| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
nebucad_nezzard don't panic | Reprise du message précédent :
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Publicité | Posté le 20-05-2020 à 10:17:09 ![]() ![]() |
Proust4 |
Message édité par Proust4 le 22-05-2020 à 10:57:24 |
Kiks | Ici, c'est film noir + bande de garantie à chaque colis envoyé. Dans ton cas, le produit à 500€, il y avait une mention d'assurance au niveau du bon de transport (R1, R2, etc. ?) --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Proust4 |
|
Kiks | Ok, donc aucune mention de la valeur :-/ Pour ta question sur le film noir, ça se trouve dans les papeteries, Bureau Vallée, etc. Maintenant, c'est pas infaillible. Suffit que le voleur ait le matos identique en sa possession pour tout niquer... Par contre, quand on parlait de "faire des photos + filmer" avant, c'était dans le sens "vidéo" Message édité par Kiks le 20-05-2020 à 10:42:30 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Proust4 |
|
gros minet | Il est de bonne foi le gars au moins |
Lobster Pour être bien clair : | +1 Message cité 1 fois Message édité par Lobster le 20-05-2020 à 10:52:02 --------------- NULL |
Publicité | Posté le 20-05-2020 à 11:03:24 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Kiks |
Non, mais ça rajoute une couche que le voleur doit réparer une fois le colis ouvert. Quand c'est juste du scotch brun, t'as vite fait d couper/ouvrir/voler/refermer/recoller. Ça ne demande pas énormément de matos (cutter, rouleau de scotch brun). Et c'est relativement discret comme fourniture. Encore une fois aucune méthode n'est infaillible. --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Godyfou | Le souci ici c'est que c'est le vendeur qui est responsable de l'expédition. Théoriquement c'est surtout toi qui l'as dans le cul. Sauf que tu as l'argent. Mais envoyer un truc à 500€ sans assurance... Surtout quand on sait le nombre de voleurs dans la chaîne logistique de la poste. Si tu lui as proposé un port avec assurance et qu'il a refusé pour économiser 5€, c'est différent. Message cité 2 fois Message édité par Godyfou le 20-05-2020 à 12:17:42 |
Proust4 |
Message cité 1 fois Message édité par Proust4 le 20-05-2020 à 12:37:02 |
leroimerlinbis |
|
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 20-05-2020 à 12:48:40 |
Proust4 |
Message cité 2 fois Message édité par Proust4 le 20-05-2020 à 13:19:08 |
LordK | Si il y a vraiment eu un vol pendant le transport il y a de fortes chances que ce soit par le livreur final. Message cité 1 fois Message édité par LordK le 20-05-2020 à 13:30:47 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Perso je me suis fait entuber de 250€, j'avais porté plainte les mecs s'en battent la raie.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
gros minet | Mon commissariat n'a même pas voulu prendre une plainte pour un vol de smartphone à la gare alors un truc sur lbc où c'est parole contre parole... |
slarlz |
Si vraiment le gars est relou et que tu le sens de bonne foi tu rends la moitié ? Comme ça vous l'avez tous les deux dans l'os mais que de 50% |
Godyfou | Dites, je vends une draisienne. Un acheteur me demande si je peux l'expédier.
Message cité 4 fois Message édité par Godyfou le 20-05-2020 à 14:17:35 |
tib-c |
|
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 20-05-2020 à 14:16:10 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
arthas77 |
|
LordK | Pour moi la meilleure solution c'est de le laisser porter plainte.
Message cité 1 fois Message édité par LordK le 20-05-2020 à 14:30:04 |
tib-c |
|
gros minet | |
tib-c |
Message cité 1 fois Message édité par tib-c le 20-05-2020 à 15:33:14 |
NewSihr |
|
spurina |
--------------- https://eumostwanted.eu/fr |
Kiks |
Perso, je mets une pièce sur le livreur. Si tu veux arnaquer "à la pierre", tu t'assures de payer via un système qui privilégie les paroles de l'acheteur (PayPal avec commission en priorité, paiement via Leboncoin - ça reste encore à prouver qu'ils favorisent l'acheteur). Là, en payant via virement bancaire, tu grilles déjà une chance de récupérer ton argent.
C'est pas parce que c'est interdit qu'il n'y a pas de voleurs/violeurs/criminels/etc... Faut juste voir le nombre de colis qui se "perdent" quand tu as la mauvaise idée de commander pendant les périodes de rush ou de vacances estivales Message cité 2 fois Message édité par Kiks le 20-05-2020 à 17:28:23 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
NewSihr |
|
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
tistou77 Geek Inside!! | J'ai déjà retrouvé 2, 3 fois mes colis ouvert et vide dans la BAL --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |