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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°69691557
jace112
Vive l'Apple //e
Posté le 30-11-2023 à 10:54:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mc84 a écrit :

La couche interne auto-scellante, c'est du Slime (ou un équivalent), non ? Le truc que tu déconseilles  :??:  


Aucun souci lorsque les pneus sont conçus ainsi. Ce qui est compliqué, c'est d'appliquer soi-même le gel. Bien le répartir etc...


---------------
https://valid.x86.fr/qenlxr
mood
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Posté le 30-11-2023 à 10:54:29  profilanswer
 

n°69692017
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-11-2023 à 11:48:00  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ceux qui cherchent une simple petite trott pour de courts trajets, de 36V x 15Ah, étanche, confortable et pas très chère, il y a la nouvelle Navee S65C, avec ses pneus CST 10"x2,5" tubeless et couche interne auto-scellante et sa suspension intégrale à cartouches de PU, mais souples
 
attention qu'elle fait tout de même 1,23 m de long et 27 kg
 
https://naveetech.com/wp-content/up [...] spec-1.jpg
 
présentation de Jeff Riide : https://youtu.be/lyiemVDKg0Y
présentation vidéo de Kramtoo : https://youtu.be/07yV6gzUvow
site internet de NaveeTech : https://naveetech.com/electric-scooter/navee-s65c/


 
 
c'est la xiaomi pro4 en fait (c'est le fabricant)

n°69692026
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-11-2023 à 11:49:26  profilanswer
 

mc84 a écrit :

La couche interne auto-scellante, c'est du Slime (ou un équivalent), non ? Le truc que tu déconseilles  :??:  


 
 
c'est un peu diffèrent car c'est un gel cicatrisant mais sur la paroi interne de la bande de roulement du pneu. il ne se retrouve pas sur la jante ou dans la valve .

n°69692423
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-11-2023 à 12:49:36  profilanswer
 

mc84 a écrit :

La couche interne auto-scellante, c'est du Slime (ou un équivalent), non ? Le truc que tu déconseilles  :??:


non, le principe anti-crevaison est le même, mais les produits et leur application sont très différents

 

le slime ou la glue s'injecte par la valve en l'encrassant, se répartit de manière aléatoire, même en faisant tourner la roue, raidit le pneu et sa composition est toute autre : elle durcit rapidement et devient comme du sucre
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60177746

 

la couche de scellement ou auto-scellante demeure souple (à voir sur le long terme, plusieurs années) et est appliquée de manière homogène à la fabrication du pneu du côté intérieur de la bande de roulement uniquement, et que sur du tubeless
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64250209

 

la couche auto-scellante à la fabrication est bien plus réussie que l'injection de slime ou glue

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 30-11-2023 à 13:05:52
n°69692717
mc84
Posté le 30-11-2023 à 13:38:32  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

La couche auto-scellante à la fabrication est bien plus réussie que l'injection de slime ou glue

Ok, merci.

n°69694077
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2023 à 16:48:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


toute bonne boutique avec service après-vente pourrait, si la trott est prévue pour, brider, mais je ne pense pas que quelconque prendra la responsabilité de "certifier officiellement" à la place du fabricant ; au mieux tu pourrais avoir un ticket de caisse ou une facture avec la mention du service de bridage de la vitesse ; cela pourrait peut-être suffire à la compagnie d'assurance

 

il me semble que les compagnies d'assurance assurent d'emblée sans difficulté, mais après, lorsqu'il y a accident, elles se dispensent du paiement du dédommagement s'il apparaît que l'engin n'est pas conforme


Celles que j'ai contactées (la MAAF et une assurance spécialisée en première page du topic) sont plus honnêtes. Elles m'ont clairement dit qu'elles n'assurent pas les trottinettes non bridées ou non immatriculées. Après je crois bien qu'une facture leur suffirait pour assurer. Pour dédommager j'en sais rien...
Mais u1 moins j'évite d'être hors la loi et de risquer 1500€ d'amende... à partir du moment où ils acceptent d'assurer au tiers, ils peuvent pas se dédire, vu que c'est obligatoire.


Message édité par el muchacho le 30-11-2023 à 16:52:19

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°69695332
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-11-2023 à 20:39:33  profilanswer
 

quelques vidéos intéressantes sur les cellules de batterie au lithium :
- "Lire et comprendre les DATASHEET de cellules lithium de A à Z " : https://youtu.be/4SpvX--mksU
- "Les 3 techniques d'assemblage pour VOTRE batterie au lithium !" : https://youtu.be/WYX-MSJ-mIw
- "Dimensionner et Réaliser sa Batterie Lithium Ion" : https://youtu.be/PDcdBUG9SnE
- "Je fabrique une batterie de Capacité MAXIMALE ! - Réparation Speedway 5 - Part 1 (idem Dualtron)" : https://youtu.be/LbTzJB4zwKU

 

le site de LYGTE, un testeur danois de cellules et autres : https://lygte-info.dk/

 

revoir aussi les précédents postes à ce sujet : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 30-11-2023 à 21:39:37
n°69705467
Heartquake
resté confiné
Posté le 02-12-2023 à 20:14:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je pose mon drapal sur ce topic. Ca fait presque deux ans que j'utilise une trottinette électrique pour aller bosser. J'ai commencé avec un modèle bas de gamme, histoire de me faire une idée sans investir trop. Elle m'a fait 1 ans environ. Faut dire que je bosse à quinze bornes de chez moi, que la route n'est pas toujours fameuse et que je me suis ramassé quelques orages pas piqués des vers.
 
Bref, j'ai actuellement une trottinette RCB (vous le sentez le pb pour rechercher dans le topic ? :o ). Une RCB10X exactement. Qui me cause quelques soucis. J'aimerais donc vérifier certains points avant de décider de ce que je vais faire.
 
Déjà, j'ai lu, je sais plus où, que la température a une influence sur l'autonomie, que la batterie voit sa capacité diminuée lorsqu'il fait froid comme ces jours-ci. Vous confirmez ?
 
Bon, mon problème c'est justement une perte d'autonomie. Importante. Je fais 13,5km environ avant d'être en rade. 14,5km max dans des conditions favorables. Là pour le coup c'est la merde. La trottinette s’éteint à 25% de charge environ. Déjà la décharge ne semble pas linéaire : 5,5km pour passer de 5 à 4 barres, 9,2km pour passer de 4 à 3, 12km pour de 3 à 2. C'est pas le chiffres précis mais bon, vous voyez le pb. Autre truc con c'est que souvent la trottinette s'éteint sur un code E7 (défaut hall) mais que enquête faite c'est bien faute d'énergie qu'elle s'arrête : Il suffit de redonner une petite charge pour rallumer l'engin. Avec 2 barres sur 5. :/
 
Le seul réparateur du coin soupçonne un problème de batterie, un ou plusieurs de ses éléments défectueux. Votre avis ?
 
Si, au passage, quelqu'un connait le modèle d'engin que j'utilise je me sentirais moins seul (elle a pas l'air courante chez nous). Je ne trouve pas des masses d'infos dessus.


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n°69705549
mc84
Posté le 02-12-2023 à 20:34:35  profilanswer
 

Heartquake a écrit :

Déjà, j'ai lu, je sais plus où, que la température a une influence sur l'autonomie, que la batterie voit sa capacité diminuée lorsqu'il fait froid comme ces jours-ci. Vous confirmez

Oui (et c'est pareil pour les voitures électriques).

n°69705584
Heartquake
resté confiné
Posté le 02-12-2023 à 20:43:00  profilanswer
 

mc84 a écrit :

Oui (et c'est pareil pour les voitures électriques).


 
Merci  :jap: Intéressant, j'en tiendrais compte.
 
Mais j'ai quand même une panne puisque le soucis s'est invité fin septembre début octobre et qu'il faisait donc encore bon.
 
Pour préciser les choses concernant mon engin, son moteur fait 500w, sa batterie 11,4 Ah et elle n'est pas débridée.


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mood
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Posté le 02-12-2023 à 20:43:00  profilanswer
 

n°69705640
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 02-12-2023 à 20:57:26  profilanswer
 

Oui, batterie en souffrance, elle te lâchera surement d'ici peu :/
Un ou plusieurs éléments ne font plus le job malheureusement.  
Si ta trott est en bon état il faut voir si le coût de la réparation (si tu peux trouver quelqu'un capable de faire ça) ou du changement de batterie est intéressant.
 
Pour la température, si on s'éloigne des 25°C, il y a effectivement une diminution de la capacité.  
 
Par contre, le rendement est pas top  :sweat: , avec ma vieille neon, moteur 500W et batterie 10A.h en 48V elle faisait plus de 20 bornes.

n°69705663
Heartquake
resté confiné
Posté le 02-12-2023 à 21:04:58  profilanswer
 

Elle est non seulement en bon état mais elle est même sous garantie.
 
Pb, pour en bénéficier je devrais certainement renvoyer la trottinette et je ne peux pas me permettre de me priver de moyen de transport pour une période indéterminée mais certainement trop longue.
 
Me reste deux options : Profiter de ma prochaine semaine de congés pour déposer la trottinette chez un réparateur, profiter de cette même semaine pour changer moi même la batterie si je trouve comment y accéder.


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n°69705707
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 02-12-2023 à 21:16:03  profilanswer
 

Comme ça :o (enfin ça semble être la même)

n°69705773
Heartquake
resté confiné
Posté le 02-12-2023 à 21:29:45  profilanswer
 

bob34622 a écrit :

Comme ça :o (enfin ça semble être la même)


 
Merci  [:wark0]  
 
Oui, c'est ce modèle en effet :jap:


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n°69707821
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 03-12-2023 à 11:14:36  profilanswer
 

En tous cas je préfère encore rouler sous la pluie qu'avec un froid pareil.
Je ne sais pas si c'est la trott' ou moi, mais les réactions sont différentes - puis c'est juste pas agréable.

n°69708148
nickos_fr
Posté le 03-12-2023 à 12:20:20  profilanswer
 

Heartquake a écrit :

Elle est non seulement en bon état mais elle est même sous garantie.
 
Pb, pour en bénéficier je devrais certainement renvoyer la trottinette et je ne peux pas me permettre de me priver de moyen de transport pour une période indéterminée mais certainement trop longue.
 
Me reste deux options : Profiter de ma prochaine semaine de congés pour déposer la trottinette chez un réparateur, profiter de cette même semaine pour changer moi même la batterie si je trouve comment y accéder.


 
Attention les trott sont garantie 2 ans mais les batteries 1 an généralement.
 
Sinon avec le froid on perd généralement 30% d'autonomie, avec une batterie de 11.5ah vous pouvez faire 15/20km -30% soit 11/14 à noter aussi qu'une batterie perd 2/3% de capacité par an

n°69710323
Heartquake
resté confiné
Posté le 03-12-2023 à 19:18:21  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
Attention les trott sont garantie 2 ans mais les batteries 1 an généralement.
 
Sinon avec le froid on perd généralement 30% d'autonomie, avec une batterie de 11.5ah vous pouvez faire 15/20km -30% soit 11/14 à noter aussi qu'une batterie perd 2/3% de capacité par an


 
Merci  :jap:  
 
Elle n'a pas 1 an. Elle date de fin juin 2023. L'autonomie annoncée est de 30km. En conditions idéales, ça va sans dire. Et je dois pas atteindre les 70kg tout équipé. Jusqu'à fin septembre environ je faisais mon trajet et il me restait du jus une fois arrivé. Manque de bol quoi.
 
Cependant ça fait réfléchir. Je me demande si y'aurait pas moyen d'avoir une batterie un poil plus grosse. Je vois sur la vidéo qu'il y a un peu de place en largeur. En respectant la longueur, et la tension évidement, il y a peut être moyen de gratter un ou deux Ah avec une batterie custom.
 


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n°69710414
mc84
Posté le 03-12-2023 à 19:34:53  profilanswer
 

Heartquake a écrit :

Je me demande si y'aurait pas moyen d'avoir une batterie un poil plus grosse. Je vois sur la vidéo qu'il y a un peu de place en largeur. En respectant la longueur, et la tension évidement, il y a peut être moyen de gratter un ou deux Ah avec une batterie custom.

Il faudrait être sûr que la gestion d'une batterie est un truc générique ne reposant que sur le voltage, sans paramétrage spécifique au modèle de batterie dans la carte électronique. Vu le coût d'une batterie (sans doute plus de 300€ si tu veux plus de capacité que ton actuelle), ça mérite vérification avant l'achat.

n°69710510
Heartquake
resté confiné
Posté le 03-12-2023 à 19:51:05  profilanswer
 

Certes. Je n'envisageais d'ailleurs pas de me lancer comme ça bille en tête. Ne serait ce que parce qu'une batterie c'est pas juste des cellules mais un BMS adapté [:transparency]  
 
Ouais... Bon, c'était juste une idée.


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n°69711130
nickos_fr
Posté le 03-12-2023 à 21:50:18  profilanswer
 

Il faut toujours divisé les autonomies par deux celle annoncée sont généralement en mode éco, je déconseillerai de bricoler la batterie déjà il faudra modifier le bms et le risque d'explosion n'est pas négligeable lors de la recharge sur une batterie bidouillé

n°69711313
Heartquake
resté confiné
Posté le 03-12-2023 à 22:22:23  profilanswer
 

Je ne pensais pas à un bricolage de la batterie, je connais les risques, mais plutôt à un remplacement. Quitte à passer par un pro.
 
Mais au final ça me semble compliqué. Et c'est pas certain que le magasin auquel je pense fasse des batteries "sur mesures". De plus une telle batterie, pièces et main d'oeuvre, me couterait certainement un prix qui fait réfléchir en regard du prix de la trottinette complète.


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n°69713187
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 04-12-2023 à 11:48:20  profilanswer
 

Heartquake a écrit :

...
la route n'est pas toujours fameuse et que je me suis ramassé quelques orages pas piqués des vers.
...


Il y a une bonne possibilité de croustillance sous le deck :/  
Donc, la garantie pas sur que ça passe.
 
Tu as aussi l'option leboncoin pour trouver une batterie d'occase (choisir un truc qui pue pas trop la chinoiserie non plus :o) avec des dimensions qui correspondent.  
Voire aussi du côté Max-E Moov (linké par Pit) pour un rebuild (par contre ça risque de prendre un peu de temps).
 
Si tu part sur un remplacement/réparation de la batterie, il faudra peut-être tenter d'étanchéifier le deck avec un peu de silicone pour affronter la météo  :)

n°69715396
jace112
Vive l'Apple //e
Posté le 04-12-2023 à 17:48:56  profilanswer
 

Variante "éco" de la NAMI KLIMA : Klima SE, monomoteur de 800W et batterie de 52V / 18 Ah, 1500€
---
Autonomy: 50 km
Maximum speed: 45km  
Motor power(s): 1 x 800W Maximum power
Controller: 25A x 1 - SineWave - IP65
Suspensions: Spring
Brake: Disc
Lighting: LED + indicators
Tyre: 10" Tubeless tyre
Display Smart dashboard IP65
Battery 52v 18.2ah - 946Wh
NFC: Yes


Message édité par jace112 le 04-12-2023 à 17:58:15

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https://valid.x86.fr/qenlxr
n°69715664
Heartquake
resté confiné
Posté le 04-12-2023 à 18:41:25  profilanswer
 

bob34622 a écrit :


Il y a une bonne possibilité de croustillance sous le deck :/  
Donc, la garantie pas sur que ça passe.
 
Tu as aussi l'option leboncoin pour trouver une batterie d'occase (choisir un truc qui pue pas trop la chinoiserie non plus :o) avec des dimensions qui correspondent.  
Voire aussi du côté Max-E Moov (linké par Pit) pour un rebuild (par contre ça risque de prendre un peu de temps).
 
Si tu part sur un remplacement/réparation de la batterie, il faudra peut-être tenter d'étanchéifier le deck avec un peu de silicone pour affronter la météo  :)


 
Nan c'est la précédente, l'aovopro qui a eu quelques soucis avec la flotte. La RCB craint moins, comme on peut le voir sur la vidéo. Il y a peut être là où la potence est fixée au châssis a surveiller pour de possibles infiltrations d'eau projetée en roulant. Peut être. Mais dans l'ensemble je pense qu'elle craint moins l'eau que la précédente.


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n°69725301
RomanoG
Posté le 06-12-2023 à 13:35:14  profilanswer
 

Hello, actuellement je possède une xiaomi scooter 3. Usage par tous les temps depuis mars (même un peu de neige cette semaine). Je fais un trajet de 4.5 km aller pour prendre le tram. Donc 9km par jour. Parfois, pas de tram du coups je rentre direct pour 10km de trajet. Je suis un peu court en autonomie et cherche une trott un peu plus confort et secure. J'ai vu la F2 pro avec amortisseur avant, clignants, plus d'autonomie, plus grande roue, pneu anti crevaison, étanche ? ... Votre avis sur ce modèle ? Ce qui me fait hésiter c'est principalement le poids, 5kg de plus que la xiaomi, le gabarit semble plus important et c'est deja parfois galère en terme d'encombrement dans le tram.

n°69726908
Damze
Posté le 06-12-2023 à 17:35:13  profilanswer
 

Le tram c'est de la merde de base  :o  
La F2 classique te suffira, mais côté encombrement c'est pas top à cause des poignées non repliables.  

n°69727068
RomanoG
Posté le 06-12-2023 à 18:03:09  profilanswer
 

Damze a écrit :

Le tram c'est de la merde de base :o
La F2 classique te suffira, mais côté encombrement c'est pas top à cause des poignées non repliables.

 

Yes je confirme le tram c'est de la merde, ce soir blindé j'ai abandonné l'idée et suis rentré direct en trott mais ça caille... Et puis pour finir la montée à 10 kmh car batterie a moins de 50% bien lourd...

 

OK la F2 est à 449€ et la F2 pro a 549 € en ce moment, la différence de 100€ c'est uniquement la suspension et batterie plus grosse ? Sinon idem en terme de gabarit / poids ?

 

Edit : je vois qu'il existe aussi une F2+


Message édité par RomanoG le 06-12-2023 à 18:07:06
n°69727175
Damze
Posté le 06-12-2023 à 18:19:26  profilanswer
 

J'ai une F2 classique, j'avais hésité avec une pro mais ça ne vaut pas le coup.
Elle est plus puissante mais plus lourde, donc au final même puissance.
Elle a plus d'autonomie mais je peux faire 25km avec la F2 sans soucis, la pro dois faire 30/35 pas plus
D'après les tests, la suspension (à ressort) sert pas à grand chose, celle de la G2 est bien meilleure.

 

Pour le reste c'est la même chose, l'alarme et le klaxon soyons honnête ça sert pas à grand chose :o

 

Prends une F2 classique, et avec les 100 euros tu t'achètes du matos de ski et tu es prêt pour dépasser le tram  :D


Message édité par Damze le 06-12-2023 à 18:19:47
n°69727545
Konovalov
Amiral
Posté le 06-12-2023 à 19:27:03  profilanswer
 

La gamme F2 a une guidon particulièrement large, en multimodal c'est moyennement pratique. Je rejoins Damze : F2 ou F2+ si besoin d'autonomie. J'ai une F2+, c'est déjà bien assez lourd à trimballer.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69727581
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 06-12-2023 à 19:34:20  profilanswer
 

Je pense qu'il faut faire le deuil de certains critères, comme le poids et la maniabilité (guidon).
Faire deux colonnes : "je m'en fiche" / "c'est important" et tirer la conclusion :o

n°69727736
RomanoG
Posté le 06-12-2023 à 20:06:03  profilanswer
 

Merci pour vos retours sur les F2 :jap: est ce que comme pour ma xiaomi une fois en dessous de 50% de batterie la puissance diminue ? Car assez pénible notamment en montée...

n°69733869
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-12-2023 à 20:19:48  profilanswer
 

pour ceux qui hésitent entre MiniMotors Dualtron Popular/Pop et Togo : https://youtu.be/ok0F8Ulz4vo

n°69734659
nickos_fr
Posté le 07-12-2023 à 23:00:49  profilanswer
 

bob34622 a écrit :


Il y a une bonne possibilité de croustillance sous le deck :/  
Donc, la garantie pas sur que ça passe.
 
Tu as aussi l'option leboncoin pour trouver une batterie d'occase (choisir un truc qui pue pas trop la chinoiserie non plus :o) avec des dimensions qui correspondent.  
Voire aussi du côté Max-E Moov (linké par Pit) pour un rebuild (par contre ça risque de prendre un peu de temps).
 
Si tu part sur un remplacement/réparation de la batterie, il faudra peut-être tenter d'étanchéifier le deck avec un peu de silicone pour affronter la météo  :)


 
Après le risque c'est de se retrouver dans cette situation :/ si trop de gens commence à bidouiller https://www.frandroid.com/survoltes [...] a-new-york

n°69734903
Damze
Posté le 08-12-2023 à 00:19:43  profilanswer
 

RomanoG a écrit :

Merci pour vos retours sur les F2 :jap: est ce que comme pour ma xiaomi une fois en dessous de 50% de batterie la puissance diminue ? Car assez pénible notamment en montée...


 
Sur ma F2 en dessous de 40% ça sent un peu le manque de puissance. Mais j'avoue ne jamais avoir trop testé le sujet. Je prends la grosse montée vers 60% à chaque fois.

n°69735405
tef le lut​in
Posté le 08-12-2023 à 08:37:56  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

pour ceux qui hésitent entre MiniMotors Dualtron Popular/Pop et Togo : https://youtu.be/ok0F8Ulz4vo


 
ça me conforte  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°69740291
bart1519
Posté le 08-12-2023 à 22:55:27  profilanswer
 

Cette togo me fait de l'oeil pour une 1ere trot  :love:  
 
Connaissez vous un site sérieux ou l'on peut la pré-commander au meilleur prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par bart1519 le 09-12-2023 à 21:40:23
n°69746994
RomanoG
Posté le 10-12-2023 à 17:31:06  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

La gamme F2 a une guidon particulièrement large, en multimodal c'est moyennement pratique. Je rejoins Damze : F2 ou F2+ si besoin d'autonomie. J'ai une F2+, c'est déjà bien assez lourd à trimballer.

 

F2+ acheté, ça fait clairement qualitatif :love: testé vite fait sur 1.5 km ça marche mieux que la scooter 3.

 

J'ai gonflé les pneus à 3.5 bars c'est bon ou faut pousser jusqu'à 4 bars ?

 

Demain test pour aller au taff.

 

En terme de poids et gabarit c'est ok, juste le guidon c'est un peu abusé surtout en mode replié vu que c'est desaxé ça depasse pas mal, va falloir s'habituer.

n°69747124
bart1519
Posté le 10-12-2023 à 17:50:34  profilanswer
 

Comme d'hab zéro réponses [:vizera]
C'est ma question qui est débile ou personne ici n'a jamais commandé de trot dans un shop en ligne spécialisé ?

n°69747164
nickos_fr
Posté le 10-12-2023 à 17:55:25  profilanswer
 

RomanoG a écrit :


 
F2+ acheté, ça fait clairement qualitatif :love: testé vite fait sur 1.5 km ça marche mieux que la scooter 3.
 
J'ai gonflé les pneus à 3.5 bars c'est bon ou faut pousser jusqu'à 4 bars ?
 
Demain test pour aller au taff.
 
En terme de poids et gabarit c'est ok, juste le guidon c'est un peu abusé surtout en mode replié vu que c'est desaxé ça depasse pas mal, va falloir s'habituer.


 J'ai jamais mis plus de 2.8bars dans mes edpm même mon scooter ou ma voiture :D  3.5/4 bars ça me parait énorme :ouch:

n°69747255
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 10-12-2023 à 18:13:53  profilanswer
 

Faut suivre les recos du constructeur pour le modèle.

n°69747289
Konovalov
Amiral
Posté le 10-12-2023 à 18:21:36  profilanswer
 

RomanoG a écrit :


 
F2+ acheté, ça fait clairement qualitatif :love: testé vite fait sur 1.5 km ça marche mieux que la scooter 3.
 
J'ai gonflé les pneus à 3.5 bars c'est bon ou faut pousser jusqu'à 4 bars ?

42 à 48Psi d'après le RTFM, soit 2.9 à 3.3 bar.


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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