| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beauPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
depart | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-07-2026 à 14:10:14 ![]() ![]() |
Dakans pouet pouet |
une particularité de ce ruban LED c'est de fonctionner en 220v, il n'y a aucun transfo mais un petit circuit redresseur --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
redspiegel |
--------------- See you space cowboy... |
Dakans pouet pouet |
oui, c'est ce que j'ai fait pour une de mes 4 installations --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
dafunky | [quotemsg=74978990,12558,434011 ] Que pensez-vous de cette implantation de lumière? [/quotemsg] Très bonne stratégie, et beau travail de recherche. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
liptusfire |
|
dafunky | Bah ça me paraît bien tout ça. Mais je n'ai pas d'alternative à te proposer. J'ai une question, quand tu dis : "micromodule zigbee (compatible z2m) + local : sunricher 400W" Qu'est-ce que tu entends par local ? Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 24-07-2026 à 07:28:27 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
liptusfire |
|
dafunky | Non ça me semble bien. Ton ruban cob est particulièrement puissant, si tu le mets dans le rail avec diffuseur il pourrait chauffer et jaunir si tu l'utilises à fond. Mais ce n'est pas gravissime, je n'ai pas mieux à te conseiller, sinon prendre moins puissant. Tu peux toujours essayer le 336 led/m. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ricosud fan de bricolage | Je suis globalement d'accord avec @dafunky.
Message édité par ricosud le 28-07-2026 à 18:12:15 |
Publicité | Posté le 28-07-2026 à 17:48:32 ![]() ![]() |
libussa | vous avez des bon plans pour des profilés alu à commander en ligne d'ailleurs ?
|
libussa | tiens d'ailleurs sur les recos de la FP j'ai commandé ruban, alim et controller chez bf lighting sur ali,
|
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kaillou38 mouton à numéro | Quand tu mets l'intensité de la lumière à moins de 100% via le variateur, l'alim siffle. La mienne fait pareil --------------- ras |
libussa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau