| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
SkippyleGrandGourou | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 29-02-2016 à 14:21:34 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Publicité | Posté le 29-02-2016 à 14:21:18 ![]() ![]() |
dafunky | hum, dans la cuisine j'ai tout mis en 2700k, c'est un peu trop hot. Donc non pour moi. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Mist-e-Fire | Moi je préfère les 2700K, et ma femme aussi. Au moins, on est raccord --------------- Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN" |
Mist-e-Fire | bon tant que je sors de mon lurkage, je lis vos trucs sur les transfo hallogènes vers LED. C'est valable aussi pour les transfo sur cable (noob inside)? --------------- Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN" |
dafunky | Pour ce que je me souviens : les vieux transfos 12v alternatifs ont un rendement acceptable, les vieux 12V continu ont un mauvais rendement, les récents ont un rendement acceptable à excellent. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
cavannus |
|
applecherry |
N-Mi Greuh !!! | Je viens de poser 4m de bande 2835 blanc froid dans un garage de 17m², c'est bien efficace, mais pas encore optimal pour un environnement de travail. Je suis sur le point de commander une deuxième bande mais je galère pour trouver l'équivalent de celui que j'ai déjà (plus dispo sur tinydeals). Niveau inconvénient, la piste qui parcourt la bande est un peu trop résistive, et quand la bande est trop longue, le voltage chute au fil de la bande (et donc la luminosité aussi). J'ai résolu le problème en faisant courir un câble en parallèle et de "repiquer" les 12V tous les 50cm (je pense que 1m suffirait). D'ailleurs faudrait que je fasse une photo de mon installation, si ça intéresse quelqu'un... Message cité 1 fois Message édité par N-Mi le 29-02-2016 à 21:32:19 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
the_warrior in soviet ... |
|
applecherry | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 29-02-2016 à 23:12:59 |
Publicité | Posté le 29-02-2016 à 23:12:18 ![]() ![]() |
depart |
|
dafunky | Et le 50Hz du fluorescent, ça ne fait pas débat dans ce cas?
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | ah bah oui, c'est connu, une seule source de lumière ça fait moins d'ombres que 900..... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
MathieuC | Bonjour, pour ma part j'ai récemment remplacé mes ampoules basse conso par des ampoules LED venant de chez IKEA.
--------------- MC |
dafunky | Pourquoi tu mets "Sylvania (Cora)"? Sylvania c'est une gamme de Osram. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
dafunky | Dans un chiotte, avec les réflexions de toute part, je veux bien. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Wilfried28_2 | Tres bon prix sur les ampoules leds philips sur amazon en ce moment :
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
dafunky | ça vaudrait le coup de les comparer aux RYET Ikea, par exemple, c'est le même budget.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 02-03-2016 à 11:24:43 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Wilfried28_2 |
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
depart |
Joli mais format bizarre : e14 globe ? |
cavannus |
|
eurusd |
Message édité par eurusd le 03-03-2016 à 13:51:29 |
N-Mi Greuh !!! | C'est dangereux quand le chip LED est dans le champs de vision, donc en éclairage direct avec une enveloppe non dépolie. À partir de là, si tu prends une ampoule avec une enveloppe dépolie ou si tu installes ton ampoule dans un luminaire qui fait qu'on ne l'a pas en vision directe, à priori pas de risque particulier. edit : et le risque est plus prononcé pour les teintes blanc froid que blanc chaud Message cité 1 fois Message édité par N-Mi le 04-03-2016 à 21:18:15 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
linkdefeu |
|
chinois02 | Bonsoir, |
Carbon'R Fahren macht frei | LE problème des led pour un aquarium, c'est que tu ne vas pas avoir un spectre aussi complet qu'en fluo, les plantes ne vont pas forcément apprécier --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
chinois02 | Le fluo, c'est encore pire que les LED question spectre. (test avec CD) même si les T5 sont un peu meilleurs que les T8...
Message cité 1 fois Message édité par chinois02 le 04-03-2016 à 22:12:08 |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
depart |
|
linkdefeu | Merci bcp me voilàa rassuré |
cavannus |
Message édité par cavannus le 08-03-2016 à 00:01:16 |
cavannus | (Doublon) Message édité par cavannus le 08-03-2016 à 00:01:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau