| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 01-09-2016 à 16:10:34 ![]() ![]() |
moyen_moins chat réincarné | c'est pas le truc avec la puissance réactive ? |
SkippyleGrandGourou | J'avais trouvé un site qui expliquait ça bien, mais pas moyen de remettre la main dessus.
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
loustic | Oui c'est bien ça, avec le compteur Linky pas mal consommeront(payeront) plus, surtout ceux qui avaient du matos un peu "transformé-enroulé" Message cité 1 fois Message édité par loustic le 01-09-2016 à 20:39:07 --------------- Anciens FeedBack |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
tarpan66 | Y aura pas moyen de rechopper et stocker l'élec empruntée mais pas consommée juste avant qu'elle reparte dans le réseau ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
loustic | Jettes déjà un oeil sur le forumconstruire section luminaire, plein de photos ,montages, cotes et conseils deja sur le site. --------------- Anciens FeedBack |
dafunky | +1
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 07-09-2016 à 09:31:17 ![]() ![]() |
Mist-e-Fire | Bonjour,
Message édité par Mist-e-Fire le 11-09-2016 à 22:26:06 --------------- Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN" |
dafunky | Ce que je mettrais : Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 11-09-2016 à 22:32:15 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
dafunky | D'après les specs, la 2835 surpasse la 5050 en terme de puissance lumineuse, de rendement, et à priori d'IRC, donc c'est en principe un bon choix. C'est la plus récente.
Message édité par dafunky le 12-09-2016 à 10:49:58 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gysmovoile Pur beurre :o | je crois que je vais partir sur 4 rubans de 2835 en 120l/m .. qui ne sont pas plus cher que la 5050 ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | là, ils annoncent 40w de conso pour 5m de bandeau ..
Mist-e-Fire |
--------------- Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN" |
Mist-e-Fire | J'ai trouvé un ruban 2835 sur amazon, vous en pensez quoi?
--------------- Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN" |
dafunky |
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 12-09-2016 à 11:56:37 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
gysmovoile Pur beurre :o | Merci pour ces réponses ...
Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 12-09-2016 à 16:34:17 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
jungledede | tu parle de groupe de 3 Led, il y a de très fortes chances que les LED soit en série. Donc chaques LED consomme 8,5mA. Pour la tension il faut que tu regarde la valeur de la résistance, ensuite tu fait une lois d'ohms. (U=RxI).
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
gysmovoile Pur beurre :o | oue, les cours d'électronique sont loin --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
dafunky |
J'ai mesuré 3,5A pour 10m de ruban alimentés par morceaux de 2m50 .. (donc 4 morceaux de 2m50 ...) sous 12v pile Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 12-09-2016 à 17:00:29 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Bonjour, J'ai une chambre équipée de 6 spots halogène Philips 12v 35W. J'ai acheté des spots LED 5w 12v en GU5.3 A quoi est ce du ? A l'ampoule ? A autre chose ? Merci Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 12-09-2016 à 17:10:27 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
dafunky |
gysmovoile Pur beurre :o | Oue, mais du coup c'est pas évident de dimensionner correctement l'alimentation ...
dafunky |
dafunky | En tout cas la baisse de tension non négligeable t'explique pourquoi tu n'arriveras pas à alimenter toutes les leds avec la même puissance. Mais ça fait partie du game. Sauf à trouver des vendeurs qui garantissent une piste épaisse, mais c'est le nerf de la guerre. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gysmovoile Pur beurre :o | Oue, mais du coup on est très loin des spécifcations des LED * nombre de LED du ruban en terme de lumens ...
dafunky | Oui, je confirme pour ma part. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
dafunky | Mixer halogène et LED dans la même pièce ne pose pas de problème.
dafunky | Bah tu n'as pas de règle, c'est spécifique à ton montage. Exemple : Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 13-09-2016 à 10:09:58 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Il a dû y avoir un court-circuit à mon avis. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau