Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

n°44429245
grosdodo
Posté le 08-01-2016 à 10:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
drap :)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 10:25:20  profilanswer

n°44429463
Wilfried28​_2
Posté le 08-01-2016 à 10:42:56  profilanswer

J'ai une question dans le bas d'une ampoule led phillips :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/81tqnvj-RSL._SL1500_.jpg
De 9W - 806Lm en 200° d'angle !

Si ont la compare avec une ampoule fluocompact (qui a un angle de combien ? 340° par la ?) de 800lm également, les lumens persue au sol seront plus important sur la led que sur la flucompact étant donné l'angle d'éclairage non ?

Dans le cas ou la lampe est fixé sur une douille DCL je me dit que la led éclaire moins le plafond donc plus de lumiere au sol que la fluocompact ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Wilfried28_2 le 08-01-2016 à 10:45:43

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°44434293
grosdodo
Posté le 08-01-2016 à 16:26:05  profilanswer

Bonjour, :)

Je vais changer toutes mes ampoules fluocompactes par des ampoules à led et j'aurais besoin de vos conseils éclairés (elle a déjà dû passer 40x celle là  :sarcastic: ).
Après avoir parcouru le topic j'ai vu qu'il faudrait que je table sur des ampoules en 2700/3000k (blanc chaud) avec un irc>80
La majorité de mes ampoules sont en e27, du coup je pensais prendre des globes g95/g120.

Maintenant mes questions de noob:
En sachant que je vise un ratio santé-coût optimal, est ce qu'il y a de vraies différences entre des ampoules pas trop chères qu'on trouve sur amazon et des marques comme osram etc. ?

Deuxième question: j'ai vu que certaines ampoules avaient des globes en verre plutôt qu'en silicone.
Vu que les ampoules sont censées dégager peu de chaleur, toujours dans mon idée santé-coût, est ce que ça aurait un intérêt que j'aille y regarder de plus près ou vraiment il n'y a que peu de risque de respirer des vapeurs crados ?   :whistle:  

Merci  :jap:

n°44434868
SkippyleGr​andGourou
Posté le 08-01-2016 à 17:05:47  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Si ont la compare avec une ampoule fluocompact (qui a un angle de combien ? 340° par la ?) de 800lm également, les lumens persue au sol seront plus important sur la led que sur la flucompact étant donné l'angle d'éclairage non ?

Dans le cas ou la lampe est fixé sur une douille DCL je me dit que la led éclaire moins le plafond donc plus de lumiere au sol que la fluocompact ?  :heink:

En principe le flux est intégré dans une sphère, donc oui.

grosdodo a écrit :

En sachant que je vise un ratio santé-coût optimal, est ce qu'il y a de vraies différences entre des ampoules pas trop chères qu'on trouve sur amazon et des marques comme osram etc. ?

Niveau santé, il y a peut-être une différence entre les ampoules achetées directement depuis l'étranger (en pratique, probablement exclusivement depuis la Chine ou assimilé) qui ne sont pas soumises à la normalisation CE et les ampoules qui y sont soumises (normes EMC et LVD). Quant à la qualité, ça dépend, Osram et consorts ont plusieurs gammes (se fier au nombre d'heures indiqué).

grosdodo a écrit :

Deuxième question: j'ai vu que certaines ampoules avaient des globes en verre plutôt qu'en silicone.
Vu que les ampoules sont censées dégager peu de chaleur, toujours dans mon idée santé-coût, est ce que ça aurait un intérêt que j'aille y regarder de plus près ou vraiment il n'y a que peu de risque de respirer des vapeurs crados ?   :whistle:  

Niveau santé, à mon avis il y a moins de risque de respirer des vapeurs crados que de se couper avec les débris de verre. :o

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°44436838
grosdodo
Posté le 08-01-2016 à 20:35:53  profilanswer

@SkippyleGrandGourou  
Merci pour tes réponses ! :)
Je regarde encore un peu mais je vais probablement te contacter demain pour la réduc' sur ta boutique amazon ;)

n°44438163
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 08-01-2016 à 23:34:35  profilanswer

Tiens d'ailleurs faut que je laisse mon évaluation à Skippy et que je poste quelques photos ici (suis sur le tel).

Je craignais aussi que le globe led arrose de manière plus directionnelle que la fluocompacte (sur une douille au plafond), mais en fait non c'est nickel :)

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°44439371
Godyfou
Posté le 09-01-2016 à 10:11:11  profilanswer

Pour le projet de cuisine ci dessus, j'ai quand même une suggestion, c'est de faire du démontable, c'est à dire de ne pas condamner l'accès aux soudures, fixations etc... En effet on n'est jamais à l'abri d'un ruban led qui s'affaiblit, ou de quelques led qui meurent, donc il peut être nécessaire de remplacer le ruban un jour.

n°44439948
depart
Posté le 09-01-2016 à 12:17:21  profilanswer

Godyfou a écrit :

Pour le projet de cuisine ci dessus, j'ai quand même une suggestion, c'est de faire du démontable, c'est à dire de ne pas condamner l'accès aux soudures, fixations etc... En effet on n'est jamais à l'abri d'un ruban led qui s'affaiblit, ou de quelques led qui meurent, donc il peut être nécessaire de remplacer le ruban un jour.

oui et ?

pour avoir déménagé récemment (et déménagé/modifié la cuisine), j'ai décollé mes rubans sans trop de souci de mes meubles. Après forcément tu ne peux pas le recoller sans rajouter de colle mais ça n'est pas délirant. Le remplacement de ruban est aussi possible, le recoupage, le doublement de bandes pour plus de patate... c'est assez simple et c'est franchement un truc que j'aime bien avec ce principe par rapport à (par exemple) des spots encastrés où pour en rajouter c'est vite le bordel quand tu n'as plus accès au faux plafond.

Allez sinon, dans un registre totalement différent, un gars qui dépiote régulièrement des lampes à LED pour voir ce qu'il y a à l'intérieur :  
https://www.youtube.com/user/bigclivedotcom/videos

Il y a des trucs sympa, notamment des chinoiseries qui font peur !

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 09-01-2016 à 12:17:42
n°44442781
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 09-01-2016 à 18:02:15  profilanswer

depart a écrit :

Allez sinon, dans un registre totalement différent, un gars qui dépiote régulièrement des lampes à LED pour voir ce qu'il y a à l'intérieur :
https://www.youtube.com/user/bigclivedotcom/videos

Il y a des trucs sympa, notamment des chinoiseries qui font peur !

Intéressante analyse d'une alim 12V 1A chinoise d'eBay, qui se révèle étonnamment de bonne qualité : https://www.youtube.com/watch?v=Pa-bPlZikfE

J'ai voulu la mettre dans mes affaires à suivre, mais on ne peut pas voir cet item depuis ebay.fr («Malheureusement, l'accès à cet objet a été bloqué en raison de restrictions légales en vigueur dans certains pays»).  :(

Message édité par N-Mi le 09-01-2016 à 18:02:54

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°44442822
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2016 à 18:08:59  answer

Je souhaite installer des lampes d'intérieur pour mes plantes vertes.  
Vous avez des idées ? :o

mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 18:08:59  profilanswer

n°44444228
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 09-01-2016 à 21:02:43  profilanswer

Quel type de plantes ? :D

---------------
n°44444504
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2016 à 21:40:37  answer

Diverses et variées :o
J'en ai plein. Différentes. Mais depuis que j'ai déménagé elles manquent de soleils et ça se voit.

n°44445104
depart
Posté le 09-01-2016 à 23:10:58  profilanswer

Virer les plantes...

n°44445930
Wilfried28​_2
Posté le 10-01-2016 à 01:14:47  profilanswer

achete un soleil alors !

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°44457772
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 11-01-2016 à 11:53:59  profilanswer

Tiens au fait.

Pour améliorer l'éclairage dans mon garage et mécaniquer plus confortablement, j'ai acheté cette bande LED 2835 (en blanc naturel) avec une alim 72W (pour être large, je vais peut-être mettre une seconde bande en fonction du rendu) :

http://www.tinydeal.com/fr/5m-12v- [...] 55968.html
http://www.tinydeal.com/fr/12v-63a [...] 27792.html

J'ai reçu la bande et je l'ai testée, mais ça n'éclaire pas autant que j'espérais. En intercalant un wattmètre entre la prise de courant et l'alim, je constate en effet que l'ensemble bouffe 14,5W, ce qui est assez loin des 24W annoncés. De plus, il me semble que les LEDs à la fin de la bande éclairent moins que celles du début.

J'ai testé cette alim avec un feu LED longue portée (qu'il faudra un jour que je monte sur ma moto), et j'ai mesuré 45W de conso en pleine puissance (le feu est annoncé pour 35W). Donc l'alim tient bien la charge.

Si je me souviens bien de ce que j'ai lu dans ce topic, et si j'en crois mes observations, la bande (et sa longueur) offrent trop de résistance, et n'arrive pas à tirer tout le courant nécessaire pour fonctionner à 100%. Faut-il donc effectuer l'une des opérations suivantes ? (biffer les mentions inutiles)
 - couper la bande en son milieu et raccorder le deuxième morceau sur l'alim en parallèle du premier
 - raccorder l'alim au milieu de la bande au lieu de son extrémité
 - raccorder les 2 extrémités de la bande avec un fil
 - arrêter d'acheter de la merde chinoise qui ne respecte pas les spécifications annoncées, parce qu'il n'y a rien à faire

---------------
n°44458580
jeffk
Posté le 11-01-2016 à 13:04:31  profilanswer

Bonjour,

Je suis en location et je voudrais remplacer quelques ampoules de spot. Je voudrais savoir ce que vous conseillez. J'ai un spot comme ça dans chaque coin de la pièce (donc 4). Celles actuelle éclairent trop je trouve (60w chacune). Et puis ce sont des vielles ampoules classiques. (forme NR50)

Est-ce aussi possible de mettre un type d'ampoules compatible avec un potentiomètre ? Genre ça : http://www.amazon.fr/dp/B00MB5Y0VC [...] w=g&hvqmt=

http://reho.st/self/4a5eabdd14b2966e8374296c87b391b6821c9f06.png
http://reho.st/self/80f135846d98f875eefad5c0bd1c5a0b63d1aa76.png

J'avais déjà remplacer une ampoule dans mon escalier, mais ça rend horrible. Trop blanc, j'avais pris un peu au pif à la va vite et j'avais pas regarder la couleur. Mais c'est compliqué à trouver sachant que le contour transparent limite le diamètre.

http://reho.st/self/82dd81cc729a90957faad9c5573280ac6ce8434c.png
http://reho.st/self/06d0cc2b06bb7812ea41eba1fede741a63081f62.png

Merci beacoup :jap:

Message édité par jeffk le 11-01-2016 à 13:23:29

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°44460193
depart
Posté le 11-01-2016 à 14:52:08  profilanswer

N-Mi a écrit :

Tiens au fait.

Pour améliorer l'éclairage dans mon garage et mécaniquer plus confortablement, j'ai acheté cette bande LED 2835 (en blanc naturel) avec une alim 72W (pour être large, je vais peut-être mettre une seconde bande en fonction du rendu) :

http://www.tinydeal.com/fr/5m-12v- [...] 55968.html
http://www.tinydeal.com/fr/12v-63a [...] 27792.html

J'ai reçu la bande et je l'ai testée, mais ça n'éclaire pas autant que j'espérais. En intercalant un wattmètre entre la prise de courant et l'alim, je constate en effet que l'ensemble bouffe 14,5W, ce qui est assez loin des 24W annoncés. De plus, il me semble que les LEDs à la fin de la bande éclairent moins que celles du début.

J'ai testé cette alim avec un feu LED longue portée (qu'il faudra un jour que je monte sur ma moto), et j'ai mesuré 45W de conso en pleine puissance (le feu est annoncé pour 35W). Donc l'alim tient bien la charge.

Si je me souviens bien de ce que j'ai lu dans ce topic, et si j'en crois mes observations, la bande (et sa longueur) offrent trop de résistance, et n'arrive pas à tirer tout le courant nécessaire pour fonctionner à 100%. Faut-il donc effectuer l'une des opérations suivantes ? (biffer les mentions inutiles)
 - couper la bande en son milieu et raccorder le deuxième morceau sur l'alim en parallèle du premier
 - raccorder l'alim au milieu de la bande au lieu de son extrémité
 - raccorder les 2 extrémités de la bande avec un fil
 - arrêter d'acheter de la merde chinoise qui ne respecte pas les spécifications annoncées, parce qu'il n'y a rien à faire

Pour commencer je tenterai l'approche numéro 2 en soudant un fil sur l'un des points de "coupure" vers le milieu de la bande. Si ça marche mieux tu peux t'arrêter là. Sinon étape 2 : alimentation par les 2 bouts.

Message édité par depart le 11-01-2016 à 15:31:23
n°44464229
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 11-01-2016 à 20:23:34  profilanswer

En effet je viens de souder un câble au milieu de la bande, et maintenant j'ai 23,5W au wattmètre. :sol:  

Ça éclaire un peu plus qu'avant, mais pas encore assez je pense. J'ai un peu du mal à croire les 2400lm, pourtant ça correspondait aux données théoriques des 2835. Je pense que je vais devoir mettre un second ruban si je veux avoir assez de lumière dans le garage (qui doit faire dans les 25m² de mémoire).

---------------
n°44467457
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 12-01-2016 à 02:09:38  profilanswer

Bon, j'ai refais quelques tests sur la bande LED.

J'ai raccordé la bande aux 2 extrémités : 24W au wattmètre.
Comme je ne connais pas le rendement de l'alim, j'ai sorti le multimètre et mesuré direct en sortie de l'alim pour avoir une mesure plus représentative de ce qui passe dans le ruban. J'ai 12,35V et 1,39A, soit une puissance 17,17W consommée par le ruban (ce qui donne un rendement de 72% pour l'alim, ça me semble peu).

J'ai continué mes mesures, et j'ai vu que la tension chutait au fil du ruban, pour atteindre 10,9V au milieu de celui-ci :/

J'ai raccordé le ruban au milieu en plus des extrémités, et j'ai vu encore une amélioration en terme de luminosité, et cette fois le wattmètre est monté à 30,3W.

Bref le ruban offre une résistance un peu trop grande si on veut pouvoir profiter de toute la puissance des LED, donc je pense qu'il va falloir faire courir un câble de section appropriée en parallèle et le raccorder en plusieurs points sur la bande (genre tous les mètres).

---------------
n°44469840
depart
Posté le 12-01-2016 à 11:24:31  profilanswer

N-Mi a écrit :

Bon, j'ai refais quelques tests sur la bande LED.

J'ai raccordé la bande aux 2 extrémités : 24W au wattmètre.
Comme je ne connais pas le rendement de l'alim, j'ai sorti le multimètre et mesuré direct en sortie de l'alim pour avoir une mesure plus représentative de ce qui passe dans le ruban. J'ai 12,35V et 1,39A, soit une puissance 17,17W consommée par le ruban (ce qui donne un rendement de 72% pour l'alim, ça me semble peu).

J'ai continué mes mesures, et j'ai vu que la tension chutait au fil du ruban, pour atteindre 10,9V au milieu de celui-ci :/

J'ai raccordé le ruban au milieu en plus des extrémités, et j'ai vu encore une amélioration en terme de luminosité, et cette fois le wattmètre est monté à 30,3W.

Bref le ruban offre une résistance un peu trop grande si on veut pouvoir profiter de toute la puissance des LED, donc je pense qu'il va falloir faire courir un câble de section appropriée en parallèle et le raccorder en plusieurs points sur la bande (genre tous les mètres).

A ce stade autant se faire une guirlande avec des ampoules E27 et des douilles tous les mètres. Les douilles ça coûte genre 3 euros les 5 en GSB, et ensuite on fait un peu ce qu'on veut.
C'est con de devoir en arriver là quand même :(  
Après je ne sais pas comment on pourrait faire pour s'assurer d'avoir un ruban avec une "section de piste" suffisante pour éviter ce phénomène. Parce que bon, même si le ruban est un peu moins souple, globalement on s'en tape, on fait rarement des angles à 90° avec le ruban, d'ailleurs 99% du temps il est utilisé comme un très long tube fluo, on s'en fout que ça soit souple (hormis pour le transport par la poste :-))

n°44469876
jeffk
Posté le 12-01-2016 à 11:26:40  profilanswer

n°44470667
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 12-01-2016 à 12:20:26  profilanswer

depart a écrit :

A ce stade autant se faire une guirlande avec des ampoules E27 et des douilles tous les mètres. Les douilles ça coûte genre 3 euros les 5 en GSB, et ensuite on fait un peu ce qu'on veut.
C'est con de devoir en arriver là quand même :(  
Après je ne sais pas comment on pourrait faire pour s'assurer d'avoir un ruban avec une "section de piste" suffisante pour éviter ce phénomène. Parce que bon, même si le ruban est un peu moins souple, globalement on s'en tape, on fait rarement des angles à 90° avec le ruban, d'ailleurs 99% du temps il est utilisé comme un très long tube fluo, on s'en fout que ça soit souple (hormis pour le transport par la poste :-))

Je m'attendais à ce qu'il y a ait un peu de perte sur un truc de 5m, mais à vrai dire je pensais pas que c'était à ce stade. Je pensais que couper en 2 le ruban ou le raccorder au milieu permettrait d'optimiser un peu, mais là en fait c'est carrément obligatoire si on veut utiliser la bande pour de l'éclairage plutôt que pour de la décoration

Après, c'est ma première bande, je sais pas si les autres ont une piste mieux dimensionnée et que je suis tombé sur une dotée d'une piste au rabais.

---------------
n°44471360
Vince-100
Posté le 12-01-2016 à 13:22:40  profilanswer

J'ai constaté ça aussi sur une bande qui fait un peu plus de 2 mètres: les leds proches de l'alim éclairent plus.
Ceci dit c'est visible, mais les autres leds éclairent toujours suffisamment.

n°44471758
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-01-2016 à 13:51:19  profilanswer

jeffk a écrit :

Personne pour mon truc ? :(

vois chez ikea ? :??:
lumière pas trop blanche (enfin, tu choisis), IRC pas trop dégueux, prix abordable => bon rapport Q/P
le seul truc, c'est le diamètre...

n°44472652
depart
Posté le 12-01-2016 à 14:46:38  profilanswer

jeffk a écrit :

pas trop inspiré désolé, les spots de ce genre c'est pas trop mon truc et je connais mal les gammes/rendus/...

n°44472842
jeffk
Posté le 12-01-2016 à 14:57:03  profilanswer

moyen_moins a écrit :

vois chez ikea ? :??:
lumière pas trop blanche (enfin, tu choisis), IRC pas trop dégueux, prix abordable => bon rapport Q/P
le seul truc, c'est le diamètre...

De ce que je pige c'est une forme +/- standard qui est NR50, donc les philips qui j'ai lniké seraient pas mal en théorie. 40w au lieu de 60w actuel (ça tombe bien car 60w c'était trop), dimmable (faut que mon père regarde derrière l’interrupteur si ya la phase ou le neutre je sais pas quoi pour mettre un variateur), LED, forme NR50.  

Mais je sais pas si c'est une bonne référence. Elles sont à 15e sur Amazon mais elles sont moins chère ailleurs.

---------------
n°44476247
Chips
Posté le 12-01-2016 à 19:14:43  profilanswer

http://www.clubic.com/mag/sciences [...] miere.html

[:warkcolor]  

jeffk a écrit :

Ton applique est faite pour les incandescence, change en ou alors reste en incandescence sinon c'est moche :/
De toute façon c'est des halogène non ? ça reste une techno encore intéressante...

n°44476512
jeffk
Posté le 12-01-2016 à 19:37:00  profilanswer

Chips a écrit :

Ton applique est faite pour les incandescence, change en ou alors reste en incandescence sinon c'est moche :/
De toute façon c'est des halogène non ? ça reste une techno encore intéressante...

Merci de la reponse :jap:

Ce qu'il y avait dedans c'était ça :

http://reho.st/self/63dd8d1af4865ff38b4f02013e93397085bc2b0d.jpg

Message édité par jeffk le 12-01-2016 à 19:37:35

---------------
n°44476956
Chips
Posté le 12-01-2016 à 20:20:55  profilanswer

Dur à dire si c'est des halogène ou pas (faudrait qu'elles date pour qu'elles le soient pas), mais tu trouvera des 40W/25W voir moins un peu partout en halogène qui iront très bien dedans:

http://www.cdiscount.com/maison/la [...] 54159.html
https://www.svetila.com/fr/irr-r-re [...] 54128.html
https://www.lampesdirect.fr/philips [...] 0v-nr50-fr

Mais bon ton applique est moche et has been, c'est plus la le pb :/

Message édité par Chips le 12-01-2016 à 20:22:41
n°44477298
jeffk
Posté le 12-01-2016 à 20:53:37  profilanswer

Oui je sais, j'avais déjà regardé pour les changer mais je suis en loc et j'ai déjà fais pas mal de truc à mes frais et je pense qu'hormis l'entretien la proprio veut pas injecter du pognon.
Sachant qu'au total yen a 10 environs (escalier + mezzanine), à 30€ pièce j'ai pas envie de les payer :D

Pourquoi je pourrais pas mettre les led plus haut ? C'est le rayon d'éclairage le pb ? C'est pas 30° aussi ce qu'il y avait dedans ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 12-01-2016 à 20:57:34

---------------
n°44477438
Chips
Posté le 12-01-2016 à 21:03:43  profilanswer

jeffk a écrit :

Pourquoi je pourrais pas mettre les led plus haut ?

Tu peux toujours mettre des LED, mais ce sera moche c'est tout  [:cosmoschtroumpf]
Ton applique cache quasiment rien hors la techno LED nécessite de l’électronique qui prends un peu de place... après en fouinant tu peux trouver des ampoules LED avec une partie électronique plus optimisé...
Mais je comprends pas trop ce que tu veux, si c'est juste un pb de trop de puissances des halogène solutionneront ce problème ... mais au final pourquoi veux tu absolument des LED [:clooney11]  ?

Sinon chez ikea, 2700k (blanc chaud), 200lm, ça parait intéressant de tester:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20311280/

jeffk a écrit :

C'est pas 30° aussi ce qu'il y avait dedans ?

C'est des directionnelles, donc reste sur des ampoules directionnelle sinon ça risque d'éblouir...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 12-01-2016 à 21:14:47
n°44502161
SkippyleGr​andGourou
Posté le 14-01-2016 à 19:28:54  profilanswer

Chips a écrit :

Ton applique cache quasiment rien hors la techno LED nécessite de l’électronique qui prends un peu de place...

[:sombrero67]

jeffk a écrit :

Un truc en verre, comme ça ?
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51%2Bt9bbmxXL.jpg

N-Mi a écrit :

Je suis en train de tester des rubans, c'est pas vraiment un domaine que je maîtrise, est-ce qu'il y a autre chose à tester que la chute de tension ? Quelles sont les valeurs acceptables ou habituelles (genre bas de gamme vs milieu de gamme) ?

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 14-01-2016 à 19:43:09

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°44504788
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 15-01-2016 à 01:49:05  profilanswer

Je connais pas trop les seuils acceptables, mais dans l'idée j'imagine que c'est pas glop si ça descend trop en dessous de 12V.

En tout cas je suis curieux de voir ce que ça donne sur tes rubans. :)

---------------
n°44505545
WILDLIKE
Posté le 15-01-2016 à 09:05:43  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Je suis en train de tester des rubans, c'est pas vraiment un domaine que je maîtrise, est-ce qu'il y a autre chose à tester que la chute de tension ? Quelles sont les valeurs acceptables ou habituelles (genre bas de gamme vs milieu de gamme) ?

C'est ça le gros problème, y'a pas de HDG :/

n°44508120
SkippyleGr​andGourou
Posté le 15-01-2016 à 12:37:42  profilanswer

N-Mi a écrit :

Je connais pas trop les seuils acceptables, mais dans l'idée j'imagine que c'est pas glop si ça descend trop en dessous de 12V.

En tout cas je suis curieux de voir ce que ça donne sur tes rubans.

J'en ai testé 4 :
- blanc 3528 9 W + alim 2 A : 12,0 V en amont du ruban, 11,2 V au bout (5 m) ;
- blanc 3528 18 W + alim 2 A : 11,7 V en amont, 10,3 V au bout ;
- RGB 5050 30 W + alim 3 A : 11,7 V par voie en amont, 10,0 V au bout ;
- RGB 5050 60 W + alim 5 A : 10,9 V par voie en amont, 8,4 à 9,0 V au bout.

D'autre part, sur les rubans RGB, le contrôleur n'est pas toujours très réactif, probablement parce que la variation des LED bleues est très lente. Est-ce une caractéristique normale des rubans RGB ?

WILDLIKE a écrit :

C'est ça le gros problème, y'a pas de HDG :/

Même pas ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 15-01-2016 à 12:38:21

---------------
n°44508291
WILDLIKE
Posté le 15-01-2016 à 12:57:55  profilanswer

n°44508507
SkippyleGr​andGourou
Posté le 15-01-2016 à 13:19:02  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Si, certainement, mais le prix :/

Bah haut de gamme, quoi. :) Très honnêtement, vu le prix où on touche les nôtres qui sont supposés être du milieu de gamme correct, ce tarif ne me choque même pas. Le plus étonnant c'est plutôt qu'on puisse trouver des kits complets, même bas de gamme, à moins de 30 €…

---------------
n°44511411
WILDLIKE
Posté le 15-01-2016 à 16:41:20  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Bah haut de gamme, quoi. :) Très honnêtement, vu le prix où on touche les nôtres qui sont supposés être du milieu de gamme correct, ce tarif ne me choque même pas. Le plus étonnant c'est plutôt qu'on puisse trouver des kits complets, même bas de gamme, à moins de 30 €…

Voila j'aurai plutôt du dire milieu de gamme correct, car quand je regarde les truc a 40-50€, c'est clairement les même trucs que Banggood / Ali vend 4$ mais re-brandé avec un nom qui sonne mieux.

n°44511680
depart
Posté le 15-01-2016 à 17:04:07  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Voila j'aurai plutôt du dire milieu de gamme correct, car quand je regarde les truc a 40-50€, c'est clairement les même trucs que Banggood / Ali vend 4$ mais re-brandé avec un nom qui sonne mieux.

+1, quand je regarde les trucs que je vois en GSB (leds filaments, rubans...) ça sent vraiment la même came avec un packaging carton imprimé et une jolie photo dessus. C'est pour ça que c'est vachement difficile de se faire des avis sans tout acheter en même temps et tester objectivement...

Après il faudrait essayer de trouver du ruban aliexpress/ebay/... à plus cher que la moyenne et voir si c'est mieux que les premiers prix. Genre le ruban seul en 5630 c'est entre 3 et 15€ (j'avais écrit entre 10 et 15... je viens d'aller voir : 3.16 € !!! http://www.aliexpress.com/item/Tan [...] 18400_6151 )

Qu'est-ce que ça : http://www.aliexpress.com/item/fre [...] 18400_6151 en comparaison ça peut donner ?

n°44512471
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-01-2016 à 17:42:34  profilanswer

L'avantage de la GSB, même si c'est du chinois, c'est qu'on peut espérer un service après vente. Genre quand ça pète au bout de 6 mois, pas sûr que les chinois assurent vraiment quelque chose, alors que la GSB qui vend en France va plus facilement reprendre/échanger :D
Je dois en être à 3-4 chinoiseries qui ont laché, le surcout de la GSB + remboursement vaudrait tout autant le prix plus faible payé pour de la chnoiserie ebay

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 15-01-2016 à 17:43:35

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°44525539
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-01-2016 à 18:56:50  profilanswer

M'sieurs dames [:m3e30]  

Je suis à mi-chemin entre le topic renovation et ici, mais je tente ici :

Je refais ma salle de bain, et vient se poser la question de l'éclairage. Je double mon plafond avec 5cm de laine de verre (en plaque, avec kraft donc), + du BA13 bien évidemment pour faire le plafond. Niveau norme, je suis haut de plafond, l'éclairage sera en volume 3, donc pas de soucis de ce côté là.

Je souhaite encastrer des spots LED là-dedans.

Première question : Si je passe par des spots 220, malgré la LED, dois-je me soucier d'un quelconque problème d'échauffement du spot avec l'isolation ?

Je souhaite également que mon éclairage soit dimmable.

Seconde question : Le dimmable, je vois bien comment ça marche avec du 220. Mais avec du 12V ? On est bien d'accord que chaque spot possède son propre transfo, donc le 220 étant varié, les transfos doivent donc gérer la variation, en plus des ampoules ? Comment que ça marche ?

En 220, j'ai repéré que les spots GU10 Ikea sont dimmables, et je n'ai jamais eu de problème avec leurs ampoules LED, donc autant partir là-dessus. On est donc d'accord que si je pars pour 220, il ne me reste qu'à trouver la douille + l'anneau d'encastrement ?

Je suis totalement dans le faux et je risque de foutre le feu à ma baraque ou y'a une parti de vérité dans ce que j'écris ?

Cimer [:mistral_ winner]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)