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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°60602796
Hankz
Posté le 30-08-2020 à 01:40:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon je vais opter pour la Dualtron Mini. Je vois mal comment elle pourrait ne pas passer 15% avec une indication à 27% max d'après le constructeur.

mood
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Posté le 30-08-2020 à 01:40:29  profilanswer
 

n°60602848
Hankz
Posté le 30-08-2020 à 02:29:53  profilanswer
 

PitOnForum > Je suis un peu surpris, en me renseignant, je me rends compte que toute les trott à partir de 500€ sont supposée supporter des pentes de 10 à 15%....
En fait, seule la m365 pro semble trop lite.
D'après Dualtron, même une Speedway mini pro 4 lite à 500€ monte 15% sans problème... Je vais essayer de me renseigner.
 
Car 500 et 1500€, c'est pas exactement pareil pour un usage occasionnel :/  
 
Du coup je commence à m'interesser à la e-Flex qui semble assez puissante tout en ayant pas mal de qualité...
Mais je me dis aussi que si une trott fait le boulot à 500€...


Message édité par Hankz le 30-08-2020 à 02:40:11
n°60602862
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-08-2020 à 03:12:59  profilanswer
 

la vitesse : normalement, toutes les trotts sont vendues bridées à 25 km/h ; si débridées, elles ont le mode 1 (très faible allure), 2 (allure moyenne) et 3 (sans limite, autre que la puissance du/des moteurs et de la batterie)

 

les taux de franchissement théoriques sur les fiches techniques sont complètement fantaisistes, irréalistes (ils sont à diviser par 2 au moins !) : une fraction de seconde, la batterie chargée à 100%, à vide, avec de l'élan à fond, avec une adhérence parfaite, sans vent ni pluie...
il faut essayer en situation réelle : sans élan (car il arrive de devoir s'arrêter et de devoir repartir sans élan), batterie à 50%, sur tout le trajet aller-retour, entièrement équipé avec tout l'équipement de protection individuelle (casque, gants, chaussures montantes, protections au dos, coudes, épaules, genoux, tibias, hanches et torse) + vêtement d'hiver + sac à dos + cadenas + bouteille d'eau + ...

 

le souci c'est qu'une forte côte nécessite beaucoup de puissance et te vide la batterie, et quand il ne reste qu'un tiers de ta batterie, la machine n'avance plus
pour franchir 750 m à 11%-15% il faut au moins une trott à 2 roues motrices de 2 x 800W (1600W) et une batterie de ~ 52 V x 18 Ah ou mieux 24 Ah

 

il n'y a pas une machine qui soit par magie juste puissante et avec juste une bonne batterie pour juste gravir la forte montée de 15% et puis toute faible le reste du temps ; soit on a une faible machine, soit on en a une puissante
cela dit, ce n'est pas un problème, car qui peut le plus peut le moins : une machine puissante se conduit aussi doucement, signifiant qu'elle peut déployer la motricité nécessaire à la demande, tout en roulant gentiment - cela se maîtrise à la gâchette
à l'inverse, un engin trop faible ne pourra pas aisément franchir une forte montée de près d'un km

 

avec une bonne machine, tu feras tes trajets en ville entièrement à trott, plus en pénible multimodal, sauf pour les longs trajets en combinaison avec la voiture ou le train
c'est un énorme gain de temps et c'est tellement plus pratique

 

les entretiens consistent surtout en :
- pneus : vérification, regonflage, réparation de petites crevaisons, remplacement
- freins : resserrage/réglage, remplacement des plaquettes, redressage de disque voilé
- batterie : recharge
- châssis et éléments structurels : vérification état et resserrage des pièces mobiles, graissage de temps en temps
- petit nettoyage de temps en temps

 

pour le prix : scrute les promos et envisage une acquisition en seconde main

 

les petites trotts 8" puissantes, genre : Dualtron Mini (attention : celle-ci n'a qu'une roue motrice et 1 frein à tambour :/ ) ou Raptor v2 (2 piètres freins à tambour :/ ), Kaabo Mantis 8 (très bien pour une 8", mais chère) ou équivalent p.ex. Zero, peuvent éventuellement aussi faire l'affaire (plutôt la Kaabo Mantis 8 : https://youtu.be/jTCYmj0EljY ), mais elles restent des 8" avec leurs limites...

 

essaie, teste par toi-même le plus possible de modèles, sur ton trajet : empreinte à des camarades qui en ont une, loue ou trouve un super commerçant à Lyon
vois p.ex. avec eux, en disant que tu feras un compte-rendu complet sur ce topique unique (~ 410000 clics, ~ 5500 messages postés, 138 pages) :
- Mobilityurban Lyon : https://www.mobilityurban.fr/
- WeeBot Lyon : https://www.wee-bot.com/

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:33:29
n°60602867
Hankz
Posté le 30-08-2020 à 03:22:02  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

la vitesse : normalement, toutes les trotts sont vendues bridées à 25 km/h ; si débridées, elles ont le mode 1 (très faible allure), 2 (allure moyenne) et 3 (sans limite, autre que la puissance du/des moteurs et de la batterie)
 
les taux de franchissement théoriques sur les fiches techniques sont complètement fantaisistes, irréalistes : une fraction de seconde, la batterie chargée à 100%, à vide, avec de l'élan à fond, avec une adhérence parfaite, sans vent ni pluie...
il faut essayer en situation réelle : sans élan, batterie à 50%, sur tout le trajet aller-retour, entièrement équipé avec tout l'équipement de protection individuelle (casque, gants, chaussures montantes, protections au dos, coudes, épaules, genoux, tibias, hanches et torse) + vêtement d'hiver + sac à dos + cadenas + bouteille d'eau + ...
 
le souci c'est qu'une forte côte nécessite beaucoup de puissance et te vide la batterie, et quand il ne reste qu'un tiers de ta batterie, la machine n'avance plus
 
il n'y a pas une machine qui soit par magie juste puissante et avec juste une bonne batterie pour juste gravir la forte montée de 15% et puis toute faible le reste du temps ; soit on a une faible machine, soit on en a une puissante
cela dit, ce n'est pas un problème, car qui peut le plus peut le moins : une machine puissante se conduit aussi doucement, signifiant qu'elle peut déployer la motricité nécessaire à la demande, tout en roulant gentiment - cela se maîtrise à la gâchette
 
avec une bonne machine, tu feras tes trajets en ville entièrement à trot, plus en pénible multimodal, sauf pour les longs trajets en combinaison avec la voiture ou le train
c'est un énorme gain de temps et c'est tellement plus pratique  
 
les entretiens consistent surtout en :
- pneus : vérification, regonflage, réparation de petites crevaisons, remplacement
- freins : resserrage/réglage, remplacement des plaquettes, redressage de disque voilé
- batterie : recharge
- châssis et éléments structurels : vérification état et resserrage des pièces mobiles, graissage de temps en temps
- petit nettoyage de temps en temps
 
pour le prix : scrute les promos et envisage une acquisition en seconde main
 
les petites trotts 8" puissantes, genre : Dualtron Mini ou Raptor, Kaabo Mantis 8 ou équivalent p.ex. Zero, peuvent aussi faire l'affaire, mais elles restent des 8" avec leurs limites...
 
essaie, teste par toi-même le plus possible de modèles, sur ton trajet : empreinte à des camarades qui en ont une, loue ou trouve un super commerçant à Lyon


Génial ! Merci pour ton retour.
Je comprends tout à fait.
D'autant que je n'ai pas encore acheté mon équipement et que j'ignore son poid. Et puis je ne suis pas exactement un gringalet (85 kilos).
 
J'ai une une M365. Je pense que le budget que j'imagineais à la base pour la remplacer était autour de 500€. Et le budget que je suis finalement prêt à y mettre pour plus de conford autour de 950€.
Je vais avoir du mal à passer le cap psychologique des 1500€, même si ça peut être considéré comme un investissement.
 
J'envisage la Dualtron mini & la E-flex. Mais j'ai l'impression que dans certaines conditions, la E-Flex va peut-être me lacher dans la pente. Et je trouve le deck de la Dualtron un peu trop court, mais bon...
J'aime bien ses lumières pour l'aspect sécu.
 
Info importante : En théorie, je m'élancerai généralement toujours sur la même pente, avec la batterie pleine ayant chargée la nuit précédente.  
Il peut arriver que je descende et monte la coline plusieurs fois dans la journée, mais ça va être rarissime. Et dans ce cas, je pourrais prévoir de charger la trotinette avant la montée.
 
Je suis déjà en contact avec Webot qui me propose le GT 2020 ou la Dualtron Mini pour mon budget (autour de 1000€).
 
J'aurai aimé trouver autour de 600€, mais je pense que c'est utopique...
 


Message édité par Hankz le 30-08-2020 à 03:23:24
n°60602906
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-08-2020 à 05:58:54  profilanswer
 

j'ai édité mon message avec plus d'info

 

tout équipé tu fais 100 kg...

 

moi, comme d'autres ici, je ne prends plus du tout les transports en commun en ville, depuis que j'ai ma trott, ce qui me fait économiser beaucoup d'énergie, temps et coûts de transport (par contre, il faut plusieurs années, min. 5, pour amortir le coût de la trott)...
pour me rendre loin, p.ex. d'une métropole à l'autre, je combine avec le train ou la voiture

 

laisse l'aspect budget de côté pour l'instant et concentre-toi sur quelle machine peut répondre à ton besoin : une trott capable de te transporter sur ton trajet exigeant, avec la montée de 750 m à 11%-15%, ce qui est beaucoup pour une trott

 

ne néglige pas la qualité des freins (double freins à disque + freins moteur électromagnétique) et des pneus (les plus grands et larges possible), car tu descendras une pente de 11% à 15% !


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:56:41
n°60603021
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2020 à 08:40:25  profilanswer
 

Comme vous l'avez lu, j'ai un trottinette m365 Pro depuis peu. J'ai déjà acheté plusieurs petits trucs, comme le frein hydraulique XTECH HB-100 que je vais bientôt installer (pas pressé, j'avais aussi commandé des plaquettes pour le frein actuel), une petite sacoche accrochée au cintre, un petit crochet pour les petites courses, le lock de sécurité, ...
Très content, j'adore faire des sorties avec. J'en suis seulement à 280kms. Super pratique, ça m'oxygène comme le vélo et j'arrive au point B tout sec, pas de sueur :D
J'ai je pense une bonne autonomie : hier soir, circulation dans Paris avec pas mal d'arrêts aux feux rouges, des petites montées, ... 23kms environ, me restaient 48% de batterie en rentrant. Je pense que c'est très correct, non?

 

Par contre, le vrai gros problème que j'ai avec, c'est cette impossibilité de l'amener avec moi au ciné ou dans les magasins. Je ne tiens pas du tout à l'accrocher dehors dans Paris. Elle ne tiendrait pas longtemps, et pas envie de la laisser à la merci des éléments. Il y a un cinéma qui le laisse rentrer avec car tout petit et peu de spectateurs (Merci à ce cinéma :jap:). D4 aussi bien sûr me laisse rentrer avec.

 

Donc je suis souvent contrarié car je voudrai m'en servir plus, mais donc pas vraiment possible.
Je ne regrette pas du tout mon achat bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 30-08-2020 à 08:42:27

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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60603087
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2020 à 09:03:27  profilanswer
 

Petite question encore : ceux qui ont utilisé du Slime, combien en mettez-vous? Sur Google, on trouve de tout. Pour un pneu de 8.5, j'ai lu de 30ml à 120ml :heink:


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n°60605221
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-08-2020 à 14:57:51  profilanswer
 

pour cela il faut déterminer le volume de tes chambres à air : pi x rayon au carré x longueur

 

il est ensuite facile d'évaluer le quart ou le tiers à remplir de ce produit

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 30-08-2020 à 14:58:22
n°60605316
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-08-2020 à 15:08:36  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Comme vous l'avez lu, j'ai un trottinette m365 Pro depuis peu. J'ai déjà acheté plusieurs petits trucs, comme le frein hydraulique XTECH HB-100 que je vais bientôt installer (pas pressé, j'avais aussi commandé des plaquettes pour le frein actuel), une petite sacoche accrochée au cintre, un petit crochet pour les petites courses, le lock de sécurité, ...
Très content, j'adore faire des sorties avec. J'en suis seulement à 280kms. Super pratique, ça m'oxygène comme le vélo et j'arrive au point B tout sec, pas de sueur :D
J'ai je pense une bonne autonomie : hier soir, circulation dans Paris avec pas mal d'arrêts aux feux rouges, des petites montées, ... 23kms environ, me restaient 48% de batterie en rentrant. Je pense que c'est très correct, non?


trott neuve, roulant à très faible vitesse, sur du plat et avec les pneus ok, oui, c'est bien
cela convient à ceux qui font de petits trajets urbains à plat

 
LeKeiser a écrit :

Par contre, le vrai gros problème que j'ai avec, c'est cette impossibilité de l'amener avec moi au ciné ou dans les magasins. Je ne tiens pas du tout à l'accrocher dehors dans Paris. Elle ne tiendrait pas longtemps, et pas envie de la laisser à la merci des éléments. Il y a un cinéma qui le laisse rentrer avec car tout petit et peu de spectateurs (Merci à ce cinéma :jap:). D4 aussi bien sûr me laisse rentrer avec.

 

Donc je suis souvent contrarié car je voudrai m'en servir plus, mais donc pas vraiment possible.
Je ne regrette pas du tout mon achat bien entendu.


solution : très bon cadenas en U ou D, comme ce modèle de moto, Abus Granit Extreme de niveau 20, à passer au col de la trott, pour l'attacher à un poteau, arceau, grille, etc.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 30-08-2020 à 22:50:47
n°60607868
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2020 à 20:37:08  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


trott neuve, roulant à très faible vitesse, sur du plat et avec les pneus ok, oui, c'est bien
cela convient à ceux qui font de petits trajets urbain à plat
 


Je roule en mode "normal", 20km/h  
je trouve que c'est assez rapide, et c'est l'autonomie que je cherche. Paris n'est pas plat, il y a pas mal de petites montées :)
 

PitOnForum a écrit :


solution : très bon cadenas en U ou D, comme ce modèle de moto, Abus Granit Extreme de niveau 20, à passer au col de la trott, pour l'attacher à un poteau, arceau, grille, etc.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


M'oui mais...
_ les trottinettes, en tout cas la mienne, ne supportent pas bien les intempéries, il me semble. Mon Giant peut supporter la pluie sans soucis pendant quelques heures, ma m365, je doute.  
_ j'avais lu tes posts sur l'attache des trottinettes  avec un U :jap: Pas facile dans pas mal de cas, car l'attache est en bas, et ça n'est pas possible partout.  
 
Je préférerai pouvoir prendre la trottinette partout dans les magasins, enfin ceux qui ne sont pas trop blindés de monde bien sûr, ou sur plusieurs étages sans escalier roulant :)


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mood
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Posté le 30-08-2020 à 20:37:08  profilanswer
 

n°60610535
Jakes
Laminak
Posté le 31-08-2020 à 10:27:47  profilanswer
 

mac fly a écrit :

comme c'est le cas actuellement avec l'histoire des masques Covid19 qui se généralisent partout en extérieur ^^ ( ça sert majoritairement à rien dans ce cas, tous les scientifiques le reconnaissent, et génère bien plus de conflits qu'autre chose dans la société déjà bien divisée :sweat: , mais bon... Certains applaudissent sans se poser les bonnes questions )


1 : TOTALEMENT HS puisque les conducteurs de trotts en sont dispensés
2 : il y a des topics pour ça (asselineau, le gourou raoult, les complotistes....)
3 : on peux parler trott sans dériver sur du complotisme svp ?
4 : est ce que les complotistes peuvent arrêter de venir pourrir les topics non dédiés à leur délire ?
 
 
 
Tu as ça :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6175_1.htm
ça :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9716_1.htm
ou ça
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7215_1.htm
 
Voilà ici on parle trottinettes et assimilés, alors svp les reptiliens, les platistes et autres hurluberlus, lorsque vous postez, réfrenez vos délires et ne postez QUE sur les trottinettes.
 :jap:  
MERCI

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 31-08-2020 à 17:19:23
n°60610585
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2020 à 10:34:08  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

pour cela il faut déterminer le volume de tes chambres à air : pi x rayon au carré x longueur
 
il est ensuite facile d'évaluer le quart ou le tiers à remplir de ce produit


 
Mmmh...  
Le rayon d'une 8.5" et sa longueur? :??:
Je sens que je vais mettre 60ml et on verra bien :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60613435
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-08-2020 à 15:27:46  profilanswer
 

en cherchant sur la toile en pièce détachée la chambre à air, tu trouveras peut-être dans la description ou fiche technique les dimensions, sinon demande à un revendeur

n°60613535
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-08-2020 à 15:35:22  profilanswer
 

Jakes,

 

Toujours satisfait de ta superbe SpeedTrott RX2000 ?

 

combien de km au compteur ?
pratiques-tu encore du tout-terrain avec ?
pas encore de fatigue des matériaux, des composants, comme la colonne de direction et sa fixation ?
ne regrettes-tu pas sa très grande taille et son poids très élevé ?
et ses gros pneus Tupda ou Tuovt 10" x 3", sont-ils toujours aussi adhérents et irréprochables (j'en ai monté 1 sur ma roue avant - pas la place à l'arrière sur ma RS800, sans modifier le garde-boue) ?
pas de casse ou dommage des clignoteurs ?
autre chose à signaler ?


Message édité par PitOnForum le 18-08-2021 à 14:57:06
n°60614641
Jakes
Laminak
Posté le 31-08-2020 à 17:12:30  profilanswer
 

Toujours, j'en suis à 700 et quelques km. Pas de problèmes sérieux, pété un cligno, enfin, la fixation, mais je l'ai cherché, sortie de chemin dans un arbre. J'ai eu un petit jeu dans la direction (pas le récurent lateral, mais un léger d'avant-arrière)  mais comme j'ai remarqué un trou dans la partie sup de la colonne de direction avec l'équivalent sur la partie basse avec un pas de vis, du coup, j'ai mis la vis qui va bien et il est totalement rigide. (À l'occase je ferais des tophs), par contre, il faut enlever la vis pour replier le guidon.
Comme expliqué avec le cligno, je fais régulièrement du tout chemin plus que du tout terrain,  comme j'ai les pneus d'origine, j'évite quand c'est trop boueux, mais avec les deux roues motrices, ça passe bien.
La nouvelle fixation de l'amorto de direction redonne du débattement, ca me va, même si pour certains ce n'est pas encore suffisent.
Autant en voiture j'utilise les clignotants, en moto, et maintenant en trott, j'ai plus de mal. Comme tu l'avais dit, plus tôt sur le topic, avec les gants, le comodo est un peu petit, ou alors, j'ai de trop gros doigts, en plus sur la trott, j'ai tendance à l'oublier allumé.
Comme il y a pas mal de PC de part chez moi, je circule peu sur la route elle même, et sur les PC, tu n'as pas besoin de cligno. De toute façon, comme ils sont placés bas, je ne suis pas sur qu'ils soient tellement visibles.

n°60615176
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-08-2020 à 18:15:35  profilanswer
 

oui, difficile de manipuler les petits commodos des trotts, et en l'absence de retour sensoriel, pas évident non plus de savoir clairement en quelle position est le feu

 

de manière générale, il faudrait :
- des commodos plus haut de gamme, comme sur les motos/scooters
- des boutons suffisamment grands pour être manipulés sans regarder, en roulant avec des gants
- des boutons suffisamment distants pour ne pas actionner malencontreusement plusieurs fonctions en même temps ou la mauvaise fonction
- des positions de bouton intuitives, ergonomiques
- des crans aux boutons pour bien sentir leur actionnement et position, malgré les gants
- en actionnant les commandes, un signal sonore suffisamment fort pour l'entendre avec un casque sur la tête, en pleine circulation et le vent dans les oreilles
- un retro-éclairage des boutons avec clignotement

 

ceux de SpeedTrot RX sont déjà en progrès par rapport à ce qui existait pour les trotts, mais apparemment ce n'est pas encore tout à fait abouti...

 

quant à la fatigue des matériaux et des composants, surtout de la colonne de direction, je me méfie, car cela n'apparaît qu'à la longue, après des mois/années, 1000/2000 km, et j'ai eu la blague avec ma RS...

 

raconte un peu plus sur les pneus sur route et piste cyclable : virage, stabilité, adhérence, distance de freinage, dérapage, glissade, tête-à-queue...
[:henri gaud-belin:1]

 

pas de panne électrique par temps humide ?

 

et chère la réparation du clignoteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 31-08-2020 à 18:23:15
n°60616046
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-08-2020 à 20:06:50  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

test de la concurrente des Dualtron Mini et Raptor, des machines 8" puissantes, voire à double moteur

 

Trottinette électrique KAABO MANTIS 8 je teste une "petite" bombe !! (CODE PROMO)

 

https://i.ytimg.com/vi/jTCYmj0EljY/maxresdefault.jpg

 

https://youtu.be/jTCYmj0EljY


encore un test de la petite, mais très prometteuse Kaabo Mantis 8 :

 

Test Kaabo Mantis 8 - Trottinette électrique
Les Wheelers Sarthois ; 31 août 2020
https://youtu.be/pRgw1YwsZyw

 

Kaabo a l'habitude d'offrir plusieurs versions de ses modèles
je ne serais pas étonné de voir à terme d'autres déclinaisons, p.ex. avec un autre ordinateur de bord, des freins à assistance hydraulique, d'autres motorisations, d'autres batteries...


Message édité par PitOnForum le 31-08-2020 à 20:19:38
n°60617547
mac fly
Posté le 31-08-2020 à 22:30:58  profilanswer
 

Jakes a écrit :


1 : TOTALEMENT HS puisque les conducteurs de trotts en sont dispensés
2 : il y a des topics pour ça (asselineau, le gourou raoult, les complotistes....)
3 : on peux parler trott sans dériver sur du complotisme svp ?
4 : est ce que les complotistes peuvent arrêter de venir pourrir les topics non dédiés à leur délire ?

  

Tu as ça :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6175_1.htm
ça :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9716_1.htm
ou ça
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7215_1.htm

 

Voilà ici on parle trottinettes et assimilés, alors svp les reptiliens, les platistes et autres hurluberlus, lorsque vous postez, réfrenez vos délires et ne postez QUE sur les trottinettes.
:jap:
MERCI


Contrairement aux joggeurs, vélos, et automobilistes, les trottinettes (tout comme les motos et scooter) ne sont absolument pas dispensées du port du masque !!! renseigne toi un minimum avant de contredire systématiquement et véhiculer des fausses informations , merci....
Sérieux cet air de donneur de leçons me gonfle... évite aussi les raccourcis que seul toi imagine :O
C'est quoi ce délire du complot ??? Je ne suis pas du tout dans ce genre de conneries contrairement a ce que tu essaies de me faire dire :pt1cable:
Je ne suis pas un anti masque, bien au contraire tant que c'est fondé, contrairement à ce que tu sembles sous entendre dans ton intervention sans intérêt :jap:
La prochaine fois que "tu" ne comprends pas une simple remarque, à savoir avoir un sens critique le plus objectif possible car le discour "politique" aboutit régulièrement à des aberrations législatives ( loi trottinette très mal foutue, exemples d'actualité qui concerne les trottinettes avec encore des incohérences sur les exceptions du port du masque en extérieur sur Paris et autres villes) évite de partir dans du total HS et envoi un MP...
MERCI ...

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 01-09-2020 à 01:48:20
n°60617869
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 31-08-2020 à 23:15:15  profilanswer
 

Donc si je veux révéler au monde que Dualtron fabrique ses derniers modèles en se basant sur de la technologie issue de la civilisation de Glozel, je peux ?  [:er dehy:1]


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FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°60617934
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2020 à 23:28:12  profilanswer
 

J'ai l'impression à vous lire sur ce thread que j'ai vraiment la trottinette du pauvre moi :D
Toutes celles dont vous parlez sont méga tops, elles font envie, mais trop chères :(


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n°60618141
mac fly
Posté le 01-09-2020 à 00:38:23  profilanswer
 

Honnêtement je trouve que les trottinettes sont vendues beaucoup trop cher vu la qualité des composants qui les composent...
Comme souligné à plusieurs reprises, les trottinettes devraient déjà être systématiquement étanches (ip68) afin de pouvoir rouler sans souci en cas d'averse...

n°60618245
Hankz
Posté le 01-09-2020 à 02:18:57  profilanswer
 

Bon, j'hésite entre la Dualtron mini, la Speedway 4 pro, la 5, la Xerider E-Flex... Pour monter une cote de 11/15%...
Je ne sais pas si la e-Flex est suffisamment puisante, mais tout le reste coche les cases...
 
Question importante dont je ne trouve pas la réponse :  
Le bridge à 25kmh est un bridage de puissance délivrée ou de vitesse compteur ?  
Ca dépend des modèles ?
Si c'est la puissance délivrée, ça signife que bridée, je ne monterait aucune pente... :(
Sinon, la Speedway 4 pro Lite est en promo en ce moment (500€). Elle a une chance de monter ce genre de pente sans être à l'arret ?


Message édité par Hankz le 01-09-2020 à 03:18:35
n°60618285
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-09-2020 à 04:27:20  profilanswer
 

la petite Xerider E-Flex est très sympa sur du plat, mais je ne pense pas qu'elle puisse te convenir (pente de 11%-15% sur 750 m, avec toi qui fait 85 kg hors vêtements, équipement, accessoires, etc.) car 1 seule roue motrice de faible puissance et des freins insuffisants
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

de même, les Dualtron me semblent trop justes :
- Dualtron Mini : n'a qu'une roue motrice et 1 piètre frein à tambour
- Dualtron Raptor v2 : a certes 2 roues motrices, mais 2 piètres freins à tambour

 

si tu envisages une petite trott de 8", alors plutôt la Kaabo Mantis 8, qui est probablement la nouvelle référence dans ce segment https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60616046

 

le bridage est une mesure de conformité à la loi, qui impose une vitesse maximale de 25 km/h
ta question sur la force motrice dans une forte montée avec ce bridage est pertinente ; j'ai la même interrogation : "y a-t-il assez de couple sur un modèle puissant, mais bridé ?" (je pense à priori oui, si 2 roues motrices puissantes, genre : 2 x 800W-1000W minimum + batterie offrant ~ 48V-52V x 18Ah-24Ah, mais il est vrai que le bridage se fait avec un câble près du contrôleur, ce qui peu laisser croire que cela affecte la puissance - inquiétant en effet)
je n'ai pas encore essayé de trott puissante bridée à 25 km/h dans une montée de 15%, mais uniquement sur des parcours peu exigeants
mon expérience dans les fortes montées est avec du non bridé rapide, et là c'est clair que même avec une machine de 800W, 50 km/h, 1 roue motrice, c'est dur à partir d'un départ arrêté dans la pente...
pour être tout à fait fixé à 100%, cela mérite un test avec une trott de 2 x 800W-1000W bridée à 25 km/h

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:55:51
n°60618286
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-09-2020 à 04:30:51  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Honnêtement je trouve que les trottinettes sont vendues beaucoup trop cher vu la qualité des composants qui les composent...
Comme souligné à plusieurs reprises, les trottinettes devraient déjà être systématiquement étanches (ip68) afin de pouvoir rouler sans souci en cas d'averse...


+1

n°60618290
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-09-2020 à 04:40:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

J'ai l'impression à vous lire sur ce thread que j'ai vraiment la trottinette du pauvre moi :D
Toutes celles dont vous parlez sont méga tops, elles font envie, mais trop chères :(


elle est très populaire ta trott, grâce à son prix très attractif, mais elle est aussi fort limitée à plusieurs égards ; c'est bien pour des trajets peu exigeants
si elle te convient, c'est tout ce qui compte ; ne te prends pas la tête

 

ceux qui roulent beaucoup, qui roulent plus vite, qui doivent se farcir des pavés ou des chaussées dégradées, qui imposent une lourde charge à transporter, qui doivent gravir de fortes et longues montées, qui descendent de fortes et longues pentes, etc., sont bien contraints de prendre une coûteuse trott puissante, à deux roues motrices, une bonne batterie puissante et endurante, avec de bons freins à disque et assistance hydraulique, une suspension intégrale confortable, les plus grands pneus à air possibles, etc.


Message édité par PitOnForum le 01-09-2020 à 04:45:21
n°60618789
Jakes
Laminak
Posté le 01-09-2020 à 09:09:43  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Contrairement aux joggeurs, vélos, et automobilistes, les trottinettes (tout comme les motos et scooter) ne sont absolument pas dispensées du port du masque !!!  


Ben voilà, si je croise le flic qui m'a dit le contraire avant hier, je lui expliquerais.
Pour les motos, je ne te réponds même pas, je me contente de me marrer.
 
Sinon, les gamins fragiles gâtés qui font le tour des topics pour pleurnicher à cause du masque qu'on les force à mettre commence à me gonfler lourd.
Alors comme je l'ai posté, si on reste sur la trottinette, on évitera les prises de tête et le topic restera calme et serein, comme on l'aime.
Merci
 
Fin du HS !
(pas besoin de remettre une pièce svp)

n°60618813
Jakes
Laminak
Posté le 01-09-2020 à 09:12:42  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

J'ai l'impression à vous lire sur ce thread que j'ai vraiment la trottinette du pauvre moi :D
Toutes celles dont vous parlez sont méga tops, elles font envie, mais trop chères :(


Sans vouloir faire de pub, d'autres sans doute le font aussi, mais Gyromax propose des crédits (qu'ils appellent leasing, mais bon) sur 1 à 4 ans.
C'est parfois plus facile que de sortir un somme plus grosse en un coup.

n°60618839
Jakes
Laminak
Posté le 01-09-2020 à 09:15:43  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Honnêtement je trouve que les trottinettes sont vendues beaucoup trop cher vu la qualité des composants qui les composent...
Comme souligné à plusieurs reprises, les trottinettes devraient déjà être systématiquement étanches (ip68) afin de pouvoir rouler sans souci en cas d'averse...


Là, je suis d'accord avec toi.
Bien que la concurrence ai fait baisser un peu les prix c'est encore trop élevé pour la qualité.
 
 

PitOnForum a écrit :


raconte un peu plus sur les pneus sur route et piste cyclable : virage, stabilité, adhérence, distance de freinage, dérapage, glissade, tête-à-queue...
[:henri gaud-belin:1]  
 
pas de panne électrique par temps humide ?
 
et chère la réparation du clignoteur ?


Rien à redire, même en cas de freinage rapide en bloquant les roues elle reste droite, hors route, c'est différent, cela dépend du relief et de l'humidité. trop boueux c'est un peu galère tout au moins avec les pneus route. Pas essayé les TT, je n'ai pas envie de passer mon temps à les changer et comme je passe plus de temps sur goudron que sur terre, pas envie, non plus, de perdre de l'adhérence sur route.
Pour le moment aucun prob électrique, et pour le cligno, celà m'a coûté un bout de chaterton [:cloud_]
C'est juste la partie souple qui a cassé, le cligno fonctionne.

Message cité 2 fois
Message édité par Jakes le 01-09-2020 à 09:25:00
n°60618944
Hankz
Posté le 01-09-2020 à 09:27:36  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

la petite Xerider E-Flex est très sympa sur du plat, mais je ne pense pas qu'elle puisse te convenir (pente de 11%-15% sur 750 m, avec toi qui fait 85 kg hors vêtements, équipement, accessoires, etc.) car 1 seule roue motrice de faible puissance et des freins insuffisants
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
de même, les Dualtron me semblent trop justes :
- Dualtron Mini : n'a qu'une roue motrice et 1 piètre frein à tambour
- Dualtron Raptor v2 : a certes 2 roues motrices, mais 2 piètres freins à tambour
 
si tu envisages une petite trot de 8", alors plutôt la Kaabo Mantis 8, qui est probablement la nouvelle référence dans ce segment https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60616046
 
le bridage est une mesure de conformité à la loi, qui impose une vitesse maximale de 25 km/h
ta question sur la force motrice dans une forte montée avec ce bridage est pertinente ; j'ai la même interrogation : "y a-t-il assez de couple sur un modèle puissant, mais bridé ?" (je pense à priori oui, si 2 roues motrices puissantes, genre : 2 x 800W-1000W minimum + batterie offrant ~ 48V-52V x 18Ah-24Ah, mais il est vrai que le bridage se fait avec un câble près du contrôleur, ce qui peu laisser croire que cela affecte la puissance - inquiétant en effet)  
je n'ai pas encore essayé de trott puissante bridée à 25 km/h dans une montée de 15%, mais uniquement sur des parcours peu exigeants
mon expérience dans les fortes montées est avec du non bridé rapide, et là c'est clair que même avec une machine de 800W, 50 km/h, 1 roue motrice, c'est dur à partir d'un départ arrêté dans la pente...
pour être tout à fait fixé à 100%, cela mérite un test avec une trott de 2 x 800W-1000W bridée à 25 km/h
 


 
Okay ! Je vais me lancer dans les tests.
A priori sur les "petites" 8'', c'est rédibitoire en bridé. C'est rédibitoire aussi en cas d'arret en côte.  
Je vais aller voir du coté des deux boutiques de lyon.  
Quand tu parles de 800W, c'est 800W en crete donc (les truc du type M365 pro ou e-flex) pas en nominale si ?  
 

n°60619098
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 01-09-2020 à 09:44:00  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Là, je suis d'accord avec toi.
Bien que la concurrence ai fait baisser un peu les prix c'est encore trop élevé pour la qualité.


D'autant plus que les marques "premium" se reposent sur leurs lauriers, voire ne corrigent pas les défauts identifiés depuis longtemps tout en maintenant des tarifs à 3000-4000 balles.
Ça fait quelques posts que je râle après dualtron mais c'est pas par méchanceté gratuite. Quand les prix se maintiennent à plusieurs milliers d'euros et que non seulement les problèmes avérés ne sont pas solutionnés mais rendus encore pire (alléger la génération suivante en rognant sur les matériaux ?)... C'est pas grave, on met de la poudre aux yeux avec des trucs de Jacky genre des leds sous le deck ?

 

Franchement je regrette presque de ne pas avoir gardé les modèles plus anciens qui avaient fait leur preuves. Je regrette aussi de plus en plus la disparition de marque européennes genre Izirod, qui prenaient du modèle chinois, certes, mais qui modifiaient et corrigeaient avant mise sur le marché.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°60620000
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-09-2020 à 11:13:25  profilanswer
 

C'est la rentrée, et tous les parents avec des trott sans lumière, sans casque, sans assurance.
 
Je leur fait la morale de manière cordiale, en leur disant de faire attention et que les lois sont chiantes avec nous et le casque poru leurs enfants.

n°60622753
mac fly
Posté le 01-09-2020 à 15:18:27  profilanswer
 

Pour info vu que ça ne semble toujours pas clair pour certains dans Paris et Petite Couronne :

 

https://www.frandroid.com/produits- [...] e-couronne


Message édité par mac fly le 01-09-2020 à 15:20:16
n°60622794
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-09-2020 à 15:21:09  profilanswer
 

Hankz a écrit :

Okay ! Je vais me lancer dans les tests.
A priori sur les "petites" 8'', c'est rédibitoire en bridé. C'est rédibitoire aussi en cas d'arret en côte.
Je vais aller voir du coté des deux boutiques de lyon.
Quand tu parles de 800W, c'est 800W en crete donc (les truc du type M365 pro ou e-flex) pas en nominale si ?


je parle de puissance nominale minimale, pour pouvoir démarrer à l'aise dans une forte côte

 

pour donner une idée : une propulsion de 1 x 800W souffre dans les très fortes montées de 15% et plus, surtout en départ arrêté
il faut alors s'assurer que la batterie soit chargée à fond, pour bénéficier de toute la puissance
voilà pourquoi je dis que 1 x 800W c'est trop juste pour franchir aisément de fortes et longues montées (tant que la pente n'est pas très forte ça passe bien, même de longues, c'est plus le taux de pente le problème)
et même si avec plus de puissance la trott peinerait moins, c'est surtout une transmission intégrale qui ferait une grande différence, pour plus de motricité, plus de couple

 

il faut au moins 2 roues motrices de chacune 800W (nominal), donc 2 x 800W = 1600W (nominal)
(il existe peut-être aussi des bi-moteurs un peu moins puissants, genre : 2 x 700W ou 2 x 600W, voire 2 x 500W, auquel cas ils méritent d'être examinés également, si cela permet de payer moins)

 

les 2 roues motrices sont ici plus importantes que la simple puissance : mieux vaut une trott de 2 x 800W qu'une de 1 x 1600W ou plus

 

il faut savoir qu'en général, les bi-moteurs ont un bouton au guidon pour désactiver le moteur avant quand on en a pas besoin, ce qui permet d'économiser en énergie et donc en autonomie

 

les citadins peuvent assez facilement effectuer de petits tests près de chez eux, en utilisant une rampe de garage ou de parking bien raide
si la trott ne parvient pas à se lancer à l'aise à min. 25 km/h en départ arrêté (donc sans élan) dans la montée, elle est trop faible
dans le sens inverse, donc le nez en aval, cela permet aussi de tester le freinage, si possible avec les freins, pneus et la surface au sol mouillés
les tests sont à effectuer tout habillé, équipé, aussi avec son sac à dos ou autre paquetage, les affaires qu'on transporte habituellement (clefs, portefeuille, monnaie, téléphone, ordinateur, chargeur, batteries, outils et ustensiles quelconques, pompe, glu / slime, documents, cahiers, classeurs, livres, bouteille d'eau, picnic, vêtement de rechange...), son gros cadenas, ses moyens de protection individuelle (casque, gants, chaussures montantes, protections au dos, épaules, coudes, torse, genoux, tibias, hanches...), car tout cela c'est du poids et cumulé cela fait une grande différence

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 02-09-2020 à 14:58:09
n°60623297
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-09-2020 à 15:57:19  profilanswer
 

Jakes a écrit :

[...]

 

Rien à redire, même en cas de freinage rapide en bloquant les roues elle reste droite, hors route, c'est différent, cela dépend du relief et de l'humidité. trop boueux c'est un peu galère tout au moins avec les pneus route. Pas essayé les TT, je n'ai pas envie de passer mon temps à les changer et comme je passe plus de temps sur goudron que sur terre, pas envie, non plus, de perdre de l'adhérence sur route.

 

[...]


si je comprends bien, tu conclus aussi que les Tupda ou Tuovt 10" x 3" offrent bien un avantage par rapport aux standards 10" x 2,5" de CST : sur route, ils sont plus sécurisants, plus stables, adhèrent mieux, freinent mieux, glissent et dérapent moins, bref, ils sont plus sûrs

 

les contreparties, à mon sens mineures eu égard aux bénéfices : ils sont un peu moins agiles, ils se mettent un peu moins facilement sur les flancs pour tourner à vitesse soutenue, toutes les trotts ne sont pas prévues pour du 3", probablement ils consomment plus par leur frottement et adhérence accrus

 

je les avaient bien appréciés en testant brièvement la RX2000 en décembre 2019 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58397255
l'ayant déjà depuis 4 mois sur ma roue avant, il ne me restera plus qu'à la bricoler aussi à l'arrière (la roue principale !) à la prochaine occasion (crevaison ou usure)

 

sur ces pneus Tupda 10" x 3" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 18-08-2021 à 14:57:29
n°60625172
Hankz
Posté le 01-09-2020 à 19:14:02  profilanswer
 


 
Sans parler de la réglementation (c'est ton choix), si tu fais des distances courtes en ville, il y a peu de chance que la vitesse soit un critère. Sur un trajet de 3km dans des lotissement, avec des virages et des changements de route, tu n'augmenteras pas ta moyenne considérablement en prenant une trott qui tape les 45kmh.
En revanche, tu vas faire exploser ton budget, et surement prendre des risques inutiles en essayant d'aller au dela de 40km/h.
 
Si le but est de rouler "débridé" avec ton budget tu rouleras à 25/30km/h avec des pointe au dessus de 30 sur tous les modèles que tu trouveras.  
La sensation de vitesse est là, et la sécurité aussi :)
Par contre la sensation de "puissance" ou de facilité dans les cotes, c'est autre chose. Mais ça se mesure pas forcément en km/h :)

Message cité 1 fois
Message édité par Hankz le 01-09-2020 à 19:17:48
n°60625188
Hankz
Posté le 01-09-2020 à 19:17:04  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


je parle de puissance nominale minimale, pour pouvoir démarrer à l'aise dans une forte côte
 
il faut au moins 2 roues motrices de chacune 800W (nominal), donc 2 x 800W = 1600W (nominal)
(il existe peut-être aussi des bi-moteurs un peu moins puissants, genre : 2 x 700W ou 2 x 600W voire 2 x 500W, auquel cas ils méritent d'être examinés également, si cela permet de payer moins)  
 
les 2 roues motrices sont ici plus importantes que la puissance : mieux vaut une trott de 2 x 800W qu'une de 1 x 1600W
il faut savoir qu'en général, les bi-moteurs ont un bouton au guidon pour désactiver le moteur avant quant on en a pas besoin, ce qui permet d'économiser en énergie et donc en autonomie
 
et une propulsion de 1 x 800W souffre aussi dans les très fortes montées de 15% et plus  
il faut alors s'assurer que la batterie soit chargée à fond, pour bénéficier de toute la puissance
 
les citadins peuvent assez facilement effectuer de petits tests près de chez eux, en utilisant une rampe de garage ou parking bien raide
si la trott ne parvient pas à se lancer à l'aise à min. 25 km/h en départ arrêté (donc sans élan) dans la montée, elle est trop faible
dans le sens inverse, donc le nez en aval, cela permet aussi de tester le freinage, si possible avec les freins, pneus et la surface au sol mouillés
les tests sont à effectuer tout habillé, équipé, aussi avec son sac à dos ou autre paquetage, les affaires qu'on transporte habituellement (clefs, portefeuille, monnaie, téléphone, ordinateur, chargeur, batteries, outils et ustensiles quelconques, pompe, glu / slime, documents, cahiers, classeurs, livres, bouteille d'eau, picnic, vêtement de rechange...), son gros cadenas, ses moyens de protection individuelle (casque, gants, chaussures montantes, protections au dos, épaules, coudes, torse, genoux, tibias, hanches...), car tout cela c'est du poids et cela fait une grande différence
 


 
Je vais essayer de faire ces tests !  
On vient aussi de me parler d'un modèle de trott qui serait bridée au compteur et pas au moteur.

n°60626098
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-09-2020 à 21:23:51  profilanswer
 

pour ainsi dire toutes les trotts ont une sorte de bridage de vitesse à la gâchette, mais qui n'est pas suffisant pour être légal

 

l'ordinateur de bord à la gâchette propose généralement 3 modes alternatifs de vitesse :
- mode 1 : très faible vitesse = une dizaine de km/h, assez proche d'une marche à pieds rapide
- mode 2 : vitesse moyenne entre les modes 1 et 2
- mode 3 : vitesse illimitée = autant que la puissance max. délivrable par les moteurs et la batterie

 

ces modes se changent aisément via le menu du petit ordi de bord à la gâchette, même en cours de route par simple pression sur un bouton près de l'écran LCD

 

le bridage légal est dit "de construction" : il est physique et en principe non facilement accessible et réversible (sauf quand on sait comment faire)

 

alors, de quoi parle-t-on exactement ?

 

un bridage par plafonnement simplement de la vitesse à p.ex. 25 km/h, qui n'affecterait pas la puissance, la motricité, le couple, serait intéressant
à l'inverse, un bridage de la puissance (W) en réduisant soit la tension (V), soit le courant (A), soit les deux (V x A = W), serait à éviter car il pénaliserait la motricité, le couple, et donc la capacité de charge (le poids embarqué) et de franchissement des montées fortes et longues


Message édité par PitOnForum le 02-09-2020 à 14:36:17
n°60626190
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-09-2020 à 21:35:15  profilanswer
 


tu as le même problème que Hankz : besoin d'une petite trott peu puissante pour quasi tout le trajet, sauf pour une grosse montée, qui elle nécessite une trott puissante à deux roues motrices, et de très bons freins lors de la descente de cette forte pente ; tout cela à seulement 850€, c'est une demande avec des critères contradictoires, qui s'opposent
je pense que dans ce cas la solution serait de dénicher une machine d'occasion récente

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 01-09-2020 à 22:01:36
n°60631242
Hankz
Posté le 02-09-2020 à 14:23:52  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


tu as le même problème que Hankz : besoin d'une petite trott peu puissante pour quasi tout le trajet, sauf pour une grosse montée, qui elle nécessite une trott puissante à deux roues motrices, et de très bons freins lors de la descente de cette forte pente ; tout cela à seulement 850€, c'est une demande avec des critères contradictoires, qui s'opposent
je pense que dans ce cas la solution serait de dénicher une machine d'occasion récente


Je tente un truc : Est-ce que la speedway léger pourrait « dépanner » le temps de trouver mieux ? J’ai besoin d’une trott rapidement et je suis prêt à changer quand j’aurais le budget pour... et la Leger va présenter un bon prix vente / revente...

n°60631268
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2020 à 14:26:19  profilanswer
 

précisions sur la nouvelle série de Kaabo Mantis 8 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60616046

 

https://www.gyro-phare.com/wp-content/uploads/2020/04/Trottinette-%C3%A9lectrique-Kaabo-Mantis-8-pli%C3%A9e.png

 

elle existe déjà en 3 versions chez nous :
1° Kaabo Mantis 8 Lite:           1x800W = 800W arr en propulsion, 48V x 18,2Ah, 50km/h, 50km, 24kg, 1190€
2° Kaabo Mantis 8 (standard): 2x800W = 1600W par transmis. intégrale, 48V x 18,2Ah, 50km/h, 50km, 27kg, 1390€
3° Kaabo Mantis 8 Plus:          2x800W = 1600W par transmis. intégrale, 48V x 24,5Ah, 50km/h, 75km, 28kg, 1690€

 

pour le reste, toutes les 3 répondent aux mêmes caractéristiques :
- un seul port de charge, compatible avec chargeur rapide
- pneus 8" x 3", tubeless
- suspension intégrale à ressort plutôt souple
- freins à disque mécaniques par câble + frein moteur électro-magnétique + E-ABS
- éclairage av+arr+clignoteurs+LED latérales, sonnette et réflecteurs, béquille, garde-boue av+arr, plateau anti-dérapant
- une solide colonne rabattable avec double boucle de serrage, mais pas de guidon pliable
- dimensions pliée : 116 cm de long x 56 cm de large au niveau du guidon x 47,8 cm de haut
- coloris : noir, noir & gris clair, noir & rouge, noir & bleu

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-09-2020 à 19:14:38
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