| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
Dix sept | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-11-2023 à 08:32:57 ![]() ![]() |
pekbull | Ou un modèle 4x4 qui monte les escaliers |
el muchacho Comfortably Numb | Hello les gens, savez-vous si il y a des ateliers sur Paris qui pourraient brider une trott électrique, et surtout certifier qu'elle a été bridée, de sorte que mon assurance accepte de l'assurer ? Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 27-11-2023 à 08:56:47 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
ekke |
Et un bras bionique pour quand l'ascenseur est en panne |
tef le lutin | Une autre vidéo de présentation de la Togo https://www.youtube.com/watch?v=ZAVL7o-C5_o |
Dix sept | Elle a l'air pas mal, j’espère de meilleure qualité que la pop. |
Laska- | Finalement, la fiche technique de la dualtron togo me plait bien.
|
Dix sept |
Antoine262 |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Publicité | Posté le 27-11-2023 à 18:49:49 ![]() ![]() |
Dix sept | Pas de buggy buggy avant vos prières du soir. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
Dix sept | C est pas demain que tu va avoir le trottinette que tu espère car la longueur qui va bien apparemment sur ce genre d engin pour la stabilité est 1m25 ou plus. |
tef le lutin |
|
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
cf. MiniMotors Dualtron : Mini, Spider, Victor, toutes à max. 1,15m... le manque de place sur le plateau pourrait être résolu en combinant un guidon en porte-à-faux vers l'avant et un long repose-pied par dessus la roue arrière (comme Razor)
c'est donc possible... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 28-11-2023 à 22:25:00 |
il me semble que les compagnies d'assurance assurent d'emblée sans difficulté, mais après, lorsqu'il y a accident, elles se dispensent du paiement du dédommagement s'il apparaît que l'engin n'est pas conforme Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 28-11-2023 à 09:03:41 |
tef le lutin | Question: utilisez-vous des gel/liquide préventif anti-crevaison ? dans ce genre : https://www.amazon.fr/Slime-10193-5 [...] r=8-2&th=1
Message cité 2 fois Message édité par tef le lutin le 28-11-2023 à 13:25:16 |
Dix sept |
Message cité 1 fois Message édité par Dix sept le 28-11-2023 à 14:11:42 |
mc84 |
Tout le monde a l'air de dire que c'est efficace. Cependant, certains disent que ce genre de produit finit par sécher au bout d'un certain temps (deux ans, typiquement) ce qui le rend inefficace et qu'il faut alors l'enlever (opération pénible) avant d'en rajouter. J'ai même vu une vidéo youtube où le type dit qu'il sent une petite vibration en roulant induite selon lui par le produit. Bref, j'hésite à l'utiliser en préventif et je me demande si je ne vais pas attendre l'éventuelle crevaison pour l'utiliser en curatif (mais dans ce cas, peut-être qu'une mèche fait aussi bien l'affaire). Ayant des tubeless, je n'ai regardé que pour eux, je ne sais pas ce qu'il en est pour des pneus avec chambre.
Message cité 1 fois Message édité par mc84 le 28-11-2023 à 17:06:07 |
vin_sete | Hello, Message cité 1 fois Message édité par vin_sete le 28-11-2023 à 16:12:13 |
tef le lutin |
|
|
de même que je préfère les pneus en 10" à 11" x 3" à 4" tubeless que les 8" à 10" x 1,5" à 2,5" à chambre à air cela dit, rien ne prouve qu'une bi-moteur en 10"x3" tubeless suspendue hydrauliquement ne serait pas possible à moins de 1,20 m de longueur je pense qu'il faudrait y travailler Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 29-11-2023 à 09:46:40 |
en tout cas, 54V + des gommes tubeless en 10" + la suspension intégrale + l'étanchéité, c'est déjà de sacrées qualités pour une "petite" trott... la puissance des contrôleurs : côté dimension et poids, elles sont toutes les trois plutôt encombrantes : Message édité par PitOnForum le 28-11-2023 à 23:03:01 |
tef le lutin |
|
Dix sept |
Message édité par Dix sept le 29-11-2023 à 14:40:10 |
Message cité 2 fois Message édité par buggy2680 le 29-11-2023 à 14:34:11 |
tef le lutin |
|
Damze | Gonflage des pneus aujourd'hui, je ne l'avais jamais fait depuis 3 mois. Message cité 2 fois Message édité par Damze le 29-11-2023 à 15:00:06 |
|
|
mc84 |
Personne ne dit que le produit n'est pas efficace, certains disent seulement qu'il a une durée de vie (2 ans ?) et qu'après il faut l'enlever pour le remplacer, ce qui apparemment n'est pas une mince affaire sur un tubeless.
|
Message édité par buggy2680 le 29-11-2023 à 15:38:21 |
tef le lutin | Merci de vos retours, ça se tente donc |
en cas de crevaison évidemment, pour éviter de rouler sur la jante, on se débrouille comme on peut avec toutes sortes de produits, comme le slime ou un petit tube de PU (une mèche si tubeless), pour rentrer ou aller chez un réparateur, mais ce n'est pas une bonne solution durable, uniquement très court terme, comme solution d'urgence, d'appoint Message édité par PitOnForum le 30-11-2023 à 08:40:33 |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ceux qui cherchent une simple petite trott pour de courts trajets, de 36V x 15Ah, étanche, confortable et pas très chère (actuellement à 700€), il y a la nouvelle Navee S65C, avec ses pneus CST 10"x2,5" tubeless et couche interne auto-scellante et sa suspension intégrale à cartouches de PU, mais souples
Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 15-12-2023 à 09:04:24 |
mc84 |
La couche interne auto-scellante, c'est du Slime (ou un équivalent), non ? Le truc que tu déconseilles |
jace112 Vive l'Apple //e |
jace112 Vive l'Apple //e |
--------------- https://valid.x86.fr/qenlxr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés