Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°66598802
Brigitte-B​edo
Posté le 22-08-2022 à 23:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, j'ai envie d'une trottinette depuis peu pour les derniers kilomètres jusqu'au boulot en sortant du bus.
Pour disons 500 balles en promo, vous prendriez quoi entre une Ninebot Max G30 LE et une Xiaomi Pro 2 ?
Ou peut-être aucune des 2 :o

mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 23:05:07  profilanswer

n°66599020
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-08-2022 à 23:35:46  profilanswer

à ce prix-là il n'y a que ces marques chinoises
perso, je préfère la Ninebot Max G30, mais c'est déjà encombrant et lourd pour dans un bus...
il existe plus petit et plus léger, mais pas vraiment moins cher

n°66599489
ekke
Posté le 23-08-2022 à 07:39:41  profilanswer

Oui merci tu avais communiqué sur ces modèles déjà, mais ils ne permettent pas une utilisation par tout temps je crois (au mieux ip54 non?). Et question freins certains ne sont pas trop rassurant (le top serait une combinaison tambour/disques, vu que c'est de l'urbain il faudrait du freinage rapide et précis).

n°66599942
Brigitte-B​edo
Posté le 23-08-2022 à 09:40:43  profilanswer

PitOnForum a écrit :

à ce prix-là il n'y a que ces marques chinoises
perso, je préfère la Ninebot Max G30, mais c'est déjà encombrant et lourd pour dans un bus...
il existe plus petit et plus léger, mais pas vraiment moins cher

Disons que mon bus n'est pas vraiment blindé, ça devrait pas poser de soucis.
Le poids me fait un peu peur c'est vrai.

n°66600851
Jakes
Laminak
Posté le 23-08-2022 à 11:25:57  profilanswer

Jakes a écrit :

Comme je fais pas mal de chemin, je pensais, peut être monter des pneus offroad.
Quelqu'un en a monté ?
Si je peux avoir un retour sur la perte d'adhérence sur bitume ?
Merci.

Ps : sur bitume je pensais à la conduite streetlegal 25 km.

pas de réponse ?
Personne n'a testé de pneus offroad ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°66601390
Jakes
Laminak
Posté le 23-08-2022 à 12:28:05  profilanswer

On peut mettre n'importe quel odo sur une trott ?

J'en cherche un qui soit visible en pleine lumière.
Si vous avez des propositions.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°66605522
PitOnForum
Posté le 23-08-2022 à 21:44:04  profilanswer

Jakes a écrit :

On peut mettre n'importe quel odo sur une trott ?

J'en cherche un qui soit visible en pleine lumière.
Si vous avez des propositions.

on voit des séries de trotts qui ont des odo différents
je pense p.ex. à la série Kaboo Mantis 10, qui selon la version avait un autre odo, la plus puissante étant équipée du MiniMotors EY3
cela me laisse penser que cela doit être possible, tant que les odo et les contrôleurs soient compatibles...
à voir si c'est si facile d'échanger ou s'il faut remplacer tout le câble jusqu'aux contrôleurs...
mon intuition me dit que tant qu'on reste dans du "classique", avec contrôleurs MiniMotors-compatibles, cela doit être faisable
tiens-nous au courant, car la question est intéressante...

n°66605643
PitOnForum
Posté le 23-08-2022 à 21:55:44  profilanswer

Jakes a écrit :

pas de réponse ?
Personne n'a testé de pneus offroad ?

je n'ai pas encore roulé à trott en pneus tout-chemin (uniquement à vélo), mais logiquement, puisqu'il y a moins de gomme en contact avec la surface de la route, en dehors des chemins non asphaltés, donc sur le bitume sec (à voir sur le mouillé), on perd en adhérence

j'ai eu 3 types de pneus urbains différents sur ma trott, des plus rainurés et des plus lisses ; les plus rainurés sont également plus bruyants

quelqu'un nous avait rapporté plus haut dans ce topique que p.ex. les PMT Spitfire 10" x 3" très orientés route étaient mieux sur le sec que les Tuovt 10" x 3", mais pas sur le mouillé, auquel cas ils dérapent également

pour du bitume et parcours mixtes, je resterais sur de la gomme de route finement rainurée contre la pluie, comme les Tuovt 10" x 3" ou quelque chose du genre...

n°66605816
PitOnForum
Posté le 23-08-2022 à 22:21:45  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Disons que mon bus n'est pas vraiment blindé, ça devrait pas poser de soucis.
Le poids me fait un peu peur c'est vrai.

si tes débuts et fins de parcours sont courts, genre le premier et dernier km entre destination et bus ou bus et destination, arbitre en faveur du plus compacte et léger possible afin de réduire le plus possible l'encombrement et la pénibilité du poids ; si par contre chaque trajet à trott fait plusieurs km et que la trott devient ton moyen clef de déplacement, prend du plus développé, plus costaud, plus puissant, plus confortable, mais plus grand, plus lourd et souvent plus cher

la petite et légère Unagi Model One E500 à 2 roues motrices me paraît un bon début
cette marque américaine de qualité travaille sur un nouveau modèle plus puissant (probablement toujours à 2 roues motrices, important pour franchir le relief) à la rentrée, avec suspension intégrale en ciseaux ; à suivre...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

et si tu essayais quelques jours avec un modèle, quelques jours avec un autre, puis avec un troisième et ainsi de suite, avant de trancher la question et de passer à l'achat ?
cela permettrait de choisir en toute connaissance de cause

perso, à ma réflexion du début en 2018, avant l'achat, je pensais faire du multimodal (combinaison de transport motorisé, surtout en commun bus-tram-métro-train, et de la trott électrique comme moyen complémentaire pour des trajets de 1 à 2 km, mais il est apparu rapidement qu'il m'était plus efficace d'effectuer les trajets réguliers en ville entièrement à trottinette électrique, en combinant avec la voiture ou le train seulement en cas de longs trajets, entre villes
je crois pouvoir dire que ceux qui se mettent régulièrement à la trott électrique s'en font souvent à terme leur moyen de déplacement urbain principal

à toi de bien réfléchir, d'essayer, puis de décider en arbitrant ; c'est un compromis à faire, avec le focus selon son besoin
envisage également la solution à 2 trotts, pour découper le problème : 1 bien compacte et légère pour le multimodal avec p.ex. la RATP, TEC, SNCF ou autre, et 1 autre plus costaude pour de plus longs parcours réguliers

Message édité par PitOnForum le 23-08-2022 à 23:04:53
n°66605975
PitOnForum
Posté le 23-08-2022 à 22:45:09  profilanswer

ekke a écrit :

Oui merci tu avais communiqué sur ces modèles déjà, mais ils ne permettent pas une utilisation par tout temps je crois (au mieux ip54 non?). Et question freins certains ne sont pas trop rassurant (le top serait une combinaison tambour/disques, vu que c'est de l'urbain il faudrait du freinage rapide et précis).

tu cherches une hybride : une compacte et légère, mais qui aurait tout d'une grande ?
c'est une demande récurrente et très difficile à satisfaire
il y a une certaine offre, mais qui me semble soit trop petite et faible, soit trop lourde ; perso, je ne trouve pas encore offre à mon souhait dans la gamme des petites hybrides
il apparaît toutefois que l'offre tente de s'adapter (e-Twow Dual GT de l'espagnol Patinets, MiniMotors Dualtron Mini, Kaboo Mantis 8, VSett 8/8+, VSett Mini, Unagi Model Eleven, SpeedTrott XT-800, tous des modèles que tu jugeras trop lourds... https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 ), mais dès que les engins deviennent plus sérieux, ils prennent vite beaucoup d'embonpoint...
il faudra explorer l'utilisation d'autres, voire nouveaux, matériaux solides et légers à la fois
certains fabricants vont dans ce sens, comme l'américain Unagi (fibres de carbone)
je vois que le français SpeedTrott sort un nouveau petit modèle en magnésium...

le plus gros souci de poids vient de la batterie, alors il faut rogner sur l'autonomie, puis sur des composants de confort comme les suspensions et en fin sur la solidité des éléments structurels (châssis, mécanisme de pliage, colonne de direction, etc.)...

un autre truc contre le surpoids est la suspension élastomère (cartouche à base de batonnets en polyuréthane) en combinaison avec des bras en ciseaux, à la façon habituelle de Dualtron

concernant ton exigence d'étanchéité, là, non seulement tu n'es ni le premier, ni le dernier, ni en minorité, mais ça c'est une faiblesse de quasi toutes les trottinettes électriques de nos jours (la référence en la matière était la défunte Boosted Rev, avec IP65 et partiellement IP67 : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 )

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 23-08-2022 à 23:19:33
mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 22:45:09  profilanswer

n°66606061
PitOnForum
Posté le 23-08-2022 à 22:57:00  profilanswer

Dakans a écrit :

et donc ce privé de tout les utilisateurs de plus de 100kg avec en prime une augmentation du prix des trotts par l'ajout d'un tel système ?!  

de toute façon, 100 kg c'est à peu près le poids limite des petits engins...

n°66606486
un_mec
Posté le 24-08-2022 à 00:58:10  profilanswer

j'ai des pneus offroad (et 450km sur le compteur), et je roule uniquement sur du bitume et jamais sur route mouillé ou même humide pour l'instant.
je n'ai pas eu de problème d'adhérence, j'essaye d'être prudent dans les virages

n°66607245
Celos
Posté le 24-08-2022 à 09:21:58  profilanswer

Des avis sur les Segway ninebot ES2/ES3/ES4 ?

Elles m'ont l'air pas trop lourde, donc bien pour du multimodal et des trajets de 5km journaliers. La batterie a l'air d'être dans le guidon, donc un peu plus isolé en cas de pluie.

Par contre, j'ai toujours la crainte des pneus plein (et non pas à chambre à air), et du freinage.

n°66608633
Jakes
Laminak
Posté le 24-08-2022 à 11:53:31  profilanswer

un_mec a écrit :

j'ai des pneus offroad (et 450km sur le compteur), et je roule uniquement sur du bitume et jamais sur route mouillé ou même humide pour l'instant.
je n'ai pas eu de problème d'adhérence, j'essaye d'être prudent dans les virages

merci pour le retour.
 [:cepim]

---------------
n°66609142
Jakes
Laminak
Posté le 24-08-2022 à 13:07:56  profilanswer

Un article sur les marques Françaises :
https://www.trot-secure.fr/blogs/bl [...] -francaise

---------------
n°66614323
ekke
Posté le 25-08-2022 à 01:14:07  profilanswer

PitOnForum a écrit :

tu cherches une hybride : une compacte et légère, mais qui aurait tout d'une grande ?
c'est une demande récurrente et très difficile à satisfaire
il y a une certaine offre, mais qui me semble soit trop petite et faible, soit trop lourde ; perso, je ne trouve pas encore offre à mon souhait dans la gamme des petites hybrides
il apparaît toutefois que l'offre tente de s'adapter (e-Twow Dual GT de l'espagnol Patinets, MiniMotors Dualtron Mini, Kaboo Mantis 8, VSett 8/8+, VSett Mini, Unagi Model Eleven, SpeedTrott XT-800, tous des modèles que tu jugeras trop lourds... https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 ), mais dès que les engins deviennent plus sérieux, ils prennent vite beaucoup d'embonpoint...
il faudra explorer l'utilisation d'autres, voire nouveaux, matériaux solides et légers à la fois
certains fabricants vont dans ce sens, comme l'américain Unagi (fibres de carbone)
je vois que le français SpeedTrott sort un nouveau petit modèle en magnésium...

le plus gros souci de poids vient de la batterie, alors il faut rogner sur l'autonomie, puis sur des composants de confort comme les suspensions et en fin sur la solidité des éléments structurels (châssis, mécanisme de pliage, colonne de direction, etc.)...

un autre truc contre le surpoids est la suspension élastomère (cartouche à base de batonnets en polyuréthane) en combinaison avec des bras en ciseaux, à la façon habituelle de Dualtron

concernant ton exigence d'étanchéité, là, non seulement tu n'es ni le premier, ni le dernier, ni en minorité, mais ça c'est une faiblesse de quasi toutes les trottinettes électriques de nos jours (la référence en la matière était la défunte Boosted Rev, avec IP65 et partiellement IP67 : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 )

Merci pour ce très bon résumé! J'ai beaucoup hésité entre la e-flex et la e-twow GT SL et finalement j'ai pris cette dernière (un chouilla plus petite et légère). On verra pour l'étanchéité, au pire je verrai si je peux mettre un peu de silicone là où ça semble exposé.

Pneus pleins et 8 pouces, j'espère que ça dérapera pas trop sur route mouillée... Faudra être vigilant.

Reste à trouver un casque adapté, j'irai à 20 km/h, je me demande si je peux me passer de la mentonnière (qu'est-ce que c'est moche...).

Message édité par ekke le 25-08-2022 à 01:20:29
n°66614980
arnaudsav
Posté le 25-08-2022 à 09:21:08  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un posséderait une Inmotion S1 et pourrait me dire si elle est équipée d'un régulateur de vitesse ?

n°66621154
jope69
Posté le 25-08-2022 à 21:43:29  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai testé la E-twow GT SL et il faut poser le pied à terre dans les côtes lyonnaises les plus pentues de la Duchère ou de la Croix-Rousse (la rue d'Ypres a un virage à presque 20%). Ses roues pleines perdent énormément en adhérence sur chaussée mouillée et les feuilles mortes sont de véritables plaques de verglas. Sinon ses dimensions et son poids sont au top pour de petits trajets urbains.

Je me demande ce qui améliorerait ses capacités à grimper et son adhérence sur goudron pas complètement sec parmi:
- Version bi-moteurs proposée par le site Espagnol Patinets : https://www.etwow.es/en/producte/nuevo-dual-gt/
-  Version bi-moteurs mais avec des gommes tendres sur les 2 roues : https://www.etwow.es/en/producte/ne [...] ete-suave/
- Remplacer la roue arrière par un pneu gonflable : https://emobilityshop.com/fr/roues- [...] -twow.html
- Remplacer le pneu avant par de la gomme tendre avec une largeur un peu plus grande : https://emobilityshop.com/fr/roues- [...] -twow.html

L'inconvénient de la version avec 2 moteurs, c'est qu'on troque un frein tambour contre un 2ème frein magnétique. Je trouve ça moyen d'un point de vue sécurité en cas de freinage d'urgence.

P.S.: En tout cas merci pour ce topic super instructif. Je n'envisageais pas du tout ce mode de déplacement jusqu'ici.
Voici quelques éléments pour compléter la section "Le contrôleur de puissance moteur" pour les modèles Patinets de la marque e-Twow :
- e-Twow Dual V Patinets : 36V x 14A
- e-Twow Dual GT10 Patinets : 48V x 10,5A
- e-Twow Dual GT15 Patinets : 48V x 15A

Message cité 4 fois
Message édité par jope69 le 25-08-2022 à 22:16:30
n°66623850
Jakes
Laminak
Posté le 26-08-2022 à 11:35:15  profilanswer

jope69 a écrit :

Bonjour à tous,
- Version bi-moteurs proposée par le site Espagnol Patinets : https://www.etwow.es/en/producte/nuevo-dual-gt/

Pour 1900 balles, 2x700w, 15 a, pas de réels amortos, pas de bons freins, pas de bons pneus.....

A ce prix tu peux trouver mieux !

Sinon, oui un second moteur te permets de gagner en couple, et de grimper plus facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 26-08-2022 à 11:37:22

---------------
n°66623989
Jakes
Laminak
Posté le 26-08-2022 à 11:48:29  profilanswer

Juste pour le fun :
https://www.zosh.fr/trottinette-ele [...] le-moteur/

---------------
n°66624234
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 26-08-2022 à 12:13:27  profilanswer

Drap

J'ai acheté une pure air un peu sur un coup de tête en promo à la fnac (l'achat d'une trott était prévu mais j'avais pas encore fait de "recherche)

Belle petite machine  :)
Je fais 110kg et elle a aucun mal à atteindre les 25km/h, même le mode" moyen" fait du 18/20km/h, les petites montée passe crème, les pavé passes tranquil, on peu verrouiller la roue arrière avec son tel pour les arrêt minutes etc, j'avais testé une xiaomi à tarif équivalent et j'avais été très déçu des perf/confort. bref agréablement surpris  [:implosion du tibia]

n°66627085
bracame
Posté le 26-08-2022 à 17:28:42  profilanswer

Hello,

Je me suis bien intéressé à la Victor Luxury (sur conseil de Pit) et j'avoue en avoir rêvé quelques temps mais niveau tarif ça fait un peu mal donc ça attendra un peu pour remplacer ma mi 3 d'autant que winter is coming + gamins à transporter bientôt.... par contre en concurrentes y'a la Rovoron et la Bluetran qui me plaisent aussi, quels sont les différences majeures entre ces 3 trott ?   j'ai cru comprendre que Bluetran est super équipée et plus basse que les Dualtron, par contre Rovoron VS Victor je sais pas trop

ps: bravo au tenancier du topic, avec la fp et les mots clefs c'est remarquable  [:implosion du tibia]  

n°66631522
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-08-2022 à 14:48:38  profilanswer

PitOnForum a écrit :

de toute façon, 100 kg c'est à peu près le poids limite des petits engins...

Merci pour les gros  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66634262
ekke
Posté le 28-08-2022 à 01:24:13  profilanswer

jope69 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai testé la E-twow GT SL et il faut poser le pied à terre dans les côtes lyonnaises les plus pentues de la Duchère ou de la Croix-Rousse (la rue d'Ypres a un virage à presque 20%). Ses roues pleines perdent énormément en adhérence sur chaussée mouillée et les feuilles mortes sont de véritables plaques de verglas. Sinon ses dimensions et son poids sont au top pour de petits trajets urbains.

Bon merci pour le retour, même si je viens de la commander, cette histoire d'adhérence m'embête pas mal :/

Le pneu que tu cites pour roue avant pourrait il vraiment changer la donne ? A voir. Pas envie de mettre un gonflable en arrière par contre, la gestion des crevaisons bof bof :o

n°66635877
pepeanuts
Posté le 28-08-2022 à 14:21:13  profilanswer

si ça peut intéresser du monde ici je me sépare de ma Ninebot max g30 LE II (s'il y a du monde dans les coins de Rennes :o )

n°66640777
jope69
Posté le 29-08-2022 à 09:47:30  profilanswer

ekke a écrit :

Bon merci pour le retour, même si je viens de la commander, cette histoire d'adhérence m'embête pas mal :/

Le pneu que tu cites pour roue avant pourrait il vraiment changer la donne ? A voir. Pas envie de mettre un gonflable en arrière par contre, la gestion des crevaisons bof bof :o

Mes seuls éléments de comparaisons sont les trottinettes en libre-service des marques Dott et Tier. Je m’attendais à ce que la E-Twow ait de biens meilleures performances en grimpette d'où ma (petite) déception. D'ailleurs, est-ce que vous savez quelles modèles utilisent ces marques? Il me semble que ce sont des modèles "sur-mesure" mais pour le coup elles sont bien étanches!

Si tu roules principalement en ligne droite, je ne pense pas que tu seras déçu. Attention aux marquages au sol (ligne blanche, logo piste cyclable...) et aux changements de direction un peu brusques sur chaussée mouillée pour éviter les gamelles.
Il y a cette vidéo du club E-Twow en première page de ce topic : https://youtu.be/InmdyEhllVM
Il note

• la roue gomme tendre : performance 9/10, confort 8/10 et adhérence 8/10
  • la roue pleine : performance 10/10, confort 6/10 et adhérence 5/10
  • la roue gonflable : performance 8/10, confort 10/10 et adhérence 9/10

Ils ont un groupe Facebook, ça vaut sûrement le coup de leur demander leur avis.

Jakes a écrit :

A ce prix tu peux trouver mieux !

Je suis curieux de savoir à quels modèles tu pensais? J'ai 3 étages sans ascenseur donc j'ai surtout regardé les modèles pas trop lourd.
Je cherche un modèle pour grimper les côtes et être en sécurité pour rouler après la dernière pluie.

n°66642135
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 29-08-2022 à 11:58:11  profilanswer

jope69 a écrit :

Mes seuls éléments de comparaisons sont les trottinettes en libre-service des marques Dott et Tier. Je m’attendais à ce que la E-Twow ait de biens meilleures performances en grimpette d'où ma (petite) déception. D'ailleurs, est-ce que vous savez quelles modèles utilisent ces marques? Il me semble que ce sont des modèles "sur-mesure" mais pour le coup elles sont bien étanches!

Si tu roules principalement en ligne droite, je ne pense pas que tu seras déçu. Attention aux marquages au sol (ligne blanche, logo piste cyclable...) et aux changements de direction un peu brusques sur chaussée mouillée pour éviter les gamelles.
Il y a cette vidéo du club E-Twow en première page de ce topic : https://youtu.be/InmdyEhllVM
Il note

• la roue gomme tendre : performance 9/10, confort 8/10 et adhérence 8/10
  • la roue pleine : performance 10/10, confort 6/10 et adhérence 5/10
  • la roue gonflable : performance 8/10, confort 10/10 et adhérence 9/10

Ils ont un groupe Facebook, ça vaut sûrement le coup de leur demander leur avis.

jope69 a écrit :

Je suis curieux de savoir à quels modèles tu pensais? J'ai 3 étages sans ascenseur donc j'ai surtout regardé les modèles pas trop lourd.
Je cherche un modèle pour grimper les côtes et être en sécurité pour rouler après la dernière pluie.

Regarde mon poste plus haut sur la pure, j'ai aussi 3 étages dans ascenseur  :D la mienne n'a que 30km d'autonomie (environ 21 dans la vrai vie avec mes 110kg toujours à fond et ça me suffit largement pour mon utilisation ) y'a aussi la version pro à 50km d'autonomie

n°66643451
Jakes
Laminak
Posté le 29-08-2022 à 14:42:18  profilanswer

jope69 a écrit :

Pour grimper il te faudra 2 moteurs.
Et 2 moteurs, c'est plus lourd.

Je n'avais pas percuté que le poids était un élément important pour toi, je n'ai donc rien à te proposer, les trotts auquel les je pensais (dans cet ordre de prix) ont, toutes, un peu trop d'embonpoint pour se farcir 3 étages régulièrement.

Désolé.

---------------
n°66643804
jope69
Posté le 29-08-2022 à 15:16:23  profilanswer

Merci pour vos réponses !
Je rejoins la conclusion de PitOnForum et me dit que ma trottinette idéale n'existe pas encore :ange:  

Pour Dott ça à l'air d'être un moteur 36v 350W en roue arrière avec une batterie 36V 13Ah. Les Tier grimpe une chouille mieux. Ces modèles en libre-service pèsent une 30aine de kg. La largeur des roues et le moteur à l'arrière doivent aider.

Message édité par jope69 le 29-08-2022 à 21:04:29
n°66647958
PitOnForum
Posté le 29-08-2022 à 22:45:46  profilanswer

jope69 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me demande ce qui améliorerait ses capacités à grimper et son adhérence sur goudron pas complètement sec parmi:
-  Version bi-moteurs mais avec des gommes tendres sur les 2 roues : https://www.etwow.es/en/producte/ne [...] ete-suave/
- Remplacer la roue arrière par un pneu gonflable : https://emobilityshop.com/fr/roues- [...] -twow.html
- Remplacer le pneu avant par de la gomme tendre avec une largeur un peu plus grande : https://emobilityshop.com/fr/roues- [...] -twow.html

L'inconvénient de la version avec 2 moteurs, c'est qu'on troque un frein tambour contre un 2ème frein magnétique. Je trouve ça moyen d'un point de vue sécurité en cas de freinage d'urgence.

P.S.: En tout cas merci pour ce topic super instructif. Je n'envisageais pas du tout ce mode de déplacement jusqu'ici.
Voici quelques éléments pour compléter la section "Le contrôleur de puissance moteur" pour les modèles Patinets de la marque e-Twow :
- e-Twow Dual V Patinets : 36V x 14A
- e-Twow Dual GT10 Patinets : 48V x 10,5A
- e-Twow Dual GT15 Patinets : 48V x 15A

salut, Jope69 ! :hello:  

bien, grand merci, depuis le temps que j'attends, enfin une âme charitable !  :jap:  

j'ai mis à jour l'inventaire : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63550784

[:al_bundy]

n°66649751
Dix sept
Posté le 30-08-2022 à 10:20:45  profilanswer

Bonjour, je me suis pris la Victor, par contre elle  arrache les bras, des conseils pour régler l'odo au plus doux?

n°66651865
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 30-08-2022 à 13:46:15  profilanswer

Dix sept a écrit :

Bonjour, je me suis pris la Victor, par contre elle arrache les bras, des conseils pour régler l'odo au plus doux?

Non, juste te pencher en avant quand tu accéléres, et en arrière quand tu freines

n°66652344
Jakes
Laminak
Posté le 30-08-2022 à 14:29:50  profilanswer

Dix sept a écrit :

Bonjour, je me suis pris la Victor, par contre elle  arrache les bras, des conseils pour régler l'odo au plus doux?

Tu mets le P7 à 5

https://www.wee-bot.com/blogs/eco-m [...] e-dualtron

[:cloud_]

ps : perso, sur la RX, je l'ai au mini depuis le début, pas besoin/envie de faire des burns, et meilleur dosage de l'accélération, surtout en offroad où, vue l'adhérence moindre, la souplesse est appréciée pour éviter de patiner.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 30-08-2022 à 14:51:21

---------------
n°66652726
eclaireur
Posté le 30-08-2022 à 15:04:05  profilanswer

Ma batterie de M365 est défintivement morte (décahrge profonde + validé par un pote electricien).

On peut racheter une batterie de rechange et l'installer ? Si oui, où ?

Ou alors, la vendre pour pièce comme tel, et partir sur autre chose

n°66653831
Dix sept
Posté le 30-08-2022 à 16:48:06  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu mets le P7 à 5

https://www.wee-bot.com/blogs/eco-m [...] e-dualtron

[:cloud_]  

ps : perso, sur la RX, je l'ai au mini depuis le début, pas besoin/envie de faire des burns, et meilleur dosage de l'accélération, surtout en offroad où, vue l'adhérence moindre, la souplesse est appréciée pour éviter de patiner.

Merci Je vais essayer, je viens de tout régler.

n°66658261
Jakes
Laminak
Posté le 31-08-2022 à 09:50:57  profilanswer

Pour le fun :
Un city coco, au look sympa, 2 moteurs, 3000 w (au total)

Homologation routière UE disponible.

Pas ma tasse de thé, mais marrant.

https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/403680842991_/For%C3%A7a-KNUMO-II-Pro-3000W-Fatwheel-Lowrider-Scooter.jpg

https://www.blakholes.com/-obliger- [...] ition.html

---------------
n°66658396
Jakes
Laminak
Posté le 31-08-2022 à 10:03:20  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ma batterie de M365 est défintivement morte (décahrge profonde + validé par un pote electricien).

Où la trouver :
https://www.google.com/search?clien [...] m-srp..0l5

Comment la changer :
https://www.google.com/search?q=bat [...] oQ_AUICigF

Gogol est ton ami !
 [:titgrou]  

---------------
n°66658781
babaa
Yippee-kai
Posté le 31-08-2022 à 10:40:40  profilanswer

:hello:  

Pour ma Hero S9 je cherche une bonne paire de pneu.
Soit du pneu plein, soit du pneu plus résistant à la crevaison.
J'ai déjà 2 chambres air kenda sur les pneu d'origine qui ont 700Km.
En 8,5/2 etrto 134mm   ( pneu 50/134).

Si certain on cette taille un des marques/modèle à conseiller/éviter.

---------------
Ooups
n°66665990
PitOnForum
Posté le 31-08-2022 à 23:40:46  profilanswer

eclaireur a écrit :

solution possiblement moins chère:

Batteries & chargeurs - vente, réparation, reconditionnement :  
- Save My Battery : https://savemybattery.fr/
- l'Atelier de la Batterie : https://atelierdelabatterie.fr/
- Batterie de Trottinette : https://batterie-trottinette.fr
- Chargeur de Trottinette : https://chargeur-trottinette.com

n°66682285
PitOnForum
Posté le 03-09-2022 à 06:01:26  profilanswer

babaa a écrit :

:hello:

Pour ma Hero S9 je cherche une bonne paire de pneu.
Soit du pneu plein, soit du pneu plus résistant à la crevaison.
J'ai déjà 2 chambres air kenda sur les pneu d'origine qui ont 700Km.
En 8,5/2 etrto 134mm   ( pneu 50/134).

Si certain on cette taille un des marques/modèle à conseiller/éviter.

si tu as la place, envisages des pneus gonflables à chambre à air larges, comme les Tuovt 8,5" x 3"

https://ae01.alicdn.com/kf/H2315c0e4dae94b00a8e83b78178fc64eh.jpg

ou, si tu arrives à trouver en petite taille, un pneu gonflable tubeless anti-crevaison, du genre de celui de la Ninebot G30
mais cela nécessite des jantes pour pneus tubeless, donc un changement de jante...

https://store.urban360.com/wp-content/uploads/2020/01/Pneu-Ninebot-G30-Max.jpg

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64250209
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65912743

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 03-09-2022 à 11:55:16
n°66685581
XciD69
Posté le 03-09-2022 à 19:02:32  profilanswer

Bonjour,

Deja bravo pour cet énorme thread.
J'ai besoin d'avis pour mon futur achat. J'ai acheté une ninebot G30 en esperant que ca ferait l'affaire, mais malheureusement non. (merci electrodepot pour le retour).

Voici mon trajet quotidien: https://onthegomap.com/s/7rdv5c38
Comme vous pouvez le voir, il y a une belle pente ;D, la ninebot na pas survecue  :lol:  

Du coup, le but c'est d'avoir une trot du gabarit de la ninebot (je prends un TER après le trajet), et qui arriverais a grimper cette côte sans probleme.
J'ai cru comprendre qu'il fallait chercher du coté des doubles moteurs.

Du coup je pense a la vsett 8+ Pro, qu'en pensez vous ?
Je suis aussi tombé sur celle la: https://www.electrodepot.fr/trottin [...] 1-max.html

Merci pour votre aide

(Gabarit 185cm / 85kg)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)