Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  451  452  453
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

n°14531122
VPS
Posté le 06-04-2008 à 19:41:15  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
 
Dernièrement via des informations a gauche et a droite je suis petit à petit tombé sur certaines théories de complots, une d'entre elles m'a semblé assez interessante mais quelques éléments me troublent et j'aimerais en discuter ici et décortiquer cette théorie. Je n'ai pas encore vraiment toutes les informations que je cherche mais je propose de procéder méthodiquement . ce topic est donc amené a évoluer dans le futur, je voulais juste dans un premier temps connaitre l'avis d'auters personnes qui auraient déjà prit connaissance de cette théorie .
 
Cette video présente le "complot" du groupe Bilderberg, :
 
http://video.google.com/videoplay? [...] 3600562261
 
J'aimerais être clair dès le début , je n'ai aucune opinion la dessus , j'aimerais juste vérifier certaines infos par les moyens qui me sont données , alors les posts genre : OMG complot mondial et autres moqueries passez votre chemin .

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 12-08-2009 à 01:11:58
mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 19:41:15  profilanswer
 

n°14531169
Ciler
Posté le 06-04-2008 à 19:49:23  profilanswer
 

Deja ca commence mal, le nom du groupe c'est Bilderberg, pas Billdenberg... C'est le nom d'un hotel tout ce qu'il y a de plus public aux Pays-Bas :
http://www.bilderberg.nl/uk/hotels [...] ilderberg/

 

Donc si tu cherche des infos sur un nom propre que tu n'es pas capable d'ecrire, ca vas pas aller loin :/

 

Commencons donc avec le commencement :
http://en.wikipedia.org/wiki/Bilderberg_Group

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 06-04-2008 à 19:51:28

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14531215
korrigan73
Membré
Posté le 06-04-2008 à 19:55:38  profilanswer
 

premierement c'est bilderberg, pas billenberg.
ensuite cette reunion qui se veut la plus discrete possible, existe bel et bien.
c'est un fait.
ce qu'il s'y passe est tenu secret.
certains politiciens francais ont eté interrogés la dessus, par exemple devedjian par karl zero. la par exemple le journaliste lui pose clairement la question "complot ou pas?" et l'autre repond que c'est juste ue reunion de gens importants pour discuter de maniere totalement informelle de ce qu'il se passe dans le monde.
donc, a toi de te faire ta propre opinion vu qu'on ne sait pas ce qu'il s'y passe dedans.
a toi de mettre ca en relation avec les differents courants mondiaux...
 
mais perso, je pense que ca pue, quand les huiles se rencontrent le plus discretement possible chaque année et font mine de rien, ca pue...

n°14531222
VPS
Posté le 06-04-2008 à 19:56:16  profilanswer
 

édité .

n°14531408
Ciler
Posté le 06-04-2008 à 20:17:51  profilanswer
 

Ca n'a rien de discret comme rencontres, tout le monde sait ou et quand ont lieu la rencontre chaque annee, et en general il se trouve chaque annee un petit nombre de ploucs pour aller manifester.
 
Par contre effectivement, ce qui s'y dit...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14531580
korrigan73
Membré
Posté le 06-04-2008 à 20:46:33  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ca n'a rien de discret comme rencontres, tout le monde sait ou et quand ont lieu la rencontre chaque annee, et en general il se trouve chaque annee un petit nombre de ploucs pour aller manifester.
 
Par contre effectivement, ce qui s'y dit...


si si c'est discret.
t'en entends souvent parler au JT?
j'ai vu pire, des journalistes nier son existence...  :sweat:  
s'il n'y avait pas internet on en aurai jamais entendu parler.

n°14531630
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-04-2008 à 20:52:57  profilanswer
 

A mon avis, c'est surtout un groupe de gens qui sont très imbus de leur personne et qui se donnent des airs de maitres du monde. C'est des discutions de groupes de premier de la classe, de bad boy du bahut ou des nanas fashion du quartier qui pensent faire la loi.
 
Après, le coté informel et secret c'est surtout pour pouvoir:
 
- Dire ce qu'ils pensent sans tabous.
- Se mettre quelqu'un dans la poche quand il est invité en lui faisant croire qu'il est bien plus important qu'il ne l'est. Comme quand on disait au seul mec qui avait une voiture qu'il était trop cool pour qu'il roule histoire qu'on puisse aller en boite :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14532035
Ciler
Posté le 06-04-2008 à 21:32:54  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


si si c'est discret.
t'en entends souvent parler au JT?


Ben, oui, a peu pres une fois chaque annee, si un ministre francais y est invite [:spamafote]
 
Le dernier en date etait Barnier l'annee derniere.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14532213
_Genesis_
Singular Think
Posté le 06-04-2008 à 21:46:24  profilanswer
 

Je pense que toute réunion de personnes très haut placées pue forcément : ça doit être pistons et combines en tout genre, forcément. Après, de là à penser à une véritable organisation voulant dominer le monde, faut un peu plus de preuves !
 
Drapal, au passage.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14532312
Arthas77
Posté le 06-04-2008 à 21:53:27  profilanswer
 

C'est simplement la version du "diner de cons" pour les dirigeants !  :D

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 21:53:27  profilanswer
 

n°14534078
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2008 à 23:44:25  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ben, oui, a peu pres une fois chaque annee, si un ministre francais y est invite [:spamafote]
 
Le dernier en date etait Barnier l'annee derniere.


Christine Ockrent aussi [:mlc]

n°14534426
VPS
Posté le 07-04-2008 à 00:11:17  profilanswer
 

je penses que spéculer sur  ce qu'ils font lors de leur réunions actuelles ne sert pas a grand chose .
 
Ce qui me frappe c 'est ce qu'avances ce documentaire a deux niveaux.
 
1)Tout commence avec Rockfeller qui a sponsorisé les deux camps lors de la guerre 40-45. Ils balancent cela comme un fait acquis , comment vérifier cela ?
 
2) Le plan d'unification Canada/USA/Mexique  pour s'aditionner a l'europe et la Chine. pour former une égémonie au niveau planétaire , selon eux , l'Union Européene a été crée pour faciliter l'emprise du groupe sur le vieux continent .


Message édité par VPS le 07-04-2008 à 01:53:33
n°14534856
korrigan73
Membré
Posté le 07-04-2008 à 01:03:00  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ben, oui, a peu pres une fois chaque annee, si un ministre francais y est invite [:spamafote]
 
Le dernier en date etait Barnier l'annee derniere.


au contraire c'est extremement rare qu'on en parle a la telé  :jap:

n°15105315
Antipolis
Posté le 06-06-2008 à 17:31:08  profilanswer
 

Quand même, je m'interroge sur le bien fondé de cette omerta... [:klemton]

n°15105594
kryptos
Smokin'
Posté le 06-06-2008 à 17:52:47  profilanswer
 

http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html
 
J'y suis allé dimancher dernier, sympa les petits fours... :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°15106004
Ciler
Posté le 06-06-2008 à 18:24:50  profilanswer
 

Antipolis a écrit :

Quand même, je m'interroge sur le bien fondé de cette omerta... [:klemton]


J'aime, ils sont invites en secret a une reunion secrete... et tout le monde est au courant, sait ou et quand, etc :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15138239
ovrefoss
Posté le 10-06-2008 à 09:33:30  profilanswer
 

Ciler a écrit :


J'aime, ils sont invites en secret a une réunion secrète... et tout le monde est au courant, sait ou et quand, etc :D

La droite décomplexée, mais qui ne tient pas à se mélanger avec la plèbe, autorisée néanmoins à admirer de loin, et toute les antiennes de ce ramassis de serrés de partout...  
 
Mais qu'allait donc foutre le président à Disneyland ? Casser la gueule à Mickey ?
 

n°15138262
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-06-2008 à 09:37:12  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

La droite décomplexée, mais qui ne tient pas à se mélanger avec la plèbe, autorisée néanmoins à admirer de loin, et toute les antiennes de ce ramassis de serrés de partout...  
 
Mais qu'allait donc foutre le président à Disneyland ? Casser la gueule à Mickey ?
 


 
T'as jamais fait Space Mountain ? C'est le grand kif, peut-être qu'il aime ça  [:mr marron derriere]


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°15138387
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-06-2008 à 09:59:15  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
T'as jamais fait Space Mountain ? C'est le grand kif, peut-être qu'il aime ça  [:mr marron derriere]


 
 
non. ça s'appel un bain de foule. c'est bon pour l'image, que le roi se mêle a la foule, de temps en temps.

n°15144982
Dantiste
Posté le 10-06-2008 à 19:32:59  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :


 
 
non. ça s'appel un bain de foule. c'est bon pour l'image, que le roi se mêle a la foule, de temps en temps.

Je préfèrerais qu'il lise du Zola ou du Pourrat, et le comprenne à minima autant que ceux qui vont parfois le dimanche à Disneyland.  

n°15145063
Altarius
As de la digression
Posté le 10-06-2008 à 19:38:28  profilanswer
 

Z'avez même pas fait péter la vidéo de C dans l'air où les invités et Calvi n'ont jamais entendu parler de Bilderberg ?!
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] g_politics :o

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 10-06-2008 à 19:40:14

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15145108
Comet
Posté le 10-06-2008 à 19:42:01  profilanswer
 

Sujet intéressant [:cerveau drapal]


---------------
*** ***
n°15145598
kryptos
Smokin'
Posté le 10-06-2008 à 20:22:10  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Z'avez même pas fait péter la vidéo de C dans l'air où les invités et Calvi n'ont jamais entendu parler de Bilderberg ?!
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] g_politics :o


 
Ils y seraient allé qu'ils seraient encore capables de dire qu'ils ne connaissent pas et que c'est condamnable... les ptits saligauds... :D


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°15145685
Ciler
Posté le 10-06-2008 à 20:29:49  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
Ils y seraient allé qu'ils seraient encore capables de dire qu'ils ne connaissent pas et que c'est condamnable... les ptits saligauds... :D


Ben au moins un des invites a ete a une des reunions si je me rappelle bien


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15146523
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 21:47:13  answer
 

"C'est peut être une invention d'un téléspectateur"
 
L'inculte !  :o

n°15148413
mithrid200​7
Posté le 11-06-2008 à 00:27:20  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Christine Ockrent aussi [:mlc]


Elle y va probablement pour son mari.
 
Je me demande si c'est autorisé par la loi ce genre de complot international financier et autre pour contrôler les gens à leur insu.
Ca ne m'étonnes pas de Devedjan, un ex-fasciste probablement plus ou moins lié avec les réseaux de l'ombre des néo-conservateurs US et la CIA, mais les autres masquent bien leurs idées et leurs relations, les traitres.

n°15152388
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-06-2008 à 13:06:40  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :

Je me demande si c'est autorisé par la loi ce genre de complot international financier et autre pour contrôler les gens à leur insu.
Ca ne m'étonnes pas de Devedjan, un ex-fasciste probablement plus ou moins lié avec les réseaux de l'ombre des néo-conservateurs US et la CIA, mais les autres masquent bien leurs idées et leurs relations, les traitres.


Bienvenu dans ton délire :sarcastic:
 
 
A mon avis, l'augmentation du cours du pétrole et des produits alimentaires, c'est leur faute.
 
« Le Web, la boîte de Pétri idéale pour cultiver tous vos complots. » [:aloy]  
 
Remarquez, c'est sympa :
 
http://www.bilderberg.nl/images/hotels/hotel-de-bilderberg/402x268/5321.jpg http://www.bilderberg.nl/images/hotels/hotel-de-bilderberg/402x268/26.jpg
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15152653
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-06-2008 à 13:35:05  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Elle y va probablement pour son mari.


 
Elle est DG de la holding audiovisuelle France Monde (TV5 Monde, France 24, RFI), tu ne crois pas que ça suffit ?
 

Citation :


Je me demande si c'est autorisé par la loi ce genre de complot international financier et autre pour contrôler les gens à leur insu.


 
C'est une simple réunion entre décisionnaires de tous horizons. Un soupçon d'organisation dans ce monde anarchique, faut pas cracher dessus.
 
a+
 
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15153004
ovrefoss
Posté le 11-06-2008 à 14:06:13  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Bienvenu dans ton délire :sarcastic:
 
 
A mon avis, l'augmentation du cours du pétrole et des produits alimentaires, c'est leur faute.
 
« Le Web, la boîte de Pétri idéale pour cultiver tous vos complots. » [:aloy]  
 
Remarquez, c'est sympa :
 
http://www.bilderberg.nl/images/ho [...] 8/5321.jpg http://www.bilderberg.nl/images/ho [...] 268/26.jpg
 

Un papier qui semble bien informé sur la cuvée Bilderberg 2005 :

Citation :

http://questionscritiques.free.fr/ [...] 270505.htm
 
En conclusion, attendez-vous à une sévère crise de l'économie mondiale dans les deux prochaines années alors que les Bilderbergers tenteront de protéger les réserves de pétrole restantes en prenant l'argent des mains des gens. Dans une récession ou, au pire, une dépression, les populations seront obligées de diminuer radicalement leurs habitudes de dépenses, assurant ainsi un plus long approvisionnement de pétrole aux riches de ce monde alors qu'ils tenteront de concocter une solution.

Tenteront ? Pas de précipitation, il y aura toujours des "casse-toi pauv'con" pour payer leurs frasques infantiles à 172 % d'augmentation de salaire.  
 
Et il y aura toujours autant sinon plus de pognon sur la planète grâce au pétrole et aux ressources naturelles, y compris alimentaires (prix volontairement "montés en neige" par anticipation de la baisse de l'offre), même si paradoxalement, on a déjà sérieusement commencés à s'appauvrir, merci Sarkozy-le génie du pouvoir d'achat. Même s'il n'y est pas pour grand' chose, puisque ce n'est pas lui qui l'a décidé, et toutes ses mesures et annonces par mégaconne interposée ne sont qu'un paravent chinois supposé masquer la réalité venue d'en haut, parce qu'il n'est pas bien grand, en définitive....

n°15153104
ovrefoss
Posté le 11-06-2008 à 14:14:21  profilanswer
 


Finalement, à la lecture du papier http://questionscritiques.free.fr/ [...] 270505.htm annnoncant la fin des réserves pétrolières, pensez-vous que la réunion 2008 aura évoqué l'invasion de l'Iran, qui reste une des principales zones de productions sur laquelle les décideurs occidentaux n'ont aucune mainmise ?
Pensez-vous que le nouveau désordre mondial justifie la forte progression de l'industrie et du commerce de l'armement depuis 2006 ? Histoire de tout faire péter une bonne fois pour toutes, et repartir sur des bases saines, ce qui est le bon sens évident de tout conflit armé...


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°15155007
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-06-2008 à 16:43:24  profilanswer
 

Tiens, le retour du Bilderberg. Comme des enfants qui découvent que le père-Noël n'existe pas, certains découvrent que des personnalités peuvent aussi se rencontrer en dehors des caméras de télévision. Et là, ils se mettent à imaginer tout et n'importe quoi.
 
Vu que ce groupe ne se réunit qu'une fois par an et que sa composition est des plus volatiles, il parait peu probable qu'il gère en secret toute les grandes affaires du monde. Bref, la théorie du Bilderberg= gouvernement mondial est nettement moins crédible que celles sur les francs maçons
 
Maintenant, vu sur un autre angle, nous avons à faire à un groupe dont la discrétion est des plus relatives. Tout est secret, mais un secret pas très discret. On aurait pu imaginer que certains hommes très puissants auraient en main propre des lieux privés, jamais ouvert au public pour réunir dans la plus grande discrétion, au lieu de cela, ils réservent un hôtel complet, c'est en général ce que l'on fait lorsqu'on veut se faire remarquer. A mon sens cela ressemble plus à une réunion de "m'as tu vu" qui sont là avant tout pour flatter leur propre égo. Et de ce point de vu, ils ont de plus en plus de lèches bottes sur la toile qui n'arrêtent pas de les considérer comme des maîtres du monde.
 
Par ailleur, à partir du moment que le buzz est lancé, il est normal que les journalistes soient un peu géné. Car si une théorie du complot peut être émise et être convaincante auprès des masses avec un tout petit argumentaire truffé d'escroquerie intellectuelles, il est nettement plus délicat de la réfuter tout en étant tout aussi convainquant. Surtout si celà se passe sur un plateau télé.

n°15155140
ovrefoss
Posté le 11-06-2008 à 16:54:20  profilanswer
 

zyx a écrit :

Tiens, le retour du Bilderberg. Comme des enfants qui découvent que le père-Noël n'existe pas, certains découvrent que des personnalités peuvent aussi se rencontrer en dehors des caméras de télévision. Et là, ils se mettent à imaginer tout et n'importe quoi.
 
Vu que ce groupe ne se réunit qu'une fois par an et que sa composition est des plus volatiles, il parait peu probable qu'il gère en secret toute les grandes affaires du monde. Bref, la théorie du Bilderberg= gouvernement mondial est nettement moins crédible que celles sur les francs maçons
 
Maintenant, vu sur un autre angle, nous avons à faire à un groupe dont la discrétion est des plus relatives. Tout est secret, mais un secret pas très discret. On aurait pu imaginer que certains hommes très puissants auraient en main propre des lieux privés, jamais ouvert au public pour réunir dans la plus grande discrétion, au lieu de cela, ils réservent un hôtel complet, c'est en général ce que l'on fait lorsqu'on veut se faire remarquer. A mon sens cela ressemble plus à une réunion de "m'as tu vu" qui sont là avant tout pour flatter leur propre égo. Et de ce point de vu, ils ont de plus en plus de lèches bottes sur la toile qui n'arrêtent pas de les considérer comme des maîtres du monde.
 
Par ailleur, à partir du moment que le buzz est lancé, il est normal que les journalistes soient un peu géné. Car si une théorie du complot peut être émise et être convaincante auprès des masses avec un tout petit argumentaire truffé d'escroquerie intellectuelles, il est nettement plus délicat de la réfuter tout en étant tout aussi convainquant. Surtout si celà se passe sur un plateau télé.

Tiens, tu as découvert que les maîtres du monde font leur caca chaque matin au saut du lit. Comme tout le monde. Et comme toi :D
 
 

n°15155870
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 11-06-2008 à 17:49:18  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

Tiens, tu as découvert que les maîtres du monde font leur caca chaque matin au saut du lit. Comme tout le monde. Et comme toi :D
 
 


 
moi c'est plutot le soir [:aloy]

n°15156170
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-06-2008 à 18:10:20  profilanswer
 

je voi que c'est du haut niveau ici  :whistle:

n°15156188
matt62
Posté le 11-06-2008 à 18:11:09  profilanswer
 

Article sur Rue89.
http://www.rue89.com/2008/06/11/bi [...] e-mondiale


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°15157644
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 20:27:58  answer
 


 
P'tain on se croirait dans les Simpson avec la "secte" des tailleurs de pierre qui dirige le monde, et leur chanson  
 

Citation :

Qui contrôle la politique ?
Qui combat le système métrique ?
C'est nous, c'est nous.
 
Qui sait où se trouve l'Atlantide ?
Qui cache des humanoïdes ?
C'est nous, c'est nous.
 
Qui traite les écolos de ringards ?
Qui fait de Steve Guttenberg une star ?
C'est nous, c'est nous.
 
Qui tient les femmes à l'écart ?
Qui truque les remises d'oscars ?
C'est nous … c'est nous !


 
 :lol:

n°15199973
VPS
Posté le 15-06-2008 à 21:24:24  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Elle y va probablement pour son mari.
 
Je me demande si c'est autorisé par la loi ce genre de complot international financier et autre pour contrôler les gens à leur insu.
Ca ne m'étonnes pas de Devedjan, un ex-fasciste probablement plus ou moins lié avec les réseaux de l'ombre des néo-conservateurs US et la CIA, mais les autres masquent bien leurs idées et leurs relations, les traitres.


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  cte remarque de qualitay

n°15200088
blabla11
Posté le 15-06-2008 à 21:36:28  profilanswer
 

VPS a écrit :


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  cte remarque de qualitay


 
ouai enfin quand on fait un topic comme ça, c'est le camembert qui dit au roquefort "tu pues" ...

n°15200352
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-06-2008 à 21:58:54  profilanswer
 

zyx a écrit :

Tiens, le retour du Bilderberg. Comme des enfants qui découvent que le père-Noël n'existe pas, certains découvrent que des personnalités peuvent aussi se rencontrer en dehors des caméras de télévision. Et là, ils se mettent à imaginer tout et n'importe quoi.
 
Vu que ce groupe ne se réunit qu'une fois par an et que sa composition est des plus volatiles, il parait peu probable qu'il gère en secret toute les grandes affaires du monde. Bref, la théorie du Bilderberg= gouvernement mondial est nettement moins crédible que celles sur les francs maçons
 
Maintenant, vu sur un autre angle, nous avons à faire à un groupe dont la discrétion est des plus relatives. Tout est secret, mais un secret pas très discret. On aurait pu imaginer que certains hommes très puissants auraient en main propre des lieux privés, jamais ouvert au public pour réunir dans la plus grande discrétion, au lieu de cela, ils réservent un hôtel complet, c'est en général ce que l'on fait lorsqu'on veut se faire remarquer. A mon sens cela ressemble plus à une réunion de "m'as tu vu" qui sont là avant tout pour flatter leur propre égo. Et de ce point de vu, ils ont de plus en plus de lèches bottes sur la toile qui n'arrêtent pas de les considérer comme des maîtres du monde.
 
Par ailleur, à partir du moment que le buzz est lancé, il est normal que les journalistes soient un peu géné. Car si une théorie du complot peut être émise et être convaincante auprès des masses avec un tout petit argumentaire truffé d'escroquerie intellectuelles, il est nettement plus délicat de la réfuter tout en étant tout aussi convainquant. Surtout si celà se passe sur un plateau télé.

ce ne sont pas des gens comme tout le monde qui sont invités, ce sont ceux "qui comptent". je ne pense pas que ce soit pour prendre des décisions sur l'avenir du monde, ce serait leur faire bien de l'honneur et leur prêter une intelligence qu'ils n'ont visiblement généralement pas, même si la plupart savent utiliser la langue de bois.
non il y a beaucoup + simple et cohérent avec leur profil psy : remplir leur carnet d'adresse. se serrer la louche avec le sourire, annoncer son "importance", donner sa carte et en recevoir une. ça sert toujours. surtout en haut de l'échelle, quand le carnet d'adresse sert de cv. en fait les "vrais grands" de ce monde n'en ont pas besoin, il n'y a là que ceux qui ont besoin de faire la lèche.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15200470
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-06-2008 à 22:10:17  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ce ne sont pas des gens comme tout le monde qui sont invités, ce sont ceux "qui comptent". je ne pense pas que ce soit pour prendre des décisions sur l'avenir du monde, ce serait leur faire bien de l'honneur et leur prêter une intelligence qu'ils n'ont visiblement généralement pas, même si la plupart savent utiliser la langue de bois.
non il y a beaucoup + simple et cohérent avec leur profil psy : remplir leur carnet d'adresse. se serrer la louche avec le sourire, annoncer son "importance", donner sa carte et en recevoir une. ça sert toujours. surtout en haut de l'échelle, quand le carnet d'adresse sert de cv. en fait les "vrais grands" de ce monde n'en ont pas besoin, il n'y a là que ceux qui ont besoin de faire la lèche.

 

Caramba, on n'a pas encore atteint le vrai complot.

 


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-06-2008 à 22:10:56

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  451  452  453
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

 

Sujets relatifs
[Topic unique] When you see it, you'll shit bricksDéjà contrôlé/verbalisé par les forces de l'ordre?
Besoin du nom d'un groupe. Extrait mp3 jointRenault - le modèle mondial s'effondre en Roumanie
[Topic unique] Avis/Corrections sur courriers de tout typecherche topic unique bureau/meuble informatique
Groupe et musiques qui se rapprocheraient de çaTopik unique: les pubs qui vous enervent
Marion Cotillard adepte du complot ?Topic Parasitologie : Alien n'a qu'à bien se tenir...
Plus de sujets relatifs à : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR