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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°71071408
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-07-2024 à 11:44:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La différence d'autonomie, tu la verras surtout sur des véhicules un peu puissants, si ils sont débridés ou non, et si ils sont conduits tels quels.
 
Sur ma Pop double moteur, je le vérifie sans problème : avec des paramètres agressifs (gâchette qui envoie la purée, v-max bien débridée a 50), et en étant moi-même en mode pressé, avec une bonne cote pour aller au taf; en relançant toujours fort, après même pas 15km j'arrive à la faire passer en mode éco si je continue de la solliciter fort sur une petite montée, pourtant j'ai la batterie 25Ah censée tenir 80km :o
 
Alors dans ce cas, je peux la mettre plus tranquille sans etre en mode éco non plus (qui doit faire l'équivalent d'une xaomi standart, elle roule a 30 max environ), et j'ai largement de quoi faire encore, mais c'est pas la meme trotinette.
 
Comme j'ai remarqué que je bouffais vite mon pneu arrière (l'avant moins, le poids étant plus sur l'arrière); j'ai baissé les paramètres (démarrage moins vif, v-max a 40), et en étant moins pressé / agressif, malgré le même trajet, peut-être aussi la sortie de l'hiver (pas si froid pourtant), je peux faire le double avant le mode éco.
En mode bridé, si on a pas de cote particulière, je pense qu'on peut tenir largement 40/45km avant ce mode éco.
 
Bref c'est facile d'aller du simple au triple c'est certain. Sur une Xiaomi basique bridée, surement moins.


---------------
 - Toujours plus -
mood
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Posté le 16-07-2024 à 11:44:54  profilanswer
 

n°71071427
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-07-2024 à 11:47:18  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

:hello:  
 
Je me renseigne un peu pour acheter une trott
 
Vous me conseilleriez quoi entre une Segway G30 II Max et une NINEBOT F2 E,  
 
il y a une qui a l'air bien plus puissante, au détriment de l'autonomie.  
 
Je me demande ce que ça vaut au delà des chiffres.
 
Sinon un modèle à recommander dans les ~500€  ?

On ne connait pas trop tes conditions d’utilisation ?
La F2 semble avoir moins d'autonomie (baterie 30% plus petite), pas suspendue, le moteur est pas plus puissant  :??:  
Bref G30 Max II sans hésiter, qui sera plus confort en prime.
 


---------------
 - Toujours plus -
n°71071662
topinambou​r_astral
Posté le 16-07-2024 à 12:21:41  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Tu as pu le vérifier ?
A mon avis ce qui impacte le plus c'est la température, pour ma part.
 
La vitesse : je roule toujours à la vitesse maximale offerte par la trot
Les accélérations : j'accélère toujours à fond, et toujours à peu près sur les mêmes types de trajet, pas assez souvent pour que ça influe vraiment la conso je pense
Les montées : y en a très peu dans ma ville, et on récupère en partie la montée quand on descend sans utiliser le moteur
1 ou 2 moteurs : toujours 2
Type de conduite : toujours similaire, je ne vais jamais accélérer et freiner très régulièrement sans raison. Si une voie m'y contraignait, je prendrais un chemin alternatif.


 
Oh que oui.  
 
J'ai une weebot 2*1000w (dont j'ai oublié le petit nom  :whistle: ), et il est évident pour moi que la façon de conduire change radicalement l'autonomie, et sur le même genre de trajet (c'est assez plat, dans ma région).  
 
Contrairement à toi, je ne roule jamais à la vitesse max (sinon ça veut dire 65km/h, autant dire que je vais pas rouler longtemps avant de me faire choper  :ange: ).  
Et globalement, je n'y vois pas trop l'intérêt, c'est plaisant de se faire une pointe, mais je ne dépasse que rarement et ponctuellement les 45km/h en ligne droite sur un environnement ultra dégagé et avec absolument personne aux alentours (si je me plante, c'est en solo, je n'embarque personne avec moi).  
Après, je ne roule pratiquement jamais sur des routes, je n'ai aucune contrainte d'un trafic routier (je déteste ça), et du coup, je n'ai jamais 15km de surface parfaitement goudronnée devant moi qui me donnerait l'envie de rouler au max.  
Sur un environnement mixte, d'après le tracking gps, en temps normal, j'atteints ponctuellement les 40<->45, mais j'ai une moyenne de 20-22km/h vu qu'il y a des zones urbaines qui mélangent pistes cyclables et piétonnes.
 
Idem pour les accélérations, je roule très souvent en 2 roues motrices, pour la sécurité(motricité) et la pêche que ça procure, mais sur les trois modes, je roule très majoritairement en mode 1 (ça accélère, mais c'est pas trop violent), le mode 2 c'est pour le divertissement, et le mode 3 c'est quand je suis déjà bien "chaud" (au sens ou je roule déjà depuis 15 ou 20 minutes et que j'ai la trott bien en main), vu que ça devient plutôt sportif... globalement c'est utilisation très rare et très ponctuelle, lorsque tous les voyants sont au vert (beau temps, personne autour, visibilité dégagée).  
Et en terme d'accélération, je suis à 3/5 dans les réglages de l'odo : j'ai essayé une fois le 5/5, c'est la quasi garantie de patiner au démarrage, je tiens à mes pneus (et je ne vois aucun intérêt à faire des burns  :sarcastic: ).
 
Malgré mon tempérament de conducteur assez pépère au final, et très précautionneux dès qu'il y a "du monde", la différence de conso entre un trajet ou je vais rouler de façon sportive, et le même trajet ou je vais rouler "à la cool" de façon forcée ou volontaire, est énorme.  
Lorsque j'évoquais un facteur de 1 à 3, je pense ne vraiment pas exagérer.
 
edit : ça me revient, c'est une zephyr.


Message édité par topinambour_astral le 16-07-2024 à 12:30:18
n°71071808
Bweezy
Posté le 16-07-2024 à 12:49:22  profilanswer
 

La Pure Air3 Pro est à 500€ en ce moment avec les soldes.
Je dis ça si on a un budget serré ...

n°71072296
Hypp0
Je ne contracte pas
Posté le 16-07-2024 à 14:08:56  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

On ne connait pas trop tes conditions d’utilisation ?
La F2 semble avoir moins d'autonomie (baterie 30% plus petite), pas suspendue, le moteur est pas plus puissant  :??:  
Bref G30 Max II sans hésiter, qui sera plus confort en prime.
 


 
 
C'est pour remplacer les petits trajets en voiture,  ~20km, 50% de piste cyclables, 30% de chemin en petit gravier blanc, et 20% des petits chemins non goudronnées mais peu accidentés
 
 
J'ai vu la Ninebot Max G2 qui a l'air vraiment pas mal sur le papier  [:crapulax] surtout avec ses amortisseurs, chargeur intégré, mais bon ça monte le budget de 200e

n°71072488
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-07-2024 à 14:37:17  profilanswer
 

Si tu parles de 20km et de chemins pas toujours goudronnés tu les regretteras pas tes 200€, sinon t'aurais vite abandonné l'idée :jap:


---------------
 - Toujours plus -
n°71073037
Laska-
Posté le 16-07-2024 à 15:58:33  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :


Bref c'est facile d'aller du simple au triple c'est certain. Sur une Xiaomi basique bridée, surement moins.


Ah mais bien sûr en utilisant toujours le même mode.
Perso j'ai toujours le même mode en tout cas, j'ai pris celui que j'estimais le plus pertinent pour ma conduite et voilà.

Citation :

Contrairement à toi, je ne roule jamais à la vitesse max (sinon ça veut dire 65km/h, autant dire que je vais pas rouler longtemps avant de me faire choper  :ange: ).  


Je ne roule pas non plus à la vitesse max de la trottinette :lol:
J'ai 1700W, donc ça donnerait sûrement 50km/h aussi :lol:
Mais je roule toujours à la même.

Citation :

Malgré mon tempérament de conducteur assez pépère au final, et très précautionneux dès qu'il y a "du monde", la différence de conso entre un trajet ou je vais rouler de façon sportive, et le même trajet ou je vais rouler "à la cool" de façon forcée ou volontaire, est énorme.


Justement, j'ai toujours à peu près le même état d'esprit quand je roule.
La seule chose qui peut faire varier significativement mon rythme c'est si je vais dans un endroit bondé à l'heure de pointe. Mais c'est rare.

n°71074239
bracame
Posté le 16-07-2024 à 19:19:46  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ben oui.  
Si c'était si simple la vie, ça se saurait.


 
 
 bah ?²  
 t'as un exemple où personne ne fait d'erreur et y'a un accident ?

n°71074264
Damze
Posté le 16-07-2024 à 19:25:52  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :


 
 
C'est pour remplacer les petits trajets en voiture,  ~20km, 50% de piste cyclables, 30% de chemin en petit gravier blanc, et 20% des petits chemins non goudronnées mais peu accidentés
 
 
J'ai vu la Ninebot Max G2 qui a l'air vraiment pas mal sur le papier  [:crapulax] surtout avec ses amortisseurs, chargeur intégré, mais bon ça monte le budget de 200e


 
20km ça commence à faire beaucoup, une G2 serait pas de trop.  
Et par rapport à la G30 elle a des clignotants, très utiles si tu roules sur route avec des voitures.

n°71074286
Bweezy
Posté le 16-07-2024 à 19:29:56  profilanswer
 

Les clignos,  même de jour, je pense que c'est fort utile. J'ai vraiment l'impression que les voitures voient mon intention de tourner.

mood
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Posté le 16-07-2024 à 19:29:56  profilanswer
 

n°71075418
Laska-
Posté le 17-07-2024 à 00:30:48  profilanswer
 

bracame a écrit :


 
 
 bah ?²  
 t'as un exemple où personne ne fait d'erreur et y'a un accident ?


Bien sûr.
Tu peux perdre le contrôle en respectant toutes les règles, simplement s'il y a une flaque d'huile par terre.
C'est arrivé à ma maman quand j'avais encore l'âge de l'appeler comme ça.
Heureusement sans conséquence à l'époque, perte de contrôle totale mais aucune égratignure.
Dans d'autres circonstances (piétons présents sur la trajectoire hors de contrôle, sortie de route dans un ravin...) ça aurait pu faire des morts.  
 
Il n'y a aucune infraction là dedans. La vitesse, l'alcool, l'état des pneus, tout était respecté.
 
Tu peux aussi ne pas voir un véhicule à une intersection, tu n'as pas enfreint volontairement le code mais tu commets une erreur.  
 
Après, beaucoup de situations peuvent se ranger derrière des phrases génériques du code comme "doit se tenir en position d'exécuter toutes les manoeuvres blabla" et la vitesse raisonnable par rapport aux circonstances, ou encore la conduite dangereuse, qui sont des choses qui peuvent s'apprécier de manière très vaste. Ca reste du domaine du subjectif.
 
Par exemple si t'es en trottinette et que tu tombes suite à une forte bourrasque de vent. Rien ne t'interdit de rouler par temps venteux a priori, à moins que ça ne rentre dans une de ces lignes très litigieuses où on te dirait que tu n'as pas suffisamment tenu compte des conditions de circulation.
 
Effectivement une large part des accidents peuvent trouver leur source dans le non respect des règles de priorité.
Une large part se trouvent dans la zone grise où on a pas respecté le code mais seulement parce qu'un concours de circonstances a fait dégénérer une situation qui aurait été considéré légale si elle n'avait pas mené à un accident.
Et aussi des accidents ou personne n'a commis d'infraction au code de la route, comme les quelques exemples ci haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-07-2024 à 00:31:22
n°71075474
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-07-2024 à 01:36:45  profilanswer
 

en résumé : la probabilité de chuter ou percuter est élevée et dans ce cas les blessures peuvent être sérieuses ou graves ; donc : mieux vaut être protégé au cas où

n°71077207
topinambou​r_astral
Posté le 17-07-2024 à 12:15:07  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

en résumé : la probabilité de chuter ou percuter est élevée et dans ce cas les blessures peuvent être sérieuses ou graves ; donc : mieux vaut être protégé au cas où


 
En effet.  
Petite balade hier dans une zone ou ça part sur du chemin de forêt très étroit, beaucoup de petits reliefs divers (petites montées/descentes, virages, devers d'un côté qui penche vers un cours d'eau quelques mètres plus bas)... alors que j'étais pas dans un équilibre au top sur la trott (va savoir pourquoi, mais ça le faisait pas ce jour là   :sweat: ).  
J'avais déjà emprunté ce chemin deux fois auparavant, ça passait en faisant gaffe, mais là, sur un passage avec un dévers, je me suis senti "aspiré" en regardant brièvement le cours d'eau 3 ou 4 mètres plus bas, j'ai du sauter de la trott parce que j'en perdais le contrôle. Heureusement, pas bien vite, du 10-15km/h, mais j'ai bien cru que je m'étais fait une entorse (mauvaise réception sur le pied gauche).  
 
Plus de peur que de mal, mais dans ces cas là, je me dit que le vélo serait plus sécurisant que la trott  :whistle:  
 
Je commence tout doucement à me tâter vers un vélo électrique tout terrain, mais je suis pas sûr d'y retrouver le plaisir de ma trott.
 
edit : ça vous arrive parfois d'avoir un sentiment d'équilibre "fragile" en étant sur votre trott ? Dans le contexte à priori standard, je ne parle pas ici d'avoir 4 grammes d'alcool ou je ne sais quel état d'altération  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par topinambour_astral le 17-07-2024 à 15:10:38
n°71078705
ekke
Posté le 17-07-2024 à 16:17:36  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :


edit : ça vous arrive parfois d'avoir un sentiment d'équilibre "fragile" en étant sur votre trott ? Dans le contexte à priori standard, je ne parle pas ici d'avoir 4 grammes d'alcool ou je ne sais quel état d'altération  :lol:


 
Non, par contre jamais de la vie j'irais faire de la trott en forêt  [:what has been seen]  
Ou alors avec un méga équipement de protection et une trott de 35 kg avec pneus 20" :o

n°71078722
Bweezy
Posté le 17-07-2024 à 16:19:40  profilanswer
 

Clair, rien qu'en cas de crevaison, te vlà bien :o

n°71079235
bracame
Posté le 17-07-2024 à 17:31:33  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Bien sûr.
Tu peux perdre le contrôle en respectant toutes les règles, simplement s'il y a une flaque d'huile par terre.
C'est arrivé à ma maman quand j'avais encore l'âge de l'appeler comme ça.
Heureusement sans conséquence à l'époque, perte de contrôle totale mais aucune égratignure.
Dans d'autres circonstances (piétons présents sur la trajectoire hors de contrôle, sortie de route dans un ravin...) ça aurait pu faire des morts.  
 
Il n'y a aucune infraction là dedans. La vitesse, l'alcool, l'état des pneus, tout était respecté.
 
Tu peux aussi ne pas voir un véhicule à une intersection, tu n'as pas enfreint volontairement le code mais tu commets une erreur.  
 
Après, beaucoup de situations peuvent se ranger derrière des phrases génériques du code comme "doit se tenir en position d'exécuter toutes les manoeuvres blabla" et la vitesse raisonnable par rapport aux circonstances, ou encore la conduite dangereuse, qui sont des choses qui peuvent s'apprécier de manière très vaste. Ca reste du domaine du subjectif.
 
Par exemple si t'es en trottinette et que tu tombes suite à une forte bourrasque de vent. Rien ne t'interdit de rouler par temps venteux a priori, à moins que ça ne rentre dans une de ces lignes très litigieuses où on te dirait que tu n'as pas suffisamment tenu compte des conditions de circulation.
 
Effectivement une large part des accidents peuvent trouver leur source dans le non respect des règles de priorité.
Une large part se trouvent dans la zone grise où on a pas respecté le code mais seulement parce qu'un concours de circonstances a fait dégénérer une situation qui aurait été considéré légale si elle n'avait pas mené à un accident.
Et aussi des accidents ou personne n'a commis d'infraction au code de la route, comme les quelques exemples ci haut.


 
 mouai je comprends ce que tu veux dire mais je suis moyennement d'accord, "chacun est sensé être maitre de son véhicule" ce n'est pas subjectif même si c'est difficile d'anticiper une flaque d'huile.
 On peut dire après "ouai c'est pas vraiment de sa faute" mais en fait si (et je suis plutôt du genre à pester contre le mec devant qui roule à 50 dans la zone 50 alors qu'il a raison)
 
 Mon dernier "incident" en trott, (intersection j'ai le feu vert mais en face ils ont pas de passage piéton) un mec traverse de l'autre coté, sa copine hésite 4 secondes puis elle y va, j'avance, elle me voit elle fait un petit saut en avant, je me dis c'est bon je passe derrière elle et pis sans raison elle se ravise et fait demi tour (?) ...   j'ai freiné en urgence et elle a rejoint le trottoir mais si on avait tapé j'aurai eu le tort de ne pas avoir la patience de la laisser traverser / défaut de maitrise / piéton prioritaire etc..    dans ma tête c'est clairement de sa faute à elle même si elle à pas enfreint la loi mais en vrai c'est ma faute.
 

n°71079300
Bweezy
Posté le 17-07-2024 à 17:42:48  profilanswer
 

La Pure, elle freine super bien à bloc, je peux vous le dire - encore eu le cas tout à l'heure d'un type qui recule en voiture pile devant moi :o
Ca et les portières susceptibles de s'ouvrir sans crier gare, faut vraiment rester attentif et concentré 100% du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 17-07-2024 à 17:43:28
n°71079336
Laska-
Posté le 17-07-2024 à 17:48:59  profilanswer
 

bracame a écrit :


 
 mouai je comprends ce que tu veux dire mais je suis moyennement d'accord, "chacun est sensé être maitre de son véhicule" ce n'est pas subjectif même si c'est difficile d'anticiper une flaque d'huile.
 On peut dire après "ouai c'est pas vraiment de sa faute" mais en fait si (et je suis plutôt du genre à pester contre le mec devant qui roule à 50 dans la zone 50 alors qu'il a raison)
 
 Mon dernier "incident" en trott, (intersection j'ai le feu vert mais en face ils ont pas de passage piéton) un mec traverse de l'autre coté, sa copine hésite 4 secondes puis elle y va, j'avance, elle me voit elle fait un petit saut en avant, je me dis c'est bon je passe derrière elle et pis sans raison elle se ravise et fait demi tour (?) ...   j'ai freiné en urgence et elle a rejoint le trottoir mais si on avait tapé j'aurai eu le tort de ne pas avoir la patience de la laisser traverser / défaut de maitrise / piéton prioritaire etc..    dans ma tête c'est clairement de sa faute à elle même si elle à pas enfreint la loi mais en vrai c'est ma faute.
 


 
Chacun est censé être maitre de son véhicule c'est une phrase bateau.
C'est comme le maire qui a interdit de décéder dans sa commune.
 
Si un arbre te tombe dessus alors que tu roules, si le garagiste a mal remonté ton pneu et que la roue se barre en roulant, si un manifestant énervé te jette un pavé dans le pare brise, tu vas pas pouvoir faire grand chose pour rester maître de ton véhicule, et je pense qu'un juge rigolerait bien si quelqu'un essayait de te faire porter le chapeau.
 
Dans ton cas, effectivement si elle a un piéton vert t'es censé la laisser passer. Et ne pas la contourner pour gratter du temps. Ca n'empêche pas d'autres situations qui sont complètement hors de ta responsabilité.

n°71079344
bracame
Posté le 17-07-2024 à 17:49:40  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

La Pure, elle freine super bien à bloc, je peux vous le dire - encore eu le cas tout à l'heure d'un type qui recule en voiture pile devant moi :o
Ca et les portières susceptibles de s'ouvrir sans crier gare, faut vraiment rester attentif et concentré 100% du temps.


 
 ma première leçon de conduite voiture le moniteur à dit : "la conduite à 90% c'est éviter les autres"

n°71079367
bracame
Posté le 17-07-2024 à 17:54:30  profilanswer
 

Laska- a écrit :


 
Chacun est censé être maitre de son véhicule c'est une phrase bateau.
C'est comme le maire qui a interdit de décéder dans sa commune.
 
Si un arbre te tombe dessus alors que tu roules, si le garagiste a mal remonté ton pneu et que la roue se barre en roulant, si un manifestant énervé te jette un pavé dans le pare brise, tu vas pas pouvoir faire grand chose pour rester maître de ton véhicule, et je pense qu'un juge rigolerait bien si quelqu'un essayait de te faire porter le chapeau.
 
Dans ton cas, effectivement si elle a un piéton vert t'es censé la laisser passer. Et ne pas la contourner pour gratter du temps. Ca n'empêche pas d'autres situations qui sont complètement hors de ta responsabilité.


 
 on sera pas d'accord de toute façon :D
 les intempéries c'est du bon sens, si tu prends un pavé au milieu d'une manif tu freine plutôt que d'accélérer vu que déjà t'es au pas, le garagiste est responsable
 
 j'ai compris que tu veux dire qu'il peut y avoir des accidents sans "non respect" du code de la route, je te l'accorde.    Apres c'est quoi le quota des accidents comme ça honnêtement?

n°71079459
Laska-
Posté le 17-07-2024 à 18:11:54  profilanswer
 

Ah non, tu peux te prendre des pavés par surprise sur l'autoroute.
Je pense que tu ne réalises pas que les événements rares peuvent être extrêmement variés et surprenants.
 
Le quota d'accidents où personne n'est réellement en faute, si on ne cherche pas à les faire rentrer au chausse pieds dans les articles génériques, est en réalité assez important.
Par exemple, il n'y a aucun article de loi spécifique relatif à la fatigue. Donc si tu t'endors au volant, tu n'as pas commis de violation spécifique du code de la route.  
Le code de la route ne couvre pas toutes les situations et ne peut pas tout interdire non plus.
 
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un livre qui est capable de garantir la sécurité. C'est toujours l'intelligence humaine qui exerce un jugement, anticipe et gère les problèmes.

n°71079523
topinambou​r_astral
Posté le 17-07-2024 à 18:22:21  profilanswer
 

ekke a écrit :


 
Non, par contre jamais de la vie j'irais faire de la trott en forêt  [:what has been seen]  
Ou alors avec un méga équipement de protection et une trott de 35 kg avec pneus 20" :o


 
Je me suis probablement mal exprimé : c'est pas vraiment de la forêt au sens hors piste, c'est du chemin de terre étroit, en surplomb d'un cours d'eau - pas très régulier comme je l'évoquais - emprunté par des piétons et pas mal de VTT.  
 
Alors en effet, j'ai jamais vu de trott s'y aventurer, celles que je vois aux alentours sont souvent des xiaomi et elles n'ont strictement aucune chance d'y passer (faut un peu de puissance, de la motricité et des pneus qui accrochent un minimum, et des suspensions qui encaissent les aléas).  
La mienne passe plutôt bien tout ça (elle fait ses 30kg, mais pas avec des pneus de 20"  :D ), même si au delà de ma petite mésaventure, je gagnerais probablement à prendre des pneus plus larges que ceux d'origine, plus adaptés dans ce genre de contexte, d'autant que c'est parfois (très) boueux sur des passages courts.  
 
 
 

n°71079524
bracame
Posté le 17-07-2024 à 18:22:24  profilanswer
 

non mais sérieux, si tu t'endors au volant c'est la faute à la fatigue ?
 si tu t'endors et tu vas dans le fossé tu es responsable, si tu t'endors et fais un face à face sur une départementale tu es responsable..
 
 c'est parce que l'intelligence dépend de pleins de gens différents qu'au final y'a un livre.
 
 

n°71081149
Laska-
Posté le 18-07-2024 à 00:01:43  profilanswer
 

Oui, mais la loi a oublié d'interdire de conduire fatigué.
Elle interdit de conduire bourré, mais elle ne dit rien de spécifique sur la fatigue.
 
Ca prouve mon propos. La loi ne garantit pas la sécurité, puisque la loi n'interdit pas, pas spécifiquement, un comportement dangereux (conduire fatigué).

n°71081196
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-07-2024 à 00:33:21  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Oui, mais la loi a oublié d'interdire de conduire fatigué.
Elle interdit de conduire bourré, mais elle ne dit rien de spécifique sur la fatigue.

 

Ca prouve mon propos. La loi ne garantit pas la sécurité, puisque la loi n'interdit pas, pas spécifiquement, un comportement dangereux (conduire fatigué).

Bin justement si, la loi interdit la conduite fatigué, tu dois être maître de ton véhicule, et donc en état de le maîtriser. Si t'es fatigué t'es pas en état de conduire  :non:

 

Tue quelqu'un suite a un frontal après t'être endormi en rentrant d'un travail de nuit, ou t'as enchaîné deux journées en une car t'avais pas le choix que de t'occuper du gosse dans la journée, l'assurance suite a enquête va vite te lâcher, pas besoin d'alcool ou autre infraction...


---------------
 - Toujours plus -
n°71081221
Laska-
Posté le 18-07-2024 à 01:08:42  profilanswer
 

C'est une interprétation très libre et indirecte de l'article...
Si on écrivait dans le code "il est interdit d'avoir un accident", le code pourrait se limiter à ça et tout accident serait punissable pour n'avoir pas respecté le code de la route, pour autant le code de la route ne permettrait toujours pas de garantir la sécurité à lui seul.

n°71081352
tef le lut​in
Posté le 18-07-2024 à 06:14:59  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :


 
Merci pour le témoignage. Pour le moment, les pertes d'équilibre ou de contrôle dans les 20km/h, j'ai toujours eu le réflexe de descendre de la trott avant de chuter et de gérer de cette façon, mais je n'aurais pas toujours cette chance, c'est certain.  
Faut juste que je franchisse le cap de me coller un casque intégral, j'ai peur de claquer de chaud là dedans.   :(  


 
Idem, avant la chute, il m'est arrivé 2 mésaventures (mec en velo qui tourne subitement et roue qui chasse par temps de pluie) où j'ai pu jumper de la trott et finir à pied  :D ; le 2ème exemple, j'avais même couru à côté de la trott puis resauté dessus. :lol:  
Je dirais même que c'est pire, il y a ce sentiment de puissance qui te dit sournoisement: quoiqu'il se passe, je gère
 
Mais tu gères rien du tout, un jour il se passe un truc où tu tombes. Ce jour là, il vaut mieux être protégé le mieux possible.
 
Pour le casque intégral, dès que tu roules, tu ne sens pas trop la chaleur franchement, en plus tu es débridé  :ange:  ;)  
 

n°71081354
tef le lut​in
Posté le 18-07-2024 à 06:19:42  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :


 
 
 
edit : ça vous arrive parfois d'avoir un sentiment d'équilibre "fragile" en étant sur votre trott ? Dans le contexte à priori standard, je ne parle pas ici d'avoir 4 grammes d'alcool ou je ne sais quel état d'altération  :lol:


 
Oui depuis que je suis tombé d'ailleurs, je me rends compte que je suis parfois beaucoup moins serein sur la trott et donc que ce petit accident m'a en fait pas mal traumatisé  :pt1cable: : dans ces situations, je roule à 2 et ça va mieux  :D  
Par exemple, la conduite sur route mouillée, je ne me sens plus bien alors qu'avant, je faisais avec.... sans cette sensation chevillée au corps...dur à expliquer  

n°71081443
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-07-2024 à 07:50:00  profilanswer
 

la question n'est pas la loi, la responsabilité, la culpabilité ou la faute, mais de se protéger contre des blessures en cas de chute, qui est fort probable sur le long terme...


Message édité par PitOnForum le 18-07-2024 à 22:18:42
n°71088540
whatis
Posté le 19-07-2024 à 08:26:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Je me permets d'ouvrir ce topic pour recevoir de l'aide de la part des pro de la trottinette et autres véhicules électrique à batterie.  
 
Trottinette de marque Macwheel modèle Mx1  
Elle a date de 2000, batterie changée en 2022, pas utilisé quotidiennement, 2,3 fois pas mois au mieux.  
Récemment, j'ai eu le problème suivant:  
 
Au bout de 2 km, alors qu'elle a été rechargée à 100 %, la trottinette s'eteint d'un seul coup en affichant le code erreur E5 et 1 barre sur les 5 disponibles (quand rechargée à 100 %) clignote quelques secondes puis plus moyen de rallumer la machine.  
 
J'arrive chez moi et recharge la batterie à fond et la trottinette se rallume sans problème et refonctionne pour 2 km à nouveau.  
 
J'ai testé le voltage en sortie du connecteur batterie et j'ai presque 42v après recharge complète, 40v après 1 heure de fonctionnement à vide (sans mon poids) et 2 heure plus tard, 39v, ce n'est qu'à l'arrivée de 38v, que la trottinette coupe à nouveau avec l'erreur E5, je ne sais pas à quoi correspond cette erreur, rien dans le mode d'emploi !  
 
Autre point important, le niveau de batterie affichée sur le dashboard reste tout le temps à 5 barres alors qu'au bout d'1, 1,5 H d'utilisation à vide, elle aurait du perdre une barre ou 2 mais ce n'est pas le cas.  
 
Batterie 36v, 7.5 Ah.  
 
Je ne sais pas comment continuer le diagnostic, contrôleur qui déconne ou batterie défaillante alors qu'en apparence elle a l'air de se recharger sans problème ?  
 
Merci pour votre aide !  
 
Quelques photos :  
 
https://ibb.co/t4sd4V4  
https://ibb.co/kSKdVth  
https://ibb.co/Z18Dfsy  
https://ibb.co/cNFmngG  
https://ibb.co/T1Rv66B  
 
https://www.transfernow.net/dl/20240714CiXZSjBt

n°71089299
whatis
Posté le 19-07-2024 à 10:29:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Je me permets d'ouvrir ce topic pour recevoir de l'aide de la part des pro de la trottinette et autres véhicules électrique à batterie.  
 
Trottinette de marque Macwheel modèle Mx1  
Elle a date de 2000, batterie changée en 2022, pas utilisé quotidiennement, 2,3 fois pas mois au mieux.  
Récemment, j'ai eu le problème suivant:  
 
Au bout de 2 km, alors qu'elle a été rechargée à 100 %, la trottinette s'eteint d'un seul coup en affichant le code erreur E5 et 1 barre sur les 5 disponibles (quand rechargée à 100 %) clignote quelques secondes puis plus moyen de rallumer la machine.  
 
J'arrive chez moi et recharge la batterie à fond et la trottinette se rallume sans problème et refonctionne pour 2 km à nouveau.  
 
J'ai testé le voltage en sortie du connecteur batterie et j'ai presque 42v après recharge complète, 40v après 1 heure de fonctionnement à vide (sans mon poids) et 2 heure plus tard, 39v, ce n'est qu'à l'arrivée de 38v, que la trottinette coupe à nouveau avec l'erreur E5, je ne sais pas à quoi correspond cette erreur, rien dans le mode d'emploi !  
 
Autre point important, le niveau de batterie affichée sur le dashboard reste tout le temps à 5 barres alors qu'au bout d'1, 1,5 H d'utilisation à vide, elle aurait du perdre une barre ou 2 mais ce n'est pas le cas.  
 
Batterie 36v, 7.5 Ah.  
 
Je ne sais pas comment continuer le diagnostic, contrôleur qui déconne ou batterie défaillante alors qu'en apparence elle a l'air de se recharger sans problème ?  
 
Merci pour votre aide !  
 
Quelques photos :  
 
https://ibb.co/t4sd4V4  
https://ibb.co/kSKdVth  
https://ibb.co/Z18Dfsy  
https://ibb.co/cNFmngG  
https://ibb.co/T1Rv66B  
 
https://www.transfernow.net/dl/20240714CiXZSjBt

n°71090725
topinambou​r_astral
Posté le 19-07-2024 à 13:41:25  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :


 
Oui depuis que je suis tombé d'ailleurs, je me rends compte que je suis parfois beaucoup moins serein sur la trott et donc que ce petit accident m'a en fait pas mal traumatisé  :pt1cable: : dans ces situations, je roule à 2 et ça va mieux  :D  
Par exemple, la conduite sur route mouillée, je ne me sens plus bien alors qu'avant, je faisais avec.... sans cette sensation chevillée au corps...dur à expliquer  


 
J'avais omis de préciser que ça se passait pas trop mal, la journée en question, avant de m'engouffrer dans un passage assez étroit, grillagé des deux côtés.  
Habituellement je le passe sans souci, mais ça m'était déjà arrivé de me prendre le guidon dans le grillage... donc depuis je ne suis pas super à l'aise. Et le jour en question, je me l'étais pris à nouveau, rattrapage sans trop de prb. Et c'est à partir de ce moment là que j'avais la sensation dont tu parles, donc un espèce de stress, une impression de ne pas être assez en équilibre, et qui a plus que probablement joué 20 minutes après. D'ailleurs, lorsque j'ai du sauter de la trott, ça a été le "stop" de ma balade, je sentais que ça allait se reproduire si je continuais sur ce chemin trop "compliqué", je n'étais plus du tout serein, fallait juste que je rentre tranquillou.  
 
Pour le reste, le sentiment de puissance ou d'inpunité que tu évoques, je suis bien d'accord avec toi.
Le seul problème, c'est que si on part de ce principe, il faut (et il faudrait) rouler en combi intégrale de motard. Et là, ça devient compliqué. D'ailleurs, certains ici le font au quotidien ? Si oui, c'est lié à des conditions particulières (route+fort trafic) ou c'est de mise quelque soit la sortie ?
 
 

whatis a écrit :


J'arrive chez moi et recharge la batterie à fond et la trottinette se rallume sans problème et refonctionne pour 2 km à nouveau.  
 


 
 
Pour ta trottinette spécifiquement, je ne saurais pas dire, mais les codes en E4/E6 ailleurs (d'après ce que je trouve) sont effectivement liés à un problème autour de la batterie/contrôleur :
 
E 4 :        Défaut de régulateur
E 6 :        Batterie sous-tension
 
Chez Teverun, c'est le bon code cette fois, mais sans garantie que ça s'applique à la tienne :  
 
5 : Protection contre la sous tension
 
A première vue, ça ressemble à une défaillance d'une des cellules de ta batterie, mais il faudrait des tests plus poussés notamment sur la décharge, et pas à vide pour tirer en situation réelle sur la batterie.  
 
Si jamais c'est bien ta batterie, le problème est que c'est limite le plus coûteux dans nos trotts  :pfff:  
J'avais regardé pour la mienne, notamment pour prendre une version plus autonome, le prix de la pièce détachée dans ces conditions atteint quasiment le prix de ma trott neuve à l'époque  :sarcastic:


Message édité par topinambour_astral le 19-07-2024 à 13:50:58
n°71101537
david42fr
Posté le 21-07-2024 à 15:05:10  profilanswer
 

Hello à tous,

 

Mon fils va avoir besoin d'une trottinette pour ses déplacements quotidiens. Ce ne sera que de la ville, au plus une vngtaine de km je pense.

 

Y a-t-il des modèles/marques à privilégier/ éviter pour un budget max de 350€?

 

Ce modèle vaut quoi : https://www.darty.com/nav/achat/spo [...] maxls.html

 

C'est bien sur un peu urgent  (il commence le 1er aout....)!

 

Merci pour vos réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 21-07-2024 à 15:05:46

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71101893
topinambou​r_astral
Posté le 21-07-2024 à 16:08:05  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Hello à tous,
 
Mon fils va avoir besoin d'une trottinette pour ses déplacements quotidiens. Ce ne sera que de la ville, au plus une vngtaine de km je pense.
 
Y a-t-il des modèles/marques à privilégier/ éviter pour un budget max de 350€?  
 
Ce modèle vaut quoi


 
Tout dépend des trajets, des revêtements, des aléas de la route, des montées/descentes, etc. Et 20km/quotidiens, c'est déjà tout sauf négligeable.
 
A ce tarif là, c'est la trott de "base", qui n'amortira pas ou peu les chocs, un système de freinage au mieux moyen, et une puissance limitée : en bref, ça passe pour des trajets pas trop longs, sur de la route avec peu de reliefs. Dans des cas plus compliqués, ça risque d'être usant, ça représente si tout va bien 1 heure, et probablement plus sauf à être sur une longue ligne droite (les feux, la circulation routière/piétonne, les zones éventuellement à pied, etc).  
 
Et juste au cas où, à inclure dans le budget, il est obligatoire d'avoir une assurance pour un EPDM.  
 
Pas d'avis sur le modèle que je ne connais pas, j'aurais juste tendance à conseiller du "connu", à l'image - dans cette gamme de prix - des m365. Mais d'autres ici auront sans doute des conseils plus éclairés.

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 21-07-2024 à 16:10:26
n°71102519
david42fr
Posté le 21-07-2024 à 17:23:36  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :


 
Tout dépend des trajets, des revêtements, des aléas de la route, des montées/descentes, etc. Et 20km/quotidiens, c'est déjà tout sauf négligeable.
 
A ce tarif là, c'est la trott de "base", qui n'amortira pas ou peu les chocs, un système de freinage au mieux moyen, et une puissance limitée : en bref, ça passe pour des trajets pas trop longs, sur de la route avec peu de reliefs. Dans des cas plus compliqués, ça risque d'être usant, ça représente si tout va bien 1 heure, et probablement plus sauf à être sur une longue ligne droite (les feux, la circulation routière/piétonne, les zones éventuellement à pied, etc).  
 
Et juste au cas où, à inclure dans le budget, il est obligatoire d'avoir une assurance pour un EPDM.  
 
Pas d'avis sur le modèle que je ne connais pas, j'aurais juste tendance à conseiller du "connu", à l'image - dans cette gamme de prix - des m365. Mais d'autres ici auront sans doute des conseils plus éclairés.


Merci pour ce premier retour. Pour préciser, les trajets sont des trajets de 3/4 km, sur du plat à 95% en ville.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71103003
topinambou​r_astral
Posté le 21-07-2024 à 19:17:20  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Merci pour ce premier retour. Pour préciser, les trajets sont des trajets de 3/4 km, sur du plat à 95% en ville.


 
Dans ce cas de figure, oui, ça semble être suffisant.  
 

n°71104216
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-07-2024 à 21:34:39  profilanswer
 

mise à jour de l'énorme Teverun Fighter 7260R, la version 3 déjà:

 

Teverun 7260R V3 ! Le le graal de chez Teverun.

 

https://i.ytimg.com/vi/ciGVd03RTLY/hq720.jpg?sqp=-oaymwEhCK4FEIIDSFryq4qpAxMIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJD&rs=AOn4CLC99V6hIiMwQEajugHQ5GTavhA7HA

 

Kramtoo sur YouTube le 21/7/2024 : https://youtu.be/ciGVd03RTLY

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-08-2024 à 20:31:24
n°71104288
webvan
Posté le 21-07-2024 à 21:47:48  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Hello à tous,
 
Mon fils va avoir besoin d'une trottinette pour ses déplacements quotidiens. Ce ne sera que de la ville, au plus une vngtaine de km je pense.
 
Y a-t-il des modèles/marques à privilégier/ éviter pour un budget max de 350€?  
 
Ce modèle vaut quoi : https://www.darty.com/nav/achat/spo [...] maxls.html
 
C'est bien sur un peu urgent  (il commence le 1er aout....)!
 
Merci pour vos réponses.


 
Visiblement c'est un clone d'AOVOpro, je DECONSEILLE fortement en raison des pneus pleins avec absence de suspension. Très inconfortable dès qu'on n'est pas sur un billard dur sur le conducteur et sur la longévité du matériel (soudures internes de la batterie mises à rude épreuve et les vis du capot batterie vont avoir tendance à se faire à la malle aussi). Et l'autonomie avec une 10000mAh (10.4Ah en fait) c'est plus 20/25 pour 75kg, les 40km c'est pour quelqu'un qui père 45kg et qui roule à 10 km/h ;-)
 
Pour choisir :  
- Pneus pleins -> suspension obligatoire
- Pas de suspension : pneus avec chambre à air ou tubeless + gel (moins confortable) - mais on n'est pas à l'abri d'une crevaison surtout avec une chambre à air.
 
Sinon attention 10km (20km = 10x2 je suppose ?) c'est long à trottinette et sauf à faire de la piste cyclable uniquement, potentiellement dangereux.

n°71105354
topinambou​r_astral
Posté le 22-07-2024 à 08:53:59  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

mise à jour de l'énorme Teverun 7260R, la version 3 déjà:


 
10000W / 120km/h / 5000€  :ouch:  
 
Décidément pas mon délire, et je me demande bien qui achète ça IRL, vu que c'est complètement grillé/hors norme sur voie privée, et qu'aucune assurance ne couvre ça  :??:  
 
On est bien d'accord qu'actuellement, aucune assurance ne prend en charge une trott dépassant les 45km/h ?  
 
 
 

n°71105720
david42fr
Posté le 22-07-2024 à 10:12:32  profilanswer
 

webvan a écrit :

 

Visiblement c'est un clone d'AOVOpro, je DECONSEILLE fortement en raison des pneus pleins avec absence de suspension. Très inconfortable dès qu'on n'est pas sur un billard dur sur le conducteur et sur la longévité du matériel (soudures internes de la batterie mises à rude épreuve et les vis du capot batterie vont avoir tendance à se faire à la malle aussi). Et l'autonomie avec une 10000mAh (10.4Ah en fait) c'est plus 20/25 pour 75kg, les 40km c'est pour quelqu'un qui père 45kg et qui roule à 10 km/h ;-)

 

Pour choisir :
- Pneus pleins -> suspension obligatoire
- Pas de suspension : pneus avec chambre à air ou tubeless + gel (moins confortable) - mais on n'est pas à l'abri d'une crevaison surtout avec une chambre à air.

 

Sinon attention 10km (20km = 10x2 je suppose ?) c'est long à trottinette et sauf à faire de la piste cyclable uniquement, potentiellement dangereux.


Le choix se complique alors! Pour la distance, c'est plus une multiplication des petits trajets de 3/4 km que 2 de 10 ;)

 

Question surement débile : peut on utiliser une trottinette qui n'a plus de batterie en roue libre ? Histoire de rentrer en poussant sur les jambes!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 22-07-2024 à 10:13:32

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71106237
topinambou​r_astral
Posté le 22-07-2024 à 11:29:37  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Question surement débile : peut on utiliser une trottinette qui n'a plus de batterie en roue libre ? Histoire de rentrer en poussant sur les jambes!


 
Pour avoir testé involontairement (plus de batterie) sur ma trott (peut être pas représentative, c'est du 30kg suspendue), sur du plat, c'est un enfer, la notion de "roue libre" n'existe pas vraiment.  
Ou alors, il faut vraiment avoir une bonne pente, et de ce que j'ai compris, ça ne sera pas le cas.
 
Ce serait intéressant d'avoir le retour d'utilisateurs de "petites" trott, m365 et assimilées.  


Message édité par topinambour_astral le 22-07-2024 à 11:30:16
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