Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  344  345  346  347  348  349
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°67789200
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-02-2023 à 05:37:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour savoir ce que les différentes trotts ont réellement sous le capot, cf. l'inventaire des données sur leurs contrôleurs : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784

mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 05:37:43  profilanswer
 

n°67792742
Hankz
Posté le 07-02-2023 à 15:40:54  profilanswer
 

Merci Pit !  
Ce qui est étonnant, c'est les trott en libre service (Dott / Tiers) ne sont a priori pas 2 roues motrices, mais roue motrices arrière (à vérifier).
Pour autant, elle monte une côte que la Dualtron mini à 1000€ ne monte pas...  
Il n'y a peut-être pas de solution à mon problème. Je suis peut-être condamné à utiliser des trott en libre service...  
La seule solution que je vois, c'est de trouver une boutique qui veut bien me laisser tester les modèles en côte...  
Mais du coup, ça élimine l'UNAGI e500 qui était la meilleure candidate (après je peux toujours essayer et renvoyer la trott si besoin...)  
 

n°67796095
ayting69
Posté le 08-02-2023 à 08:42:42  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
pour moi le mode drive devrait conserver l'accélération du mode sport mais toujours limiter la vitesse à 32.
 
d'ailleurs je suis plus souvent en mode D sur piste cyclable car 32 c'est bien assez sur des pistes pas très large avec souvent des piétons qui se baladent.
 
le mode eco est clairement inutilise trop faible vitesse et trop faible accélération !
 
 
 


 
 
C'est vraiment ça qui me manque avec la g30.. grâce au CFW tu pouvais faire ce que tu voulais dont ce que tu dis toi ou ce que je dis moi.
 
 
Si tu es de cet avis notamment pour le mode eco inutile, pense à envoyer un mail a inmotion France , ils m'ont répondu sur mon avis a moi qu'ils allaient en parler au constructeur en chine.

n°67805876
cyril5689
Posté le 09-02-2023 à 11:49:08  profilanswer
 

ayting69 a écrit :


 
 
C'est vraiment ça qui me manque avec la g30.. grâce au CFW tu pouvais faire ce que tu voulais dont ce que tu dis toi ou ce que je dis moi.
 
 
Si tu es de cet avis notamment pour le mode eco inutile, pense à envoyer un mail a inmotion France , ils m'ont répondu sur mon avis a moi qu'ils allaient en parler au constructeur en chine.


 
Salut,  
 
D'ailleurs tu dit qu'il n'est pas possible de doser précisément la vitesse avec la gâchette de la inmotion S1F pour maintenir une vitesse. Il n'y a pas de régulateur de vitesse sur la S1F ? ou alors il ne se déclenche que lorsque tu maintient la vitesse max plus de X secondes ?
C'est un peu dommage car c'est exactement la trott qu'il me faudrait, mais sur les endroits un peu dangereux (piste cyclables, ou autre endroits où il y a du monde), ce serait intéressant de pouvoir se maintenir entre 25 et 30kmh pour ne pas passer comme une fusée à côté des gens. Mais si c'est compliqué de maintenir la vitesse fixe, c'est pas ouf.

n°67806618
ayting69
Posté le 09-02-2023 à 13:16:25  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :


 
Salut,  
 
D'ailleurs tu dit qu'il n'est pas possible de doser précisément la vitesse avec la gâchette de la inmotion S1F pour maintenir une vitesse. Il n'y a pas de régulateur de vitesse sur la S1F ? ou alors il ne se déclenche que lorsque tu maintient la vitesse max plus de X secondes ?
C'est un peu dommage car c'est exactement la trott qu'il me faudrait, mais sur les endroits un peu dangereux (piste cyclables, ou autre endroits où il y a du monde), ce serait intéressant de pouvoir se maintenir entre 25 et 30kmh pour ne pas passer comme une fusée à côté des gens. Mais si c'est compliqué de maintenir la vitesse fixe, c'est pas ouf.


 
Tu peux te maintenir à 32 km/h avec le mode drive, par contre la moindre montée tu seras à 10/15 km/h, après toi tu parles du mode croisière, il existe, je parle + du fait que c'est soit tu accélères  à fond tu vas à 40, et si tu relaches un peu tu perds 8 km/h puis 15.. donc pas ouf.

n°67806861
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-02-2023 à 13:48:24  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :


 
Salut,  
 
D'ailleurs tu dit qu'il n'est pas possible de doser précisément la vitesse avec la gâchette de la inmotion S1F pour maintenir une vitesse. Il n'y a pas de régulateur de vitesse sur la S1F ? ou alors il ne se déclenche que lorsque tu maintient la vitesse max plus de X secondes ?
C'est un peu dommage car c'est exactement la trott qu'il me faudrait, mais sur les endroits un peu dangereux (piste cyclables, ou autre endroits où il y a du monde), ce serait intéressant de pouvoir se maintenir entre 25 et 30kmh pour ne pas passer comme une fusée à côté des gens. Mais si c'est compliqué de maintenir la vitesse fixe, c'est pas ouf.


 
 
je bascule de "D" en "S" en roulant   :o

n°67807301
cyril5689
Posté le 09-02-2023 à 14:39:08  profilanswer
 

ayting69 a écrit :


 
Tu peux te maintenir à 32 km/h avec le mode drive, par contre la moindre montée tu seras à 10/15 km/h, après toi tu parles du mode croisière, il existe, je parle + du fait que c'est soit tu accélères  à fond tu vas à 40, et si tu relaches un peu tu perds 8 km/h puis 15.. donc pas ouf.


 
Oui voilà, C'est exactement le cas que tu décris. Le mode drive n'est pas un limiteur de vitesse uniquement mais un limiteur de puissance/couple également.
Tout l'intérêt d'avoir une trott puissante est de permettre d'avoir toute la puissance tout le temps.
 
Du coup, le limiteur de vitesse t'arrive à le caler entre 25 et 35 en jouant de la gâchette uniquement ou la vitesse fluctue tellement que tu ne parviens pas à déclencher le régulateur ?  
Sur ma G30 max Il m'arrive de laisser le régulateur s'activer à des vitesses faibles(10-12kmh) sur du plat avec personne autour quand je veux réajuster mes gants ou autre. :pt1cable:

n°67807886
nickos_fr
Posté le 09-02-2023 à 16:03:05  profilanswer
 

si vous roulez non débridé aucun soucis pour se maintenir à 25km/h  :D

n°67808392
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-02-2023 à 17:15:43  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

si vous roulez non débridé aucun soucis pour se maintenir à 25km/h  :D


 [:lefab:1] c'est pas faux

n°67809962
quentincc
It's all ogre now
Posté le 09-02-2023 à 21:38:50  profilanswer
 

Vous possédez de bien grandes voies privées pour avoir tout ces problèmes :O


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 21:38:50  profilanswer
 

n°67810341
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-02-2023 à 22:41:54  profilanswer
 

j'ai du mal a croire les gens qui achètent une trottinette a 700 ou 1000 balles pour rouler a 25 de toute façon :o
 
rien que ma petite xiaomi de 2018 je l'ai débridé pour rouler a 32 le jour de l'achat :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°67810631
ayting69
Posté le 10-02-2023 à 00:04:38  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :


 
Oui voilà, C'est exactement le cas que tu décris. Le mode drive n'est pas un limiteur de vitesse uniquement mais un limiteur de puissance/couple également.
Tout l'intérêt d'avoir une trott puissante est de permettre d'avoir toute la puissance tout le temps.
 
Du coup, le limiteur de vitesse t'arrive à le caler entre 25 et 35 en jouant de la gâchette uniquement ou la vitesse fluctue tellement que tu ne parviens pas à déclencher le régulateur ?  
Sur ma G30 max Il m'arrive de laisser le régulateur s'activer à des vitesses faibles(10-12kmh) sur du plat avec personne autour quand je veux réajuster mes gants ou autre. :pt1cable:


 
Je n'utilise pas le régulateur honnêtement, je trouve ça dangereux, j'ai tendance à oublier qu'il est activé et le temps de latence quand je me rend compte peut être fatale
 
Après faudra que j'essaye dans une grande ligne droite sans danger (en voie privée  bien évidemment) , mais je doute que ça régule bien
 
Vraiment sur ma g30 en CFW,  chaque micro pression en + ajoutait des km/h en +, car l'accélérateur était sur un algo' basé sur la puissance et non la vitesse.
 
Après je regrette  pas ma G30, elle a + de pêche et un bien meilleur confort de route, mais purée si on combinait le CFW de la G30 et la puissance  / tenue de route de la S1F, on aurait la trott citadine parfaite.

n°67810977
ekke
Posté le 10-02-2023 à 07:53:00  profilanswer
 

bitubo a écrit :

j'ai du mal a croire les gens qui achètent une trottinette a 700 ou 1000 balles pour rouler a 25 de toute façon :o

 

rien que ma petite xiaomi de 2018 je l'ai débridé pour rouler a 32 le jour de l'achat :d

 

Euh en ville, dépasser les 25 km/h pour moi c'est no way. Beaucoup trop d'occasions de se gauffrer, et déjà a 25 km/h ça fait très très mal, bien qu'équipé en veste moto, gants et casque.

n°67811348
cyril5689
Posté le 10-02-2023 à 09:16:25  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

si vous roulez non débridé aucun soucis pour se maintenir à 25km/h  :D


Bin justement, de ma compréhension, si on veut se limiter à 25Kmh, on doit aussi se retrouver avec une trottinette "molle à l'acceleration"  car le seul moyen d'exploiter la puissance max (même si on veut se limiter à 25Kmh) c'est de rouler en mode Sport qui est finalement le nom du mode débridé chez eux.
C'est vrai que côté Firmware, il y a quand même de belles améliorations à faire. Etonnant pour un spécialiste comme inmotion.


Message édité par cyril5689 le 10-02-2023 à 09:16:41
n°67812133
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-02-2023 à 10:57:04  profilanswer
 

Vous avez tous une assurance avec votre trott ? Ou ça fait partie des trucs que les gens ont encore du mal à franchir le pas même si c'est obligatoire, genre c'est  comme un velo donc why ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 10-02-2023 à 11:18:59
n°67812153
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-02-2023 à 11:00:19  profilanswer
 

ekke a écrit :

 

Euh en ville, dépasser les 25 km/h pour moi c'est no way. Beaucoup trop d'occasions de se gauffrer, et déjà a 25 km/h ça fait très très mal, bien qu'équipé en veste moto, gants et casque.


Tout dépend l'état de la route

 

C'est sur que si c'est un champ de mine c'est risqué


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°67812389
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-02-2023 à 11:28:20  profilanswer
 

ekke a écrit :


 
Euh en ville, dépasser les 25 km/h pour moi c'est no way. Beaucoup trop d'occasions de se gauffrer, et déjà a 25 km/h ça fait très très mal, bien qu'équipé en veste moto, gants et casque.


 
 
mouais .... sur piste cyclable je suis à 32  :o

n°67812398
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-02-2023 à 11:29:08  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Vous avez tous une assurance avec votre trott ? Ou ça fait partie des trucs que les gens ont encore du mal à franchir le pas même si c'est obligatoire, genre c'est  comme un velo donc why ?
 


 
 
c'est obligatoire, donc oui j'en ai une  :jap:

n°67812922
Hankz
Posté le 10-02-2023 à 12:44:23  profilanswer
 

bitubo a écrit :


Tout dépend l'état de la route
 
C'est sur que si c'est un champ de mine c'est risqué


 
Pareil que ekke, j'ai jamais compris cette volonté de rouler à plus de 25 en ville.  
 

buggy2680 a écrit :


 
 
mouais .... sur piste cyclable je suis à 32  :o


 
Je comprends pas l'intéret. Avec les feux et les intersections, à moins de ne rouler que sur des quais rectilignes, il n'y a quasiment aucun gain de temps à rouler à 32 (il faut faire le test, mais si tu arrives à gagner 10 secondes par portions d'1km c'est le bout du monde).
 
En revanche à 32, c'est beaucoup plus difficle d'être maitre de sa trott y compris sur une piste cyclable (et je parle pas des piétons qui traverse dans tous les sens).
Je comprends que la sensation est pas la même, mais franchement 25 c'est très bien (bridé tu fais en réalité 26/27 dans les lignes droites ou les descentes).
 
Franchement, que des gens fassent 20 bornes en campagne pour aller au taff en trott et veuille débrider un peu leur machine, bon, je suis pas convaincu coté sécu, mais je comprends l'intéret.
Mais rouler à plus de 25 en ville sur des petits trajets, je trouve ça totalement WTF...

Message cité 3 fois
Message édité par Hankz le 10-02-2023 à 12:48:54
n°67812956
nickos_fr
Posté le 10-02-2023 à 12:50:24  profilanswer
 

bitubo a écrit :

j'ai du mal a croire les gens qui achètent une trottinette a 700 ou 1000 balles pour rouler a 25 de toute façon :o
 
rien que ma petite xiaomi de 2018 je l'ai débridé pour rouler a 32 le jour de l'achat :d


 
bin si   :sweat: pas du tout joueur 1500 euros et confiscation du véhicule juste pour gagner 7km/h dans votre cas je suis pas du tout joueur  :D et puis je préfère gagner en autonomie qu'en vitesse ça ne m'empêche pas de penser que 25 c'est con et ça devrait être 30 mais comme les assurance c'est obligatoire pas le choix, et puis je roule l'esprit tranquille, pour le moment  à paris je me suis juste fait suivre par une voiture de police, et vérifier mon assurance.  

n°67813058
nickos_fr
Posté le 10-02-2023 à 13:05:25  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

Hankz a écrit :


Franchement, que des gens fassent 20 bornes en campagne pour aller au taff en trott et veuille débrider un peu leur machine, bon, je suis pas convaincu coté sécu, mais je comprends l'intéret.
Mais rouler à plus de 25 en ville sur des petits trajets, je trouve ça totalement WTF...


 
après le truc c'est que c'est interdit hors agglomération sur les routes à plus de 50km/h pourquoi vs un vélo j'ai jamais compris  :??:

n°67813251
pekbull
Posté le 10-02-2023 à 13:34:24  profilanswer
 

Ici c'est 20km/h max  :O

n°67813315
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-02-2023 à 13:44:27  profilanswer
 

Hankz a écrit :


 
Pareil que ekke, j'ai jamais compris cette volonté de rouler à plus de 25 en ville.  
 


 

Hankz a écrit :


 
Je comprends pas l'intéret. Avec les feux et les intersections, à moins de ne rouler que sur des quais rectilignes, il n'y a quasiment aucun gain de temps à rouler à 32 (il faut faire le test, mais si tu arrives à gagner 10 secondes par portions d'1km c'est le bout du monde).


 
tout dépend de la piste cyclable, j'en emprunte 2 qui font plus de 2Kms, quasi sans intersection et séparées de la chaussé ! et de toute façon on ralentie ou on s'arrête au feu  :jap:

n°67813454
Hankz
Posté le 10-02-2023 à 14:07:29  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
tout dépend de la piste cyclable, j'en emprunte 2 qui font plus de 2Kms, quasi sans intersection et séparées de la chaussé ! et de toute façon on ralentie ou on s'arrête au feu  :jap:


 
Ca reste quand même assez rare. Après, sur une portion de 2km, tu gagnes environ une minute à 32 au lieu de 25 si il y a vraiment zéro intersection.  
 
Mais il faut aussi qu'il y ai très peu de dépassements... A 32 si la piste est fréquenté tu dépasses beaucoup non ? Je sais pas si la moyenne est vraiment à 32 sur 2km.  
 
Franchement, ça mériterait de faire l'essai, mais je demande à voir.  
 
Personnellement, sur les pistes dont tu parles, je suis nécessairement à 22 (pour pouvoir dépasser à 25/26), et je dépasse peu. Ca me semble plus confortable que de slalomer. Et encore une fois, il faut voir le gain de temps réel sur un trajet :)  

n°67813462
Hankz
Posté le 10-02-2023 à 14:08:47  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

nickos_fr a écrit :


 
après le truc c'est que c'est interdit hors agglomération sur les routes à plus de 50km/h pourquoi vs un vélo j'ai jamais compris  :??:


 
Ah ouai ? Je voyais plutôt des départementale à 50 en aglo, ça existe de plus en plus, mais effectivement, si t'as une portion à 70 et que tu risque l'amende... :(

n°67814011
nickos_fr
Posté le 10-02-2023 à 15:28:31  profilanswer
 

ekke a écrit :


 
Euh en ville, dépasser les 25 km/h pour moi c'est no way. Beaucoup trop d'occasions de se gauffrer, et déjà a 25 km/h ça fait très très mal, bien qu'équipé en veste moto, gants et casque.


 
30km/h pour moi serait parfait  
 
-1 c'est la même vitesse que les voitures donc moins dangereux quand la piste cyclable s'arrête et que l'on doit se mélanger avec elle.
-2 sur les pistes cyclable à 25  je fais visiblement régulièrement "chier " les cyclistes qui me dépasse.  
 

n°67814098
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-02-2023 à 15:39:04  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

 

bin si :sweat: pas du tout joueur 1500 euros et confiscation du véhicule juste pour gagner 7km/h dans votre cas je suis pas du tout joueur :D et puis je préfère gagner en autonomie qu'en vitesse ça ne m'empêche pas de penser que 25 c'est con et ça devrait être 30 mais comme les assurance c'est obligatoire pas le choix, et puis je roule l'esprit tranquille, pour le moment à paris je me suis juste fait suivre par une voiture de police, et vérifier mon assurance.

 

Je suis pas dans une grande ville ceci dit

 

Donc avant de voir une équipe de flic qui surveille les excès de trottinette on a le temps

 

Il ferait mieux de surveiller les scooter qui roule sur 1 roue :o

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 10-02-2023 à 15:39:20

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°67814245
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-02-2023 à 15:56:07  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

30km/h pour moi serait parfait

 

-1 c'est la même vitesse que les voitures donc moins dangereux quand la piste cyclable s'arrête et que l'on doit se mélanger avec elle.
-2 sur les pistes cyclable à 25 je fais visiblement régulièrement "chier " les cyclistes qui me dépasse.

 


c'est vrai que c'est étrange de brider des engins (trott, VAE, scooter classe A et autre) à 25 km/h quand les rues sont limité à 30 km/h, de même brider à 45 km/h alors que la voie est à 50 km/h

 

pour les cyclistes, avec mon scooter classe A un coup je dépasse et un coup je me fais dépasser


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°67816312
quentincc
It's all ogre now
Posté le 10-02-2023 à 22:25:54  profilanswer
 

bitubo a écrit :

 

Je suis pas dans une grande ville ceci dit

 

Donc avant de voir une équipe de flic qui surveille les excès de trottinette on a le temps

 

Il ferait mieux de surveiller les scooter qui roule sur 1 roue :o


Si les conducteurs étaient respectueux et ne feraient pas ça avec leur scooter il n'y aurait pas besoin de les surveiller, tout comme il n'y aurait pas besoin de surveiller les excès de trottinettes si ils restaient sous leur limitation :O


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°67817447
ayting69
Posté le 11-02-2023 à 10:22:57  profilanswer
 

Hankz a écrit :


 
Pareil que ekke, j'ai jamais compris cette volonté de rouler à plus de 25 en ville.  
 


 

Hankz a écrit :


 
Je comprends pas l'intéret. Avec les feux et les intersections, à moins de ne rouler que sur des quais rectilignes, il n'y a quasiment aucun gain de temps à rouler à 32 (il faut faire le test, mais si tu arrives à gagner 10 secondes par portions d'1km c'est le bout du monde).
 
En revanche à 32, c'est beaucoup plus difficle d'être maitre de sa trott y compris sur une piste cyclable (et je parle pas des piétons qui traverse dans tous les sens).
Je comprends que la sensation est pas la même, mais franchement 25 c'est très bien (bridé tu fais en réalité 26/27 dans les lignes droites ou les descentes).
 
Franchement, que des gens fassent 20 bornes en campagne pour aller au taff en trott et veuille débrider un peu leur machine, bon, je suis pas convaincu coté sécu, mais je comprends l'intéret.
Mais rouler à plus de 25 en ville sur des petits trajets, je trouve ça totalement WTF...


 
 
Sur un trajet de 6 km, tu gagnes 3 mn en allant à 32, 5 en allant à 40 sur un trajet de 10 km, 5mn  à 32 et 9mn à 40.
 
ça te semble rien, mais c'est toujours tout les matins et tout les soirs, moins de temps à être dans le froid, un peu plus de temps pour boire ton café le matin.  Et surtout dans des villes ou y'a pleins de voie de bus, tu peux être tout le temps à  ta vmax.
 
Et l'autre qui dit que tu contrôles pas ta trott à 32 mdr, c'est pas car tu maitrises pas ton engin que tu dois généraliser  ton cas, une bonne trott' se controle parfaitement  à 32 ou à 40, y'a un truc qui s'appelle l'anticipation coco.

Message cité 1 fois
Message édité par ayting69 le 11-02-2023 à 10:24:14
n°67818043
nickos_fr
Posté le 11-02-2023 à 12:43:46  profilanswer
 

ça ne changera pas le fait que la distance de freinage a 40 ou 32 sera bien plus longue l'anticipation c'est bien mais il y a aura toujours un grain de sable car on n'est pas des machines et là le mètre de moins pour stopper ça peut faire la différence.
Mais la question n'est pas là c'est surtout ce type de comportement hors la loi et égoïste pour privilégier sont confort perso au détriments des autres qui jette le discrédit sur toute une communauté :sweat:

n°67818135
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-02-2023 à 13:14:42  profilanswer
 

Non mais on va pas se mentir. A 25 je n'utiliserais plus ma trott mais un simple vélo. J'irai aussi vite et ce sera moins cher

n°67818983
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-02-2023 à 15:54:42  profilanswer
 

mais plus fatiguant, il faut pédaler :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°67819060
ekke
Posté le 11-02-2023 à 16:02:53  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Non mais on va pas se mentir. A 25 je n'utiliserais plus ma trott mais un simple vélo. J'irai aussi vite et ce sera moins cher

 

Si j'avais le choix j'utiliserais le vélo électrique aussi sans problème. C'est bien plus stable et moins exposé. Et je rejoins les avis au dessus, 5 ou 10 km/h de plus sur un trajet de moins de 30 minutes c'est ridicule comme gain, par rapport aux risques pris (se gauffrer à 25 km/h, ça fait déjà sacrément mal, et encore, si on a la chance de ne pas se prendre une portière/barrière/coin de trottoir dans la tête...).

 

Et on va pas se mentir, on a beau être prudent et équipé, sur plusieurs années de trott/vélo il y a quand même de fortes chances de chuter au moins 1 fois.

n°67819336
nickos_fr
Posté le 11-02-2023 à 16:43:03  profilanswer
 

oui mais un vélo je ne le glisse pas sous la table du restaurant ni dans mon coffre de voiture et je ne peux pas le rentrer dans mon travail et le prix d’un vélo c’est pas forcément moins cher mais ça ce vol plus facilement

n°67819375
ekke
Posté le 11-02-2023 à 16:47:57  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

oui mais un vélo je ne le glisse pas sous la table du restaurant ni dans mon coffre de voiture et je ne peux pas le rentrer dans mon travail et le prix d’un vélo c’est pas forcément moins cher mais ça ce vol plus facilement

 

On est bien d'accord, la trottinette a plein d'avantages.

n°67820820
ayting69
Posté le 11-02-2023 à 19:52:03  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

ça ne changera pas le fait que la distance de freinage a 40 ou 32 sera bien plus longue l'anticipation c'est bien mais il y a aura toujours un grain de sable car on n'est pas des machines et là le mètre de moins pour stopper ça peut faire la différence.
Mais la question n'est pas là c'est surtout ce type de comportement hors la loi et égoïste pour privilégier sont confort perso au détriments des autres qui jette le discrédit sur toute une communauté :sweat:


 
Bah si ça s'appelle toujours l'anticipation, quand je roule dans une rue piétonne je roule a 15 km/h grand max, a chaque intersection, passage piétons, je freine. J'observe de loin les piétons, je ralentis quand je double un bus et je klaxonne pour les  "mot interdit" qui passe devant le bus et traverse comme si ils étaient seul au monde  
 
Et quand tu es sur une voie ou c'est libre bah tu peux te permettre d'accélérer, encore une fois il y'a ceux qui maîtrisent leurs engins et ceux qui ne les maîtrisent pas et généralise leur incompétence a la terre entière  

n°67821066
nickos_fr
Posté le 11-02-2023 à 20:27:46  profilanswer
 

lol quand je roule dans une rue piétonne à 15km/H c'est sûr que déjà si vous ne voyez pas le soucis dans cette phrase :/

n°67821087
nickos_fr
Posté le 11-02-2023 à 20:30:46  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
pour moi le mode drive devrait conserver l'accélération du mode sport mais toujours limiter la vitesse à 32.
 
d'ailleurs je suis plus souvent en mode D sur piste cyclable car 32 c'est bien assez sur des pistes pas très large avec souvent des piétons qui se baladent.
 
le mode eco est clairement inutilise trop faible vitesse et trop faible accélération !
 
 
 


 
la kingsong n12 pro permet de choisir la vitesse max pour chaque mode :) mais.....elle est que ip 54  :cry:  
https://youtu.be/yHpnT2ZT1gI


Message édité par nickos_fr le 11-02-2023 à 20:52:59
n°67821135
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-02-2023 à 20:40:39  profilanswer
 

ayting69 a écrit :


 
Bah si ça s'appelle toujours l'anticipation, quand je roule dans une rue piétonne je roule a 15 km/h grand max, a chaque intersection, passage piétons, je freine. J'observe de loin les piétons, je ralentis quand je double un bus et je klaxonne pour les  "mot interdit" qui passe devant le bus et traverse comme si ils étaient seul au monde  
 
Et quand tu es sur une voie ou c'est libre bah tu peux te permettre d'accélérer, encore une fois il y'a ceux qui maîtrisent leurs engins et ceux qui ne les maîtrisent pas et généralise leur incompétence a la terre entière  


C'est ça prend tout le monde de haut.
T'as le même argument que les danger public en 4 roues qui roulent à une vitesse résultant au retrait du permis si ils se font prendre.... ça "contrôle" le véhicule jusqu'au moment où ils perdent leur vie dans l'auto de la famille d'en face.
Au prochain message vantant les mérites de la haute vitesse en trot (illégal sur la voie publique) je signale ton message.


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°67821735
ekke
Posté le 11-02-2023 à 21:59:02  profilanswer
 

ayting69 a écrit :


il y'a ceux qui maîtrisent leurs engins et ceux qui ne les maîtrisent pas et généralise leur incompétence a la terre entière  


 
La compétence n'a rien à voir, c'est ça qu'il faut comprendre. Tu roules en combi + casque moto + dorsal/airbag ? Non? Alors un accident à 35/40 km/h, je donne pas cher de ton futur. T'auras beau est super compétent, l'accidentologie elle s'en fout. Je veux bien croire que tu es un as de la trottinette, mais les accidents ça arrive aussi à cause des autres, et à moins que ne sois aussi un as de la voltige, tu ne peux pas tout esquiver. Pour moi le bénéfice de la vitesse ne vaut pas le risque pris, car il est bien plus grand à 35 qu'à 20/25 km/h.


Message édité par ekke le 11-02-2023 à 22:01:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  344  345  346  347  348  349

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)