Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  1228  1229  1230
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°73941936
Poly
Posté le 09-12-2025 à 00:37:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Un boomeur......
Qui a pensé que le relai colis était un entrepôt gratuit. [:zoukoufxxx:4]
 

Citation :

Sous peine de forclusion et d'irrecevabilité de la demande, toute réclamation doit être spécifiquement adressée au « Service Client » par écrit, dont les coordonnées figurent sur le bordereau de transport, au plus tard dans les quatorze (14) jours qui suivent la livraison pour les consommateurs

https://www.chronoshop2shop.fr/fr/a [...] tion-colis
https://www.chronoshop2shop.fr/fr/c [...] ales-vente
 
Livré le 22 donc normalement c'est foutu pour lui.
À voir avec les juristes.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 00:37:35  profilanswer
 

n°73942216
Ill Nino
Love
Posté le 09-12-2025 à 08:21:00  profilanswer
 

Yup, c'est chaud de vendre du matos info a un profil de 2018 qui n'a AUCUNE note et AUCUNE annonce via le paiement sécurisé? :o


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°73944681
samuel14
Posté le 09-12-2025 à 16:38:23  profilanswer
 

Pour de la location d'article sur leboncoin en tant que "vendeur" vous faîtes comment pour gérer une caution au cas où la personne se barre avec ?
Un chèque ?

n°73944702
bertrand_2​05champion
Posté le 09-12-2025 à 16:42:16  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

Pour de la location d'article sur leboncoin en tant que "vendeur" vous faîtes comment pour gérer une caution au cas où la personne se barre avec ?
Un chèque ?


 
Ouaip

n°73944709
Logicsyste​m360
Posté le 09-12-2025 à 16:44:50  profilanswer
 

Je propose aussi la même somme en liquide mais le chéquier + photo CI reste le plus simple
 
Et prendre des photos du bien devant le locataire pour éviter tout ennui :o

n°73945683
Poly
Posté le 09-12-2025 à 20:34:45  profilanswer
 

J'ai une affaire en cours au tribunal là-dessus.

 

Le type a volé un chéquier, produit une fausse CNI au nom des chéquiers et sa photo, dépossédé par escroquerie pour xx k€ de biens à diverses victimes.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 09-12-2025 à 21:09:25
n°73945823
meluor
Posté le 09-12-2025 à 21:00:53  profilanswer
 

Poly a écrit :

volé par escroquerie


Syntax error.

n°73945840
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-12-2025 à 21:05:18  profilanswer
 

meluor a écrit :


Syntax error.

 

Bah il a pas mis une patate de forain et est parti avec le matos


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73945880
Poly
Posté le 09-12-2025 à 21:10:57  profilanswer
 

meluor a raison. [:coldlake]
 
https://www.service-public.gouv.fr/ [...] oits/F1520

Citation :

L'escroquerie est différente du vol. Il s'agit d'un vol lorsqu'un bien est dérobé à la victime contre sa volonté.
 
L'escroquerie est différente de l'abus de confiance. Dans une escroquerie, la transaction est frauduleuse dès le début. Dans un abus de confiance, l'auteur des faits a reçu légalement le bien ou l'argent et l'a détourné ensuite.
 
Partir sans payer d'un restaurant ou d'une station-service est une filouterie. Il ne s'agit pas d'un vol ou d'une escroquerie.

n°73947231
samuel14
Posté le 10-12-2025 à 09:03:54  profilanswer
 

Poly a écrit :

J'ai une affaire en cours au tribunal là-dessus.
 
Le type a volé un chéquier, produit une fausse CNI au nom des chéquiers et sa photo, dépossédé par escroquerie pour xx k€ de biens à diverses victimes.


Voilà je me doutais de la chose c’est pour ça que je cherche plus moderne et sans frais.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 09:03:54  profilanswer
 

n°73947263
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 10-12-2025 à 09:13:12  profilanswer
 

Je suis le seul chez qui l’appli sur iPhone merde depuis hier ? Sur l’onglet mon compte je vois mon nom + notation mais j’ai en même temps le message suivant.  
J’ai déjà désinstallé/réinstallé l’appli (ça a refonctionné au premier lancement puis rebelotte).  
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/12/10/snapshot_28247524917a87c57434c94b8.jpg


---------------
2 + 2 = 5
n°73947642
Oreo8
Posté le 10-12-2025 à 10:23:29  profilanswer
 

Je commande rarement J'achète un jeu video ce week end avec les 99 cts pour offrir à noel, le mec valide la disponibilité immédiatement et depuis plus de nouvelles. J'envoie un message ce matin pour lui demander si il l'a envoyé, il me répond qu'il s'en occupe ce midi sauf que la vente s'annule à 11h ... puis me demande si ça me dérange si il valide mnt mais l'envoi qu'à midi. Il est noté 5/5 avec des commentaires envoi rapide.  
 
Bref je vais continuer à acheter rarement

n°73947682
arthas77
Posté le 10-12-2025 à 10:28:20  profilanswer
 

Bah de toute facon, l'argent reste bloqué, tu as 10 jours (je crois) avant le paiement automatique. Si le colis n'est toujours pas arrivé dans les délais, on peut ouvrir un litige.
On n'est pas à 1h près...


Message édité par arthas77 le 10-12-2025 à 10:28:55
n°73947714
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-12-2025 à 10:31:08  profilanswer
 

Oreo8 a écrit :

Je commande rarement J'achète un jeu video ce week end avec les 99 cts pour offrir à noel, le mec valide la disponibilité immédiatement et depuis plus de nouvelles. J'envoie un message ce matin pour lui demander si il l'a envoyé, il me répond qu'il s'en occupe ce midi sauf que la vente s'annule à 11h ... puis me demande si ça me dérange si il valide mnt mais l'envoi qu'à midi. Il est noté 5/5 avec des commentaires envoi rapide.

 

Bref je vais continuer à acheter rarement

 

C'est de l'achat entre particuliers
Il faut que ca reste comme tel
Si tu veux du 24h devant ta porte c'est amazon


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73947798
Oreo8
Posté le 10-12-2025 à 10:44:00  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
C'est de l'achat entre particuliers  
Il faut que ca reste comme tel
Si tu veux du 24h devant ta porte c'est amazon


 
Je n'ai pas demandé du 24h mais qu'il envoie le colis ce qu'il ne fera pas. Il ne savait mm pas que la vente allait s'annuler.  

n°73947809
popol_55
Posté le 10-12-2025 à 10:45:52  profilanswer
 

Hello,

 

Y'a que chez moi que l'application LBC iOS bug ?
Problème de connexion avec le bouton ressayer partout :/

 

Edit - ha ba non je ne suis pas le seul :/

 
-Poison- a écrit :

Je suis le seul chez qui l’appli sur iPhone merde depuis hier ? Sur l’onglet mon compte je vois mon nom + notation mais j’ai en même temps le message suivant.
J’ai déjà désinstallé/réinstallé l’appli (ça a refonctionné au premier lancement puis rebelotte).

 

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 4c94b8.jpg



Message édité par popol_55 le 10-12-2025 à 10:46:34

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°73947928
arthas77
Posté le 10-12-2025 à 11:08:27  profilanswer
 

Oreo8 a écrit :

Je n'ai pas demandé du 24h mais qu'il envoie le colis ce qu'il ne fera pas. Il ne savait mm pas que la vente allait s'annuler.


Il a 3 jours (calendaires, pas pratique s'il y a le WE ou les jours fériés...) pour envoyer. Il a la possibilité de temporiser en validant l'envoi et déposer le colis après.

n°73947942
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-12-2025 à 11:10:59  profilanswer
 

Oreo8 a écrit :

Je n'ai pas demandé du 24h mais qu'il envoie le colis ce qu'il ne fera pas. Il ne savait mm pas que la vente allait s'annuler.

 

J'en ai des ventes qui s'annulent (pas de carton, relais colis plein)
J'annule pas tous mes plans pour deposer un colis a 10 balles, ca arrive


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73948753
popol_55
Posté le 10-12-2025 à 14:03:41  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Je suis le seul chez qui l’appli sur iPhone merde depuis hier ? Sur l’onglet mon compte je vois mon nom + notation mais j’ai en même temps le message suivant.  
J’ai déjà désinstallé/réinstallé l’appli (ça a refonctionné au premier lancement puis rebelotte).  
 
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 4c94b8.jpg


 
La dernière mise à jour a réglé le problème.


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°73948833
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-12-2025 à 14:16:01  profilanswer
 

Oreo8 a écrit :

Je commande rarement J'achète un jeu video ce week end avec les 99 cts pour offrir à noel, le mec valide la disponibilité immédiatement et depuis plus de nouvelles. J'envoie un message ce matin pour lui demander si il l'a envoyé, il me répond qu'il s'en occupe ce midi sauf que la vente s'annule à 11h ... puis me demande si ça me dérange si il valide mnt mais l'envoi qu'à midi. Il est noté 5/5 avec des commentaires envoi rapide.

 

Bref je vais continuer à acheter rarement

 

ah ben moi c'est l'inverse
j'achète aussi très rarement sur lbc
mais j'ai trouvé un jeu sorti récemment a bon prix
le gars m'a répondu dans la foulé
j'ai démandé si le disque était vraiment impec , ( je suis maniaque :d )
il m'a envoyé des photos du cd illico  [:implosion du tibia]
lendemain photo du colis ouvert , fermé et déposé  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]


Message édité par bitubo le 10-12-2025 à 14:16:14

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°73948851
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-12-2025 à 14:19:10  profilanswer
 

Oreo8 a écrit :


 
Je n'ai pas demandé du 24h mais qu'il envoie le colis ce qu'il ne fera pas. Il ne savait mm pas que la vente allait s'annuler.  


En tant que vendeur, tu te fais harceler par les messages automatiques de LBC pour envoyer le colis. Il peut pas dire qu'il savait pas.

n°73949136
Poly
Posté le 10-12-2025 à 14:58:48  profilanswer
 

+1.
Relance-le pour pouvoir lui foutre une sale note.

n°73955478
asimp
Posté le 11-12-2025 à 19:57:03  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Sur la fin le truc qui m'a saoulé c'est qu'eBay/paypal pouvaient rembourser l'acheteur sans qu'il aie vraiment à prouver une faute de ma part, voire même sans que je récupère la marchandise !
 
Est-ce que c'est pareil sur LBC ? Les "transactions sécurisées" ça sécurise quoi exactement ? Et quels sont les frais pour les vendeurs ?
 
Je n'ai rien à vendre je suis en train d'essayer d'acheter des composants pour un PC, mais je pense que savoir ce genre de chose peut aider à comprendre l'attitude des vendeurs. Par exemple là pour un truc à 500€ le vendeur ne veut pas l'envoyer, alors que c'est petit et facile à emballer. Il est en IDF comme moi donc je peux faire le trajet au pire mais sa réponse lapidaire à ma demande m'interroge un peu, est-ce qu'il essaie d'éviter des frais ? De m'arnaquer avec un composant foireux ? Est-ce que j'y vais armé ? :p


C'est un peu pareil oui, en moins pire quand même mais bon. Les acheteurs sont très protégés (normal c'est eux qui payent le service de "sécurisation", le vendeur n'a pas de frais sur le "paiement sécurisé" tout est supporté par l'acheteur, c'est donc eux les clients) et les vendeurs moins. En général le service LBC est arrangeant et le compromis est plutôt correct en cas de litige mais on a vu des cas où l'acheteur a été remboursé sans avoir besoin de renvoyer le produit, ou produit renvoyé ayant été abîmé par l'acheteur et la vente est juste annulée, sauf que le vendeur récupère son bien abîmé. Ceci expliquant aussi certaines réticences de vendeurs à envoyer. Certains acheteurs se croient sur Amazon avec la possibilité de changer d'avis (ce qui n'a jamais été le principe de la vente entre particuliers).
 
Après pour un truc électrique/électronique méfiance car le fait de faire en main propre peut être une manière de se débarrasser d'un truc dont on est pas certain. Si le mec te donne rdv dans un lieu public et que rentré chez toi ça ne fonctionne pas, tu n'auras que tes yeux pour pleurer et aucun recours (tandis qu'avec le paiement sécurisé tu as trois jours pour tester ton achat et valider la vente).
 
 

kropotchnikov a écrit :


Y a un truc j'ai jamais compris, comment un particulier peut avoir 3000 annonces sur LBC ?
Je veux dire, rien que le temps de rédiger, mettre en ligne tout ça
Mettons 10 annonces publiées par jour pendant 300 jours  
En plus on peut pas regrouper par rubriques, types d'objets comme sur la baie je suppose, c'est chronologique sur LBC


Sur l'autre topic LBC (celui où on montre les annonces les plus wtf) j'avais posté une capture d'écran du compte d'un champion du monde : plus de 36 000 annonces...
Membre depuis environ 10 ans, soit plus de 3600 annonces par an, soit presque 10 annonces par jour tous les jours toute l'année depuis 10 ans...
 
Ma grande question a toujours été de me demander comment les types font quand quelqu'un veut leur acheter la fève Gaston Lagaffe ou le stylo publicitaire "Société Générale", comment ils peuvent retrouver leurs merdes au milieu de 36 000 autres bidules...


Message édité par asimp le 11-12-2025 à 19:58:19
n°73956024
Kiks
Posté le 11-12-2025 à 22:12:56  profilanswer
 

D'autres du topic sont sujets à la faille temporelle de Mondial Relay ?

 

J'ai 2 colis (un achat + une vente) qui sont bloqués au 08/12.
Pour l'article que j'ai vendu, c'est super chelou car le Locker en question continue d'être approvisionné...  :??:


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°73956627
cacatomiqu​e
Posté le 12-12-2025 à 07:00:50  profilanswer
 

pareil, colis bloqué au hub de strasbourg depuis lundi  [:reaper]

n°73956630
Kiks
Posté le 12-12-2025 à 07:05:20  profilanswer
 

Ah, bah copain de département [:leg9:2]

 

Un autre colis que j'attends :

 

10/12 05:24
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de STRASBOURG.

 

11/12 08:05
Colis en route vers le point de livraison

 

11/12 17:13
Colis en cours de traitement sur le site STRASBOURG

 

11/12 22:59
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de STRASBOURG.

 

Strasbourg serait-il le nouveau Lieusaint ?  :O


Message édité par Kiks le 12-12-2025 à 07:09:18

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  1228  1229  1230
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)