| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 26-08-2016 à 10:00:12 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 26-08-2016 à 09:56:23 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
dafunky | même pas besoin de les couper, il suffit de souder l'alimentation sur les points prévus à cet effet, disponibles tous les 10cm. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
SkippyleGrandGourou |
Edit : Mais non (j'avais oublié ça) : « Si l'entreprise a effectué son don sous forme de mécénat en nature ou de compétence, en contribuant avec des moyens (produits ou services), cette contribution est alors valorisée au prix de revient, ou à la valeur nette comptable pour les éléments inscrits à l'actif de l'entreprise. » Donc en gros de toute façon le prix c'est celui de la facture fournisseur (+ frais d'import/transport/stockage). Bon, on a changé de comptable, on en parlera avec la nouvelle. Message édité par SkippyleGrandGourou le 27-08-2016 à 16:24:28 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
loustic | Je cherches des ampoules LED avec un haut IRC. Vous connaissez un site où on trouve ça et de préférence avec la courbe spectrale?
--------------- Anciens FeedBack |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pilou92 | l'IRC des parathom est de 8x il me semble. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
loustic | Merci, en effet ça reste très chaud comme température, je cherche plus naturel vers 4000k.
--------------- Anciens FeedBack |
Publicité | Posté le 31-08-2016 à 09:30:40 ![]() ![]() |
depart | ikea LEDARE oui Message édité par depart le 31-08-2016 à 09:56:43 |
Jay Kay | Fiabilité dans le temps validée ?
|
dafunky |
dafunky |
Vince-100 |
Message édité par Vince-100 le 31-08-2016 à 10:11:41 |
dafunky | Perso ça fait 4 ans que je tourne quotidiennement au LEDARE pour les ampoules blanches, et 1.5 an au MI-LIGHT pour les ampoules pilotées type HUE, et pour le moment je n'ai aucun décès à déclarer. Toutes mes ampoules chinoises : décédées entre 3j et 1 an. Toutes les ampoules de GSB : dans un tiroir à cause de leur IRC.
Jay Kay | "Vu le prix" "vu le prix" ... pour une ampoule ledare, j'avais 10 ampoules à incandescence Ok, ben on vas tenter ça alors Le mieux Dafunky, c'est que tu m'invites Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 31-08-2016 à 10:15:49 |
dafunky | Les LEDARE est leur gamme la plus aboutie, ils ont sorti récemment la gamme RYET qui propose des ampoules visuellement très proches, mais qui ne sont pas gradables, 40% moins cher --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Jay Kay |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
the_warrior in soviet ... |
|
Jay Kay | |
dafunky |
dafunky |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | d'ailleurs, je cherche du spot GU10 en eq. 50w (env. 6w led)
Jay Kay | Fallait pas absolument éviter le GU10 a l'époque ? au profit du GU5.3, pour une histoire de fragilité du transfo embarqué ? Perso, tout ce que je constate, c'est que mes GU10 claquent souvent Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 31-08-2016 à 15:16:09 |
kabuto | Personnellement, j'ai acheté ça :
|
dafunky | @jay_kay06 : c'est pas qu'il faut éviter, c'est que c'est techniquement le format le plus compact du marché pour intégrer un transfo 220-basse tension + driver, donc ce sera logiquement un type d'ampoule 2 à 3x plus cher que les autres à performance équivalente. Et tous ceux qui essaient du "pas cher" dans ce format finissent par venir pleurer au bout de quelques mois. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 31-08-2016 à 15:59:27 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
dafunky | En parlant de ça, tu proposes des transfos LED 12V à mettre dans les faux plafonds? Quelqu'un aurait une référence? J'ai du transfo chinois de ce genre dans mes tiroirs, je me demandais si on trouve de bons tarifs sur le marché européen. La dernière fois que j'ai regardé je trouvais ça horriblement cher. Sans parler du fait que les fabricants d'ampoules facturent le MR16 au même tarif que le GU10, ce que je trouve ahurissant. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
SkippyleGrandGourou | Non, c'est précisément la raison pour laquelle on ne fait pas de 12 V : potentiel de « claquage par ignorance » trop élevé. --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
kabuto |
|
dafunky |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
gysmovoile Pur beurre :o | très intéressant cette techno ....
Jay Kay | Et ils inventèrent... les vitres |
tarpan66 | En parlant des Ledare/Ryet : à quoi correspond le "facteur de puissance" ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dafunky | ça m'a toujours dépassé cette notion --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau