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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°67771759
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-02-2023 à 19:42:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
perso les trott en libre service je les limiterait à ... 8 k/h, mais ils pourraient aller sur les trottoirs
c'est lent mais moins fatiguant et plus rapide qu'à pied, et si trop lent tu prend un vélo, un taxi ou uber ou encore un scooter en location

 

pour les trotts personnelles je ferrais comme pour les 50cc et 125cc, juste une interdiction pour les trott avec des roues de moins de 10”
c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de trott de route avec des grande roues, ont fait bien des vélos électriques pliable

 

pour les protections, aucune obligation je laisse le choix à l'utilisateur de ce protéger ou non, les protections personnelles ça ne protège pas les autres utilisateurs de la rue


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
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Posté le 03-02-2023 à 19:42:54  profilanswer
 

n°67773170
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-02-2023 à 09:10:16  profilanswer
 

rien qu'en changeant de pneus, bien plus adhérents, j'ai grandement amélioré ma sécurité et celle des autres

 

mes équipements de protection individuelle m'ont sauvé la peau lorsqu'avec les mauvais pneus d'origine je me suis fracassé au sol, pourtant à faible allure dans un virage à 90°...

 

l'ordre de priorité des mesures de sécurité à prendre:
1° la solidité structurelle de nos trottinettes, qu'elles ne cassent pas, que les pièces ne se décomposent/démontent pas en roulant
2° les pneus: taille (diamètre et largeur) et qualité d'adhérence (dessin des nervures et composition chimique des gommes)
3° les freins: garantissant un freinage jusqu'à arrêt complet sur une très courte distance, ce à répétition, de manière fiable et sûre, avec des commandes progressives, sans aucune surchauffe et déformation du disque ou autre, sans usure prématurée des plaquettes ou autre
4° la visibilité: l'éclairage (le phare avant à faisceau large, le feu arrière, le feu stop, les clignoteurs à l'avant et l'arrière) et les réflecteurs de tous les côtés
5° l'apprentissage du code de la route
6° ...

 

si les autorités veulent vraiment améliorer la sécurité, il y a de quoi faire ; si les scribouillards veulent scribouiller, qu'ils le fassent, mais de façon utile, en s'attaquant aux causes, aux sources des problèmes


Message édité par PitOnForum le 04-02-2023 à 09:16:46
n°67773529
cyril5689
Posté le 04-02-2023 à 11:08:47  profilanswer
 

Dakans a écrit :

perso les trott en libre service je les limiterait à ... 8 k/h, mais ils pourraient aller sur les trottoirs
c'est lent mais moins fatiguant et plus rapide qu'à pied, et si trop lent tu prend un vélo, un taxi ou uber ou encore un scooter en location
 
pour les trotts personnelles je ferrais comme pour les 50cc et 125cc, juste une interdiction pour les trott avec des roues de moins de 10”
c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de trott de route avec des grande roues, ont fait bien des vélos électriques pliable
 
pour les protections, aucune obligation je laisse le choix à l'utilisateur de ce protéger ou non, les protections personnelles ça ne protège pas les autres utilisateurs de la rue


 
 
On se dit toujours que si les gens finissent en fauteuil roulant parcequ'ils n'ont pas mis de protection c'est tant pis pour eux, sauf que ça n'impacte pas qu'eux....
Qui va payer pour tout ces invalides qui ne vont plus travailler de leur vie ? Bin c'est les autres. Ceux qui se protègent.  
Donc casque + gants obligatoire, comme moto/scooter..

n°67776809
Hankz
Posté le 04-02-2023 à 23:29:03  profilanswer
 

Dakans a écrit :

perso les trott en libre service je les limiterait à ... 8 k/h, mais ils pourraient aller sur les trottoirs
c'est lent mais moins fatiguant et plus rapide qu'à pied, et si trop lent tu prend un vélo, un taxi ou uber ou encore un scooter en location

 

pour les trotts personnelles je ferrais comme pour les 50cc et 125cc, juste une interdiction pour les trott avec des roues de moins de 10”
c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de trott de route avec des grande roues, ont fait bien des vélos électriques pliable

 

pour les protections, aucune obligation je laisse le choix à l'utilisateur de ce protéger ou non, les protections personnelles ça ne protège pas les autres utilisateurs de la rue


 
A 25kmh, les trott libre service sont en réalité plutôt limité à 20kmh.
Je peux t'assurer que sur la route, à cette vitesse, c'est sans danger ou presque... (pour les autres usagers)

Message cité 2 fois
Message édité par Hankz le 05-02-2023 à 02:04:49
n°67776819
Hankz
Posté le 04-02-2023 à 23:31:12  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :


 
 
On se dit toujours que si les gens finissent en fauteuil roulant parcequ'ils n'ont pas mis de protection c'est tant pis pour eux, sauf que ça n'impacte pas qu'eux....
Qui va payer pour tout ces invalides qui ne vont plus travailler de leur vie ? Bin c'est les autres. Ceux qui se protègent.  
Donc casque + gants obligatoire, comme moto/scooter..


 
C'est discutable selon la vitesse.
Limité à 30kmh (et généralement à 20 pour les libres services), j'ai un casque assez robuste (casque jet de vélo, fabriqué par un constructeur de casque de moto) et des gants léger de VTT (+ des éclairages types cosmo). C'est absolument pas réglementaire pour rouler en 2 roue motorisé. Mais pour une trott à cette alure, c'est plus que suffisant, voir carrément exagéré...  
Tout est une question de vitesse...  

n°67776825
Hankz
Posté le 04-02-2023 à 23:33:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je me suis pas mis au goût du jour question trott.
Je vais racheter une trott personnelle. Mes critères :  
- Légère (12k, 10k dans l'idéal)
- Puissante (peut monter une côte aussi bien qu'une trott en libre service)
- 1200€ max.
 
C'est tout. Les autres critères sont sans importance, notamment la vitesse. Je roulerais en bridé à 30khm grand maximum.  

n°67776924
Jcay
Posté le 05-02-2023 à 00:28:56  profilanswer
 

Hankz a écrit :

 

A 25kmh, les trott libre service sont en réalité plutôt limité à 20kmh.
Je peux t'assurer que sur la route, à cette vitesse, c'est sans danger ou presque...

 

Si tu nous l’assures alors...


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°67776935
Laska-
Posté le 05-02-2023 à 00:37:29  profilanswer
 

Mais laissez nous vivre :o
C'est fou comme en quelques années on est passés sur une société si hygiéniste. L'absence de guerre sur notre sol certainement :o

n°67776997
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-02-2023 à 01:15:23  profilanswer
 

j'entends, vois et lis des intervenants, soi-disant spécialistes, qui balancent dans les médias, sans personne pour les contredire, que la trottinette électrique tue, qu'il y aurait plein de morts, alors que j'ai démontré, chiffres officiels à l'appui, que c'est faux : il y a d'année en année très peu de tués relatifs à des accidents à trottinette, seulement une ou plusieurs poignées par an
les statistiques officielle du nombre de conducteurs de trottinette électrique tués en France :
- en 2021 : 22
- en 2020 : 7
- en 2019 : 10

 

en même temps ces personnes, en grande partie par idéologie, ne veulent pas de règle plus stricte pour les vélo-cyclistes, pourtant massivement concernés par des accidents graves avec de très nombreux cas létaux

 

on s'acharne sur les trotti-cyclistes, "la nouvelle cible à abattre"...

 

on voit que la règle des 25 km/h max. pour les EDPM tend à évoluer vers 20 km/h, même 18, voire 15...

 

je n'ai aucune confiance dans ces politicards, bureaucrates, technocrates, et autres beau-parleurs et scribouillards ; on voit bien qu'ils sont insatiables de surenchère administrativo-légale, qu'ils cherchent à restreindre de plus en plus nos libertés en brassant du vent et en scribouillant d'absurdes règles obligatoires et des interdits à côté de la plaque ; ces gens font plus de tort que de bien


Message édité par PitOnForum le 20-08-2023 à 06:06:29
n°67777037
Hankz
Posté le 05-02-2023 à 01:59:44  profilanswer
 

Jcay a écrit :


 
Si tu nous l’assures alors...


 
On parle de danger pour les autres utilisateurs. Les trott libres services sont vraiment bridées en terme de vitesse / puissance.
Ca n'empêche pas les accidents, mais ça ne vient pas de la dangerosité ou de la puissance de l'engin. 20kmh sur route, c'est la même vitesse qu'un vélo, voir généralement plus lent dans certaines portions.
 
On peut pas considérer que les vélos sont sans risques pour les autres utilisateurs sur la route, et penser l'inverse pour une trotinette electrique bridée. Ca n'a aucun sens.

mood
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Posté le 05-02-2023 à 01:59:44  profilanswer
 

n°67777042
Hankz
Posté le 05-02-2023 à 02:03:10  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Il a des emplacements réservé mais pas imposé et quand par miracle elle y sont tant que l'employé de la société. Nest pas passé la réalité ressemble à  ça https://94.citoyens.com/wp-content/ [...] 36x821.jpg
 


Paris, Lyon, Bordeaux... De nombreuses villes imposent le stationnement sur emplacement. Tu es dans quel coin ?

n°67777671
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-02-2023 à 10:40:36  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :

 


On se dit toujours que si les gens finissent en fauteuil roulant parcequ'ils n'ont pas mis de protection c'est tant pis pour eux, sauf que ça n'impacte pas qu'eux....
Qui va payer pour tout ces invalides qui ne vont plus travailler de leur vie ? Bin c'est les autres. Ceux qui se protègent.
Donc casque + gants obligatoire, comme moto/scooter..

et pourquoi on payerais !?
payer ça dépend des conditions de l'accident, percuté ou être percuté ce n'est pas la même histoire
casque et gants et + ça n'empêche pas de finir entre 4 planches :/

 

je le redis, je suis pour toute obligation qui peut protéger les autres, mais au niveau individuel je laisse la liberté de choix, si il y a des gens qui veulent foncer en t-shirt et short sans rien de plus c'est de leur responsabilité, par contre le gars qui ce balade de nuit habillé tout en noir et sans éclairage celui-là j’lui collerait bien une séance de fouet en place publique

 
Hankz a écrit :

A 25kmh, les trott libre service sont en réalité plutôt limité à 20kmh.
Je peux t'assurer que sur la route, à cette vitesse, c'est sans danger ou presque... (pour les autres usagers)

le ”ou presque” est déjà de trop :o

 

je dis que 8km/h c'est pour les garder à une vitesse proche des piétons et ainsi leur permettre d'utiliser les trottoirs avec un risque limité


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°67777802
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-02-2023 à 11:20:15  profilanswer
 

à 25 km/h, 20 km/h, 18 km/h ou 15 km/h sur la chaussée, cela protège peut-être les piétons sur les trottoirs, mais c'est une recette imparable pour tuer, effrayer et décourager les trotti-cyclistes...

 

n'oublions pas qu'en l'état actuel des choses si l'engin est bridé à une certaine vitesse, il est en réalité en puissance, et va donc encore beaucoup plus lentement, même jusqu'à l'arrêt, en cas de forte montée, de charge lourde, de vent de face et de batterie faible...
avec ma trott c'est assez simple, en situation idéale je peux atteindre 45 km/h, en situation difficile la machine retombe à même pas 20 km/h, tandis que dans le dernier tiers de la réserve de la batterie elle roule au pas ; en très forte montée, elle n'est presque même pas capable d'avancer...

 

est-ce que les politicards et scribouillards cherchent réellement à améliorer la sécurité ou plutôt à pénaliser, restreindre, saboter l'usage de la trottinette électrique qui les dérange ; ne visent-ils pas tout simplement à favoriser des moyens de transports politiquement privilégiés en ce moment : le vélo et les transports publics en commun ?!

 

"scrib" : https://youtu.be/BT5MAtVK474  :whistle:


Message édité par PitOnForum le 05-02-2023 à 17:20:53
n°67777824
Hankz
Posté le 05-02-2023 à 11:24:34  profilanswer
 

Dakans a écrit :

et pourquoi on payerais !?
payer ça dépend des conditions de l'accident, percuté ou être percuté ce n'est pas la même histoire
casque et gants et + ça n'empêche pas de finir entre 4 planches :/
 
je le redis, je suis pour toute obligation qui peut protéger les autres, mais au niveau individuel je laisse la liberté de choix, si il y a des gens qui veulent foncer en t-shirt et short sans rien de plus c'est de leur responsabilité, par contre le gars qui ce balade de nuit habillé tout en noir et sans éclairage celui-là j’lui collerait bien une séance de fouet en place publique  
 


 

Dakans a écrit :

le ”ou presque” est déjà de trop :o
 
je dis que 8km/h c'est pour les garder à une vitesse proche des piétons et ainsi leur permettre d'utiliser les trottoirs avec un risque limité


Dans les grandes villes (j'ai fais les 3) il y est vraiment pas nécessaire d'utiliser les trottoirs pour les trott.
Et pour le "ou presque", c'est la même chose en vélo. Je sais pas trop pourquoi ce débat vise particulièrement les trotts.

n°67777837
Hankz
Posté le 05-02-2023 à 11:26:45  profilanswer
 

Hankz a écrit :

Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je me suis pas mis au goût du jour question trott.
Je vais racheter une trott personnelle. Mes critères :  
- Légère (12k, 10k dans l'idéal)
- Puissante (peut monter une côte aussi bien qu'une trott en libre service)
- 1200€ max.
 
C'est tout. Les autres critères sont sans importance, notamment la vitesse. Je roulerais en bridé à 30khm grand maximum.  


Est-ce que quelqu'un a une idée de modèle ? ;)

n°67777924
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-02-2023 à 11:45:03  profilanswer
 

je dirais :

 

SegWay Ninebot KickScooter MAX G30 1 x 350W : à 500€-700€ (selon les promos), 117cm et 19kg

 

Unagi Model One E500 et Model One Voyager

 

ou  peut-être les nouvelles petites trotts de SpeedTrott et Webot

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 05-02-2023 à 13:12:13
n°67778088
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-02-2023 à 12:27:48  profilanswer
 

il nous faut mettre à jour et compléter notre inventaire des données sur la puissance des trottinettes :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784
 
 :bounce:


Message édité par PitOnForum le 05-02-2023 à 12:36:40
n°67778091
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-02-2023 à 12:29:23  profilanswer
 


cela ressemble un peu à ça: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63554333


Message édité par PitOnForum le 05-02-2023 à 12:30:11
n°67778125
nickos_fr
Posté le 05-02-2023 à 12:38:31  profilanswer
 

Hankz a écrit :


Est-ce que quelqu'un a une idée de modèle ? ;)


pour les cote la climber  inmotion  par contre 10/12kg ça sera plus 20kg

n°67779549
ayting69
Posté le 05-02-2023 à 17:24:27  profilanswer
 

Salut, je viens vous faire ma review sur la inmotion S1F (40 km/h) que j'ai reçu mercredi.
 
 
Toutes les vitesses données ont bien sûr été testée en terrain privé, et sur la voie publique la trotinette est bridée à 25 km/h  :jap:  
 
Début du test :
 
Je viens d'une G30 MAX 2 que j'avais passé en 48V donc je vais comparé avec ça, en + meme Inmotion niveau marketing se comparent à la G30.
 
Points positifs :
 
Tenue de route, grâce aux suspensions, exceptionnelle, ça atomise la G30 (normal)
 
La finition globale est ultra quali', les lumières, le garde boue renforcé, les surface réfléchissante sur le garde boue et les côtés, ça c'était des faiblesses sur la G30.
 
La puissance est là, y'a du couple ça accélère bien et ça monte vite a 40 (bridé à 40) en mode sport. Je dirais que c'est plus vif que ma G30 max en 48V.
 

Points négatifs :

 
Le poids, elle est vraiment lourde déjà que la G30 c'était pas mal, là on atteint les limites  pour moi si faut prendre des escaliers etc.
 
Le pire de tous pour moi : le coté logiciel
 
Je m'explique :
 

Citation :

Sur ma G30 max :
 
 
 
j’utilisais un mode éco personnalisé ou je pouvais monter à 40 km/h mais limité à 28 Ampère, alors que mon mode sport était à 40A, vous l’aurez compris l’accélération en mode sport était beaucoup plus nerveuse, mais dans les deux modes, dans une ligne droite assez longue je pouvais monter à la vitesse max sauf que le mode éco était beaucoup plus intéressant vis à vis de l'autonomie si je n'étais pas pressé
 
 
 
Du coté de la S1F :
 
 
 
le mode éco est très très faible avec une vitesse limitée à 20 km/h, en faisant un mode de marche
 
 
 
le mode drive n’a pas beaucoup de couple dans les petites montées et est limité à 32 km/h
 
 
 
Le mode sport est ultra puissant avec une accéleration d’avion de chasse et une vitesse folle.
 
 
 
Pour moi déjà le mode drive devrait se situer entre le mode drive actuel et le mode sport.
 
 
Mais surtout, si l’option débridée est cochée, je pense qu’il faudrait que la vitesse le soit pour tout les modes, ainsi il serait possible avec un mode drive en accélération douce, de monter quand même a la vitesse souhaitée dans les longues lignes droites, sans tuer son autonomie.


 
De plus la vitesse se jauge assez mal, tu lâches un peu l'accélérateur tu passes 40 à 32, tu peux pas gérer au km/ près ta vitesse.
 
Donc tu peux pas rouler avec une accéleration modérée donc plus autonome, sans etre bridé à 20, ce qui fait que tu utilises que le mode sport ultra bourrin et énergivore.
 
 
Et en dernier point négatif je dirais la direction du guidon qui n'est pas très sécurisée, la roue, peut pratiquement  se mettre en perpendiculaire avec le chassis, c'était impossible sur ma G30 et ça permettait vraiment + de sécurité.
 
 
 
Voilà.
 
En résumé si vous hésitez sur les deux, si vous êtes bidouilleurs, vous prenez une G30 d'occasion sur le boncoin, a 400 euros, vous changez la batterie par une 48V  + double suspension, vous allez monter vers les 1000 € sois le prix de la  S1F, sauf que vous aurez un firmware avec beaucoup plus de liberté.
 
 
Par contre si vous l'êtes pas, vous avez clef en main une trott pouvant aller à 40 avec suspension, et là par contre en faisant tout faire par quelqu'un sur une G30 (batterie + suspension) vous monterez vers les 1300 euros donc ça vaut vraiment  + le coup de prendre la S1F, car actuellement y'a pas mieux en terme de prix / solidité / puissance, y'a des trott à suspension kugoo machin à 700 € mais vous allez faire 1000 km avec et un truc va se péter.

Message cité 2 fois
Message édité par ayting69 le 05-02-2023 à 17:44:38
n°67780692
cyril5689
Posté le 05-02-2023 à 20:05:12  profilanswer
 

ayting69 a écrit :

Salut, je viens vous faire ma review sur la inmotion S1F (40 km/h) que j'ai reçu mercredi.
 
 
Toutes les vitesses données ont bien sûr été testée en terrain privé, et sur la voie publique la trotinette est bridée à 25 km/h  :jap:  
 
Début du test :
 
Je viens d'une G30 MAX 2 que j'avais passé en 48V donc je vais comparé avec ça, en + meme Inmotion niveau marketing se comparent à la G30.
 
Points positifs :
 
Tenue de route, grâce aux suspensions, exceptionnelle, ça atomise la G30 (normal)
 
La finition globale est ultra quali', les lumières, le garde boue renforcé, les surface réfléchissante sur le garde boue et les côtés, ça c'était des faiblesses sur la G30.
 
La puissance est là, y'a du couple ça accélère bien et ça monte vite a 40 (bridé à 40) en mode sport. Je dirais que c'est plus vif que ma G30 max en 48V.
 

Points négatifs :

 
Le poids, elle est vraiment lourde déjà que la G30 c'était pas mal, là on atteint les limites  pour moi si faut prendre des escaliers etc.
 
Le pire de tous pour moi : le coté logiciel
 
Je m'explique :
 

Citation :

Sur ma G30 max :
 
 
 
j’utilisais un mode éco personnalisé ou je pouvais monter à 40 km/h mais limité à 28 Ampère, alors que mon mode sport était à 40A, vous l’aurez compris l’accélération en mode sport était beaucoup plus nerveuse, mais dans les deux modes, dans une ligne droite assez longue je pouvais monter à la vitesse max sauf que le mode éco était beaucoup plus intéressant vis à vis de l'autonomie si je n'étais pas pressé
 
 
 
Du coté de la S1F :
 
 
 
le mode éco est très très faible avec une vitesse limitée à 20 km/h, en faisant un mode de marche
 
 
 
le mode drive n’a pas beaucoup de couple dans les petites montées et est limité à 32 km/h
 
 
 
Le mode sport est ultra puissant avec une accéleration d’avion de chasse et une vitesse folle.
 
 
 
Pour moi déjà le mode drive devrait se situer entre le mode drive actuel et le mode sport.
 
 
Mais surtout, si l’option débridée est cochée, je pense qu’il faudrait que la vitesse le soit pour tout les modes, ainsi il serait possible avec un mode drive en accélération douce, de monter quand même a la vitesse souhaitée dans les longues lignes droites, sans tuer son autonomie.


 
De plus la vitesse se jauge assez mal, tu lâches un peu l'accélérateur tu passes 40 à 32, tu peux pas gérer au km/ près ta vitesse.
 
Donc tu peux pas rouler avec une accéleration modérée donc plus autonome, sans etre bridé à 20, ce qui fait que tu utilises que le mode sport ultra bourrin et énergivore.
 
 
Et en dernier point négatif je dirais la direction du guidon qui n'est pas très sécurisée, la roue, peut pratiquement  se mettre en perpendiculaire avec le chassis, c'était impossible sur ma G30 et ça permettait vraiment + de sécurité.
 
 
 
Voilà.
 
En résumé si vous hésitez sur les deux, si vous êtes bidouilleurs, vous prenez une G30 d'occasion sur le boncoin, a 400 euros, vous changez la batterie par une 48V  + double suspension, vous allez monter vers les 1000 € sois le prix de la  S1F, sauf que vous aurez un firmware avec beaucoup plus de liberté.
 
 
Par contre si vous l'êtes pas, vous avez clef en main une trott pouvant aller à 40 avec suspension, et là par contre en faisant tout faire par quelqu'un sur une G30 (batterie + suspension) vous monterez vers les 1300 euros donc ça vaut vraiment  + le coup de prendre la S1F, car actuellement y'a pas mieux en terme de prix / solidité / puissance, y'a des trott à suspension kugoo machin à 700 € mais vous allez faire 1000 km avec et un truc va se péter.


 
Merci, super intéressant ton retour.
Je suis en G30 max et hésitais à passer sur la S1F notamment pour l'autonomie plus élevée, la vitesse max plus élevée et la possibilité de conserver une vitesse de 25/30kmh jusqu'à épuisement de la batterie.
 
D'ailleurs, tu constates une baisse de puissance quand le % de batterie baisse ?

n°67781397
nickos_fr
Posté le 05-02-2023 à 21:59:37  profilanswer
 

et son ggros plus etanche ipx7 :) elle en solde à 899 euros en ce moment https://www.glisseurbaine.com/inmot [...] 51055.html

n°67781728
Hankz
Posté le 05-02-2023 à 22:52:05  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je dirais :  
 
SegWay Ninebot KickScooter MAX G30 1 x 350W : à 500€-700€ (selon les promos), 117cm et 19kg
 
Unagi Model One E500 et Model One Voyager
 
ou  peut-être les nouvelles petites trotts de SpeedTrott et Webot


 
Merci !  
19 kilos c'est trop, je dois monter 3 étages avec.. :'(
C'est pour ça que dans l'idéal, j'aimerai trouver la trott la plus légère possible. La Etwow ?

n°67781838
ayting69
Posté le 05-02-2023 à 23:18:52  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :


 
Merci, super intéressant ton retour.
Je suis en G30 max et hésitais à passer sur la S1F notamment pour l'autonomie plus élevée, la vitesse max plus élevée et la possibilité de conserver une vitesse de 25/30kmh jusqu'à épuisement de la batterie.
 
D'ailleurs, tu constates une baisse de puissance quand le % de batterie baisse ?


 
 
Baisse d'accélération sous les 70 % mais sinon vitesse max  pareil, 54V 500W je pense qu'elle peut monter a 47/48 km/h mais ça bride a 40 km/h
 
 
Donc même si ta batterie baisse tu maintiens la vMax car la trott est overkill pour cette vitesse.
 
(Je fais 70 kg)
 
Si tu connais des gens ou des boutiques a côté de chez toi je te conseillerais de passer en 13S 48V elle pourra aller à  41/42 et a 35/36 sous les 50 % ou encore mieux si tu peux le faire toi même  
 
L'avantage de la g30 c'est que c'est un monstre de solidité, encore plus que la S1F, et niveau firmware le cfw c'est du caviar.
 
Pour l'instant je n'y ai pas été confronté mais j'ai lu des avis sur le groupe fb de inmotion de problème de surchauffe moteur dans les montées, jamais eu ça en étant a 2 (oui pas bien) sur ma g30...
 
Après je regrette pas mon achat , ça dépend juste de ton profil.

n°67782110
Hankz
Posté le 06-02-2023 à 01:28:45  profilanswer
 

Bon, je reprend mes recherches. Je cherche une trott légère (je dois la monter en étage et multi-modal), et qui monte des côtes aussi bien que les trott en libre service (voir mieux).
 
Pour l'instant j'ai isolé ces modèles :  
- Unagi E500 (la seule vraie bi-moteur)
- Etwow GT Dual
- Etwow Booster ou ES etc...
 
Je vois pas d'autre modèle (peut-être les Laotie).
Votre avis est le bienvenu :)
 
P.S: Pit, tu m'a conseillé la One Voyager mais... Je la trouve pas en france. Tu sais quand elle sera dispo ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hankz le 06-02-2023 à 11:04:53
n°67782571
nickos_fr
Posté le 06-02-2023 à 09:26:40  profilanswer
 

Hankz a écrit :

Bon, je reprend mes recherches. Je cherche une trott légère (je dois la monter en étage et multi-modal), et qui monte des côtes aussi bien que les trott en libre service (voir mieux).
 
Pour l'instant j'ai isolé ces modèles :  
- Unagi E500 (la seule vraie bi-moteur)
- Etwow GT Dual
 
Je vois pas d'autre modèle (peut-être les Laotie).
Votre avis est le bienvenu :)
 
P.S: Pit, tu m'a conseillé la One Voyager mais... Je la trouve pas en france. Tu sais quand elle sera dispo ?


ça a pas l’air top la unagi une batterie de 9ah c’est 10 km à tout casser en bimoteur  
la gt dual j’ai bien vu ? quasi 2000 euros  :heink: ça les vaut franchement pas
 
perso avec vos critere je prendrai cela https://www.speedtrott.com/xm-350

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 06-02-2023 à 09:35:51
n°67783188
Hankz
Posté le 06-02-2023 à 11:02:30  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


ça a pas l’air top la unagi une batterie de 9ah c’est 10 km à tout casser en bimoteur  
la gt dual j’ai bien vu ? quasi 2000 euros  :heink: ça les vaut franchement pas
 
perso avec vos critere je prendrai cela https://www.speedtrott.com/xm-350


 
Merci pour ton retour !  
Pour la Unagi, 2 moteurs et 12,6 kilos, y'a pas de magie, la batterie est petite. Me concernant c'est pas vraiment un problème l'autonomie
En bimoteur complet, c'est 12-14km.  
Et en usage mixte, comme ça sera mon cas (je n'activerais le deuxième moteur que pour la portion en côte), c'est 17km au moins. Je fais des trajets de 5 à 6km max A/R, avec même la possibilité de recharger sur place. Ca va être contraignant mais c'est le sacrifice qu'il faut que je fasse pour avoir une trott légère.
 
Pour la Etwow, j'envisage la GT Dual (2000e) ou.. la ES (600e) en fait. Car franchement, 15 kilos, non seulement ca fait 2,5k de plus, mais ça compte aussi dans le franchissement des côtes... La ES est plus légère (12k) et donne de bons résultats.  
 
Du coup, la xm350 est bien et pas cher, mais 15,5k, c'est vraiment lourd.
 
 
Toute la question est : Lesquelles de ces trottinettes est en mesure de monter une pente raide ? Sachant que par exemple, pour la côte que j'envisage, on a une bizarrerie énorme : Les trottinettes en libre service la monte sans trop de problèmes même si c'est lent (entre 8 et 11km/h). Mais la Dualtron Mini que j'avais testé, ne la montait pas du tout... (grosse déception).  

n°67783284
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-02-2023 à 11:16:11  profilanswer
 

ayting69 a écrit :

Salut, je viens vous faire ma review sur la inmotion S1F (40 km/h) que j'ai reçu mercredi.
 
 
Toutes les vitesses données ont bien sûr été testée en terrain privé, et sur la voie publique la trotinette est bridée à 25 km/h  :jap:  
 
Début du test :
 
Je viens d'une G30 MAX 2 que j'avais passé en 48V donc je vais comparé avec ça, en + meme Inmotion niveau marketing se comparent à la G30.
 
Points positifs :
 
Tenue de route, grâce aux suspensions, exceptionnelle, ça atomise la G30 (normal)
 
La finition globale est ultra quali', les lumières, le garde boue renforcé, les surface réfléchissante sur le garde boue et les côtés, ça c'était des faiblesses sur la G30.
 
La puissance est là, y'a du couple ça accélère bien et ça monte vite a 40 (bridé à 40) en mode sport. Je dirais que c'est plus vif que ma G30 max en 48V.
 

Points négatifs :

 
Le poids, elle est vraiment lourde déjà que la G30 c'était pas mal, là on atteint les limites  pour moi si faut prendre des escaliers etc.
 
Le pire de tous pour moi : le coté logiciel
 
Je m'explique :
 

Citation :

Sur ma G30 max :
 
 
 
j’utilisais un mode éco personnalisé ou je pouvais monter à 40 km/h mais limité à 28 Ampère, alors que mon mode sport était à 40A, vous l’aurez compris l’accélération en mode sport était beaucoup plus nerveuse, mais dans les deux modes, dans une ligne droite assez longue je pouvais monter à la vitesse max sauf que le mode éco était beaucoup plus intéressant vis à vis de l'autonomie si je n'étais pas pressé
 
 
 
Du coté de la S1F :
 
 
 
le mode éco est très très faible avec une vitesse limitée à 20 km/h, en faisant un mode de marche
 
 
 
le mode drive n’a pas beaucoup de couple dans les petites montées et est limité à 32 km/h
 
 
 
Le mode sport est ultra puissant avec une accéleration d’avion de chasse et une vitesse folle.
 
 
 
Pour moi déjà le mode drive devrait se situer entre le mode drive actuel et le mode sport.
 
 
Mais surtout, si l’option débridée est cochée, je pense qu’il faudrait que la vitesse le soit pour tout les modes, ainsi il serait possible avec un mode drive en accélération douce, de monter quand même a la vitesse souhaitée dans les longues lignes droites, sans tuer son autonomie.


 
De plus la vitesse se jauge assez mal, tu lâches un peu l'accélérateur tu passes 40 à 32, tu peux pas gérer au km/ près ta vitesse.
 
Donc tu peux pas rouler avec une accéleration modérée donc plus autonome, sans etre bridé à 20, ce qui fait que tu utilises que le mode sport ultra bourrin et énergivore.
 
 
Et en dernier point négatif je dirais la direction du guidon qui n'est pas très sécurisée, la roue, peut pratiquement  se mettre en perpendiculaire avec le chassis, c'était impossible sur ma G30 et ça permettait vraiment + de sécurité.
 
 
 
Voilà.
 
En résumé si vous hésitez sur les deux, si vous êtes bidouilleurs, vous prenez une G30 d'occasion sur le boncoin, a 400 euros, vous changez la batterie par une 48V  + double suspension, vous allez monter vers les 1000 € sois le prix de la  S1F, sauf que vous aurez un firmware avec beaucoup plus de liberté.
 
 
Par contre si vous l'êtes pas, vous avez clef en main une trott pouvant aller à 40 avec suspension, et là par contre en faisant tout faire par quelqu'un sur une G30 (batterie + suspension) vous monterez vers les 1300 euros donc ça vaut vraiment  + le coup de prendre la S1F, car actuellement y'a pas mieux en terme de prix / solidité / puissance, y'a des trott à suspension kugoo machin à 700 € mais vous allez faire 1000 km avec et un truc va se péter.


 
 
pour moi le mode drive devrait conserver l'accélération du mode sport mais toujours limiter la vitesse à 32.
 
d'ailleurs je suis plus souvent en mode D sur piste cyclable car 32 c'est bien assez sur des pistes pas très large avec souvent des piétons qui se baladent.
 
le mode eco est clairement inutilise trop faible vitesse et trop faible accélération !
 
 
 

n°67783297
Hankz
Posté le 06-02-2023 à 11:18:11  profilanswer
 

jope69 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai testé la E-twow GT SL et il faut poser le pied à terre dans les côtes lyonnaises les plus pentues de la Duchère ou de la Croix-Rousse (la rue d'Ypres a un virage à presque 20%). Ses roues pleines perdent énormément en adhérence sur chaussée mouillée et les feuilles mortes sont de véritables plaques de verglas. Sinon ses dimensions et son poids sont au top pour de petits trajets urbains.
 
Je me demande ce qui améliorerait ses capacités à grimper et son adhérence sur goudron pas complètement sec parmi:
- Version bi-moteurs proposée par le site Espagnol Patinets : https://www.etwow.es/en/producte/nuevo-dual-gt/
-  Version bi-moteurs mais avec des gommes tendres sur les 2 roues : https://www.etwow.es/en/producte/ne [...] ete-suave/
- Remplacer la roue arrière par un pneu gonflable : https://emobilityshop.com/fr/roues- [...] -twow.html
- Remplacer le pneu avant par de la gomme tendre avec une largeur un peu plus grande : https://emobilityshop.com/fr/roues- [...] -twow.html
 
L'inconvénient de la version avec 2 moteurs, c'est qu'on troque un frein tambour contre un 2ème frein magnétique. Je trouve ça moyen d'un point de vue sécurité en cas de freinage d'urgence.
 
 
P.S.: En tout cas merci pour ce topic super instructif. Je n'envisageais pas du tout ce mode de déplacement jusqu'ici.
Voici quelques éléments pour compléter la section "Le contrôleur de puissance moteur" pour les modèles Patinets de la marque e-Twow :
- e-Twow Dual V Patinets : 36V x 14A
- e-Twow Dual GT10 Patinets : 48V x 10,5A
- e-Twow Dual GT15 Patinets : 48V x 15A


 
 
Voilà, je suis exactement dans la même situation que jope !  
 
J'ai du mal à trouver une trotinette légère qui monte mieux les côtes lyonnaises que... les trottinettes en libre service. Jusqu'ici ça a été la déception permanente.
Un autre critère rentre en ligne de compte : Le prix ! Les trott en libre service, avec un abo, c'est 300/400e par an. Ca n'a donc pas de sens de mettre plus de 1000€ dans une trott si elle ne tiens pas, sans entretient, au moins 3 ans..  


Message édité par Hankz le 06-02-2023 à 11:21:15
n°67784847
nickos_fr
Posté le 06-02-2023 à 14:28:27  profilanswer
 

Hankz a écrit :


 
Merci pour ton retour !  
Pour la Unagi, 2 moteurs et 12,6 kilos, y'a pas de magie, la batterie est petite. Me concernant c'est pas vraiment un problème l'autonomie
En bimoteur complet, c'est 12-14km.  
Et en usage mixte, comme ça sera mon cas (je n'activerais le deuxième moteur que pour la portion en côte), c'est 17km au moins. Je fais des trajets de 5 à 6km max A/R, avec même la possibilité de recharger sur place. Ca va être contraignant mais c'est le sacrifice qu'il faut que je fasse pour avoir une trott légère.
 
Pour la Etwow, j'envisage la GT Dual (2000e) ou.. la ES (600e) en fait. Car franchement, 15 kilos, non seulement ca fait 2,5k de plus, mais ça compte aussi dans le franchissement des côtes... La ES est plus légère (12k) et donne de bons résultats.  
 
Du coup, la xm350 est bien et pas cher, mais 15,5k, c'est vraiment lourd.
 
 
Toute la question est : Lesquelles de ces trottinettes est en mesure de monter une pente raide ? Sachant que par exemple, pour la côte que j'envisage, on a une bizarrerie énorme : Les trottinettes en libre service la monte sans trop de problèmes même si c'est lent (entre 8 et 11km/h). Mais la Dualtron Mini que j'avais testé, ne la montait pas du tout... (grosse déception).  


je ne sais pas comment ça fonctionne je suppose que c'est lié au bridage uniquement vitesse ou puissance peut être par exemple avec ma vsett 8 600w elle ne monte pas ma rampe de parking elle s'arrête au 2/3 alors que ma s1f 500w la monte  :cry:

n°67786227
Hankz
Posté le 06-02-2023 à 17:12:51  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


je ne sais pas comment ça fonctionne je suppose que c'est lié au bridage uniquement vitesse ou puissance peut être par exemple avec ma vsett 8 600w elle ne monte pas ma rampe de parking elle s'arrête au 2/3 alors que ma s1f 500w la monte  :cry:


Oui c'est étrange.
Je pense que c'est la méthode de bridage qui compte. Après, j'avais essayé en débridé sur la Dualtron Mini (supposée atteindre 45kmh sur du plat), ça ne fonctionnait pas non plus.  
 
J'ai bon espoir que deux roues motrices changent totalement la donne, mais je l'ignore...

n°67786306
nickos_fr
Posté le 06-02-2023 à 17:22:47  profilanswer
 

unagi petit batterie et des moteur de 250w si la batterie est sous les 70% je suis pessimiste

n°67786317
nickos_fr
Posté le 06-02-2023 à 17:24:32  profilanswer
 

etwow mal suspendu pas resitante à la pluie et beaucoup trop chère en comparaison d'autre trott

n°67786471
Hankz
Posté le 06-02-2023 à 17:42:13  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

unagi petit batterie et des moteur de 250w si la batterie est sous les 70% je suis pessimiste


 
Le poid est plus important que la batterie. De toute façon, une trott légère qui monte les côtes, j'aurais pas beaucoup de batterie.
 
D'après les tests sur la Unagi, en bi-moteur, l'experience n'est dégradée que sur les 2 derniers km.  
 
Heureusement pour moi, je passe la côte à l'aller, donc je serais à 100% tous les matins.
 
Concernant la e-twow, le "petit" modèle à 900€ semblent être pas mal, mais avec ses deux moteurs, et au même prix, la Unagi remporte largement la bataille.
 
La seule question à laquelle je dois répondre c'est : Est-ce que ces trott montent vraiment une pente raide comme les trott en libre service... Et là encore, je pense que si l'une des deux le peut, c'est la Unagi...

n°67786516
nickos_fr
Posté le 06-02-2023 à 17:47:59  profilanswer
 

elle a l'air sympa
https://youtu.be/gPV7X1CYSTk

n°67787375
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-02-2023 à 20:05:32  profilanswer
 

Hankz a écrit :

 

Merci pour ton retour !
Pour la Unagi, 2 moteurs et 12,6 kilos, y'a pas de magie, la batterie est petite. Me concernant c'est pas vraiment un problème l'autonomie
En bimoteur complet, c'est 12-14km.
Et en usage mixte, comme ça sera mon cas (je n'activerais le deuxième moteur que pour la portion en côte), c'est 17km au moins. Je fais des trajets de 5 à 6km max A/R, avec même la possibilité de recharger sur place. Ca va être contraignant mais c'est le sacrifice qu'il faut que je fasse pour avoir une trott légère.


Si tu lui mets quasiment un cycle de charge par jour la batterie risque de ne pas durer très longtemps.


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°67787444
Hankz
Posté le 06-02-2023 à 20:17:03  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Si tu lui mets quasiment un cycle de charge par jour la batterie risque de ne pas durer très longtemps.


Encore une fois je suis pas sur d'avoir vraiment le choix..

n°67788909
nickos_fr
Posté le 06-02-2023 à 23:26:18  profilanswer
 

demenager  :D  non sérieusement si acheté en boutique si c'est une marque pas trop exotique il y aura peut-être la possibilité de changer la batterie.
https://en.wee-bot.com/products/bat [...] e500-unagi
https://batterie-trottinette.fr/

n°67789192
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-02-2023 à 05:19:42  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

ça a pas l’air top la unagi une batterie de 9ah c’est 10 km à tout casser en bimoteur  
la gt dual j’ai bien vu ? quasi 2000 euros  :heink: ça les vaut franchement pas
 
perso avec vos critere je prendrai cela https://www.speedtrott.com/xm-350


la fiche technique de la SpeedTrott XM-350 mentionne 7,8Ah seulement:
 
Modèle
 
Poids net
 
Âge légal
 
Taille pilote optimale
 
Charge maximale
 
Vitesse maximale **
 
Autonomie*
 
Pente admissible
 
Classement IP
 
Temps de charge
 
Système de freinage
 
Cadre
 
Taille des pneus
 
Batterie
 
Puissance Moteur
 
Suspension
 
Visibilité
 
Connectivité
 
XM-350
15,5 kg
À partir de 12 ans
1m30 jusqu’a 2m
120KG
25 KM/H
30 KM
Environ 15%
IP65
6 heures
Tambour AV
Magnesium Monobloc
9 pouces tubeless renforcés
 
36V-7,8Ah
350W
Rigide
Phare AV - feux stop AR - LED latérales *** Bluetooth

n°67789197
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-02-2023 à 05:30:01  profilanswer
 

Hankz a écrit :

Merci pour ton retour !
Pour la Unagi, 2 moteurs et 12,6 kilos, y'a pas de magie, la batterie est petite. Me concernant c'est pas vraiment un problème l'autonomie
En bimoteur complet, c'est 12-14km.
Et en usage mixte, comme ça sera mon cas (je n'activerais le deuxième moteur que pour la portion en côte), c'est 17km au moins. Je fais des trajets de 5 à 6km max A/R, avec même la possibilité de recharger sur place. Ca va être contraignant mais c'est le sacrifice qu'il faut que je fasse pour avoir une trott légère.

 

Pour la Etwow, j'envisage la GT Dual (2000e) ou.. la ES (600e) en fait. Car franchement, 15 kilos, non seulement ca fait 2,5k de plus, mais ça compte aussi dans le franchissement des côtes... La ES est plus légère (12k) et donne de bons résultats.

 

Du coup, la xm350 est bien et pas cher, mais 15,5k, c'est vraiment lourd.

 


Toute la question est : Lesquelles de ces trottinettes est en mesure de monter une pente raide ? Sachant que par exemple, pour la côte que j'envisage, on a une bizarrerie énorme : Les trottinettes en libre service la monte sans trop de problèmes même si c'est lent (entre 8 et 11km/h). Mais la Dualtron Mini que j'avais testé, ne la montait pas du tout... (grosse déception).  


pour franchir une forte montée, le mieux c'est 2 roues motrices
mieux vaut 2 x 250W que 1 x 500W ; évidemment 2 x 500W serait nettement mieux encore
les puissants engins de plusieurs dizaines de kg ont souvent des contrôleurs de 2 x 800W, 2 x 1000W et même plus

 

Unagi c'est américain, pas de la chinoiserie...
j'ai vérifié s'il y a des nouvelles concernant la version Voyager (= Model One E500 améliorée), je n'ai pas trouvé de date de commercialisation...

 

côté puissance (en Watt): le courant (en Ampère) offre de la motricité à faible vitesse, tandis que la tension (en Volt) favorise la vitesse ; pour franchir des côtes à vitesse soutenue il faut les deux: et du courant (A) et de la tension (V)
cf. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63722761

 

qui dit puissance, dit aussi capacité de batterie, donc encombrement et poids...

 

le dernier tiers de la batterie n'offre plus assez de jus pour de fortes sollicitations

 

les trotts en libre service récentes dont tu parles doivent avoir une bonne dose de courant et de tension + une batterie de grande capacité + un bridage plus intelligent qui ne réduit pas la puissance, mais bien la vitesse...


Message édité par PitOnForum le 07-02-2023 à 06:16:09
n°67789200
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-02-2023 à 05:37:43  profilanswer
 

pour savoir ce que les différentes trotts ont réellement sous le capot, cf. l'inventaire des données sur leurs contrôleurs : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784

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