Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°70089459
kley
Miaou !
Posté le 12-02-2024 à 17:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

arabem a écrit :

c'est ça on sort de 3 ans contrat  gazier à un tarif tres bas , on a pu eviter la tres forte hausse du gaz de ses dernieres années...

Maintenant le nouveau prix commence ce 1er janvier 2024 et on devrait passer avec une estimation pour 2024 à 700 000 euros grosso modo et donc il est peut etre plus qu'urgent qu'on passe à la geothermie vu le prix qu'on risque de payer ces prochaines années :o

cd5 a écrit :

Vous avez gardé vos taris bas en 2022 et 2023 ? Je suis curieux de savoir comment.  

EDIT : ceci dit la question de la géothermie se pose, plus généralement la question de la dépendance au gaz. Ici on se la pose, en tout cas, et la réponse est loin d'être évidente. On a un bilan gratos de l'ALEC payé par la métropole, il est en cours, et il me tarde de voir leurs préconisations.

N'hésitez pas à nous tenir au courant, ça m'intéresse aussi :jap:

Ici c'est gaz mais individuel, donc chacun son contrat, donc on a eu le bouclier tarifaire... les copros qui n'avaient pas ça... :/

mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 17:22:54  profilanswer

n°70089740
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2024 à 18:14:41  profilanswer

On a eu le bouclier tarifaire, mais appliqué par le fournisseur. Ne connaissant pas le montant, on a payé plein pot le gaz sur l'année n, et a l'année n+1 le fournisseur procède à la régulation. Le syndic le répercute sur les charges lors du début de l'exercice. Un beau bordel à expliquer :d

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70091173
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 12-02-2024 à 22:41:31  profilanswer

Pomme a écrit :

Je relance là dessus: pour ceux qui ont changé de syndic en passant en syndic bénévole, vous avez fait comment avec l'assurance de l'immeuble ?

J'ai pas souvenir que ça pose problème  [:transparency]  ici on est passé de bénévole à professionnel, puis de professionnel à bénévole, on a toujours la même assurance. Il faut sans doute leur communiquer les coordonnées du  nouveau syndic, sinon je ne vois pas
En fait, c'est plutôt une question à poser à l'assurance  [:transparency]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70091213
meuniere
Posté le 12-02-2024 à 22:48:37  profilanswer

Il ne faut pas prendre, en plus de l'assurance classique de l'immeuble, une assurance pour couvrir le syndic bénévole ?

n°70096480
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-02-2024 à 19:57:11  profilanswer

Vous savez si on peut mettre des films sur les vitres ? ils peuvent etre interieur ou exterieur aux fenetres?

n°70096505
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-02-2024 à 20:02:05  profilanswer

Voir dans le règlement de copro

---------------
n°70099685
mikimike2
Posté le 14-02-2024 à 09:15:09  profilanswer

meuniere a écrit :

Il ne faut pas prendre, en plus de l'assurance classique de l'immeuble, une assurance pour couvrir le syndic bénévole ?

Il faut une assurance responsabilité pour le syndic benevole.
Contacte n'importe compagnie d'assurance pour qu'il propose la couverture la mieux adaptée

n°70102862
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-02-2024 à 16:04:54  profilanswer

Je viens de recevoir ma convocation d'AG. Je suis étonné du cout de l'eau chaude avec 19€07 le m3.  
L'eau froide étant à 4.07€ le m3  .

ça me parait très élevé  :sweat:

n°70103141
chienBlanc
Posté le 14-02-2024 à 16:49:18  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je viens de recevoir ma convocation d'AG. Je suis étonné du cout de l'eau chaude avec 19€07 le m3.  

Ca se calcule.  
Après il faut connaitre la température de cette eau chaude, et les déperditions.  [:moundir]  

Mais pas sûr que ce soit plus rentable qu'un chauffe eau individuel.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70103499
Snev
Posté le 14-02-2024 à 17:35:25  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Si c'est chauffé au gaz alors ça me choque pas du tout. Je suis autour de 20€ en copro avec chaudière centrale.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2024 à 17:35:25  profilanswer

n°70103552
chienBlanc
Posté le 14-02-2024 à 17:41:44  profilanswer

C'est fixe toute l'année ce prix ?
Car ça revient beaucoup plus cher l'hiver de chauffer de l'eau à 10 degrés.

---------------
n°70103563
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-02-2024 à 17:42:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, pas "beaucoup" plus cher.

---------------
n°70103666
chienBlanc
Posté le 14-02-2024 à 17:56:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, pas "beaucoup" plus cher.

Oui, c'est la douche qui est beaucoup plus chère. Car elle utilise plus d'eau chaude pour compenser l'eau froide glacée. Et en plus on se douche plus chaud que l'été.

---------------
n°70103728
Snev
Posté le 14-02-2024 à 18:05:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est fixe toute l'année ce prix ?

ça doit être une moyenne car c'est le prix qu'a appliqué notre syndic pour faire un rattrapage.

n°70104247
meuniere
Posté le 14-02-2024 à 19:46:27  profilanswer

Je suis en plein dedans car je vérifie les comptes de la copro.
Pour calculer la répartition entre le chauffage et l'ECS, on utilise une quantité de gaz forfaitaire pour l'ECS : 134 kWh PCS par m3 d'eau.
En 2023, j'ai pris une facture au pif : on était autour de 100€TTC/MWh donc 0,1€/kWh
=> 0,1€ * 134 = 13,4€ de gaz
Le m3 d'eau froide nous coûte environ 4€ aussi.
=> 17,4€/m3 d'ECS.

Sachant que le gaz est monté plus haut, 20€/m3 c'est possible.

n°70105044
Snev
Posté le 14-02-2024 à 21:43:18  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis en plein dedans car je vérifie les comptes de la copro.
Pour calculer la répartition entre le chauffage et l'ECS, on utilise une quantité de gaz forfaitaire pour l'ECS : 134 kWh PCS par m3 d'eau.
En 2023, j'ai pris une facture au pif : on était autour de 100€TTC/MWh donc 0,1€/kWh
=> 0,1€ * 134 = 13,4€ de gaz
Le m3 d'eau froide nous coûte environ 4€ aussi.
=> 17,4€/m3 d'ECS.

Sachant que le gaz est monté plus haut, 20€/m3 c'est possible.

Yes on renégocie notre contrat gaz car très cher, souscris en 2021. Donc 20€ c’est cher certes mais du coup 18€ c’était pas une anomalie.

n°70120884
chris500
Posté le 17-02-2024 à 18:29:21  profilanswer

Question pour ceux qui ont un ou plusieurs ascenseurs dans leur copropriété : comment trouvez vous la maintenance ?
. délai d'intervention ?
. fiabilité des appareils ?
...

Là on vient d'avoir une voisine coincée vers 16h10 qui n'a pu être libérée qu'à 17h45, et encore après avoir harcelé la société au téléphone
. le bouton d'appel qui se sert à rien à part passer en boucle un message enregistré indiquant de ne pas paniquer
. la société qui envoie au technicien toutes les adresses de la copro (tous les bâtiments) alors qu'on a précisé à chaque appel où on était, et sans les numéros à contacter
. fatalement le technicien s'est retrouvé dans le mauvais bâtiment et on ne l'a eu qu'après plusieurs dizaines de minutes
. la voisine n'était pas forcément joyeuse en sortant, ce qui peut se comprendre  :pt1cable:  
. l'ascenseur est toujours HS et ne sera vu que dans la semaine (pourtant réparé hier   :pfff: )

Je viens d'envoyer un mail au syndic avec le rapport des événements tels qu'on les a vécus.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°70122300
buggy2680
Posté le 17-02-2024 à 23:33:27  profilanswer

Dites. Je vois qu'il est prévu si vote favorable que le parking souterrain d'une partie de la résidence (300m de mon bâtiment) soit consolidé. Sauf que je n'ai aucun lot dans ce parking . Je n'ai aucune jouissance d'aucun avantage et je n'y met surtout ni les pied ni les roues :o  
Mon parking étant en extérieur près de mon bâtiment.

Et il est prévu que je participe comme l'ensemble des copropriétaires de l'énorme copro via des millièmes de nos fonds allure. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce ne sont pas uniquement les propriétaires et utilisateurs de ce parking qui assument les coûts des travaux.

n°70122331
chienBlanc
Posté le 17-02-2024 à 23:43:55  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Dites. Je vois qu'il est prévu si vote favorable que le parking souterrain d'une partie de la résidence (300m de mon bâtiment) soit consolidé. Sauf que je n'ai aucun lot dans ce parking . Je n'ai aucune jouissance d'aucun avantage et je n'y met surtout ni les pied ni les roues :o  

Et il est prévu que je participe comme l'ensemble des copropriétaires de l'énorme copro via des millièmes de nos fonds allure. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce ne sont pas uniquement les propriétaires et utilisateurs de ce parking qui assument les coûts des travaux.

Il faut regarder les règles de répartition de ta copro.

---------------
n°70122650
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 18-02-2024 à 08:45:55  profilanswer

buggy2680 a écrit :

La répartition des charges est décrite dans ton règlement de copropriété.
Si le parking est une partie commune, tout le monde paye son entretien, à proportion des tantièmes décrits dans le règlement  [:mr marron derriere]

Il y a des cas où on fait un sous ensemble dans les parties communes générales, pour définir des parties communes qui ne sont utilisées que par certains copropriétaires à l'exclusion des autres, ce sont les parties communes "spéciales".

Mais si ça n'est pas prévu dans le règlement de copropriété, avant l'AG qui va voter les travaux, on ne peut pas le modifier à la volée.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70122667
clements42
Posté le 18-02-2024 à 08:52:51  profilanswer

Hello,
On a une petite copro (11 appartements) et j'ai vu que le compteur électricité était en 18kva, si bien qu'on paie plus d'abonnement que de conso.
En consommation on a que de l'éclairage (led, la copro est de 2022) et des moteurs de portes de garage (au nombre de 5).
Savez vous en tant que membre du CS si je peux accéder au détail de conso linky ? Je pense qu'un abonnement 6kva suffirait amplement. Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par clements42 le 18-02-2024 à 08:53:32
n°70124166
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-02-2024 à 15:25:39  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello,
On a une petite copro (11 appartements) et j'ai vu que le compteur électricité était en 18kva, si bien qu'on paie plus d'abonnement que de conso.
En consommation on a que de l'éclairage (led, la copro est de 2022) et des moteurs de portes de garage (au nombre de 5).
Savez vous en tant que membre du CS si je peux accéder au détail de conso linky ? Je pense qu'un abonnement 6kva suffirait amplement. Merci.

Tu peux demander les factures au syndic.

---------------
n°70124172
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-02-2024 à 15:26:34  profilanswer

chris500 a écrit :

Question pour ceux qui ont un ou plusieurs ascenseurs dans leur copropriété : comment trouvez vous la maintenance ?

Nulle, quel que soit le prestataire. Aucune communication, les mecs ne vérifient pas grand chose lors des visites obligatoires. On a déjà changé plusieurs fois de prestataire, on n'a pas encore trouvé la perle rare.

---------------
n°70124543
Captotofr
Posté le 18-02-2024 à 16:54:58  profilanswer

Nous les pb ascenseur (on n'en a qu'un [:tinostar]) sont causé par l'humain, saletés accumulés (poil de chiens) et enfants du 1er qui s'amuse à bloquer les capteurs de l'ascenseur avec des emballages de bonbon, la machine se met en sécurité.

L'ascensoriste nous facture des interventions hors contrat de maintenance, on saura à la prochaine AG de combien [:tinostar] Le prestataire surpris du seul et unique ascenseur. [:delarue]  

On vit au 10e étage [:bap2703]

Des voix de coproprio s'élèvent pour faire participer directement les locataires sous bailleur aux frais supplémentaires qui vont tomber à la prochaine AG. Peu probable que le bailleur répercute sur le loyers ? Car payer pour les autres qui ne prennent pas soin de la copro. Ils sont 20 lots rien que dans notre bâtiment de 40 lots. Sur une copro de 67 lots.  

Nous allons également probablement parler de caméras à la prochaine Ag, trop d'actes de malveillance de l'intérieur et extérieur. Ça va chiffrer tout ça  [:skylvind:8]

n°70124649
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-02-2024 à 17:13:46  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello,

Oui, appelle EDF (entreprise, pas particulier) et demande l'activation de l'analyse des données. Tu peux avoir un accès perso et tu pourras suivre la consommation.
Profites-en pour leur demander si vous pouvez baisser la puissance du compteur !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70125226
clements42
Posté le 18-02-2024 à 19:32:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu peux demander les factures au syndic.

J'ai les factures mais ce qui m'intéresse c'est la puissance max consommée en instantané.

n°70125442
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-02-2024 à 20:23:29  profilanswer

clements42 a écrit :

J'ai les factures mais ce qui m'intéresse c'est la puissance max consommée en instantané.

Mais tu l'auras si tu demandes l'accès au compte et l'activation de l'analyse des données !

---------------
n°70145731
clements42
Posté le 22-02-2024 à 10:58:33  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Oui, appelle EDF (entreprise, pas particulier) et demande l'activation de l'analyse des données. Tu peux avoir un accès perso et tu pourras suivre la consommation.
Profites-en pour leur demander si vous pouvez baisser la puissance du compteur !

je l'ai fait et il m'a dit que le gestionnaire (le syndic) doit faire la demande. encore une histoire qui va trainer :o

n°70147622
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 22-02-2024 à 15:26:17  profilanswer

Yop. Toujours nos travaux d'isolation, les mecs se rendent compte qu'ils ont mal étudié la question de l'ensoleillement pour les volets photovoltaïque.  

Si besoin de poser un complément de panneaux photo, à qui revient la charge financière ?

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°70149199
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-02-2024 à 19:41:53  profilanswer

clements42 a écrit :

je l'ai fait et il m'a dit que le gestionnaire (le syndic) doit faire la demande. encore une histoire qui va trainer :o

Moi je l'ai fait pourtant et j'ai un accès direct au compte client de ma copropriété !  
On a eu un problème de branchements électriques sauvages sur le circuit des parties communes et j'avais besoin d'activer l'analyse détaillée de la consommation.  
Le conseiller EDF m'a tout de suite proposé d'avoir un accès perso (moi j'appelais pour qu'il active l'accès au compte du syndic en fait) et ça a été fait en deux minutes !  

---------------
n°70149227
myock92
Posté le 22-02-2024 à 19:47:19  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Moi je l'ai fait pourtant et j'ai un accès direct au compte client de ma copropriété !  
On a eu un problème de branchements électriques sauvages sur le circuit des parties communes et j'avais besoin d'activer l'analyse détaillée de la consommation.  
Le conseiller EDF m'a tout de suite proposé d'avoir un accès perso (moi j'appelais pour qu'il active l'accès au compte du syndic en fait) et ça a été fait en deux minutes !  

Punaise y a vraiment des charlots qui se branchent pour pomper l'électricité des communs ? Dans quel monde va-t-on vivre...

n°70149255
chienBlanc
Posté le 22-02-2024 à 19:51:27  profilanswer

myock92 a écrit :

Punaise y a vraiment des charlots qui se branchent pour pomper l'électricité des communs ? Dans quel monde va-t-on vivre...

Dans la copro d'un copain, y'a un mec qui rechargeait sa Zoé comme ça. Et il gueulait quand les gens le débranchaient en plus !  [:clooney24]

---------------
n°70149320
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-02-2024 à 19:59:05  profilanswer

myock92 a écrit :

Apparemment, c'est assez fréquent, mais en général ce sont des gens qui font ça en douce la nuit, en se branchant sur une prise des parties communes avec une rallonge, là c'était carrément la gardienne qui avait une prise reliée directement au tableau électrique des parties communes (qui est malheureusement situé dans la loge, elle a pu faire son petit business à l'abri des regards, son mari étant électricien, c'était facile !) ! Et la prise servait à son radiateur électrique, bien évidemment pas juste une lampe de chevet ! :fou:

---------------
n°70152019
myock92
Posté le 23-02-2024 à 10:06:59  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Apparemment, c'est assez fréquent, mais en général ce sont des gens qui font ça en douce la nuit, en se branchant sur une prise des parties communes avec une rallonge, là c'était carrément la gardienne qui avait une prise reliée directement au tableau électrique des parties communes (qui est malheureusement situé dans la loge, elle a pu faire son petit business à l'abri des regards, son mari étant électricien, c'était facile !) ! Et la prise servait à son radiateur électrique, bien évidemment pas juste une lampe de chevet ! :fou:

J'espère que l'huissier est passé, licenciement pour faute grave. :o

n°70155549
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-02-2024 à 18:46:22  profilanswer

myock92 a écrit :

J'espère que l'huissier est passé, licenciement pour faute grave. :o

Non, on est encore en train de s'interroger sur la suite à donner à cette histoire...  
Elle a prétexté que c'était l'entreprise de travaux qui avait installé cette prise quand on a rénové la loge juste avant qu'elle ne s'y installe, difficile de prouver le contraire... :/ :sweat:
On est super emmerdé... [:kwak]

---------------
n°70155788
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 23-02-2024 à 19:35:39  profilanswer

Suffit de demander à l'entreprise, non ?
Enfin, si ça ne date pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 23-02-2024 à 19:35:55
n°70155964
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-02-2024 à 20:06:37  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Suffit de demander à l'entreprise, non ?
Enfin, si ça ne date pas trop.

2018... :/
Mais de toute façon, même si c'est réellement l'entreprise qui a posé la prise pour les travaux à l'époque, elle le savait, vu qu'elle a tout de suite expliqué à notre gestionnaire que c'était pour que l'électricité des travaux de la loge soit imputée à la copropriété. Donc elle nous a prouvé (pas très intelligemment) qu'elle savait depuis le début que cette prise était reliée au tableau des parties communes ! Et elle savait depuis longtemps qu'on savait qu'il y avait des branchements électriques sauvages vu qu'on en avait parlé devant à elle à deux reprises (ça dure depuis trois ans cette histoire).  
La gestionnaire nous conseille de considérer que l'affaire est close pour éviter de déclencher une guerre ouverte dans l'immeuble. C'est clair que si on ne la vire pas, elle a une grosse capacité de nuisance... :sweat:

---------------
n°70160151
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-02-2024 à 19:26:40  profilanswer

salutations chers co-propriétaires :jap:

Je viens m'enquérir de votre savoir collectif.

OTIS nous fait un devis qui me paraît élevé pour changer le sol de nos deux cabines d'ascenseurs.

4000€ HT  pour les revêtements  "remplacement des sols cabine en ARPA".
330€ pour la main d'oeuvre.

Le tarif pour les sols me paraît totalement fumé, ça coûte genre max 300€/m² ces choses là non :??:

Message cité 3 fois
Message édité par vanloque le 24-02-2024 à 19:26:47

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70160821
buggy2680
Posté le 24-02-2024 à 21:47:31  profilanswer

vanloque a écrit :

salutations chers co-propriétaires :jap:

Je viens m'enquérir de votre savoir collectif.

OTIS nous fait un devis qui me paraît élevé pour changer le sol de nos deux cabines d'ascenseurs.

4000€ HT  pour les revêtements  "remplacement des sols cabine en ARPA".
330€ pour la main d'oeuvre.

Le tarif pour les sols me paraît totalement fumé, ça coûte genre max 300€/m² ces choses là non :??:

Ce prix de taré

n°70161366
chienBlanc
Posté le 24-02-2024 à 23:19:18  profilanswer

1200 euros pour démonter 2 stores banne et les stocker pendant un ravalement de facade, c'est de l'entubage non ?

---------------
n°70162232
singsonn
Posté le 25-02-2024 à 11:10:58  profilanswer

Hello,

J'aimerai calculer le prix du kWh des contrats Engie de notre copro.

Avec la dernière facture en date :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/256799

Pour trouver le coût du kWH hors abonnement j'additionne les lignes dans l'encadré rouge ?

Et je rajoute 20% pour trouver le prix du kWh TVA comprise ?

Donc si j'ai tout bon, on paie le kWh :  

0,17921 + 0,00283 + 0,0037 + 0,00218 + 0,00837 + 0,0437 + 0,001 = 0.24099 EUR/kWh HT = 0,289188 EUR/kWh TTC ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)