Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°64193389
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-10-2021 à 21:11:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

mise à jour des suggestions à MiniMotors / Dualtron, vu l'évolution des contrôleurs https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784 et depuis mumuse avec le simulateur révélant l'impact de la tension https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63722761 :

- dans le segment mini :
  la Mini est à refaire, aussi pour concurrencer les e-Twow Dual GT de Patinets, Macan, Unagi [:eval-]
  suggestion :
  1 m, ~15 kg, IP67dm IK10, 2 freins à tambour av. & arr.+ KERS,
  petite suspension intégrale souple et confortable, pneus gonflables de 9" x 3",
  2 roues motrices de 2 x 1144W, contrôleur de 52V x 22A x 2,
  batterie de 52V x 22Ah, une prise de charge rapide, chargeur rapide,
  entièrement repliable, colonne de direction télescopique avec tige-cliquet de maintien, fixation de la colonne rabattue pour porter, prix ~ 1000€
- dans le segment extra small :
  il faudrait une remplaçante à la série des Mini 4 Pro, Leger, Compact, Raptor2, Futecher Gun, Futecher Gun Pro,  [:eval-]
  pour mieux concurrencer la VSett 8+
  suggestion :
  1,10 m, ~20 kg, IP67dm IK10, 2 freins hydrauliques Nutt à disque de 3 mm d'épaisseur + KERS,
  suspension intégrale en élastomère souple,
  pneus gonflables de 10" x 3", 2 roues motrices de 2 x 1500W, contrôleur de 60V x 25A x 2,
  batterie 21700 LG/Samsung/Panasonic de 60V x 25Ah, 2 prises de charge rapides, chargeur rapide de 60V x 6,5Ah,
  entièrement repliable, prix entre 1100€ et 1400€
- dans le segment small :
  il faudrait concevoir une bien meilleure version de la Spider [:eval-]
  suggestion :
  1,10 m, ~25 kg, IP67dm IK10, 2 freins hydrauliques Nutt à disque de 3 mm d'épaisseur + KERS,
  suspension intégrale souple, pneus gonflables de 10" x 3",
  2 roues motrices de 2 x 1620W, contrôleur de 60V x 27A x 2,
  batterie 21700 LG/Samsung/Panasonic de 60V x 27Ah, 2 prises de charge rapides, chargeur rapide de 60V x 6,5Ah,
  colonne monolithique rabattable et guidon pliable, prix entre 1500€ et 1800€
- dans le segment medium : Victor 60Vx30Ax2 remplace avantageusement la DT3, Eagle Pro, Eagle, MX1.5 et New [:eval+]
- dans le segment large : Thunder II 72Vx50Ax2 s'impose face aux Thunder 1, Storm, Ultra 1 et Ultra 2 [:eval+]
- dans le segment extra large : la X2 72Vx50Ax2 remplace sans grand changement la X1  [:eval0]

dommage qu'à l'exception de la série X, les trottinettes Dualtron n'offrent pas de suspensions plus souples à ressort et/ou à air ou huile, comme les très confortables VSett 10, PowerZero Z 10", Kaabo Mantis 10, SpeedTrott RX, Bronco...
Bronco l'a pourtant fait, sur base d'une Dualtron Thunder...
c'est encore et toujours le plus gros point faible, me semble-t-il, de Dualtron, et sur lequel la marque stagne, alors qu'elle progresse sur tous les autres aspects

récapitulatif des nouveautés de MiniMotors, par catégorie, classées de la plus petite à la plus grosse :
- Dualtron Mini 1 x 500W, 52V x 25A, batterie LG 3500mAh 52V x 21Ah, 2 freins à tambour
- Futecher Gun 48V x 27A
- Futecher Gun Pro 52V x 30A
- Dualtron Spider II 60V x ?A
  24Ah
  30Ah LG
- Dualtron Victor 60V x 30A
  21Ah
  24Ah LG
  30Ah LG
- BlueTran Lightning 72V x 30A
  26Ah
  32Ah LG
  35Ah LG
- Dualtron Achilleus 60V x 35A
- Dualtron Thunder II 72V x 50A

Message édité par PitOnForum le 20-10-2021 à 05:52:28
mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 21:11:38  profilanswer

n°64193636
taz26
Posté le 07-10-2021 à 21:26:49  profilanswer

TomSpring a écrit :

:hello:

J'adore HFR, parce quand tu te poses une question, bim, il y a un TU pour ça !

Bref, je vais déménager dans quelques mois dans un petit patelin où le parking 2 roues de la gare est trop souvent vandalisé contrairement à celui de mon bled actuel.
Je suis donc en pleine réflexion de troquer le vélotaf pour un autre mode de transport, et la trot élec est une des solution que j'envisage, sachant que j'aurai un trajet maison <-> un peu plus long, mais 100% sol dur (goudron / bitume) contrairement à maintenant.
L'idée étant de trimballer la trot dans le train, et d'anticiper un futur déménagement également du boulot.

Mon trajet maison <-> gare : entre 6 et 7km A/R par jour.
Mon trajet gare <-> bureau actuel : moins de 1km A/R par jour.
Mon "peut-être" futur trajet gare <-> bureau : environ 10km A/R par jour.
J'ai au moins 2 bonnes montées (et forcément descentes dans l'autre sens :o ) sur le trajet maison <-> gare.
Je mesure 1m78 pour 73kg.
Je voyage selon les jours avec mon pc portable et mes affaires de sports, tout ça en mode sac à dos.

Après quelques recherches et une lecture (en diagonale je dois l'avouer) de la FP du topic, je découvre que le monde de la trot élec est bien vaste et qu'il y a un monde au delà des m365 et ninebot qu'on croise à tous les coins de rue.

Pour mon cas d'usage, je pense privilégier la puissance à l'autonomie pour rester dans un budget raisonnable.
Budget + ou - 1000€ (moins c'est mieux bien évidemment)
Modèle avec un seul moteur 48v ou 52v, entre 500w et 650w, petite batterie dans les 13Ah.
Un minimum de confort (suspensions av/ar), transportable dans le train, la possibilité de la faire rouler à côté de moi sans devoir obligatoirement la porter (surtout si 20kg ou plus).

J'ai repéré par exemple la Vsett 9 (voir la 8 si elle peut me suffir) ou la Inokim Quick 4 qui rentrent dans mes critères (bien que la Inokim dépasse le budget).
J'ai vu la Zéro Z8 Pro également, moins cher, avec son pneu plein à l'arrière qui ne semble pas faire l'unanimité.
Je vois revenir Dualtron sur les dernières pages du topic, je n'ai pas regardé si un modèle répondant à mes critères / mon budget existe dans leur gamme.
Je retiens surtout qu'à ce jour, il n'y a pas vraiment de trot qui tienne la route sous la pluie, et que les connecteurs batteries sont souvent mal placés et sont des risques de casses / usures / perte des caches.

1) Suis-je bon dans mon raisonnement ou me suis-je planté quelque part ?
2) Que pensez-vous des modèles cités ? En avez-vous d'autres à me recommander dans mon budget ?
3) Qu'est ce que j'oublie ?
4) Question subsidiaire : freins à disques ou freins tambours ???

EDIT : j'ai jeté un oeil à la gamme dualtron, et je vois la mini qui semble pas mal sur le papier. J'ai aussi la hero s8 v2 dans le viseur. Bref, beaucoup de choix.

Je vote vélo pliant.

n°64195742
pekbull
Posté le 08-10-2021 à 00:36:40  profilanswer

PitOnForum a écrit :

à ma connaissance, oui, premier rappel obligatoire chez nous depuis 2018 (avant je ne suivais pas cette actualité)

il me semble qu'une fois identifiées la cause et la solution du problème de court-circuit sur les prises de charge GX16-3 des Kaabo, il serait fort aise de prendre les devants en envoyant une lettre officielle recommandée à tous les importateurs du pays en :
- signalant le problème ou risque ;
- rappelant les règles et bonnes pratiques ;
- imposant la conformité ;
- imposant le cas échéant la mise en conformité ou le remboursement total à charge du fabricant via toute la chaine de vente ;
- l'information par écrit de tous les consommateurs concernés, voire la publication dans la presse d'une annonce.

Ok je pense qu'on va en voir d'autres des rappels. Ce serait effectivement bien d'avoir les autorités de régulations partageant ce genre de messages. Par contre ça peut vite devenir technique (et donc pas toujours compréhensible) ou même parfois tiré par le cheveux (certaines règles sont anciennes mais ça évolue). Le vendeur doit être capable de vous renseignez au minimum étant donné qu'il peut être demander à rappeler tous les produits hors-normes.

n°64196782
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 08-10-2021 à 10:06:14  profilanswer

buggy2680 a écrit :

je fais 14Kms par jours  (18 parfois) pour aller au taff avec une z8 pro.
c'est une très bonne trott très confortable et pas de problème jusqu'à maintenant

Merci pour ton retour  :jap:

n°64197701
-solal-
who the hell are you?
Posté le 08-10-2021 à 11:40:46  profilanswer

Je cherche une trottinette pour prendre avec moi dans le train en daily et pour faire le dernier km (tout plat) jusqu'au bureau.
Donc légère surtout et facilement transportable / pliable. D'apres la FP, la Unagi E450 a l'air d'être le choix idéal, toujours correct ?

---------------
https://www.sebsolal.com
n°64197888
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 08-10-2021 à 12:01:55  profilanswer

PitOnForum a écrit :

bonjour et bienvenu, TomSpring !  :hello:  

:jap:  :jap:  :jap:  
Ca c'est de la réponse  :love:  

Citation :

en résumé :
- le poids total, avec EPI + cadenas + bardas : 80 kg à 90 kg
- 17 km par jour
- 2 fortes montées de quels pourcentages d'inclinaison et longueurs ?  :??:  
  (question importante pour savoir s'il faut 1 ou 2 roues motrices)
- pliable, compacte, soulevable
- sécurité
- confort
- budget de ~ 1000 €

Bon résumé  ;)  

Concernant les montées, je ne sais pas trop ce que l'on peut appeler "forte" (longue et peu pentue, courte et très pentue, ???). Bref, cela va dépendre des trajets :
- maison <-> gare : une pente <150m à 22/23% ou une de 350m à <15% (avec quelques marches qui m'obligeront à porter la trott). Ou chemin alternatif, plus long, mais une seule pente sur 1km à <5%.
- gare <-> bureau : actuellement rien, mais selon nouveaux locaux, possible pente de 900m à 5% (je pensais le % plus élevé dans cette côte. Certains collègues la prennent actuellement trouvent que ça manque de patate avec leur m365. Un autre avec sa ninebot plafonne à 18km/h dans cette montée).

Citation :

je vois que via le topique tu as déjà bien fait connaissance avec la matière...

Et d'ailleurs, je n'imaginais vraiment pas qu'on pouvait monter à des tarifs aussi fous dans ce monde !

Citation :

il faut distinguer la puissance du moteur, du contrôleur et de la batterie
la puissance de la batterie indique l'autonomie de l'engin
attention que seuls les 2 premiers tiers sont utiles ; le dernier tiers est tellement faible que l'engin n'avance plus
lors d'efforts intenses, comme le franchissement de fortes montées, la batterie perd énormément de réserve
la puissance du moteur ne veut rien dire, car elle dépend de celle du contrôleur, qui dépend également de la batterie
bref, tout est lié
les récents et nouveaux modèles ont des tensions (V) et intensités de courant (A) de plus en plus élevées pour leur contrôleur
avant 48V x ~ 18A était déjà bien
désormais 52V x ~ 25A est banal
un contrôleur avec une forte intensité de courant (A) procure une forte motricité à très faible vitesse
un contrôleur avec une forte tension (V) élargit la motricité sur une plus large plage de vitesse
il faut par conséquent les deux, surtout en cas de forte sollicitation, p.ex. avec beaucoup de poids et en montée
vois-tu, 17 km sur une belle route bien plane ne nécessitent pas beaucoup de puissance, mais seulement de l'autonomie ; par contre, 17 km avec 2 fortes côtes réclament et de l'autonomie et de la puissance
si les 2 montées ne sont pas trop fortes, une roue motrice bien pêchue pourrait faire l'affaire, sinon mieux vaut passer à deux roues motrices

Ok, je comprends mieux le lien tension (V) et intensité (A).
Par contre, c'est dommage que l'info d'intensité ne soit pas clairement précisée sur les fiches techniques.
Je ne suis pas un pro en électricité/électronique, loin de là, donc il faut que je fasse le calcul avec la formule qui va bien, et que je vais sans aucun doute retrouver grâce à mon ami google  :o  

Je ne recherche pas la trott hyper pêchue qui va avaler les obstacles sans sourciller, mais on est d'accord qu'il faut en effet un minimum de confort dans le choix tension / intensité / contrôleur pour ne pas être à la ramasse dès qu'on sort du plat ou vider la batterie après 500m de montées à 10/15%.
Du coup, je ne suis pas si mal à imaginer partir sur du 52v  ;) pour un modèle 1 roue motrice, mais il faut que je trouve le bon compromis sans gonfler le budget.

Citation :

concrètement :

puissance du contrôleur :
- tension (V) : si 1 roue motrice, en raison des 2 côtes : au moins 52 volts
- intensité de courant (A) : au moins une 20-aine d'ampères

autonomie de batterie :
vu les 17 km/j et les 2 côtes, je viserais tout de même au moins une capacité de 25Ah, pour tenir au moins 1 h/j à fond ou 2 x 30'

Ah oui, autant ! Ca va clairement gonfler le budget  :o  

Citation :

pour la sécurité et le confort :
- privilégie les pneus gonflables de la plus grande taille possible (exemples : 10" x 2,5", 10" x 3", 8,5" x 3" ), qui de ce fait offrent plus de surface d'adhérence, plus de stabilité et d'avantage de capacité de franchissement des imperfections et protubérances de la route
- choisis un engin avec 2 freins mécaniques, de préférence à disque et commandes hydrauliques, sinon à tambour sur les petits engins
- une suspension intégrale souple apporte assurément beaucoup plus de confort et un peu plus de sécurité

Des 2 modèles que j'avais repéré, la Inokim Quick 4 me faisait de l'oeil avec ses pneus 10'', mais freins à tambours sur ce modèle !
La Vsett 9 me semble mieux sur le papier sur les critères que tu évoques.

Citation :

concernant la compacité et le poids :
- quasi toutes ont une colonne de direction rabattable, mais pas toujours attachable en position repliée,  
   ni toujours de guidon pliable (mais cela peut être changé)
- attention à la longueur :  
  1,10 m à 1,15 m de long c'est encore compact pour un coffre de voiture et une cabine d'ascenseur, au-delà cela devient difficile
- une bonne trott fait facilement une vingtaine de kg et plus, et à porter c'est vraiment lourd
  dois-tu soulever la trott sur plusieurs marches pour monter dans le train ou est-ce que le quai est  
  à la même hauteur que le plancher de la cabine de train ?  :??:  

Pas de soucis avec le quai de la gare, TER modernes à hauteur du quai aussi bien à la montée qu'à la descente.
Au boulot, je suis au 4ème avec ascenseur (les m365 et ninebot des collègues rentrent en travers sans être repliées)

En fait, si la trott peut soit être roulée à côté, ou peut être déplacée sur la roue avant en mode repliée en la tirant par exemple, ça me va très bien.

Citation :

concernant les marques :
- Dualtron : la plupart des modèles sera hors budget pour toi,  
  sauf certaines Mini (mais celles dans ton budget n'ont qu'un frein mécanique, sur une seule roue :/) et la Futecher Gun,  
  mais au détriment de certains de tes critères de confort et sécurité  
- Buggy2680 parle de sa Power Zero Z8 Pro ; la marque est désormais remplacée par VSett, dont les prix montent aussi très vite :
   VSett 8 : modèle à 1 roue motrice, qui se décline en 2 versions  
   VSett 8+ : 2 roues motrices
   VSett 9 : 1 roue motrice
   VSett 9+ : 2 roues motrices
- regarde aussi du côté de Kaabo Mantis 10 et 8 ainsi que Kaabo SkyWalker 10 et 8
- il y a également tous les clones SpeedTrott ST16, Weebot, FuroSystem, MobyGum, etc., à prix attractif, mais que je trouve fragiles

J'ai vu que la Dualtron Mini existe en version 2 freins.
Elle est intéressante je trouve sur le papier, mais des reviews que j'ai trouvé, elle n'est pas exempts de petits défaut comme son pneu arrière qui crève tout le temps ou sa jante à la valve inaccessible !
Je vais jeter un oeil sur les autres modèles que tu évoques, la liste est bien longue.
J'ai vu la Mantis en effet qui semble pas mal aussi.

Bref, j'ai de quoi cogiter. Je ne suis pas pressé, je déménage qu'au printemps prochain.

n°64198039
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 08-10-2021 à 12:18:14  profilanswer

taz26 a écrit :

Je vote vélo pliant.

Pas de redface ... tu peux développer ?
Le vélo pliant fait aussi parti de mes autres pistes de réflexion.

A la base, j'aime bien le côté "musculaire" actuel, ça me fait faire du sport en plus de la course à pieds que je pratique régulièrement, et les côtes à monter, c'est le soir en rentrant du boulot, donc osef la transpi.
Mais si demain on bouge au boulot, c'est côté le matin, et pas envie d'arriver en nage au bureau.

Si grosse pluie, j'ai le tram logiquement sur le trajet gare <-> bureau, mais aux heures de pointe, interdiction de monter avec un 2 roues !!!

Bref, on s'éloigne du sujet, désolé.

n°64198319
PitOnForum
Posté le 08-10-2021 à 13:04:53  profilanswer

-solal- a écrit :

Je cherche une trottinette pour prendre avec moi dans le train en daily et pour faire le dernier km (tout plat) jusqu'au bureau.
Donc légère surtout et facilement transportable / pliable. D'apres la FP, la Unagi E450 a l'air d'être le choix idéal, toujours correct ?

e-Twow

n°64198347
-solal-
who the hell are you?
Posté le 08-10-2021 à 13:08:04  profilanswer

n°64198554
taz26
Posté le 08-10-2021 à 13:32:23  profilanswer

TomSpring a écrit :

Pas de redface ... tu peux développer ?
Le vélo pliant fait aussi parti de mes autres pistes de réflexion.

A la base, j'aime bien le côté "musculaire" actuel, ça me fait faire du sport en plus de la course à pieds que je pratique régulièrement, et les côtes à monter, c'est le soir en rentrant du boulot, donc osef la transpi.
Mais si demain on bouge au boulot, c'est côté le matin, et pas envie d'arriver en nage au bureau.

Si grosse pluie, j'ai le tram logiquement sur le trajet gare <-> bureau, mais aux heures de pointe, interdiction de monter avec un 2 roues !!!

Bref, on s'éloigne du sujet, désolé.

Pour moi la distance est trop importante, et tu vas te retrouver avec une trottinette assez lourde si tu veux du confort et pas recharger trop souvent. Donc on perd le côté pratique.
Un vélo aura une meilleure maniabilité à pleine vitesse, freine mieux, et une meilleure adhérence en conditions humides. Le pliant c'est toléré dans les trains.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2021 à 13:32:23  profilanswer

n°64198709
PitOnForum
Posté le 08-10-2021 à 13:47:33  profilanswer

TomSpring,

les pentes d'une "vingtaine de pourcent" me semblent irréalistes : 10% c'est déjà beaucoup, au-delà c'est très fort...
pour rappel le degré en % se calcule en divisant le différentiel de hauteur par la longueur, ramenée à 100m ; 10% = 10m de dénivelé par 100m de distance ; 20% = 20m de dénivelé par 100m de distance (petit truc : en prenant quelque 3 m par niveau de construction pour un simple bâtiment résidentiel, 10 m de hauteur = ~ un immeuble de rez + 2 étages = 3 niveaux ; 20 m = ~ un immeuble de rez + 5 étages = 6 niveaux) ;)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

vu ton souci de budget, d'encombrement et de poids, concentre ton analyse sur les trotts à 1 roue motrice suivantes :
- Futecher Gun (quasi pas amortie)
- VSett 8 (2 versions)    
- VSett 9
- Kaabo Mantis 10 et 8
- Kaabo SkyWalker 10 et 8

le topique contient beaucoup d'information
ainsi, tu y trouves p.ex. l'inventaire des puissances des contrôleurs de la plupart des modèles : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-10-2021 à 13:53:29
n°64198736
PitOnForum
Posté le 08-10-2021 à 13:49:28  profilanswer

-solal- a écrit :

L’espagnole ?

pour le dernier km sans forte côte, pas besoin de 2 roues motrices, plus lourdes et plus chères...

si tu veux une trott plus polyvalente, alors oui, va pour l'une des Patinets espagnoles à deux roues motrices

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-10-2021 à 02:53:42
n°64199936
-solal-
who the hell are you?
Posté le 08-10-2021 à 15:57:44  profilanswer

PitOnForum a écrit :

pour le dernier km sans forte côte, pas besoin de 2 roues motrices, plus lourdes et plus chères...

si tu veux une trott plus polyvalente, alors oui, va pour l'une des Patinetts espagnoles à deux roues motrices

Bien noté  :jap: Dommage je trouvais la Unagi plutot stylé mais je vois que les etwow en terme de dimension pliée c'est vraiment top.

---------------
https://www.sebsolal.com
n°64200535
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 08-10-2021 à 17:30:23  profilanswer

PitOnForum a écrit :

TomSpring,  

les pentes d'une "vingtaine de pourcent" me semblent irréalistes : 10% c'est déjà beaucoup, au-delà c'est très fort...
pour rappel le degré en % se calcule en divisant le différentiel de hauteur par la longueur, ramenée à 100m ; 10% = 10m de dénivelé par 100m de distance ; 20% = 20m de dénivelé par 100m de distance (petit truc : en prenant quelque 3 m par niveau de construction pour un simple bâtiment résidentiel, 10 m de hauteur = ~ un immeuble de rez + 2 étages = 3 niveaux ; 20 m = ~ un immeuble de rez + 5 étages = 6 niveaux) ;)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

vu ton souci de budget, d'encombrement et de poids, concentre ton analyse sur les trotts à 1 roue motrice suivantes :  
- Futecher Gun (quasi pas amortie)
- VSett 8 (2 versions)      
- VSett 9
- Kaabo Mantis 10 et 8
- Kaabo SkyWalker 10 et 8

le topique contient beaucoup d'information
ainsi, tu y trouves p.ex. l'inventaire des puissances des contrôleurs de la plupart des modèles : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784

Encore une fois, merci pour toutes tes précisions.

Pour les %, oui, je suis d'accord, 20% et plus, c'est énorme, pas courant, surtout en mode roulable pour ainsi dire.
Sur mon chemin le plus court, j'ai vraiment un petit sentier, tout pavé, 130m d'après google map, avec 30m de dénivelé positif, soit 23%. Par contre, je me suis planté, c'est sur ce sentier qu'il y a des marches. Donc le dénivelé à faire en trott/vélo est donc sur un % moins important.
Et sur l'autre de 350m à 14% environ, il y a juste un petit escalier de 10 marches pour rejoindre la route, donc là aussi, on doit plus être à 10% grand grand max.
Désolé, je l'ai joué un peu trop marseillais sur les %  :o  

Je regarde toutes les réfs dans le week-end, et le lien que tu m'as donné sur les puissances des contrôleurs  :jap:  

n°64200541
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 08-10-2021 à 17:31:41  profilanswer

taz26 a écrit :

Pour moi la distance est trop importante, et tu vas te retrouver avec une trottinette assez lourde si tu veux du confort et pas recharger trop souvent. Donc on perd le côté pratique.
Un vélo aura une meilleure maniabilité à pleine vitesse, freine mieux, et une meilleure adhérence en conditions humides. Le pliant c'est toléré dans les trains.

Merci à toi, je prends note de tes arguments pour mes réflexions.
En effet, une trott ou un vélo pliée sont autorisés dans le train, mais aussi dans le tram aux heures de pointes à priori.

n°64201784
Laska-
Posté le 08-10-2021 à 21:29:15  profilanswer

arbalest a écrit :

J'ai entendu pas mal de gens mettre de la feutrine au niveau de la zone où tu plis ta colonne pour la rabaisser /relever.
Peut être que le couinement peut venir de la ?

Si ça n'est qu'un couinement je m'en fiche, même mieux, selon son évolution il m'informe de l'état mécanique de la chose.
Mais c'est bien solide alors ?

n°64201802
PitOnForum
Posté le 08-10-2021 à 21:32:45  profilanswer

TomSpring a écrit :

Encore une fois, merci pour toutes tes précisions.

Pour les %, oui, je suis d'accord, 20% et plus, c'est énorme, pas courant, surtout en mode roulable pour ainsi dire.
Sur mon chemin le plus court, j'ai vraiment un petit sentier, tout pavé, 130m d'après google map, avec 30m de dénivelé positif, soit 23%. Par contre, je me suis planté, c'est sur ce sentier qu'il y a des marches. Donc le dénivelé à faire en trott/vélo est donc sur un % moins important.
Et sur l'autre de 350m à 14% environ, il y a juste un petit escalier de 10 marches pour rejoindre la route, donc là aussi, on doit plus être à 10% grand grand max.
Désolé, je l'ai joué un peu trop marseillais sur les %  :o

Je regarde toutes les réfs dans le week-end, et le lien que tu m'as donné sur les puissances des contrôleurs  :jap:

aïe, malgré la petite correction des chiffres, les dénivelés demeurent très forts, ce qui est une mauvaise nouvelle...
cela signifie qu'il te faudrait deux roues motrices au lieu d'une seule, soit un engin plus lourd et plus cher : àpd ~ 1500€
côté modèles :
- VSett les versions + (8+, 9+, 10+)
- Kaabo Mantis 8 et 10, les versions à 2 roues motrices
le reste sera trop cher

si tu as encore le temps, surveille la commercialisation de la future nouvelle Dualtron Spider II (2 roues motrices, pêchue, pneus gonflables de 10" x 2,??", frein av&arr, fermement suspendue, compacte, relativement légère avec <20kg, sauf que le guidon n'est pas pliable), en espérant qu'elle soit vendue autour de 1500€ au lieu de plus de 2000€

ou mieux : essaie de gagner l'une de celles-ci : https://youtu.be/Wodm_TpP2bo

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-10-2021 à 02:54:43
n°64201985
PitOnForum
Posté le 08-10-2021 à 22:05:27  profilanswer

rappel des Wheelers Sarthois au respect du code de la route  :jap:  
https://youtu.be/qU1qC6F3xfc

à l'attention des autorités : tous les trotti-cyclistes ne sont pas des m'enfoutistes, délinquants de la route et têtes brûlées
nous revendiquons notre place dans la circulation, comme tout le monde, et affirmons que la trottinette ainsi que tous les EDPM font partie de la solution de mobilité

n°64202796
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 09-10-2021 à 04:50:57  profilanswer

Bonjour. Je recherche une trottinette puissante afin de faire de l'autoroute. Quel modèle me conseillez-vous ?

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°64203243
PitOnForum
Posté le 09-10-2021 à 09:57:42  profilanswer

une moto ou scooter équivalent à au moins 125 cm³

[:michel jaunisse:8]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-10-2021 à 09:58:05
n°64203396
angellus2
Posté le 09-10-2021 à 10:32:24  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

Bonjour. Je recherche une trottinette puissante afin de faire de l'autoroute. Quel modèle me conseillez-vous ?

[:sombrero67]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°64203785
PitOnForum
Posté le 09-10-2021 à 12:06:43  profilanswer

troll...

n°64203913
Sebastino2​9
Posté le 09-10-2021 à 12:29:18  profilanswer

Bonjour,

J'ai trouvé sur Leboncoin une Xiaomi pro 2 avec 500km acheté en mars 2021 et fourni avec pneu de rechange et antivol. Le prix 350€. Bon prix?

Message édité par Sebastino29 le 09-10-2021 à 13:01:52

---------------

n°64204005
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-10-2021 à 12:50:00  profilanswer

Trop cher, c'est évident!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64204050
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-10-2021 à 12:58:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Trop cher, c'est évident!

Il n'a pas donné le prix  :whistle:

n°64204064
Sebastino2​9
Posté le 09-10-2021 à 13:02:06  profilanswer

Ah oui effectivement. C'est 350€ :D

---------------

n°64204149
Sebastino2​9
Posté le 09-10-2021 à 13:19:26  profilanswer

Sinon. J'ai trouvé la Xiaomi 1s neuf a 329€

---------------

n°64204547
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-10-2021 à 14:40:08  profilanswer

Laska- a écrit :

A votre avis, une trot xiaomi ça peut durer combien de km ?
Avant d'être embêté par un jeu sur les fixations ou autre..

La mienne a 300km et elle commence à faire des petits couinements au niveau de la potence quand on roule.
Il faut dire aussi que je ne la ménage pas.

300kms
Elle est neuve :o

La mienne à 1600kms et elle paraît sortie du carton
Après je suis quelqu'un de soigneux

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°64204739
Sebastino2​9
Posté le 09-10-2021 à 15:17:10  profilanswer

Et cette mi pro 2 d'occasion avec 500km A 350€ et une mi 1 s neuf en promo à 329€.

Vous en pensez quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 09-10-2021 à 15:18:05

---------------

n°64204779
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 09-10-2021 à 15:24:03  profilanswer

Si tu prévois des trajets assez plats de moins de 20km, la 1s suffira.  
Si tu as de bonnes dénivelées et des parcours plus longs, la pro 2 sera plus à l'aise.  

La pro 2 sera plus pêchue et une autonomie plus importante.  

n°64204995
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-10-2021 à 16:10:20  profilanswer

2e gamelle en 1 semaine. Ce coup ci, un Qashqai s'est jeté sur une place de parking et m'a coupé la route.

Bref, belle gamelle. J'ai la fixation coulissante de ma Wegoboard Barooder 2 qui a cassé pendant le choc.

Où puis je trouver des pièces de rechanges compatibles ? A part chez l'importateur ?

Je n'ai pas encore fait de constat. Ça vaut vraiment le coup ? Sachant qu'elle va jouer sur la case "dépassement par la droite" et moi sur "s'engageait sur une place de parking" "sans clignotant".

Je sais pas comment c'est géré avec les trott. Mon bonus d'automobiliste peut être menacé si j'ai une responsabilité même partielle ? Puis je espérer me faire rembourser ma trot sinon ?

n°64205294
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 09-10-2021 à 17:05:25  profilanswer

Elle sera en tort vis à vis des assurances  : toute manœuvre donne tort, même sur une position d'infraction, sans compter le gros vs petit

C'était au véhicule de vérifier que c'était safe avant de débuter sa manœuvre, pas à toi d'imaginer des scénarios possibles  :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64205346
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 09-10-2021 à 17:21:29  profilanswer

PitOnForum a écrit :

une moto ou scooter équivalent à au moins 125 cm³

[:michel jaunisse:8]

Ca ne correspond pas à mes attentes. J'aime conduire debout.

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°64205367
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-10-2021 à 17:28:00  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Et cette mi pro 2 d'occasion avec 500km A 350€ et une mi 1 s neuf en promo à 329€.

Vous en pensez quoi?

Sans hésiter une seule seconde, la Pro 2. Si elle a bien été entretenue, c'est un super prix  [:capuma]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64205862
PitOnForum
Posté le 09-10-2021 à 19:29:51  profilanswer

bitubo a écrit :

300kms
Elle est neuve :o

La mienne à 1600kms et elle paraît sortie du carton
Après je suis quelqu'un de soigneux

non mais 1600 km parcourus sur tapis roulant, cela ne compte pas vraiment...  :whistle:

n°64205886
PitOnForum
Posté le 09-10-2021 à 19:33:55  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

Ca ne correspond pas à mes attentes. J'aime conduire debout.

[:jean_risitas]

n°64205905
PitOnForum
Posté le 09-10-2021 à 19:37:47  profilanswer

Orthopedux a écrit :

2e gamelle en 1 semaine. Ce coup ci, un Qashqai s'est jeté sur une place de parking et m'a coupé la route.

Bref, belle gamelle. J'ai la fixation coulissante de ma Wegoboard Barooder 2 qui a cassé pendant le choc.

Où puis je trouver des pièces de rechanges compatibles ? A part chez l'importateur ?

Je n'ai pas encore fait de constat. Ça vaut vraiment le coup ? Sachant qu'elle va jouer sur la case "dépassement par la droite" et moi sur "s'engageait sur une place de parking" "sans clignotant".

Je sais pas comment c'est géré avec les trott. Mon bonus d'automobiliste peut être menacé si j'ai une responsabilité même partielle ? Puis je espérer me faire rembourser ma trot sinon ?

j'espère que tu es bien protégé, avec des équipements de protection individuelle (EPI), car comme on dit : jamais deux sans trois...

d'après ce que tu décris l'automobiliste est en tort et doit assumer les dommages...
c'est toujours bien d'avoir les coordonnées d'un témoin ou deux pour confirmer les faits

Message édité par PitOnForum le 10-10-2021 à 12:15:30
n°64207539
Sebastino2​9
Posté le 10-10-2021 à 02:48:41  profilanswer

Ninebot max g30le en promo à 500e par rapport à une mi pro 2 ?
La ninebot est supérieur?

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 10-10-2021 à 02:52:25

---------------

n°64207772
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-10-2021 à 09:08:22  profilanswer

PitOnForum a écrit :

non mais 1600 km parcourus sur tapis roulant, cela ne compte pas vraiment... :whistle:

[:al zheimer]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°64208486
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-10-2021 à 11:51:00  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Ninebot max g30le en promo à 500e par rapport à une mi pro 2 ?
La ninebot est supérieur?

Chais pas. Mais quitte à, je prendrai la G30 Gen2. Meilleure autonomie, moteur plus costaud.  
La mi Pro2 est excellente si tu as des trajets pas trop longs et si tu vas être amené à la porter.  
Ah GROS avantage des G30 : le chargeur intégré. Tu n'as qu'un câble à avoir avec toi et zou!

---------------
n°64208589
PitOnForum
Posté le 10-10-2021 à 12:13:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Chais pas. Mais quitte à, je prendrai la G30 Gen2. Meilleure autonomie, moteur plus costaud.
La mi Pro2 est excellente si tu as des trajets pas trop longs et si tu vas être amené à la porter.
Ah GROS avantage des G30 : le chargeur intégré. Tu n'as qu'un câble à avoir avec toi et zou!

autres gros avantages :
- niveau d'étanchéité
- pneus gonflables sans chambre à air
- chargeur intégré dans la trott

Message édité par PitOnForum le 10-10-2021 à 18:54:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)