| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-03-2022 à 14:03:15 ![]() ![]() |
antistress | Le bureau était face au mur (côté porte, donc j'aurais été dos au mur) quand j'ai acheté mais je voulais avoir une vue vers la fenêtre, donc je l'ai tourné de 90 degrés. Puis je l'ai raccourci pour introduire un vélo elliptique (pour lequel la proximité de la porte fenêtre est un plus)
Message cité 2 fois Message édité par antistress le 10-03-2022 à 20:47:33 --------------- Site perso : https://libre-ouvert.tuxfamily.org/ |
GladiaS | Hello,
Message édité par GladiaS le 12-03-2022 à 04:08:55 --------------- --- Gladia --- |
dafunky |
Non --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
antistress | Ooh c'est super gentil la simulation, merci Message cité 2 fois Message édité par antistress le 11-03-2022 à 21:35:24 --------------- Site perso : https://libre-ouvert.tuxfamily.org/ |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
antistress | J'ai une prise électrique à l'endroit du meuble bas, donc je vais tenter une lampe comme sur ta projection
Message cité 1 fois Message édité par antistress le 12-03-2022 à 08:30:48 --------------- Site perso : https://libre-ouvert.tuxfamily.org/ |
R-jac | Je regarde pour un plafonnier pour ma chambre (12m²)
|
dafunky | Pour une chambre, préférence pour les 4 spots.
Message édité par dafunky le 14-03-2022 à 21:55:20 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 14-03-2022 à 21:54:20 ![]() ![]() |
GladiaS |
Les spots ça éclaire plutôt par faisceaux lumineux il me semble. Tu cherches quel genre d'ambiance pour ta chambre ?
Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 14-03-2022 à 22:01:27 --------------- --- Gladia --- |
dafunky | Ici c'est pas des vrais spots qui font une lumière focalisée. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
GladiaS | Hello,
dafunky | On le voit ici par exemple
Les machins doivent arroser à 170° Message édité par dafunky le 15-03-2022 à 02:33:29 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
R-jac |
Je sais pas trop J'aurai deux appliques/spots au niveau de la tête de lit, qui devraient être suffisants pour un éclairage tamisé d'ambiance j'imagine, et un point lumineux centrale au plafond qui concerne ma question :
C'est des GU10 Philips Hue White & Color classiques et remplaçables dedans si j'ai bien compris Message cité 1 fois Message édité par R-jac le 15-03-2022 à 17:49:28 |
dafunky | Tes appliques devraient faire le job 90% du temps, du coup pour le plafonnier tu prends un truc esthétique (comprendre : agréable pour une chambre, sachant que tu ne vois que ça quand tu es allongé) et qui éclaire un minimum vers l'armoire pour pouvoir choisir des fringues sans se gourer de coloris.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Demande sur le topic domotique c'est un sujet qui revient souvent. Message édité par dafunky le 15-03-2022 à 19:27:49 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
RiderCrazy | Non, en fonctionnement. |
GladiaS | Hello,
Disons que les spots comme tu as linké c'est très spécial. Si à la fin ta chambre est très épurée/moderne à la limite du minimaliste, ça pourra sans doute passer comme style.
dafunky |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Dans ce cas là, prend un truc qui te plait et achète les ampoules HUE à part (y a souvent des promos contrairement aux lustres HUE tout fait et tu pourras choisir des white ambiance bien moins cher que des white and colors) Exemple au hasard : Et essaye de trouves les deux appliques dans la même gamme pour être coordonné. Et les ampoules :
Message édité par aldayo le 17-03-2022 à 07:57:36 |
DustB | Bonjour topic,
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 07-12-2022 à 22:13:21 |
dafunky | Un éclairage LED c'est trois composants : Message édité par dafunky le 17-03-2022 à 16:30:28 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | ça commence à être plus clair, par contre je continue de bloquer sur, je cite "il faut un ruban double brin parce qu'un simple ne sera pas adaptable", j'ai l'impression que tu essaies de nous contraindre à respecter une connectique douteuse spécifique à un chinois, sans qu'on sache bien de quoi tu parles parce qu'on n'a qu'un timbre post en guise de photo pour essayer de savoir de quoi on parle concrètement. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 17-03-2022 à 18:27:17 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
R-jac | Je reviens sur mon choix de plafonnier pour ma chambre |
DustB |
|
dafunky | Plutôt que d'expliquer à tort ce qu'on ne peut pas faire, dis nous simplement la largeur et profondeur de tes deux rainures prévues pour des LEDs, ensuite on te proposera quelque chose. Et montre une photo du raccordement des rubans à l'alimentation stp. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 19-03-2022 à 09:26:05 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
Oui c'est une fausse crainte. Si tu veux faire une chambre qui ressemble à une chambre, tu prends un plafonnier avec diffuseur comme les 2 ou 3 premiers liens que je t'ai mis. Avec une ampoule 800lm minimum. Si tu veux un look industriel, tu mets les liens suivants, une ampoule avec une décoration minimaliste. Ampoule pas trop violente dans ce cas, genre 600lm. Si tu veux un look "Bureau 3000", tu prends les liens d'Aldayo et pour en remettre une couche tu associes les appliques Hue dont tu parles. La puissance n'est pas un problème dans une pièce de 4x4m avec des murs blancs, avec trois ampoules réparties tu ne manqueras jamais de lumière. Même la gradation est superflue et probablement gadget. Donc mets la priorité à l'esthétique, attends d'avoir choisi les chevets, va dans un magasin ikea pour t'inspirer, sky's the limit. Et souviens toi qu'à la base les appliques au dessus du lit ce sont des liseuses, auquel cas c'est tourné vers le bas avec 100 lumen à tout casser. Message édité par dafunky le 19-03-2022 à 09:42:51 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DustB |
|
dafunky | OK. Perso j'ai pas compris ce qu'on peut faire pour toi si le ruban rouillé et endommagé est pris dans la maçonnerie. Je passe le relais à qui comprendra. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
GladiaS |
Je trouve les spot super moches d'une façon générale, donc difficile d'avoir un avis objectif. https://www.amenagementdesign.com/d [...] s-chambre/ Message édité par GladiaS le 20-03-2022 à 02:30:29 --------------- --- Gladia --- |
dafunky |
Et moi j'attends depuis le premier message d'avoir les informations de base pour t'expliquer que les contraintes que tu annonces n'en sont pas, qu'on peut brancher à peu près n'importe quel rubans sur le contrôleur actuel, que s'il faut changer le contrôleur on le change, le fait de devoir mettre deux rubans est anecdotique, en somme on repart à la question de départ : quelle est la largeur et profondeur de chaque rainure. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | En gros le but c'est de trouver un ruban de ce type avec la bonne profondeur pour remplir juste comme il faut ton rail.
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Ça a l’air génial comme ruban : tu l’as testé ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau