et qu'on expédié en Mondial Relay, à quel moment on indique le poids du colis pour que le tarif s'adapte ?

 

Une dame m'a fait une offre, que j'ai accepté, mais les frais mondial relais sont par défaut de 4,95€, or le poids est de 6kg, donc ça devrait être 10,75€, mais il n'y a nulle part où l'indiquer...

n°59825196
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-05-2020 à 20:41:50  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Salut à tous.
Quand on accepte une offre d'acheteur et qu'on expédié en Mondial Relay, à quel moment on indique le poids du colis pour que le tarif s'adapte ?

 

Une dame m'a fait une offre, que j'ai accepté, mais les frais mondial relais sont par défaut de 4,95€, or le poids est de 6kg, donc ça devrait être 10,75€, mais il n'y a nulle part où l'indiquer...


Ben disons qu'il aurait fallu soit refuser en expliquant, soit indiquer le montant des fdp dans l'annonce pour qu'elle te fasse une offre adaptée.

 

En ce moment je cherche un truc précis, lourd. Entre ceux qui ne savent pas qu'ils ont mis l'option "livraison" ("ah non j'envoie pas c'est trop lourd" ) et ceux qui savent mais qui ne disent pas le prix des fdp, c'est pénible...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59825291
Godyfou
Posté le 20-05-2020 à 20:55:51  profilanswer
 

Ben en fait dans mon offre je peux indiquer les frais de port dans le texte, mais pas en dur comme paramètre.
Et elle quand elle fait son offre, elle ne peut pas mettre la valeur qu'elle veut, c'est 4,95€ par défaut, donc je ne vous pas où elle ou moi pouvons mettre le bon montant de frais de port.

 

EDIT : bon j'ai peut-être trouvé. En cherchant un peu j'ai trouvé ce lien
https://assistance.leboncoin.info/h [...] 0004763620
Et il semble que les frais de port soient fixes pour une catégorie donnée.

 

Il est même écrit : "Attention: merci de ne pas tenir compte du poids indiqué sur le bon d'envoi"
Super clair leur système !


Message édité par Godyfou le 20-05-2020 à 21:22:39
n°59828154
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-05-2020 à 11:06:25  profilanswer
 

Oui tu ne peux pas changer, j'imagine que leboncoin a un arrangement avec mondial relay.


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°59828563
Uchinaa
Posté le 21-05-2020 à 11:54:30  profilanswer
 

D'où le fait qu'il est dur de dire aux gens de se passer de leur système, à moins de bien baisser ses prix.

n°59832281
Leilu
Posté le 21-05-2020 à 20:56:52  profilanswer
 

J'ai un objet d'une valeur de 350€ à vendre et à envoyer par mondial relais.
Comment choisir une assurance et le poids du colis pour me protéger à la fois contre le livreur (vol de contenu) et contre un acheteur se rétractant ?


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°59832327
thony94
Posté le 21-05-2020 à 21:03:34  profilanswer
 

Il y a des assurances mondial relay
https://www.mondialrelay.fr/envoi-d [...] te/#Tarifs
Pour assurer à 350€ c'est une option à 6,50€ en plus du prix de l'envoi.
Pour la rétractation, t'es un pro ?

n°59832736
Leilu
Posté le 21-05-2020 à 22:07:38  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Il y a des assurances mondial relay
https://www.mondialrelay.fr/envoi-d [...] te/#Tarifs
Pour assurer à 350€ c'est une option à 6,50€ en plus du prix de l'envoi.
Pour la rétractation, t'es un pro ?

 

Merci. A quelle moment je choisis cette option avec le paiement sécurisé ?
Non.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 21-05-2020 à 22:07:58

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 22:07:38  profilanswer
 

n°59833156
Uchinaa
Posté le 21-05-2020 à 23:04:10  profilanswer
 

Avec LBC t'as aucun choix je crois.

n°59834228
gros minet
Posté le 22-05-2020 à 09:19:20  profilanswer
 

Leilu a écrit :

 

Merci. A quelle moment je choisis cette option avec le paiement sécurisé ?
Non.


Au moment de payer

n°59834265
thony94
Posté le 22-05-2020 à 09:28:34  profilanswer
 

A priori LBC assure jusqu'à 400€ si on passe par eux.
https://assistance.leboncoin.info/h [...] ial-Relay-

 

"Pour profiter de la livraison Mondial Relay le prix de vente de votre article ne doit pas être supérieur à 400 €."

 

Mais je pense que l'idéal reste effectivement de passer en direct par mondial relay et de ne pas utiliser le service du bon coin. Les intermédiaire c'est jamais bon :o


Message édité par thony94 le 22-05-2020 à 09:29:19
n°59834411
igor1984
Posté le 22-05-2020 à 09:53:30  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
J'ai reçu dans mes spams ce message de la part de l'adresse message@leboncoin.fr, (je mets des XXX pour anonymiser), or ce message n'apparaît pas sur le site, c'est une arnaque je présume ?  :heink: :
 
"Bonjour le XXX est toujours disponible ?
 
J’aimerais l’acquérir. Merci de me rappeler aux XXX.
 
Cordialement
 
Coordonnées du contact :
Nom : XXX
Email : XXX
 
 
 
Cet email vous a été envoyé au sujet de l'annonce "XXX" que vous avez déposée sur leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/XXX
PS : la personne qui vous a contacté ne connaîtra pas votre email tant que vous ne lui aurez pas répondu.
 
Merci de votre confiance et à très bientôt,
 
L'équipe leboncoin
www.leboncoin.fr"

n°59834894
slarlz
Posté le 22-05-2020 à 11:02:08  profilanswer
 

Ca ressemble à l'ancien système, avant la création de la messagerie LBC et des comptes.
 
J'ai aussi eu un mail du genre, mais pas dans mes spams, et avec des questions carréments légitimes sans demande de rappeler ou autre comme les arnaques par SMS. J'avais répondu mais jamais eu de retour, comme d'hab sur LBC quoi.
 
Mais j'ai pas compris comment c'était possible puisque j'ai bien l'impression qu'aujourd'hui on est obligé de créer un compte et passer par la messagerie dédiée...

n°59838137
Oreo8
Posté le 22-05-2020 à 18:12:37  profilanswer
 

Bjr
 
Avec Mondial relais on peut maintenant imprimer l'étiquette d'envoi directement au commerce ou on dépose le colis, est ce possible en vendant sur le bon coin ? :hello:

n°59838145
spurina
Posté le 22-05-2020 à 18:14:05  profilanswer
 

pfffff, je dis à un vendeur que je prends son bien par lettre postale, zéro réponse.


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59841283
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 01:05:56  answer
 

Bonsoir,

 

Vous avez déjà vécu une situation où l'acheteur vous harcèle pour se rétracter ?

n°59841389
Poly
Posté le 23-05-2020 à 02:35:03  profilanswer
 

Poly a écrit :

Poly a écrit :

Prévisible mais emmerdant : je vends un smartphone qui ne démarre pas (indiqué dans l'annonce, discuté en main propre, c'est pas du vice caché donc), le mec l'achète, mais me harcèle à partir de quelques heures plus tard parce qu'il n'arrive pas à le faire démarrer.
Va-t-il demander l'annulation de la transaction? Les paris sont ouverts. [:bakamonotheodory:3]

J'ai donc reçu pendant 24 heures diverses plaintes assez agressives comme quoi je lui avais vendu de la merde et que la réparation marchait pas. Parmi les perles : "il est pas défectueux, il est mort". Il voulait reprendre son argent et me rendre le smartphone.
J'ai été ferme et lui ai clairement indiqué qu'il avait accepté l'appareil en l'état.
J'ai reçu deux jours plus tard un dernier "sale escroc je vais te retrouver".
 
Fin de l'histoire : le smartphone, montré allumé, vient d'apparaitre sur leboncoin (il a un signe distinctif).
Il a donc réussi à le réparer, et se fait une marge dessus (ce qui n'est pas anormal).
 
J'ai reçu aucune excuse cependant. :sarcastic:

n°59841392
pingouinnu​claire
Posté le 23-05-2020 à 02:38:31  profilanswer
 

[:neernitt:1]


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°59841394
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-05-2020 à 02:39:45  profilanswer
 


 
Jamais. La vente est effectuée? livré/payé?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°59841732
gros minet
Posté le 23-05-2020 à 09:02:02  profilanswer
 

Non, juste quelques tentatives de "ça marche pas" pour des remboursements.  

n°59841750
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 09:10:09  answer
 

keke boum boum a écrit :

 

Jamais. La vente est effectuée? livré/payé?


Oui. J'ai vendu une trott électrique et il y a quelque souci connu sur ce modèle (pas juste la mienne).
Il l'a essayée, il a rien dit.
Puis hier soir je reçois cet SMS :

 
Spoiler :


Bonsoir, j'ai constaté que le guidon n'était pas celui d'origine et qu'a une certaine vitesse le guidon tremble énormément ainsi que le frein arrière était défectueux. Ce que je n'est pas pu constater lors de l'essai car il pleuvait. Demain ou Lundi je compte me rendre dans un magasin spécialisé afin de diagnostiquer et d'évaluer les réparations. Il va de soit que si cela s'avère trop important je serais contraint de vous rendre votre trottinette.
Cordialement.

n°59841841
tautau
Posté le 23-05-2020 à 09:32:32  profilanswer
 

Salut,  
depuis quelques mois je vends régulièrement sur LBC (avec une pause pendant le confinement), et ce que je préfère de très loin, en tant que vendeuse, c’est me faire payer par le système le bon coin et expédier avec Mondial Relay. Je vois ici que vous avez beaucoup de réserves sur le paiement par le système du bon coin (dit paiement « sécurisé »), j’aimerais comprendre pourquoi ? Quels sont les points noirs de ce moyen de paiement (en tant que vendeur uniquement) selon vous ? Merci :)

n°59841927
Uchinaa
Posté le 23-05-2020 à 09:50:03  profilanswer
 

Le délais si la personne ne notifie pas la réception du colis.
 
Le flou entourant les litiges via ce système.
 
(Eu aucun problème en 12-15 transactions).

n°59842181
wonder-wom​bat
Posté le 23-05-2020 à 10:29:24  profilanswer
 


C'est ça ton harcèlement ? Le message est ferme mais poli et argumenté.
Moi je prendrais le retour si effectivement la trottinette est défectueuse et que ce n'était pas mentionné dans l'annonce (peu importe l'essai, vendre un produit défectueux sans l'annoncer en espérant que l'acheteur ne s'en rende pas compte c'est pas très sport). Mais c'est à toi de voir avec ta conscience.

n°59842392
leroimerli​nbis
Posté le 23-05-2020 à 10:57:57  profilanswer
 


 
C'est ça que tu appelles du harcèlement????  :pt1cable:  
 
Le gars envoie un message construit en expliquant calmement les problèmes qu'il a avec ta trottinette.
Est-ce que tu avais fait mention des problèmes dans l'annonce?  :pt1cable:

n°59842482
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 11:10:18  answer
 

J'ai demandé si on vous a déjà harcelé, j'ai pas dit que ce sms est équivalent à de l'harcelement [:kordellio]

 

Le modèle (et pas juste celle que j'ai vendue) a ce point faible lié au jeu de la colonne, on en parle dans tous les forums sur ce thème.
En plus il l'avait essayée. Maintenant ça lui va plus, il veut faire passer les améliorations pour des réparations, je trouve qu'on est loin du cas où on vend un truc avec un vice caché.

n°59842629
leroimerli​nbis
Posté le 23-05-2020 à 11:36:02  profilanswer
 


 
Les défauts, tu les connaissais.
Le trotinette qui se met à trembler à une certaine vitesse et le frein arrière défectueux, c'est vraiment très moyen... :/
et s'il n'a pas pu essayer correctement à cause de la pluie, tu lui as fait part de ses problèmes???

n°59842755
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 11:55:02  answer
 

Mais il est pas défectueux le frein, je sais pas pourquoi il sort ça. J'ai fait une balade la veille et j'ai freiné à 60kmh sans problème.
Pour le guidonnage il est présent sur toute cette gamme. Quand je l'ai achetée je le savais parce que je me suis intéressé à la fiabilité en fouillant sur internet, il aurait pu faire pareil, c'est pas à moi de compenser pour l'ignorance des gens.

 

Les vices cachés c'est une chose, le "satisfait ou remboursé" c'est une autre.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2020 à 11:58:36
n°59842832
leroimerli​nbis
Posté le 23-05-2020 à 12:11:58  profilanswer
 

 

Difficile de reprocher aux gens de ne pas faire un travail de recherche comme tu l'as fait.
Si la trottinette tremble à haute vitesse Comme il le dit, tu aurais du lui dire. Et je ne comprends pas comment tu as pu l'acheter en connaissance de cause.

n°59842845
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 12:13:29  answer
 

Je suis pas un pilote mais franchement ça vibre pas tout le temps et c'est rien d'inquiétant.

n°59842858
leroimerli​nbis
Posté le 23-05-2020 à 12:15:23  profilanswer
 


Bref, difficile de faire la part des choses.
On ne connaît pas la trottinette ni les problèmes concrets.

 

n°59842889
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 23-05-2020 à 12:19:07  profilanswer
 

Clairement, tous les défauts qu’il  énonce sont aisément détectable si on essaye la trottinette en faisant correctement attention.
 
Pour moi on est très loin du vice caché je ne vois pas sur quelle base légale il pourrait te demande de reprendre la trottinette.  
 
Ne répond même pas.

n°59842930
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 23-05-2020 à 12:23:26  profilanswer
 

Mode parano: qui te dit que c'est ta trottinette ?
As tu une photo du numéro de série ?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°59842968
wonder-wom​bat
Posté le 23-05-2020 à 12:29:29  profilanswer
 


Ben si tu considère qu'il n'y avait pas de défaut méritant d'être signalé répond lui ça. Légalement, en pratique, tu ne risques rien.

n°59843347
DayWalker ​II
Posté le 23-05-2020 à 13:21:17  profilanswer
 


 
Ah oui... elle est prévue pour ne pas trembler et bien freiner à cette vitesse ?  (bridage obligatoire sur la voie publique = 25 km/h)

n°59843539
leroimerli​nbis
Posté le 23-05-2020 à 13:45:10  profilanswer
 


J'avais pas tilté mais c'est normal une trottinette à 60 km/h ?????

n°59844199
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-05-2020 à 15:27:18  profilanswer
 

T'en as même qui monte à 75 :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°59844515
Poly
Posté le 23-05-2020 à 16:25:14  profilanswer
 

Faut mini 80 pour aller sur le périf.

n°59844741
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-05-2020 à 17:01:53  profilanswer
 

C'est lbc, t'as pas le sav d'une enseigne. Le mec à tester, la trottinette est fonctionnelle, terminé.


---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)