| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
Konovalov Amiral | Reprise du message précédent :
42 à 48Psi d'après le RTFM, soit 2.9 à 3.3 bar.
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le 10-12-2023 à 18:21:36 ![]() ![]() |
RomanoG |
La scooter 3 j'étais à 4 bars en permanence, 1 an sans crevaison, 1300 km |
RomanoG |
Ok merci Message édité par RomanoG le 10-12-2023 à 19:56:49 |
tef le lutin |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 12-12-2023 à 12:28:51 |
tef le lutin |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 15-12-2023 à 09:36:30 |
Bweezy Lost in Translation | Pure Air³ Pro :
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | 37V ?! comment ils font c'est pas une tension nominal d'assemblage d'accus LI-ION, LIPOFE ... Message édité par buggy2680 le 15-12-2023 à 10:14:52 |
Publicité | Posté le 15-12-2023 à 10:14:38 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | c'est du 36V... |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 16-12-2023 à 09:13:14 |
mc84 |
Avec des pneus tubeless de 10" ? Dans la même gamme de prix (vendu en France, pas sur AliExpress) ?
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je parle de puissance des contrôleurs, et accessoirement de la capacité, pas des pneus ni du prix... 1 x 36V x 7A ou 252W, cela correspond généralement à de petites machines du genre: e-Twow, Xiaomi... comparées à la Pure Air³ Pro et son contrôleur 1 x 36V x 7A ou 252W, ces machines-ci p.ex. à l'encombrement contenu sont beaucoup plus puissantes et généralement avec plus d'autonomie : pour répondre à ta question, me paraissent à considérer p.ex.: en mono moteur: en bi-moteur: Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 15-04-2024 à 12:16:02 |
mc84 |
Si je comprends bien tu dis que la Air 3 Pro n'est pas assortie en terme de puissance, volume, capacité et pour le montrer tu cites une liste de machines certes plus puissantes mais beaucoup plus chères et beaucoup plus lourdes (28kg pour la Yadea !). Mais comme le volume n'est pas 50% plus grand, c'est ok, la comparaison n'est pas biaisée Message cité 1 fois Message édité par mc84 le 16-12-2023 à 10:15:26 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
voici quelques réf. de machines avec leur puissance:
j'oubliais les SpeedTrott: assez d'exemples de nettement plus que 36V x 10A pour des trotts de taille moyenne ou compacte... Message édité par PitOnForum le 16-12-2023 à 10:48:52 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | vu le gabarit de la Pure Air³ Pro, la puissance de 36V x 7A ou 252W et la capacité de 9,6Ah me paraissent faibles Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 15-04-2024 à 12:11:30 |
mc84 |
Ok. Mais j'attends toujours quelques exemples qui
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | exemples : Unagi Model One E500 : les e-Twow Dual GT de Patinets : la série des VSett8 et équivalents Hiley, Mini Blade ou Weebot Anoki : MiniMotors Dualtron Spider : ... en longueur et poids c'est proche des 1,13 m et 17 kg de la Pure Air³ Pro, mais la puissance ou motricité sont bien distants... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 16-12-2023 à 11:22:53 |
mc84 |
Le prix aussi est bien distant |
mc84 |
"légère" et "d'appoint" sont deux caractéristiques qui ne sont pas liées. Si on a besoin d'une trottinette pour aller au boulot tous les jours en intermodalité, on va prendre une trottinette "légère" mais elle ne sera pas d'appoint, ça sera la trottinette principale et l'éventuelle trottinette plus lourde et puissante sera pour les trajets longs occasionnels, ça sera la trottinette d'appoint.
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je salue vivement l'intégration : complémentairement: pour la sécurité, j'aimerais la généralisation de gommes de bien meilleure qualité, comme les PMT, contenant plus de latex naturel, adhérant mieux, et d'au moins 3" de large x 10", avec couche réparatrice à l'intérieure pour réduire les à-coups et mauvaises surprises au démarrage et à l'accélération, la généralisation de contrôleurs sinusoïdaux serait bienvenue également, hors engins de sport j'attends également une amélioration des freins, combinant freinage mécanique de haute qualité (si à disques: commandes hydrauliques précises, disques de 3,1mm d'épaisseur qui ne se déforment pas, avec double piston par étrier, avec plaquettes larges, durables et demeurant parfaitement alignées) et électromagnétique KERS fin et intelligent + un vrai bon ABS optionnel activable et désactivable l'éclairage devrait enfin aussi passer de gadget à quelque chose de sérieux les gardes-boue sont encore trop souvent insuffisamment enveloppant, laissant passer des projections ou éclaboussures puis, il faut trouver le moyen de faire compact et léger, tout en offrant de la place, du confort, de la solidité, de la sécurité et de la performance, le tout à prix "raisonnable" Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 16-12-2023 à 13:31:08 |
ekke |
Message cité 1 fois Message édité par ekke le 19-12-2023 à 10:55:18 |
mc84 |
Sauf erreur de ma part, ils ne sont pas auto-scellants. Dans la notice de ma Air 3 (pas Pro), ils disent bien qu'il faut mettre soit-même le produit ad'hoc si on le souhaite. Peut-être que c'est différent sur le modèle Pro, à vérifier.
|
Bweezy Lost in Translation | Entre les 3 modèles y a rien qui change, sauf la batterie et le poids. |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
il y a des efforts sur à peu près tout: beaucoup de ces avancées, n'engendre pas de significatif surencombrement ou surpoids je pense que l'amélioration de la plupart des composants n'est qu'une question de choix et de rentabilité par contre, le challenge plus complexe est d'arriver à faire sûr, compact, léger, confortable, performant et peu cher à la fois Message édité par PitOnForum le 19-12-2023 à 12:29:34 |
nickos_fr |
tef le lutin |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
roller and scratcher | Vous me conseilleriez quoi pour une sacoche à fixer devant la trottinette ? Un petit truc histoire de glisser des papiers, des viennoiseries ou un antivol. |
nickos_fr | 3l minimum si vous voulez y mettre une paire de menottes . |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Inmotion Climber Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 27-12-2023 à 05:05:02 |
nickos_fr |
|
nikkoneo Ready To Race ! |
Niveau puissance elle fait un peu moins rêver aussi en 36V, mais oui malgré des roues de 10" il manque la suspension. La même en 48V avec un 45km/h et suspensions j'achète
Ouaip, même si de base je ferais pas de trajet taf ou balade les jours de pluie, ça peut arriver, encore hier je suis rentré sous la pluie non prévue, c'est un plus --------------- - Toujours plus - |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
par contre, comme je disais, l'autonomie est fort limitée et il manque une bonne suspension quant aux Pop, Popular et ToGo, elles existent en simple et bi-moteur Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 28-12-2023 à 02:56:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

