Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93  94
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°70391441
Rug
Posté le 04-04-2024 à 18:10:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :


pourquoi "hors assurance habitation" ? c'est souvent une option aux cotés de l'assu habitation (et d'ailleurs les assu habitation partagent souvent une meme assurance PJ il me semble)


L assurance actuel est tres avantageuse mais ne propose pas cette option ( n est plus dispo a la souscription ) apres si vous avez un bonne assurance hab avec protection juridique a proposer   :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 18:10:14  profilanswer
 

n°70393220
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-04-2024 à 22:32:28  profilanswer
 

Le problème d'une PJ intégrée à l'AH est en cas de conflit avec ton assureur où tu veuilles faire jouer la PJ :O


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70413150
sentinel_9​11
Posté le 08-04-2024 à 16:44:44  profilanswer
 

salut les gars je reviens vers vous concernant la modifications des cloisons intérieures de mon appartement neuf, à savoir faire tomber une cloison séparative pour supprimer un WC et agrandir la pièce principale.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267748
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70413021

 

la question est plutôt administrative, que dois je faire exactement ?

 

suis je tenu d'informer le constructeur? le syndic?
les 2?

 

merci à vous!

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 08-04-2024 à 16:47:15
n°70413474
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 08-04-2024 à 17:43:42  profilanswer
 

Si c'est pas un mur porteur, le syndic s'en fout.
Par contre, si y'a une bouche de VMC dans les WC que tu fais sauter, ça les concerne.

n°70413485
sentinel_9​11
Posté le 08-04-2024 à 17:44:57  profilanswer
 

yes y'en a une mais je vais la conserver...
je me doute que si je la supprime je vais devoir équilibrer / modifier les pertes de charges d'aspiration des bouches restantes

n°70413685
pepeanuts
Posté le 08-04-2024 à 18:26:10  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Si c'est pas un mur porteur, le syndic s'en fout.
Par contre, si y'a une bouche de VMC dans les WC que tu fais sauter, ça les concerne.

 
sentinel_911 a écrit :

yes y'en a une mais je vais la conserver...
je me doute que si je la supprime je vais devoir équilibrer / modifier les pertes de charges d'aspiration des bouches restantes

 

Dans mon ancien appart j'avais une VMC individuelle donc le syndic n'avait aucune gestion et aucun droit dessus, à voir si tu es dans ce cas aussi.

n°70413748
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-04-2024 à 18:38:38  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

salut les gars je reviens vers vous concernant la modifications des cloisons intérieures de mon appartement neuf, à savoir faire tomber une cloison séparative pour supprimer un WC et agrandir la pièce principale.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267748
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70413021  
 
la question est plutôt administrative, que dois je faire exactement ?  
 
suis je tenu d'informer le constructeur? le syndic?  
les 2?  
 
merci à vous!


 
 
Je comprends pas.... Vous avez fait tomber la cloison avant la livraison sans avertir le constructeur ? Déjà comment vous avez fait ?
Vu l'état du placo sur la photo vous n'avez pas été livré vu que les murs ne sont pas fini (peinture)
 
Bref c'est flou votre histoire

n°70414139
myock92
Posté le 08-04-2024 à 19:47:38  profilanswer
 

Moi j'aurais surtout dit pourquoi perdre un WC. Plus y en a mieux c'est surtout quand on recoit du monde..

n°70414608
Captotofr
Posté le 08-04-2024 à 21:12:35  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Je comprends pas.... Vous avez fait tomber la cloison avant la livraison sans avertir le constructeur ? Déjà comment vous avez fait ?
Vu l'état du placo sur la photo vous n'avez pas été livré vu que les murs ne sont pas fini (peinture)
 
Bref c'est flou votre histoire

Mon hypothese, il a acheté "sur plan" mais la construction a déjà bien avancé, maintenant il veut modifier en chemin. Ca m'a l'air d'une visite de cloison mais à droite on suppose la cuisine posée ?  [:rfv:5]
 
Edit: le WC a déjà reçu la peinture visiblement, on voit les priorités des ouvriers :o


Message édité par Captotofr le 08-04-2024 à 21:14:53
n°70414763
sentinel_9​11
Posté le 08-04-2024 à 21:28:36  profilanswer
 

Alors c'est moi qui ai demandé à ce qu'il ne fassent pas la peinture gouttelette pour ne pas avoir à l'enlever.
Car pour passer de la gouttelette à de la peinture lisse il me demandait 7000 € de plus value :O

 

Les murs blancs sont les voiles béton qui sont enduis de plâtre.
La cuisine est provisoire, je vais la mettre à la place des toilettes.
Même si je voulais garder un deuxième toilette ça réduit trop mon salon. Commencer la cuisine telle qu'elle est sur la photo il m'amène au milieu du salon et réduit considérablement la taille du salon.
Vu que j'ai fait ces plans il y a 3 ans entre-temps le projet a évolué.
Je n'ai pas encore touché cette cloison et j'ai déjà été livré.
Navré j'aurais dû préciser tout ça


Message édité par sentinel_911 le 09-04-2024 à 12:15:52
mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 21:28:36  profilanswer
 

n°70414873
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-04-2024 à 21:35:46  profilanswer
 

La peinture gouttelette ? Le truc qu'on faisait dans les années 70/80 dans les HLM ? Tu es bien en France  [:p'tit soleil:4]  
 
J'ai jamais vu ça sur aucun programme neuf  :lol:

n°70415438
Captotofr
Posté le 08-04-2024 à 22:19:26  profilanswer
 

J'en ai vu sur mon programme VEFA, des logements bas de gamme, lino dans le couloir qui mêne aux logements, le "haut de gamme" c'est mur lisse + carrelage dans le couloir. [:julm3]

n°70418082
sentinel_9​11
Posté le 09-04-2024 à 12:18:08  profilanswer
 

ben ouais pourtant la résidence est ultra standing, inaugurée par le maire et l'archi très côté... (j'avais jamais vu ça...)
je suis en prix maîtrisés donc les prestations sont "standard" pour limité le prix au m2, que j'ai pu avoir bien inférieur au prix du marché à cet endroit la...
https://i.ibb.co/tPv35v8/2-perspective-cour-du-dome-toulouse-31-kaufman-broad.jpg

 


Message édité par sentinel_911 le 09-04-2024 à 12:20:05
n°70418443
Snev
Posté le 09-04-2024 à 13:22:09  profilanswer
 

Ouais faut voir où tu bosses parce que si tu dois sortir de Toulouse tous les jours c'est l'enfer, mais le coin est sympa pour le weekend.


---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°70420724
sentinel_9​11
Posté le 09-04-2024 à 19:26:10  profilanswer
 

Je bosse juste de l'autre côté du pont... Je peux même rentrer manger chez moi à midi

n°70518863
biojira
Posté le 26-04-2024 à 15:45:31  profilanswer
 

Le chauffage a été coupé le 12 avril dans notre copro, quand on a eu quelques jours de douceur. Il faisait environ 20° dans les apparts, sans chauffage, donc parfait.
Depuis une dizaine de jours, les températures ont bien chuté, on se retrouve avec des apparts entre 12° et 15°, encore moins pour ceux qui ont du simple vitrage.
 
Le syndic rejette la faute sur le conseil syndical, c'est eux qui ont voté la fin du chauffage au 12 avril.
Il n'y a aucun recours ? C'est vraiment pas agréable pour certains occupants :/
 
Merci !

Message cité 3 fois
Message édité par biojira le 26-04-2024 à 15:46:00

---------------
www.adrieng.com
n°70520553
chris500
Posté le 26-04-2024 à 21:35:11  profilanswer
 

biojira a écrit :

Le chauffage a été coupé le 12 avril dans notre copro, quand on a eu quelques jours de douceur. Il faisait environ 20° dans les apparts, sans chauffage, donc parfait.
Depuis une dizaine de jours, les températures ont bien chuté, on se retrouve avec des apparts entre 12° et 15°, encore moins pour ceux qui ont du simple vitrage.
 
Le syndic rejette la faute sur le conseil syndical, c'est eux qui ont voté la fin du chauffage au 12 avril.
Il n'y a aucun recours ? C'est vraiment pas agréable pour certains occupants :/
 
Merci !


C'est le soucis des copro avec chauffage collectif :
. quand allumer ou éteindre et installation pour optimiser la consommation de fuel ?
. en général c'est de mi octobre à mi avril, mais avec la météo changeante ça va varier avec les années
. si demain vous votez pour couper fin avril ou mi mai, il y aura toujours quelqu'un pour râler que du pognon a été gaspillé pour rien
 
Certains prévoient donc des chauffages d'appoints pour palier à ces périodes plus fraiches durant lesquelles le chauffage collectif est coupé.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°70522282
bounty2k
Posté le 27-04-2024 à 11:29:46  profilanswer
 

Petite question sur les impayés, vous en avez beaucoup dans vos copros ? Et surtout comment votre syndic les gère t-il ?
 
Je suis en train d'éplucher les comptes de ma copro et je découvre avec horreur qu'il y a plusieurs gros mauvais payeurs avec une ardoise totale qui représentant 30% du budget annuelle.
Autant dire qu'avec une telle ardoise le syndic n'arrive plus a payer les divers fournisseurs.
A noter que la résidence ne contient pas de social et que les mauvais payeurs sont des CSP++ ou gros rentiers, donc sans problème d'argent à priori ...
 
La plupart des impayés découlent de consommation d'eau exorbitante que les copropriétaire estiment ne pas devoir payé (pourtant il y a des compteurs d'eau individuelle)
Le syndic à engagé des poursuites devant le tribunal de proximité pour la plus grosse ardoise, mais le verdict doit tomber cette semaine alors que la procédure a été initié il y a 1 an. Pour les autres il y a un recommandé qui est partie il y a peu (ça fait 8 mois qu'ils ne paient plus leur charge)
 
Je me demandais si ces procédures et délais étaient normaux et surtout si c'était courant d'avoir de tels impayés ou alors on est tombé sur un nid de personnes de mauvaises foies  :(  
D'autant que le conseil syndical qui ne suit visiblement rien, s'émoustille de tout cela sur le tard et a estime que le syndic actuel n'a pas été bon et veut donc en changer à la hate (il en on trouvé un 40% plus cher que l'actuel)
 
Bien que je ne sois pas au conseil syndical j'ai pris l'initiative de prendre contact avec le syndic, et comme par hasard j'arrive à obtenir des réponses et des actions alors qu'il ne c'était rien passé pendant 1 an  :(  
Bref pour moi c'est autant la faute du conseil syndical que du syndic si nous nous trouvons dans cette situation .
 

n°70522489
meuniere
Posté le 27-04-2024 à 12:33:25  profilanswer
 

biojira a écrit :

Le chauffage a été coupé le 12 avril dans notre copro, quand on a eu quelques jours de douceur. Il faisait environ 20° dans les apparts, sans chauffage, donc parfait.
Depuis une dizaine de jours, les températures ont bien chuté, on se retrouve avec des apparts entre 12° et 15°, encore moins pour ceux qui ont du simple vitrage.
 
Le syndic rejette la faute sur le conseil syndical, c'est eux qui ont voté la fin du chauffage au 12 avril.
Il n'y a aucun recours ? C'est vraiment pas agréable pour certains occupants :/
 
Merci !


Le CS est un peu con aussi car c’était prévu que les températures rechutent fortement. Je suis au CS, qd il commence à faire frois/doux, on regarde d'abord la météo des jours suivants pour décider.
 
Et même si c'est éteint, si le froid dure un peu, vous pouvez toujours faire rallumer. On l'a fait il y a 2 ans, quand le prix du gaz était au max. L'économie réalisée par le fait d'avoir éteint de chauffage 10j était supérieur au coût du passage du prestataire pour rallumer (passage supplémentaire qu'ils ne nous ont même pas facturé au final).

n°70522575
FRACTAL
Posté le 27-04-2024 à 12:58:50  profilanswer
 

- un syndic qui fous rien c'est malheureusement courant

 

- des charges impayées aussi mais là tu es a beaucoup

 

- 1 an de procédure c'est correct de nos jours (certains tribunaux c'est "facile"2 ans)

 

Mets au vote le changement de syndic a la prochaine AG
+ L'engagement de procédure contre les mauvais payeurs
Un sdc actif c'est 2 mois d'impayé \relances/ procédure

n°70522815
bounty2k
Posté le 27-04-2024 à 13:52:39  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

- un syndic qui fous rien c'est malheureusement courant

 

- des charges impayées aussi mais là tu es a beaucoup

 

- 1 an de procédure c'est correct de nos jours (certains tribunaux c'est "facile"2 ans)

 

Mets au vote le changement de syndic a la prochaine AG
+ L'engagement de procédure contre les mauvais payeurs
Un sdc actif c'est 2 mois d'impayé \relances/ procédure


Merci pour le retour  :jap:
Ca confirme que notre syndic ne fait pas parti des "actif"  :whistle:

 

Le changement de syndic est déja programmé pour la prochaine AG, mais je suis tenté de laisser sa chance au syndic actuel pour redresser la bar en les suivants de prêt sur ce point (vue que quand ils sont relancés ils font avancer les sujets).
A noté qu'on sera le plus impacté par le changement de syndic vue qu'on habite un pavillon avec le plus gros tantième  :(


Message édité par bounty2k le 27-04-2024 à 13:53:09
n°70523009
Snev
Posté le 27-04-2024 à 14:35:30  profilanswer
 

Le problème majeur des syndics c'est selon mon expérience la communication par email.
 
On est en 2024 et on communique toujours par email.
 
Pour le suivi de projet c'est zéro. Quand les sujets sont traités sur plusieurs mois, avec de multiples relances, par plusieurs personnes différentes impliqués côté copro, côté prestataires etc. ça termine toujours mal.
 
Je ne comprends pas qu'on en soit toujours à ce stade.
 
Dans ma copro neuve on a d'innombrables sujets en parallèles : dégats des eaux, problèmes de toiture, problèmes de chaudières centrale, problèmes de charges, etc. et tout est traité avec la même prio : celle que veut bien donner le gestionnaire de syndic en tant qu'humain pressé de finir sa journée comme tout le monde.


---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°70523816
meuniere
Posté le 27-04-2024 à 17:51:18  profilanswer
 

Les syndics, même les moins mauvais, si tu (enfin surtout le CS) ne les suis pas à la culotte, il ne se passe rien.
Et comme on de plus en plus de difficultés de recruter des gestionnaires et des comptables, ce qui n'aide pas.


Message édité par meuniere le 27-04-2024 à 17:52:05
n°70523832
chienBlanc
Posté le 27-04-2024 à 17:56:13  profilanswer
 

30% d'impayés c'est énorme. Petite copropriété ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70524314
biojira
Posté le 27-04-2024 à 19:53:57  profilanswer
 

chris500 a écrit :


C'est le soucis des copro avec chauffage collectif :
. quand allumer ou éteindre et installation pour optimiser la consommation de fuel ?
. en général c'est de mi octobre à mi avril, mais avec la météo changeante ça va varier avec les années
. si demain vous votez pour couper fin avril ou mi mai, il y aura toujours quelqu'un pour râler que du pognon a été gaspillé pour rien
 
Certains prévoient donc des chauffages d'appoints pour palier à ces périodes plus fraiches durant lesquelles le chauffage collectif est coupé.


 

meuniere a écrit :


Le CS est un peu con aussi car c’était prévu que les températures rechutent fortement. Je suis au CS, qd il commence à faire frois/doux, on regarde d'abord la météo des jours suivants pour décider.
 
Et même si c'est éteint, si le froid dure un peu, vous pouvez toujours faire rallumer. On l'a fait il y a 2 ans, quand le prix du gaz était au max. L'économie réalisée par le fait d'avoir éteint de chauffage 10j était supérieur au coût du passage du prestataire pour rallumer (passage supplémentaire qu'ils ne nous ont même pas facturé au final).


 
Pour compliquer la situation, on a une chaufferie commune avec une autre résidence, qui a son propre CS. La chaufferie se trouve au sous-sol de cette résidence.
Et c'est le président de ce CS qui fait chier, à l'écouter on pourrait très bien passer l'hiver sans chauffage. Notre syndic a peur de ce mec.
 
Légalement, on ne doit pas avoir un température mini dans les logements ? Le syndic ne peut pas outrepasser le choix du CS ?
 
Merci !


---------------
www.adrieng.com
n°70524403
bounty2k
Posté le 27-04-2024 à 20:16:14  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

30% d'impayés c'est énorme. Petite copropriété ?


Oui, petite copropriété de 25 lots, pourtant plutôt HDG. Mais on a du passer de 5 à 30% d'impayé en 8 mois à cause des factures d'eau  :( , un des copropriétaire a consommé 1000m3 en 1 an, ça chiffre vite quand ce genre de personne ne paie pas.
Le pire c'est que notre syndic ne me parait pas si mauvais au fond, j'arrive a joindre le gestionnaire même le samedi ou le soir à 18h sans qu'il ne facture rien en supplément. C'est juste que comme dit précédemment, si on ne le suit pas il ne relance pas de lui même.
Quand j'ai acheté il y a 3 ans, les charges pour mon bien était de 160€, la j'en suis déjà a 190 et je vais tomber a plus de 200 avec le nouveau syndic  :( .

 

En plus le CS est rempli de bailleurs de petits apparts avec des attentes différentes des propriétaires occupants.

Message cité 1 fois
Message édité par bounty2k le 27-04-2024 à 20:18:20
n°70524410
FRACTAL
Posté le 27-04-2024 à 20:19:39  profilanswer
 

Tiens c'est comme le syndic d'une amie
Je regarde vite fait sa dernière AG, sur 4 ans il y a l'historique des dépenses. Le gérant s'est passé de 6000€ a 10000 sur cette période en honoraires.
"Ni vu ni connu" quoi un vote dont tout le monde se fout ...

 

D'ailleurs c'est la loi allure je crois qui a supprimé l'obligation de mise en concurrence tous les x ans (ou alors qui a supprimé l'obligation de proposer au vote la mise en concurrence)

n°70525160
Jambonhert​a
Posté le 27-04-2024 à 22:29:48  profilanswer
 

chris500 a écrit :


C'est le soucis des copro avec chauffage collectif :
. quand allumer ou éteindre et installation pour optimiser la consommation de fuel ?
. en général c'est de mi octobre à mi avril, mais avec la météo changeante ça va varier avec les années
. si demain vous votez pour couper fin avril ou mi mai, il y aura toujours quelqu'un pour râler que du pognon a été gaspillé pour rien
 
Certains prévoient donc des chauffages d'appoints pour palier à ces périodes plus fraiches durant lesquelles le chauffage collectif est coupé.


Et ça motivera peut être certains de changer leur simple vitrage (oui on ne renove pas et on chauffe à fond osef les autres mieux isolés payent le chauffage).
 
En effet chauffage d'appoint en intersaison semble plus responsable.


Message édité par Jambonherta le 27-04-2024 à 22:30:45
n°70525464
chienBlanc
Posté le 27-04-2024 à 23:16:21  profilanswer
 

bounty2k a écrit :


Oui, petite copropriété de 25 lots, pourtant plutôt HDG. Mais on a du passer de 5 à 30% d'impayé en 8 mois à cause des factures d'eau  :( , un des copropriétaire a consommé 1000m3 en 1 an, ça chiffre vite quand ce genre de personne ne paie pas.
Le pire c'est que notre syndic ne me parait pas si mauvais au fond, j'arrive a joindre le gestionnaire même le samedi ou le soir à 18h sans qu'il ne facture rien en supplément. C'est juste que comme dit précédemment, si on ne le suit pas il ne relance pas de lui même.
Quand j'ai acheté il y a 3 ans, les charges pour mon bien était de 160€, la j'en suis déjà a 190 et je vais tomber a plus de 200 avec le nouveau syndic  :( .  
 
En plus le CS est rempli de bailleurs de petits apparts avec des attentes différentes des propriétaires occupants.


1000 m3 ?
 
Y'a une grosse fuite là !


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70525933
bounty2k
Posté le 28-04-2024 à 09:13:30  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


1000 m3 ?

 

Y'a une grosse fuite là !


Oui voir de plusieurs ...
Le problème vient surtout du fait que le télérelévé n'a pas fonctionné pour ce propriétaire pendant 3 semestres  :(
Comme par hasard, lorsque que le propriétaire à reçu la douloureuse sa consommation est revenue à un niveau "normal"
Je soupçonne une bonne fuite sur les WC (il y a en a 3, ça peu aller vite si elles fuient toutes)
Par contre je ne comprend pas pourquoi le syndic ne demande pas au propriétaire de transmettre son index d'eau quand le télérelevé ne fonctionne pas. Je proposerais ce système au syndic à la prochaine AG.
D’ailleurs l'eau est passé de 4.9€ le m3 à 5.15€ ! Ils se font plaisir à Suez !


Message édité par bounty2k le 28-04-2024 à 09:14:35
n°70526275
Snev
Posté le 28-04-2024 à 11:05:08  profilanswer
 

5000€ de facture d'eau froide, ça pique en effet. Par contre il ne pouvait pas ne pas le voir si c'était au niveau des WC... j'entends pour le soucis de compteur mais il reste responsable à moins de prouver que la fuite est bien cachée.


---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°70526453
chris500
Posté le 28-04-2024 à 11:58:58  profilanswer
 

Snev a écrit :

5000€ de facture d'eau froide, ça pique en effet. Par contre il ne pouvait pas ne pas le voir si c'était au niveau des WC... j'entends pour le soucis de compteur mais il reste responsable à moins de prouver que la fuite est bien cachée.


Une fuite légère dans le toilettes ça fait 1m3 sur le mois, pas 100m3 :o
 
J'en ai repéré une chez moi il y a quelques années car je relève mes compteurs (eau / gaz / électricité) chaque premier jour du mois.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°70526641
bounty2k
Posté le 28-04-2024 à 12:52:46  profilanswer
 

Oui clair qu'il faut une chasse d'eau qui fuie à fond pour arriver à ce volume.
En fait si on détecte la fuite sous 1 mois et qu'on la fait réparer par un plombier on peut limiter la facture auprès du fournisseur d'eau à 2 fois sa consommation habituelle, mais la ça a durée 1 an et demi donc c'est foutu pour faire une réclamation.
En 2ème position on a également un 2 pièces sans extérieur (en location) qui a consommé 300m3 en 1 an, je ne comprend pas ce qu'ils foutent avec l'eau  
Toujours est-il que ça commence à faire un gros trou dans le trésorerie de la copro  :(  
 
Je voudrais militer pour poser des compteurs avec des relevés quotidiens avec un système d'alerte SMS, certains ont ça en copro ?

n°70526745
Snev
Posté le 28-04-2024 à 13:20:52  profilanswer
 

2 bains par jour : 300m3.
 
A voir donc si c'est une famille avec des enfants en bas âge, ça et l'eau de la douche des adultes + adultes sportifs etc. + eau de la cuisine + eau pour le ménage... 300m3 c'est une grosse consommation mais c'est possible sans tomber dans la fuite.


---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°70532774
pipakutch
Posté le 29-04-2024 à 16:33:46  profilanswer
 

Bonjour, dans le cadre de la réception des parties communes de mon logement collectif (40 logements) datant donc de 2024, j'ai un point qui attire ma curiosité : le local poubelle.
 
Celui ci est assuré par la VMC (communes avec les logements) pour la ventilation "haute" avec un clapet coupe-feu, est-ce bon sur l'aspect réglementaire / DTU ?
 
En vous remerciant.

n°70532965
Coccynelle​uh
Posté le 29-04-2024 à 17:03:58  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

La peinture gouttelette ? Le truc qu'on faisait dans les années 70/80 dans les HLM ? Tu es bien en France  [:p'tit soleil:4]  
 
J'ai jamais vu ça sur aucun programme neuf  :lol:


 
moi aussi j'avais la peinture goutelette, j'ai du payer 4k de + value pour mettre du lisse (mal fait en plus). J'aurais pu avoir la livraison sans peinture du tout, et attendre de faire faire à un artisan de mon coté, mais falliat attendre la livraison, et l'emmenagement était assez urgent. (l'artisan faisait la peinture complète sur 3 semaines complète, je ne savais pas que c'était si long comme étape.)

n°70543631
gros minet
Posté le 01-05-2024 à 14:49:37  profilanswer
 

:hello:  
on me propose de participer à une procédure entre quelques voisins s'opposant à une scission de copro. En gros l'immeuble est en copro avec une maison + jardin, le jardin soit être cédé pour l'€ sympolique ou presque car non constructible, alors qu'il deviendrait constructible et jackpot (proche banlieue parisienne) pour le proprio de la maison. Sans compter que ma fenêtre de sdb deviendrait aveugle si un immeuble apparaissait.  
 
dans la mesure où ce n'est que "quelques voisins" et non la copro, comment se passent les procédures ? le coût rentre dans les charges de copro (dont j'aurai ma part) ou on doit payer de notre poche directement :??: combien de temps cela peut il durer :??: en cas de vente de l'appart' est il possible de se "retirer" de la procédure :??:
 
merci

n°70544286
labul67
Posté le 01-05-2024 à 17:31:51  profilanswer
 

gros minet a écrit :

:hello:  
on me propose de participer à une procédure entre quelques voisins s'opposant à une scission de copro. En gros l'immeuble est en copro avec une maison + jardin, le jardin soit être cédé pour l'€ sympolique ou presque car non constructible, alors qu'il deviendrait constructible et jackpot (proche banlieue parisienne) pour le proprio de la maison. Sans compter que ma fenêtre de sdb deviendrait aveugle si un immeuble apparaissait.  
 
dans la mesure où ce n'est que "quelques voisins" et non la copro, comment se passent les procédures ? le coût rentre dans les charges de copro (dont j'aurai ma part) ou on doit payer de notre poche directement :??: combien de temps cela peut il durer :??: en cas de vente de l'appart' est il possible de se "retirer" de la procédure :??:
 
merci


a mon avis ça doit passer en assemblée générale
être mis a l'ordre du jour
et soumis aux votes des copropriétaires
dans une copro l'ensemble des copropriétaires doit être informés de la modification
( dans votre cas a vous de présenter l'affaire au mieux aux autres copropriétaires , car même si ils ne sont pas  
directement impactés , le fait d'avoir un immeuble possible a la place du jardin ne doit pas les faires rever)

n°70548040
myock92
Posté le 02-05-2024 à 11:04:54  profilanswer
 

biojira a écrit :

Le chauffage a été coupé le 12 avril dans notre copro, quand on a eu quelques jours de douceur. Il faisait environ 20° dans les apparts, sans chauffage, donc parfait.
Depuis une dizaine de jours, les températures ont bien chuté, on se retrouve avec des apparts entre 12° et 15°, encore moins pour ceux qui ont du simple vitrage.
 
Le syndic rejette la faute sur le conseil syndical, c'est eux qui ont voté la fin du chauffage au 12 avril.
Il n'y a aucun recours ? C'est vraiment pas agréable pour certains occupants :/
 
Merci !


 
Pareil ici coupé le 8 sans raison. Un peu de douceur ok mais qui n'a pas duré longtemps. On a bien gueulé ils l'ont redémarré de force.. Il faisait 15 dans l'appartement un comble. Mais il a fallu harceler. Simple vitrage ici aussi, mais pas par choix, tout la résidence est composée de locataires.

n°70621542
Ptitraisin
Posté le 15-05-2024 à 01:05:39  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un problème de bruits nocturnes venant de mes nouveaux voisins (locataire) au-dessus de moi
 
Étant moi-même propriétaire, je voudrais contacter leur propriétaire.
 
Comment puis-je faire ?
Le syndic n'a pas l'air de vouloir  me filer leurs coordonnées.
Et je ne suis pas sur qu'ils vont envoyer un courrier au proprietaire
 
Et y'a plus de président du conseil syndical (démission l'année derniere)
Et personne n'a les coordonnées des gens de la copropriété.
 
Ca serait surtout pour informer que leur locataire font souvent du bruit la nuit, et que je voudrais bien que ca cesse


---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
n°70621573
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-05-2024 à 02:07:12  profilanswer
 

Et parler directement aux locataires, c'est pas possible ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93  94

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR