| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
GrosseGamelle | Reprise du message précédent : --------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
Publicité | Posté le 06-03-2023 à 11:46:37 ![]() ![]() |
dafunky | Oui il faut du "dépoli", mais sur du GU10 LED c'est quasi systématique puisqu'il y a toujours un déflecteur sur les modèles de qualité décente, c'est ça qui permet de définir l'angle 30 / 60 / 120 °
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
GrosseGamelle | J'ai essayé de positionner les rubans en angle ou à plat. --------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
Poly |
MàJ : nevermind. Mon past-self avait repéré une référence et l'avait mise dans une liste d'achat. MàJ 2 : une recherche par image m'a permis de trouver le même article moins cher et livré plus rapidement. Message édité par Poly le 07-03-2023 à 11:32:59 |
dafunky | Je te déconseille de passer plus de 2A / 30W dans ces machins. Il y a trois brins de fil alu dedans. Testé et désapprouvé. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Poly | C'est réglé. |
H00d | Hello,
Message édité par H00d le 09-03-2023 à 00:54:38 |
dafunky | Tout simplement, c'est relatif au bricoleur qui le fait. Je ne vois pas parfaitement dans quoi tu veux intégrer le ruban mais si tu achètes un kit led 50cm philips ou osram ça devrait bien se passer pour la transplantation. Tu peux aussi trouver 5000 variations sur amazon https://www.amazon.fr/sebson%C2%AE- [...] 35&sr=8-13 Si tu veux de la puissance ajoute le mot clé "cob" dans ta recherche, par contre tu tomberas sur du matos chinois. https://www.amazon.fr/XUNATA-Lumine [...] th=1&psc=1 Message édité par dafunky le 09-03-2023 à 07:37:45 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Visiblement sur ta photo c'est un relais piloté par un capteur IR, tu as une télécommande qui envoie un signal IR (infrarouge) en guise d'interrupteur?
Message édité par dafunky le 09-03-2023 à 09:36:14 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 09-03-2023 à 09:35:40 ![]() ![]() |
H00d | Oui, si l'interrupteur mural est sur la position ON, il suffit de passer le doigt sous le capteur IR pour que ça s'allume. En quittant la pièce, soit je repasse le doigt pour éteindre, soit j'appuie sur l'interrupteur mural (et je devrais donc réappuyer dessus et passer sous la capteur pour rallumer).
|
dafunky |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | On voit pas très bien la photo mais je crois apercevoir AC coté prise et DC coté LED. Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 14-03-2023 à 13:44:10 |
jluc2808 peu le savent et vous ? | bonjour , Message édité par jluc2808 le 14-03-2023 à 13:55:18 |
H00d |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
dafunky |
swysen | Hello à tous,
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
dafunky | Je ne sais pas perso. A voir si d'autres ont essayé. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
swysen | C'est une réglette double que j'ai.
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
tarpan66 | Je suis tombé sur un résumé de l'état de l'art en terme d'efficacité des LEDs (en lm/W) et les projections d'ici 2050 :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Carbon'R Fahren macht frei |
jonas c'est mon identité |
Et merci --------------- et voilà |
tangalle | Bonjour à tous, je veux refaire l'eclairage de mon camping car. Qui a 23 ans maintenant. Sur youtube, certains ne jure que par phillips hue, mais le prix est juste dingue. Vous auriez des références sympas? Je ne veux pas vous faire tout le topo de la nouvelle deco que je veux faire, mais j'aurais besoin de led rgb+w (blanc chaud aussi) à la perpendiculaire du camping car. Et j'aurais peut etre entre 5 et 7 bandes d'une longueur de 2m environ. Le truc, c'est que je souhaite que ces 5 - 7 bandes soit synchrone et donc pas avoir 5 -7 telecommande etc... -- L'autre truc, c'est que j'aurais aimé des profils pour ruban led pour du plafond, mais ne soit pas en éclairage direct du coup. Un profilé que je nommerai une demi lune inversé mais qui éclaire vers le haut (du coup un profilé 100% plastique transparent?) Je ne sais pas si cela existe. Si jamais vous avez des conseils, je suis toute ouie. merci edit : apparament les led sont sensibles aux hautes temperature, si qui peut etre le cas pour un CC en été. Message édité par tangalle le 28-04-2023 à 15:05:23 --------------- Aime tes mots |
dafunky | C'est un peu touffu.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bon, en gros il te faut du 5050 RGBW.
Message édité par dafunky le 28-04-2023 à 16:42:32 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
Message édité par dafunky le 28-04-2023 à 18:31:02 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tangalle | 1w/m c'est mieux pou moi. Bon merci pour ces d'infos, je vais plancher dessus la semaine prochaine ! --------------- Aime tes mots |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Est ce qu'il existe un site qui calcule le positionnement/nombre de spots encastrés en fonction du format et des dimensions d'un plafond ? --------------- FeedBack HFR |
dafunky | non et encore heureux, ça laisserait croire aux gens qu'il existe une formule simple pour un éclairage qui répond à tous les besoins, peu importe le volume, la teinte des murs. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | C'est pour avoir une base de calcul dans une pièce en L, pour avoir qqchose de visuellement correct ( je parle de l'alignement ).
Message édité par WhyMe le 29-04-2023 à 03:55:51 --------------- FeedBack HFR |
dafunky | Des modèles de quoi?
Message édité par dafunky le 04-05-2023 à 22:12:16 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gougy |
depart | Tu peux probablement aussi trouver des modules on/off genre zigbee qui ne soient pas des prises, mais juste des petits boitiers à intercaler sur un fil 230V (donc en amont de l'alim).
Message cité 1 fois Message édité par depart le 08-05-2023 à 16:44:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau