|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
Hankz | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-08-2020 à 01:40:29 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la vitesse : normalement, toutes les trotts sont vendues bridées à 25 km/h ; si débridées, elles ont le mode 1 (très faible allure), 2 (allure moyenne) et 3 (sans limite, autre que la puissance du/des moteurs et de la batterie) les taux de franchissement théoriques sur les fiches techniques sont complètement fantaisistes, irréalistes (ils sont à diviser par 2 au moins !) : une fraction de seconde, la batterie chargée à 100%, à vide, avec de l'élan à fond, avec une adhérence parfaite, sans vent ni pluie... le souci c'est qu'une forte côte nécessite beaucoup de puissance et te vide la batterie, et quand il ne reste qu'un tiers de ta batterie, la machine n'avance plus il n'y a pas une machine qui soit par magie juste puissante et avec juste une bonne batterie pour juste gravir la forte montée de 15% et puis toute faible le reste du temps ; soit on a une faible machine, soit on en a une puissante avec une bonne machine, tu feras tes trajets en ville entièrement à trott, plus en pénible multimodal, sauf pour les longs trajets en combinaison avec la voiture ou le train les entretiens consistent surtout en : pour le prix : scrute les promos et envisage une acquisition en seconde main les petites trotts 8" puissantes, genre : Dualtron Mini (attention : celle-ci n'a qu'une roue motrice et 1 frein à tambour ) ou Raptor v2 (2 piètres freins à tambour ), Kaabo Mantis 8 (très bien pour une 8", mais chère) ou équivalent p.ex. Zero, peuvent éventuellement aussi faire l'affaire (plutôt la Kaabo Mantis 8 : https://youtu.be/jTCYmj0EljY ), mais elles restent des 8" avec leurs limites... essaie, teste par toi-même le plus possible de modèles, sur ton trajet : empreinte à des camarades qui en ont une, loue ou trouve un super commerçant à Lyon Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:33:29 |
Hankz |
Message édité par Hankz le 30-08-2020 à 03:23:24 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Comme vous l'avez lu, j'ai un trottinette m365 Pro depuis peu. J'ai déjà acheté plusieurs petits trucs, comme le frein hydraulique XTECH HB-100 que je vais bientôt installer (pas pressé, j'avais aussi commandé des plaquettes pour le frein actuel), une petite sacoche accrochée au cintre, un petit crochet pour les petites courses, le lock de sécurité, ... Par contre, le vrai gros problème que j'ai avec, c'est cette impossibilité de l'amener avec moi au ciné ou dans les magasins. Je ne tiens pas du tout à l'accrocher dehors dans Paris. Elle ne tiendrait pas longtemps, et pas envie de la laisser à la merci des éléments. Il y a un cinéma qui le laisse rentrer avec car tout petit et peu de spectateurs (Merci à ce cinéma ). D4 aussi bien sûr me laisse rentrer avec. Donc je suis souvent contrarié car je voudrai m'en servir plus, mais donc pas vraiment possible. Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 30-08-2020 à 08:42:27 --------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour cela il faut déterminer le volume de tes chambres à air : pi x rayon au carré x longueur il est ensuite facile d'évaluer le quart ou le tiers à remplir de ce produit Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 30-08-2020 à 14:58:22 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 30-08-2020 à 22:50:47 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
Publicité | Posté le 30-08-2020 à 20:37:08 |
Jakes Laminak |
Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 31-08-2020 à 17:19:23 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, difficile de manipuler les petits commodos des trotts, et en l'absence de retour sensoriel, pas évident non plus de savoir clairement en quelle position est le feu de manière générale, il faudrait : ceux de SpeedTrot RX sont déjà en progrès par rapport à ce qui existait pour les trotts, mais apparemment ce n'est pas encore tout à fait abouti... quant à la fatigue des matériaux et des composants, surtout de la colonne de direction, je me méfie, car cela n'apparaît qu'à la longue, après des mois/années, 1000/2000 km, et j'ai eu la blague avec ma RS... raconte un peu plus sur les pneus sur route et piste cyclable : virage, stabilité, adhérence, distance de freinage, dérapage, glissade, tête-à-queue... pas de panne électrique par temps humide ? et chère la réparation du clignoteur ? Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 31-08-2020 à 18:23:15 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Test Kaabo Mantis 8 - Trottinette électrique Kaabo a l'habitude d'offrir plusieurs versions de ses modèles Message édité par PitOnForum le 31-08-2020 à 20:19:38 |
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 01-09-2020 à 01:48:20 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la petite Xerider E-Flex est très sympa sur du plat, mais je ne pense pas qu'elle puisse te convenir (pente de 11%-15% sur 750 m, avec toi qui fait 85 kg hors vêtements, équipement, accessoires, etc.) car 1 seule roue motrice de faible puissance et des freins insuffisants de même, les Dualtron me semblent trop justes : si tu envisages une petite trott de 8", alors plutôt la Kaabo Mantis 8, qui est probablement la nouvelle référence dans ce segment https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60616046 le bridage est une mesure de conformité à la loi, qui impose une vitesse maximale de 25 km/h Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:55:51 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
ceux qui roulent beaucoup, qui roulent plus vite, qui doivent se farcir des pavés ou des chaussées dégradées, qui imposent une lourde charge à transporter, qui doivent gravir de fortes et longues montées, qui descendent de fortes et longues pentes, etc., sont bien contraints de prendre une coûteuse trott puissante, à deux roues motrices, une bonne batterie puissante et endurante, avec de bons freins à disque et assistance hydraulique, une suspension intégrale confortable, les plus grands pneus à air possibles, etc. Message édité par PitOnForum le 01-09-2020 à 04:45:21 |
Jakes Laminak |
|
Jakes Laminak |
|
Jakes Laminak |
Message cité 2 fois Message édité par Jakes le 01-09-2020 à 09:25:00 |
Hankz |
|
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
Franchement je regrette presque de ne pas avoir gardé les modèles plus anciens qui avaient fait leur preuves. Je regrette aussi de plus en plus la disparition de marque européennes genre Izirod, qui prenaient du modèle chinois, certes, mais qui modifiaient et corrigeaient avant mise sur le marché. --------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
mac fly | Pour info vu que ça ne semble toujours pas clair pour certains dans Paris et Petite Couronne : https://www.frandroid.com/produits- [...] e-couronne Message édité par mac fly le 01-09-2020 à 15:20:16 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
pour donner une idée : une propulsion de 1 x 800W souffre dans les très fortes montées de 15% et plus, surtout en départ arrêté il faut au moins 2 roues motrices de chacune 800W (nominal), donc 2 x 800W = 1600W (nominal) les 2 roues motrices sont ici plus importantes que la simple puissance : mieux vaut une trott de 2 x 800W qu'une de 1 x 1600W ou plus il faut savoir qu'en général, les bi-moteurs ont un bouton au guidon pour désactiver le moteur avant quand on en a pas besoin, ce qui permet d'économiser en énergie et donc en autonomie les citadins peuvent assez facilement effectuer de petits tests près de chez eux, en utilisant une rampe de garage ou de parking bien raide Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 02-09-2020 à 14:58:09 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
les contreparties, à mon sens mineures eu égard aux bénéfices : ils sont un peu moins agiles, ils se mettent un peu moins facilement sur les flancs pour tourner à vitesse soutenue, toutes les trotts ne sont pas prévues pour du 3", probablement ils consomment plus par leur frottement et adhérence accrus je les avaient bien appréciés en testant brièvement la RX2000 en décembre 2019 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58397255 sur ces pneus Tupda 10" x 3" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 Message édité par PitOnForum le 18-08-2021 à 14:57:29 |
Hankz |
Message cité 1 fois Message édité par Hankz le 01-09-2020 à 19:17:48 |
Hankz |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 01-09-2020 à 22:01:36 |
Hankz |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | précisions sur la nouvelle série de Kaabo Mantis 8 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60616046 elle existe déjà en 3 versions chez nous : pour le reste, toutes les 3 répondent aux mêmes caractéristiques : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 10-09-2020 à 19:14:38 |
Publicité | Posté le |