Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°45849367
labul67
Posté le 24-05-2016 à 08:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
chez nous pour le moment le dépôt d'objets dans les parties communes
sont en retrait

nous avons réglé 2 soucis dans la derniere année:

1 canapé "abandonné" dans un des garages a vélos  

donc affiche dans les communs demandant au proprietaire de l'objet la récupération de son bien ( et en lui rappelant que les encombrants sont un service gratuit, il suffit de prendre rendez-vous)

evidemment pas de réponse

30 jours après hop, le canapé sur le trottoir, RV  avec les encombrants et adieu le canapé

2 jours après, le propriétaire de l'objet est venu "se plaindre" que l'on avait volé son canapé dans le garage a vélo !!

j'ai viré le gus en lui expliquant que ce n'était pas de ma faute si il n'arrivait pas a lire les "infos" dans le hall, et que de plus le garage a vélo n'est pas un lieu de strockage .

2 - finition d'un appartement (immeuble neuf)
10 plaques de BA13 vert ( special salle de bains)
entreposé depuis 1 semaine dans le hall de l'immeuble, pas de mot ou d'infos sur les plaques
la semaine suivante je suis dans le hall a prendre mon courrier, et je vois
des ouvriers (des peintres) regarder avec intéret les plaques !!
je leur indique que ces plaques sont "orphelines" depuis 7 ou 8 jours dans le hall, surement "oubliées" par les platriers !!

je suis redescendu 2h après et magie, les plaques avaient disparues
donc pb réglé ( et personne est venu se plaindre)

voila les aventure du moment !!
bonne journée :)  

mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 08:42:52  profilanswer

n°45851659
guillaumeu​x
Posté le 24-05-2016 à 11:55:39  profilanswer

renardrouge a écrit :

Vu que les gens cassent les portes parce qu'ils sont bloqués dans l'ascenseur oui...
C'est quoi pour toi une urgence en copro sinon ?  :sweat:  

Sinon c'est une très grosse copro et vous êtes dingues de pas avoir un syndic pro pour cette taille et ces emmerdes, vous pourriez être en responsabilité très vite si un jour il y a un accident corporel je pense (et vous direz pas que vous saviez pas pour l'ascenseur par exemple)
 [:tinostar]  

Perso je sors de la copro dans quelques temps et j'en suis très content.
C'est une petite copro et les gens croient qu'ils ont tous les droits, surtout les jeunes.
... et yaura plus personne pour s'en occuper, je prévois déjà que le syndic va balancer des sociétés pour tout faire, même monter/descendre les poubelles......................
 [:tang]

L'ascenseur se bloque après être parti (problème de surcharge ? vétusté ?), les gens forcent ensuite les portes pour descendre.
L'ascensoriste affirme pourtant que c'est la cause de tous nos problèmes (et donc du blocage entre les étages  :??: ), et qu'une fois changées tout sera résolu !
C'est ce qu'il a vendu aux présidents / Vices présidents / secrétaires / et syndic lors de la présentation du devis.
Je vous le donne dans le mille, les portes vont être changées, l'ascenseur se bloquera entre les étages, et elles seront de nouveau défoncées par les gens coincés.

Sinon notre syndic bénévole est constitué d'un comptable, d'une secrétaire et d'un homme à tout faire rémunérés à plein temps, les membres du bureau sont par contre bénévoles !
Je pense que c'est suffisant, et j'espère que ça restera ainsi...

Message édité par guillaumeux le 24-05-2016 à 11:58:22
n°45851695
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-05-2016 à 11:58:13  profilanswer

labul67 a écrit :

2 jours après, le propriétaire de l'objet est venu "se plaindre" que l'on avait volé son canapé dans le garage a vélo !!

Hopitain vous en tenez un bon là [:roxelay]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45852371
yoyo778
Posté le 24-05-2016 à 13:10:31  profilanswer

papillonnette a écrit :

Mais pourquoi ne met-il pas le mur de son côté en laissant ta haie, c'est pas possible ça ? Ca tuerait la haie ? Il perdrait tant de terrain que ça ?

Bah la haie passe à travers le grillage, si tu vires  le grillage la haie part en couille !

alvas a écrit :

Pour info tu peux voir un notaire pour rédiger les conditions de construction du mur, c'est gratuit tant que l'acte n'est pas enregistré. Et t'auras un document nickel.

entendu, je pensais que c'était forcément payant. Je pense  retourner voir le notaire  de la vente de la maison donc..

etoile64 a écrit :

C'est quoi le rapport avec le topic la?

bah ce serait un mur mitoyen dans le projet du voisin, ou alors je peux refuser et qu'il ne soit qu'a lui ?

alvas a écrit :

Il est copro de son mur avec son voisin :o

Il n'existe pas encore lol. Et pour tout dire ce projet me gonfle un peu vu son inutilité actuelle..

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°45916585
macgawel
Posté le 30-05-2016 à 12:28:18  profilanswer

Salut tous.

(Relativement) nouveau propriétaire, je gravis rapidement les marches syndicales : membre du CS la deuxième année, et (peut-être) président la troisième.
Il s'agit d'une copropriété relativement importante : 2 immeubles de 5 étages collés en équerre, pour un total de 50 lots. Et surtout, au milieu d'un ensemble d'immeubles en copro. Au final il doit y avoir, pour certaines décisions, 6 copropriétés concernées.
Il s'agit d'une copro des années '60, avec encore une majorité de "vieux" (même si le grand remplacement par des jeunes s'accélère ces temps-ci  :ange: )
Si j'ai bien suivi, il y a du passif entre certains copropriétaires, et en tant que "jeune" je servirais de tampon...

Par rapport à ça, avant de candidater je voudrais bien savoir où je mets les pieds. Donc...

1. Quelles sont les responsabilités du président du CS ?
2. Quelle est la charge de travail minimale pour faire correctement les choses ?
3. Est-il envisageable de séparer la copro en deux, voire par cages d'escalier ? Et que conseilleriez-vous ? J'ai vu qu'il y a possibilité de monter plusieurs copropriétés en coopérative, ça me semble intéressant, surtout que déjà maintenant il y a beaucoup de différences entre les deux bâtiments.

n°45920565
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 30-05-2016 à 17:12:15  profilanswer

macgawel a écrit :

Salut tous.

(Relativement) nouveau propriétaire, je gravis rapidement les marches syndicales : membre du CS la deuxième année, et (peut-être) président la troisième.
Il s'agit d'une copropriété relativement importante : 2 immeubles de 5 étages collés en équerre, pour un total de 50 lots. Et surtout, au milieu d'un ensemble d'immeubles en copro. Au final il doit y avoir, pour certaines décisions, 6 copropriétés concernées.
Il s'agit d'une copro des années '60, avec encore une majorité de "vieux" (même si le grand remplacement par des jeunes s'accélère ces temps-ci  :ange: )
Si j'ai bien suivi, il y a du passif entre certains copropriétaires, et en tant que "jeune" je servirais de tampon...

Par rapport à ça, avant de candidater je voudrais bien savoir où je mets les pieds. Donc...

2. Quelle est la charge de travail minimale pour faire correctement les choses ?
3. Est-il envisageable de séparer la copro en deux, voire par cages d'escalier ? Et que conseilleriez-vous ? J'ai vu qu'il y a possibilité de monter plusieurs copropriétés en coopérative, ça me semble intéressant, surtout que déjà maintenant il y a beaucoup de différences entre les deux bâtiments.

Pas celle là en tout cas : "en tant que "jeune" je servirai de tampon..."

Pour le reste, je laisse répondre. Je suis président de 30 pavillons et je passe en gros 3h max par mois à gérer l'ASL (sans compter les coups de file)

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 30-05-2016 à 17:12:48
n°45920729
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-05-2016 à 17:24:52  profilanswer

La charge dépend de la qualité du syndic et de ton investissement personnel. Donc d'une copro à l'autre, ça peut être très différent.

n°45922419
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 30-05-2016 à 20:10:32  profilanswer

Notre syndic a augmenté ses tarifs de 16% suite à la loi ALUR ...  
Ça a donné quoi chez vous ?

n°45927137
macgawel
Posté le 31-05-2016 à 10:09:51  profilanswer

Playaz a écrit :

Pas celle là en tout cas : "en tant que "jeune" je servirai de tampon..."

Ben en gros il y a deux clans. Si la présidence est dans un de ces clans, l'autre clan fera barrage au maximum.
Si c'est quelqu'un de neutre qui prend le poste ça se passera peut-être mieux...

[Edit]  ASL ?

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 31-05-2016 à 10:11:09
n°45928782
lakitrid
Posté le 31-05-2016 à 11:56:13  profilanswer

Shadow aok a écrit :

16% sur le même périmètre ?
Parce que vu que le contrat type ALUR doit inclure pas mal de choses qui étaient en supplément, juste comparer le tarif annuel de base ne suffit pas.
De notre côté si on prend en compte les dépenses maintenant incluse, l'augmentation est très faible voir nulle. (Copro de 119 lots)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 11:56:13  profilanswer

n°45929469
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-05-2016 à 12:48:19  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Tu regardes ce qui est inclus maintenant, tu compares avec ce que tu payais pour ces prestations en plus l'an dernier et tu vois si c'est cohérent.
Nous on a fait tarif de l'année précédente + les frais d'imprimés + 2% (on est passé à la loi ALUR l'an dernier).  
(on s'est fait avoir, depuis l'an dernier, depuis ils envoient tout par mail en fait [:marc] )

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45939541
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 01-06-2016 à 10:26:05  profilanswer

Qu'est ce qui est inclus désormais ? Je cherche sur le net, mais difficile de trouver une liste exhaustive.

n°45939623
meuniere
Posté le 01-06-2016 à 10:31:57  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Qu'est ce qui est inclus désormais ? Je cherche sur le net, mais difficile de trouver une liste exhaustive.

Normalement tu devrais retrouver ça là, il y a les liens vers les décrets : https://www.anil.org/documentation- [...] du-syndic/

Message édité par meuniere le 01-06-2016 à 10:33:09
n°45945937
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 01-06-2016 à 17:20:42  profilanswer

macgawel a écrit :

Ben en gros il y a deux clans. Si la présidence est dans un de ces clans, l'autre clan fera barrage au maximum.
Si c'est quelqu'un de neutre qui prend le poste ça se passera peut-être mieux...

[Edit]  ASL ?

Association Syndicale Libre
http://www.interieur.gouv.fr/A-vot [...] prietaires

n°45957257
Yionel
Profil : lactique
Posté le 02-06-2016 à 17:12:18  profilanswer

Drap, bonne idée de topik
4 ans en copro, j'ai fait des travaux manuel pour ma copro et a été président non officiel l'année dernière.  
50 lots dans 2 bâtiments (5 étages) en 29/21
Le truc génial qu'apporte le fait d'être au cs : voir beaucoup de monde/échanger, se sentir comme dans un village :)

n°45963599
guillaumeu​x
Posté le 03-06-2016 à 11:21:57  profilanswer

Bon assemblée générale des copropriétaires hier...

On était pas très nombreux : 25 sur 83 logements, beaucoup de procurations.

Ils disent AMEN à tout, de vrais moutons  :heink: !
Ils gueulent quand même un peu, mais au moment du vote, AMEN !
En sortant, il y en a un qui m'a dit : "oui mais ils sont déjà sympas de s'en occuper, c'est beaucoup de boulot, c'est pour ça que j'ose pas les sanctionner" :cry:  

Pour ceux qui ont pas suivi page précédente, je fais parti du conseil syndical, sauf que le président et les 2 vice présidents ne veulent pas déléguer : ils font tout, ils décident de tout, sans concertation, et généralement sans compétence particulière dans la question.

Le bêtisier d'hier, 3 gros travaux  

- Mise en place de garde corps sur le toit :
    Un seul devis présenté, soit disant 3 de faits, aucune preuve.
    Voté malgré quelques protestations sur la transparence.

- Réparation de portes d'ascenseurs :
    Situation que j'ai décrite sur la page précédente, mais rappel vite fait : 1 des 2 Ascenseur bloqué pour cause de portes cassées suite à de multiples pannes entre les étages avec gens coincés à l'intérieur. Le devis a été signé par le président du CS pour réparation de 7500€, aucune concertation du reste du CS ni des habitants. L'ascensoriste ne fait pas les réparations relevées lors de l'audit quinquennal malgré les lettres recommandées, par contre il nous a envoyé le devis et foutu la pression pour les portes en disant que tous les problèmes en découlaient (même lorsque l'ascenseur qui se coince entre 2 étages :pt1cable: ).
    Suite à ça le président du CS a demandé de provisionner les portes des 2 ascenseurs à hauteur de 15000 euros.
    Voté :o

- Mise aux normes de l'électricité de la cage d'escalier :
   1 seul devis présenté car sur 3 entreprises contactées (3 contacts fournis par notre Syndic), une seule a accepté de faire un devis.
   Le devis est pas très cher à priori, mais on a aucun point de comparaison.
   Le règlement dit pourtant qu'il doit y avoir au moins 2 devis présentés !
   Voté :pfff:  

Quand j'avais ouvert ma bouche lors d'une réunion préparatoire de l'AG (alors qu'on avait déjà reçu l'ordre du jour par recommandé), j'ai quand même dit que la gestion des ascenseurs était moyenne et qu'on ne m'avait pas consulté, alors que j'avais déjà dit que je souhaitais participer : "vous n'aviez qu'à vous présenter pour la présidence, vous pourrez le faire l'année prochaine, je vous laisse ma place, sachez qu'on fait ça pour le mieux, on fait ça pour vous aussi."
Alors que moi je veux juste filer un coup de main, y compris sur d'autres sujets, mais non, je ne peux pas, car je ne suis même pas informé de ce qu'ils font.

L'année prochaine ils dégagent tous !  [:sick-boy:3]

n°45965575
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-06-2016 à 13:54:06  profilanswer

Ah là là... :/

Sinon quelqu'un a déjà voté contre à l'élection d'un membre du Conseil Syndical ?  

Et quand vous rédigez le rapport du CS, vous parlez des problèmes que vous avez pu avoir avec le reste du CS ?

---------------
n°45966559
guillaumeu​x
Posté le 03-06-2016 à 14:48:23  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah là là... :/

Sinon quelqu'un a déjà voté contre à l'élection d'un membre du Conseil Syndical ?  

Et quand vous rédigez le rapport du CS, vous parlez des problèmes que vous avez pu avoir avec le reste du CS ?

Non personne n'a jamais voté contre.
Et la rédaction du rapport ? Je n'y ai jamais été convié  :o

n°45966597
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-06-2016 à 14:50:43  profilanswer

guillaumeux a écrit :

Non personne n'a jamais voté contre.
Et la rédaction du rapport ? Je n'y ai jamais été convié  :o

Moi je l'ai déjà fait :D

C'est toujours le président du CS qui le rédige seul ?

---------------
n°45967498
guillaumeu​x
Posté le 03-06-2016 à 15:46:12  profilanswer

Sûrement avec les 2 vices présidents, mais les 5 autres du CS ne sommes jamais conviés ni concertés.
Mais on verra l'année prochaine, je voterai contre s'il le faut, mais bon vu qu'ils racontent que ça les saoule et qu'ils laissent leur place volontiers, il n'y aura même pas besoin.
Après on verra s'ils sont faux-culs ! [:aldark]

n°45970237
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-06-2016 à 20:23:31  profilanswer

Ca me saoûle et je laisserais ma place volontiers, mais quand je vois toutes les erreurs que je trouve en permanence, je n'ose pas arrêter... [:kwak]

---------------
n°45986019
macgawel
Posté le 06-06-2016 à 10:13:08  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pas encore fait de compte-rendu, mais pour avoir fait de l'associatif, on (enfin, je) ne parle jamais des problèmes internes.

n°45987550
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-06-2016 à 12:25:33  profilanswer

macgawel a écrit :

Pas encore fait de compte-rendu, mais pour avoir fait de l'associatif, on (enfin, je) ne parle jamais des problèmes internes.

T'as raison, je devrais éviter, mais ça m'énerve tellement ces gens qui se mettent au CS pour faire avancer leurs dossiers persos et qui sont aux abonnés absents le reste du temps :fou:

---------------
n°45993050
biezdomny
Posté le 06-06-2016 à 19:26:41  profilanswer

Ah oui, j'ai eu ça :jap: et aussi celui/celle qui agit sans informer les autres pour demander quelque chose qu'il/elle est le seul à vouloir et que tout le monde trouve idiot, et après on se fait enguirlander pour avoir demandé des devis dans tous les sens.

---------------
n°45993208
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-06-2016 à 19:39:50  profilanswer

Ah oui, elle fait ça aussi :fou: [:mechant] :pfff:

---------------
n°45999827
guillaumeu​x
Posté le 07-06-2016 à 13:22:50  profilanswer

Tiens le syndic bénévole ne veut pas me communiquer les carnets d'entretien des ascenseurs, le seul truc auquel j'aurais accès est le contrat de maintenance.

Est-ce qu'ils ont ce droit ? :fou:

n°45999930
chris500
Posté le 07-06-2016 à 13:34:17  profilanswer

guillaumeux a écrit :

Tiens le syndic bénévole ne veut pas me communiquer les carnets d'entretien des ascenseurs, le seul truc auquel j'aurais accès est le contrat de maintenance.

Est-ce qu'ils ont ce droit ? :fou:

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2665

Citation :

Le carnet d'entretien est consultable, sur demande par tout candidat à l'achat auprès :

• du syndic,
  • ou du vendeur.

Le syndic doit permettre la consultation du carnet d'entretien à :

• tout bénéficiaire d'une promesse unilatérale de vente ou d'un acte de vente portant sur un lot de copropriété,
  • tout copropriétaire.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°46000004
guillaumeu​x
Posté le 07-06-2016 à 13:43:31  profilanswer

Merci pour la réponse, mais le carnet d'entretien des ascenseurs n'est pas lié au carnet d'entretien de la copropriété ? Si ?

n°46001332
chris500
Posté le 07-06-2016 à 15:16:25  profilanswer

Plus ou moins, car les gros travaux sont sensés être indiqués dans le carnet d'entretien de la copropriété.

Normalement en tant que copropriétaire tu as le droit de demander à le consulter. Au pire tu peux demander à la société qui gère l'ascenseur.

Il faut aussi que ce carnet existe pour l'ascenseur...
http://www.informationsrapidesdela [...] er?start=3

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°46278521
meuniere
Posté le 01-07-2016 à 18:25:15  profilanswer

Aujourd'hui, mot dans la BAL de voisins pour demander si on est ok pour demander un devis de gardiennage à la prochaine AG.
Jusque là RAS, ils ont le droit de proposer ce qu'ils veulent.
Sauf que le mot est signé "les résidents", et qu'ils demandent à ce qu'on réponde sur une adresse mail créée juste pour l'occasion (=anonyme) en indiquant son nom et son n° d'appart.
Logique quoi...

Je découvre les joies de la copropriété :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 01-07-2016 à 18:26:07
n°46290794
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 02-07-2016 à 23:58:08  profilanswer

C'est moyen mais ça ne change pas grand chose.
1. T'es pas obligé de répondre
2. Si le vote est mis en AG, tout le monde connaîtra ta réponse de toute façon.

Il y a pire comme "joie" de copro.

n°46319112
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-07-2016 à 19:33:08  profilanswer

Je pense que non, mais go topic juristes.

---------------
n°46319593
biezdomny
Posté le 05-07-2016 à 20:34:07  profilanswer

alvas a écrit :

C'est moyen mais ça ne change pas grand chose.
1. T'es pas obligé de répondre
2. Si le vote est mis en AG, tout le monde connaîtra ta réponse de toute façon.

Il y a pire comme "joie" de copro.

C'est surtout que c'est peut-être simplement une arnaque pour récupérer des adresses mail à spammer :o

Message édité par biezdomny le 05-07-2016 à 20:34:17

---------------
n°46321106
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-07-2016 à 23:31:30  profilanswer

demande à ton syndic alors.

---------------
n°46321763
raukoras
Posté le 06-07-2016 à 07:03:00  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

demande à ton syndic alors.

Où est le mal ?

Quel préjudice te cause l'agent immobilier (à toi ou ta copropriété) ?

Quant au secret professionnel, il ne concerne que très peu de professions.... et certainement pas celle d'agent immobilier !

n°46322045
labul67
Posté le 06-07-2016 à 08:28:45  profilanswer

meuniere a écrit :

Aujourd'hui, mot dans la BAL de voisins pour demander si on est ok pour demander un devis de gardiennage à la prochaine AG.
Jusque là RAS, ils ont le droit de proposer ce qu'ils veulent.
Sauf que le mot est signé "les résidents", et qu'ils demandent à ce qu'on réponde sur une adresse mail créée juste pour l'occasion (=anonyme) en indiquant son nom et son n° d'appart.
Logique quoi...

Je découvre les joies de la copropriété :pt1cable:

bonjour

ne vois pas le mauvais coté des choses !!

avant une assemblée générale des copros, toutes les questions a traiter a l'ordre du jour doivent être envoyées au syndic
pour inscription a l'ordre du jour
( dans l'absolue on ne parle pas de ce qui n'est pas inscrit a l'ordre du jour )
normalement ces questions posées par les copros doivent être envoyées par lettre recommandée au syndic

donc je pense que dans ton cas (c'est ce que nous faisons dans notre conseil syndical)
le conseil syndical vous propose de lui envoyer par mail sur une adresse crée, les questions que vous souhaiter poser a la réunion
pour inscription a l'ordre du jour

le but:
faire économiser le prix de la lettre recommandée ( le conseil syndical se charge de faire inscrire a l'ordre du jour)
éviter les questions dont la réponse est déja connue ( genre couleur des stores, ou types de barbecue autorisé)
et forcement il faut le nom de celui qui pose la question, donc demander a celui qui écrit de se déclarer

(si le gars est locataire d'un particulier , la demande doit etre faite par son proprietaire,
le conseil syndical ne traite pas avec les locataires dans l'absolu)

Message cité 1 fois
Message édité par labul67 le 06-07-2016 à 08:30:04
n°46323114
devotion42
Posté le 06-07-2016 à 10:19:42  profilanswer

Pour ma part, je prévois d'organiser la prochaine AG début septembre.
J'ai prévu d'envoyer un mail d'information pour préparer cette AG avant la fin de semaine avec un premier jet de l'ordre du jour. Je demande aux gens de répondre aux mails s'ils veulent rajouter des points à aborder, avec une deadline à respecter.
Après je fais les convocations pour remise en main propre pendant 1 semaine, et j'envoie celles que les copro ne sont pas venus cherchés.

---------------
http://www.pixophil.fr
n°46323378
devotion42
Posté le 06-07-2016 à 10:38:19  profilanswer

J'en profite pour demander :
A la prochaine AG, il est prévu de proposer la lettre recommandée électronique à la place de la classique LRAR.
Je dois également faire voter le prestataire choisi par la copro (art 24).

Est ce que certains ont déjà mis ça en place dans leur copropriété ? Avez vous des prestataires à conseiller ?

---------------
http://www.pixophil.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)