|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
helmuth | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 08-08-2025 à 21:04:23 ![]() ![]() |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 08-08-2025 à 22:05:38 |
dafunky |
depart |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 09-08-2025 à 09:58:59 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Shinseiki Poti Blagueur |
Oui pardon Produit acheté : https://www.amazon.fr/dp/B0CRH5F5JF Les couleurs hors blanc sont pas mal, par contre le blanc est vraiment pas ouf, pas assez lumineux je trouve. Le blanc est clairement insuffisant pour éclairer la pièce mais c'est pas le but recherché. Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 09-08-2025 à 13:43:00 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
depart |
|
depart |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
J'le prend pas mal t'inquiète pas mais ouais, surtout que le ruban est enroulé sur lui même dans la boite donc il a effectivement tendance a vouloir se réenrouler... Sur la partie verticale je ne l'ai pas fait mais sur tout le tour de la pièce, j'ai du mettre des supports tout les 10 cm pour que ça soit un poil régulier et malgré ça y'a des endroits ou c'est pas top. Message édité par Shinseiki le 10-08-2025 à 11:31:02 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
![]() Publicité | Posté le 09-08-2025 à 16:20:02 ![]() ![]() |
mikekine |
Message édité par mikekine le 10-08-2025 à 11:16:14 --------------- Topic Blindtest |
Shinseiki Poti Blagueur | Tp-Link Tapo Blanc chaud : https://www.amazon.fr/Connect%C3%A9 [...] 087RZVBQW/ Y'a un mode absence dans l'app : Message édité par Shinseiki le 10-08-2025 à 11:36:12 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
dpnose |
Merci pour les idées. Je pense que je vais partir sur un truc comme ça : Dans ce genre là, moins gros mais qui éclaire à gauche et à droite dans le carré. J'aurais bien aimé faire ça et mettre au dessus du cadre : Mais pas sur que ça éclaire des masses ... Ou ça sinon en 120 cm : https://www.amazon.fr/SEBSON%C2%AE- [...] r=1-5&th=1 Message édité par dpnose le 11-08-2025 à 12:34:17 --------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
paracyber | Coucou,
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
dafunky | Bah il ya une tonne de solutions, tu peux également trouver une applique murale dont la base remonte jusqu'à la limite du coffrage avec le câble. Au pire si tu décolles le futur luminaire de 3 à 5cm du coffrage, que tu utilises un câble 1.5mm² , que tu le peins couleur façade, personne ne remarquera. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
manitoba | Hello,
|
nebucad_nezzard don't panic | Hello, Toujours en recherche de mes spots LED, après avoir testé plusieurs modèles, j'ai trouvé un modèle de chez by LED qui est vraiment très bien, avec un angle de 38°. Seul problème : il fait 8 watts et ça arrache la rétine à 800 lumens pièces. je n'ai pas forcément envie de mettre un variateur mural car pas d'utilité à faire varier pour une cuisine, mais je me demandais s'il existe un interrupteur sélecteur de puissance que je pourrais monter dans le faux plafond en amont de la ligne de spot pour sélectionner une puissance inférieure. Un peu sur le même principe que le variateur par coupure de phase (ils sont dimmable) Mon cahier des charges est assez précis : J'ai trouvé chez aluson des spots à douille GU10 qui remplissait sur le papier le cahier des charges, seul problème : le bornier se trouve au-dessus du spot ce qui fait une hauteur très importante et il est solidaire du spot. Les ressorts ne sont donc plus assez puissant pour plaquer le spot au plafond, en plus la collerette ne remonte pas jusqu'au plafond ce qui crée un jour très disgracieux. Merci Message édité par nebucad_nezzard le 31-08-2025 à 15:10:35 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
bixibu Ca ... c'est fait! | Hello
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
bixibu Ca ... c'est fait! | Purée j'ai trouvé !
bixibu Ca ... c'est fait! | Bon décidemment .. Je pensais mon kit led "recouvrable isolant" (aucune mention à ce niveau sur le fiche produit et la notice) vu sa tête .. Et là je vois un scotch au dernier moment .. : C'est lourd .. Il est parfait ce spot (angle, CCT, pas moche, dimmable, etc). Au pire je peux modeliser/imprimer en 3D une cage de ce type pour faire "respirer" le tout Z'en pensez quoi ? edit: bon je vais prendre des spots RT2012/20 genre miidex ou arlux ... j'etais passé à côté Message cité 1 fois Message édité par bixibu le 07-09-2025 à 12:57:08 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
nebucad_nezzard don't panic |
Quelle est la ref de ton spot par curiosité ? J'en cherche aussi et c'est galère. Sinon tu peux mettre des ramspot (si isolant en rouleau). --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
bixibu Ca ... c'est fait! | J'avais acheté :
pwarlk | Hello tous c'est ma première fois avec des rubans led, et déjà merci pour le FP et les retours en images récents! J'ai essayé de comprendre la FP et les dernières pages, et je suis un peu perdu.
Mais je vois aussi sur leur page d'accueil ce type de ruban, c'est lesquels que vous conseillez quand vous parlez de cob ?
Avez vous des conseils ? Merci Message édité par pwarlk le 12-09-2025 à 21:27:53 |
depart | Je cherche un bête projecteur extérieur avec détecteur de mouvement.
|
nebucad_nezzard don't panic |
Merci, mais il me faut dans l'idéal 30° et ça n'existe pas j'ai l'impression... --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
GladiaS | Salut
--------------- --- Gladia --- |
niku viaggiando controvento |
nebucad_nezzard don't panic | Hello, avez-vous en tête un revendeur de lampe GU10 qui propose un large panel et surtout avec des filtres de puissance et angle dans la recherche ? Car après avoir testé différentes solutions, j'ai toujours un problème avec les trois spots au-dessus du plan de travail. Des spots 470 lumens 36 degrés éclairent trop, de même avec des 450 lumens 10 degrés. Je recherche donc des spots autour de 300-350 lumens, avec un angle compris entre 10 et 36 degrés. Par contre les spots 10 degrés sont parfaits pour éclairer le bureau et le dressing avec une HSP de 2,5m. Par contre la hauteur au-dessus du plan de travail de la cuisine n'étant plus que de 1 m 20, la puissance est trop importante pour cet usage. Je me rends compte que les spots ne sont pas forcément le plus adaptés pour cet usage et sont rapidement trop puissants. Message édité par nebucad_nezzard le 18-09-2025 à 07:20:44 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Batman-Fr powered by caféine | Essaie de télécharger des catalogues pros. j'imagine que c'est mieux détaillé. Tu pourras ensuite rechercher les références correspondant à tes critères --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Sinon, le plus simple c’est de mettre des HUE et de régler la puissance toi-même ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |