| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-08-2022 à 23:05:07 ![]() ![]() |
ekke |
Oui merci tu avais communiqué sur ces modèles déjà, mais ils ne permettent pas une utilisation par tout temps je crois (au mieux ip54 non?). Et question freins certains ne sont pas trop rassurant (le top serait une combinaison tambour/disques, vu que c'est de l'urbain il faudrait du freinage rapide et précis). |
Brigitte-Bedo |
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak | On peut mettre n'importe quel odo sur une trott ?
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
|
la petite et légère Unagi Model One E500 à 2 roues motrices me paraît un bon début et si tu essayais quelques jours avec un modèle, quelques jours avec un autre, puis avec un troisième et ainsi de suite, avant de trancher la question et de passer à l'achat ? perso, à ma réflexion du début en 2018, avant l'achat, je pensais faire du multimodal (combinaison de transport motorisé, surtout en commun bus-tram-métro-train, et de la trott électrique comme moyen complémentaire pour des trajets de 1 à 2 km, mais il est apparu rapidement qu'il m'était plus efficace d'effectuer les trajets réguliers en ville entièrement à trottinette électrique, en combinant avec la voiture ou le train seulement en cas de longs trajets, entre villes à toi de bien réfléchir, d'essayer, puis de décider en arbitrant ; c'est un compromis à faire, avec le focus selon son besoin Message édité par PitOnForum le 23-08-2022 à 23:04:53 |
le plus gros souci de poids vient de la batterie, alors il faut rogner sur l'autonomie, puis sur des composants de confort comme les suspensions et en fin sur la solidité des éléments structurels (châssis, mécanisme de pliage, colonne de direction, etc.)... un autre truc contre le surpoids est la suspension élastomère (cartouche à base de batonnets en polyuréthane) en combinaison avec des bras en ciseaux, à la façon habituelle de Dualtron concernant ton exigence d'étanchéité, là, non seulement tu n'es ni le premier, ni le dernier, ni en minorité, mais ça c'est une faiblesse de quasi toutes les trottinettes électriques de nos jours (la référence en la matière était la défunte Boosted Rev, avec IP65 et partiellement IP67 : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 ) Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 23-08-2022 à 23:19:33 |
Publicité | Posté le 23-08-2022 à 22:45:09 ![]() ![]() |
|
Jakes Laminak |
Jakes Laminak | Un article sur les marques Françaises :
ekke |
Merci pour ce très bon résumé! J'ai beaucoup hésité entre la e-flex et la e-twow GT SL et finalement j'ai pris cette dernière (un chouilla plus petite et légère). On verra pour l'étanchéité, au pire je verrai si je peux mettre un peu de silicone là où ça semble exposé. Pneus pleins et 8 pouces, j'espère que ça dérapera pas trop sur route mouillée... Faudra être vigilant. Reste à trouver un casque adapté, j'irai à 20 km/h, je me demande si je peux me passer de la mentonnière (qu'est-ce que c'est moche...). Message édité par ekke le 25-08-2022 à 01:20:29 |
arnaudsav | Bonjour,
|
jope69 | Bonjour à tous,
Message cité 4 fois Message édité par jope69 le 25-08-2022 à 22:16:30 |
Jakes Laminak |
Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 26-08-2022 à 11:37:22 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak | Juste pour le fun :
Ecco Dolphin Spirit |
Merci pour les gros --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
ekke |
Bon merci pour le retour, même si je viens de la commander, cette histoire d'adhérence m'embête pas mal Le pneu que tu cites pour roue avant pourrait il vraiment changer la donne ? A voir. Pas envie de mettre un gonflable en arrière par contre, la gestion des crevaisons bof bof |
pepeanuts | si ça peut intéresser du monde ici je me sépare de ma Ninebot max g30 LE II (s'il y a du monde dans les coins de Rennes |
jope69 |
Ils ont un groupe Facebook, ça vaut sûrement le coup de leur demander leur avis.
|
sadicologue What's in the booox!!! |
|
Jakes Laminak |
|
Dix sept | Bonjour, je me suis pris la Victor, par contre elle arrache les bras, des conseils pour régler l'odo au plus doux? |
Orthopedux Orthopedux the Brown |
Non, juste te pencher en avant quand tu accéléres, et en arrière quand tu freines |
Jakes Laminak |
https://www.wee-bot.com/blogs/eco-m [...] e-dualtron
Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 30-08-2022 à 14:51:21 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Dix sept |
|
Jakes Laminak | Pour le fun :
Jakes Laminak |
|
ou, si tu arrives à trouver en petite taille, un pneu gonflable tubeless anti-crevaison, du genre de celui de la Ninebot G30
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64250209 Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 03-09-2022 à 11:55:16 |
XciD69 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés