Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°54338011
kley
Miaou !
Posté le 03-09-2018 à 18:07:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est-ce que vous avez déjà eu des personnes en fauteuil roulant dans votre copropriété qui demandaient à faire des travaux adaptés à leur handicap, genre une porte d'entrée automatique coulissante plutôt qu'à battants parce que c'est trop dur de pousser la porte quand on est en fauteuil ?  
 
On a voté pour, mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience si vous en avez :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 18:07:27  profilanswer
 

n°54339720
devotion42
Posté le 03-09-2018 à 21:19:23  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

J'ai aucun document qui le stipule, tu parles d'un syndic bénévole? Si tu parles de ça alors oui, ça a été présenté ainsi quand j'ai acquis mon appartement.
Le recommandé avec les documents demandés dont parle chris500 part demain :o
Hier mail à l'ADIL, en attente de réponse.


 
Sinon, un syndic bénévole est élu parce qu'une résolution est proposée dans un ordre du jour lors d'une assemblée générale.
Et le document qui prouve, c'est le procès verbal de l'AG.
Si aucune date n'est mentionnée dans le document, le syndic bénévole est élu pour 1 an.
La durée maximale est de 3 ans (si la durée est mentionnée donc). Après cette date, il faut refaire un vote.
 
Sans PV, pas de syndic.


---------------
http://www.pixophil.fr
n°54339755
DrDooM
Posté le 03-09-2018 à 21:20:50  profilanswer
 

devotion42 a écrit :

 

Sinon, un syndic bénévole est élu parce qu'une résolution est proposée dans un ordre du jour lors d'une assemblée générale.
Et le document qui prouve, c'est le procès verbal de l'AG.
Si aucune date n'est mentionnée dans le document, le syndic bénévole est élu pour 1 an.
La durée maximale est de 3 ans (si la durée est mentionnée donc). Après cette date, il faut refaire un vote.

 

Sans PV, pas de syndic.


3 ans que je suis dans la copro, pas eu d'AG donc pas de PV.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54345672
DrDooM
Posté le 04-09-2018 à 12:44:35  profilanswer
 

LRAR postée ce matin, ils devraient la recevoir demain. A côté de ça j'ai fait une offre sur une maison hier :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54358768
DrDooM
Posté le 05-09-2018 à 16:41:51  profilanswer
 

Coup de fil de l'ADIL. Ça confirme ce que je pensais, le syndic n'a aucune légitimité, je peux très bien arrêter de payer les charges et concrètement ce serait pour leur pomme étant donné qu'ils ne se sont pas faits réélire annuellement comme l'impose la loi. Dans le cadre d'une revente du bien, ils m'ont conseillé de passer par le même notaire, histoire qu'il rempile pour la même erreur...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54369872
DrDooM
Posté le 06-09-2018 à 17:46:11  profilanswer
 

Tiens le recommandé a été récupéré :)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54370077
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-09-2018 à 18:17:10  profilanswer
 

"l'enveloppe était vide Mr le juge"
 
:o

n°54370117
DrDooM
Posté le 06-09-2018 à 18:21:30  profilanswer
 

Maiwai...  [:foudelou:4]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54370838
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 06-09-2018 à 19:58:11  profilanswer
 

Ma copine me fait part de problème dans sa copro, la présidente du petit syndic bénévole aurait fait de fausses factures de rénovations de toitures par l'entreprise de son mari, un expert passe en fin de mois pour estimer le préjudice  :pt1cable:

n°54371126
DrDooM
Posté le 06-09-2018 à 20:30:50  profilanswer
 

guibole a écrit :

Ma copine me fait part de problème dans sa copro, la présidente du petit syndic bénévole aurait fait de fausses factures de rénovations de toitures par l'entreprise de son mari, un expert passe en fin de mois pour estimer le préjudice :pt1cable:


Ah ouais y a level là [:tinostar] Par contre va falloir attaquer au tribunal :/


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 20:30:50  profilanswer
 

n°54372820
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 06-09-2018 à 22:56:27  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Ah ouais y a level là [:tinostar] Par contre va falloir attaquer au tribunal :/

 

Oui, la voisine qui subit les désagréments car au dernier étage s est rendu compte du truc et à entamer les démarches, elle dit que les frais d avocats sont pris en charge par une de ses assurances.
C est une petite copro de 4 lots, initialement c était une grosse batisse que la propriétaire a séparé pour revendre en plusieurs parties, et bien sur la présidente du syndic est la propriétaire historique. Du coup elle a bidouillé plein de trucs, même la taxe foncière est pas bonne.

n°54374438
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-09-2018 à 09:38:34  profilanswer
 

La classe  [:ashkaran:3]

n°54438668
DrDooM
Posté le 14-09-2018 à 10:09:46  profilanswer
 

Bon comme je m'y attendais pas de réponse suite à mon recommandé. Et pas de nouvelles non plus d'une hypothétique AG.
Sachant que je vends très prochainement, j'ai vu dans les papiers que j'avais de la vente précédente, un document du syndic mentionnant les travaux votés, si y a eu des AG, les charges, etc... Vu qu'ils exercent le rôle de syndic de manière illégale, pour moi ce n'est pas à eux de remplir le document, mais qui du coup? De toute façon les cases à cocher sont strictement les mêmes qu'à l'époque, mais le notaire risque de faire chier si c'est moi qui le remplis (après tout je suis autant responsable de syndic que celui à qui je verse les charges actuellement).


Message édité par DrDooM le 14-09-2018 à 10:10:15

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54465351
DrDooM
Posté le 17-09-2018 à 19:26:25  profilanswer
 

Tiens finalement j'ai reçu un recommandé... avec une date d'AG fixée et un ordre du jour. Le truc qui me fait chier c'est qu'ils comptent faire voter des travaux (bon ils sont plutôt légers), et valider les comptes (et du coup surement essayer de faire passer la dératisation). L'ADIL m'avait indiqué que vu qu'ils n'ont pas fait d'AG depuis des années ils n'ont pas de légitimité et doivent en premier lieu se faire élire en AG. Cette AG ne peut pas avoir d'autre but. Est-ce que je la joue con et méchant et je leur retoque un recommandé pour expliquer que le seul ordre du jour pour l'instant sera l'élection ou osef et je fais passer ça en même temps?
Sachant que mon appartement est en vente donc je préfère la jouer fine.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54465375
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 17-09-2018 à 19:29:18  profilanswer
 

Ils peuvent faire l'élection au début de l'ag.
Sinon tu laisses passer puis contestes l'1g pour ne pas avoir à payer. Par contre, conteste peut-être avant la tenue de l'ag.

n°54465417
DrDooM
Posté le 17-09-2018 à 19:35:03  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Ils peuvent faire l'élection au début de l'ag.
Sinon tu laisses passer puis contestes l'1g pour ne pas avoir à payer. Par contre, conteste peut-être avant la tenue de l'ag.


Contester? C'est à dire ?
Sur le vote des travaux le syndic doit-il présenter les devis avant le vote?


Message édité par DrDooM le 17-09-2018 à 20:06:16

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54465778
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 17-09-2018 à 20:13:18  profilanswer
 

Tu dois recevoir les devis avec la convocation et la dite convocation doit aussi donner l'ordre du jour.

n°54465788
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 17-09-2018 à 20:14:37  profilanswer
 

Tu peux contester légalement une AG jusqu'à 3 mois après sa tenue ou même avant.
Dans ton cas, tu envoies un recommandé indiquant qu'ils ne sont pas légitimes, avec toutes les preuves, et indiques que tu n'es donc pas tenu de respecter le résultat des votes et ne paiera donc pas.

n°54467201
DrDooM
Posté le 17-09-2018 à 22:10:48  profilanswer
 

Bon bah y a que l'ordre du jour mais aucun devis... Donc s'ils forcent le vote pour les travaux sans devis je contesterai par LRAR après l'AG.
Pour la dératisation s'ils l'incluent dans les comptes pareil je conteste et réclame la fourniture du PV d'AG où ça aurait pu être voté. Je réclamerai aussi les 2 devis minimum comme la loi l'impose. Ça vous semble réglo?
Après ça, s'ils font pas les choses dans les règles ils sont vraiment masos...

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 17-09-2018 à 22:11:39

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54468996
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-09-2018 à 08:29:36  profilanswer
 

2 devis minimum, ça dépend du montant.
En AG, tu votes un montant à partir duquel la mise en concurrence est obligatoire :)

n°54469425
DrDooM
Posté le 18-09-2018 à 09:25:11  profilanswer
 

Ça n'a jamais été voté donc pas de plafond.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54475034
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 18-09-2018 à 17:39:33  profilanswer
 

Hello,
On discute de colonnes électriques dans nos immeubles qui ne seraient plus aux normes (1967, jamais modifiées).
Le Syndic nous sors 2 devis a 39/49k pour 2 immeubles R+3 avec 12 logements au total.
Il est question d'un rapport Enedis qui indique que les colonnes ne sont plus aux normes.
Après enquête le rapport n'existe pas, c'est les 2 devis qui font office de rapport (...) vu que les artisans sont certifiés "Enedis".
Le syndic et certains membres du CS jouent sur le fait que:
- chaudière fioul désactivée l'année dernière donc plus que du chauffage électrique individuels
- assurance immeuble qui dit qu'elle assurerait plus l'immeuble si sinistre électrique si on ne fait pas les travaux
- risque d'incendie suite aux 12 logements qui chauffent un max en cas de grand froid et donc qui pompent un max sur les colonnes électriques
 
Je pense qu'effectivement l'installation est vétuste entre la rue et chaque appartement, vu qu'elle date de 1967.
 
Bien sûr c'est urgent et ça parle d'AG exceptionnelle alors que les travaux ne pourront pas être faits avant début d'année 2019... soit vers le moment de l'AG ordinaire.
 
Qu'en penser? :)

Message cité 1 fois
Message édité par zeratul le 18-09-2018 à 17:41:31
n°54475108
labul67
Posté le 18-09-2018 à 17:48:14  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Hello,
On discute de colonnes électriques dans nos immeubles qui ne seraient plus aux normes (1967, jamais modifiées).
Le Syndic nous sors 2 devis a 39/49k pour 2 immeubles R+3 avec 12 logements au total.
Il est question d'un rapport Enedis qui indique que les colonnes ne sont plus aux normes.
Après enquête le rapport n'existe pas, c'est les 2 devis qui font office de rapport (...) vu que les artisans sont certifiés "Enedis".
Le syndic et certains membres du CS jouent sur le fait que:
- chaudière fioul désactivée l'année dernière donc plus que du chauffage électrique individuels
- assurance immeuble qui dit qu'elle assurerait plus l'immeuble si sinistre électrique si on ne fait pas les travaux
- risque d'incendie suite aux 12 logements qui chauffent un max en cas de grand froid et donc qui pompent un max sur les colonnes électriques
 
Je pense qu'effectivement l'installation est vétuste entre la rue et chaque appartement, vu qu'elle date de 1967.
 
Bien sûr c'est urgent et ça parle d'AG exceptionnelle alors que les travaux ne pourront pas être faits avant début d'année 2019... soit vers le moment de l'AG ordinaire.
 
Qu'en penser? :)


 
 
salut
 
on peut supposer que le syndic et le CS veulent avoir un vote avant pour prevoir une date pour les travaux
et que peut être si il y a un soucis d'assurance dans l'hiver de pouvoir dire " c'etait prevu"  
 
est il possible de voter contre quand la sécurité de l'immeuble est en jeu ????   VOILA LA QUESTION
 :o

n°54475144
renardroug​e
Posté le 18-09-2018 à 17:52:42  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Tiens finalement j'ai reçu un recommandé... avec une date d'AG fixée et un ordre du jour. Le truc qui me fait chier c'est qu'ils comptent faire voter des travaux (bon ils sont plutôt légers), et valider les comptes (et du coup surement essayer de faire passer la dératisation). L'ADIL m'avait indiqué que vu qu'ils n'ont pas fait d'AG depuis des années ils n'ont pas de légitimité et doivent en premier lieu se faire élire en AG. Cette AG ne peut pas avoir d'autre but. Est-ce que je la joue con et méchant et je leur retoque un recommandé pour expliquer que le seul ordre du jour pour l'instant sera l'élection ou osef et je fais passer ça en même temps?
Sachant que mon appartement est en vente donc je préfère la jouer fine.

 

La jouer fine aurait été de laisser couler jusqu'au compromis de vente.
Simple constat.
 [:cosmoschtroumpf]

 

L'élection du syndic et du CS doit aussi être à l'ordre du jour normalement.

 
Shadow aok a écrit :

Tu peux contester légalement une AG jusqu'à 3 mois après sa tenue ou même avant.
Dans ton cas, tu envoies un recommandé indiquant qu'ils ne sont pas légitimes, avec toutes les preuves, et indiques que tu n'es donc pas tenu de respecter le résultat des votes et ne paiera donc pas.

 

il me semble que c'est 2 mois.

 

Une contestation se fait au TGI donc avec frais (800€ de mémoire). De plus ça embarquera ta copro dans une procédure. Tu es pas prêt de vendre (enfin perso moi je visitais pas les copro en litige). Tu peux contester si l'AG est moins de 21 j après le reco aussi. Mais ça ne fera que reculer.

 
DrDooM a écrit :

Bon bah y a que l'ordre du jour mais aucun devis... Donc s'ils forcent le vote pour les travaux sans devis je contesterai par LRAR après l'AG.

 

Il peut être décidé en AG du montant max de l'opération et le CS fait des recherches de devis sur la base de cette somme.

 
Citation :


Pour la dératisation s'ils l'incluent dans les comptes pareil je conteste et réclame la fourniture du PV d'AG où ça aurait pu être voté. Je réclamerai aussi les 2 devis minimum comme la loi l'impose. Ça vous semble réglo?
Après ça, s'ils font pas les choses dans les règles ils sont vraiment masos...

 

Il va falloir aussi contester dans les règles si tu veux pas te faire bananer.
Les reco ça sert juste à prouver à un moment A qu'il y avait problème.
Et comme disent les avocats, l’absence de réponse est déjà une réponse.

 

Bon courage pour ta vente.


Message édité par renardrouge le 18-09-2018 à 18:09:48
n°54475214
DrDooM
Posté le 18-09-2018 à 17:59:50  profilanswer
 

Vu les travaux qu'ils veulent faire voter c'est surtout pas me faire enfiler avec des factures aberrantes comme ça a été le cas pour la dératisation. Je suis pas contre les travaux tant que c'est fait de manière réglo, quitte à les payer et que ce soit le proprio suivant qui en profite.
De toute façon c'est clairement mort pour qu'ils se fassent payer la dératisation, le courrier n'en fait pas mention et rien n'a été fait dans les règles.
Un axe à étudier, le proprio du RdC semble chercher à vendre aussi d'après un agent immobilier, je vais ptet le contacter et qu'on vote contre les travaux, on a la majorité en tantièmes

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 18-09-2018 à 18:01:04

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54475228
renardroug​e
Posté le 18-09-2018 à 18:01:10  profilanswer
 

labul67 a écrit :

 


salut

 

on peut supposer que le syndic et le CS veulent avoir un vote avant pour prevoir une date pour les travaux
et que peut être si il y a un soucis d'assurance dans l'hiver de pouvoir dire " c'etait prevu"

 

est il possible de voter contre quand la sécurité de l'immeuble est en jeu ????   VOILA LA QUESTION
 :o

 

Bien sur.....

 

Si ces travaux sont urgent le syndic n'a pas besoin d'un vote, il utilise la procédure d'urgence (et donc engage sa responsabilité si c'est pas urgent pour une contestation éventuelle).

 

Le coup de l'assurance est un peu plus problématique, demander l'écrit de l'assureur..... (l'assurance n'est pas une filiale de ton syndic n'est ce pas ?) :D

 

Dans la dernière copro que j'occupais j'ai voulu couper l'entretien des extincteurs car pour 2 étages sur 2 cages d'escalier plus un local technique avec un 20 kg...... on se retrouvait avec 7 extincteurs (donc 2 "mourraient" tous les ans bien sur - à remplacer) et les autres à entretenir, ca nous coutait 2ke....

 

En lisant la loi, on n'était pas soumis à ce dispositif..... Notre syndic lam* de l'époque (nextcit* de nos jours il me semble) à donc eu la main très lourde pendant près de 20 ans, en faisant peur aux habitants....

 

A voir dans votre cas. Perso je commencerais par une vérification auprès de l'assurance....

 

edit: vous êtes une petite copro, si l'assurance assurait plus dès que l'électricité était plus aux normes, peu d'habitations seraient assurées en france... les normes changent très régulièrement...

Message cité 1 fois
Message édité par renardrouge le 18-09-2018 à 18:04:38
n°54478726
rastafia
sélavi
Posté le 18-09-2018 à 23:12:19  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Vu les travaux qu'ils veulent faire voter c'est surtout pas me faire enfiler avec des factures aberrantes comme ça a été le cas pour la dératisation. Je suis pas contre les travaux tant que c'est fait de manière réglo, quitte à les payer et que ce soit le proprio suivant qui en profite.
De toute façon c'est clairement mort pour qu'ils se fassent payer la dératisation, le courrier n'en fait pas mention et rien n'a été fait dans les règles.
Un axe à étudier, le proprio du RdC semble chercher à vendre aussi d'après un agent immobilier, je vais ptet le contacter et qu'on vote contre les travaux, on a la majorité en tantièmes


Je ne comprends pas du tout comment ça fonctionne chez vous... Tu les fait à quel ordre les cheques pour les charges ? Il y a une association loi 1901 derrière ? Les comptes sont publics ? Les factures consultables ?


---------------
Cantor est devenu fou
n°54478764
DrDooM
Posté le 18-09-2018 à 23:16:07  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Je ne comprends pas du tout comment ça fonctionne chez vous... Tu les fait à quel ordre les cheques pour les charges ? Il y a une association loi 1901 derrière ? Les comptes sont publics ? Les factures consultables ?


Virement sur un compte dénommé SDC xx rue machin. Pas une asso à ma connaissance... Comptes publics mais présentés une fois par an à travers un tableau Excel. Factures ils fournissent ce qu'ils veulent...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54478913
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 18-09-2018 à 23:32:23  profilanswer
 

labul67 a écrit :


 
 
salut
 
on peut supposer que le syndic et le CS veulent avoir un vote avant pour prevoir une date pour les travaux
et que peut être si il y a un soucis d'assurance dans l'hiver de pouvoir dire " c'etait prevu"  
 
est il possible de voter contre quand la sécurité de l'immeuble est en jeu ????   VOILA LA QUESTION
 :o


 
 
Je n'apprécie pas qu'une (ou plusieurs) entreprises te préconisent des travaux sur son/leurs seul(s) jugement(s) en jouant sur la peur.
 
A ce jour pas d'incendie, mais cela pourrait arriver. Même dans un immeuble plus récent et avec une électricité aux normes.
 
MERCI POUR TA REMARQUE.
 

renardrouge a écrit :


 
Bien sur.....
 
Si ces travaux sont urgent le syndic n'a pas besoin d'un vote, il utilise la procédure d'urgence (et donc engage sa responsabilité si c'est pas urgent pour une contestation éventuelle).
 
Le coup de l'assurance est un peu plus problématique, demander l'écrit de l'assureur..... (l'assurance n'est pas une filiale de ton syndic n'est ce pas ?) :D
 
Dans la dernière copro que j'occupais j'ai voulu couper l'entretien des extincteurs car pour 2 étages sur 2 cages d'escalier plus un local technique avec un 20 kg...... on se retrouvait avec 7 extincteurs (donc 2 "mourraient" tous les ans bien sur - à remplacer) et les autres à entretenir, ca nous coutait 2ke....
 
En lisant la loi, on n'était pas soumis à ce dispositif..... Notre syndic lam* de l'époque (nextcit* de nos jours il me semble) à donc eu la main très lourde pendant près de 20 ans, en faisant peur aux habitants....
 
A voir dans votre cas. Perso je commencerais par une vérification auprès de l'assurance....
 
edit: vous êtes une petite copro, si l'assurance assurait plus dès que l'électricité était plus aux normes, peu d'habitations seraient assurées en france... les normes changent très régulièrement...


 
Voilà, si c'est urgent pas besoin d'AG.
 
Nous avons déjà eu un incendie dans la copro : https://www.20minutes.fr/societe/11 [...] a-suresnes
Les mecs qui refaisaient étanchéité du toit ont merdé et fait péter leur chalumeau.
Apparemment le vent aurait emporté un morceau d'isolant qui aurait pris feu et se serait propagé au reste de l'isolant stocké sur place et entraîné la bouteille de gaz du chalumeau en enfer.
 
Donc pas besoin d'AG pour tout lancer quand c'est urgent : réparations, démarches administratives, assurances, etc...
 
L'assurance n'est pas, à mon souvenir, dans le giron du syndic (indépendant de 3/4 agences locales).
 
Merci pour ces éléments qui m'ont fait faire un petit mail avec ces éléments entre autre.
 
Pour alimenter la réflexion :sol:  
 

n°54478934
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 18-09-2018 à 23:34:20  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Virement sur un compte dénommé SDC xx rue machin. Pas une asso à ma connaissance... Comptes publics mais présentés une fois par an à travers un tableau Excel. Factures ils fournissent ce qu'ils veulent...


 
Conclusion: il n'y a pas de syndic qui fonctionne légalement dans ta copro.
Dépêche toi de vendre avec le même notaire que précédemment ou retourne toi contre ton notaire. :o

n°54479970
DrDooM
Posté le 19-09-2018 à 08:24:44  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Conclusion: il n'y a pas de syndic qui fonctionne légalement dans ta copro.
Dépêche toi de vendre avec le même notaire que précédemment ou retourne toi contre ton notaire. :o


On est bien d'accord...
Après vu que j'ai enfin une date d'AG, je vais demander l'élection du CS, une vraie validation des comptes avec PV à l'issue, comme ça ce sera en règle pour au moins un an :o


Message édité par DrDooM le 19-09-2018 à 08:26:02

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54480378
devotion42
Posté le 19-09-2018 à 09:10:57  profilanswer
 

Je confirme ce que dit renardrouge : le délai de contestation est de 2 mois.
Et le syndic a 2 mois pour établir et notifier chaque copropriétaire du procès verbal de l'AG.
Le délai de contestation de 2 mois court d'ailleurs à partir de la réception du procès verbal par le copropriétaire.
 
Et la contestation n'est possible que pour 2 profils :
- copropriétaire non présent et non représenté à l'AG
- copropriétaire (ou représentation) ayant voté contre la décision lors de l'AG
 
Si vous êtes présent à l'AG et que vous n'avez pas voté contre, vous ne pourrez pas contester.
 
Bien sûr, tout ceci si l'AG a droit de se tenir. Sinon ça me parait simple dans ce cas de contester la légitimité de la tenue de l'AG et du syndic.


Message édité par devotion42 le 19-09-2018 à 09:11:59

---------------
http://www.pixophil.fr
n°54506954
DrDooM
Posté le 21-09-2018 à 15:43:32  profilanswer
 

Encore un avis de passage pour un recommandé, ils ont ptet tilté qu'il fallait envoyer les devis pour les travaux, ou alors ils retentent leur chance pour me faire payer la dératisation [:ddr555]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54511873
DrDooM
Posté le 22-09-2018 à 11:21:17  profilanswer
 

Résultat c'était exactement la même lettre de convocation à l'AG. J'hésite entre un bug de La Poste sur son service de lettre recommandée en ligne ou la débilance du responsable du syndic [:roxelay]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54645137
macgawel
Posté le 08-10-2018 à 14:00:48  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Il s'agit d'une copropriété relativement importante : 2 immeubles de 5 étages collés en équerre, pour un total de 50 lots. Et surtout, au milieu d'un ensemble d'immeubles en copro. Au final il doit y avoir, pour certaines décisions, 6 copropriétés concernées.
Il s'agit d'une copro des années '60, avec encore une majorité de "vieux" (même si le grand remplacement par des jeunes s'accélère ces temps-ci  :ange: )

(Suite)
 
L'AG a voté, on doit faire de gros travaux (10 k€ par lot, environ). Le problème c'est que, comme je disais, il y a de plus en plus de "jeunes" (dont moi), et que leurs capacités financières sont limitées par un emprunt immobilier :sweat:  
Je me demandais donc s'il est possible - et dans quelles conditions - de contracter un emprunt "collectif". D'après le syndic, le CCF en propose bien un mais il ferme en décembre :(  
Et si c'est possible, comment ça marche ? Il faut une AG ou on peut faire ça entre nous ?


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54645379
Dionγsos
Posté le 08-10-2018 à 14:18:52  profilanswer
 

macgawel a écrit :

(Suite)
 
L'AG a voté, on doit faire de gros travaux (10 k€ par lot, environ). Le problème c'est que, comme je disais, il y a de plus en plus de "jeunes" (dont moi), et que leurs capacités financières sont limitées par un emprunt immobilier :sweat:  
Je me demandais donc s'il est possible - et dans quelles conditions - de contracter un emprunt "collectif". D'après le syndic, le CCF en propose bien un mais il ferme en décembre :(  
Et si c'est possible, comment ça marche ? Il faut une AG ou on peut faire ça entre nous ?


 
Lors du ravalement de façade de ma résidence, c'est le Syndic qui avait fait les démarches pour proposer un emprunt collectif, de mémoire le taux était intéressant (~1%). Ca avait été voté en AG.
Après je ne pourrais pas te donner plus de détails, ne l'ayant pas pris.


Message édité par Dionγsos le 08-10-2018 à 14:19:02

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°54645550
meuniere
Posté le 08-10-2018 à 14:29:33  profilanswer
 

Alors déjà pour ceux qui ont voté non ou se sont abstenus pour les travaux, le paiement échelonné sur 10 ans est un droit, c'est bon à savoir car jamais le syndic te le dira...
Pour la procédure de prêt, oui ça doit passer en AG : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31418

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 08-10-2018 à 14:31:07
n°54645584
macgawel
Posté le 08-10-2018 à 14:31:42  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Alors déjà pour ceux qui ont voté non ou se sont abstenus pour les travaux, le paiement échelonné sur 10 ans max est un droit.
Pour la procédure de prêt, oui ça doit passer en AG : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31418

Je veux bien la source :jap:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54645645
meuniere
Posté le 08-10-2018 à 14:36:04  profilanswer
 

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2590
=> article 33 de la loi sur les copro ( https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20181008 )

 

Je viens de découvrir que ça ne concerne pas les travaux obligatoires.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 08-10-2018 à 14:37:17
n°54645718
macgawel
Posté le 08-10-2018 à 14:42:00  profilanswer
 

meuniere a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2590
=> article 33 de la loi sur les copro ( https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20181008 )
 
Je viens de découvrir que ça ne concerne pas les travaux obligatoires.

Tu parles des "travaux rendus obligatoires par la loi" ?
Ce n'est pas le cas [:panzani gino]  
 
Question bonus : les personnes non présentes à l'AG sont réputées abstentionnistes ou tant pis pour elles ?
Tel que je comprends l'article cité, les absents n'ont pas donné leur accord à la décision prise, et peuvent donc bénéficier de cette disposition...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54645820
Dionγsos
Posté le 08-10-2018 à 14:47:54  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Alors déjà pour ceux qui ont voté non ou se sont abstenus pour les travaux, le paiement échelonné sur 10 ans est un droit, c'est bon à savoir car jamais le syndic te le dira...
Pour la procédure de prêt, oui ça doit passer en AG : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31418


 
Je ne suis pas sur de bien comprendre, qui avance l'argent dans ce cas ?


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR