coxsplit a écrit :
Désolé pour ta mésaventure... Effectivement pour 10€ je ne m'embêterais pas à leur envoyer ma CNI et d'éventuels autres documents sensibles qui pourraient être demandés juste après...
Triste à dire, mais ce n'est qu'une énième piqûre de rappel qui me conforte de ne jamais passer par le système de paiement LBC pour tout achat ou vente.
Rien à voir, mais en voulant nettoyer un peu ma messagerie, je constate qu'il m'est impossible de supprimer des conversations avec des comptes supprimés entre temps du site LBC. Super
|
La législation leur impose de s'assurer de ton identité dès lors que de l'argent est en jeu. Autrement dit c'est une demande de l'état, afin que le Fisc puisse te fliquer.
Par ailleurs je ne comprend pas bien cette paranoïa à envoyer une copie de sa CNI, ça me rappelle ceux qui ont peur de "mettre leur n° de CB sur Internet".
Le service de paiement est bien pratique, pour l'acheteur comme pour le vendeur, ça rassure, et si je le refusais, je ne vendrais quasiment rien.
C'est vrai aussi dans l'autre sens, la plupart des vendeurs se méfient des moyens de paiement alternatifs type PayPal, et ne veulent souvent pas donner leur RIB à un inconnu.
De plus, c'est prendre le risque que le vendeur n'envoie pas, une fois l'argent sur son compte on a plus aucun recours (ou alors case justice mais qui va engager une action en justice pour des sommes relativement faibles ?), alors qu'avec le système de tiers de confiance, l'argent est sous séquestre jusqu'à ce que l'acheteur déclare que tout est OK.
---------------
Vous êtes invité aux noces