Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°73981440
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-12-2025 à 10:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiks a écrit :

C'est vrai qu'envoyer ça à un service de l'Etat est gage de sécurité :O

J'envoie en ce moment nos cni + un extrait d'acte de naissance, par courrier  [:wanleeburton] a l'Etat (en l’occurrence les retraites, parce qu’évidemment ils n'ont pas toutes les infos nécessaires sur ma famille mais bref...), j'ai tout filigrané même si c'est sur papier et même si c'est pour l'Etat  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 10:15:01  profilanswer

n°73981695
poney2014
Слава Україні!
Posté le 18-12-2025 à 10:57:41  profilanswer

garath_ a écrit :

Réclamation -> remboursement  
Mais mon identité était déjà vérifiée pour faire les virements de leur porte monnaie vers mon compte.

Ah ok, merci pour ton retour, bon pour 10 € tant pis je pense que ma tranquillité d'esprit (et tout court) vaut 10 €.

n°73981904
coxsplit
Posté le 18-12-2025 à 11:28:38  profilanswer

poney2014 a écrit :

Ah ok, merci pour ton retour, bon pour 10 € tant pis je pense que ma tranquillité d'esprit (et tout court) vaut 10 €.

Désolé pour ta mésaventure... Effectivement pour 10€ je ne m'embêterais pas à leur envoyer ma CNI et d'éventuels autres documents sensibles qui pourraient être demandés juste après...

Triste à dire, mais ce n'est qu'une énième piqûre de rappel qui me conforte de ne jamais passer par le système de paiement LBC pour tout achat ou vente.

Rien à voir, mais en voulant nettoyer un peu ma messagerie, je constate qu'il m'est impossible de supprimer des conversations avec des comptes supprimés entre temps du site LBC. Super :pt1cable: :love:  

n°73982014
Uchinaa
Posté le 18-12-2025 à 11:43:27  profilanswer

coxsplit a écrit :

Triste à dire, mais ce n'est qu'une énième piqûre de rappel qui me conforte de ne jamais passer par le système de paiement LBC pour tout achat ou vente.  

Tu racontes tellement n'importe quoi !

n°73982165
shodaboy
Sidekick
Posté le 18-12-2025 à 12:13:03  profilanswer

Dites quand on se fait bloquer par un utilisateur c'est violent non ? Je veux dire conversation supprimée et l'achat n'apparait même plus dans mes transactions.  [:skylvind:8]  

Pour la p'tite histoire. La vente s'est plutôt bien passé, certes il a mis 6 jours à envoyer le colis, le temps d'arriver au samedi mais j'ai rien dit.
Par contre carton énorme pour 4 jeux de société (un jeu de base + 3 extensions) et quand j'ouvre... c'est le drame. Les boites ouvertes et tout en vrac et un après un re-triage fastidieux, il manque 3 jetons.

Je lui signale en plaisantant que je vais annuler la vente sauf que non évidemment, en plus les jeux étaient vraiment à bas prix.  
Il me répond qu'il est désolé que si il les retrouve il me les envoie.
Je le taunt un peu en disant que vu le bordel dans le carton je m'en tire à bon compte. J'aurai pas du.  
Je lui ait lâché quand même dans l'intervalle laché un 5 étoiles , après hésitation (son 4.9 de moyenne m'a influencé) mais en signalant dans le commentaire l'emballage pas opti.  

Je peux même pas retrouver son pseudo, j'imagine que mon eval est restée ?

Ah m'a gouré c'etait sur vinted, pas étonnant que je ne retrouvais plus la transaction sur lbc  [:poutrella:5]

Message édité par shodaboy le 18-12-2025 à 12:16:37
n°73982179
valaj
Posté le 18-12-2025 à 12:15:03  profilanswer

Ça doit être un bug, un blocage n'entraîne pas une suppression du fil de conversation ou de la transaction.

n°73982757
vannhi
Posté le 18-12-2025 à 14:16:20  profilanswer

valaj a écrit :

Ça doit être un bug, un blocage n'entraîne pas une suppression du fil de conversation ou de la transaction.

La transaction, je ne sais pas, mais la suppression du fil de conversation est probablement vrai.

J'ai reçu des messages d'un acheteur auxquelles j'ai répondus. Ensuite, il a envoyé 2, 3 messages (mails reçus), or, quand j'ai cliqué sur le bouton "Répondre dans la messagerie" du mail: ça ne m'a pas amené pas sur le fil de conversation. Il est bien disparu dans la liste.

---------------
Mon feedback
n°73982970
Umi
Posté le 18-12-2025 à 14:44:57  profilanswer

coxsplit a écrit :

Désolé pour ta mésaventure... Effectivement pour 10€ je ne m'embêterais pas à leur envoyer ma CNI et d'éventuels autres documents sensibles qui pourraient être demandés juste après...

Rien à voir, mais en voulant nettoyer un peu ma messagerie, je constate qu'il m'est impossible de supprimer des conversations avec des comptes supprimés entre temps du site LBC. Super :pt1cable: :love:  

La législation leur impose de s'assurer de ton identité dès lors que de l'argent est en jeu. Autrement dit c'est une demande de l'état, afin que le Fisc puisse te fliquer.

Par ailleurs je ne comprend pas bien cette paranoïa à envoyer une copie de sa CNI, ça me rappelle ceux qui ont peur de "mettre leur n° de CB sur Internet".

Le service de paiement est bien pratique, pour l'acheteur comme pour le vendeur, ça rassure, et si je le refusais, je ne vendrais quasiment rien.

C'est vrai aussi dans l'autre sens, la plupart des vendeurs se méfient des moyens de paiement alternatifs type PayPal, et ne veulent souvent pas donner leur RIB à un inconnu.  
De plus, c'est prendre le risque que le vendeur n'envoie pas, une fois l'argent sur son compte on a plus aucun recours (ou alors case justice mais qui va engager une action en justice pour des sommes relativement faibles ?), alors qu'avec le système de tiers de confiance, l'argent est sous séquestre jusqu'à ce que l'acheteur déclare que tout est OK.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73982997
Logicsyste​m360
Posté le 18-12-2025 à 14:49:31  profilanswer

Je me rappelle avant le système de paiement de LBC c'était bien le cancer pour les ventes/achat :

Entre ceux qui était terrorisés par les virements et qu'il fallait envoyer un chèque
Les 2-3 jours passés à se mettre d'accord sur le moyen de paiement
Les kassos qui voulaient m'envoyer du liquide par lettre

Non vraiment, avec le paiement ca facilite beaucoup plus les ventes.

n°73983062
Umi
Posté le 18-12-2025 à 14:58:07  profilanswer

Tout à fait, avant ça acheter à distance était bien plus hasardeux, sans compter qu'ils fournissent aussi le service d'envoi à tarifs négociés, c'est quand-même top, il faut le reconnaitre.

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 14:58:07  profilanswer

n°73983063
gros minet
Posté le 18-12-2025 à 14:58:08  profilanswer

+1
200 ventes entre lbc et Vinted,  2 litiges (perdus) sur vinted
Le ration risque avantage en faveur du système de paiement du site me convient . En tant qu'acheteur refus de paiement lbc = pas d'achat.

n°73983808
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-12-2025 à 17:04:18  profilanswer

Ca serait encore mieux si LBC avait le contrôle sur le moyen de paiement, au lieu de passer par un prestataire et être "à sa merci"
Après les problèmes de "notre prestataire de paiement à bloquer votre compte, nous n'y pouvons rien" et en clair, vous ne reverrait jamais votre argent, ne doit pas être très nombreux

Message édité par tistou77 le 18-12-2025 à 17:04:42

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)