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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°71106237
topinambou​r_astral
Posté le 22-07-2024 à 11:29:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :


Question surement débile : peut on utiliser une trottinette qui n'a plus de batterie en roue libre ? Histoire de rentrer en poussant sur les jambes!


 
Pour avoir testé involontairement (plus de batterie) sur ma trott (peut être pas représentative, c'est du 30kg suspendue), sur du plat, c'est un enfer, la notion de "roue libre" n'existe pas vraiment.  
Ou alors, il faut vraiment avoir une bonne pente, et de ce que j'ai compris, ça ne sera pas le cas.
 
Ce serait intéressant d'avoir le retour d'utilisateurs de "petites" trott, m365 et assimilées.  


Message édité par topinambour_astral le 22-07-2024 à 11:30:16
mood
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Posté le 22-07-2024 à 11:29:37  profilanswer
 

n°71106255
nickos_fr
Posté le 22-07-2024 à 11:31:50  profilanswer
 

Oui sinon moins de 5km une mécanique est conseillée et en plus avec une mécanique vous avez le droit de rouler sur les trottoirs et pas d'assurance obligatoire à contracté et le roue libre serra meilleure et elle sera plus légère ;)
https://www.decathlon.fr/p/trottine [...] mc=8666200

n°71107178
ekke
Posté le 22-07-2024 à 13:56:35  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Oui sinon moins de 5km une mécanique est conseillée et en plus avec une mécanique vous avez le droit de rouler sur les trottoirs et pas d'assurance obligatoire à contracté et le roue libre serra meilleure et elle sera plus légère ;)
https://www.decathlon.fr/p/trottine [...] mc=8666200


 
En fait en mécanique on a même le devoir de rouler sur les trottoirs, il faudrait rouler au pas, soit à 6 km/h  [:vag de marrs]

n°71107806
webvan
Posté le 22-07-2024 à 15:32:48  profilanswer
 

Testé avec une Ninebot ES2 ou un clone d'e-twow, autour de 12kg, ça reste pénible ! Position élevée pas pratique et roue libre limitée en effet. Rien à voire avec une "patinette" qui donne l'impression d'avancer toute seule sur le plat.
 
@david42fr-tu pourrais regarder des KuKirin S1 ou S3 (idéale multimodal)

n°71108645
Laska-
Posté le 22-07-2024 à 17:50:59  profilanswer
 

Nouvel essai sur un "long" trajet pour ma trottinette, on sort de la ville, mais dans l'autre sens.
Avec les bouchons de 17h30 en pleines vacances, ça donnait 22 minutes en bagnole. 15 minutes en trottinette :D
Il y avait même une voie cyclable parfaitement sécurisée et peu passante (c'est une autoroute piétonne en fait, entièrement droite), c'est hyper reposant.
 
Si je pouvais porter un grand sac, j'irai au taf comme ça :lol:

n°71108933
webvan
Posté le 22-07-2024 à 18:46:42  profilanswer
 

Quelle trottinette déjà ?

n°71110403
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-07-2024 à 01:07:33  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Oui sinon moins de 5km une mécanique est conseillée et en plus avec une mécanique vous avez le droit de rouler sur les trottoirs et pas d'assurance obligatoire à contracté et le roue libre serra meilleure et elle sera plus légère ;)
https://www.decathlon.fr/p/trottine [...] mc=8666200

L'enfer, avant même 1km c'est relou, mieux vaut un vieux vélo dans ce cas.


---------------
 - Toujours plus -
n°71111741
nickos_fr
Posté le 23-07-2024 à 11:10:33  profilanswer
 

Le soucis du vélo ça peut être l'encombrement, le vol et l'interdiction de rouler sur les trottoirs l'avantage d'une trottinette c'est de pouvoir la garder sous son bureau au travail ou la mettre dans son caddie quand on fait les courses ou la ranger chez soi le meilleur compromis entre une trotinette électrique et une mécanique sera les trottinette a assistance pour garder la légèreté la non obligation d'assurance et de pouvoir aller sur les trottoir mais elle n'existe quasiment plus :(
https://alternative.bike/71-trottin [...] ne-v4.html
https://youtu.be/wtj4S1TOXiA?si=Z0XOfBL86e9zSIfa


Message édité par nickos_fr le 23-07-2024 à 11:19:59
n°71113292
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-07-2024 à 15:03:18  profilanswer
 

Perso j'ai un vieux vélo, avec roues/selle serrés via des boulons tradi, le tout securisé via un cadenas de moto bien épais, aucun problème je le laisse parfois dans des endroits "sensibles", on a voulu me le tirer qu'une seule fois en... plus de 10 ans, le cadre a plié un peu car a priori ils ont tirés sur le cadenas pensant qu'il allait ceder j'imagine... mais personne va se faire chier a mettre un coup de disqueuse pour voler ça...
 
Bref, maintenant ta trott a assistance la pourquoi pas si ca aide a moins pousser du pied, mais une normale, c'est vite pénible, pour peu qu'il y ait un poil de dénivelé... sans compter la taille des roues qui interdisent toute erreur de lecture de route.


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 - Toujours plus -
n°71113356
topinambou​r_astral
Posté le 23-07-2024 à 15:13:36  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :


Bref, maintenant ta trott a assistance la pourquoi pas si ca aide a moins pousser du pied,


 
Je cite :  
Il s’agit bien d’une vrai assistance ce qui contraint, théoriquement, à pousser en permanence (par exemple sur un vélo à assistance électrique si vous arrêtez de pédaler le moteur se coupe). Toutefois le système étant tellement bien fait, qu’il suffit de maintenir un mouvement ou une gestuel du corps pour lui faire croire que l’on pousse au pied et ainsi maintenir le moteur en action.
 
Un peu surpris cela dit par la puissance du moteur, 500w c'est loin d'être négligeable.  
 

mood
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Posté le 23-07-2024 à 15:13:36  profilanswer
 

n°71113598
Laska-
Posté le 23-07-2024 à 15:46:41  profilanswer
 

webvan a écrit :

Quelle trottinette déjà ?


Une urban glide ecross 2x2

n°71114137
webvan
Posté le 23-07-2024 à 17:01:28  profilanswer
 

Ah oui c'est du costaud ça, idéal pour des trajets directs sans escaliers mais pas du genre qu'on utilise pour du multimodal ;-)

n°71114461
Laska-
Posté le 23-07-2024 à 18:00:11  profilanswer
 

Ha non ;)
Même une marche (de la hauteur d'un trottoir) c'est chaud, si on ne peut pas rouler pour la monter.

n°71138308
david42fr
Posté le 26-07-2024 à 19:03:10  profilanswer
 

On va partir je pense sur la Xiaomi Electric Scooter 4 FR NOIR. Elle semble dispo vers chez nous. Des contre indications?


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71150886
Jakes
Laminak
Posté le 27-07-2024 à 12:45:48  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :


 
En effet.  
Petite balade hier dans une zone ou ça part sur du chemin de forêt très étroit, beaucoup de petits reliefs divers (petites montées/descentes, virages, devers d'un côté qui penche vers un cours d'eau quelques mètres plus bas)... alors que j'étais pas dans un équilibre au top sur la trott (va savoir pourquoi, mais ça le faisait pas ce jour là   :sweat: ).  
J'avais déjà emprunté ce chemin deux fois auparavant, ça passait en faisant gaffe, mais là, sur un passage avec un dévers, je me suis senti "aspiré" en regardant brièvement le cours d'eau 3 ou 4 mètres plus bas, j'ai du sauter de la trott parce que j'en perdais le contrôle. Heureusement, pas bien vite, du 10-15km/h, mais j'ai bien cru que je m'étais fait une entorse (mauvaise réception sur le pied gauche).  
 
Plus de peur que de mal, mais dans ces cas là, je me dit que le vélo serait plus sécurisant que la trott  :whistle:  
 
Je commence tout doucement à me tâter vers un vélo électrique tout terrain, mais je suis pas sûr d'y retrouver le plaisir de ma trott.
 
edit : ça vous arrive parfois d'avoir un sentiment d'équilibre "fragile" en étant sur votre trott ? Dans le contexte à priori standard, je ne parle pas ici d'avoir 4 grammes d'alcool ou je ne sais quel état d'altération  :lol:


Tu avais des pneus tt ou route ?


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Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°71150962
Jakes
Laminak
Posté le 27-07-2024 à 12:53:51  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :


 
10000W / 120km/h / 5000€  :ouch:  
 
Décidément pas mon délire, et je me demande bien qui achète ça IRL, vu que c'est complètement grillé/hors norme sur voie privée, et qu'aucune assurance ne couvre ça  :??:  
 
On est bien d'accord qu'actuellement, aucune assurance ne prend en charge une trott dépassant les 45km/h ?  
 
 
 


Bof, dans le style , je préfère toujours la Mosphera
https://www.mosphera.com/gallery


Message édité par Jakes le 27-07-2024 à 13:04:42

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Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°71151082
Jakes
Laminak
Posté le 27-07-2024 à 13:03:46  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ha non ;)
Même une marche (de la hauteur d'un trottoir) c'est chaud, si on ne peut pas rouler pour la monter.


 [:siluro]  
Ça fait 4 ans et demi que je saute les trottoirs avec la mienne.
Elle est a peine plus grosse que la tienne, une RX2000.
 
Sinon tu peux me faire un retour sur l'adhérence, la Ecross a des pneus a crampon, si je ne me trompe pas.
Est ce qu'ils accrochent bien sûr le bitume ?
Je vais devoir changer les miens et j'hésite à mettre des tout terrain, vue que je fais majoritairement du bitume.


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Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°71154875
Bweezy
Posté le 27-07-2024 à 18:43:33  profilanswer
 

Tiens, je savais que ça finirait par arriver : je suis sur la route et je vois un type au loin (un vieux) qui est devant le passage piéton. Je le vois, il me voit, il reste là. Bon, je continue et je ralentit ou freine si besoin. Je le dépasse et il me lance "La piste cyclable. Vous l'avez oubliée ?"
Non, mais elle est coupée en deux par des travaux, pas envie de faire du rodéo piste/route/piste avec voitures garéess tout le long en plus.
Les pistes cyclables sont parfois plus dangereuses qu'autre chose : étroites, avec des panneaux de signalisations trop proches, ou se terminent n'importe comment.

n°71174813
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 29-07-2024 à 20:04:39  profilanswer
 

Et surtout elles ne sont pas obligatoires dans la majorité des cas (mais de plus en plus sur les nouvelles).
De toute façon ce genre de rageux faut juste leur pisser dessus  :jap:


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 - Toujours plus -
n°71176218
zeyon77
Posté le 29-07-2024 à 21:59:02  profilanswer
 

Une nouvelle venue chez HikerBoy, enfin c’est une amélioration plutôt.
 
La Curtis 2024.
 
Ce qui est bizarre, c’est qu’elle est déjà disponible chez MobilityUrban, alors que sur le site du constructeur, c’est marqué « coming soon »
 
https://www.mobilityurban.fr/trotti [...] ouces.html
 
https://hikerboyscooter.com/
 
En tout cas, elle me fait de l’œil   [:urgences]  
 
Pour retrouver du confort en extra urbain qui me manque Beaucoup depuis ma dernière E-twow

n°71178469
Memnoch1
Posté le 30-07-2024 à 09:56:24  profilanswer
 

Salut,  
 
Propriétaire d'une Ninebot G2 MAX depuis décembre dernier, me voici un peu écœuré de mon achat.
Déjà au niveau de l'autonomie. S'il était annoncé 70km par le constructeur, sachant qu'évidemment, ce serait plutôt 40-45km (tests concordants), je suis plutôt dans les 30km avec la mienne (alors que je ne pèse que 75kg et max 7kg de sac à dos).  
Et maintenant, la trottinette ne charge plus. J'ai essayé de changer de câble. Rien... J'ai tenté de l'alimenter par la seconde prise (avec notamment un chargeur secteur de PC portable... on voit bien le témoin du chargeur s'allumer mais la trottinette ne charge pas). J'aurais bien aimé démonter la batterie interne pour la déconnecter puis la reconnecter mais je n'ai pas l'outillage nécessaire sous la main.
J'ai tenté de la réinitialiser en mode usine et mis à jour le firmware. Elle ne veut rien savoir.  
En plus, maintenant, en la penchant ou l'appuyant sur un mur ou le sol, ça déclenche son allumage avec les deux clignotants s'allumant en même temps (style warnings de voiture) ainsi que le tableau de bord affichant un joli 88, tout en bipant. Et je ne trouve pas trace de ce code erreur chez Ninebot.
Plus qu'à rentrer chez moi et contacter Boulanger pour un retour SAV chez Ninebot.
J'imagine que ça va prendre un max de temps (congés, JO, etc.) et que je ne la reverrai pas avant septembre au mieux ?
 
Putain, tu mets 800 balles dans une trott' en te disant qu'en prenant un engin de moyenne gamme dans une marque réputée, tu devrais être tranquille.
Ben non...
Tu peux te dire que c'est pas de chance mais quand tu lurkes un peu sur le web, tu te rends compte que c'est un phénomène assez courant chez Ninebot. Certains arrivent à le résoudre en changeant de câble, d'autres, c'est carrément la batterie qui doit être changée. Heureusement qu'elle est encore sous garantie.
Moi qui en avais bien besoin en ce moment, je vais devoir reprendre la voiture.  :fou:  
Franchement rageant... :fou:

n°71178546
webvan
Posté le 30-07-2024 à 10:04:08  profilanswer
 

Oui pas normal, tu as déjà beaucoup de kilometres au compteur ? Espérons que le SAV sera réactif.
 
Mon clone AovoPro ES Max à 250€ tient le coup pour le moment ;-)  
 
Pour la batterie c'est une 15Ah donc oui 35km à 25 pour 75kg.

n°71179315
zeyon77
Posté le 30-07-2024 à 11:27:35  profilanswer
 

webvan a écrit :

Oui pas normal, tu as déjà beaucoup de kilometres au compteur ? Espérons que le SAV sera réactif.
 
Mon clone AovoPro ES Max à 250€ tient le coup pour le moment ;-)  
 
Pour la batterie c'est une 15Ah donc oui 35km à 25 pour 75kg.


 
 
Celle la ?
 
https://www.aovopro.com/product/aov [...] c-scooter/
 
Comment tu as fait l’avoir à 250€ ?!

n°71180129
Bweezy
Posté le 30-07-2024 à 12:35:23  profilanswer
 

Dites, c'est risqué de laisser la trott' en plein soleil (et cagnard) pendant 30-40 minutes ?
Là où je dois la garer, y a pas d'endroits à l'ombre :/

n°71181246
webvan
Posté le 30-07-2024 à 14:09:33  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :


 
 
Celle la ?
 
https://www.aovopro.com/product/aov [...] c-scooter/
 
Comment tu as fait l’avoir à 250€ ?!


 
Oui, j'avais donné les détails sur le prix et fait un retour détaillé plus haut dans le fil, en juin sans doute

n°71181531
zeyon77
Posté le 30-07-2024 à 14:36:02  profilanswer
 

webvan a écrit :


 
Oui, j'avais donné les détails sur le prix et fait un retour détaillé plus haut dans le fil, en juin sans doute


 
 

webvan a écrit :


 
AovoPro ES Max reçue, déballée et testée sur une sortie de 100% à 20% de batterie.
 
Globalement positif ! J'utilise des trotts depuis 2017, une e-twow S2 Booster à l'époque, pas gardée longtemps, puis une petite Streety 200 watts, Go Ride 80, Happyrun HR-15 (clone d'AovoPro ES 80), Ninebot ES4, Evercross E1 donc j'ai un peu d'expérience ;-) C'est ma première 10" avec pneus non pleins et clairement une montée en taille.
 
En Vrac :
- Direction un peu "flottante" avec une tendance à partir légèrement sur la droite à faible vitesse, pas gênant en roulant. Ah et le compteur/guidon n'est pas parfaitement aligné avec la roue. Je ne vois pas de moyen de corriger ça. Il y a deux grosses vis sous le mécanisme de pliage mais une d'elle est impossible à dévisser. Pas sûr que ça puisse permettre d'ajuster ça de toutes façons. Quelqu'un a déjà vu ça ?
- Il faut utiliser l'application Smart Life/Tuya, pas compatible avec l'appli AovoPro bizarrement
- Le compteur est complètement faux (en plus d'être quasi illisible en plein jour) indiquant rapidement 35 quand on est à 25 au GPS. Cela dit elle monte à 30 km/h lancée sur le plat. Si on veut rouler à 25 il faut mettre le limiteur à 30. Elle ne paraît pas "dangereuse" à 30 mais on est quand même plus serein à 25 réels.
- L'odomètre est également totalement faux, un trajet de 26km est donné pour 32. Il n'y a pas de réglage permettant d'ajuster ça à ma connaissance (contrairement à la Evercross E1 ou GoRide 80 par exemple).
- Elle est donnée pour 500/1000 watts mais elle ne paraît pas plus nerveuse que ma ES4 qui est autour de 350 watts. L'appli donne les watts en tout petit dans les réglages, j'essaierai de regarder ce qui est indiqué, mais si c'est aussi fiable que la vitesse et l'odomètre.
- Sur ma côte de test de 1km à 4% elle monte en 2'18 (26 km/h) contre 2'23 (25 km/h) pour la ES4 - plutôt du 350 watts donc.
- Même avec la batterie à 20% continue de monter à 30 km/h, bon point
- Autonomie : en roulant à fond par 20° j'ai parcouru 26km avec 80% de batterie pour un poids de 75kg. En ligne avec ce qu'on peut attendre d'une batterie de 14.5Ah donc je pense.
- Très confortable avec les deux suspensions et les pneus tubeless de 10" (qui paraissent très durs cela dit).
- Pas légère mais ça reste gérable pour monter des escaliers en la tenant par la potence et à l'arrière sous le plateau
- Les finitions paraissent plutôt bonnes mais il y a un défaut de conception, quand on la plie la suspension arrière fait généralement légèrement pression sur le compteur et ça allume la trottinette...
- Recharge de 20 à 80% en 3h30
 
Voilà si vous avez des remarques/questions.


 
Tu n’as pas dit comment tu as fait pour obtenir ce prix où je me trompe ?

n°71183657
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-07-2024 à 17:21:46  profilanswer
 

Recherche sur son pseudo, une promo aliexpress à 270 balles.
Perso j'avais eu ma roue elec a un tarif imbattable sur ali pour les promos du 11/11 ; mais la c'est un peu loin :o


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 - Toujours plus -
n°71188542
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-07-2024 à 00:33:50  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Dites, c'est risqué de laisser la trott' en plein soleil (et cagnard) pendant 30-40 minutes ?
Là où je dois la garer, y a pas d'endroits à l'ombre :/


oui : charger, rouler et exposer au soleil font évidemment chauffer la batterie,  augmentant le risque de surchauffe et donc d'incendie...

n°71188725
Memnoch1
Posté le 31-07-2024 à 06:35:20  profilanswer
 

webvan a écrit :

Oui pas normal, tu as déjà beaucoup de kilometres au compteur ? Espérons que le SAV sera réactif.
 
Mon clone AovoPro ES Max à 250€ tient le coup pour le moment ;-)  
 
Pour la batterie c'est une 15Ah donc oui 35km à 25 pour 75kg.


 
960km...
Le truc qui me fait peur, c'est bien la longueur du SAV. Ninebot n'a pas forcément très bonne réputation sur ce point. Et on est pendant les congés. Donc d'ici à ce que le SAV ferme en août, j'ai déjà un mois dans la vue (après, les gens ont aussi droit à des vacances).
Non, ce qui me fait suer, c'est que c'est le pire moment pour moi.  

n°71189728
david42fr
Posté le 31-07-2024 à 09:34:51  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Certains ici ont ils une ducati? Impossible de la faire détecter en BT sur nos téléphones/iPad (tout en Apple).  
 
Si vous avez une idée?
 
Merci
 
 
 


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n°71191445
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 31-07-2024 à 11:32:59  profilanswer
 

Si tu utilise l'appli Ducati link pour les motos c'est normal :o :o


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 - Toujours plus -
n°71199900
zeyon77
Posté le 31-07-2024 à 22:16:48  profilanswer
 

Les gars, quelqu’un aurait-il une idée à tout hasard.
 
Sur ma SppedTrott, je traîne une erreur 07 intermittente depuis plus d’un mois et malgré 7 aller-retour en SAV et le changement de la poignée de frein, de l’accélérateur,de l’écran, et du contrôleur, ça n’a pas permis de résoudre le problème.
 
C’est comme un faux contact on dirait, notamment quand la roue arrière touche une petite montée de trottoir ou encaisse un petit mouvement de terrain, cela peut déclencher l’erreur 07 et du coup la trottinette s’arrête de fonctionner.
 
À ce moment-là, je freine, et ça fait disparaître ce fameux message d’erreur 07 et je peux de nouveau accélérer.
 
Parfois l’erreur 07 persistent malgré plusieurs freinage, donc j’attends, j’éteins la trottinette je l’a démarre cinq minutes après et elle repart. C’est très étrange…
 
Quand l’erreur 07 persiste et que je ne peux plus rien faire avec ma trottinette, lorsque je freine le feu arrière ne s’allume plus. Au moment où l’erreur disparaît, si je freine de nouveau, là mon feu arrière s’allume et clignote indiquant que je suis en train de freiner (ce qui ne fonctionne en normal)
 
Pensez-vous qu’il pourrait s’agir d’un mauvais contact au niveau du câble électrique qui va alimenter l’ampoule qui se trouve dans le feu arrière ?


Message édité par zeyon77 le 31-07-2024 à 22:17:08
n°71201734
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-08-2024 à 07:36:31  profilanswer
 

nouvelle petite Nami SuperStellar bi-moteur 52V x 25Ah, 1,21 m pour 30 kg, tubeless 9"x2,5", IPx5, freins à disque avec action hydraulique, suspension hydraulique intégrale...

 

il existe aussi une version mono-moteur Stellar 52V x 15,6Ah

 

présentation vidéo:
https://i.ytimg.com/vi/HswdItMHYGw/maxresdefault.jpg
https://youtu.be/HswdItMHYGw
Kramtoo sur YouTube le 31/7/2024

 

je me demande s'il serait possible de remplacer les pneus 9" par du tubeless 10"x3"

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 03-08-2024 à 06:35:26
n°71202681
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-08-2024 à 10:27:06  profilanswer
 

Vu les gardes boues, ca semble pas gagné, mais sinon la Figther Mini reste la meilleure option je pense, version pro si on veut un poil plus d'autonomie (si on reste raisonnable sur la gachette vu qu'elle est aussi plus puissante). Puis les suspatt hydraulique je sais pas ce que ca donne dans le temps la dessus, j'aurais pas forcément confiance.
 
De mon coté la POP fonctionne toujours correctement sauf q'un pote a qui j'ai prêté la trott pendant les vacances pour qu'il vienne nourir le chat ma défoncé le garde boue arrière en s'appuyant dessus, bah c'est résistant car il reste la moitié des leds :o  
 
Je vais changer ça avec le pneu arrière qui est HS, la ou a l'avant il reste encore bon, surement le fait que le poids sur la trott est + réparti sur l'arrière car les deux moteurs sont censés fonctionner à l'identique. Ca vous fait ça aussi ceux en bi-moteur ?
 
Par contre le frein arrière c'est vraiment de la merde, le câble sort de son logement, et les suspensions couinent, mais pas envie de rajouter le budget pour upgrader sur une Teverun, ça fait le taf :o


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 - Toujours plus -
n°71203541
topinambou​r_astral
Posté le 01-08-2024 à 11:35:38  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Tu avais des pneus tt ou route ?


 
Les 3", de base. Donc pas des pneus lisses de compét, du coup je suppose que ce sont des pneus route classiques.  
 
Une image pour illustrer :  
 
https://avtotachki.com/wp-content/u [...] tora-1.jpg
 
Quelqu'un ici à déjà fait le changement sur une "grosse" trott, en passant de pneus classiques à des pneus TT ? Si oui, dans le contexte du hors piste, il y a une vraie différence ?

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 01-08-2024 à 11:46:54
n°71210219
Bweezy
Posté le 01-08-2024 à 20:44:22  profilanswer
 

Tiens, un gars avait une trott' "yeep me" dans l'ascenseur à l'hopital (si si :o ), j'ai regardé un peu, c'est pas fou fou en termes de specs, et poids.

n°71215366
Dix Sept
Posté le 02-08-2024 à 12:23:52  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

nouvelle petite Nami SuperStellar bi-moteur 52V x 25Ah, 1,21 m pour 30 kg, tubeless 9"x2,5", IPx5, freins à disque avec action hydraulique, suspension hydraulique intégrale...

 

il existe aussi une version mono-moteur Stellar 52V x 15,6Ah

 

présentation vidéo:
https://i.ytimg.com/vi/HswdItMHYGw/maxresdefault.jpg
https://youtu.be/HswdItMHYGw
Kramtoo sur YouTube le 31/7/2024

 

je demande s'il serait possible de remplacer les pneus par du tubeless 10"x3"


Si c est pour tout chambouler autant prendre la Klima avec des freins hydraulique, suspentions de bien meilleur qualité,60V..etc...
Et puis le prix 1890, abusé la Klima est à 2200.

Message cité 2 fois
Message édité par Dix Sept le 02-08-2024 à 15:23:41
n°71224974
Bweezy
Posté le 02-08-2024 à 23:41:12  profilanswer
 

Si la Pure Air3 Pro pouvait avoir un petit amortisseur devant pour 200 balles de plus et le même poids (je rêve :o ), je prends direct  [:billy-bob jambonbeur]

n°71225426
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-08-2024 à 07:05:25  profilanswer
 

Dix Sept a écrit :

Si c est pour tout chambouler autant prendre la Klima avec des freins hydraulique, suspentions de bien meilleur qualité,60V..etc...
Et puis le prix 1890, abusé la Klima est à 2200.


des pneus 10" x 3" au lieu de 9", ce n'est pas "tout chambouler", mais juste la taille de roues ou jantes et des gommes, évidemment à la conception et la fabrication en usine...

 

les Stellar et SuperStellar ont l'avantage par rapport à la Klima d'être nettement moins encombrants et lourds

 

je pense que sur des trotts puissantes, haut de gamme, pour un usage intensif, il faudrait généraliser les gommes tubeless d'au moins 10"x3" avec couche interne d'auto-scellement ; on gagnerait ainsi en capacité de franchissement, adhérence, stabilité, sécurité, confort, sans trop monter en poids et encombrement

 

par ailleurs, comme Rion, en faisant la colonne, le guidon, le repose-pied, le deck et son couvercle entièrement en fibres torsadées de carbone au lieu de l'aluminium on réduirait le poids d'une poignée de kg

 

avec 1,21 m de long et ~30 kg, les Stellar et SuperStellar restent des machines encombrantes et lourdes, surtout trop longues pour nombre de petites cabines d'ascenseur et de coffres de voitures citadines

 

je salue néanmoins l'initiative de NAMI de développer aussi des modèles plus "petits", "compacts"

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 03-08-2024 à 20:44:27
n°71226379
Bweezy
Posté le 03-08-2024 à 11:05:26  profilanswer
 

La Pure Advance Flex a l'air vraiment pas mal. Evidemment pour son système de pliage complet et bien pensé.
Mais ce qui revient comme point négatif c'est le freinage à l'avant, et vu la position des pieds pas possible de se tirer vers l'arrière comme sur les autres.
Et un haut de potence plus fin, qui à mon avis doit renvoyer plus de vibrations que sur les Pure Air3.
 
https://www.youtube.com/watch?v=Q91Q5iPT7mo

n°71227467
Dix Sept
Posté le 03-08-2024 à 13:11:53  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


des pneus 10" x 3" au lieu de 9", ce n'est pas "tout chambouler", mais juste la taille de roues ou jantes et des gommes, évidemment à la conception et la fabrication en usine...

 

les Stellar et SuperStellar ont l'avantage par rapport à la Klima d'être nettement moins encombrants et lourds

 

je pense que sur des trotts puissantes, haut de gamme, pour un usage intensif, il faudrait généraliser les gommes tubeless d'au moins 10"x3" avec couche interne d'auto-scellement ; on gagnerait ainsi en capacité de franchissement, adhérence, stabilité, sécurité, confort, sans trop monter en poids et encombrement

 

par ailleurs, comme Rion, en faisant la colonne, le guidon, le repose-pied, le deck et son couvercle entièrement en fibres torsadées de carbone au lieu de l'aluminium on réduirait le poids d'une poignée de kg

 

avec 1,21 m de long et ~30 kg, les Stellar et SuperStellar restent des machines encombrantes et lourdes, surtout trop longues pour nombre de petites cabines d'ascenseur et de coffres de voitures citadines

 

je salue néanmoins l'initiative de développer aussi des modèles plus "petits", "compacts"

 



J ai essayé une super stellar cette semaine et c'est pas la taille des pneus qui gênent, c est le prix par rapport à ses concurrentes.

mood
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