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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°69747289
Konovalov
Amiral
Posté le 10-12-2023 à 18:21:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RomanoG a écrit :


 
F2+ acheté, ça fait clairement qualitatif :love: testé vite fait sur 1.5 km ça marche mieux que la scooter 3.
 
J'ai gonflé les pneus à 3.5 bars c'est bon ou faut pousser jusqu'à 4 bars ?

42 à 48Psi d'après le RTFM, soit 2.9 à 3.3 bar.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
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Posté le 10-12-2023 à 18:21:36  profilanswer
 

n°69747445
RomanoG
Posté le 10-12-2023 à 18:47:08  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


J'ai jamais mis plus de 2.8bars dans mes edpm même mon scooter ou ma voiture :D 3.5/4 bars ça me parait énorme :ouch:

 

La scooter 3 j'étais à 4 bars en permanence, 1 an sans crevaison, 1300 km

n°69747450
RomanoG
Posté le 10-12-2023 à 18:47:35  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

42 à 48Psi d'après le RTFM, soit 2.9 à 3.3 bar.

 

Ok merci :jap:


Message édité par RomanoG le 10-12-2023 à 19:56:49
n°69755757
tef le lut​in
Posté le 12-12-2023 à 10:20:59  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Comme d'hab zéro réponses [:vizera]
C'est ma question qui est débile ou personne ici n'a jamais commandé de trot dans un shop en ligne spécialisé ?


 
Je l'ai prise sur Weebot perso, mais là le meilleur prix je pense que tu l'auras sur Voltee avec le code jeffride

n°69756679
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-12-2023 à 12:27:46  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Cette togo me fait de l'oeil pour une 1ere trot  :love:  
 
Connaissez vous un site sérieux ou l'on peut la pré-commander au meilleur prix ?


tef le lutin a écrit :

Je l'ai prise sur Weebot perso, mais là le meilleur prix je pense que tu l'auras sur Voltee avec le code jeffride


prix à comparer également avec FastRide à Levallois-Perret, en banlieue Ouest de Paris

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-12-2023 à 12:28:51
n°69757532
tef le lut​in
Posté le 12-12-2023 à 14:37:49  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


prix à comparer également avec FastRide à Levallois-Perret, en banlieue Ouest de Paris


 
Tout à fait  :jap:  
En général, si tu as une préférence de boutique ils ont tendance à s'aligner en plus donc ne pas hésiter

n°69774391
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-12-2023 à 09:35:42  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

[...]

 

https://preview.redd.it/n8qf5zilpy531.png?width=868&format=png&auto=webp&s=324eca475dcc376b46c66248539c6b7e74d79218

 

liste, répertoire, annuaire, registre, bottin, inventaire, compilation des contrôleurs de puissance

 

alors, pour commencer, voici déjà quelques données de contrôleurs, données importantes qui manquent généralement dans les fiches techniques sur la toile !

 

- e-Twow Dual V Patinets : 36V x 14A = 504W
- e-Twow Dual GT10 Patinets : 48V x 10,5A x 2 = 504W x 2 = 1008W
- e-Twow Dual GT15 Patinets : 48V x 15A x 2 = 720W x 2 = 1440W
- e-Twow Tank Torq TK5 bi-moteur 60V x 21Ah : 2 x 60V x ?A = ?W
- Xiaomi M365 : 36V x 10A = 360W
- Xiaomi M365 Pro : 36V x ?A = ?W
- Xiaomi M365 Pro2 : 36V x ?A = ?W
- Navee S65C 36V x 15Ah: 1 x 36V x ?A = ?W
- Ninebot Kickscooter Max G30 : 36V x ?A = ?W
- Ninebot KickScooter Max G30LP : 36V x ?A = ?W
- Ninebot KickScooter Max G2 : ?V x ?A = ?W
- Ninebot Segway P60 : ?V x ?A = ?W
- Ninebot Segway P65 : ?V x ?A = ?W
- Ninebot Segway P100 : ?V x ?A = ?W
- Ninebot Segway GT2 : ?V x ?A = ?W
- Ninebot Segway GT2+ : ?V x ?A = ?W
- Unagi Model One E450 : double contrôleur de 29V x ?A x 2 = ?W
- Unagi Model One E500 : double contrôleur de 29V x ?A x 2 = ?W
- Unagi Model One Voyager : double contrôleur de ?V x ?A x 2 = ?W
- Unagi Model One Eleven : double contrôleur de ?V x ?A x 2 = ?W
- Yadea Elite Prime : 1 x 48V x 30A = 1440W
- Xerider E-Flex : 1 x 36V x 17A = 612W
- Inmotion S1F : 1 x 54V x 20?A = 1080?W
- Inmotion Climber : 2 x 36V x ?A = 2 x ?W = ?W
[...]


y aurait-il quelqu'un pour compléter, ne fut-ce que partiellement, les données manquantes en rouge ?
 :??:


Message édité par PitOnForum le 15-12-2023 à 09:36:30
n°69774553
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-12-2023 à 10:02:57  profilanswer
 

c'est l'occasion de conseiller sur le choix de puissance

 

pour une utilisation quotidienne, comme moyen de transport principal, qu'on pourrait qualifier d'intensive, je pense que la puissance minimale requise est de 48V x 18A (ou mieux: 52V x 20A) :
- 1 x 48V x 18A pour des parcours plats
- 2 x 48V x 18A pour des parcours vallonnés

 

en deçà, typiquement 1 x 36V x <18A, on est dans la catégorie des petites trotts légères d'appoint, pour de petits déplacements et en multimodal, en combinaison avec la voiture ou les transports en commun

 

à partir de 60V x 25A, à 1 ou 2 roues motrices, on passe à des trottinettes routières, puissantes et endurantes

 

au dessus, genre 2 x 72V x 40A ou plus, on bascule dans les engins de performance, des colosses

 

il y a aussi des machines sportives encore nettement plus puissantes


Message édité par PitOnForum le 15-12-2023 à 11:21:41
n°69774602
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 15-12-2023 à 10:09:46  profilanswer
 

Pure Air³ Pro :
 

Citation :


Capacité batterie : 37V / 9.6Ah
Voltage de la batterie : 37 V


 
Assurément "légère d'appoint" oui :o

n°69774646
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-12-2023 à 10:14:38  profilanswer
 

37V ?! comment ils font c'est pas une tension nominal d'assemblage d'accus LI-ION, LIPOFE ...


Message édité par buggy2680 le 15-12-2023 à 10:14:52
mood
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Posté le 15-12-2023 à 10:14:38  profilanswer
 

n°69775176
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-12-2023 à 11:23:34  profilanswer
 

c'est du 36V...

n°69780051
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-12-2023 à 09:12:00  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Pure Air³ Pro :

 
Citation :


Capacité batterie : 37V / 9.6Ah
Voltage de la batterie : 37 V

 

Assurément "légère d'appoint" oui :o


en puissance et capacité oui, clairement légère
en taille et poids, elle ne l'est pas vraiment
le volume et la puissance + capacité ne sont donc pas à sorti
à pareilles puissance et capacité il existe nettement plus compact et léger
ou à pareils volume et masse il y a nettement plus puissant, avec bien plus d'autonomie

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 16-12-2023 à 09:13:14
n°69780075
mc84
Posté le 16-12-2023 à 09:22:24  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


en puissance et capacité oui, clairement légère
en taille et poids, elle ne l'est pas vraiment
le volume et la puissance + capacité ne sont donc pas à sorti
à pareilles puissance et capacité il existe nettement plus compact et léger
ou à pareils volume et masse il y a nettement plus puissant, avec bien plus d'autonomie

Avec des pneus tubeless de 10" ? Dans la même gamme de prix (vendu en France, pas sur AliExpress) ?
Quoi par exemple ?

n°69780117
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-12-2023 à 09:41:26  profilanswer
 

je parle de puissance des contrôleurs, et accessoirement de la capacité, pas des pneus ni du prix...

 

1 x 36V x 7A ou 252W, cela correspond généralement à de petites machines du genre: e-Twow, Xiaomi...

 

comparées à la Pure Air³ Pro et son contrôleur 1 x 36V x 7A ou 252W, ces machines-ci p.ex. à l'encombrement contenu sont beaucoup plus puissantes et généralement avec plus d'autonomie :
- VSett 8 fait 1 x 48V x 23A = 1104W
- VSett 8+ Pro (ou les Hiley Tiger 8Pro et Teverun Blade Mini Pro) fait 2 x 48V x 23A = 2208W
- Dualtron Mini Special : 1 x 52V x 25A = 1300W
- Dualtron Togo : 1 x 48V x 25A = 1200W
- Dualtron Popular ou Pop Single Motor : 1 x 52V x 25A = 1300W
- Dualtron Popular ou Pop Dual Motor : 2 x 52V x 25A = 2 x 1300W = 2600W
- la série des Dualtron Spider fait 2 x 60V x 22A = 2640W
- la nouvelle Dualtron Spider Max fait 2 x 60V x 30A = 3600W
- Yadea Elite Prime : 1 x 48V x 30A = 1440W
- Inmotion S1F : 1 x 52V x 20A = 1040W

 

pour répondre à ta question, me paraissent à considérer p.ex.:

 

en mono moteur:
- Inmotion S1F: 1 x 52V x 20A = 1040W
- Yadea Elite Prime, avec son contrôleur 1 x 48V x 30A = 1440W, son autonomie comparable, sa suspension et ses pneus gonflables 10"x2,5"
- Navee S65C : 1 x 36V, tubeless 10"x2,5", suspendue, 700€
- Togo : 1 x 48V x 25A = 1200W, entre 500€ et 700€ selon la version
- Pop: 1 x 52V x 25A = 1300W
- ...

 

en bi-moteur:
- Togo Dual : 2 x 48V x 25A = 2400W
- Pop Dual: 2 x 52V x 25A = 2600W
- SpeedTrott XT 1200 25kg
- Weebot Zephyr
- e-Twow Tank Torq TK5
- Hiley Tiger 8Pro ou 9Pro
- Teverun Blade Mini Pro
- ...

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 15-04-2024 à 12:16:02
n°69780207
mc84
Posté le 16-12-2023 à 10:14:01  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je parle de puissance des contrôleurs, et accessoirement de la capacité, pas des pneus ni du prix... pour répondre à ta question: .ex. la Yadea Elite Prime, à 700€, avec son contrôleur 1 x 48V x 30A = 1440W, son autonomie comparable, sa suspension et ses pneus gonflables 10"x2,5", me paraît à considérer

Si je comprends bien tu dis que la Air 3 Pro n'est pas assortie en terme de puissance, volume, capacité et pour le montrer tu cites une liste de machines certes plus puissantes mais beaucoup plus chères et beaucoup plus lourdes (28kg pour la Yadea !). Mais comme le volume n'est pas 50% plus grand, c'est ok, la comparaison n'est pas biaisée :??: . Je repose donc la question : à quelles machines satisfaisants une des deux conditions que tu as énuméré tu penses ?  
 
à pareilles puissance et capacité il existe nettement plus compact et léger
ou à pareils volume et masse il y a nettement plus puissant, avec bien plus d'autonomie

 
PS Si je parlais des pneus, c'est parce qu'il est évidemment plus facile de faire une trottinette moins encombrante/lourde avec des roues de 8" qu'avec des roues de 10". A l'inverse, je ne vais pas critiquer une trottinette avec suspension en disant qu'elle est plus lourde qu'une trottinette de même puissance et capacité sans suspension.

Message cité 1 fois
Message édité par mc84 le 16-12-2023 à 10:15:26
n°69780237
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-12-2023 à 10:23:27  profilanswer
 

mc84 a écrit :

Si je comprends bien tu dis que la Air 3 Pro n'est pas assortie en terme de puissance, volume, capacité et pour le montrer tu cites une liste de machines certes plus puissantes mais beaucoup plus chères et beaucoup plus lourdes (28kg pour la Yadea !). Mais comme le volume n'est pas 50% plus grand, c'est ok, la comparaison n'est pas biaisée :??: . Je repose donc la question : à quelles machines satisfaisants une des deux conditions que tu as énuméré tu penses ?

 

à pareilles puissance et capacité il existe nettement plus compact et léger
ou à pareils volume et masse il y a nettement plus puissant, avec bien plus d'autonomie

 
PS Si je parlais des pneus, c'est parce qu'il est évidemment plus facile de faire une trottinette moins encombrante/lourde avec des roues de 8" qu'avec des roues de 10". A l'inverse, je ne vais pas critiquer une trottinette avec suspension en disant qu'elle est plus lourde qu'une trottinette de même puissance et capacité sans suspension.


je répondais au message de BWeezey

Bweezy a écrit :

Pure Air³ Pro :

 
Citation :


Capacité batterie : 37V / 9.6Ah
Voltage de la batterie : 37 V

 

Assurément "légère d'appoint" oui :o

 

voici quelques réf. de machines avec leur puissance:

PitOnForum a écrit :

je parle de puissance des contrôleurs, et accessoirement de la capacité, pas des pneus ni du prix...

 

1 x 36V x 10A, cela correspond généralement à de petites machines du genre: e-Twow, Xiaomi...

 

comparées à la Pure Air³ Pro et son contrôleur 1 x 36V x 10A?, ces machines-ci p.ex. à l'encombrement contenu sont beaucoup plus puissantes et généralement avec plus d'autonomie :
- VSett 8 fait 1 x 48V x 23A = 1104W
- VSett 8+ Pro (ou les Hiley Tiger 8Pro et Teverun Blade Mini Pro) fait 2 x 48V x 23A = 2208W
- Dualtron Mini Special : 1 x 52V x 25A = 1300W
- Dualtron Togo : 1 x 48V x 25A = 1200W
- Dualtron Popular ou Pop Single Motor : 1 x 52V x 25A = 1300W
- Dualtron Popular ou Pop Dual Motor : 2 x 52V x 25A = 2 x 1300W = 2600W
- la série des Dualtron Spider fait 2 x 60V x 22A = 2640W
- la nouvelle Dualtron Spider Max fait 2 x 60V x 30A = 3600W
- Yadea Elite Prime : 1 x 48V x 30A = 1440W
- Inmotion S1F : 1 x 52V x 20A = 1040W

 

pour répondre à ta question, me paraissent à considérer p.ex.:

 

en mono moteur:
- Inmotion S1F: 1 x 52V x 20A = 1040W
- Yadea Elite Prime, avec son contrôleur 1 x 48V x 30A = 1440W, son autonomie comparable, sa suspension et ses pneus gonflables 10"x2,5"
- Navee S65C : 1 x 36V, tubeless 10"x2,5", suspendue, 700€
- Togo : 1 x 48V x 25A = 1200W, entre 500€ et 700€ selon la version
- Pop: 1 x 52V x 25A = 1300W
- ...

 

en bi-moteur:
- Togo Dual : 2 x 48V x 25A = 2400W
- Pop Dual: 2 x 52V x 25A = 2600W
- SpeedTrott XT 1200 25kg
- Weebot Zephyr
- e-Twow Tank Torq TK5
- Hiley Tiger 8Pro ou 9Pro
- Teverun Blade Mini Pro
- ...

 

j'oubliais les SpeedTrott:
- SpeedTrott XR 500: 1 x 48V x 25A = 1200W
- SpeedTrott XT 800: 1 x 48V x 25A = 1200W
- SpeedTrott XT 1200: 2 x 48V x 25A = 1200W x 2 = 2400W

 

assez d'exemples de nettement plus que 36V x 10A pour des trotts de taille moyenne ou compacte...


Message édité par PitOnForum le 16-12-2023 à 10:48:52
n°69780246
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 16-12-2023 à 10:26:08  profilanswer
 

Non je pointais qu'elle ne rentrait pas dans tes critères de puissance, mais que ça n'en fait un "gadget" pour autant - j'ai interprété le "légère d'appoint" dans ce sens, à tort peut-être.

n°69780272
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-12-2023 à 10:33:03  profilanswer
 

vu le gabarit de la Pure Air³ Pro, la puissance de 36V x 7A ou 252W et la capacité de 9,6Ah me paraissent faibles
ou pour cette puissance et capacité, cette Pure Air³ Pro me paraît encombrante

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-04-2024 à 12:11:30
n°69780303
mc84
Posté le 16-12-2023 à 10:41:28  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

vu le gabarit de la Pure Air³ Pro, la puissance de 36V x 10A? ou 360W? et la capacité de 9,6Ah me paraissent faibles

Ok. Mais j'attends toujours quelques exemples qui
 
à pareilles puissance et capacité il existe nettement plus compact et léger
ou à pareils volume et masse il y a nettement plus puissant, avec bien plus d'autonomie

 
 

n°69780393
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-12-2023 à 11:08:06  profilanswer
 

exemples :

 

Unagi Model One E500 :
très compacte (près de 1,10m de long) et légère (près de 13 kg), 2 x 250W = 500W, 2x29Vx?A

 

les e-Twow Dual GT de Patinets :
2 roues motrices, 2x48Vx?A, 1,06m, 16kg...

 

la série des VSett8 et équivalents Hiley, Mini Blade ou Weebot Anoki :
au moins 1 ou 2 x 48Vx22A, 1,14m, une 20-aine de kg

 

MiniMotors Dualtron Spider :
2x60Vx22A, 1,15m, 20-aine de kg

 

...

 

en longueur et poids c'est proche des 1,13 m et 17 kg de la Pure Air³ Pro, mais la puissance ou motricité sont bien distants...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 16-12-2023 à 11:22:53
n°69780543
mc84
Posté le 16-12-2023 à 11:52:02  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

exemples :
 
Unagi Model One E500 :  
très compacte (près de 1,10m de long) et légère (près de 13 kg), 2 x 250W = 500W, 2x29Vx?A
 
les e-Twow Dual GT de Patinets :
2 roues motrices, 2x48Vx?A, 1,06m, 16kg...
 
la série des VSett8 et équivalents Hiley, Mini Blade ou Weebot Anoki :
au moins 1 ou 2 x 48Vx22A, 1,14m, une 20-aine de kg
 
MiniMotors Dualtron Spider :
2x60Vx22A, 1,15m, 20-aine de kg
 
...
 
en longueur et poids c'est proche des 1,13 m et 17 kg de la Pure Air³ Pro, mais la puissance ou motricité sont bien distants...

Le prix aussi est bien distant  :sarcastic:  Ok, pour finir cette discussion je reconnais qu'effectivement, on peut trouver mieux beaucoup plus cher (au moins le double). C'est loin d'être un scoop et du coup la critique "la Air 3 Pro est mal assortie" ne me semble pas très pertinente et elle s'appliquerait à pratiquement tous les modèles d'une gamme de prix inférieure. On pourrait, à la place et de façon plus pertinente, parler de rapport qualité/prix mais ce n'était pas le sujet et ça fait intervenir d'autres critères.

n°69780564
mc84
Posté le 16-12-2023 à 11:58:14  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Non je pointais qu'elle ne rentrait pas dans tes critères de puissance, mais que ça n'en fait un "gadget" pour autant - j'ai interprété le "légère d'appoint" dans ce sens, à tort peut-être.

"légère" et "d'appoint" sont deux caractéristiques qui ne sont pas liées. Si on a besoin d'une trottinette pour aller au boulot tous les jours en intermodalité, on va prendre une trottinette "légère" mais elle ne sera pas d'appoint, ça sera la trottinette principale et l'éventuelle trottinette plus lourde et puissante sera pour les trajets longs occasionnels, ça sera la trottinette d'appoint.

n°69780788
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-12-2023 à 12:57:22  profilanswer
 

je salue vivement l'intégration :
- de pneumatiques tubeless auto-scellants de grande taille 10" x 2,5" sur la gamme compacte, comme la Pure Air³ Pro
- de suspensions compactes et légères, mais confortables, à base de cartouches de PU souples, comme sur la Yadea Elite Prime
- de solutions d'étanchéité d'au moins IP55 sur bon nombre de trottinettes de nouvelle génération, même d'entrée de gamme
- les prises de charge sécurisées, comme les LP16-3 et LP20-3 au lieu des anciens GX, mais il y a d'autres types, e.a. magnétiques...

 

complémentairement:  

 

pour la sécurité, j'aimerais la généralisation de gommes de bien meilleure qualité, comme les PMT, contenant plus de latex naturel, adhérant mieux, et d'au moins 3" de large x 10", avec couche réparatrice à l'intérieure

 

pour réduire les à-coups et mauvaises surprises au démarrage et à l'accélération, la généralisation de contrôleurs sinusoïdaux serait bienvenue également, hors engins de sport

 

j'attends également une amélioration des freins, combinant freinage mécanique de haute qualité (si à disques: commandes hydrauliques précises, disques de 3,1mm d'épaisseur qui ne se déforment pas, avec double piston par étrier, avec plaquettes larges, durables et demeurant parfaitement alignées) et électromagnétique KERS fin et intelligent + un vrai bon ABS optionnel activable et désactivable

 

l'éclairage devrait enfin aussi passer de gadget à quelque chose de sérieux

 

les gardes-boue sont encore trop souvent insuffisamment enveloppant, laissant passer des projections ou éclaboussures

 

puis, il faut trouver le moyen de faire compact et léger, tout en offrant de la place, du confort, de la solidité, de la sécurité et de la performance, le tout à prix "raisonnable"

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 16-12-2023 à 13:31:08
n°69797433
ekke
Posté le 19-12-2023 à 10:53:18  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je salue vivement l'intégration :
- de pneumatiques tubeless auto-scellants de grande taille 10" x 2,5" sur la gamme compacte, comme la Pure Air³ Pro
- de suspensions compactes et légères, mais confortables, à base de cartouches de PU souples, comme sur la Yadea Elite Prime
- de solutions d'étanchéité d'au moins IP55 sur bon nombre de trottinettes de nouvelle génération, même d'entrée de gamme
- les prises de charge sécurisées, comme les LP16-3 et LP20-3 au lieu des anciens GX, mais il y a d'autres types, e.a. magnétiques...
 
complémentairement:    
 
pour la sécurité, j'aimerais la généralisation de gommes de bien meilleure qualité, comme les PMT, contenant plus de latex naturel, adhérant mieux, et d'au moins 3" de large x 10", avec couche réparatrice à l'intérieure
 
pour réduire les à-coups et mauvaises surprises au démarrage et à l'accélération, la généralisation de contrôleurs sinusoïdaux serait bienvenue également, hors engins de sport
 
j'attends également une amélioration des freins, combinant freinage mécanique de haute qualité (si à disques: commandes hydrauliques précises, disques de 3,1mm d'épaisseur qui ne se déforment pas, avec double piston par étrier, avec plaquettes larges, durables et demeurant parfaitement alignées) et électromagnétique KERS fin et intelligent + un vrai bon ABS optionnel activable et désactivable
 
l'éclairage devrait enfin aussi passer de gadget à quelque chose de sérieux
 
les gardes-boue sont encore trop souvent insuffisamment enveloppant, laissant passer des projections ou éclaboussures
 
puis, il faut trouver le moyen de faire compact et léger, tout en offrant de la place, du confort, de la solidité, de la sécurité et de la performance, le tout à prix "raisonnable"


 
Allez et tout ça avec 2 versions, une multimodale de moins de 16 kg (env. 20 km d'autonomie, courte, poignées pliables) et une plus routière de moins de 26 kg (? km) [:shimay:1]
 
Et là ça serait le hold-up sur tout le marché des trott. La recette est là, merci PitOnForum pour la rappeler. Y a plus qu'à... Ca doit pas être à ce point impossible quand même?

Message cité 1 fois
Message édité par ekke le 19-12-2023 à 10:55:18
n°69797586
mc84
Posté le 19-12-2023 à 11:12:55  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je salue vivement l'intégration :- de pneumatiques tubeless auto-scellants de grande taille 10" x 2,5" sur la gamme compacte, comme la Pure Air³ Pro

Sauf erreur de ma part, ils ne sont pas auto-scellants. Dans la notice de ma Air 3 (pas Pro), ils disent bien qu'il faut mettre soit-même le produit ad'hoc si on le souhaite. Peut-être que c'est différent sur le modèle Pro, à vérifier.

n°69797599
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 19-12-2023 à 11:15:16  profilanswer
 

Entre les 3 modèles y a rien qui change, sauf la batterie et le poids.

n°69797659
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-12-2023 à 11:22:23  profilanswer
 

personne n'a reçu sa togo ?

n°69797875
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-12-2023 à 11:50:47  profilanswer
 

mc84 a écrit :

Sauf erreur de ma part, ils ne sont pas auto-scellants. Dans la notice de ma Air 3 (pas Pro), ils disent bien qu'il faut mettre soit-même le produit ad'hoc si on le souhaite. Peut-être que c'est différent sur le modèle Pro, à vérifier.


ah, alors sur ce point Ninebot Segway fait mieux, en combinant un pneu tubeless 10"x2,5" auto-scellant sur p.ex sa gamme KickScooter Max G30 et KickScooter Max G2
 
quoi qu'il en soit, je salue vivement e.a. ce progrès du pneu

n°69798097
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-12-2023 à 12:27:26  profilanswer
 

ekke a écrit :

Allez et tout ça avec 2 versions, une multimodale de moins de 16 kg (env. 20 km d'autonomie, courte, poignées pliables) et une plus routière de moins de 26 kg (? km) [:shimay:1]

 

Et là ça serait le hold-up sur tout le marché des trott. La recette est là, merci PitOnForum pour la rappeler. Y a plus qu'à... Ca doit pas être à ce point impossible quand même?


en quelques années on voit les progrès, lents et avec encore de grandes marges de progression, mais indéniables

 

il y a des efforts sur à peu près tout:
- l'étanchéité, et cela ne coûte et pèse quasi rien, alors que cela n'engendre pas d'encombrement supplémentaire notable
- les pneus deviennent de plus en plus gonflables et de plus grandes tailles, tant en diamètre qu'en largeur, et désormais on a la possibilité de monter des gommes plus adhérentes de PMT, même en petits formats
- la suspension intégrale apparaît sur de plus en plus de modèles, et avec des cartouches de PU souples on parvient à faire compact, léger et confortable
- les freins : la pire camelote Jaks, Repute, etc. disparaît et on passe à au moins du niveau Zoom sur les nouvelles trotts
- l'éclairage se généralise, même si encore fort gadget
- les contrôleurs sont globalement plus puissants
- le problème de surpuissance grillant les contrôleurs lors de l'activation du freinage électromagnétique avec récupération d'énergie se fait plus rare
- la qualité des batteries, en tout cas le type de cellules, progresse aussi
- les prises de charge, qui provoquaient avant des courts-circuits avec arcs électriques, sont devenues toutes isolantes et beaucoup plus sûres
- les structures, surtout les colonnes de direction et leur jonction avec le plateau, sont renforcées pour éviter les cassures de châssis en cours de roulage
- l'utilisation encore rare de fibres de carbones tissées, mais il y existe des modèles de trott partiellement en ce matériau
- l'ordinateur de bord et ses fonctions plus élaborés
- ...

 

beaucoup de ces avancées, n'engendre pas de significatif surencombrement ou surpoids

 

je pense que l'amélioration de la plupart des composants n'est qu'une question de choix et de rentabilité
il est facile de mettre du Nut, Magura ou HopeTech comme freins sur les trotts, mais c'est un choix économique, pas un problème technique

 

par contre, le challenge plus complexe est d'arriver à faire sûr, compact, léger, confortable, performant et peu cher à la fois
n'oublions jamais que le grand point de différentiation de la trottinette électrique par rapport aux autres moyens de locomotion est la combinaison de la compacité et légèreté, point ou qualité qu'il faut continuer à cultiver
cela demande de la créativité, de la curiosité, de l'exigence, du perfectionisme, de l'ambition, de l'audace, de l'entrepreneuriat, de la finesse, une vraie réflexion et probablement de la recherche & développement


Message édité par PitOnForum le 19-12-2023 à 12:29:34
n°69799508
nickos_fr
Posté le 19-12-2023 à 15:57:26  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

personne n'a reçu sa togo ?


 
C'est début 2024 normalement

n°69799664
tef le lut​in
Posté le 19-12-2023 à 16:17:38  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

personne n'a reçu sa togo ?


 
On m 'avait annoncé dernière semaine de Décembre quand j'ai pris de news il y a une 15aines de jours  

n°69818487
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-12-2023 à 19:16:08  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

pour ceux qui hésitent entre MiniMotors Dualtron Popular/Pop et Togo : https://youtu.be/ok0F8Ulz4vo


pour ceux qui hésitent entre MiniMotors Popular / Pop et Dualtron Mini version longue : https://youtu.be/_6LX9d9FoWc

n°69818554
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 22-12-2023 à 19:36:30  profilanswer
 

Un autre critère important : faire simple :o
Des commandes au guidon dignes d'un Airbus, bof ... Y a déjà assez de distractions potentielles comme ça.
Ou alors ce n'est défitivement pas pour de l'urbain mais plus pour des grandes routes isolées à la campagne.

n°69818650
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-12-2023 à 20:05:52  profilanswer
 

et il faut pouvoir aisément manipuler les commandes avec des gants de moto aux mains
 
puis, il faut des témoins visuels et sonores pour se rendre compte quelles commandes sont activées

n°69820914
roller and​ scratcher
Posté le 23-12-2023 à 15:27:16  profilanswer
 

Vous me conseilleriez quoi pour une sacoche à fixer devant la trottinette ? Un petit truc histoire de glisser des papiers, des viennoiseries ou un antivol.

n°69824161
nickos_fr
Posté le 24-12-2023 à 13:50:05  profilanswer
 

3l minimum si vous voulez y mettre une paire de menottes .

n°69829985
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 26-12-2023 à 16:54:23  profilanswer
 

Drap, ma roue électrique tombe en rade après quelques années de services, n'ayant pas les soux pour la remplaçante qui me ferait kiffer, je vais tester une trott'
Je vais faire des petits trajets du quotidien en ville, petites balades, mais aussi régulièrement aller au taf, 2x10km avec une bonne cote et il devra en rester un peu.
 
Je pense partir sur la dualtron pop, qui me parait être une mini plus moderne, en double moteur 20ah, on la trouve a bon tarif pour pas trop dépasser mon budget de 1k. J'ai vu une Victor "tout court" en 24ah, 1290€, c'est un peu tentant, mais le fait qu'elle soit plus imposante, que déjà la vitesse de pointe de la pop est "trop", et moins bien équipée, je pense rester sur la pop. J'attends la paye et on va voir ça :o


---------------
 - Toujours plus -
n°69831536
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-12-2023 à 04:49:29  profilanswer
 

Inmotion Climber
mais, faible autonomie et pas de suspension intégrale

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-12-2023 à 05:05:02
n°69831546
nickos_fr
Posté le 27-12-2023 à 05:57:05  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Drap, ma roue électrique tombe en rade après quelques années de services, n'ayant pas les soux pour la remplaçante qui me ferait kiffer, je vais tester une trott'
Je vais faire des petits trajets du quotidien en ville, petites balades, mais aussi régulièrement aller au taf, 2x10km avec une bonne cote et il devra en rester un peu.

 

Je pense partir sur la dualtron pop, qui me parait être une mini plus moderne, en double moteur 20ah, on la trouve a bon tarif pour pas trop dépasser mon budget de 1k. J'ai vu une Victor "tout court" en 24ah, 1290€, c'est un peu tentant, mais le fait qu'elle soit plus imposante, que déjà la vitesse de pointe de la pop est "trop", et moins bien équipée, je pense rester sur la pop. J'attends la paye et on va voir ça :o


La Victor contrairement à la pop supportera très mal la pluie.

n°69832537
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-12-2023 à 11:57:30  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Inmotion Climber
mais, faible autonomie et pas de suspension intégrale

Niveau puissance elle fait un peu moins rêver aussi en 36V, mais oui malgré des roues de 10" il manque la suspension. La même en 48V avec un 45km/h et suspensions j'achète  [:atom1ck]  
 
Globalement j'ai pas mal regardé les propales faites sur ce topic, la pop ressort grâce a son prix (1080 en promo sur le net actuellement, mais je vais d'abord voir dans les boutique ici ce qu'ils me proposent). La teverun Fighter mini serait top mais c'est un cran au dessus en tarif, forcément.
 
Aussi sur la pop, l'appli pour gérer la vmax c'est très bien, pouvoir jongler en bridée/debridée selon l'utilisation j'apprécie ça sur ma roue :jap:  
 

nickos_fr a écrit :


La Victor contrairement à la pop supportera très mal la pluie.

Ouaip, même si de base je ferais pas de trajet taf ou balade les jours de pluie, ça peut arriver, encore hier je suis rentré sous la pluie non prévue, c'est un plus  :jap: Mais je me suis retiré l'idée de la tête d'acheter ce genre d'engin, je vais vouloir rouler trop vite avec ça si ça me met en confiance :o


---------------
 - Toujours plus -
n°69833955
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-12-2023 à 18:13:33  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Niveau puissance elle fait un peu moins rêver aussi en 36V, mais oui malgré des roues de 10" il manque la suspension. La même en 48V avec un 45km/h et suspensions j'achète  [:atom1ck]

 

Globalement j'ai pas mal regardé les propales faites sur ce topic, la pop ressort grâce a son prix (1080 en promo sur le net actuellement, mais je vais d'abord voir dans les boutique ici ce qu'ils me proposent). La teverun Fighter mini serait top mais c'est un cran au dessus en tarif, forcément.

 

Aussi sur la pop, l'appli pour gérer la vmax c'est très bien, pouvoir jongler en bridée/debridée selon l'utilisation j'apprécie ça sur ma roue :jap:


pas de souci de puissance contrôleur ou moteur : c'est une bi-moteur, donc x 2, et cela offre plus de motricité que l'équivalent de la même puissance totale en simple moteur...

 

par contre, comme je disais, l'autonomie est fort limitée et il manque une bonne suspension

 

quant aux Pop, Popular et ToGo, elles existent en simple et bi-moteur

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 28-12-2023 à 02:56:21
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