| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
toutsec | Reprise du message précédent : --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Publicité | Posté le 24-02-2022 à 11:25:19 ![]() ![]() |
dafunky | Lampes de chevet / sur pied / appliques synchronisés à l'interrupteur de la porte + des tables de chevet. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
axklaus | Bonjour,
Message édité par axklaus le 26-02-2022 à 09:50:24 |
dafunky | Non. Format rare donc peu de chances d'avoir une variante led facile à trouver. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
bixibu Ca ... c'est fait! | Recu FCOB et transfo, c'est parfait, merci --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
dafunky | Vas en gsb et prends de la cornière "alu brossé vernis" ou bien blanc. De la cornière en L. https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 07531.html Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 26-02-2022 à 18:32:00 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
bixibu Ca ... c'est fait! |
Merci pas bête, ça mérite un test --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
ganfoud Talk to me Goose | Bonjour, pour éclairer un garage, c'est quoi les recommandations du topic pour un coût limité ? |
dafunky | Ruban LED si tu veux maximiser puissance/coût, sinon des dalles de chez je ne sais plus quel magasin français, faut remonter un peu le topic pour retrouver les deux cas que j'évoque. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 27-02-2022 à 13:06:11 ![]() ![]() |
billalo |
J'ai pris des réglettes étanches à led en chinoisium au BricoTruc du coin à environ 15-20€ pièce. Ça fait bien le taff depuis plus de 5 ans. |
dafunky | Sinon effectivement en mode radin tu as les arrivages de gsb et de Lidl sur l'éclairage led de garage, ça devient commun. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gougy |
|
gougy |
|
dafunky | @gougy : tu fais ce qui t'arrange en fonction de la position de ton alim. Dans l'ordre de préférence :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gougy |
Je suis parti sur celui que tu m'avais recommandé en 5m. C'est l'éclairage indirect du couloir c'est allumé très ponctuellement et jamais très longtemps. |
dafunky | Bah tu l'alimentes par le milieu ça fera l'affaire. Pour un usage ponctuel ça tiendra sans limite de temps. D'ailleurs mes rubans 2835 de la cuisine qui tournent 3h/jour ont un peu jauni à cause de la protection gel, mais au bout de 4 ans c'est toujours bien. Mon fcob du salon est OK, installé il y a un an environ. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gougy |
Merci pour tes retours |
dafunky | Ceux sous mon meuble de cuisine ils tiennent depuis 4 ans alors qu'ils sont quasi à l'aplomb de la plaque de cuisson et se prennent la vapeur d'eau et le reste.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | @gougy fais voir une photo avec l'appareil photo dans ta "corniche" stp (ruban éteint), que je comprenne ton montage Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 07-03-2022 à 17:11:50 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gougy |
Je vois ça quand je peux car mon échelle est merdique Mais j'ai un rail métallique de placo qui est sur la longueur j'ai collé le ruban dessus. |
dafunky | Je pose la question car j'ai l'impression que le flux de lumière est vachement net et c'est dommage, ça bloque la diffusion indirecte et ça gâche un peu le but recherché, à savoir une belle lumière d'ambiance. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 07-03-2022 à 18:18:07 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gougy |
C'est possible que ce soit le rendu de la photo. |
dafunky | Le FCOB est bien mais n'est pas utile en éclairage indirect, c'est un surcoût inutile. (j'ai suggéré le FCOB un peu trop spontanément ces 6 derniers mois). Message édité par dafunky le 09-03-2022 à 10:04:29 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | RF ou IR. ça dépend s'ils veulent utiliser ladite télécommande à chaque utilisation, ou juste une fois pour le réglage (en imaginant que le ruban soit ensuite relié à une alimentation sur interrupteur classique).
Message édité par dafunky le 09-03-2022 à 11:46:13 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Le_Magi61 ------------ | ça a l'air de correspondre à mon besoin, non?
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
dafunky | Oui, ça fait partie des 1 millions de produits qui feraient le job. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Le_Magi61 ------------ | merci pour ton aide --------------- Je n'ai rien à ajouter |
antistress | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par antistress le 09-03-2022 à 20:36:11 --------------- Site perso : https://libre-ouvert.tuxfamily.org/ |
antistress | Merci pour ta réponse Message cité 2 fois Message édité par antistress le 09-03-2022 à 21:34:38 --------------- Site perso : https://libre-ouvert.tuxfamily.org/ |
dafunky | Pour moi c'est simple, tu oublies complètement le plafonnier et tu mets deux lampes jolies, pas nécessairement puissantes, qui éclairent autant que possible vers le plafond et de toute façon jamais vers le centre de la pièce : - une sur ton bureau par exemple, mais attention à ce qu'elle éclaire peu sur les côtés. - une sur pied ou posée sur le moindre meuble de ta pièce. Il y a 50 autres façons de faire mais c'est comme ça que je fais pour avoir un éclairage chaleureux et agréable. Tu peux trouver une tonne de lampes de ce type en gsb ou sur cdiscount, ma femme en a acheté plusieurs déjà, pas bien cher. Édit : je mets en exemple un truc croisé au hasard sur Amazon, on aime ou pas le design, en tout cas ça fait une lumière parfaite. https://www.amazon.fr/Lampadaire-Mo [...] 08B3SS4Q4/ Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 09-03-2022 à 21:50:44 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
antistress | Mon bureau :
Message cité 1 fois Message édité par antistress le 09-03-2022 à 22:40:55 --------------- Site perso : https://libre-ouvert.tuxfamily.org/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau