Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°71591766
sausalito7​5
Posté le 25-09-2024 à 14:48:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :


T'as au moins 1000 balles de chauffage dans le lot.


Plutôt le double !

mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 14:48:19  profilanswer
 

n°71591803
kley
Miaou !
Posté le 25-09-2024 à 14:52:26  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Il n'a pas dit qu'il y avait le chauffage.
 
Je dirais que avec, ça va. Sans, c'est cher quand même 400 balles.


Il a dit eau chaude, donc chauffage collectif ça va souvent avec si ce n'est pas fioul ou autre :jap:

n°71591947
FRACTAL
Posté le 25-09-2024 à 15:14:05  profilanswer
 

sergebanote a écrit :


 
C'est partout pareil, chez moi ça n'arretes pas non plus ... :o


moi aussi :d  
bon j'ai eu des régul a n+1 du fait de l'augmentation de ma conso d'eau (forcément mamie seule vs famille de 3 qui aime bien prendre des bains...) , normalement la ça se stabilise. (après 2 ans)

n°71592501
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-09-2024 à 16:22:17  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Dites, on n'a pas de compteurs d'eau individuels. Un café s'est installé au rez-de-chaussée de l'immeuble, en façade et notre consommation d'eau a carrément explosé.  
C'est possible de leur demander de se faire installer un compteur d'eau individuel ?  
juste pour le café et le reste de l'immeuble resterait sur un seul compteur collectif.


 
Il me semblait qu'il y avait une obligation d'avoir un compteur individuel pour l'eau (chaude et froide), mais apparemment c'est le cas que pour les immeubles construits après 2007.  
 
A voir avec votre syndic si c'est possible de faire installer un compteur individuel pour le seul café, mais ça se réfléchit d'en faire installer un dans chaque appartement quand même, c'est une grosse incitation à maitriser sa propre consommation...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71593212
labul67
Posté le 25-09-2024 à 18:00:47  profilanswer
 

même avec des compteurs certains ne comprennent pas leur consommation
dans ma copro de 2014 il y a  
compteur eau froide
compteur eau chaude
et compteur chauffage (eau chaude délivré dans les radiateurs pour le chauffage)
 
nous avons un proprio qui nous fait des shows pour sa facture d'eau
 
on lui a montré de visu
que le compteur d'eau froide ne fonctionne que si il tire de l'eau froide
que le compteur d'eau chaude ne fonctionne que si il tire de l'eau chaude
il persiste a dire que il doit avoir une fuite
tu lui explique que si la fuite est avant son compteur c'est pas compter
et que si elle est après le compteur il serait inondé  
de plus robinets fermés les compteurs ne tournent pas
 
le gestionnaire qui fait les relevés tombe juste entre les compteurs individuels et le compteur général  
 
mais il ne veux pas comprendre !!

n°71594111
kley
Miaou !
Posté le 25-09-2024 à 20:46:51  profilanswer
 

labul67 a écrit :

même avec des compteurs certains ne comprennent pas leur consommation
dans ma copro de 2014 il y a  
compteur eau froide
compteur eau chaude
et compteur chauffage (eau chaude délivré dans les radiateurs pour le chauffage)
 
nous avons un proprio qui nous fait des shows pour sa facture d'eau
 
on lui a montré de visu
que le compteur d'eau froide ne fonctionne que si il tire de l'eau froide
que le compteur d'eau chaude ne fonctionne que si il tire de l'eau chaude
il persiste a dire que il doit avoir une fuite
tu lui explique que si la fuite est avant son compteur c'est pas compter
et que si elle est après le compteur il serait inondé  
de plus robinets fermés les compteurs ne tournent pas
 
le gestionnaire qui fait les relevés tombe juste entre les compteurs individuels et le compteur général  
 
mais il ne veux pas comprendre !!


Il ne veut pas comprendre qu'il consomme trop d'eau ? :o

n°71594572
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-09-2024 à 21:57:52  profilanswer
 

myock92 a écrit :


Faut voter en AG. Bon courage pour les charges. Heureusement que c'est que "l'eau froide". Sinon bonjour. Du coup vous payez aussi pour les what milliard chasses d'eau des WC du café ? :o


 
Ah mais oui, j'avais pas pensé qu'il y avait aussi la chasse d'eau de leurs wc ! [:slyde]
Ils ont aussi une clim' qui consomment énormément d'eau sinon... :sweat:
Et ils ont eu une grosse fuite dans leur sous-sol...
La consommation était tellement énorme que le service des Eaux de la ville a appelé notre syndic pour les alerter !  
Rien que sur les dernières factures, le café va nous rembourser plus de 5000 euros pour leur consommation excessive !  
Heureusement, ils ont été cool là-dessus, ils n'ont pas ergoté (ce sont même eux qui ont proposé de payer la différence avec nos factures antérieures) !  
 

Captotofr a écrit :

Bonjour,
Notre résidence est sécurisée par un interphone/digik mais nous avons récemment découvert qu'il suffit aussi de taper un code à 4 chiffre + 1 lettre pour rentrer sans avoir à sortir de pass vigik ou appeler l'interphone. Cela vous paraît normal comme fonctionnement ?


 
Bah ouais, normal. On a ça aussi. Clé ou badge ou code, on peut utiliser les trois options.  
Et la porte du bâtiment, c'est interphone ou badge ou clé.
 

kley a écrit :


j'imagine même pas si c'était un pressing ou un lavomatic :o


 
[:totoz]
 

cd5 a écrit :


 
Il me semblait qu'il y avait une obligation d'avoir un compteur individuel pour l'eau (chaude et froide), mais apparemment c'est le cas que pour les immeubles construits après 2007.  
 
A voir avec votre syndic si c'est possible de faire installer un compteur individuel pour le seul café, mais ça se réfléchit d'en faire installer un dans chaque appartement quand même, c'est une grosse incitation à maitriser sa propre consommation...


 
Mais maintenant, ce sont des compteurs communicants et pas envie d'avoir ça chez moi :/
 
Si on pouvait mettre un compteur individuel rien que pour le café, ça serait top. En plus, ils sont juste au-dessus du compteur de l'immeuble, ça serait vraiment simple à installer !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71595805
sergebanot​e
Posté le 26-09-2024 à 09:24:14  profilanswer
 

Putain l'arnaque des compteurs chauffage/eau collectifs  [:bertrandkiffeu:1]

Message cité 1 fois
Message édité par sergebanote le 26-09-2024 à 09:24:24
n°71596165
myock92
Posté le 26-09-2024 à 10:11:24  profilanswer
 

sergebanote a écrit :

Putain l'arnaque des compteurs chauffage/eau collectifs  [:bertrandkiffeu:1]


 
On a pas parlé de ceux qui bloquent les compteurs ou les enlevent. (hello les boitiers sur les radiateurs  :) )

n°71596432
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-09-2024 à 10:42:50  profilanswer
 

myock92 a écrit :


 
On a pas parlé de ceux qui bloquent les compteurs ou les enlevent. (hello les boitiers sur les radiateurs  :) )


 
 
Il y a surtout ceux qui ne déclarent pas que leur compteur d'eau est défaillant....

mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 10:42:50  profilanswer
 

n°71596611
singsonn
Posté le 26-09-2024 à 11:03:07  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Il me semblait qu'il y avait une obligation d'avoir un compteur individuel pour l'eau (chaude et froide), mais apparemment c'est le cas que pour les immeubles construits après 2007.
 
A voir avec votre syndic si c'est possible de faire installer un compteur individuel pour le seul café, mais ça se réfléchit d'en faire installer un dans chaque appartement quand même, c'est une grosse incitation à maitriser sa propre consommation...


 
Je me demande si c'est vrai cette obligation. Dans notre résidence neuve de 2021 : à la livraison il n'y avait pas de compteurs d'eau froide individuels (eau chaude et chauffage sont sur chaudière à gaz individuelles).
 
Cela nous avait paru bizarre que cela ne soit pas mis en place par le promoteur à la livraison. Mais le syndic, à l'AG de livraison, à fait voter l'installation de compteur d'eau froide. On a maintenant tous un contrat avec la régie des eaux de notre commune, on en est bien content.

n°71596697
chienBlanc
Posté le 26-09-2024 à 11:16:01  profilanswer
 

singsonn a écrit :


 
Je me demande si c'est vrai cette obligation. Dans notre résidence neuve de 2021 : à la livraison il n'y avait pas de compteurs d'eau froide individuels (eau chaude et chauffage sont sur chaudière à gaz individuelles).
 
Cela nous avait paru bizarre que cela ne soit pas mis en place par le promoteur à la livraison. Mais le syndic, à l'AG de livraison, à fait voter l'installation de compteur d'eau froide. On a maintenant tous un contrat avec la régie des eaux de notre commune, on en est bien content.


Pas de compteur en 2021 ?  :ouch:  
C'est abusé là.  
 
La porte ouverte à tous les gaspillages. Je suis sûr que ça augmente la conso d'eau globale d'au moins 30%.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71597006
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2024 à 11:51:05  profilanswer
 

singsonn a écrit :


 
Je me demande si c'est vrai cette obligation. Dans notre résidence neuve de 2021 : à la livraison il n'y avait pas de compteurs d'eau froide individuels (eau chaude et chauffage sont sur chaudière à gaz individuelles).
 
Cela nous avait paru bizarre que cela ne soit pas mis en place par le promoteur à la livraison. Mais le syndic, à l'AG de livraison, à fait voter l'installation de compteur d'eau froide. On a maintenant tous un contrat avec la régie des eaux de notre commune, on en est bien content.


 

Citation :

Toute nouvelle construction de bâtiment à usage principal d'habitation comporte une installation permettant de déterminer la quantité d'eau froide fournie à chaque local occupé à titre privatif ou à chaque partie privative d'un lot de copropriété ainsi qu'aux parties communes, le cas échéant.
 
[...]
 
 
Un décret précise les conditions d'application du présent article.
 
 
Conformément à l'article 8 de l'ordonnance 2020-71 du 29 janvier 2020, ces dispositions entrent en vigueur à une date fixée par décret en Conseil d'Etat, et au plus tard le 1er juillet 2021.


 
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 022-01-01/
 
La date d'application du décret ...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71597050
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-09-2024 à 11:55:57  profilanswer
 

.
pathétique quand on voit des résidences de 1962 avec des compteurs individuels d'eau froide.
Mais bon...
 


---------------
.  c'est tout
n°71597623
singsonn
Posté le 26-09-2024 à 13:35:32  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Pas de compteur en 2021 ?  :ouch:  
C'est abusé là.  
 
La porte ouverte à tous les gaspillages. Je suis sûr que ça augmente la conso d'eau globale d'au moins 30%.


 
Oui on avait tiqué quand on avait appris la nouvelle.. Surtout que la conso de la copro est refacturé aux tantièmes et dans notre cas c'était clairement pas en notre faveur (grand appt avec un couple sans enfant à l'époque).
 
Bref, heureusement que tout s'est arrangé 6 mois plus tard avec l'installation de compteurs individuels pour tous les logements.  
En fait, à la construction, ils avaient laisser de la place suffisante dans chaque départ d'eau froide dans les placards des parties communes pour installer facilement ces compteurs individuels. Ca nous a coûté 150 EUR de frais d'installation.
 

cd5 a écrit :


 

Citation :

Toute nouvelle construction de bâtiment à usage principal d'habitation comporte une installation permettant de déterminer la quantité d'eau froide fournie à chaque local occupé à titre privatif ou à chaque partie privative d'un lot de copropriété ainsi qu'aux parties communes, le cas échéant.
 
[...]
 
 
Un décret précise les conditions d'application du présent article.
 
 
Conformément à l'article 8 de l'ordonnance 2020-71 du 29 janvier 2020, ces dispositions entrent en vigueur à une date fixée par décret en Conseil d'Etat, et au plus tard le 1er juillet 2021.


 
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 022-01-01/
 
La date d'application du décret ...


 
Oui application au plus tard le 1 juillet 2021, donc probablement que cela ne s'applique pas aux constructions dont les permis de construire sont antérieurs (notre cas).
 
J'imagine que les constructions avec permis de construire ayant une date ultérieure doivent maintenant répondre à cette éxigence.
 

n°71624998
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 01-10-2024 à 10:19:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petite question juridique...
 
Notre ancien Syndic a raté l'échéance du contrat de fourniture du gaz. Il a donc été renouvelé par tacite reconduction pour 3 ans à des prix stratosphérique.
 
Nous avons ensuite changé de Syndic qui a tenté de faire renégocier le contrat mais le fournisseur refuse.
 
Questions:  
 
Peut on se retourner contre l'ancien syndic pour son manque de vigilance quant à l'échéance du contrat initial? Peut on dénoncer un contrat de fourniture si le Syndic ou la copro n'a pas été prévenue en avance de l'échéance du contrat initial?
 
D'autre part, le nouveau syndi nous a annoncé que l'AFUL sensée gérer la multi copro n'avait pas été déclarée, donc sans existence légale.
 
Est ce que tous les contrats qui pourraient avoir été signés avec l'AFUL pourraient être dénoncés? (à priori pas le contrat de fourniture de gaz hélas)
 
 
 
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°71626365
myock92
Posté le 01-10-2024 à 13:28:20  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Petite question juridique...
 
Notre ancien Syndic a raté l'échéance du contrat de fourniture du gaz. Il a donc été renouvelé par tacite reconduction pour 3 ans à des prix stratosphérique.
 
Nous avons ensuite changé de Syndic qui a tenté de faire renégocier le contrat mais le fournisseur refuse.
 
Questions:  
 
Peut on se retourner contre l'ancien syndic pour son manque de vigilance quant à l'échéance du contrat initial? Peut on dénoncer un contrat de fourniture si le Syndic ou la copro n'a pas été prévenue en avance de l'échéance du contrat initial?
 
D'autre part, le nouveau syndi nous a annoncé que l'AFUL sensée gérer la multi copro n'avait pas été déclarée, donc sans existence légale.
 
Est ce que tous les contrats qui pourraient avoir été signés avec l'AFUL pourraient être dénoncés? (à priori pas le contrat de fourniture de gaz hélas)
 
 
 
 


 
Malheureusement vous êtes hors jeu pour le gaz. Vous allez partir en procédures pour "rien". Si aucun accord amiable, ca sent le roussi fort fort.

n°71626645
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 01-10-2024 à 14:10:07  profilanswer
 

On arrive à la date anniversaire, donc on va pouvoir sortir du contrat mais on est entrain de se demander si on va pas se retourner sur l'ancien syndic pour sa mauvaise gestion (pas d'AG depuis 2 ans, des grosses erreurs de compta qui vont nous couter un sacré rattrapage de charges, des problèmes sur les contrats, des contrats différents entre les différentes copro qui composent notre résidence, des charges non payées par des proprios et non réclamée....). En tout cas comme on a pas donné quittus au Syndic vu qu'on a pas eu d'AG depuis 2 ans, on peut estimer qu'on serait dans notre droit.
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR