| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 13-09-2016 à 10:10:27 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o | possible ... mais bon ca a marché pendant 10min .. et paf ... --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
SkippyleGrandGourou |
Ou comme le suggère dafunky, vire le transfo et met du GU10, c'est en effet ce que je préconise en général. Message édité par SkippyleGrandGourou le 13-09-2016 à 10:17:28 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
dafunky | A proximité des ampoules, moins de 2m, idéalement moins d'1m. Si ça se trouve tu en as plusieurs. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
loustic |
dafunky | @vanquishV12 : oui, tu peux passer en GU10, ce sera plus simple. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 13-09-2016 à 15:56:58 ![]() ![]() |
dafunky | Ce que je ferais : Message édité par dafunky le 13-09-2016 à 16:56:32 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gysmovoile Pur beurre :o | T'as pas peur qu'il soit moins bien ventilé le transfo dans une boite de dérivation ? d'ailleurs, je sais pas comment je vais faire pour mon éclairage de garage ... Message édité par gysmovoile le 13-09-2016 à 16:58:08 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
dafunky | Les alims en lien page précédente font 4cm de haut jusqu'à 15A, donc ça passe tout juste. par contre tu seras bon pour retirer le capot métal car le grillage est sur la face supérieure uniquement. Message édité par dafunky le 13-09-2016 à 17:08:17 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gysmovoile Pur beurre :o | je vais faire une trappe avec une grille de ventilation de ce genre .. en fixant le transfo sur la trappe ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
dafunky |
gysmovoile Pur beurre :o | oue pas bête non plus ... --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
dafunky | PROTIP : pense à prendre une version avec le grillage collé derrière les fentes qu'on peut voir sur ta photo --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gysmovoile Pur beurre :o | Est-ce que ce genre de tubes LED de 150cm (identique à un néon de 58w) ne serait pas intéressant plutot que mes rubans LED ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
dafunky | Vu que je ne connais pas le tarif de ton SubstiTUBE T8 , je ne pourrai pas m'exprimer sur le côté "plus intéressant". --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gysmovoile Pur beurre :o | Si t'as une solution moins chère que le profilé ALU avec couvercle, je suis preneur --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
dafunky |
dafunky | Concernant l'éblouissement, fais-toi un avis avec un premier ruban nu collé. Les erreurs que je faisais au début, c'était de le fixer provisoirement sans le coller, du coup il vrillait et éblouissait. Une fois collé, il sera largement moins éblouissant qu'une réglette néon, donc tu seras gagnant par rapport à la plupart des autres solutions. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart | +1 ! Ruban ftw. |
Sam Erousis | A propos des rubans led, vu que je suis plus trop l'actualité, existe-il des modèles avec une lumière continue sur tout le ruban ?
Message cité 2 fois Message édité par Sam Erousis le 16-09-2016 à 21:49:38 --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
depart | Hum cob strip, ça serait cool. J'ai pas le temps d'aller voir sur ali mais je n'en ai jamais vu jusqu'à présent. |
Pzu | Question concernant la forme d'une ampoule : J'envisageais la grosse LEDARE (pourquoi pas la 1800 lumens Sa forme en demi-globe n'est-elle pas contraignante pour cette utilisation? J'ai le sentiment que le plafond lui-même sera peu éclairé, et je perdrai une sorte "d'effet réflectif" si je puis m'exprimer ainsi Merci Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 17-09-2016 à 15:31:37 |
depart | Le plus long que j'ai trouvé pour l'instant en COB c'est 60 cm rigide :
|
depart | Pour le globe ledare : oui il faut s'attendre à un éclairage principalement vers le bas. |
Vince-100 | Comme pour la plupart des ampoules LED |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Mist-e-Fire |
--------------- Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN" |
dafunky | Depuis le 15/09 c'est même descendu à 17€.
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 18-09-2016 à 09:53:34 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bien vu, merci pour ton feedback
dafunky | La qualité du PCB , notamment quantité et qualité de cuivre, sont les points clé de nos discussions, malheureusement je ne trouve pas de moyen de nous procurer des rubans de meilleure qualité, quitte à dépenser un peu plus. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Mist-e-Fire |
--------------- Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN" |
dafunky | Te prends pas la tête avec des photos allumé/éteint, ça ne sert à rien. Message édité par dafunky le 19-09-2016 à 09:47:37 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lemo02 | |
dafunky | Attention, OSRAM vend parfois en GSB de la sous marque rebadgée à son nom. Il n'y a quasiment jamais de "bonne affaire" en GSB concernant les ampoules LED, même quand on voit une promo en tête de gondole. Au contraire.
gurucinta Good enough is perfect |
Merci beaucoup, cela répond à ma question. Nous avions évoqué entre nous la pose d'adaptateurs, le B22 n'existant pas dans toutes les gammes.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau