| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic uniq] Copropriété |
|---|---|
myock92 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-01-2026 à 10:37:43 ![]() ![]() |
MasterGone |
Ca dépend du règlement de copropriété, il n'y a aucune généralité à faire sur la fermeture des places de parking. Dans notre résidence, c'est explicitement indiqué dans le RdCqu'un propriétaire peut faire fermer sa place. Deux conditions : avoir l'autorisation de ses voisins si cela les concerne et en informer le syndic. Aucun passage en AG nécessaire.
Je me répète, mais il est impératif de consulter le règlement de copropriété et l'état descriptif de division. En fonction de ce sui est indiqué dans le règlement de copropriété, cela impactera la majorité pour le rachat de la partie commune (notamment dans le cas où il y a changement de destination). Message édité par MasterGone le 13-01-2026 à 11:46:37 |
meuniere | C'est déjà passé en AG pour la voisine ? Edit : chez nous la fermeture demande passage en AG. Ca a été accepté pour un lot où ça ne bloquait pas l'accès aux canalisations. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 13-01-2026 à 11:42:00 |
myock92 |
|
Captotofr | 10 000€ la place, un arceau tout beau et une pancarte pour signaler que la place (handicapée) est à louer.
|
sentinel_911 |
|
meuniere | Oui donc c'est con, si tu veux faire pareil, tu vas devoir repayer les modifications du RC. |
-Chris- | En même temps une fois fermé c’est quoi la différence avec une cave où tu stockes ce que tu veux ? |
Publicité | Posté le 14-01-2026 à 09:19:19 ![]() ![]() |
sausalito75 |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
MasterGone | Dans notre garage, c'est un mélange de places ouvertes et box. Le RdC interdit le stockage, mais dans les faits, tout le monde stock dans son box, et moi le premier. |
sausalito75 |
|
sentinel_911 | salut le syndic a pas l'air étonné qu'il y ait du stockage...
|
sentinel_911 | pas sur car qu'il y ait une surprime d'assurance, car c'est chaque proprio qui paie l'assurance de son box Message édité par sentinel_911 le 14-01-2026 à 15:01:52 |
sergebanote | Un gars du CS chez nous a son box rempli à rabord. |
MasterGone | Les comptes sont validés / approuvés par les copropriétaires en AG, point. Le conseil syndical contrôle le syndic et la comptabilité du syndicat, et l'ordre du jour doit être établi en concertation avec le conseil syndical (art 26 décret 67). Edit : donc leur demander expressément une réunion pour vérifier les comptes et préparer l'AG, si besoin en LRAR. Message cité 1 fois Message édité par MasterGone le 19-01-2026 à 14:50:32 |
cartemere | merci pour ton retour
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Go tribunal administratif |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Devant le TA, pour un litige avec le syndic ? --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
cartemere |
mais en effet, ils communiqueront les comptes et donc on ne pourra rien leur reprocher Message édité par cartemere le 26-01-2026 à 17:19:51 |
FRACTAL |
|
Nico77 | J’aurais besoin de vos lumières Message cité 2 fois Message édité par Nico77 le 26-01-2026 à 19:52:32 |
meuniere | Si je comprends bien : Etape 1 : vérifier dans le règlement de copro si les balcons sont des parties communes (à usage privé) ou privatives. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 27-01-2026 à 00:29:22 |
Nico77 |
Message édité par Nico77 le 27-01-2026 à 01:36:21 |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | En résumé, tu devrais payer des frais, pour faire des travaux sur les balcons des étages, donc pas chez toi.
|
cd5 / g r e w t | De mon point de vue, c'est évidemment à la copropriété de payer. Mais il y a peut être une subtilité qui m'échappe. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Nico77 |
|
louloute_78 | Est ce que ça dépend si la terrasse en bois fait partie de la structure ou de la décoration? |
meuniere | +1
|
cd5 / g r e w t | On a un truc comme ça dans le règlement de copro, mais seulement pour les parties communes, les balcons en l'occurence. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
MasterGone |
|
Nico77 | Merci pour vos avis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous... | Demo scene (topic uniq ?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété | |