Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°71565319
Snev
Posté le 21-09-2024 à 10:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

myock92 a écrit :

Ca redescend fort semaine pro. Je pense que c'est justement le bon moment. Sauf si tu veux avoir un logement froid et humide.

Humide ? L'air froid au contraire produit un air sec. La "micro-condensation" décharge l'air de son humidité.

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 21-09-2024 à 10:07:50

---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
mood
Publicité
Posté le 21-09-2024 à 10:06:38  profilanswer

n°71565320
Snev
Posté le 21-09-2024 à 10:07:21  profilanswer

buggy2680 a écrit :

la nuit oui ! mais en journée il est prévu 18 encore .

la nuit on dort mieux au frais  :o

17-18°C dans la chambre avec une bonne couette [:atsuko]

---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°71565392
bounty2k
Posté le 21-09-2024 à 10:27:42  profilanswer

J'ai une question concernant les pouvoirs de procurations :
J'ai 2 voisins qui veulent me donner leur procuration pour la prochaine AG (ils sont totalement alignés sur mes choix), sauf que le total de voix de nos 3 lots représente environ 24% du total.
De ce que je comprend cela est possible car je peux avoir autant de voix (tantième) que possible tant que je n'ai pas plus de 3 mandats / procurations ?
La règle des 10% me fait douter, mais je comprend qu'elle ne s'applique que dans le cas ou j'aurais plus de 3 mandats.
J'ai bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par bounty2k le 21-09-2024 à 10:28:15
n°71566258
labul67
Posté le 21-09-2024 à 14:16:08  profilanswer

bounty2k a écrit :

J'ai une question concernant les pouvoirs de procurations :
J'ai 2 voisins qui veulent me donner leur procuration pour la prochaine AG (ils sont totalement alignés sur mes choix), sauf que le total de voix de nos 3 lots représente environ 24% du total.
De ce que je comprend cela est possible car je peux avoir autant de voix (tantième) que possible tant que je n'ai pas plus de 3 mandats / procurations ?
La règle des 10% me fait douter, mais je comprend qu'elle ne s'applique que dans le cas ou j'aurais plus de 3 mandats.
J'ai bon ?

a mon avis oui
cela m'est déja arrivé
dans ma copro il y a "domial" une société immobilière qui a  8 lots sur un total de 35 lots
cette société existe dans l'est de la france et loge des handicapés moteurs
lors des réunions de copro il est arrivé que la gestionnaire ne vienne pas et donne au CS
la procuration de vote pour domial  ( a vu de nez environ 21% des tantièmes)
cela n'a jamais posé de pb

n°71566314
bounty2k
Posté le 21-09-2024 à 14:31:29  profilanswer

labul67 a écrit :

a mon avis oui
cela m'est déja arrivé
dans ma copro il y a "domial" une société immobilière qui a  8 lots sur un total de 35 lots
cette société existe dans l'est de la france et loge des handicapés moteurs
lors des réunions de copro il est arrivé que la gestionnaire ne vienne pas et donne au CS
la procuration de vote pour domial  ( a vu de nez environ 21% des tantièmes)
cela n'a jamais posé de pb

Merci, mon syndic m'a également confirmé qu'il avait déja eu le cas et que ça passe sans problème  :jap:

n°71568372
myock92
Posté le 21-09-2024 à 21:31:11  profilanswer

Snev a écrit :

Humide ? L'air froid au contraire produit un air sec. La "micro-condensation" décharge l'air de son humidité.

Il pleut toute la semaine pro. L'air sera humide et ton logement aussi sans chauffage. :o

n°71574909
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-09-2024 à 07:38:45  profilanswer

Snev a écrit :

Alors non, pas vraiment :d

La capacité d'absorption d'eau sous forme vapeur de l'air diminue avec la température de celui-ci.

Donc certes, en valeur absolue, il y aura moins d'eau dans un air saturé d'humidité (donc 100% de HR) à 10°C qu'un air à 25°C.

Mais ne veut pas dire que sera agréable. De plus, toute l'humidité qui ne peut s'évaporer se condensera sur les parois froides (coucou la rosée), pas top en intérieur :o

Le chauffage permet de diminuer le taux d'humidité relative et donc améliorer le confort.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71583614
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2024 à 11:31:25  profilanswer

kley a écrit :

Il faudrait clairement sortir de ce système de chauffage collectif qui coûte cher et représente un gros gaspillage d'énergie...

Quand c'est dans le règlement de copro, ça ne peut se modifier qu'à la double majorité (article 26), il me semble.

Sauf si le législateur se décide enfin à pondre une loi pour changer ça, auquel cas ça passerait en article 24.

EDIT : c'est même l'unanimité pour le chauffage :/

https://www.anil.org/documentation- [...] 21.12.88).

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 24-09-2024 à 11:32:10

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71583881
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-09-2024 à 12:04:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Quand c'est dans le règlement de copro, ça ne peut se modifier qu'à la double majorité (article 26), il me semble.

Sauf si le législateur se décide enfin à pondre une loi pour changer ça, auquel cas ça passerait en article 24.

EDIT : c'est même l'unanimité pour le chauffage :/

https://www.anil.org/documentation- [...] 21.12.88).

tu ne peux pas changer une architecture de chauffage et eau chaude collective en colonne montante en chaudière individuelle AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 24-09-2024 à 12:04:24
n°71584009
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-09-2024 à 12:27:50  profilanswer

.
c'est du cas par cas. J'ai par ailleurs vu des passages concluants de chauffages collectifs vers une arrivée de chauffage urbain (beaucoup plus réactifs et efficaces en cas de pb et plus le casse-tête de la chaudière.
Du coup les logements gagnent en DPE !

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 24-09-2024 à 12:28:26

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 12:27:50  profilanswer

n°71584486
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2024 à 13:44:22  profilanswer

buggy2680 a écrit :

tu ne peux pas changer une architecture de chauffage et eau chaude collective en colonne montante en chaudière individuelle AMHA

Et avec des PAC ? En sachant qu'aujourd'hui on a du chauffage aérotherme (à air pulsé, avec un échangeur eau/air dans un placard qui va ventiler l'appart via le faux plafond), via chaufferie centrale gaz pour fournir l'eau chaude.  
Aucun radiateur à enlever, on récupère même le placard dans lequel est fixé le ciatherme.  

jma64 a écrit :

.
c'est du cas par cas. J'ai par ailleurs vu des passages concluants de chauffages collectifs vers une arrivée de chauffage urbain (beaucoup plus réactifs et efficaces en cas de pb et plus le casse-tête de la chaudière.
Du coup les logements gagnent en DPE !

C'est l'idée pour notre résidence aujourd'hui. On est pas loin du chauffage urbain, c'est faisable et on a déjà rencontré le délégataire de la métropole qui nous a confirmé que c'était dans leurs plans...pour 2026.

---------------
n°71584681
FRACTAL
Posté le 24-09-2024 à 14:04:39  profilanswer

pAC collective je te conseille une recherche Google image tu verras des trucs genre échangeurs a mettre dans des parking avec ouverture sur le dessus, faut un "trou" de 2mx2m je dirais , ptete un obstacle dans pas mal de copros

n°71585070
flobo09
Posté le 24-09-2024 à 14:51:15  profilanswer

Je sais pas si vous vous souvenez mais j'ai acheté totalement à l'arrache mon appart sans rien lire il y a 6 mois  :o .

Au final, j'avais mis des mensualités basses pour mon prêt totalement au pif mais heureusement que j'ai fait ça  :sweat: .

Je ne m'attendais pas à une telle violence en charges de copropriété.  
Et en plus, je n'ai pas encore de taxe foncière cette année, ça arrivera en plus l'année prochaine.  

400 par ci, 300 par la, 100 par ci, il y a toujours qqch à payer ...  

C'est SUPER cher en fait d'être proprio, limite je me demande si mon ancien proprio gagnait qqch avec mon loyer vu qu'en plus il y avait une agence entre deux.

Vu que j'avais les charges comprises, que je suis en full TT, que j'avais eu régulièrement qques soucis à faire réparer et que j'aime mon bain du soir et changer des vêtements tous les jours / aka faire pas mal de lessives, je pense que je lui faisais peut-être perdre des sous :lol: .

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 24-09-2024 à 14:52:10
n°71585078
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2024 à 14:52:07  profilanswer

L'idée aurait été de passer en PAC individuelle. Ca avait été discuté avec le syndic avant le changement de la chaudière gaz (en 2020), mais la question de l'unanimité était bloquante. Les gens qui sont encore en simple vitrage sont totalement contre l'idée d'une individualisation des charges de chauffage...

---------------
n°71585569
kley
Miaou !
Posté le 24-09-2024 à 15:58:52  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je sais pas si vous vous souvenez mais j'ai acheté totalement à l'arrache mon appart sans rien lire il y a 6 mois  :o .

Au final, j'avais mis des mensualités basses pour mon prêt totalement au pif mais heureusement que j'ai fait ça  :sweat: .

Et en plus, je n'ai pas encore de taxe foncière cette année, ça arrivera en plus l'année prochaine.  

C'est SUPER cher en fait d'être proprio, limite je me demande si mon ancien proprio gagnait qqch avec mon loyer vu qu'en plus il y avait une agence entre deux.

Vu que j'avais les charges comprises, que je suis en full TT, que j'avais eu régulièrement qques soucis à faire réparer et que j'aime mon bain du soir et changer des vêtements tous les jours / aka faire pas mal de lessives, je pense que je lui faisais peut-être perdre des sous :lol: .

C'est cher d'être proprio mais quand on voit à quel point c'est devenu dur pour trouver une location pas trop chère en zone tendue, t'inquiète qu'ils rattrapent ça...
Faut se méfier des charges, car ce n'est clairement pas la même chose entre une résidence récente avec chauffage individuel et une un peu vieille où il y a tout à refaire avec chauffage collectif à +300€ par mois... ces apparts là ne sont pas chers à la vente et pour cause.  
Commence à provisionner pour la taxe foncière, ça risque de taper dur quand tu la recevras :o

cd5 a écrit :

L'idée aurait été de passer en PAC individuelle. Ca avait été discuté avec le syndic avant le changement de la chaudière gaz (en 2020), mais la question de l'unanimité était bloquante. Les gens qui sont encore en simple vitrage sont totalement contre l'idée d'une individualisation des charges de chauffage...

Normal vu qu'ils doivent payer le double vitrage en plus du chauffage individualisé... 5000€ chez moi pour un 2 pièces et encore, j'y gagne en confort, plus besoin de me chauffer :D

n°71585926
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2024 à 16:49:20  profilanswer

kley a écrit :

Normal vu qu'ils doivent payer le double vitrage en plus du chauffage individualisé... 5000€ chez moi pour un 2 pièces et encore, j'y gagne en confort, plus besoin de me chauffer :D

Ha ben ça :o  

Avec notre résidence un peu chic de la fin des années 60, et les surfaces vitrées qui vont avec, ça chiffre rapidement.  

Les chambres ont une fenêtre coulissante deux ou trois vantaux, ainsi qu'une porte fenêtre :D

---------------
n°71586170
flobo09
Posté le 24-09-2024 à 17:21:51  profilanswer

kley a écrit :

Commence à provisionner pour la taxe foncière, ça risque de taper dur quand tu la recevras :o

Je vais faire ça  :o  

Après, ça a moins de 20 ans mais il y a tellement de choses auxquelles je ne pensais pas,  

- reprise de maçonnerie  
-  étanchéité parking  
- rénovation de la structure en bois à l'entrée
- remplacement du système de vidéosurveillance
- frais judiciaire pour mauvais payeur

Les charges fixes, ça va, j'ai à peu prêt 100 euros par mois mais les "ponctuelles", c'est violent, j'ai déjà eu 1000 euros en 4 mois.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 24-09-2024 à 17:23:37
n°71586399
kley
Miaou !
Posté le 24-09-2024 à 18:02:03  profilanswer

flobo09 a écrit :

Après, ça a moins de 20 ans mais il y a tellement de choses auxquelles je ne pensais pas,  

- reprise de maçonnerie  
-  étanchéité parking  

Les charges fixes, ça va, j'ai à peu prêt 100 euros par mois mais les "ponctuelles", c'est violent, j'ai déjà eu 1000 euros en 4 mois.

C'est pour ça qu'ils y en a qui partent en maison individuelle. Mais si tu dois refaire la toiture ou autre truc, c'est tout pour ta gueule :o

Et il y a aussi des copropriétés "horizontales" avec les maisons dans certaines rues.

n°71586475
buggy2680
Posté le 24-09-2024 à 18:16:14  profilanswer

flobo09 a écrit :

- reprise de maçonnerie  
-  étanchéité parking  

Aucun fond travaux, fond de roulement ?

n°71587396
weedo974
Posté le 24-09-2024 à 21:10:32  profilanswer

il posent les échafaudage en ce moment chez moi pour refaire les toits

9 000€ [:allez_luyat:7] - qu'on a déjà en parti payés  [:hyimm66:4]

toits qui étaient en bon état et sans fuites

[:hyimm66:4]

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 24-09-2024 à 21:12:19

---------------
Feedback
n°71587518
buggy2680
Posté le 24-09-2024 à 21:25:00  profilanswer

Ça parle déjà de faire des gros travaux suite au DTG qu'on a eu .... Sauf qu'il y a bien plus important comme problème à régler avant (multilocation par des assos de migrants) mais le syndic principal et les secondaires ne bougent pas sur le sujet. Ça m'énerve au plus haut point surtout que ça devalue énormément notre résidence

n°71587565
chienBlanc
Posté le 24-09-2024 à 21:28:30  profilanswer

weedo974 a écrit :

il posent les échafaudage en ce moment chez moi pour refaire les toits

9 000€ [:allez_luyat:7] - qu'on a déjà en parti payés  [:hyimm66:4]  

toits qui étaient en bon état et sans fuites

[:hyimm66:4]

Pourquoi le refaire ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71587873
weedo974
Posté le 24-09-2024 à 21:53:32  profilanswer

toits + isolation + gouttières  

c'est un peu obligatoire a moyen terme, tous les syndics poussent pour faire les travaux de transition énergétique en IDF

mais bon, on a évités le GROS projet a 20k€/appart  :lol:  avec les panneaux isolants etc

Message édité par weedo974 le 24-09-2024 à 21:59:23

---------------
Feedback
n°71588043
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-09-2024 à 22:12:25  profilanswer

.
c'est pas un peu reculer pour mieux sauter ?  
J'ai voté pour l'ITE lors du vote pour le ravalement à une AG: ce n'est pas passé, c'est dommage. Ca coûtera certainement bien plus par la suite.

---------------
.  c'est tout
n°71588814
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-09-2024 à 02:38:28  profilanswer

Dites, on n'a pas de compteurs d'eau individuels. Un café s'est installé au rez-de-chaussée de l'immeuble, en façade et notre consommation d'eau a carrément explosé.  
C'est possible de leur demander de se faire installer un compteur d'eau individuel ?  
juste pour le café et le reste de l'immeuble resterait sur un seul compteur collectif.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71589564
myock92
Posté le 25-09-2024 à 09:50:39  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Dites, on n'a pas de compteurs d'eau individuels. Un café s'est installé au rez-de-chaussée de l'immeuble, en façade et notre consommation d'eau a carrément explosé.  
C'est possible de leur demander de se faire installer un compteur d'eau individuel ?  
juste pour le café et le reste de l'immeuble resterait sur un seul compteur collectif.

Faut voter en AG. Bon courage pour les charges. Heureusement que c'est que "l'eau froide". Sinon bonjour. Du coup vous payez aussi pour les what milliard chasses d'eau des WC du café ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par myock92 le 25-09-2024 à 09:50:48
n°71590040
Captotofr
Posté le 25-09-2024 à 10:44:17  profilanswer

Bonjour,
Notre résidence est sécurisée par un interphone/digik mais nous avons récemment découvert qu'il suffit aussi de taper un code à 4 chiffre + 1 lettre pour rentrer sans avoir à sortir de pass vigik ou appeler l'interphone. Cela vous paraît normal comme fonctionnement ?

n°71590145
buggy2680
Posté le 25-09-2024 à 10:58:41  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

[:hansaplast:5]  ce truc improbable  

n°71590157
buggy2680
Posté le 25-09-2024 à 11:00:01  profilanswer

Captotofr a écrit :

Bonjour,
Notre résidence est sécurisée par un interphone/digik mais nous avons récemment découvert qu'il suffit aussi de taper un code à 4 chiffre + 1 lettre pour rentrer sans avoir à sortir de pass vigik ou appeler l'interphone. Cela vous paraît normal comme fonctionnement ?

bah oui si le code est connu et donné aux propriétaires. Il est changé tous les ans ?

n°71590647
sergebanot​e
Posté le 25-09-2024 à 11:54:29  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'est partout pareil, chez moi ça n'arretes pas non plus ... :o

n°71590968
kley
Miaou !
Posté le 25-09-2024 à 13:00:26  profilanswer

myock92 a écrit :

Faut voter en AG. Bon courage pour les charges. Heureusement que c'est que "l'eau froide". Sinon bonjour. Du coup vous payez aussi pour les what milliard chasses d'eau des WC du café ? :o

j'imagine même pas si c'était un pressing ou un lavomatic :o

n°71591320
haohan
Posté le 25-09-2024 à 13:52:15  profilanswer

Dites 400€/mois de charges pour un appart de 98 m² situé dans un immeuble des années 1960 (grosse barre bien moche) qui comprend eau chaude/froide, ascenseur, entretien des espaces verts et nettoyage, ça vous paraît correct ?

Secteur Fontainebleau (si ça joue) ...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71591397
sausalito7​5
Posté le 25-09-2024 à 14:00:06  profilanswer

haohan a écrit :

Dites 400€/mois de charges pour un appart de 98 m² situé dans un immeuble des années 1960 (grosse barre bien moche) qui comprend eau chaude/froide, ascenseur, entretien des espaces verts et nettoyage, ça vous paraît correct ?

Malheureusement oui...

n°71591507
chienBlanc
Posté le 25-09-2024 à 14:14:15  profilanswer

kley a écrit :

j'imagine même pas si c'était un pressing ou un lavomatic :o

On a une laverie au RDC. Ils ont du mal à payer leur facture d'eau dans les temps.  :D  
Y'a un compteur heureusement.

---------------
n°71591550
kley
Miaou !
Posté le 25-09-2024 à 14:18:19  profilanswer

haohan a écrit :

Secteur Fontainebleau (si ça joue) ...

La plupart des logements avec chauffage collectif, c'est au moins 300€ de charges par mois, oui.

n°71591607
buggy2680
Posté le 25-09-2024 à 14:25:42  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Malheureusement oui...

Je suis à 385€ de charge avec 2 syndics pour 84m² (chauffage collectif / eau froide et chaude collective avec compteur / gaz de ville pour la cuisson / charges parties communes et espace vert) .

Heureusement je ne suis qu'à 27€/mois d'EDF  :o

Message édité par buggy2680 le 25-09-2024 à 14:26:31
n°71591612
chienBlanc
Posté le 25-09-2024 à 14:26:16  profilanswer

kley a écrit :

La plupart des logements avec chauffage collectif, c'est au moins 300€ de charges par mois, oui.

Il n'a pas dit qu'il y avait le chauffage.

Je dirais que avec, ça va. Sans, c'est cher quand même 400 balles.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 25-09-2024 à 14:26:48

---------------
n°71591696
haohan
Posté le 25-09-2024 à 14:35:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il n'a pas dit qu'il y avait le chauffage.

Je dirais que avec, ça va. Sans, c'est cher quand même 400 balles.

Oui chauffage collectif (désolé j'aurais dû préciser).

Bordaÿl, presque 5 k€/an pour juste des charges ça fait mal aux fesses. On rajoute 2 k€ de TF et ça fait 7 k€/an soit presque 3% de la valeur du bien qui part en fumée chaque année.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71591704
chienBlanc
Posté le 25-09-2024 à 14:37:18  profilanswer

haohan a écrit :

Bordaÿl, presque 5 k€/an pour juste des charges ça fait mal aux fesses. On rajoute 2 k€ de TF et ça fait 7 k€/an soit presque 3% de la valeur du bien qui part en fumée chaque année.

T'as au moins 1000 balles de chauffage dans le lot.

---------------
n°71591712
buggy2680
Posté le 25-09-2024 à 14:39:09  profilanswer

haohan a écrit :

ouais pareil, du coup je me demande si je serais pas mieux en location via action logement  :sweat:

n°71591766
sausalito7​5
Posté le 25-09-2024 à 14:48:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as au moins 1000 balles de chauffage dans le lot.

Plutôt le double !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR