| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
cybermach | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-10-2025 à 22:43:26 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur | ouaip, culot E27 pour le lampadaire et E14 pour la liseuse, directement accessible.
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
cybermach | Shinseiki > OK je trouve la liseuse intéressante dans mon cas, je regarde aussi les versions avec abat-jour qui me plaisent bien (décorativement parlant)
|
cybermach | OK je comprends. Le lampadaire à côté du lit c'était surtout parce que la prise intérupteur est à côté du lit, et j'avais l'habitude d'avoir un plafonnier avant |
GladiaS | Salut, Ca ne change rien pour l'interrupteur je pense, tu peux controler ta lampe de chevet avec, j'imagine. Message édité par GladiaS le 12-10-2025 à 13:35:46 --------------- --- Gladia --- |
cybermach | Ah super merci, je pense comprendre ce que tu veux dire par "toujours allumé" |
sentinel_911 | salut les gars je me demandais s'il était possible de mettre du ruban ou autre sur un miroir qui a des bords courbes? le but est de pouvoir faire un éclairage sur mesure sur ce type de miroir... merci ! Message cité 1 fois Message édité par sentinel_911 le 21-10-2025 à 14:53:12 |
depart |
Message édité par depart le 21-10-2025 à 22:36:19 |
Publicité | Posté le 21-10-2025 à 22:34:49 ![]() ![]() |
sentinel_911 | merci à toi, c'est ce que je me disais aussi, mais les rubans sont flexibles? sur une surface plate? Message cité 1 fois Message édité par sentinel_911 le 22-10-2025 à 22:21:12 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
sentinel_911 | edit mais la diffusion sera sans doute suffisante ? c'est quand meme vachement plus simple... je vois pas pourquoi j'y ai pas pensé avant Message cité 1 fois Message édité par sentinel_911 le 26-10-2025 à 10:44:03 |
depart |
Message édité par depart le 26-10-2025 à 13:09:01 |
dafunky | Je te conseille ce ruban, le moins puissant : Message édité par dafunky le 26-10-2025 à 18:04:44 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Le montage sur la tranche proposé par les collègues c'est de l'éclairage direct. 1.5m de ruban cob placés à 60cm de ton visage de cette façon, tu peux mettre des lunettes de soleil. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
sentinel_911 | au top merci mes gars, |
depart |
|
Bricolo J'vais faire du hors piste :) | Hello les experts de l'éclairage Je suis à la recherche d'ampoules led Quelles sont les options ? https://www.amazon.fr/DiCUNO-%C3%A9 [...] B0BNHS93RK https://bebulbs.com/fr/p-porcelain- [...] lo-singola Chez Philips. Rien en classique IRC95 mais un modèle "dim to warm" (un variateur la fera passer de 2700K à 2200K ?) Bizarrement quand on enlève la fonction dim to warm, il n'y a plus que de l'IRC de 90 https://www.signify.com/fr-fr/prof/ [...] EU/product Leur site international montre d'autres modèles https://www.signify.com/global/prof [...] EU/product
Le site français montre ce modèle Et lui en marque ledvance, sur la partie pro du site Avec aussi sur le site pro, une 806lm non dimmable 9.4w qui a l'air identique à la osram pour particuliers Quels sont vos conseils ? Une marque, une gamme, un modèle à privilégier ? Message édité par Bricolo le 09-11-2025 à 09:30:28 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Prend du philips Hue white ambiance : tu choisis la température et la puissance et l’IRC est bon. |
ress p | J'ai acheté la DiCuno ProOE CRI 98 à 3000k.
|
Bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Il me semble que les mesures donnaient du 90+ |
Jay Kay | Hey topic. Des idées de références de dalles leds qui répondent au CDC suivant : - pose en applique C'est pour un hypothétique projet de celier/garde manger, donc l'idée c'est d'arroser des zones de 2m de HSP, avec des étagères de 0.30 de profond max, face à face, avec des "allées" de 0.60 de large environ. Cimer edit : genre que ça soit un chouilla plus propre que ça : https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0 Message édité par Jay Kay le 04-11-2025 à 10:08:05 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
zeql_ | Y a rien chez Leroy Merlin ou autre GSB ? |
Jay Kay | Je ne fréquente plus tellement ces lieux de débauches Mais probablement. J’espérais que le topic ait des plans de meilleure qualité que tonton Roger et tata Claudine. Après, j'ai jamais fait, mais je pourrais aussi monter du Ruban sur les têtes d'étagères, ça serait probablement plus efficace pour éclairer tous les niveaux... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 04-11-2025 à 11:10:18 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
depart |
|
depart |
|
dafunky | Je viens de googler, BTF Lightning en fait : Message édité par dafunky le 08-11-2025 à 00:54:37 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Poly | Effectivement déclaré dans WLED; merci. Message édité par Poly le 08-11-2025 à 23:04:31 |
Bricolo J'vais faire du hors piste :) | Donc en dehors de chinoiseries sur Aliexpress qui prétendent à un irc de 98 pour quelques euros, dont j'ai moyennement confiance en la fiabilité et l'exactitude des spécifications |
dafunky | le ledkia si c'est bien un CRI92 c'est intéressant.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
dafunky | je ne sais pas te dire, il y a une telle quantité de produits. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Bricolo J'vais faire du hors piste :) | Pour résumer, après pas mal de recherches En "diffuseur opalin" et angle large (ma préférence) pas grand choix - ce osram cri 95 Sinon en allure "spot" plus classique (pas de diffuseur, angle parfois faible) Je continue ma recherche pour un truc qui ressemble à un petit downlight (avec diffuseur, genre pastille lumineuse) plutôt qu'un spot Sinon autre option serait du GU10, avec une ampoule 3000k à CRI élevé et faisceau large. Ca a l'air d'exister. Mais dafunky en première page t'as l'air de dire que le gu10 c'est plutôt en perte de vitesse ? Message édité par Bricolo le 16-11-2025 à 11:02:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau