Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°65910161
Grinch
Posté le 13-05-2022 à 20:57:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

pepeanuts a écrit :

Merci.

Pour faire des A/R de 8km sur route et piste cyclable, j'ai vu la Ninebot G30 LE II à 499€ vs la Max G30/G30 II 700€.
La différence vaut vraiment le coup ?

c'est la MAX G30 LE : elle était même en promo a 479e : https://shop.segway.com/fr_fr/https [...] 1k6_d5ygo& ( plus dispo la )

oui c'est largement suffisant

la ninebot a un intérêt majeur : ses pneus tubeless
la Aovo aussi a des pleins pleins assez "confort"

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 13-05-2022 à 20:59:56

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 20:57:36  profilanswer

n°65910209
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-05-2022 à 21:07:36  profilanswer

si possible, acheter auprès d'une bonne boutique près de chez vous pour le SAV, et un produit de marque sérieuse

cela dit, cela reste de la chinoiserie, mais il y a des produits pires que d'autres...

n°65910239
pepeanuts
Posté le 13-05-2022 à 21:11:31  profilanswer

Grinch a écrit :

c'est la MAX G30 LE : elle était même en promo a 479e : https://shop.segway.com/fr_fr/https [...] 1k6_d5ygo& ( plus dispo la )

oui c'est largement suffisant

la ninebot a un intérêt majeur : ses pneus tubeless
la Aovo aussi a des pleins pleins assez "confort"

La G30 LE II est à 499€ à electro-depot en ce moment.

n°65910251
PitOnForum
Posté le 13-05-2022 à 21:13:56  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Je leur ai fait un petit mail avec photos. Mais très franchement je doute qu'ils en aient quelque chose à foutre d'un petit provincial qui râle, alors que leur boutique déborde de gens qui s'en contentent

non, on est sur un topique bien suivi ici ; ne lâche surtout pas l'affaire, et n'hésite pas à traiter "calmement" avec Julien, le boss...
je ne sais pas qui (je soupçonne une erreur du préparateur de commandes), comment, pourquoi, mais je ne peux pas croire qu'il y ait une mauvaise intention de sa part ; il est réglo
si tu as du mal à le joindre, car la boutique est surchargée, essaie via les plateformes de communication sur les réseaux sociaux, voire via Jeff, de Jeff Riide, en postant sur sa chaîne YT et ses autres réseaux sociaux...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-05-2022 à 23:19:02
n°65910388
Grinch
Posté le 13-05-2022 à 21:37:33  profilanswer

pepeanuts a écrit :

La G30 LE II est à 499€ à electro-depot en ce moment.

oui jai vu passer le deal sur dealabs ;)

c'est correct c'est un clone de la M365 PRO mais la au moins tu va pas crever tous les 20kms  :lol:
elle se débride simplement a 33kmh + pneus 10"
les retours sont bons

a choisir il faut prendre la ninebot

Message édité par Grinch le 13-05-2022 à 21:38:58

---------------
Feedback
n°65910413
PitOnForum
Posté le 13-05-2022 à 21:40:56  profilanswer

tout nouveau modèle VSett Mini, présentée communément par Jeff et Romain de respectivement JeffRiide et Zero Rider

https://smartmoveperu.com/wp-content/uploads/2022/03/VSETT-MINI-SCOOTER-ELECTRICO-PERU-6.jpg

c'est une petite trott urbaine, compacte et relativement légère de 1,06 m et 18 kg, avec 1 roue motrice de seulement 350W en traction (= avant), une faible batterie principale de 36V x 7,8Ah = 280,8Wh d'autonomie à fond = théoriquement grand max. 48' ou selon mes calculs basés sur 2/3 de capacité utiles = 30', à 25 km/h max. = ~12 km = 2 x 6 km + 1 batterie externe d'appoint doublant la capacité à plus de 1h et ~25 km, des roues de 8,5" 1 alvéolaire à l'avant et 1 gonflable à chambre à air à l'arrière, un frein à disque entrée de gamme Jak à l'arrière + un frein électromagnétique à l'avant, elle est aussi (très) légèrement suspendue et elle n'est pas chère à ~600€

points forts : structure monolithique, équipement complet, compacité, légèreté, batterie externe supplémentaire, prix correct
points faibles : taille des roues, pneus, freins, une seule faible roue motrice et petite batterie principale de faible autonomie

ce petit engin aurait pu faire mieux avec des pneus gonflables 8,5"x3" (comme sur les VSett 8 et 9), avec des freins à tambour à l'avant et l'arrière et 2 roues motrices de 2 x 350W à 500W, donc 700W à 1000W, et une batterie offrant 2 x plus de capacité, de quoi gravir à l'aise la plupart des longues et fortes côtes, sans jamais chuter sous les 25 km/h, même en départ arrêté en plein milieu, avec 90 kg de charge et le vent de face

s'il vous faut une toute petite trott à 2 roues motrices, pensez à e-Twow Dual GT Patinets 2x700W ou Unagi One E500 2x250W
s'il vous faut des pneus 8,5"x3" et une meilleure suspension, pensez à VSett 8 et 9
s'il vous faut une petite trott compacte, légère et un peu confortable et pas chère à la fois, regardez Inokim Light
s'il vous faut la plus petite et légère possible, orientez-vous vers Inokim Mini 2

en bref : je pense que cette nouvelle VSett Mini passe à côté de l'occasion d'offrir un produit qui sorte franchement du lot...

cf. la vidéo ici : https://youtu.be/C-qc75gL1As

Message édité par PitOnForum le 05-06-2022 à 12:36:47
n°65910490
patanna
Steam: PatPerso
Posté le 13-05-2022 à 21:56:06  profilanswer

Premiers tours de roues aujourd'hui suite à la réception de ma première trot, une Inmotion S1F.
Eh ben ça envoi du bois...
En ville ça monte à 40km/h et c'est déjà pas mal.
Je vais faire quelques réglages entre la suspension et la pression des pneus car ça bouge pas mal dans les rues défoncée de ma ville ( c'est quoi la pression, y a rien dans la doc ?)
Plutôt content de cette trot, mon fils la trouve pas mal mais trop chère.
Après 15 km on sent qu'elle a du potentiel. Je ferai un autre retour avec un peu plus d'expérience.
Demain je vais voir pour des EPI car c'est un peu chaud à 40 sans protection  

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !
n°65910537
PitOnForum
Posté le 13-05-2022 à 22:04:30  profilanswer

patanna a écrit :

Premiers tours de roues aujourd'hui suite à la réception de ma première trot, une Inmotion S1F.
Je vais faire quelques réglages entre la suspension et la pression des pneus car ça bouge pas mal dans les rues défoncée de ma ville ( c'est quoi la pression, y a rien dans la doc ?)
Après 15 km on sent qu'elle a du potentiel. Je ferai un autre retour avec un peu plus d'expérience.

+1
tu fais bien ; ton gamin devrait faire pareil
beaucoup d'info sur les EPI = équipement de protection individuelle (casque, gants, coques, etc.) ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65801321

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 13-05-2022 à 22:10:18
n°65910547
boomboommu​sic
Posté le 13-05-2022 à 22:06:35  profilanswer

patanna a écrit :

Hello,
J'ai pas mémorisé l'info mais pour le gonflage, c'est indiqué sur les pneus (enfin la valeur max en psi).

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°65910581
boomboommu​sic
Posté le 13-05-2022 à 22:11:05  profilanswer

PitOnForum a écrit :

+1
beaucoup d'info sur les EPI = équipement de protection individuelle (casque, gants, coques, etc.) ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65801321

Hello PitOnForum,
Je suis intéressé moi aussi par le sujet car dans le même cas que patanna.
N'y aurait il pas un problème dans le lien que tu as fourni est qui renvoi en haut de cette même page.

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 22:11:05  profilanswer

n°65910594
PitOnForum
Posté le 13-05-2022 à 22:13:42  profilanswer

chez moi il fonctionne : il renvoie vers mon dernier rappel contenant des liens vers une série de postes du topique consacrés aux vêtements de sécurité, les casques, les gants, etc.

PitOnForum a écrit :

[:barbu_70]

puisqu'il y a des nouveaux, je rappelle à tous de porter systématiquement des équipements de sécurité individuelle (EPI : équipement de protection individuelle) :
- indispensables : chaussures fermées et montantes protégeant aussi les malléoles, casque (de préférence avec mentonnière certifié au moins DH ou downhill = descente : ASTM F1952-15) et gants (de préférence moto)
- conseillés : lunettes ou visière, pantalon, veste et coques de protection aux tibias, genoux, avant-bras & coudes, épaules, hanches, dos et torse

cf. :
- https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62725426
- https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62054690
- https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62053274
- https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14526506

[:al_bundy]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-05-2022 à 22:15:42
n°65910599
patanna
Posté le 13-05-2022 à 22:14:19  profilanswer

PitOnForum a écrit :

+1
tu fais bien ; ton gamin devrait faire pareil

Merci pour les infos, quelqu'un connaît les pressions des roues avant arrière suivant le poids du conducteur ?

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !
n°65910605
boomboommu​sic
Posté le 13-05-2022 à 22:15:52  profilanswer

PitOnForum a écrit :

chez moi il fonctionne : il renvoie vers mon dernier rappel contenant des liens vers une série de postes du topique consacrés aux vêtements de sécurité, les casques, les gants, etc.

Ah j'ai copié l'url dans edge et ca passe  :)

---------------
n°65910629
patanna
Posté le 13-05-2022 à 22:18:49  profilanswer

boomboommusic a écrit :

Hello,
J'ai pas mémorisé l'info mais pour le gonflage, c'est indiqué sur les pneus (enfin la valeur max en psi).

Oui j'ai vu mais c'est un peu vague. Je vais faire des tests entre mon poids, la pression et le réglage des amortisseurs

---------------
n°65910632
PitOnForum
Posté le 13-05-2022 à 22:19:19  profilanswer

généralement c'est inscrit en relief sur les flancs des pneus

c'est quel type de pneu, de quel format, de quelle marque, de quelle réf. ?

dans le monde des trotts, contrairement aux voitures, il n'y a pas d'échelle de pression en fonction du poids, il y a juste la pression max à vide...

pour en savoir plus sur les pneus, fais une recherche sur le topique grâce au moteur de recherche par mot clef, tel : pneu, pneus...

PitOnForum a écrit :

bienvenu, Lionel-78 :hello:  

regarde déjà les Kaabo Mantis 8 et 10 (attention : il y a plusieurs versions : 1 ou 2 roues motrices, plus ou moins de batterie et de puissance ; les prix sont en conséquence...) et les clones Weebot

fais des recherches ici sur le topique grâce au moteur de recherche du forum et des mots-clefs : "Mantis" et "Weebot"

Comment effectuer une recherche avec le moteur de recherche du forum dans un topique donné ?

https://pics.pmchan.fr/images/2020/11/07/recherche.png

1° se mettre sur la page (p.ex. via la case "Aller à la page:" + clic sur le bouton "Go" ) à partir de laquelle doit démarrer la recherche, typiquement p.1
2° mettre le mot-clef, mais strictement (sensible à tout : la moindre lettre, espace, ponctuation)
3° éventuellement réduire la recherche à un pseudo
4° cocher la case "Filtrer"
5° lancer la recherche avec "Rechercher"

attention : le moteur n'affiche qu'un nombre limité de pages de résultat, auquel cas il faut cliquer sur "Résultats suivants" ou réitérer la même recherche à partir du dernier résultat obtenu
ainsi, plusieurs pseudos et mots-clefs apparaissent tellement dans ce topique qu'une seule recherche ne suffit pas

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63452822

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-05-2022 à 22:23:46
n°65910704
patanna
Posté le 13-05-2022 à 22:33:41  profilanswer

PitOnForum a écrit :

généralement c'est inscrit en relief sur les flancs des pneus

c'est quel type de pneu, de quel format, de quelle marque, de quelle réf. ?

dans le monde des trotts, contrairement aux voitures, il n'y a pas d'échelle de pression en fonction du poids, il y a juste la pression max à vide...

pour en savoir plus sur les pneus, fais une recherche sur le topique grâce au moteur de recherche par mot clef, tel : pneu, pneus...

C'est des pneus Tchao Yang, pression 44 psi pour 71 kg, je vais creuser un peu pour voir. En 10X2 pouces j'ai vu qu'ils sont compatibles avec ninebot G30, ça donne du choix.

---------------
n°65910786
PitOnForum
Posté le 13-05-2022 à 22:46:51  profilanswer

ok, des pneus plutôt classiques : 10"x2" 44 psi
généralement en 10" avec chambre à air c'est 10" x 2,5" 45 PSI et de plus en plus en 10" x 3" 50 PSI

sais-tu s'ils sont tubeless avec une couche de goudron de scellement à l'intérieure de la bande de roulement contre les crevaisons, comme sur les Ninebot Kickscooter G30 ?

perso : j'ai du 10" x 3" 50 PSI max. à l'avant de Tuovt et du 10" x 2,5" 45 PSI max. de CST à l'arrière, tous les deux à chambre à air, que je gonfle presque au max., et je laisse, pour plus de confort, tranquillement les pneus se dégonfler quelque peu tout seul durant une semaine avant de regonfler
trop dégonflés, ils risquent fort de crever ou d'éclater, p.ex. par pincement (si chambre à air) ou par surchauffe

tout équipé d'EPI, bien chargé, avec le cadenas de 3 kg + sac à dos et contenu, je dois être à près de 90 kg
j'ai crevé 3 fois en 4 ans
et toi, tu pèses combien, pour t'inquéter de cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-05-2022 à 23:23:04
n°65911024
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 13-05-2022 à 23:39:26  profilanswer

PitOnForum a écrit :

non, on est sur un topique bien suivi ici ; ne lâche surtout pas l'affaire, et n'hésite pas à traiter "calmement" avec Julien, le boss...
je ne sais pas qui (je soupçonne une erreur du préparateur de commandes), comment, pourquoi, mais je ne peux pas croire qu'il y ait une mauvaise intention de sa part ; il est réglo
si tu as du mal à le joindre, car la boutique est surchargée, essaie via les plateformes de communication sur les réseaux sociaux, voire via Jeff, de Jeff Riide, en postant sur sa chaîne YT et ses autres réseaux sociaux...

J'ai peut être soufflé un peu fort. A vrai dire je suis un peu deg avec mes problèmes de pneu depuis 3 mois. Fallait que ça ventile.

En soit, la jante fait le taff. Elle semble adaptée en dimension à la Victor, et j'ai pu y monter mon pmt...

C'est juste que c'est une jante de merde, et qu'envoyer une jante avec des traces de montage, ou des rayures dues à la manutention, avec des trous pas faits ou faits à la truelle, c'est pas pro.

C'est censé être du matos pour une trott à 2500 balles. Pas une merde chinoise à 300 baltes.

Message édité par Orthopedux le 13-05-2022 à 23:42:19
n°65911285
patanna
Posté le 14-05-2022 à 06:20:24  profilanswer

PitOnForum a écrit :

ok, des pneus plutôt classiques : 10"x2" 44 psi
généralement en 10" avec chambre à air c'est 10" x 2,5" 45 PSI et de plus en plus en 10" x 3" 50 PSI

sais-tu s'ils sont tubeless avec une couche de goudron de scellement à l'intérieure de la bande de roulement contre les crevaisons, comme sur les Ninebot Kickscooter G30 ?

perso : j'ai du 10" x 3" 50 PSI max. à l'avant de Tuovt et du 10" x 2,5" 45 PSI max. de CST à l'arrière, tous les deux à chambre à air, que je gonfle presque au max., et je laisse, pour plus de confort, tranquillement les pneus se dégonfler quelque peu tout seul durant une semaine avant de regonfler
trop dégonflés, ils risquent fort de crever ou d'éclater, p.ex. par pincement (si chambre à air) ou par surchauffe

tout équipé d'EPI, bien chargé, avec le cadenas de 3 kg + sac à dos et contenu, je dois être à près de 90 kg
j'ai crevé 3 fois en 4 ans
et toi, tu pèses combien, pour t'inquéter de cela ?

C'est des tubeless. Je ne m'inquiète pas pour le poids, un peu moins de 70kg, je vais chercher un réglage pour le confort et la sécurité.

---------------
n°65912234
PitOnForum
Posté le 14-05-2022 à 12:15:40  profilanswer

patanna a écrit :

C'est des tubeless. Je ne m'inquiète pas pour le poids, un peu moins de 70kg, je vais chercher un réglage pour le confort et la sécurité.

ben alors, je ne vois pas ce que tu cherches de plus : tu fais 70 kg sans attirail et la pression max. de tes pneus est théoriquement de 44 PSI pour 71 kg...

déjà, gonflable et tubeless c'est bien
vérifie si ces pneus à vide ont les flancs durs
essaie de savoir si leur bande de roulement est épaisse
tâche de savoir si ces pneus sont pourvus d'une couche anti-crevaison ("scellante" ) visqueuse et brillante à l'intérieure de la bande de roulement, qu'on ne trouve que sur du tubeless, comme illustrée ici :
https://store.urban360.com/wp-content/uploads/2020/01/Pneu-Ninebot-G30-Max.jpg
vois si la gomme est souple ou dure
=> tout cela devrait indiquer la qualité du pneu, sa tenue de route, sont adhérence, sa tolérance, son confort, sa résistance, son risque de crevaison ou éclatement

quant à la pression :
- gonflé au max. c'est dur, inconfortable
- trop sous-gonflé c'est mou, imprécis, trop peu adhérent et sujet à surchauffe + crevaison ou éclatement

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 14-05-2022 à 12:22:13
n°65912247
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-05-2022 à 12:18:12  profilanswer

patanna a écrit :

Pour la suspension avant il faut rouler pas mal pour l'assouplir un peu

n°65912372
patanna
Posté le 14-05-2022 à 12:43:35  profilanswer

PitOnForum a écrit :

ben alors, je ne vois pas ce que tu cherches de plus : tu fais 70 kg sans attirail et la pression max. de tes pneus est théoriquement de 44 PSI pour 71 kg...

déjà, gonflable et tubeless c'est bien
vérifie si ces pneus à vide ont les flancs durs
essaie de savoir si leur bande de roulement est épaisse
tâche de savoir si ces pneus sont pourvus d'une couche anti-crevaison ("scellante" ) visqueuse et brillante à l'intérieure de la bande de roulement, qu'on ne trouve que sur du tubeless, comme illustrée ici :
https://store.urban360.com/wp-conte [...] 30-Max.jpg  
vois si la gomme est souple ou dure
=> tout cela devrait indiquer la qualité du pneu, sa tenue de route, sont adhérence, sa tolérance, son confort, sa résistance, son risque de crevaison ou éclatement

quant à la pression :
- gonflé au max. c'est dur, inconfortable
- trop sous-gonflé c'est mou, imprécis, trop peu adhérent et sujet à surchauffe + crevaison ou éclatement

Du coup je vais mettre 40 Psi comme pression et régler les suspensions au mini et faire des tests.
Le but c'est de trouver un bon compromis entre confort et sécurité.
Pour la fourche j'ai mis un peu de graisse silicone.

---------------
n°65912420
PitOnForum
Posté le 14-05-2022 à 12:54:19  profilanswer

vu les vitesses modérées, tu ne sentiras pas de différence à 1 PSI près

si tu te fixes à 40 PSI, qui me paraît à priori un bon compromis, il faudra regonfler quotidiennement, car en-deça ce sera probablement trop peu...

bien qu'on est partagé (crasse et effectif qu'en certains cas de petites percées dans la bande roulement) sur les produits chimiques de scellement anti-crevaison, voici un article qui compare plusieurs produits entre-eux :
https://rool-in.com/meilleur-preventif-tubeless-vtt/

pour boucher rapidement une crevaison sur du tubeless, les mèches sont plus propres
la réparation par vulcanisation au garage coûte sans doute trop cher pour de petits pneus asiatiques de trott

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 14-05-2022 à 14:08:29
n°65912542
patanna
Posté le 14-05-2022 à 13:22:04  profilanswer

PitOnForum a écrit :

vu les vitesses modérées, tu ne sentiras pas de différence à 1 PSI près

si tu te fixes à 40 PSI, qui me paraît à priori un bon compromis, il faudra regonfler quotidiennement, car en-deça ce sera probablement trop peu...

bien qu'on est partagé (crasse et effectif qu'en certains cas de petites percées dans la bande roulement) sur les produits chimiques de scellement anti-crevaison, voici un article qui compare plusieurs produits entre-eux :
https://rool-in.com/meilleur-preventif-tubeless-vtt/

Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce type de produit pour les pneus  :)

---------------
n°65912558
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-05-2022 à 13:26:22  profilanswer

Et avec ma s1f sur piste cyclable pas top et un peu fréquentée je me met en mode D au lieu de sport . 32kmh c'est bien suffisant.

Les pneus sont les mêmes que la dernière g30max. Il y a une sorte de bande de gel dans la bande de roulement. Les produits type slime n'ont pas trop d'intérêt du coup.  
J'ai 360kms avec la mienne j'ai regonflé qu'une fois et c'était juste pour vérifier.

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 14-05-2022 à 13:28:51
n°65912743
PitOnForum
Posté le 14-05-2022 à 14:10:17  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Et avec ma s1f sur piste cyclable pas top et un peu fréquentée je me met en mode D au lieu de sport . 32kmh c'est bien suffisant.

Les pneus sont les mêmes que la dernière g30max. Il y a une sorte de bande de gel dans la bande de roulement. Les produits type slime n'ont pas trop d'intérêt du coup.  
J'ai 360kms avec la mienne j'ai regonflé qu'une fois et c'était juste pour vérifier.

oui, c'est ça : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t65912234

https://store.urban360.com/wp-content/uploads/2020/01/Pneu-Ninebot-G30-Max.jpg

c'est bien, des pneus tubeless anti-crevaison (no flat tire), avec une couche brillante à l'intérieur de la bande de roulement
ces pneus bien utiles sont encore trop rares
il y a ceux des Ninebot G30 Max et de certaines récentes MiniMotors Dualtron aussi, comme les CST 11" tubeless de la Thunder II
https://youtu.be/OfUPsHCkmKw

https://www.expert-pneu.com/wp-content/uploads/2014/11/pneu-continental-contiseal.png

des pneus auto-scellants ou auto-obturants, comme certains pneus pour voiture :
- Michelin Self Seal
- Goodyear Duraseal
- Continental Contiseal
- Kléber Protectis
- ...

l'avantage est de bénéficier des qualités du pneumatique (pneu gonflable), surtout l'adhérence et le confort, tout en réduisant fortement le grand point faible de tout ce qui est pneumatique : une faille d'étanchéité, le risque de fuite par crevaison
la contrepartie est le poids et le prix en hausse

mots-clefs : pneu, pneus, pneumatique, pneumatiques, gomme, gommes, tire, tires, tyre, tyres, chambre, tube, tubeless, gonflable, gonflables, gonfler, gonflé, gonflés, regonfler, regonflé, regonflés, pompe, pompé, pomper, pompage, air, bulle, bulles, étanchéité, étanche, étancher, étanché, étanchés, fuite, fuites, fuir, fuit, crever, crevé, crevée, crevés, crevées, crevaison, crevaisons, anti-crevaison, flat, run, run-flat, couche, brillant, brillante, brille, pâte, goudron, silicone, seul, seule, self, automatique, automatiquement, auto, auto-bouchant, auto-bouchante, auto-scellant, auto-scellante, auto-réparant, auto-réparante, auto-réparatrice, auto-réparateur, self-sealant, seal, sealant, obstruant, obstruer, obstrué, obstruée, obstrués, obstruées, bouchant, bouchante, boucher, bouché, bouchée, bouchés, bouchées, réparant, réparante, réparatrice, réparateur, réparer, réparé, réparée, réparés, réparées, scellant, scellante, sceller, scellé, scellée, scellés, scellées, coller, colle, collant, collante, visqueux, visqueuse, percer, percé, percée, percés, percées, bande de roulement, intérieur, composant, composants, pièce, pièces, CST, MiniMotors, Dualtron, Ninebot, Segway

Message édité par PitOnForum le 05-06-2022 à 13:07:33
n°65919050
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 15-05-2022 à 12:56:23  profilanswer

buggy2680 a écrit :

J'ai remarqué aussi que la vitesse parfaite quand y a du monde, c'est environ 32 km/h, d'ailleurs quand je suis en déplacement classique sans contrainte horaire, je vais à cette vitesse même sur voie verte lisse et bitumée avec voie très très large sans personne.

C'est dommage car il me semble qu'aux USA, c'est justement ça la limite, avec ça je resterais bridé en toute légalité sans aucun souci... J'ai testé un trajet en mettant la bride avec l'ODB en allant chez le médecin pour un certif médical :

à un moment je traverse un pont très large et très plat, limité à 50 km/h pour les voiture (ou tout le monde roule à 70 mais ça paraît ultra peinard tellement le pont est large pour juste 2 x 1 voie, j'ai déjà essayé de le prendre à 50 en voiture, j'étais suivi par une voiture de la gendarmerie qui a fini par me doubler... et les autres derrière m'ont doublé aussi en suivant les gendarmes  :lol: ) avec une très large bande cyclable des deux côtés : C'était long, très long, t'as l'impression de faire du sur place, tu gênes les vélos qui tracent sur ce pont (perso à vélo je le prends à 35/40, à roller je suis à 30/35 sur cette même voie), au retour j'ai redébridé, je l'ai pris à 32 (la trott monte à 50) : c'était parfait, pas l'impression de faire le fou, mais l'impression d'avancer !

Ensuite j'ai eu un trajet plus urbain avec une rue avec deux bandes cyclables aussi mais en pleine ville avec voies de stationnement sur les côtés, piétons un peu partout et voitures les unes derrière les autres, dès que t'as un rond point et que tu es suivi ou que tu dois passer avant une voiture qui arrive de ta gauche mais qui est un peu loin (genre tu lui couperas pas la priorité si tu passes mais faut ps traîner), alors dans ce cas, c'est indispensable de se mettre à 40 au moins quelques secondes le temps de dégager, c'est de la sécurité... la marge de réserve, idem pour dépasser un vélo en montée sur une bande cyclable par exemple, j'ai une montée assez longue mais pas très pentue ou les vélos peinent sur la fin car c'est long, et ou la trott bronche pas jusqu'à la fin, bon bah je dépasse, toujours avec un coup d'oeil angle mort avant, mais faut pas trainer, puis je me remets à 32 ensuite.

En fait c'est comme en bagnole : sur le compteur de ma caisse c'est marqué 220, mais je vais jamais à plus de 135, et en ville on adapte tous notre vitesse sans aller au max de la vitesse de la bagnole, c'est évident pour tous, personne va rouler à 100 en ville (ou alors des gros tarés mais eux les lois ils s'en tapent donc bon...) en trott c'est pareil, de ce que je lis ici on est plusieurs à avoir débridé mais personne roule à 50 en ville, c'est inconscient sur ce type de machine, on est pas cons non plus...

Donc vraiment ça serait cool que la loi évolue, 25 MAXIMUM c'est crétin et dangereux...

Petit rappel après ça : en France la limite légale est de 25 km/h, risque de 1500 € d'amende et assurance qui ne couvre pas, à faire en son âme et conscience, je n'incite personne à débrider : c'est interdit par la loi.
Petit rappel 2 : toujours porter des protections individuelles sérieuses, en trott c'est indispensable, bien plus qu'à vélo, il en va de votre vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 15-05-2022 à 12:59:53

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°65919254
tef le lut​in
Posté le 15-05-2022 à 13:46:04  profilanswer

Bonjour,

Je plussoie pour les protections.... j'ai peté  une de mes genouillères (un truc un peu bas de gamme), je vais à Decathlon pour acheter un truc ...stand dévalisé... tant pis je pars au taf sans ... avec quand même casque, gants, blouson...

Je pense que je me suis pris un trou pas loin de chez moi ...j'étais sur la trott...me suis retrouvé par terre .... je n'allais pas bien vite car il y avait au loin un mec en trott et un mec en vélo qui semblait vouloir traverser ... mais pas sûr parce qu'ils discutaient ensemble, j'avais donc lâché ma gâchette d'accélération pour as avoir  à faire un freinage d'urgence s'ils se décidaient à débouler .... je pense entre 15 et 20 km/h
Aucune égratignure, j'ai chuté lourdement comme un tas de m.... sur le côté gauche ...douleurs musculaires essentiellement et très mal aux côtes....

C'était mardi et j'ai toujours hyper mal aux côtes... je vais aller faire une radio

Bref, je ne suis pas tombé vite on m'a pas roulé dessus mais j'ai tout de suite pensé à ce qu'il peut se passer si il arrive la même chose alors qu'on double des voitures et qu'un bus arrive en face.....comme font nombre de trott, vélos et cie....

n°65919294
PitOnForum
Posté le 15-05-2022 à 13:52:59  profilanswer

+1

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t65801321

Message édité par PitOnForum le 15-05-2022 à 14:14:28
n°65919365
PitOnForum
Posté le 15-05-2022 à 14:05:44  profilanswer

Struddel_ a écrit :

[...]

C'est dommage car il me semble qu'aux USA, c'est justement ça [32 km/h] la limite, avec ça je resterais bridé en toute légalité sans aucun souci... J'ai testé un trajet en mettant la bride avec l'ODB en allant chez le médecin pour un certif médical :

à un moment je traverse un pont très large et très plat, limité à 50 km/h pour les voiture (ou tout le monde roule à 70 mais ça paraît ultra peinard tellement le pont est large pour juste 2 x 1 voie, j'ai déjà essayé de le prendre à 50 en voiture, j'étais suivi par une voiture de la gendarmerie qui a fini par me doubler... et les autres derrière m'ont doublé aussi en suivant les gendarmes  :lol: ) avec une très large bande cyclable des deux côtés : C'était long, très long, t'as l'impression de faire du sur place, tu gênes les vélos qui tracent sur ce pont (perso à vélo je le prends à 35/40, à roller je suis à 30/35 sur cette même voie), au retour j'ai redébridé, je l'ai pris à 32 (la trott monte à 50) : c'était parfait, pas l'impression de faire le fou, mais l'impression d'avancer !

Ensuite j'ai eu un trajet plus urbain avec une rue avec deux bandes cyclables aussi mais en pleine ville avec voies de stationnement sur les côtés, piétons un peu partout et voitures les unes derrière les autres, dès que t'as un rond point et que tu es suivi ou que tu dois passer avant une voiture qui arrive de ta gauche mais qui est un peu loin (genre tu lui couperas pas la priorité si tu passes mais faut ps traîner), alors dans ce cas, c'est indispensable de se mettre à 40 au moins quelques secondes le temps de dégager, c'est de la sécurité... la marge de réserve, idem pour dépasser un vélo en montée sur une bande cyclable par exemple, j'ai une montée assez longue mais pas très pentue ou les vélos peinent sur la fin car c'est long, et ou la trott bronche pas jusqu'à la fin, bon bah je dépasse, toujours avec un coup d'oeil angle mort avant, mais faut pas trainer, puis je me remets à 32 ensuite.

En fait c'est comme en bagnole : sur le compteur de ma caisse c'est marqué 220, mais je vais jamais à plus de 135, et en ville on adapte tous notre vitesse sans aller au max de la vitesse de la bagnole, c'est évident pour tous, personne va rouler à 100 en ville (ou alors des gros tarés mais eux les lois ils s'en tapent donc bon...) en trott c'est pareil, de ce que je lis ici on est plusieurs à avoir débridé mais personne roule à 50 en ville, c'est inconscient sur ce type de machine, on est pas cons non plus...

Donc vraiment ça serait cool que la loi évolue, 25 MAXIMUM c'est crétin et dangereux...

Petit rappel après ça : en France la limite légale est de 25 km/h, risque de 1500 € d'amende et assurance qui ne couvre pas, à faire en son âme et conscience, je n'incite personne à débrider : c'est interdit par la loi.
Petit rappel 2 : toujours porter des protections individuelles sérieuses, en trott c'est indispensable, bien plus qu'à vélo, il en va de votre vie.

+1 pour la limitation de vitesse exagérément et dangereusement basse, avec une précision :
25 km/h max. légalement, c'est bien pour les engins de location à tout le monde, avec peu ou pas de protection ;
par contre, pour les engins propriétaires sérieux avec un bon équipement de protection, la vitesse max. légale devrait être à 45 ou mieux 50 km/h

attention par contre à l'insouciance à vélo : les EPI devraient également être portés à vélo, car une chute entre 30 et 60 km/h, que ce soit à moto, à scooter, à trottinette électrique, à monoroue, à vélo, à planche-à-roulettes ou en patins, la violence du choc est la même, tout comme le mac-adam est toujours aussi dur et râpeux pour le corps qui se fracasse au sol...

Message édité par PitOnForum le 15-05-2022 à 14:12:30
n°65919691
Struddel_
Posté le 15-05-2022 à 15:04:46  profilanswer

Oui je suis d'accord avec toi : pour les trott de location qui seront utilisées par des gens qui n'ont pas l'habitude et qui seront bien souvent beaucoup moins concernées, et comme tu le dis, sans protection, la limite de 25 me semble normale.

Pour les trott perso qui vont à 45/50, je serais plus pour une protection minimum obligatoire comme à scooter que pour une limitation ridicule de la vitesse, effectivement.

Pour le vélo, je porte un casque systématiquement quand je suis hors agglomération et quand je fais du sport car je suis à de grandes vitesses pour un vélo (moyenne de 35 avec pointes à 45/50 sur des trajets de 100 km), mais en ville j'avoue que je n'en porte pas, j'ai 40 ans, je vélotaf depuis que j'ai 23 ans, ça ne m'a jamais paru indispensable : je ne dis pas qu'il n'y a aucun danger mais je ne vois pas plus de danger qu'à pied aux vitesses où on va, je ne vais jamais à plus de 20 km/h en ville, avec la circulation c'est impossible, l'accélération étant beaucoup plus compliquée qu'en trott : à peine tu atteins les 25 qu'il faut déjà freiner...

Comme tu dis ça dépend surtout de la vitesse.

---------------
n°65919944
pepeanuts
Posté le 15-05-2022 à 16:09:43  profilanswer

D'ailleurs pour les 25kmh max, est ce que comme pour le code 5kmh de marge en cas d'infraction ?

n°65920367
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-05-2022 à 17:29:40  profilanswer

Hello,
Bon, j'y connais rien du tout en trottinette éclectique, donc je viens chercher conseil, ou tout du moins avis.
C'est pour ma femme, - de 60 kg ; essentiellement pour aller au taf, entre 4 et 5 km/jour, les 3/4 sur piste cyclable pour l'instant (déménagement prévu normalement avant fin 2023, alors il n'y aura plus de piste mais uniquement de la ville, avec quelques montées, ville pas plate du tout).  
On est passé à d4 hier, et on est tombé sur la  XIAOMI MI 3, côté tarif elle nous conviendrait. Pour ce qui est de l'utilisation, ce serait un bon plan ( sav d4 plutôt intéressant et à 20 bornes de chez nous)?
 :jap:

---------------
Photo
n°65920500
Struddel_
Posté le 15-05-2022 à 17:53:26  profilanswer

pepeanuts a écrit :

D'ailleurs pour les 25kmh max, est ce que comme pour le code 5kmh de marge en cas d'infraction ?

Non car les 5 km/h dont tu parles c'est par rapport à une détection radar car on laisse une marge d'erreur au radar. Là pour la trotinette on te demande pas d'aller à 25 max (si t'es en descente et que t'atteins les 40 t'as le droit), on demande à ta trottinette de ne pas être capable physiquement de dépasser les 25, c'est tout.

---------------
n°65920584
profession​nal
Posté le 15-05-2022 à 18:09:43  profilanswer

D ailleurs en cas de controle si tu remet le mode bridé vite fait ca passe ? Ou ils vérifient les differents mode

Sinon je suis a la recherche d une bonne trottinette pour faire boulo/maison 15k aller/retour (et peut ptete des ballades a cote ) , une pente sur le chemin ( pont ferroviaire) , j ai vu la raptor v2 en promo a 1450 euros ca donne quoi ? Car je fais 1m90 105 kg :/

Message cité 2 fois
Message édité par professionnal le 15-05-2022 à 18:13:22
n°65922339
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 16-05-2022 à 00:41:04  profilanswer

professionnal a écrit :

D ailleurs en cas de controle si tu remet le mode bridé vite fait ca passe ? Ou ils vérifient les differents mode

Sinon je suis a la recherche d une bonne trottinette pour faire boulo/maison 15k aller/retour (et peut ptete des ballades a cote ) , une pente sur le chemin ( pont ferroviaire) , j ai vu la raptor v2 en promo a 1450 euros ca donne quoi ? Car je fais 1m90 105 kg :/

Sur le papier ils n'ont pas le droit de toucher aux boutons de la trott, mais dans la pratique...

Pour la Raptor 2 je te déconseille fortement, voir te dit tout de suite que c'est mort avec tes 100 kg.
Il y a eu un nombre non négligeable de casse nette du swing arm (la partie arrondi qui joint le deck à la colonne) : si il casse tu finis par terre face en avant.
> cette casse est du au fait que la pièce a été allégée par rapport à d'autres modèles, et que les pneus sont pleins ce qui entraîne un certain nombre de vibrations  qui viennent fragiliser la pièce.

n°65922360
PitOnForum
Posté le 16-05-2022 à 01:00:34  profilanswer

pepeanuts a écrit :

non, ce n'est pas mesuré avec un radar avec une marge d'erreur technique, mais avec un banc à rouleaux, un curvomètre
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56469799

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 16-05-2022 à 01:03:08
n°65922368
PitOnForum
Posté le 16-05-2022 à 01:09:33  profilanswer

Bordel a écrit :

Hello,
Bon, j'y connais rien du tout en trottinette éclectique, donc je viens chercher conseil, ou tout du moins avis.
C'est pour ma femme, - de 60 kg ; essentiellement pour aller au taf, entre 4 et 5 km/jour, les 3/4 sur piste cyclable pour l'instant (déménagement prévu normalement avant fin 2023, alors il n'y aura plus de piste mais uniquement de la ville, avec quelques montées, ville pas plate du tout).  
On est passé à d4 hier, et on est tombé sur la  XIAOMI MI 3, côté tarif elle nous conviendrait. Pour ce qui est de l'utilisation, ce serait un bon plan ( sav d4 plutôt intéressant et à 20 bornes de chez nous)?
 :jap:

je pense à une petite bimoteur toute simple, compacte, relativement légère et pas très chère : Unagi One E500

n°65922377
PitOnForum
Posté le 16-05-2022 à 01:18:33  profilanswer

professionnal a écrit :

perso, je n'aime pas ces petites machines chères et vraiment pas top
leurs défauts sont rédhibitoires

vu ton gabarit, à ta place, je partirais plutôt sur une trott à 2 roues motrices, avec de vrais bons freins, une suspension et de bons pneus gonflables 10" x 3", genre : Dualtron Victor ou mieux Victor Luxury, voire une BlueTran Lightning, sinon une VSett 10+ ou son clone NanRobot D6+

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 16-05-2022 à 01:19:23
n°65922531
profession​nal
Posté le 16-05-2022 à 07:10:41  profilanswer

PitOnForum a écrit :

perso, je n'aime pas ces petites machines chères et vraiment pas top
leurs défauts sont rédhibitoires

vu ton gabarit, à ta place, je partirais plutôt sur une trott à 2 roues motrices, avec de vrais bons freins, une suspension et de bons pneus gonflables 10" x 3", genre : Dualtron Victor ou mieux Victor Luxury, voire une BlueTran Lightning, sinon une VSett 10+ ou son clone NanRobot D6+

Ok merci ont l air vraiment top ces modèles par contre pas le meme budget :p

arbalest a écrit :

Sur le papier ils n'ont pas le droit de toucher aux boutons de la trott, mais dans la pratique...

Pour la Raptor 2 je te déconseille fortement, voir te dit tout de suite que c'est mort avec tes 100 kg.
Il y a eu un nombre non négligeable de casse nette du swing arm (la partie arrondi qui joint le deck à la colonne) : si il casse tu finis par terre face en avant.
> cette casse est du au fait que la pièce a été allégée par rapport à d'autres modèles, et que les pneus sont pleins ce qui entraîne un certain nombre de vibrations  qui viennent fragiliser la pièce.

Ha ba merci de l alerte sur ce modele car j aurais pu craquer suite a la promo et en plus le site m a conseillé cette trott…

Message édité par professionnal le 16-05-2022 à 08:40:10
n°65924644
PitOnForum
Posté le 16-05-2022 à 13:15:09  profilanswer

les Dualtron sont généralement à plus de 2000€, mais il y a parfois de grosses promos faisant descendre les prix entre 1500€ et 1800€
classées de la plus légère à la plus lourde :
Spider Limited (supporte moins de 80 kg de charge), Spider II (ne supporte que max. 80 kg de charge), MX 1.5, New, Eagle Pro, Victor, Victor Luxury, BlueTran Lightning, Achilleus; Storm II, Thunder II...
avec, selon moi, le meilleur rapport qualité/prix pour la solide et puissante série Victor (différentes versions de batterie : 21Ah chinoise à 1999, 24Ah LG à 2190€, 30Ah LG à 2490€ + Victor Luxury 24Ah LG à 2390€ et 30Ah LG 2690€)

le clone de la VSett 10+, la NanRobot D6+ est me semble-t-il à moins de 1800€, ce qui est une vraie bonne affaire à mon sens

sinon, il y encore les TNE Creator ou le clone Weebot Zephyr https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62861252  &  https://forum.hardware.fr/forum2.php?

avec tes 105 kg hors équipement (EPI, cadenas, sac à dos, PC, etc., soit autour de 115 kg au total), il faut du costaud, alors j'éviterais ce qui est en dessous du calibre de la Dualtron Eagle Pro, dont on trouve actuellement de belles promotions...
https://fastride.fr/fr/4-minimotors

une Kaabo SkyWalker 10S, avec ses 2 roues motrices de 2x1000W, sa suspension intégrale, ses freins à disque, le tout à moins de 1500€, pourrait convenir à quelqu'un de plus petit gabarit, mais je la pense trop fragile pour quelqu'un comme toi, de 1,9m et 105 kg tout nu ; elle s'usera beaucoup trop vite...

petit apperçu :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0968/8318/files/comparatif_trottinette_electrique_weebot_zephyr_dualtron_victor_eagle_kaabo_60V_2_1024x1024.jpg?v=1627379200

Message édité par PitOnForum le 28-05-2022 à 00:52:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)