| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beauPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
bricolo J'vais faire du hors piste :) | Reprise du message précédent : En "diffuseur opalin" et angle large (ma préférence) pas grand choix - ce osram cri 95 Sinon en allure "spot" plus classique (pas de diffuseur, angle parfois faible) Je continue ma recherche pour un truc qui ressemble à un petit downlight (avec diffuseur, genre pastille lumineuse) plutôt qu'un spot Sinon autre option serait du GU10, avec une ampoule 3000k à CRI élevé et faisceau large. Ca a l'air d'exister. Mais dafunky en première page t'as l'air de dire que le gu10 c'est plutôt en perte de vitesse ? Message édité par bricolo le 16-11-2025 à 11:02:02 |
Publicité | Posté le 11-11-2025 à 21:58:56 ![]() ![]() |
Poly | On comprend pas la même chose.
Je vois quasiment pas de GU5.3. En revanche, les GU10 sont monnaie courante en supermarché, magasins d'ameublement/déco, AliExpress et vendeur d'éclairage connecté. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 12-11-2025 à 00:23:16 |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
vincebdx | Pour ceux qui cherchent des ampoules standard E27 de bonne qualité, totalement par hasard chez Action j'ai trouvé une ampoule vraiment pas chers (2.99€), 1521 lm et avec un CRI 95 (R9:80) Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 22-11-2025 à 15:26:15 |
|
vincebdx | Le CRI c'est une moyenne, ici c'est le Ra9 (rouge) qui est à 80, ce qui est souvent le cas.
Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 23-11-2025 à 07:11:06 |
|
th0r1 |
--------------- [ACH] Pc portable 15-16" |
Poly | Les controleurs WLED et ESPHome sont également gérables par Home Assistant.
|
Publicité | Posté le 09-12-2025 à 18:02:10 ![]() ![]() |
Batou | x-topic construire
|
Poly |
_Raynor_ | (drap) Message édité par _Raynor_ le 24-12-2025 à 21:27:07 |
Batou |
Dakans pouet pouet |
bon ben ..., finalement j'ai pris le 1er truc proposé par Amazon sans trop regarder COB 288 LEDs/m sous gaine en silicone pas encore installé pour mon projet en extérieur (fait froid point faible, pas de collant pour le fixer mais il y a un système de fixation fourni qui devrait suffire pour mon projet a l'extérieur, pour l'intérieur sur des meubles j'avais du collant double face en rab
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
rody | Bonsoir J'ai un éclairage LED type tube fluo dans mon garage qui commence a déconner. Il ne s'allume plus ou alors met un certain temps. Bref je souhaite le virer et en profiter pour mettre un vrai éclairage pour les 32 m2 du garage. (8x4) Avez vous des références? Connecté sur un plus. Merci --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
dafunky |
Salut, merci pour ta remarque et merci d'avoir lu la pp. Bonne observation, tu as cité un passage où j'ai un avis peut-être un peu trop tranché. Le gu10 led a progressé, ce n'est pas délirant de l'utiliser dans une nouvelle installation. Mon opinion reste que ce format de lumière n'est pas le choix optimal par défaut pour éclairer un logement de manière générale, il vaut mieux le considérer quand il faut focaliser la lumière sur un point précis : zone remarquable, plan de cuisine,etc. J'ai mis à jour la pp autour de ce passage, rien de révolutionnaire. Message édité par dafunky le 01-01-2026 à 12:09:04 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
shusters95 Bon Chance | Bonjour
--------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau