|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
gloinfred | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 29-07-2025 à 12:56:08 ![]() ![]() |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
GladiaS | Salut,
Pour moi, l'important dans une cuisine c'est l'éclairage des plans de travail. Ensuite on peut ajouter un point lumineux central par exemple, mais voir clairement ce qu'on prépare, sans avoir des ombres gênantes, c'est l'essentiel Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 29-07-2025 à 15:14:41 --------------- --- Gladia --- |
gloinfred |
|
dafunky | Je suis plus nuancé que départ pour le coup, en gros a dessus des plans de travail je suis favorable aux spots, sans excès : en gros 1 spot par +/-1.5m de zone utile. Par exemple un spot au dessus du bac de l'évier, pour moi c'est fondamental. Ensuite au dessus des zones de travail. Si le spot vient du plafond mieux vaut choisir un petit angle genre 30 ou 40°, sauf si c'est pour arroser large. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Sam Erousis | Au dessus du plan de travail j'aurais choisi une barre led comme ça : https://www.ledkia.com/fr/acheter-b [...] d_c=222994
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
nebucad_nezzard don't panic |
Message édité par nebucad_nezzard le 29-07-2025 à 20:58:55 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nebucad_nezzard don't panic |
Aurais-tu une photo ? Je suis curieux de voir à quoi cela peut ressembler, surtout esthétiquement avec le fait de cacher le ruban led pour pas qu'il soit physiquement visible tout en diffusant correctement une lumière suffisamment intense sur le plan de travail. Je n'ai pas encore percé le faux plafond donc cette option reste possible. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
![]() Publicité | Posté le 30-07-2025 à 10:43:55 ![]() ![]() |
dafunky | Au dessus de l'évier, sans meuble haut, tu peux mettre un ruban comme proposé par départ, ça demande un peu de soin pour l'intégration de l'alimentation, ou bien un spot GU10 +/- 400lm avec un angle de 30 ou 40°. Pour le ruban, je mettrais un profilé PVC blanc en L qui se fond avec le plafond, quand on l'observe de loin, mais ça vaut le coup d'attendre l'explication de départ sur son choix chez ses parents. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
nebucad_nezzard don't panic | Le souci auquel je suis confronté est ma recherche de spot qui soit à la fois à faisceau étroit, que la puissance corresponde, et surtout recouvrable par de l'isolant car je suis directement sous toiture dans le faux plafond. Et sauf erreur de ma part les spots gu10 ne sont pas recouvrables, sinon ce serait en effet la solution la plus simple de pouvoir changer l'ampoule au gré des besoins en termes de puissance et d'angle d'éclairage. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
depart |
Message édité par depart le 30-07-2025 à 15:05:02 |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Dakans pouet pouet |
impossible dans mon cas, je loue mon box garage et je ne peux pas installer un truc avec panneau solaire --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
dafunky | Et un ruban LED sans électronique c'est pas vraiment possible.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 31-07-2025 à 13:56:26 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pist@l |
Message édité par pist@l le 01-08-2025 à 15:23:02 |
dafunky | les rubans réglages en couleur sont systématiquement moins puissants que les normaux, et la qualité du blanc est généralement moins bonne, je déconseille de choisir ce type de ruban. Si c'est acceptable visuellement, autant mettre deux rubans cote à cote : un ruban blanc de qualité + un ruban couleur. Dans ce cas pour éviter que ce soit visuellement trop encombrant choisir du ruban cob compact pour compenser.
pist@l | OK merci |
nebucad_nezzard don't panic | Bon, suite : j'ai acheté 2 spots couteau suisse (4-6w, CCT) pour tester. 60° c'est effectivement large, j'ai percé tous les 60cm. Hormis l'angle ça rend pas mal dans la cuisine.
Message édité par nebucad_nezzard le 02-08-2025 à 18:38:38 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
dafunky | Si c'est partagé avec le salon autant prendre 3000K.
nebucad_nezzard don't panic | Le problème c' est l'angle, je ne trouve rien à moins de 60 degrés qui soit cct. En plus il fait au moins 68mm en diamètre de perçage pour pouvoir mettre une cloche. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
ress p | |
dafunky | C'est du 2835 de marque ivela, il faudrait creuser et trouver leurs graphiques de mesure, et idéalement des mesures indépendantes. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Shinseiki Poti Blagueur | Ayé j'ai fini d'installer le ruban led --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
dafunky | Merci pour le feedback et merci pour la vidéo!
Shinseiki Poti Blagueur |
A croire que tout les gamins sont pareils car moi c'est pour ma fille --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
depart |
|
depart |
|
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 08-08-2025 à 16:28:02 |
Shinseiki Poti Blagueur |
C'est ce qu'elle voulait
Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 08-08-2025 à 20:34:51 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
GladiaS | Hello,
--------------- --- Gladia --- |
helmuth |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |