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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°71227467
Dix Sept
Posté le 03-08-2024 à 13:11:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :


des pneus 10" x 3" au lieu de 9", ce n'est pas "tout chambouler", mais juste la taille de roues ou jantes et des gommes, évidemment à la conception et la fabrication en usine...

 

les Stellar et SuperStellar ont l'avantage par rapport à la Klima d'être nettement moins encombrants et lourds

 

je pense que sur des trotts puissantes, haut de gamme, pour un usage intensif, il faudrait généraliser les gommes tubeless d'au moins 10"x3" avec couche interne d'auto-scellement ; on gagnerait ainsi en capacité de franchissement, adhérence, stabilité, sécurité, confort, sans trop monter en poids et encombrement

 

par ailleurs, comme Rion, en faisant la colonne, le guidon, le repose-pied, le deck et son couvercle entièrement en fibres torsadées de carbone au lieu de l'aluminium on réduirait le poids d'une poignée de kg

 

avec 1,21 m de long et ~30 kg, les Stellar et SuperStellar restent des machines encombrantes et lourdes, surtout trop longues pour nombre de petites cabines d'ascenseur et de coffres de voitures citadines

 

je salue néanmoins l'initiative de développer aussi des modèles plus "petits", "compacts"

 



J ai essayé une super stellar cette semaine et c'est pas la taille des pneus qui gênent, c est le prix par rapport à ses concurrentes.

mood
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Posté le 03-08-2024 à 13:11:53  profilanswer
 

n°71234213
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-08-2024 à 21:38:25  profilanswer
 

il y a beaucoup de possibilités de customisation (contrôleurs, batteries, chargeurs, connectique, commodos, éclairage, freins, pneus...) after market pour les grosses NAMI

 

j'espère que cette possibilité s'appliquera aussi aux petites versions à venir de la marque NAMI

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 03-08-2024 à 21:38:37
n°71234397
zeyon77
Posté le 03-08-2024 à 21:52:42  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Si la Pure Air3 Pro pouvait avoir un petit amortisseur devant pour 200 balles de plus et le même poids (je rêve :o ), je prends direct  [:billy-bob jambonbeur]


J’en rêve aussi  [:zebra69]

n°71235170
Bweezy
Posté le 03-08-2024 à 22:59:45  profilanswer
 

Ya un truc que je ne comprends pas sur la Advance ou Flex, c'est le garde boue avant  :??:  
Il est en partie amovible ? Parce qu'en l'état ça va accrocher tout le temps.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/304945


Message édité par Bweezy le 03-08-2024 à 22:59:53
n°71235555
Bweezy
Posté le 03-08-2024 à 23:44:59  profilanswer
 

Bon, Advance Flex commandée, retours dans le courant de la semaine prochaine :o
 
 [:minipinguin]

n°71235916
Dix Sept
Posté le 04-08-2024 à 07:45:51  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

il y a beaucoup de possibilités de customisation (contrôleurs, batteries, chargeurs, connectique, commodos, éclairage, freins, pneus...) after market pour les grosses NAMI

 

j'espère que cette possibilité s'appliquera aussi aux petites versions à venir de la marque NAMI


J ai eu 2 nami, une burn et j ai encore 1 klima.

 

Les plus :
Plug and play: les composants sont facile à changer, même pour quelqu un qui bricole peu.
Le look
L'acceleration incroyabke
Les suspensions, on se croirait sur un coussin.

 

Les moins:
Contrôleurs très fragiles, surtout celui de l arriere
Faiseaux de câblage, beaucoup de malfaçon
Taille, trop grosses, souvent refusées dans les commerces.
Gâchette accélérateur type quad
Roulement direction de mauvaise qualité
Soudures qui craquent à la jonction cadre/guidon.

 

Pour la stellar, trop chère pour l' instant,
Dans 6 mois je suis sur, on  trouvera la stellar à 1000€  et la suoerstellar à 1500€.
Prevoir 300 € mini  pour l upgrade des freins en mt5e.
Les suspentions aussi, ç'est moins bien que la Klima.
Et espérer que le cadre est assez costaud

Message cité 1 fois
Message édité par Dix Sept le 04-08-2024 à 07:52:22
n°71236518
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-08-2024 à 10:43:49  profilanswer
 

Dix Sept a écrit :


J ai eu 2 nami, une burn et j ai encore 1 klima.
 
Les plus :
Plug and play: les composants sont facile à changer, même pour quelqu un qui bricole peu.
Le look
L'acceleration incroyabke
Les suspensions, on se croirait sur un coussin.  
 
Les moins:
Contrôleurs très fragiles, surtout celui de l arriere
Faiseaux de câblage, beaucoup de malfaçon
Taille, trop grosses, souvent refusées dans les commerces.  
Gâchette accélérateur type quad
Roulement direction de mauvaise qualité
Soudures qui craquent à la jonction cadre/guidon.
 
Pour la stellar, trop chère pour l' instant,  
Dans 6 mois je suis sur, on  trouvera la stellar à 1000€  et la suoerstellar à 1500€.
Prevoir 300 € mini  pour l upgrade des freins en mt5e.
Les suspentions aussi, ç'est moins bien que la Klima.  
Et espérer que le cadre est assez costaud


j'imagine que tu veux dire la jonction entre le cadre du deck et la base du col de la colonne de direction

n°71236657
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-08-2024 à 11:06:03  profilanswer
 

pour la customisation de sa Nami, il y a p.ex. Rage Mechanics : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69455621

n°71236914
ekke
Posté le 04-08-2024 à 11:47:15  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Bon, Advance Flex commandée, retours dans le courant de la semaine prochaine :o

 

[:minipinguin]

 

Impatient de ton feedback ! J'hésite pas mal sur la advance (pas flex)

n°71239262
Dix Sept
Posté le 04-08-2024 à 15:47:02  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

pour la customisation de sa Nami, il y a p.ex. Rage Mechanics : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69455621


Funtrott pour customiser une  nami et bientôt ils vont racheter eroue, importateur officiel nami

mood
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Posté le 04-08-2024 à 15:47:02  profilanswer
 

n°71239706
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-08-2024 à 16:35:18  profilanswer
 

FunTrott fait des offres standardisées sur les gros modèles Nami Burn-e, pas encore sur les Klima, Stellar et SuperStellar

 

https://funtrott.fr/38-trottinette-electrique-nami

 

ce serait chouette si les pneus PMT tubeless de 10"-11", les freins Mugura MT5e ou Hope Tech 4 V4, et les chargeurs rapides, sûrs et intelligents se généralisaient dans l'offre de produits finis à la vente


Message édité par PitOnForum le 04-08-2024 à 16:44:12
n°71239769
Dix Sept
Posté le 04-08-2024 à 16:41:16  profilanswer
 

Funtrott c'est le Shop qui customise toutes les nami et qui distribue dans toutes les boutiques de France . Rage méchanics c est pour ceux qui font de la compétition et y a pas grand chose.

n°71240514
Bweezy
Posté le 04-08-2024 à 17:59:26  profilanswer
 

ekke a écrit :


 
Impatient de ton feedback ! J'hésite pas mal sur la advance (pas flex)


 
Je vais voir ce que ça donne sur les routes chaotiques, le retour dans le guidon, le confort (ou pas) de la position, le freinage et évidemment la practicité (et me faire une idée de la fiabilité à moyen terme de tous ces mécanismes).
Mais quand je vois la taille du carton, rien que ça  :love:
Pour le garde-boue avant, c'est en deux pièces (détachées si on l'achète à part). Y a bien un clips dessus, à voir si on peut le retirer. Mais je me dis que si Pure le met, c'est pas pour rien. Par contre s'il accroche des trucs sur la route ...
Sinon je l'ai payée 800€ vs 1200 y a un an ou 1000 ailleurs. Reste à la recevoir ...

n°71244309
Laska-
Posté le 05-08-2024 à 00:57:29  profilanswer
 

Jakes a écrit :


 [:siluro]  
Ça fait 4 ans et demi que je saute les trottoirs avec la mienne.
Elle est a peine plus grosse que la tienne, une RX2000.
 
Sinon tu peux me faire un retour sur l'adhérence, la Ecross a des pneus a crampon, si je ne me trompe pas.
Est ce qu'ils accrochent bien sûr le bitume ?
Je vais devoir changer les miens et j'hésite à mettre des tout terrain, vue que je fais majoritairement du bitume.


Je parle de la soulever pour monter un trottoir. Ou une marche à l'entrée de chez soi (situation où tu ne roules pas)

n°71253095
Bweezy
Posté le 05-08-2024 à 21:18:18  profilanswer
 

Livraison demain (13h-15h)  [:xauhaus]  
 
Bon, d'abord une charge à fond, tests mercredi ou jeudi.
J'ai hyper hâte. Le guidon pliable ce sera déjà un game changer (même s'il passe à 60cm en déployé vs 55). Trop marre de slalommer dans la cage d'escalier.

n°71259030
Jakes
Laminak
Posté le 06-08-2024 à 12:34:57  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :


 
Les 3", de base. Donc pas des pneus lisses de compét, du coup je suppose que ce sont des pneus route classiques.  
 
Une image pour illustrer :  
 
https://avtotachki.com/wp-content/u [...] tora-1.jpg
 
Quelqu'un ici à déjà fait le changement sur une "grosse" trott, en passant de pneus classiques à des pneus TT ? Si oui, dans le contexte du hors piste, il y a une vraie différence ?


J'ai le même style de pneus, et je posais exactement la même question que toi.
 
Ou plutôt l'inverse, je me posais la question de la tenue de route sur bitume des pneus TT.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°71259062
Jakes
Laminak
Posté le 06-08-2024 à 12:40:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je parle de la soulever pour monter un trottoir. Ou une marche à l'entrée de chez soi (situation où tu ne roules pas)


Le plus simple, coller la roue avant contre la marche, et un petit coup d'accélérateur (moteur avant en marche, bien sur)
 [:titgrou]

 

J'ai deux fois quatre marches pour rentrer ma rx, et cela passe très bien, marche par marche.
Juste lorsqu'elle est en haut, soulever l'arrière.


Message édité par Jakes le 06-08-2024 à 12:42:47

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°71261611
Bweezy
Posté le 06-08-2024 à 17:21:23  profilanswer
 

Juste arrivée :)

 

Non, la litière n'est pas fournie avec, c'est pour l'échelle :o
Charge demain matin, 6h c'est un peu juste là.
Elle fait 16 kg, mais là tout le poids est stable et à la verticale.
L'ajout sur le garde-boue avant est souple en fait.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/305508


Message édité par Bweezy le 06-08-2024 à 17:22:17
n°71264147
Bweezy
Posté le 06-08-2024 à 20:32:32  profilanswer
 

Tiens, le site anglais de Pure propose une Air3 boost et une Air3 boost+, les deux à 30km/h max.
 
https://www.pureelectric.com/produc [...] plus-boost

n°71264317
nickos_fr
Posté le 06-08-2024 à 20:48:25  profilanswer
 

Visiblement la charge est hyper longue 7H15 pour 35km d'autonomie :/
https://www.frandroid.com/survoltes [...] emi-teinte

n°71264359
Bweezy
Posté le 06-08-2024 à 20:53:35  profilanswer
 

Ces rageux chez frandroid :o

n°71264630
Bweezy
Posté le 06-08-2024 à 21:13:39  profilanswer
 

Faut comparer les mêmes produits avec les mêmes besoins.
8 à 9 kg de plus pour les 2 modèles cités par Frandroid.

 

Dépliage/repliage assez simple intuitivement (bon, j'ai vu pas mal de vidéos) :o
La mécanique Pure, hyper fiable, click-clack. Rien ne bouge. Je ne dis pas que ça ne risque pas de le faire ... Surtout sur les poignées avec les bosses.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/305602

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 06-08-2024 à 21:16:49
n°71264709
david42fr
Posté le 06-08-2024 à 21:20:08  profilanswer
 

Bon, premier alea avec la DUCATI Pro 1 Max AS... elle était livrée avec une chambre à air abimé... elle ne tient pas la pression. Heureusement, c'est livré avec une seconde chambre mais pas cool... Faut prendre quoi comme chambre, j'ai vu qu'il y a avec valve droite ou valve 45°. La notre, c'est ça :
 
https://i.imgur.com/S2Mghntl.jpeg


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71264962
Bweezy
Posté le 06-08-2024 à 21:35:33  profilanswer
 

Les 3 avis sur Boulanger sont négatifs par rapport ... aux pneus.

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 06-08-2024 à 21:35:46
n°71265760
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-08-2024 à 23:28:05  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Bon, premier alea avec la DUCATI Pro 1 Max AS... elle était livrée avec une chambre à air abimé... elle ne tient pas la pression. Heureusement, c'est livré avec une seconde chambre mais pas cool... Faut prendre quoi comme chambre, j'ai vu qu'il y a avec valve droite ou valve 45°. La notre, c'est ça :

 

https://i.imgur.com/S2Mghntl.jpeg


Sur ta photo la valve est clairement a 45°


---------------
 - Toujours plus -
n°71273331
yoyo_navig​on
Posté le 07-08-2024 à 20:55:00  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Faut comparer les mêmes produits avec les mêmes besoins.
8 à 9 kg de plus pour les 2 modèles cités par Frandroid.

 

Dépliage/repliage assez simple intuitivement (bon, j'ai vu pas mal de vidéos) :o
La mécanique Pure, hyper fiable, click-clack. Rien ne bouge. Je ne dis pas que ça ne risque pas de le faire ... Surtout sur les poignées avec les bosses.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/305602


Bonsoir

 

Ton retour m'intéresse.
As-tu pu l'utiliser aujourd'hui ? Notamment sur un long trajet ?

 


----
J'ai une vieille E-Twow S2 de 2016 qui se fait vieille et je regarde à une alternative.
Objectif essayer de rester dans les mêmes critères donc limiter la prise de poids, gagner en confort :o ( est-ce une connerie d'abandonner les 2 amortisseurs à ressorts ?) et gagner en stabilité car la e-twow a beau être pratique elle est dangereuse (freinage inexistant et adhérence loin d'être excellente avec ses pneus durs).

 

Après je me pose plein de questions sur quelles marques et modèles il faut éviter ?
Et quel SAV fait correctement son boulot en cas de panne ?


Message édité par yoyo_navigon le 07-08-2024 à 21:01:02
n°71273463
Bweezy
Posté le 07-08-2024 à 21:06:13  profilanswer
 

J'ai eu une première expérience aujourd'hui, courte.
Bon, c'est comme quand j'ai commencé la trott" électrique y a 10 mois, au début c'est déroutant.
Donc ma première impression, c'est que c'est une redécouverte complète (la position en //). Et avec ça viennent les hésitations dans la conduite.
Mais j'ai pris un chemin compliqué "pour débuter".
Deux choses néanmoins : les pieds sont plus bas (comme si on abaissait le deck de ma Pure Air3 Pro), la position est plus en avant et un peu raide (ça c'est à ajuster je pense). Et le retour des "chocs" un peu plus prononcé - du coup.
Va vraiment falloir que je dompte ces quelques points, parce qu'en portabilité c'est incomparable. C'est une "Transformers" :o
Je ferai un plus long retour fin de semaine/WE.

n°71273832
yoyo_navig​on
Posté le 07-08-2024 à 21:27:36  profilanswer
 

Merci @Beewzy

 

Je regardais les 2/3 pages précédentes mais j'ai l'impression d'avoir sensiblement des critères similaires à certains.

 

-Confort
-Poids limité donc 16Kg c'est le grand maximum
-Taille similaire à la E-TWOW
-Prix <1000€ même si dans l'idée si on pouvait avoir le beurre et l'argent du beurre ce serait bien

 


Du coup je suis perdu avec toutes les marques/modèles mais si je tri ...

 

J'ai l'impression que pour sécuriser je n'ai que 2 choix :
-E-Twow en boutique proche de chez moi pour le SAV comme la ES 2024 à 699€
-Xiaomi Scooter 4 ? 4 Pro ? 4 Pro Max ? sachant qu'avec le code lié à votre anniversaire on obtient -20% et les pièces détachées semblent se trouver à vil prix et que le matériel semble hyper simple à réparer en comparaison.

 

Segway sur le papier je les trouve mieux que Xiaomi mais quid du SAV ... Et pas de -20% comme chez Xiaomi ...
Problème avec la Xiaomi VS E-TWOW ... La taille, le poids et surtout l'absence d'amortisseurs sur la 4 et Pro 4. Concernant la Pro 4 Max elle n'a qu'une suspension avant mais le poids explose.

 

-E-TWOW ES 2024 : 11,6Kg / 30Km / 36V = 699€
-Xiaomi Scooter 4 : 15Kg / 35Km / 36V = 400€ mais -20% à déduire = 320€
-Xiaomi Scooter Pro 4 2nd : 19Kg / 60Km / 48V = 550€
-Xiaomi Scooter Pro 4 Max : 21,3Kg / 60Km / 48V = 650€ mais -20% à déduire jusqu'à 100€ = 550€

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 08-08-2024 à 14:09:32
n°71273923
Bweezy
Posté le 07-08-2024 à 21:31:52  profilanswer
 

Dès que tu as des amortisseurs, oublie la "légèreté". Ce sont des critères quasi exclusifs. Si en plus grosse autonomie requise ...
Je ne connais pas tous les modèles, mais je regarde les specs des trott' quand quelqu'un en parle ici, et c'est le cas.

n°71273971
yoyo_navig​on
Posté le 07-08-2024 à 21:34:34  profilanswer
 

Le bon plan serait la petite Scooter 4 à 320€ mais je n'ai aucune idée du confort en comparaison avec ma vieille E-TWOW notamment si la route est défoncée, si je dois monter un bateau, passer dans un nid de poule et j'en passe.

n°71275979
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-08-2024 à 07:54:36  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :

Merci @Beewzy
 
Je regardais les 2/3 pages précédentes mais j'ai l'impression d'avoir sensiblement des critères similaires à certains.
 
-Confort
-Poids limité donc 16Kg c'est le grand maximum
-Taille similaire à la E-TWOW
-Prix <1000€ même si dans l'idée si on pouvait avoir le beurre et l'argent du beurre ce serait bien
 
 
Du coup je suis perdu avec toutes les marques/modèles mais si je tri ...  
 
J'ai l'impression que pour sécuriser je n'ai que 2 choix :
-E-Twow en boutique proche de chez moi pour le SAV comme la ES 2024 à 699€
-Xiaomi Scooter 4 ? 4 Pro ? 4 Pro Max ? sachant qu'avec le code lié à votre anniversaire on obtient -20% et les pièces détachées semblent se trouver à vil prix et que le matériel semble hyper simple à réparer en comparaison.
 
Segway sur le papier je les trouve mieux que Xiaomi mais quid du SAV ... Et pas de -20% comme chez Xiaomi ...
Problème avec la Xiaomi VS E-TWOW ... La taille, le poids et surtout l'absence d'amortisseurs sur la 4 et Pro 4. Concernant la Pro 4 Max elle n'a qu'une suspension avant mais le poids explose.
 
-E-TWOW ES 2024 : 11,6Kg / 30Km / 36V = 699€
-Xiaomi Scooter 4 : 15Kg / 35Km / 36V = 400€ mais -20% à déduire = 320€
-Xiaomi Scooter Pro 4 2nd : 19Kg / 60Km / 48V = 550€ mais -20% à déduire = 440€
-Xiaomi Scooter Pro 4 Max : 21,3Kg / 60Km / 48V = 650€ mais -20% à déduire = 520€


regarde aussi :
 
 
- Navee S65C 36V x 15Ah: 1 x 36V x ?A = ?W
- Ninebot KickScooter Max G2 : ?V x ?A = ?W
- Yadea Elite Prime : 1 x 48V x 30A = 1440W
- Inmotion S1F : 1 x 54V x 20?A = 1080?W
- Dualtron Dolphin https://youtu.be/9kLhi_o1phg
 
toutes un peu encombrantes, lourdes et souvent au-dessus du budget, mais intéressantes pour trouver le juste arbitrage entre compacité, poids, confort, stabilité, sécurité, prix...
 
la plupart d'entre nous est à la recherche du Saint Graal, qui pour une trottinette électrique parfaite, remplissant toutes les qualités à la fois, reste à être créé...

n°71276561
yoyo_navig​on
Posté le 08-08-2024 à 09:52:22  profilanswer
 

Je pense que mon choix est déjà fait au final.

 

E-TWOW disponibles chez Darty (et aussi Fnac donc pratique pour le SAV).
Ca me permettrait de récupérer le système de bandoulière qui m'avait coûté un rein au passage.

 

Maintenant à voir laquelle j'envisage :

  • 885€ en 33V 6,5Ah - 20Km - 11Kg -> mon ancienne booster S2 de 2016
  • 699€ en 36V 7,8Ah - 30Km - 11,6Kg
  • 899€ en 48V 7,8Ah - 40Km - 13Kg
  • 1099€ en 48V 9,6Ah - 45Km - 13,4Kg
 

@PitOnForum : je jette un oeil à ta liste :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 08-08-2024 à 11:39:06
n°71278896
topinambou​r_astral
Posté le 08-08-2024 à 13:27:27  profilanswer
 

Jakes a écrit :


J'ai le même style de pneus, et je posais exactement la même question que toi.
 
Ou plutôt l'inverse, je me posais la question de la tenue de route sur bitume des pneus TT.


 
Pour ne rien te cacher, c'est en corollaire avec la question de base, vu que dans mes balades, il y a aussi du bitume.  
 
Mais je n'ai pas l'impression que notre questionnement trouvera une réponse ici, ou alors il faut attendre la fin des vacances  :sarcastic:  
 

n°71279002
david42fr
Posté le 08-08-2024 à 13:38:42  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Les 3 avis sur Boulanger sont négatifs par rapport ... aux pneus.

Oui, mais là on ne parle même pas du pneu mais de la chambre arrivée prédécoupée!
 

nikkoneo a écrit :


Sur ta photo la valve est clairement a 45°


Merci, va falloir que je trouve maintenant. Des sites de prédilections ou Amazon fera le taff?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71279719
webvan
Posté le 08-08-2024 à 15:00:36  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :

Je pense que mon choix est déjà fait au final.
 
E-TWOW disponibles chez Darty (et aussi Fnac donc pratique pour le SAV).
Ca me permettrait de récupérer le système de bandoulière qui m'avait coûté un rein au passage.
 
Maintenant à voir laquelle j'envisage :

  • 885€ en 33V 6,5Ah - 20Km - 11Kg -> mon ancienne booster S2 de 2016
  • 699€ en 36V 7,8Ah - 30Km - 11,6Kg
  • 899€ en 48V 7,8Ah - 40Km - 13Kg
  • 1099€ en 48V 9,6Ah - 45Km - 13,4Kg


 
@PitOnForum : je jette un oeil à ta liste :jap:


 
Sinon tu as des clones type Evercross E1 en 36/7.8 qui se trouvent À 160€ neuves sur LBC, très content de la mienne au bout de 18 mois. Imbattable pour le multimodal.  

n°71280031
yoyo_navig​on
Posté le 08-08-2024 à 15:38:52  profilanswer
 

webvan a écrit :


 
Sinon tu as des clones type Evercross E1 en 36/7.8 qui se trouvent À 160€ neuves sur LBC, très content de la mienne au bout de 18 mois. Imbattable pour le multimodal.  


Pwah c'est donné. Ce n'est même pas le prix de la batterie.

n°71290446
Bweezy
Posté le 09-08-2024 à 15:39:14  profilanswer
 

J'ai refait une sortie "test" avec la Flex, partie piste cyclable plate et tranquille, partie route connue, montées/descentes.
Alors j'ai jamais fait de gyroroue, mais oui, ça doit ressembler à ça.
Ce sont les pieds | | et l'inclinaison du corps qui font tout (virages, évitements, etc), et c'est super fluide et serré, si on le veut. Le guidon ne tourne pas, il sert juste à stabiliser (système "Pure Control" ).
Mais c'est une habitude à prendre, et surtout de la confiance - pas trop parce que ça slalome vite, comme sur des skis.
Le freinage, faut anticiper au mieux et tenir la bonne position : à fond, la roue avant bloque et risque de faire soulever l'arrière. Je vais devoir tester ça gentimment.
Vu la structure, les bosses ne sont pas trop sympas, mais bon ... Puis la encore le guidon reste en place.
Par contre on peut tourner la tête pour voir derrière (pas trop longtemps) de façon plus stable et droite.
Et je maîtrise déjà bien le pliage/dépliage/repliage.


Message édité par Bweezy le 09-08-2024 à 15:41:35
n°71294273
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-08-2024 à 21:07:27  profilanswer
 

nouveaux freins haut-de-gamme, puissants et progressifs de vélo : les freins SRAM Maven Ultimate

 

https://p.vitalmtb.com/styles/full_size_1600/s3/photos/products/47191/photos/2202926/SRAM%20Maven%20Ultimate%20Expert%20Kit.jpeg?VersionId=UyTEnsQiM5T.I3yHrZ71abOS_dG14min&itok=1o9gOmIk

 

un sérieux concurrent de Magura et HopeTech4 V4

 

revoir le passage en revue des freins : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61589620

 



Message édité par PitOnForum le 09-08-2024 à 21:27:05
n°71294626
bart1519
Posté le 09-08-2024 à 21:36:25  profilanswer
 

A votre avis quel est le meilleur choix Togo 48V15Ah ou une bi-moteur Climber inmotion ?
Pas uniquement la puisssance mais aussi tout le reste chassis, fiabilité etc

n°71296811
Landolfi
Posté le 10-08-2024 à 09:09:50  profilanswer
 

Quel usage ? Je peux faire un retex ~400km de climber si tu veux


---------------
my 3d models...
n°71297683
yoyo_navig​on
Posté le 10-08-2024 à 11:42:31  profilanswer
 

J'ai pu essayer une Xiaomi Pro 4 2nd vite fait.
Aucune idée de la pression des pneus, ça me paraissait mou du coup confortable.
Elle semble plutôt vite sur du plat.

 

Seuls bémols :
-le guidon un peu haut et proche
-devoir l'élancer à au moins 6-7km/h
-garde au sol bien plus haute que l'E-Twow et donc moins maniable à faible allure

 

Le poids de 19Kg ne m'a pas paru gênant.
Du coup je suis en pleine réflexion : 4 Pro 2nd à 495€ ? 4 Pro Max à 585€ ? Ou E-Twow GTS à 999€ ?
Bon pour l'E-Twow on pourrait rester sur la GT à 840€ ceci dit. Tous mes prix s'entendent avec une remise perso ou temporaire du weekend du/des revendeurs.

 


Message édité par yoyo_navigon le 10-08-2024 à 21:43:14
mood
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