| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
Grinch | Reprise du message précédent :
c'est la MAX G30 LE : elle était même en promo a 479e : https://shop.segway.com/fr_fr/https [...] 1k6_d5ygo& ( plus dispo la ) oui c'est largement suffisant la ninebot a un intérêt majeur : ses pneus tubeless Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 13-05-2022 à 20:59:56 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 13-05-2022 à 20:57:36 ![]() ![]() |
pepeanuts |
La G30 LE II est à 499€ à electro-depot en ce moment. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 13-05-2022 à 23:19:02 |
Grinch |
oui jai vu passer le deal sur dealabs c'est correct c'est un clone de la M365 PRO mais la au moins tu va pas crever tous les 20kms a choisir il faut prendre la ninebot Message édité par Grinch le 13-05-2022 à 21:38:58 --------------- Feedback |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | tout nouveau modèle VSett Mini, présentée communément par Jeff et Romain de respectivement JeffRiide et Zero Rider
c'est une petite trott urbaine, compacte et relativement légère de 1,06 m et 18 kg, avec 1 roue motrice de seulement 350W en traction (= avant), une faible batterie principale de 36V x 7,8Ah = 280,8Wh d'autonomie à fond = théoriquement grand max. 48' ou selon mes calculs basés sur 2/3 de capacité utiles = 30', à 25 km/h max. = ~12 km = 2 x 6 km + 1 batterie externe d'appoint doublant la capacité à plus de 1h et ~25 km, des roues de 8,5" 1 alvéolaire à l'avant et 1 gonflable à chambre à air à l'arrière, un frein à disque entrée de gamme Jak à l'arrière + un frein électromagnétique à l'avant, elle est aussi (très) légèrement suspendue et elle n'est pas chère à ~600€ points forts : structure monolithique, équipement complet, compacité, légèreté, batterie externe supplémentaire, prix correct ce petit engin aurait pu faire mieux avec des pneus gonflables 8,5"x3" (comme sur les VSett 8 et 9), avec des freins à tambour à l'avant et l'arrière et 2 roues motrices de 2 x 350W à 500W, donc 700W à 1000W, et une batterie offrant 2 x plus de capacité, de quoi gravir à l'aise la plupart des longues et fortes côtes, sans jamais chuter sous les 25 km/h, même en départ arrêté en plein milieu, avec 90 kg de charge et le vent de face s'il vous faut une toute petite trott à 2 roues motrices, pensez à e-Twow Dual GT Patinets 2x700W ou Unagi One E500 2x250W en bref : je pense que cette nouvelle VSett Mini passe à côté de l'occasion d'offrir un produit qui sorte franchement du lot... cf. la vidéo ici : https://youtu.be/C-qc75gL1As Message édité par PitOnForum le 05-06-2022 à 12:36:47 |
Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 13-05-2022 à 22:10:18 |
boomboommusic |
--------------- -=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =- |
boomboommusic |
--------------- -=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =- |
Publicité | Posté le 13-05-2022 à 22:11:05 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | chez moi il fonctionne : il renvoie vers mon dernier rappel contenant des liens vers une série de postes du topique consacrés aux vêtements de sécurité, les casques, les gants, etc.
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 13-05-2022 à 22:15:42 |
patanna Steam: PatPerso |
--------------- La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi ! |
boomboommusic |
--------------- La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi ! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | généralement c'est inscrit en relief sur les flancs des pneus
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 13-05-2022 à 22:23:46 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ok, des pneus plutôt classiques : 10"x2" 44 psi sais-tu s'ils sont tubeless avec une couche de goudron de scellement à l'intérieure de la bande de roulement contre les crevaisons, comme sur les Ninebot Kickscooter G30 ? perso : j'ai du 10" x 3" 50 PSI max. à l'avant de Tuovt et du 10" x 2,5" 45 PSI max. de CST à l'arrière, tous les deux à chambre à air, que je gonfle presque au max., et je laisse, pour plus de confort, tranquillement les pneus se dégonfler quelque peu tout seul durant une semaine avant de regonfler tout équipé d'EPI, bien chargé, avec le cadenas de 3 kg + sac à dos et contenu, je dois être à près de 90 kg Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 13-05-2022 à 23:23:04 |
Orthopedux Orthopedux the Brown |
J'ai peut être soufflé un peu fort. A vrai dire je suis un peu deg avec mes problèmes de pneu depuis 3 mois. Fallait que ça ventile.
C'est juste que c'est une jante de merde, et qu'envoyer une jante avec des traces de montage, ou des rayures dues à la manutention, avec des trous pas faits ou faits à la truelle, c'est pas pro.
Message édité par Orthopedux le 13-05-2022 à 23:42:19 |
déjà, gonflable et tubeless c'est bien quant à la pression : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 14-05-2022 à 12:22:13 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | vu les vitesses modérées, tu ne sentiras pas de différence à 1 PSI près si tu te fixes à 40 PSI, qui me paraît à priori un bon compromis, il faudra regonfler quotidiennement, car en-deça ce sera probablement trop peu... bien qu'on est partagé (crasse et effectif qu'en certains cas de petites percées dans la bande roulement) sur les produits chimiques de scellement anti-crevaison, voici un article qui compare plusieurs produits entre-eux : pour boucher rapidement une crevaison sur du tubeless, les mèches sont plus propres Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 14-05-2022 à 14:08:29 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Et avec ma s1f sur piste cyclable pas top et un peu fréquentée je me met en mode D au lieu de sport . 32kmh c'est bien suffisant.
Message cité 2 fois Message édité par buggy2680 le 14-05-2022 à 13:28:51 |
Message édité par PitOnForum le 05-06-2022 à 13:07:33 |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
J'ai remarqué aussi que la vitesse parfaite quand y a du monde, c'est environ 32 km/h, d'ailleurs quand je suis en déplacement classique sans contrainte horaire, je vais à cette vitesse même sur voie verte lisse et bitumée avec voie très très large sans personne. C'est dommage car il me semble qu'aux USA, c'est justement ça la limite, avec ça je resterais bridé en toute légalité sans aucun souci... J'ai testé un trajet en mettant la bride avec l'ODB en allant chez le médecin pour un certif médical : à un moment je traverse un pont très large et très plat, limité à 50 km/h pour les voiture (ou tout le monde roule à 70 mais ça paraît ultra peinard tellement le pont est large pour juste 2 x 1 voie, j'ai déjà essayé de le prendre à 50 en voiture, j'étais suivi par une voiture de la gendarmerie qui a fini par me doubler... et les autres derrière m'ont doublé aussi en suivant les gendarmes Ensuite j'ai eu un trajet plus urbain avec une rue avec deux bandes cyclables aussi mais en pleine ville avec voies de stationnement sur les côtés, piétons un peu partout et voitures les unes derrière les autres, dès que t'as un rond point et que tu es suivi ou que tu dois passer avant une voiture qui arrive de ta gauche mais qui est un peu loin (genre tu lui couperas pas la priorité si tu passes mais faut ps traîner), alors dans ce cas, c'est indispensable de se mettre à 40 au moins quelques secondes le temps de dégager, c'est de la sécurité... la marge de réserve, idem pour dépasser un vélo en montée sur une bande cyclable par exemple, j'ai une montée assez longue mais pas très pentue ou les vélos peinent sur la fin car c'est long, et ou la trott bronche pas jusqu'à la fin, bon bah je dépasse, toujours avec un coup d'oeil angle mort avant, mais faut pas trainer, puis je me remets à 32 ensuite. En fait c'est comme en bagnole : sur le compteur de ma caisse c'est marqué 220, mais je vais jamais à plus de 135, et en ville on adapte tous notre vitesse sans aller au max de la vitesse de la bagnole, c'est évident pour tous, personne va rouler à 100 en ville (ou alors des gros tarés mais eux les lois ils s'en tapent donc bon...) en trott c'est pareil, de ce que je lis ici on est plusieurs à avoir débridé mais personne roule à 50 en ville, c'est inconscient sur ce type de machine, on est pas cons non plus... Donc vraiment ça serait cool que la loi évolue, 25 MAXIMUM c'est crétin et dangereux... Petit rappel après ça : en France la limite légale est de 25 km/h, risque de 1500 € d'amende et assurance qui ne couvre pas, à faire en son âme et conscience, je n'incite personne à débrider : c'est interdit par la loi. Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 15-05-2022 à 12:59:53 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t65801321 Message édité par PitOnForum le 15-05-2022 à 14:14:28 |
attention par contre à l'insouciance à vélo : les EPI devraient également être portés à vélo, car une chute entre 30 et 60 km/h, que ce soit à moto, à scooter, à trottinette électrique, à monoroue, à vélo, à planche-à-roulettes ou en patins, la violence du choc est la même, tout comme le mac-adam est toujours aussi dur et râpeux pour le corps qui se fracasse au sol... Message édité par PitOnForum le 15-05-2022 à 14:12:30 |
pepeanuts | D'ailleurs pour les 25kmh max, est ce que comme pour le code 5kmh de marge en cas d'infraction ? |
Bordel Bordel !!! | Hello,
--------------- Photo |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
professionnal | D ailleurs en cas de controle si tu remet le mode bridé vite fait ca passe ? Ou ils vérifient les differents mode
Message cité 2 fois Message édité par professionnal le 15-05-2022 à 18:13:22 |
arbalest PSN ID : Crystal7_Magic |
Pour la Raptor 2 je te déconseille fortement, voir te dit tout de suite que c'est mort avec tes 100 kg. |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 16-05-2022 à 01:03:08 |
|
vu ton gabarit, à ta place, je partirais plutôt sur une trott à 2 roues motrices, avec de vrais bons freins, une suspension et de bons pneus gonflables 10" x 3", genre : Dualtron Victor ou mieux Victor Luxury, voire une BlueTran Lightning, sinon une VSett 10+ ou son clone NanRobot D6+ Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 16-05-2022 à 01:19:23 |
professionnal |
Message édité par professionnal le 16-05-2022 à 08:40:10 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les Dualtron sont généralement à plus de 2000€, mais il y a parfois de grosses promos faisant descendre les prix entre 1500€ et 1800€ le clone de la VSett 10+, la NanRobot D6+ est me semble-t-il à moins de 1800€, ce qui est une vraie bonne affaire à mon sens sinon, il y encore les TNE Creator ou le clone Weebot Zephyr https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62861252 & https://forum.hardware.fr/forum2.php? avec tes 105 kg hors équipement (EPI, cadenas, sac à dos, PC, etc., soit autour de 115 kg au total), il faut du costaud, alors j'éviterais ce qui est en dessous du calibre de la Dualtron Eagle Pro, dont on trouve actuellement de belles promotions... une Kaabo SkyWalker 10S, avec ses 2 roues motrices de 2x1000W, sa suspension intégrale, ses freins à disque, le tout à moins de 1500€, pourrait convenir à quelqu'un de plus petit gabarit, mais je la pense trop fragile pour quelqu'un comme toi, de 1,9m et 105 kg tout nu ; elle s'usera beaucoup trop vite... petit apperçu :
Message édité par PitOnForum le 28-05-2022 à 00:52:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés