Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

n°46879345
dafunky
Posté le 26-08-2016 à 09:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ma cuisine j'ai mis cote à cote un 3528 blanc froid et un autre blanc chaud.

Sinon il y a un truc à savoir à propos des rubans : pour limiter les inconvénients de la résistance des pistes, je te conseille de les alimenter par les deux extrémités, ou bien par le milieu. Sinon tu risques d'accélérer leur vieillissement, et tu pourras constater une différence de puissance entre un côté et l'autre de ta cave.  

Pour finir, si tu veux les domotiser (je te connais, penses-tu), tu ajoutes ça :  

http://fr.aliexpress.com/item/1x-M [...] 25198.html

ou au détail :

http://fr.aliexpress.com/item/Mili [...] 53645.html

http://fr.aliexpress.com/item/Mi-L [...] 28601.html

Avec un seul boîtier tu peux en principe piloter les 4 rubans d'un coup (6A par teinte). Même si tu décides de ne mettre que des rubans de la même teinte, tu profites à minima de la fonction gradateur.  

ça paraîtra probablement overkill pour ta cave, mais si tu installes des doubles rangées de rubans blanc froid / chaud, avec la télécommande tu peux choisir la température. Et les télécommandes coûtent 6€. Et le pont wifi pour domotiser coûte 12€. Et il y a aussi des versions RGB qui sont compatibles.

Tu peux aussi trouver des rubans double température :  

http://fr.aliexpress.com/item/Doub [...] Title=true

Et pour ton atelier tu peux trouver des rubans 240 led/m prêts à poser (mono couleur, car en double teinte c'est trop cher)

http://fr.aliexpress.com/item/5M-D [...] 85451.html

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 26-08-2016 à 10:00:12

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 09:56:23  profilanswer

n°46880556
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-08-2016 à 11:15:08  profilanswer

dafunky a écrit :

Dans ma cuisine j'ai mis cote à cote un 3528 blanc froid et un autre blanc chaud.

Sinon il y a un truc à savoir à propos des rubans : pour limiter les inconvénients de la résistance des pistes, je te conseille de les alimenter par les deux extrémités, ou bien par le milieu. Sinon tu risques d'accélérer leur vieillissement, et tu pourras constater une différence de puissance entre un côté et l'autre de ta cave.  

Pour finir, si tu veux les domotiser (je te connais, penses-tu), tu ajoutes ça :  

http://fr.aliexpress.com/item/1x-M [...] 25198.html

ou au détail :

http://fr.aliexpress.com/item/Mili [...] 53645.html

http://fr.aliexpress.com/item/Mi-L [...] 28601.html

Avec un seul boîtier tu peux en principe piloter les 4 rubans d'un coup (6A par teinte). Même si tu décides de ne mettre que des rubans de la même teinte, tu profites à minima de la fonction gradateur.  

ça paraîtra probablement overkill pour ta cave, mais si tu installes des doubles rangées de rubans blanc froid / chaud, avec la télécommande tu peux choisir la température. Et les télécommandes coûtent 6€. Et le pont wifi pour domotiser coûte 12€. Et il y a aussi des versions RGB qui sont compatibles.

Tu peux aussi trouver des rubans double température :  

http://fr.aliexpress.com/item/Doub [...] Title=true

Et pour ton atelier tu peux trouver des rubans 240 led/m prêts à poser (mono couleur, car en double teinte c'est trop cher)

http://fr.aliexpress.com/item/5M-D [...] 85451.html

là, j'ai pris que des blancs froids couleur fixe ... Ok pour les alimenter par tranche de 2m50 ..., je les couperais au milieu :)
Par contre, ils seront domotisés, mais uniquement en On/Off .. a la limite je ferais deux circuits d'éclairage pour n'alimenter que la moitiée avec 1 seul transfo (1 mode "passage dans le garage" et 1 mode travail dans le garage)...

Pour l'atelier, je verrais après, je vais prévoir un circuit d'éclairage en plus .. et j'aviserais sur le positionnement du / des bandeaux et de leur puissance ...

Dans la maison, j'ai prévu un ruban RGBW intégré dans un déplafonné au dessus du salon avec un contrôleur adapté en KNX (chez MDT, ref : AKD-0424V.01 : http://www.mdt.de/EN_LED_Controller.html )

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46881177
dafunky
Posté le 26-08-2016 à 11:48:51  profilanswer

même pas besoin de les couper, il suffit de souder l'alimentation sur les points prévus à cet effet, disponibles tous les 10cm.

---------------
n°46886118
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-08-2016 à 17:54:33  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Envisagé également, avec l'idée de valoriser ça plutôt en termes de réduction d'impôts. Mais j'en ai parlé au comptable, et selon lui ça peut se retourner contre les associations du fait qu'ils récupèrent en connaissance de cause du matos défectueux, ou quelque chose comme ça, du coup ça m'a refroidi un peu. Mais ça reste l'idée la plus intéressante pour l'instant, à creuser.

Du moment que c'est conforme aux normes de sécurité je ne voit pas trop ce qui poserai problème.

Si tu déclare la valeur du don au prix d'achat/de vente visé à la base ça risque de tiquer par contre.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°46893374
SkippyleGr​andGourou
Posté le 27-08-2016 à 14:10:49  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Un don c'est un don, y a pas de notion de garantie.
Lorsqu'on donne à une asso des vieux chiffons ou des vêtements qui sont tachés ou troués c'est pareil, c'est tout de même valorisé.
Là si l'ampoule éclaire qques mois et que ça leur a coûté 0€ ils viendront pas se plaindre, crois moi.

Certes, c'était surtout en termes de contrôle, j'ai pas non plus envie de les foutre dans la merde…

Natopsi a écrit :

Du moment que c'est conforme aux normes de sécurité je ne voit pas trop ce qui poserai problème.

Si tu déclare la valeur du don au prix d'achat/de vente visé à la base ça risque de tiquer par contre.

C'est probablement ce que le comptable avait en tête. Je vais voir ce qu'ils en pensent sur le topic juristes, et s'ils ont des conseils sur le prix à considérer. :jap:

Edit : Mais non (j'avais oublié ça) : « Si l'entreprise a effectué son don sous forme de mécénat en nature ou de compétence, en contribuant avec des moyens (produits ou services), cette contribution est alors valorisée au prix de revient, ou à la valeur nette comptable pour les éléments inscrits à l'actif de l'entreprise. » Donc en gros de toute façon le prix c'est celui de la facture fournisseur (+ frais d'import/transport/stockage). Bon, on a changé de comptable, on en parlera avec la nouvelle.

Message édité par SkippyleGrandGourou le 27-08-2016 à 16:24:28

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°46921684
loustic
Posté le 30-08-2016 à 14:04:04  profilanswer

Je cherches des ampoules LED avec un haut IRC. Vous connaissez un site où on trouve ça et de préférence avec la courbe spectrale?
Aucun pb pour trouver ce genre d'infos sur les tubes fluos, rien qu'avec le site d'osram et ses courbes spectrales, mais en LED nada. :o
Accessoirement faut que ça soit trouvable dans le commerce. :D
merci.

---------------
Anciens FeedBack
n°46927818
dafunky
Posté le 30-08-2016 à 22:41:35  profilanswer

Voilà la seule source que je connais pour identifier des ampoules avec un bon IRC, mais ça date de 2013 avec pas mal de modèles qu'on ne trouve pas en france  :sweat:  

dafunky a écrit :

[...]

Concernant l'IRC des Ledare, voici un test de 2013 : http://www.premiumlight.eu/index.php?page=led-bulbs-10

En pratique je suis assez sensible au rendu des tons chair, je fais de la photo, et je constate que les Ledare se démarquent de ce que j'ai pu voir ailleurs.

Sinon les IRC haut de gamme sont les OSRAM PARATHOM je ne sais plus quoi, dans leur catalogue tu peux trouver la gamme avec haut irc.
Dans le low cost tu as IKEA Ledare, par contre la température est assez chaude.

---------------
n°46927855
pilou92
Posté le 30-08-2016 à 22:45:30  profilanswer

l'IRC des parathom est de 8x il me semble.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°46929432
loustic
Posté le 31-08-2016 à 08:58:38  profilanswer

Merci, en effet ça reste très chaud comme température, je cherche plus naturel vers 4000k.
Le plus haut IRC que j'ai vu chez Osram en led c'est RA85, pas terrible et en 2700k aussi malheureusement.  
C'est chaud pour trouver c'est dingue ça. :o

---------------
Anciens FeedBack
n°46929693
Jay Kay
Posté le 31-08-2016 à 09:30:40  profilanswer

Après un drap suicidaire/furtif sur le topac lampes torches, je viens ici pour une autre question :)

La référence d'ampoule led du topic - à prix contenu - c'est quoi ? Température plutôt chaude, et dispo en E27 ou bayonette

Toujours ikea ?

(perso je suis toujours à 'incandescence/halogène)...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 09:30:40  profilanswer

n°46929986
depart
Posté le 31-08-2016 à 09:56:33  profilanswer

ikea LEDARE oui

Message édité par depart le 31-08-2016 à 09:56:43
n°46930037
Jay Kay
Posté le 31-08-2016 à 10:00:52  profilanswer

Fiabilité dans le temps validée ?

Pas de délai d'allumage ni de puissance progressive ?

Et niveau puissance (lumen), vous recommandez quoi pour une piaule ? une cuisine ? un chiotte ?

n°46930092
dafunky
Posté le 31-08-2016 à 10:05:10  profilanswer

pilou92 a écrit :

l'IRC des parathom est de 8x il me semble.

loustic a écrit :

Merci, en effet ça reste très chaud comme température, je cherche plus naturel vers 4000k.
Le plus haut IRC que j'ai vu chez Osram en led c'est RA85, pas terrible et en 2700k aussi malheureusement.  
C'est chaud pour trouver c'est dingue ça. :o

Au sujet de la gamme Parathom PRO 2016 :  

Citation :

PARATHOM Pro pour les applications professionnelles :  
Les nouvelles lampes LED PARATHOM PRO aux performances lumineuses améliorées sont gradables et [...blabla...]. Elles disposent d’une garantie de 5 ans et d’un cycle de commutation très élevé allant jusqu’à 1 million.

• Lampes gradables
  • Très longue durée de vie jusqu’à 45 000 heures
  • Haute qualité de l’éclairage grâce au rendu exceptionnel des couleurs Ra > 90
  • Excellente homogénéité de la teinte (SDCM < 4)
  • Résiste à des cycles de commutation très élevés allant jusqu’à 1 000 000
  • 5 ans de garantie

Source

---------------
n°46930125
dafunky
Posté le 31-08-2016 à 10:08:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et niveau puissance (lumen), vous recommandez quoi pour une piaule ? une cuisine ? un chiotte ?

- oui
- non
- ça dépend de tes goûts, tes luminaires, l'ambiance recherchée, l'emplacement des points lumineux, la couleur/brillance de la pièce , l'âge du capitaine...

---------------
n°46930150
Vince-100
Posté le 31-08-2016 à 10:10:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas de délai d'allumage, en revanche un petit délai d'extinction  :D  
(absolument pas gênant)

Pour la puissance c'est difficile à dire: j'avais pris des 1000 pour le salon et des 600 pour la chambre, et j'ai finalement inversé à cause des luminaires différents...
Ca va dépendre de plein de facteurs: pièce, luminaire, goûts personnels...
Vu le prix tu en prends une de chaque pour tester et tu complètes ensuite !

Message édité par Vince-100 le 31-08-2016 à 10:11:41
n°46930158
dafunky
Posté le 31-08-2016 à 10:11:46  profilanswer

Perso ça fait 4 ans que je tourne quotidiennement au LEDARE pour les ampoules blanches, et 1.5 an au MI-LIGHT pour les ampoules pilotées type HUE, et pour le moment je n'ai aucun décès à déclarer. Toutes mes ampoules chinoises : décédées entre 3j et 1 an. Toutes les ampoules de GSB : dans un tiroir à cause de leur IRC.
Mes Parathom PRO restent celles qui ont la plus belle lumière.

---------------
n°46930186
Jay Kay
Posté le 31-08-2016 à 10:14:09  profilanswer

"Vu le prix" "vu le prix" ... pour une ampoule ledare, j'avais 10 ampoules à incandescence  [:panzemeyer]

Ok, ben on vas tenter ça alors :)

Le mieux Dafunky, c'est que tu m'invites pour l'apéro dans ton showroom :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 31-08-2016 à 10:15:49
n°46930260
dafunky
Posté le 31-08-2016 à 10:20:12  profilanswer

Les LEDARE est leur gamme la plus aboutie, ils ont sorti récemment la gamme RYET qui propose des ampoules visuellement très proches, mais qui ne sont pas gradables, 40% moins cher

---------------
n°46930292
Jay Kay
Posté le 31-08-2016 à 10:22:10  profilanswer

Donc pour toutes les pièces sans vario, ça le ferait sans soucis quoi...

n°46930705
SkippyleGr​andGourou
Posté le 31-08-2016 à 10:56:04  profilanswer

loustic a écrit :

Je cherches des ampoules LED avec un haut IRC. Vous connaissez un site où on trouve ça et de préférence avec la courbe spectrale?
Aucun pb pour trouver ce genre d'infos sur les tubes fluos, rien qu'avec le site d'osram et ses courbes spectrales, mais en LED nada. :o
Accessoirement faut que ça soit trouvable dans le commerce. :D
merci.

Kodak fait de l'IRC 92, en opaque mais également en filaments, avec un très grand nombre de références. Compter 15-20 € pour une ampoule 800-900 lm (dimmable, toutes leurs IRC 92 le sont). Je ne connais pas de distributeur en France, mais si ça t'intéresse tu peux m'envoyer un MP, on passera peut-être commande chez eux bientôt. Je ne sais pas si je peux obtenir les courbes spectrales, à voir.

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°46930872
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-08-2016 à 11:10:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc pour toutes les pièces sans vario, ça le ferait sans soucis quoi...

Attention à l'excès de Ryet [:911gt3]

n°46930895
Jay Kay
Posté le 31-08-2016 à 11:12:28  profilanswer

[:malik68:3]  (j'ai mis une seconde quand même :o )

n°46931513
dafunky
Posté le 31-08-2016 à 11:53:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

"Vu le prix" "vu le prix" ... pour une ampoule ledare, j'avais 10 ampoules à incandescence  [:panzemeyer]  

En 2012 j'ai construit une baraque, j'ai alors conçu tout l'éclairage, ça aurait peut être mérité d'être montré. En début d'année j'ai déménagé dans une maison de 1940, pleine de couloirs et de pièces, faute de budget et de temps je ne suis pas prêt d'avoir quelque chose de montrable. C'est plutôt un nouveau terrain de jeu  :love:  

Par contre qu'on ne s'y méprenne pas, la majorité de mes ampoules c'est encore de l'halogène/incandescence. Pour autant je m'estime éco-responsable : 90% du temps j'utilise mes ampoules LED.

---------------
n°46931515
dafunky
Posté le 31-08-2016 à 11:53:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En 2012 j'ai construit une baraque, j'ai alors conçu tout l'éclairage, ça aurait peut être mérité d'être montré. En début d'année j'ai déménagé dans une maison de 1940, pleine de couloirs et de pièces, faute de budget et de temps je ne suis pas prêt d'avoir quelque chose de montrable. C'est plutôt un nouveau terrain de jeu  :love:  

Par contre qu'on ne s'y méprenne pas, la majorité de mes ampoules c'est encore de l'halogène/incandescence. Pour autant je m'estime éco-responsable : 90% du temps j'utilise mes ampoules LED.

---------------
n°46934111
gysmovoile
Posté le 31-08-2016 à 15:09:02  profilanswer

dafunky a écrit :

Au sujet de la gamme Parathom PRO 2016 :  

Citation :

PARATHOM Pro pour les applications professionnelles :  
Les nouvelles lampes LED PARATHOM PRO aux performances lumineuses améliorées sont gradables et [...blabla...]. Elles disposent d’une garantie de 5 ans et d’un cycle de commutation très élevé allant jusqu’à 1 million.

• Lampes gradables
  • Très longue durée de vie jusqu’à 45 000 heures
  • Haute qualité de l’éclairage grâce au rendu exceptionnel des couleurs Ra > 90
  • Excellente homogénéité de la teinte (SDCM < 4)
  • Résiste à des cycles de commutation très élevés allant jusqu’à 1 000 000
  • 5 ans de garantie

Source

elles sont tentantes ces ampoules ... mais elles sont pas données :/

ex :  pour une GU10 eq 50w en blanc chaud .. presque 15€  :ouch:  
https://www.lampesdirect.fr/osram-p [...] 0-36d-gu10

---------------
n°46934123
gysmovoile
Posté le 31-08-2016 à 15:10:10  profilanswer

d'ailleurs, je cherche du spot GU10 en eq. 50w (env. 6w led)
en blanc chaud avec un bon Ra (>85 mini) ...
et dimmables ...

Si vous avez une idée (et pas 15€ l'ampoule, j'en ai un paquet à acheter !)

---------------
n°46934221
Jay Kay
Posté le 31-08-2016 à 15:15:57  profilanswer

Fallait pas absolument éviter le GU10 a l'époque ? au profit du GU5.3, pour une histoire de fragilité du transfo embarqué ?

Perso, tout ce que je constate, c'est que mes GU10 claquent souvent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 31-08-2016 à 15:16:09
n°46934562
kabuto
Posté le 31-08-2016 à 15:39:55  profilanswer

Personnellement, j'ai acheté ça :
https://www.lampesdirect.fr/philips [...] u10-master
ça rentre dans tes critères ( même si le prix est plus bas mais pas tant que ça )
Dispo aussi en 3000K et 4000k

n°46934772
gysmovoile
Posté le 31-08-2016 à 15:54:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Fallait pas absolument éviter le GU10 a l'époque ? au profit du GU5.3, pour une histoire de fragilité du transfo embarqué ?

Perso, tout ce que je constate, c'est que mes GU10 claquent souvent :o

GU10 de marque ? ou des chinoises noname ?

J'ai une osram et une philips en fonction depuis un moment elles ont pas bougées ...

Bon bref, je pense que le GU10 220v c'est le truc le moins emmerdant .. cablage facile , pas de transfo à planquer et à entretenir ...
et maintenant on trouve des dimmables ...

Maintenant, y a ptete mieux comme choix ;)

---------------
n°46934809
gysmovoile
Posté le 31-08-2016 à 15:57:27  profilanswer

kabuto a écrit :

Personnellement, j'ai acheté ça :
https://www.lampesdirect.fr/philips [...] u10-master
ça rentre dans tes critères ( même si le prix est plus bas mais pas tant que ça )
Dispo aussi en 3000K et 4000k

Je pensais partir sur ce genre de modèle moi ... http://www.lumitronix.fr/Ampoules- [...] IM-40.html
dans les 6,50€ l'ampoule ...

(j'en ai env. 70 à acheter :/)

---------------
n°46934825
dafunky
Posté le 31-08-2016 à 15:58:26  profilanswer

@jay_kay06 : c'est pas qu'il faut éviter, c'est que c'est techniquement le format le plus compact du marché pour intégrer un transfo 220-basse tension + driver, donc ce sera logiquement un type d'ampoule 2 à 3x plus cher que les autres à performance équivalente. Et tous ceux qui essaient du "pas cher" dans ce format finissent par venir pleurer au bout de quelques mois.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 31-08-2016 à 15:59:27

---------------
n°46934931
SkippyleGr​andGourou
Posté le 31-08-2016 à 16:06:45  profilanswer

dafunky a écrit :

@jay_kay06 : c'est pas qu'il faut éviter, c'est que c'est techniquement le format le plus compact du marché pour intégrer un transfo 220-basse tension + driver, donc ce sera logiquement un type d'ampoule 2 à 3x plus cher que les autres à performance équivalente. Et tous ceux qui essaient du "pas cher" dans ce format finissent par venir pleurer au bout de quelques mois.

D'un autre côté, gare à la tentation de passer du 12 V halogène à du 12 V LED sans changer le transfo…

---------------
n°46934989
dafunky
Posté le 31-08-2016 à 16:11:04  profilanswer

En parlant de ça, tu proposes des transfos LED 12V à mettre dans les faux plafonds?  Quelqu'un aurait une référence? J'ai du transfo chinois de ce genre dans mes tiroirs, je me demandais si on trouve de bons tarifs sur le marché européen. La dernière fois que j'ai regardé je trouvais ça horriblement cher. Sans parler du fait que les fabricants d'ampoules facturent le MR16 au même tarif que le GU10, ce que je trouve ahurissant.

---------------
n°46935082
SkippyleGr​andGourou
Posté le 31-08-2016 à 16:16:30  profilanswer

Non, c'est précisément la raison pour laquelle on ne fait pas de 12 V : potentiel de « claquage par ignorance » trop élevé. :o

Du coup on ne fait pas de transfo non plus. Je connais trois marques réputées bonnes par notre fournisseur :
- Meanwell (haut de gamme),
- Lifud (moyenne gamme),
- WeLEDPower (moins connu que Lifud).

---------------
n°46935242
kabuto
Posté le 31-08-2016 à 16:27:23  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Je pensais partir sur ce genre de modèle moi ... http://www.lumitronix.fr/Ampoules- [...] IM-40.html
dans les 6,50€ l'ampoule ...

(j'en ai env. 70 à acheter :/)

Bah du coup c'est IRC > 80 mais pas dis que ce soit > 85.
Effectivement 70 , ça fait pas mal ...

n°46935307
dafunky
Posté le 31-08-2016 à 16:33:01  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Non, c'est précisément la raison pour laquelle on ne fait pas de 12 V : potentiel de « claquage par ignorance » trop élevé. :o

ça me dépasse qu'on passe à côté de ce principe, on ne sera pas allé au bout de la démarche "éco responsable" tant que seront commercialisés des GU10 au lieu de kits "1 transfo -> n ampoules".

Quand au risque de décès par erreur de transfo, ils n'ont qu'à inventer un nouveau format MR16B avec un culot différent  :fou:  

---------------
n°46936490
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 31-08-2016 à 18:10:18  profilanswer

http://i.f1g.fr/media/eidos/orig/2016/08/30/PHO28a64ad6-6e00-11e6-9b21-9571be34c9bc-805x453.jpg

"Ces capteurs permettent d’éclairer nos intérieurs à la lumière naturelle"

http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] ae1ba7ed1/

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°46937193
gysmovoile
Posté le 31-08-2016 à 19:39:32  profilanswer

très intéressant cette techno ....

y a plus qu'a pouvoir stocker la lumière naturelle et hop :D

---------------
n°46940796
Jay Kay
Posté le 01-09-2016 à 08:57:46  profilanswer

Et ils inventèrent... les vitres :o

n°46945621
tarpan66
Posté le 01-09-2016 à 15:28:58  profilanswer

En parlant des Ledare/Ryet : à quoi correspond le "facteur de puissance" ?

Si j'en crois  

Citation :

Le facteur de puissance de la LED n’équivaut pas au Cos phi. Le facteur de puissance correspond en effet au degré de déphasage entre la tension et le courant. Lorsque le facteur de puissance est inférieur à 1, il se produit une pollution harmonique et on a besoin de plus de puissance électrique.

Il est lié à la puissance consommée pour avoir un même éclairement non ?

Donc 2 lampes consommant 13W et délivrant 1000lm devraient avoir le même facteur de puissance non ?
La Ledare a un facteur 0,7 et la Ryet un facteur 0,5...  :heink:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46946213
dafunky
Posté le 01-09-2016 à 16:10:34  profilanswer

ça m'a toujours dépassé cette notion :'(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)