| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
depart | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par depart le 08-05-2023 à 16:44:47 |
Publicité | Posté le 08-05-2023 à 16:44:10 ![]() ![]() |
gougy |
Oui mais ça implique de n'avoir que l'éclairage sur la même prise et pour un éclairage d'ambiance derrière la télé c'est compliqué. |
dafunky | Gougy ce que tu montres reçoit une tension continue entre 6 et 36v. Tu devrais clarifier cela et trouver où est ledit transfo. Ceci étant dit, tu peux intercaler un driver led zigbee en amont de ce boitier si tu as la place. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gougy |
Ah oui je n'avais pas fait attention mais le transfo est sur la prise. |
dafunky | Du coup si je te donne la référence d'un domino ZigBee à intercaler entre le transfo et ton araignée JST, est-ce qu'on répond au problème ou il te reste encore un souci ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gougy |
Non ça peut le faire, suffit de remplacer l'interrupteur par le module zigbee si j'ai bien suivi ? |
dafunky | Tu as deux façons de faire : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
bob64 Insérez votre citation ici | Hello, existe t-il une alternative au gu10 color de chez Hue, qui puisse s'interfacer avec le pont Hue.? Les prix des gu10 sont délirants... |
GladiaS | Salut,
Peut-être farfouiller dans cette liste https://iconnecthue.com/supported-devices/
Message édité par GladiaS le 13-06-2023 à 21:28:10 --------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le 13-06-2023 à 21:26:33 ![]() ![]() |
bob64 Insérez votre citation ici | Merci! |
tarpan66 |
Non, en fait t'es plutôt en avance sur les futures lois sur la réparabilité… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Zaib3k | avoir raison trop tôt, c'est avoir tort |
LiamManziel Inactuel | Drapal --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
antistress |
Message cité 1 fois Message édité par antistress le 07-07-2023 à 16:33:37 --------------- Site perso : https://libre-ouvert.tuxfamily.org/ |
GladiaS |
Oh lala c'est vieux tout ça --------------- --- Gladia --- |
antistress | oui, le temps passe, j'ai pas eu une année facile j'ai dû mettre des choses de côté. Mais je n'ai pas oublié votre disponibilité et vos précieuses propositions Message édité par antistress le 08-07-2023 à 01:26:48 --------------- Site perso : https://libre-ouvert.tuxfamily.org/ |
antistress |
Message édité par antistress le 08-07-2023 à 17:37:50 --------------- Site perso : https://libre-ouvert.tuxfamily.org/ |
Zaib3k | je viens de découvrir l'existence de télévariateur, je suis joie. |
dafunky | Bah du coup mieux vaut un boîtier zigbee. J'aime bien govee pour de la lumière d'ambiance. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | Une télé ? Pour quoi faire ? Sinon, des petites lampes à poser ou au sol réparties dans la pièce. Abats-jour ou qui éclairent le mur à côté. Message édité par depart le 13-07-2023 à 23:52:20 |
gougy | Leur lampe rgb à poser à côté de la télé ont l'air pas mal pour de l'éclairage d'ambiance. Je ne cherche pas de l'ambilight, juste avoir une lumière d'appoint pour ne pas allumer le plafonnier. |
MonsieurPoney | Hello!
|
depart |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Pour la nuit perso c'est 4 LED simples en blanc très froid. Largement suffisant pour poser une pêche, perso je me douche même avec ça, j'ai l'impression de me doucher au clair de lune ( c'est même un poil plus lumineux qu'un clair de lune). --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dafunky | Même si les deux options se défendent totalement, perso je penche du côté de carbon, je mettrais que du 4000k avec deux circuits, par exemple un circuit qui fait la lumière de lavabo + celle de la douche et un autre pour le plafonnier. Comme ça quand on n'allume pas le plafonnier ça reste zen pour la nuit, même en 4000k (avis perso) --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
MonsieurPoney | Merci! Je vais partir sur du 4000k |
david42fr | Dites, la maison est équipée en spots GU10 et avec des GU10 Ikea 30 ou 50W (salon, Salle à manger, chambres, cuisine). Par quoi je peux les remplacer pour la même luminosité ? Voir inférieure dans le salon/chambre et au moins identiques pour cuisine et salle à manger ? Merci PS: je sais que ce n'est pas ce qui est conseillé sur la FP du topic, mais ce qui est fait est fait! Message édité par david42fr le 26-07-2023 à 14:10:42 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
xyan MarTn_IV |
toutsec | Dans les couloirs/dégagements proches des chambres, quelle températures de couleur ? --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
dafunky |
Oui ça existe et tu viens d'en citer un. Mais : La difficulté est de s'assurer que c'est bien un pilotage en courant (tension constante) et non pas en tension. Car un montage low cost avec un potard sera logiquement un stupide variateur de tension. Il y a une tonne de variateurs pour led, quand tu vois les mots clé "led driver dimmer" en général c'est bon pour tes cobs, je mets juste un warning sur les potards low cost. Le produit ci dessous semble correct. Un commentaire parle de sifflement, c'est signe que c'est bien ce que tu cherches interrupteur de tension Sochi 30A 360W, 12V, 24V Message édité par dafunky le 28-07-2023 à 23:55:29 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tangalle | Bonjour
--------------- Aime tes mots |
dafunky | Soit tu es déjà venu avec la même question, soit tu as un jumeau qui a également un camping car. Sur le papier ce que tu as montré répond au cahier des charges. Par contre le 5050 n'est plus du tout le meilleur rendement, au contraire. Mais j'ai déjà développé tout ça à l'époque, ça doit se trouver en faisant une recherche. Concernant le nombre de leds/m, évidemment ça dépend de tous les critères, à savoir si tu fais tout le tour ou pas, etc etc. Sur le truc leroy c'est précisé 90 leds/m, sur le papier c'est bien, mais en pratique tu ne sais pas la densité si tu éclaires en blanc chaud. Si ça se trouve tu as 20 leds/m en blanc chaud, ce qui peut être juste (ou pas selon la disposition) --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | donc si tu veux de la couleur, il n'y a pratiquement que du 5050 sur le marché.
Message édité par dafunky le 01-08-2023 à 16:51:10 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau